Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19448  19449  19450  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69497395
Laska-
Posté le 29-10-2023 à 00:24:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jab Hounet a écrit :

J'adore le petit "eau minérale" qui se ballade au milieu  :D

Ca date d'une époque assez ancienne où apparemment l'eau minérale était encore un produit plutôt cher, supposé avoir des qualités particulières...
C'est un peu daté, ça mériterait actualisation. C'est Bourdieu.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 00:24:58  profilanswer

n°69497670
ironpanda
Posté le 29-10-2023 à 02:19:20  profilanswer

C'est dante2002 plutôt

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°69498004
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 29-10-2023 à 08:31:13  profilanswer

Pour moi, une villa, ce sont surtout les demeures de la ville d’Hiver à Arcachon et présentent sur la côte jusqu’à Royan.

Message édité par Oms7 le 29-10-2023 à 08:31:35

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°69498067
denzel was​h in town
Posté le 29-10-2023 à 08:50:10  profilanswer

n°69498232
oh_damned
Posté le 29-10-2023 à 09:26:28  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Je suis le seul à rien comprendre aux coordonnées du graphique ?  [:smb2307:6]

Graphique mal légendé et mal foutu.
Laisse tomber ;)

Bourdieu a trouvé plein de concepts innovants, mais il a toujours présenté ça en complexifiant inutilement.
J'ai toujours pensé que ce gars était un gros péteux qui prenait un malin plaisir à être le + difficile possible à comprendre.

Ce qui aurait été + clair : un quadrant avec :
- sur l'axe des abscisses le capital économique
- sur l'axe des ordonnées le capital culturel

Message édité par oh_damned le 29-10-2023 à 09:36:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°69498411
yoke
:)
Posté le 29-10-2023 à 09:52:55  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Je suis le seul à rien comprendre aux coordonnées du graphique ?  [:smb2307:6]

Pareil j’ai essayé et j’ai rien capté.

n°69498613
pilef
Posté le 29-10-2023 à 10:32:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est surtout complètement subjectif le goût

Gros +1

Les gens qui essayent d’objectiver leur goût (ou de se rassurer), c’est assez pathétique.

- cette maison a été décorée avec beaucoup de goût  
- mais non ducon, elle a été rénovée avec les mêmes goûts que toi

n°69498722
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 11:00:15  profilanswer

Une petite pièce pour les notaires ?  [:clooney24]  

https://www.lefigaro.fr/societes/no [...] e-20231028

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69498733
sereniteso​leil
Posté le 29-10-2023 à 11:02:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Ca date d'une époque assez ancienne où apparemment l'eau minérale était encore un produit plutôt cher, supposé avoir des qualités particulières...
C'est un peu daté, ça mériterait actualisation. C'est Bourdieu.

Oui :jap:

Faut bien se remémorer la date du concept, qui demeure mais qui mérite actualisation effectivement. Par exemple l'ouvrier tout en bas... c'est d'époque, aujourd'hui tout en bas on a le oisif (rsiste), autre exemple, la biere qui est devenu un truc plutôt médian, etc...

Message édité par serenitesoleil le 29-10-2023 à 11:05:20
n°69498734
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-10-2023 à 11:02:30  profilanswer

Très bien, si leur professions inutile a l’heure actuelle pouvait disparaître ce serait encore mieux :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 29-10-2023 à 11:02:30  profilanswer

n°69498738
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-10-2023 à 11:03:05  profilanswer

Y a des professions on pleurera pas dessus :D

n°69498747
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 11:03:54  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Très bien, si leur professions inutile a l’heure actuelle pouvait disparaître ce serait encore mieux :jap:

Les mecs se sont gavés depuis plus d'une décennie, et pleurent au moindre retournement.
Quelle indignité.  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°69498752
ORTF
Posté le 29-10-2023 à 11:04:27  profilanswer

Salut,
Est-ce que certains cherchent du neuf actuellement ?
Avec la conjecture, de grosses negos sont possibles ?

n°69498761
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2023 à 11:05:50  profilanswer

ORTF a écrit :

Salut,
Est-ce que certains cherchent du neuf actuellement ?
Avec la conjecture, de grosses negos sont possibles ?

Il ne faut pas conjoncturer à ce sujet :o :o :o
Je sais pas si c'est possible de négocier par les temps qui courent, en revanche, faut faire gaffe à la santé financière du constructeur et bien s'assurer contre les faillites :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69498776
sereniteso​leil
Posté le 29-10-2023 à 11:07:57  profilanswer

Les notaires sont utiles, tu confonds avec le boulot de la moitié des AI, mais ils se foutent de la gueule du monde en osant pleurer après avoir roulé sur l'or pendant des années.

