Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19447  19448  19449  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69492151
boulgakov
Posté le 28-10-2023 à 01:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 145950.htm
Tiens, une annonce avec un prix pas trop déconnnant, mais le message d'avertir le client de vérifier sa capacité de financement annonce du lourd :lol:

Mouais, je ne trouve pas ça rédhibitoire. L'annonce donne un sentiment de sérieux, qui s'attend à du sérieux en retour. Un peu naïf et pas très rigolo de leur part peut-être, mais en la matière traiter avec des gens pragmatiques, efficaces et honnêtes m'est le plus important.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 01:26:34  profilanswer

n°69492152
boulgakov
Posté le 28-10-2023 à 01:30:09  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Bon il y en a qui s'y croient trop  [:implosion du tibia]  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 924608.htm

Citation :

Il sera libre de tout locataire à partir du 1ER NOVEMBRE 2023.

En cas d’intérêt pour cette vente, merci de votre présentation et références en messagerie sur le site, permettant d’organiser un contact et une future visite.

Durant cette vente ponctuelle jusqu’en novembre, il est rappelé qu’elle ne s’adresse pas aux Professionnels de l’immobilier, malgré leurs services rendus par le passé.

Ce bien nécessite pour son achat un engagement par un acompte de 10% à la signature d’un compromis de vente sans conditions suspensives de prêt.

Bien évidemment, c'est très cher pour le marché local  [:4lkaline:6]

Mais bien sûr [:the este]

n°69492234
Karma-desi​gn
Posté le 28-10-2023 à 04:53:10  profilanswer

Faut être vraiment con pour signer ça.
Même aux UAE qui est un pays très libéral et assez freestyle sur les compromis, on donne un acompte de 10% (chèque non encaissé) mais on laisse la condition suspensive (un peu floue) sur le prêt.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69492320
farib
Posté le 28-10-2023 à 07:37:54  profilanswer

EN VENTE POUR 1 MOIS AVANT NOUVELLE MISE EN LOCATION  

en gros je sais que ça va pas se vendre a ce prix donc SVP les pigeons dépechez vous

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°69492326
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-10-2023 à 07:43:36  profilanswer

En ce moment on a un peu le même phénomène sur les locations (très souvent de gens qui ne vendent pas) avec des loyers complètement délirants qui sont calculés de manière à couvrir le crédit, les charges de copro, la TF et petit bénéfice sauf que c’est pas du tout les prix de marché

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°69492358
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 28-10-2023 à 08:19:44  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

En ce moment on a un peu le même phénomène sur les locations (très souvent de gens qui ne vendent pas) avec des loyers complètement délirants qui sont calculés de manière à couvrir le crédit, les charges de copro, la TF et petit bénéfice sauf que c’est pas du tout les prix de marché

Perso dans mon coin côté Marne la Vallée, je vois les annonces de location de petites surfaces (pour personnes seules généralement, studio, 2 pièces grand max), les loyers demandés sont bien plus élevés qu'avant, on arrive à du 600-650 mini pour un studio qui ne paye pas de mine. À côté de ça, dans le coin, t'as l'un des plus gros employeurs de la région qui embauche (avec difficulté) avec un salaire d'entrée qui est à peine plus élevé que le SMIC. Du coup, ils ont du mal à trouver un logement.
Et les offres Airbnb n'aident pas la situation.

Message édité par MoNgOoS3 le 28-10-2023 à 08:21:11
n°69492403
Karma-desi​gn
Posté le 28-10-2023 à 08:41:57  profilanswer

C'est pas faute d'avoir dit depuis un moment que face à une pénurie de logements, c'est pas 2/3 lois type encadrement des loyers et un peu de pipeau du gouvernement qui résoudront le problème.
Faut de construire assez de logements dans les zones tendues, les prix à l'achat et à la location sont voués à ne faire que monter, au profit de ceux qui sont arrivés avant sur le marché.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69492706
oh_damned
Posté le 28-10-2023 à 10:20:45  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

C'est entre autres à cause de tous les zozos qui ont suivi des formations bullshit sur l'immo locatif
Où soit disant il faut faire comme ça sinon on est un gros débile

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69492737
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-10-2023 à 10:27:40  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Bon il y en a qui s'y croient trop  [:implosion du tibia]  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 924608.htm

Citation :

Il sera libre de tout locataire à partir du 1ER NOVEMBRE 2023.

