Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15726494
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 04-08-2008 à 10:45:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
>  austrogoth: source de ton chiffre?

> jaco: typiquement le cas de personnes qu'il faudrait sortir des murs pour laisser la place à d'autres qui en auraient vraiment besoin.  
cas de Fadela Amara-like.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par alex11343 le 04-08-2008 à 10:46:43

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 10:45:20  profilanswer

n°15726498
gfive
Posté le 04-08-2008 à 10:45:59  profilanswer

napsty a écrit :

Effectivement quand on parle de maisons, l'entretien est aussi à prendre en compte. C'est d'ailleurs pour ça que peu de proprios louent leur maison.
Moi ce que je n'arriverai jamais à gober chez les proprios bailleurs c'est cette obsession de la caution parentale. D'ailleurs pour notre appart on a réussi à faire sans  :o  

Bah, ils demandent une caution solidaire. Du moment qu'ils ont un papier signé d'un mec solvable, que ça soit tes parents ou des potes, normalement, c'est recevable, il me semble.

Et sinon, pour les maisons, Alex11343 parle de "ne pas faire du social", mais en campagne, pour des maisons anciennes rénovées, qui se louent pas bien cher, ça s'y apparente un peu si les locataires n'entretiennent pas correctement. En ce moment, on s'y intéresse pas mal (moi, mes frangins, etc..) pour des raisons de donations, etc.. et ben on s'aperçoit que pour gagner des thunes avec ce genre de bien, il faut se lever sacément tôt.  

Les apparts en ville, après, c'est clair que ça n'a rien à voir. Mais ne pas pouvoir virer un mec qui te met ton bien en vrac, juste parce qu'il paye, c'est quand même dûr à avaler.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15726508
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2008 à 10:47:24  profilanswer

La beauté du système français :o

Message édité par cairn-ivore le 04-08-2008 à 10:47:55
n°15726517
Hoiniel
Posté le 04-08-2008 à 10:47:54  profilanswer

gfive a écrit :

Les apparts en ville, après, c'est clair que ça n'a rien à voir. Mais ne pas pouvoir virer un mec qui te met ton bien en vrac, juste parce qu'il paye, c'est quand même dûr à avaler.

Bah, c'est déjà super dur de le virer quand il ne paye pas... :/

Sinon, ils sont virables tous les 3 ans à la fin du bail, non ?

n°15726536
gfive
Posté le 04-08-2008 à 10:49:52  profilanswer

Les impayés, ça ne leur est pas arrivé souvent : j'ai dit 2 fois, dont une fois où cétait manifestement délibéré.

Mais les maisons pas entretenues, rendues à l'état de porcherie, avec tout à refaire dedans, ça arrive nettement plus souvent.

Qu'il y ait de la déco à refaire après 10 ou 15 ans de loc', je veux bien, mais faut quand même pas déconner : les arbres qui crèvent dans le jardin, la chaudière à changer parce que le mec l'a pas allumée alors qu'il gèle, etc.. c'est pas normal.

Je ne m'appitoie pas sur le sort des proprios, mais je trouve simplement inadmissible que tu ne puisses pas virer un locataire qui n'entretient pas ton bien correctement, stout. [:spamafote]

---------------
n°15726556
napsty
Posté le 04-08-2008 à 10:53:08  profilanswer

J'avais lu quelque part qu'en théorie 60% de la population Française a droit au HLM, donc à 3100€ pour un couple c'est pas si étonnant. :spamafote:

n°15726562
gfive
Posté le 04-08-2008 à 10:53:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Sinon, ils sont virables tous les 3 ans à la fin du bail, non ?

Que dalle, le bail est reconduit automatiquement.

Les seules raisons admises pour ne pas reconduire un bail, il me semble, c'est :
- parce que tu vends,
- pour habiter le bien,
- pour y faire habiter qqun de ta famille

Après, il doit y avoir des recours si le locataire ne paye pas. Mais même le mec de la plus mauvaise foi peut s'en sortir : il paye pas pendant 5 mois, puis te paye un mois en t'expliquant qu'il a pas un rond, et tu ne peux pas t'appuyer sur le fait qu'il ne paye pas (enfin, tu dois pouvoir, mais ça doit être la misère de prouver qu'en fait, il pourrait payer, toussa)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 04-08-2008 à 10:56:04

---------------
n°15726601
seabee
Posté le 04-08-2008 à 10:59:28  profilanswer

gfive a écrit :

Malheureusement, ça, avant que ça change, hein...