En revanche je considère qu'ils pourraient faire beaucoup mieux, quand je lis les actes et que je vois qu'une fois sur 2 ils ne sont même pas foutus de mettre l'urbanisme sur des ventes de terrains, quelle feignantise, et ne parlons même pas des informations relatives aux terrains environnants qui sont inexistantes.

Message édité par serenitesoleil le 29-10-2023 à 11:08:45
n°69498778
ORTF
Posté le 29-10-2023 à 11:08:34  profilanswer

Merci !
Oui j’ai oublié de préciser chez les gros qui ont une assise suffisamment solide pour ne pas stopper le chantier aux fondations.

n°69498788
ironpanda
Posté le 29-10-2023 à 11:09:47  profilanswer

T'as déjà fait un achat immo un peu complexe ou une succession un peu difficile ?

Dans la chaîne de valeur de l'immobilier je vois beaucoup d'intermédiaires inutiles, mais les notaires pas vraiment.

Puis "se gaver" c'est tout relatif hein, ils ont un monopole certes, m'enfin clairement leurs honoraires sont plafonnés et sur l'immobilier ils n'ont aucun pouvoir de marché (e.g. pricing) ils sont purement contraints et liés aux volumes.

D'ailleurs c'est pas là dessus qu'ils font leur gras, plutôt sur d'autres trucs type succession.

---------------
n°69498796
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2023 à 11:11:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

T'as déjà fait un achat immo un peu complexe ou une succession un peu difficile ?

Dans la chaîne de valeur de l'immobilier je vois beaucoup d'intermédiaires inutiles, mais les notaires pas vraiment.

Puis "se gaver" c'est tout relatif hein, ils ont un monopole certes, m'enfin clairement leurs honoraires sont plafonnés et sur l'immobilier ils n'ont aucun pouvoir de marché (e.g. pricing) ils sont purement contraints et liés aux volumes.

D'ailleurs c'est pas là dessus qu'ils font leur gras, plutôt sur d'autres trucs type succession.

Le vrai problème du notariat c'est que c'est un système féodal, c'est un peu une aberration en 2023 dans un état de droit.

---------------
n°69498805
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 11:13:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le vrai problème du notariat c'est que c'est un système féodal, c'est un peu une aberration en 2023 dans un état de droit.

+1

A ubériser rapidement.  :jap:

---------------
n°69498812
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-10-2023 à 11:16:00  profilanswer

J’ai déjà fait une transaction immobilière simple oui. C’est justement mon point, dans 90% des cas ils ne servent à rien, je demande juste à ce que ce soit libéralisé, comme les AI en fait, personne ne t’oblige a les utiliser.

Dans ma seule expérience le mec a pris quelques k€, mal fait les copier/coller dans un document très laid et a fini par se tromper de numéro de lot dans l’acte. Quand j’ai demandé de rectifier pour bien inscrire le numéro de lot de mon grenier dans l’acte et pas celui du voisin ils m’ont dit OK en me demandant encore des frais pour modification d’acte, pour corriger leur propre erreur  :lol:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°69498813
ironpanda
Posté le 29-10-2023 à 11:16:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une fois qu'on a dit ca, c'est un problème en quoi exactement, pour le consommateur final ?

---------------
n°69498816
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-10-2023 à 11:16:57  profilanswer

En fait je m’en fou qu’ils se gavent, j’ai des ETF blackrock, blackrock se gavent mais moi j’ai un service très compétitif, tout le monde est content :spamafote:

---------------
n°69498819
ironpanda
Posté le 29-10-2023 à 11:17:20  profilanswer

J’ai déjà fait une transaction immobilière simple oui. C’est justement mon point, dans 90% des cas ils ne servent à rien, je demande juste à ce que ce soit libéralisé, comme les AI en fait, personne ne t’oblige a les utiliser.

Dans ma seule expérience le mec a pris quelques k€, mal fait les copier/coller dans un document très laid et a fini par se tromper de numéro de lot dans l’acte. Quand j’ai demandé de rectifier pour bien inscrire le numéro de lot de mon grenier dans l’acte et pas celui du voisin ils m’ont dit OK en me demandant encore des frais pour modification d’acte, pour corriger leur propre erreur  :lol:

Conclusion : tu as choisi un notaire de merde :jap:

---------------
n°69498821
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-10-2023 à 11:17:32  profilanswer

ironpanda a écrit :

Une fois qu'on a dit ca, c'est un problème en quoi exactement, pour le consommateur final ?

D’être obliger d’y recourir dans 90% des cas ou ça n’a aucune valeur ajoutée.