En cas d’intérêt pour cette vente, merci de votre présentation et références en messagerie sur le site, permettant d’organiser un contact et une future visite.

Durant cette vente ponctuelle jusqu’en novembre, il est rappelé qu’elle ne s’adresse pas aux Professionnels de l’immobilier, malgré leurs services rendus par le passé.

Ce bien nécessite pour son achat un engagement par un acompte de 10% à la signature d’un compromis de vente sans conditions suspensives de prêt.

Bien évidemment, c'est très cher pour le marché local  [:4lkaline:6]

Imagine, tu bosses comme un chien depuis de nombreuses années, t’as finalement les moyen de te payer un bien avec un beau budget, 600k, puis tu tombes sur cette merde  [:neernitt:1]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69492750
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2023 à 10:29:52  profilanswer

Pourquoi les gens tiennent-ils autant à appeler "villa" leur maison qui n'a rien de différent d'une maison absolument normale ?  [:somberlain0958:5]  

mood
Publicité
Posté le 28-10-2023 à 10:29:52  profilanswer

n°69492788
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-10-2023 à 10:38:15  profilanswer

Comme les immeubles crépis/URSS appelé immeuble de standing, prestations haut de gamme. Ensuite tu regarde l’annonce c’est full carrelage 20*20, cuisine Bricorama, etc  [:neernitt:1]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69492806
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-10-2023 à 10:41:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Pourquoi les gens tiennent-ils autant à appeler "villa" leur maison qui n'a rien de différent d'une maison absolument normale ?  [:somberlain0958:5]  

Villa ça suppose un minimum de standing, 4 faces, mini 200 m², piscine, jardin convenable, annexes

En dessous c'est juste pour péter plus haut que son cul

n°69492824
oh_damned
Posté le 28-10-2023 à 10:45:37  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Villa ça suppose un minimum de standing, 4 faces, mini 200 m², piscine, jardin convenable, annexes

Le standing c'est pour les museaux :o

---------------
n°69492846
thoulisse_​bernard
Posté le 28-10-2023 à 10:49:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le standing c'est pour les museaux :o

C'est la vision du standing qui est museau

n°69492848
thoulisse_​bernard
Posté le 28-10-2023 à 10:49:32  profilanswer

On a pas tous les jours l'occasion d'écrire ça

n°69492867
oh_damned
Posté le 28-10-2023 à 10:54:56  profilanswer

C'est la vision du standing qui est museau

Tu peux le tourner comme tu veux.
Le "standing" c'est un truc de snob, de gens qui voudraient en être (de la bourgeoisie), mais qui ne le sont pas.
Pour du bien haut de gamme on parlera plutôt de luxe ou de prestige.
Quoi que le prestige c'est un peu la version petit bourgeois du standing du snob.
Le genre de petit notable de province ou de cadre avec un gros poste dans un grand groupe qui, parce qu'il est le + riche du village ou qu'il est le + riche de sa famille, croit qu'il est supérieur et qu'il mérite un logement incroyable.

A la fin de la journée ça fait surtout un paquet de gens qui vivent au dessus de leurs moyens :D

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 28-10-2023 à 10:55:22

---------------
n°69492898
thoulisse_​bernard
Posté le 28-10-2023 à 11:02:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le "standing" c'est un truc de snob, de gens qui voudraient en être (de la bourgeoisie), mais qui ne le sont pas.
Quoi que le prestige c'est un peu la version petit bourgeois du standing du snob.
Le genre de petit notable de province ou de cadre avec un gros poste dans un grand groupe qui, parce qu'il est le + riche du village ou qu'il est le + riche de sa famille, croit qu'il est supérieur et qu'il mérite un logement incroyable.

A la fin de la journée ça fait surtout un paquet de gens qui vivent au dessus de leurs moyens :D

Pas tout à fait d'accord, les codes nouveau riche et bourgeois sont pas les mêmes. La villa ostentatoire avec des sculptures au dessus des piliers du portail vs. la maison de maître vieillotte aux matériaux du XIXème

n°69492930
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-10-2023 à 11:10:29  profilanswer

Y'avait des switchs et des racks au XIX?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69492937
thoulisse_​bernard
Posté le 28-10-2023 à 11:12:15  profilanswer

Très beau cross topic, j'en conviens  [:implosion du tibia]

n°69492993
kolian
Posté le 28-10-2023 à 11:24:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

excellent résumé :jap:

---------------

n°69493077
oh_damned
Posté le 28-10-2023 à 11:43:35  profilanswer

Pas tout à fait d'accord, les codes nouveau riche et bourgeois sont pas les mêmes. La villa ostentatoire avec des sculptures au dessus des piliers du portail vs. la maison de maître vieillotte aux matériaux du XIXème

Un nouveau riche qui fait dans le clinquant, le péteux et le vulgaire, c'est juste un snob qui a réussi à accumuler du capital économique, mais qui n'a pas un capital culturel de même niveau.