Tant que les règles seront aussi favorables aux locataires, les proprios demanderont plus de garanties, c'est normal.
Et du coup, un certain nombre abusent, c'est clair.
Mais quand t'es confronté à des locataires de mauvaise foi, qui ne paient pas dès qu'arrive l'hiver, et qui partent sans laisser d'adresse au moment où ils deviennent expulsables, en laissant la maison en vrac, la chaudière à changer parce qu'ils ont pas vidangé l'installation avant leurs vacances au ski (prises alors qu'il y avait 4 mois de retard de loyer, quand même), ben tu deviens méfiant.

C'est arrivé 2 fois à mes parents, ce genre de plaisanterie. Ils continuent à louer leurs maisons (à la campagne), parce que d'une part, c'est des thunes nécessaires à l'entretien, et d'autre part, parce qu'ils n'envisagent pas que ces maisons soient vides. Mais ils ont pas mal d'emmerdes.

Sur 6 biens loués, il y a toujours un locataire ou deux qui foutent la merde. Exemple : là, une des maisons est louée à des gens qui paient depuis 10 ans.... Très bien....Sauf qu'ils n'entretiennent rien de ce qui est pourtant à leur charge, et qu'ils ont 6 chiens, qui entrent dans la maison. Le terrain autour est en friche, une glycine a pratiquement détruit le toit du garage, toutes les portes sont à changer, il y a des vitres cassées depuis plusieurs années, etc.. Le loyer, pour une maison de 200m² + 5000 m² de terrain, est de l'ordre de 700 euros. Mes parents n'auraient aucun mal à la louer à qqun d'autre. Mais il est IMPOSSIBLE de les mettre dehors. Ils payent, on ne peut rien faire (sauf y loger qqun de la famille) Il va y en avoir pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de travaux pour la remettre en état, mais tant pis, le locataire peut détruire complètement la maison, il ne perdra que ses 2 mois de caution.

Alors bon, le "gentil locataire" face au "méchant propriétaire", c'est peut être un peu vrai en RP, mais je connais pas mal de cas où c'est pas si simple. :/

On parle d'apparts à Paris dans lequel il n'y a ni glycine ni garage :o
Et où tout est meublé en 'locatif', néologisme d'agence immobilière qui signifie jetable/piège à caution. Ou le sol est en lino pourrage et se détruit au premier déplacement de chaise, où les fenêtres ne ferment pas, où le frigo 15 ans d'âge fait un bruit de perceuse (mais tu peux pas le virer).
Je ne parle pas des sanitaires parce que je souhaite rester poli.

Et tout ça t'es louer dans un état 'remis à neuf', parce que ces connards ont passé un coup de peinture sans rien te demander, histoire que tes 20 m² puent la peinture pendant un mois.

Mais sinon tout va bien :o

C'est dur de louer une baraque à la campagne, la plupart des gens qui veulent s'occuper de leur maison correctement deviennent proprios. Les autres voient ça comme un squat temporaire avant de repartir. :/

Message cité 3 fois
Message édité par seabee le 04-08-2008 à 10:59:58
n°15726619
Hoiniel
Posté le 04-08-2008 à 11:02:38  profilanswer

seabee a écrit :

Et tout ça t'es louer dans un état 'remis à neuf', parce que ces connards ont passé un coup de peinture sans rien te demander, histoire que tes 20 m² puent la peinture pendant un mois.

Couche de peinture passée sur l'ancienne et qui commence à s'écailler au bout de 6 mois. [:cbrs]  

n°15726632
seabee
Posté le 04-08-2008 à 11:04:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Couche de peinture passée sur l'ancienne et qui commence à s'écailler au bout de 6 mois. [:cbrs]

Forcément, c'est un mille-feuille  :o
Mais c'est bénéfique pour l'isolation, avec des murs en plâtre :o

Message édité par seabee le 04-08-2008 à 11:04:48
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 11:04:12  profilanswer

n°15726641
napsty
Posté le 04-08-2008 à 11:05:02  profilanswer

seabee a écrit :

Et où tout est meublé en 'locatif', néologisme d'agence immobilière qui signifie jetable/piège à caution. Ou le sol est en lino pourrage et se détruit au premier déplacement de chaise, où les fenêtres ne ferment pas, où le frigo 15 ans d'âge fait un bruit de perceuse (mais tu peux pas le virer).