---------------
n°69498822
ORTF
Posté le 29-10-2023 à 11:17:39  profilanswer

Je crois l’inverse; il faut que les notaires deviennent des hauts fonctionnaires.

n°69498826
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2023 à 11:18:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Le consommateur final pourrait avoir des gens plus compétents que des "fils et filles de", voilà où est le problème.

---------------
n°69498829
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 11:19:02  profilanswer

Heureux d'avoir lancé le débat du dimanche.  [:mickay]

---------------
n°69498833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2023 à 11:19:21  profilanswer

ORTF a écrit :

Je crois l’inverse; il faut que les notaires deviennent des hauts fonctionnaires.

Avec quand même un inconvénient, c'est quand l'état est partie prenante où il y  aurait conflit d'intérêts.

---------------
n°69498846
rupteursor​tiedepeage
Posté le 29-10-2023 à 11:21:31  profilanswer

ironpanda a écrit :

En fait je n’avais pas besoin de lui et il a réussi à créer de la friction dans la transaction  :lol: , seule valeur ajoutée, créer des probleme  [:adnauseam:4]

---------------
n°69498879
ironpanda
Posté le 29-10-2023 à 11:27:17  profilanswer

D’être obliger d’y recourir dans 90% des cas ou ça n’a aucune valeur ajoutée.

Chiffre manifestement sorti de ton cul et basé sur une mauvaise expérience tout aussi personnelle que non significative.  

Les émoluments du notaire sont pas énormes dans l'ensemble de l'enveloppe des "frais de notaires".

Vous croyez vraiment que si on avait le droit de s'en passer les gens rédigeraient des compromis de vente ? Avec les clauses, dans un langage juridique correct ? Qu'ils saisiraient eux-mêmes la mairie pour le droit de préemption ?  

Que côté acheteurs ils seraient à même de repérer et résoudre tous les points potentiellement problématiques, ie servitudes, terres agricoles, ou je ne sais quoi d'important dans l'achat d'une maison par exemple ?  

OK on est sur HFR et ya ptet 10% des CSP+ qui seraient à même de tout faire et comprendre et d'y investir le temps nécessaire. M'enfin on est loin du cas général.  

[Toine] a écrit :

Le consommateur final pourrait avoir des gens plus compétents que des "fils et filles de", voilà où est le problème.

Aux dernières nouvelles tu es encore libre de choisir ton notaire et tu peux te renseigner un peu sur celui que tu vas choisir non ?

Le bouche à oreilles fonctionne plutôt bien pour ce genre de truc typiquement. Fils/Filles de c'est un argument d'autorité qui présume de la mauvaise qualité des gens — c'est complètement fallacieux.

---------------
n°69498898
ironpanda
Posté le 29-10-2023 à 11:30:55  profilanswer

Et no comment pour les successions hein, dès que ya des biens immo, des parents qui décèdent avec donations au dernier vivant, plusieurs enfants, etc, c'est évidemment très compliqué et pas à la portée du quidam lambda.

Je suis d'accord qu'il faut un système qui vise à avoir des notaires de qualité étant donné que c'est une DSP accordée par l'Etat et qu'elle régit des aspects importants de la vie des gens. Mais s'en passer créerait énormément de problèmes imo

---------------
n°69498917
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2023 à 11:34:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Aux dernières nouvelles tu es encore libre de choisir ton notaire et tu peux te renseigner un peu sur celui que tu vas choisir non ?

Le bouche à oreilles fonctionne plutôt bien pour ce genre de truc typiquement. Fils/Filles de c'est un argument d'autorité qui présume de la mauvaise qualité des gens — c'est complètement fallacieux.

Oui mais tu n'es pas libre de devenir notaire. Il n'est pas normal qu'à la naissance tu puisses déjà être évincé de cette profession.
Mais bon, je conçois que tout le monde n'est pas attaché à la devise "égalité" qui veut dire égalité des droits dans notre pays malheureusement.

---------------
n°69498934
ironpanda
Posté le 29-10-2023 à 11:37:21  profilanswer

Y'a eu une vague de libéralisation en 2019, non ? De mémoire c'est comme ça que la notaire qui a géré les successions de mes grand-parents s'est installée à son compte, mais je suis pas expert dans la procédure pour devenir notaire :o

---------------
n°69498962
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2023 à 11:42:22  answer

ironpanda a écrit :

conlusion: c'est ta faute si les gens font mal leur travail.
On est a deux doigts d'excuser l'agression par la longueur de la jupe là.

n°69498976
NickKangJr
Posté le 29-10-2023 à 11:45:15  profilanswer

ironpanda a écrit :

Chiffre manifestement sorti de ton cul et basé sur une mauvaise expérience tout aussi personnelle que non significative.  

Les émoluments du notaire sont pas énormes dans l'ensemble de l'enveloppe des "frais de notaires".