Le vrai luxe de bon goût est en général discret.

Edit : et il ne faut pas avoir honte de ne pas savoir designer et décorer correctement un logement, faire ça correctement et avec goût demande des compétences subtiles que très peu de gens ont.
Perso ça fait des années que je fais appel à des pros pour ça.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 28-10-2023 à 11:47:55

---------------
n°69493109
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-10-2023 à 11:49:07  profilanswer

Oui, et même plus que cela je pense. Il faut un bien assez exceptionnel.

https://i.ibb.co/d4nyN9k/villa.png

Si j'achète ce qui est considéré comme étant une villa et que j'en fait une maison pour y vivre normalement (et donc pas forcément "de plaisance" ), ça reste alors une simple maison.  :o  
À moins de considérer que si c'est beau, élégant, esthétique, au calme, alors tu as forcément la "plaisance" du lieu et de l'habitat, même si t'as des voisins cons par exemple ?

Bref, pour moi, c'est un mot à réserver à des cas très particuliers : grand domaine sur la côte + grande et belle maison au calme parfait, etc.
Voire uniquement si c'est en plus une RS pour y passer ses vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 28-10-2023 à 11:50:03
n°69493112
thoulisse_​bernard
Posté le 28-10-2023 à 11:50:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un nouveau riche qui fait dans le clinquant, le péteux et le vulgaire, c'est juste un snob qui a réussi à accumuler du capital économique, mais qui n'a pas un capital culturel de même niveau.

Edit : et il ne faut pas avoir honte de ne pas savoir designer et décorer correctement un logement, faire ça correctement et avec goût demande des compétences subtiles que très peu de gens ont.

La vraie richesse c'est pas d'avoir, c'est de pouvoir  [:hagra93dz:7]

n°69493119
thoulisse_​bernard
Posté le 28-10-2023 à 11:52:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, et même plus que cela je pense. Il faut un bien assez exceptionnel.

https://i.ibb.co/d4nyN9k/villa.png

Si j'achète ce qui est considéré comme étant une villa et que j'en fait une maison pour y vivre normalement (et donc pas forcément "de plaisance" ), ça reste alors une simple maison.  :o  
À moins de considérer que si c'est beau, élégant, esthétique, au calme, alors tu as forcément la "plaisance" du lieu et de l'habitat, même si t'as des voisins cons par exemple ?

Bref, pour moi, c'est un mot à réserver à des cas très particuliers : grand domaine sur la côte + grande et belle maison au calme parfait, etc.
Voire uniquement si c'est en plus une RS pour y passer ses vacances.

J'ai l'impression qu'il y a une utilisation régionale aussi, comme "pavillon" totalement inusité chez moi, alors que toute maison 4 faces est appelée "villa" sans que nul ne s'en émeuve

n°69493120
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2023 à 11:52:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso j’adore ça, donc ça serait hors de question de déléguer à un pro (enfin je suis quand même « aidée » par mon revendeur de mobilier qui a de supers idées aussi).  
Et puis surtout, y a une certaine uniformisation chez la plupart des pro que je trouve assez dommage. Dur de trouver celui qui saura vraiment personnaliser.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69493159
kolian
Posté le 28-10-2023 à 12:01:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ca ne veut plus dire grand chose le "luxe" dans beaucoup de cas.
Puis bon, le capital "culturel" j'ai toujours un peu du mal avec cette notion...Comme si il y avait un bon et un mauvais capital culturel.

J'ai quelques bon pote qui sont extrêmement riche ( revenu à 7 chiffres par an et des entreprises à très grosse valo )...Et ce n'est pas toujousr sur leur habitation où ça étale le plus leur richesse :o
D'ailleurs pire, je dirai que pour certains les maisons en question seraient qualifié comme museau  :D  

etoile64 a écrit :

Perso j’adore ça, donc ça serait hors de question de déléguer à un pro (enfin je suis quand même « aidée » par mon revendeur de mobilier qui a de supers idées aussi).  
Et puis surtout, y a une certaine uniformisation chez la plupart des pro que je trouve assez dommage. Dur de trouver celui qui saura vraiment personnaliser.

l'uniformisation est logique vu qu'on est tout de même sur un secteur fortement dépendant de la tendance du moment.