C'est dur de louer une baraque à la campagne, la plupart des gens qui veulent s'occuper de leur maison correctement deviennent proprios. Les autres voient ça comme un squat temporaire avant de repartir. :/

:D  :D  
C'est pour ça que j'ai jamais essayé les meublés. Une fois j'avais appelé un proprio pour un meublé et il acceptait meme pas qu'on rajoute le moindre meuble perso dans sa merde  :??:

n°15726642
gfive
Posté le 04-08-2008 à 11:05:03  profilanswer

seabee a écrit :

J'ai connu ça, hein! :D [edit] mais comme dit Napsty, j'ai toujours pu me démerder pour ne pas avoir à louer de meublé

Non, mais bon, c'est encore une fois le principe à la con qui consiste à s'imaginer qu'on gère une baraque de 200m2 comme un studio de 15, ou une multinationale comme une boite de 3 personnes.

Enfin... :/

Et pour les baraques à la campagne, ouais, c'est la galère. Mais entre ça où les laisser tomber en ruines pour être remplacées ensuite par des pavillons tous pareils, comme on le voit trop souvent, mes parents ont fait le choix d'en chier. C'est pour ça que c'est presque du social, en fait. :/

Message édité par gfive le 04-08-2008 à 11:05:54

---------------
n°15727024
xxanjixx
Posté le 04-08-2008 à 11:44:51  profilanswer

jaco75010 a écrit :

j'ai un collegue qui gagne ça à lui tout seul, et qui est toujours en HLM, il etait au RMI quand il a fait la demande y a 10 ans

A dire vrai, ce logement social, je l'ai eu grâce au 1% patronal de ma mère.
C'est une famille de 4 personnes qui est déclaré  dessus (mes parents + ma petite soeur et moi) mais mes parents ne vivent pas chez moi.
Auparavant, j'habitais un F1 sur Ivry Sur Seine, et je payais 750€ par mois :(
C'est pourquoi ma mère m'a proposé de louer un logement moins cher avec son avantage travail :)
Sinon ma copine vient tout juste d'emmenager avec moi donc ce n'est pas à prendre en compte pour le logement social.

Bref bref, c'est bien ce que je me disais,il n'y a pas vraiment d'intérêt pour nous d'acheter .

Merci mes potes qui disent d'acheter à tout va  :lol: et merci de vos conseils :)

n°15727058
sylvainlel​eu
Posté le 04-08-2008 à 11:48:01  profilanswer

xxanjixx a écrit :

A dire vrai, ce logement social, je l'ai eu grâce au 1% patronal de ma mère.
C'est une famille de 4 personnes qui est déclaré  dessus (mes parents + ma petite soeur et moi) mais mes parents ne vivent pas chez moi.
Auparavant, j'habitais un F1 sur Ivry Sur Seine, et je payais 750€ par mois :(
C'est pourquoi ma mère m'a proposé de louer un logement moins cher avec son avantage travail :)
Sinon ma copine vient tout juste d'emmenager avec moi donc ce n'est pas à prendre en compte pour le logement social.

Bref bref, c'est bien ce que je me disais,il n'y a pas vraiment d'intérêt pour nous d'acheter .

Merci mes potes qui disent d'acheter à tout va  :lol: et merci de vos conseils :)

Merci l'arnaque !
Et après on s'étonne qu'il n'y ai plus de place en HLM  :(

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15727073
galak
Revenez :(
Posté le 04-08-2008 à 11:49:44  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Merci l'arnaque !
Et après on s'étonne qu'il n'y ai plus de place en HLM  :(

Ouais enfin les HLM ils ont de quoi faire des milliers de logements avec leur bas de laine recement décourverts  :whistle:  

Pas: ca m'arrange vu que je suis dans le batiment :D

n°15727192
sylvainlel​eu
Posté le 04-08-2008 à 12:01:12  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin les HLM ils ont de quoi faire des milliers de logements avec leur bas de laine recement décourverts  :whistle:

Pas: ca m'arrange vu que je suis dans le batiment :D

En quoi c'est une excuse pour les arnaquer
Ils ont de l'argent alors on peux les baiser, c'est ça ??
Ce genre d'attitude ( profiter illégalement d'un bien normalement réservé à ceux qui en ont besoin ) me dégoute   :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par sylvainleleu le 04-08-2008 à 12:01:23

---------------
n°15727221
gfive
Posté le 04-08-2008 à 12:03:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Ce genre d'attitude ( profiter illégalement d'un bien normalement réservé à ceux qui en ont besoin ) me dégoute   :fou:

C'est pas lui qui les baise, c'est xxanjixx

Cela dit, je suis d'accord sur le principe. Profiter induement des systèmes sociaux, c'est quand même une attitude de gros connard de merde.

---------------
n°15727237
galak
Revenez :(
Posté le 04-08-2008 à 12:05:33  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Respire à fond hein, et n'interprete pas ce que je n'ai pas dit :)

En effet ca ne veux pas dire qu'il faut les arnaquer  :)  

Mais il faut aussi se rendre compte que le bas de laine represente quasiment 1/3 du deficit de l'etat  ;)  

et donc cela represente énormement plus que les gens qui profitent du systeme. :)

n°15727248
freds45
Posté le 04-08-2008 à 12:06:47  profilanswer

Ca n'en reste pas moins une attitude lamentable.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15727346
sylvainlel​eu
Posté le 04-08-2008 à 12:18:34  profilanswer

galak a écrit :

Respire à fond hein, et n'interprete pas ce que je n'ai pas dit :)

En effet ca ne veux pas dire qu'il faut les arnaquer  :)  

Mais il faut aussi se rendre compte que le bas de laine represente quasiment 1/3 du deficit de l'etat  ;)  

et donc cela represente énormement plus que les gens qui profitent du systeme. :)

Ce n'est pas contre toi

Accessoirement il est estimé à 11M€ et le déficit de l'état à 1200Me sans prendre en compte les retraites donc le 1/3 ???

Cela représente d'ailleurs seulement 6 mois de recette locative, ce qui est peu en fait.

Et puis ce sont surtout le fait d'organisme situés dans les zones rurales donc ...

Et puis les ponctionner pour financer ceux en déficit reviens à donner le signal "Dépensez , même si ce n'est pas le moment ni le lieu, sinon on va vous prendre vos réserves ..."

---------------
n°15727389
xxanjixx
Posté le 04-08-2008 à 12:25:22  profilanswer

mais lol quoi,  
l'arnaque... et bah vive le pays des bisounours
ma mère et ma petite soeur ont vécu au départ avec moi dans cette appart car mes parents devaient divorcés mais finalement après quelques mois.
Mes parents se sont remis ensemble,donc que devais je faire?
Appeler l'assistance sociale et lui dire que après maintes problèmes familiales, mes parents revivent ensemble et que je loge dans un F3 et qu'il serait préférable pour moi de le rendre et de retourner dans un F1 privé à un prix plus élevé que ceux que je paye dans mon HLM.

Bah, j'aimerai bien voir combien de % parmis vous aurait fait ce pas.

n°15727418
sylvainlel​eu
Posté le 04-08-2008 à 12:29:24  profilanswer

xxanjixx a écrit :

mais lol quoi,  
l'arnaque... et bah vive le pays des bisounours
ma mère et ma petite soeur ont vécu au départ avec moi dans cette appart car mes parents devaient divorcés mais finalement après quelques mois.
Mes parents se sont remis ensemble,donc que devais je faire?
Appeler l'assistance sociale et lui dire que après maintes problèmes familiales, mes parents revivent ensemble et que je loge dans un F3 et qu'il serait préférable pour moi de le rendre et de retourner dans un F1 privé à un prix plus élevé que ceux que je paye dans mon HLM.

Bah, j'aimerai bien voir combien de % parmis vous aurait fait ce pas.

Le rapport avec la question ?
Le fait est que tu profites illégallement du système et que tu prives ainsi kelkun de son droit.