Vous croyez vraiment que si on avait le droit de s'en passer les gens rédigeraient des compromis de vente ? Avec les clauses, dans un langage juridique correct ? Qu'ils saisiraient eux-mêmes la mairie pour le droit de préemption ?  

Que côté acheteurs ils seraient à même de repérer et résoudre tous les points potentiellement problématiques, ie servitudes, terres agricoles, ou je ne sais quoi d'important dans l'achat d'une maison par exemple ?  

OK on est sur HFR et ya ptet 10% des CSP+ qui seraient à même de tout faire et comprendre et d'y investir le temps nécessaire. M'enfin on est loin du cas général.  

This  [:fredmoul:1]  pour tout ce qui touche à de grosses transactions avec enregistrement auprès des services de l’Etat, je préfère avoir un notaire formé par la république (qui jusqu’à preuve du contraire connait ses lois) plutôt qu’un privé. D’ailleurs c’est l’Etat qui capte la majorité des FDN dans une transaction immo, pas le notaire lui-même.
Je pense qu’il y a une méconnaissance généralisée du métier, et uberiser ou privatiser cette profession n’a aucun sens (selon-moi).

ironpanda a écrit :

Et no comment pour les successions hein, dès que ya des biens immo, des parents qui décèdent avec donations au dernier vivant, plusieurs enfants, etc, c'est évidemment très compliqué et pas à la portée du quidam lambda.

Je suis d'accord qu'il faut un système qui vise à avoir des notaires de qualité étant donné que c'est une DSP accordée par l'Etat et qu'elle régit des aspects importants de la vie des gens. Mais s'en passer créerait énormément de problèmes imo

Voilà.

[Toine] a écrit :

Oui mais tu n'es pas libre de devenir notaire. Il n'est pas normal qu'à la naissance tu puisses déjà être évincé de cette profession.
Mais bon, je conçois que tout le monde n'est pas attaché à la devise "égalité" qui veut dire égalité des droits dans notre pays malheureusement.

Ça sort d’où ça  [:lectrodz] ? Rien ne t’empêche d’étudier le droit et rejoindre une étude de notaire pour devenir clerc ou associé. Mes maigres connaissances s’arrêtent là mais du coup tu es libre d’exercer si tu as le bagage académique pour.

Message cité 1 fois
Message édité par NickKangJr le 29-10-2023 à 11:46:17
n°69498994
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 11:49:51  profilanswer

+1

---------------
n°69499008
ironpanda
Posté le 29-10-2023 à 11:52:41  profilanswer

Ma conclusion visait simplement à illustrer que c'était un cas particulier complètement non significatif, tu peux garder tes parallèles rances et nauséabonds pour toi merci :jap:

Édit : tu te fais +1 par chienblanc, remets toi en question :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ironpanda le 29-10-2023 à 11:54:29

---------------
n°69499068
polichu
faut voir
Posté le 29-10-2023 à 12:04:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°69499105
chienBlanc
Posté le 29-10-2023 à 12:10:45  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ma conclusion visait simplement à illustrer que c'était un cas particulier complètement non significatif, tu peux garder tes parallèles rances et nauséabonds pour toi merci :jap:

Édit : tu te fais +1 par chienblanc, remets toi en question :jap:

C'est toi qui dit un peu n'importe quoi frer. Ressaisis toi.  [:patricksmiley]  

Si il y a des incompétents dans une profession, c'est de sa faute ? Non.

---------------
n°69499254
sereniteso​leil
Posté le 29-10-2023 à 12:47:29  profilanswer

NickKangJr a écrit :

Ça sort d’où ça [:lectrodz] ? Rien ne t’empêche d’étudier le droit et rejoindre une étude de notaire pour devenir clerc ou associé. Mes maigres connaissances s’arrêtent là mais du coup tu es libre d’exercer si tu as le bagage académique pour.

Non. Macron a partiellement liberalisé la profession, il y a quelques années,mais pas totalement, c'est de notoriété publique que les charges notariales, qui sont en nombre limitées, se peuvent que se transmettent ou s'acheter (très chères, bien je suppose qu'avec la libéralisation Macron les prix ont bien baissé)

Ce truc c'est un truc encore pire que le numerus clausus, si tu es fils de notaire et que tu fais des études notariales tu auras une étude qui te rapporte 10/20 k euros par mois, si tu as random et que tu fais des études de notaires, tu seras salarié et payé comme un salarié (donc je suppose dans les 2 à 3 k par mois).

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 29-10-2023 à 12:55:58
n°69499353
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-10-2023 à 13:06:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il y avait des tas de mots pour exprimer ton idée, mais tu en as choisi qui veut dire autre chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19448  19449  19450  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)