Perso, j'ai vraiment la volonté une fois les gros travaux de réno terminé et la création d'un grand espace garage/atelier de réaliser le plus souvent mon propre mobilier par exemple.

---------------

n°69493179
liveandpla​y
Posté le 28-10-2023 à 12:04:57  profilanswer

Chez nous on appelle ça un 'chalet' :o Le terme 'villa' doit être un truc régional, dans le sud il y a pleins de maisons appelées 'villas', chez nous aucune. Un peu comme 'hôtel particulier' qui est un truc régional.

J'ai l'impression qu'il y a une utilisation régionale aussi, comme "pavillon" totalement inusité chez moi, alors que toute maison 4 faces est appelée "villa" sans que nul ne s'en émeuve

Grilled par toi-même :o Aucun 'pavillion' chez nous aussi. C'est uniquement : maison, chalet, château, ferme.

Message édité par liveandplay le 28-10-2023 à 12:07:29

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69493195
oh_damned
Posté le 28-10-2023 à 12:07:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu fais peut-être partie des rares personnes qui ont du goût en matière de design intérieur et de déco. :D
Et puis c'est une chose d'être capable de distinguer quand on le voit ce qui est bon de ce qui est horrible ou/et mal foutu.
ça demande un niveau bien supérieur de savoir designer soi même un intérieur puis de le décorer avec goût.

---------------
n°69493205
ironpanda
Posté le 28-10-2023 à 12:08:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est marrant cette opposition avec les "vrais riches" pour en arriver à cette conclusion

Historiquement et particulièrement en France les vrais riches (nobles et autres aristocrates ponctionnant l'impôt) ont bcp vécu au dessus de leurs moyens

Et c'est comme ça qu'ils ont construit un patrimoine historique en France qu'on aime bcp aujourd'hui

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69493214
ironpanda
Posté le 28-10-2023 à 12:11:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais peut-être partie des rares personnes qui ont du goût en matière de design intérieur et de déco. :D
Et puis c'est une chose d'être capable de distinguer quand on le voit ce qui est bon de ce qui est horrible ou/et mal foutu.
ça demande un niveau bien supérieur de savoir designer soi même un intérieur puis de le décorer avec goût.

C'est surtout complètement subjectif le goût

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69493217
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-10-2023 à 12:11:58  profilanswer

kolian a écrit :

Puis bon, le capital "culturel" j'ai toujours un peu du mal avec cette notion...Comme si il y avait un bon et un mauvais capital culturel.

J'ai quelques bon pote qui sont extrêmement riche ( revenu à 7 chiffres par an et des entreprises à très grosse valo )...Et ce n'est pas toujousr sur leur habitation où ça étale le plus leur richesse :o
D'ailleurs pire, je dirai que pour certains les maisons en question seraient qualifié comme museau  :D  

l'uniformisation est logique vu qu'on est tout de même sur un secteur fortement dépendant de la tendance du moment.

Perso, j'ai vraiment la volonté une fois les gros travaux de réno terminé et la création d'un grand espace garage/atelier de réaliser le plus souvent mon propre mobilier par exemple.

Y a pas de miracle, l’argent ne fait pas le bon goût, même si évidemment il permet d’accéder à des pièces plus belles, mais toujours faut il savoir les marier entre elles.  

Après non, je ne suis pas vraiment d’accord sur la tendance. Je trouve qu’elle est très marquée pour le moyen de gamme, beaucoup moins sur le segment du haut de gamme/luxe, où il n’y a pas de « collection annuelle » mais des pièces qui restent au catalogue longtemps.  

oh_damned a écrit :

Honnêtement je pense que je ne suis pas trop mauvaise, mais c’est évidemment du temps (lire pas mal de bouquins/magazines de déco, suivre les nouveautés des fabriquants, réfléchir, etc…).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69493279
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-10-2023 à 12:21:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est entre autres à cause de tous les zozos qui ont suivi des formations bullshit sur l'immo locatif
Où soit disant il faut faire comme ça sinon on est un gros débile

Non mais pour le coup c'est autre chose. Beaucoup de gens qui n'arrivent pas à vendre, et plutôt que de baisser le prix, vont mettre en location.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°69493631
sereniteso​leil
Posté le 28-10-2023 à 13:38:44  profilanswer

kolian a écrit :

https://damiengimenez.fr/wp-content/uploads/2020/04/Bourdieu-3-768x708.png

https://www.mdpi.com/societies/societies-08-00118/article_deploy/html/images/societies-08-00118-g003.png

Prenons un exemple extrême : un dealer de drogue, capital économique+++++ capital social, culturel et symbolique nuls, c'est sociétalement une merde même s'il est riche.