---------------
n°15727437
xxanjixx
Posté le 04-08-2008 à 12:32:49  profilanswer

A l'origine, il y avait une forte probabilité que ma mère et ma petite soeur emmenage avec moi dans cette appartement d'où le fait qu'on désirait louer un F3.
Et finalement après les recherches etc... durant ce laps de temps entre le moment ou on reçevait les clés de l'appartement , mes parents se sont remis ensemble.
Bref, selon toi, j'aurai du refuser de signer le contrat et repartir chercher un F1?

n°15727501
sylvainlel​eu
Posté le 04-08-2008 à 12:40:33  profilanswer

xxanjixx a écrit :

A l'origine, il y avait une forte probabilité que ma mère et ma petite soeur emmenage avec moi dans cette appartement d'où le fait qu'on désirait louer un F3.
Et finalement après les recherches etc... durant ce laps de temps entre le moment ou on reçevait les clés de l'appartement , mes parents se sont remis ensemble.
Bref, selon toi, j'aurai du refuser de signer le contrat et repartir chercher un F1?

Pour moi si tu occupes un appartement auquel tu n'as pas droit, tu doit y renoncer de toi même.

Si les lois étaient bien faites tu devrais rembourser si tu te fait choper la différence entre le loyer payé et un loyer équivalent dans le privé.
Moi ce qui me choque c'est que pendant ce temps il y a une famille de 4 qui loue un F1 dans le privé parce que toi tu squattes un F3 HLM, c'est à cette famille que je pense.

Et quand je vois en + que tu veux acheter après t'être fait ta pelote sur le dos de l'état, là je trouve cela carrément inqualifiable.

---------------
n°15727528
xxanjixx
Posté le 04-08-2008 à 12:45:01  profilanswer

mdr ca fait exactement 18mois que j'y loge et j'ai eu des moments d'interruption de travail.
Enfin bon, la locataire qui vivait dans cette ancien appart était une femme isolé et elle désirait acheter, c est pour cela qu'elle est partie.
Et autre chose, l'agence qui nous a louer l'appartement, a même dit à ma mère que si par la suite, elle partait, elle pourrait laisser le nom de l'appart à moi car selon eux , étant donné que les conjonctures actuelles ne sont pas favorables aux logements.
Il serait fort dommage de perdre une location en HLM :/

Bref, bref je suis le vilain, l'enfoiré tout ce que tu veux mais la réalité est que si des gens avaient la même occasion que moi, je ne doute pas que vous aurez fait pareil.

n°15727530
piwu
Posté le 04-08-2008 à 12:45:08  profilanswer

Il me semble que le parc immobilier 1% Patronal n'est pas le même que le parc immobilier HLM. Je me trompe ?

n°15727682
sadlig
Posté le 04-08-2008 à 13:11:08  profilanswer

Oui et non : les entreprises cotisent aux 1 % patronal auprès d'organismes collecteurs. Avec cet argent les organismes collecteurs financent la construction de logement par les sociétés d'HLM, en contrepartie de droit de réservation de logements dans l'immeuble consruit (ou un autre).

Message édité par sadlig le 04-08-2008 à 13:11:21

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15727710
cairn-ivor​e
Posté le 04-08-2008 à 13:14:00  profilanswer

xxanjixx a écrit :

mdr ca fait exactement 18mois que j'y loge et j'ai eu des moments d'interruption de travail.
Enfin bon, la locataire qui vivait dans cette ancien appart était une femme isolé et elle désirait acheter, c est pour cela qu'elle est partie.
Et autre chose, l'agence qui nous a louer l'appartement, a même dit à ma mère que si par la suite, elle partait, elle pourrait laisser le nom de l'appart à moi car selon eux , étant donné que les conjonctures actuelles ne sont pas favorables aux logements.

Bref, bref je suis le vilain, l'enfoiré tout ce que tu veux mais la réalité est que si des gens avaient la même occasion que moi, je ne doute pas que vous aurez fait pareil.

Ah ben oui, ça serait dommage hein  :o
Pas la peine de sortir des excuses, assume au moins le fait de profiter du système  :bounce:  

n°15727716
gagaches
Posté le 04-08-2008 à 13:14:29  profilanswer

piwu a écrit :

Il me semble que le parc immobilier 1% Patronal n'est pas le même que le parc immobilier HLM. Je me trompe ?

du tout, tu as parfaitement raison !

edith: crotte, ça sert à rien que je précise, sadlig a répondu avant moi.
les apparts ne sont pas les mêmes et un appart 1% logement n'est pas un HLM et vice et versa.