La différence de capital est essentielle, un cadre du public aura une discussion d'un niveau bien > à un artisan gagnant le même salaire car il connait tout simplement mieux le monde qui l'entoure que ce dernier.

La culture bonne ou mauvaise je pense qu'on s'en fout, il y'a tellement de choses à connaitre que la question n'est pas de savoir si ta culture est bonne ou mauvaise mais quelle est son niveau.

Luxe ça a bien du sens, c'est le top X % de quelque chose, X étant une variable subjective mais dont tout le monde conviendra que ça ne peut pas être 15 % par exemple, si 15 % des gens possèdent la montre Apple qu'on qualifiera de "A", ça ne peut pas être du luxe, si 15 % des gens mettaient du parquet massif dans leurs résidences, ça ne pourrait pas l'être non plus. Pour moi premium = top 15/20 % / luxe = top 3/5 %, et après on peut s'amuser à calculer les différents niveau de luxe, genre l'ultra luxe, qui sera du top 0,x % voire 0,0x.
Du coup je je ne vois pas tellement de difficulté à qualifier un appartement ou une maison, à condition de savoir ce qui se fait en moyenne.

Message cité 3 fois
Message édité par serenitesoleil le 28-10-2023 à 13:49:28
n°69495345
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-10-2023 à 20:18:57  profilanswer

n°69495449
thoulisse_​bernard
Posté le 28-10-2023 à 20:43:11  profilanswer

Et le vin rouge ordinaire  [:el shadday:2]

n°69495703
Hector Str​inger
Posté le 28-10-2023 à 21:18:57  profilanswer

Dans le sud, tout le monde dit villa pour pavillon et tu le sais :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 28-10-2023 à 21:19:14
n°69495721
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-10-2023 à 21:21:14  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Dans le sud, tout le monde dit villa pour pavillon et tu le sais :o

Pour moi, une villa doit a minima ne pas être mitoyenne, même dans le sud.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69496714
kolian
Posté le 28-10-2023 à 23:00:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a pas de miracle, l’argent ne fait pas le bon goût, même si évidemment il permet d’accéder à des pièces plus belles, mais toujours faut il savoir les marier entre elles.  

Après non, je ne suis pas vraiment d’accord sur la tendance. Je trouve qu’elle est très marquée pour le moyen de gamme, beaucoup moins sur le segment du haut de gamme/luxe, où il n’y a pas de « collection annuelle » mais des pièces qui restent au catalogue longtemps.  

Bah tout simplement parce que la tendance se joue sur des durée différente entre le moyen gamme et le haut de gamme/luxe.

Pour l'instant le plus compliqué c'est surtout d'arriver à concilier les gouts de madame avec les miens sur certains point de déco future :o

---------------

n°69497050
jacques-he​nri
Posté le 28-10-2023 à 23:32:42  profilanswer

n°69497187
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-10-2023 à 23:50:35  profilanswer

Ici, assez peu de Villa (sud de la côté atlantique).

Ici un pavillon c'est une maison non mitoyenne et pas trop vielle (parpaing/brique).

Une maison en pierre sera : une maison

Une villa, c'est un pavillon HDG avec un grand jardin paysagé et ayant peu de vis-à-vis. L'extérieur compte beaucoup. Dans le mot villa, il y a un côté "luxe" qui doit ressortir quand tu vois le bien de l'extérieur.

Message édité par andre1980 le 28-10-2023 à 23:51:56

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69497395
Laska-
Posté le 29-10-2023 à 00:24:58  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

J'adore le petit "eau minérale" qui se ballade au milieu  :D

Ca date d'une époque assez ancienne où apparemment l'eau minérale était encore un produit plutôt cher, supposé avoir des qualités particulières...
C'est un peu daté, ça mériterait actualisation. C'est Bourdieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19447  19448  19449  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)