Message édité par gagaches le 04-08-2008 à 13:15:27

---------------

n°15727730
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 04-08-2008 à 13:16:52  profilanswer

Je suis moyennement d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Ca me choque pas que des gens qui gagnent bien leur vie vivent dans des hlm ( a conditiond de payer un sur loyer) car comme ça on evite les guettos .... Ca apporte un peu de mixité.

En fait le principal problème est qu'il n'y a pas assez de HLM. Je ne pense pas que c'est faute de moyen, mais plutot de volonté des pouvoirs public.

n°15727742
samuelp
Posté le 04-08-2008 à 13:19:02  profilanswer

Bonjour,

Avec 300 k€, mieux vaut acheter une maison ancienne (avec un peu de truc à retaper) avec un grand terrain ou faire construire ?

n°15727744
ov3rflow
Posté le 04-08-2008 à 13:19:27  profilanswer

xxanjixx a écrit :

Je le pense aussi, et moi aussi je pense que j'aurais fait pareil, meme si ca me fait mal de le dire.

n°15727756
samuelp
Posté le 04-08-2008 à 13:21:06  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je suis moyennement d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Ca me choque pas que des gens qui gagnent bien leur vie vivent dans des hlm ( a conditiond de payer un sur loyer) car comme ça on evite les guettos .... Ca apporte un peu de mixité.

En fait le principal problème est qu'il n'y a pas assez de HLM. Je ne pense pas que c'est faute de moyen, mais plutot de volonté des pouvoirs public.

+1

J'ai discuté avec un représentant socialiste de ma ville (Aulnay sous bois) qui me disais qu'il souhaitait parquer les pauvres dans de grosses barres HLM parce que, comme il me l'a dit, ça permet de concentrer des gens de même classe dans un quartier et laisser d'autres quartiers privilégiés à ceux qui en ont les moyens.
Je lui ait dit que j'étais pour la mixité et ça a failli tourner en pugilat :o

Je ne comprendrais jamais ces gens...

n°15727768
ov3rflow
Posté le 04-08-2008 à 13:22:41  profilanswer

samuelp a écrit :

+1

J'ai discuté avec un représentant socialiste de ma ville (Aulnay sous bois) qui me disais qu'il souhaitait parquer les pauvres dans de grosses barres HLM parce que, comme il me l'a dit, ça permet de concentrer des gens de même classe dans un quartier et laisser d'autres quartiers privilégiés à ceux qui en ont les moyens.
Je lui ait dit que j'étais pour la mixité et ça a failli tourner en pugilat :o

Je ne comprendrais jamais ces gens...

Ha bon il est socialiste ?  [:tunsen]

n°15727793
samuelp
Posté le 04-08-2008 à 13:25:35  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ha bon il est socialiste ?  [:tunsen]

Oui, mais il habite les beaux quartiers d'Aulnay, donc construire des HLM dans son quartier, ça ferait baisser la valeur de son bien

n°15727852
kida
Posté le 04-08-2008 à 13:31:59  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Je le pense aussi, et moi aussi je pense que j'aurais fait pareil, meme si ca me fait mal de le dire.

En même temps, c'est un peu le même problème avec les personnes vivant dans des HLM T4-T5 depuis de nombreuses années mais dont les enfants sont partis depuis bien longtemps...
Ou pire les gens qui font de la sous location sur Paris avec un appartement de l'OPAC payé 30 à 60% en dessous du prix du marché (j'en connais, mais pas personnellement) ; mais c'est un autre problème.

---------------
.::| Feedback |::.
n°15727884
piwu
Posté le 04-08-2008 à 13:35:11  profilanswer

Certaines villes construisent des petits immeubles (2 à 3 étages) mixte. 50% d'HLM, 50% d'accession à la propriété dans des quartiers considérés comme "agréables à vivre".  

Penser que HLM est forcément synonymes de "Immeuble de 15 étages dans quartier défavorisé" n'est plus d'actualité en 2008.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1949  1950  1951  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)