Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6114 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19371  19372  19373  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69297606
Phil Traer​e
Posté le 29-09-2023 à 10:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

très joli. préférence pour le second bien  :love:

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 10:34:46  profilanswer

n°69297617
Autoporteu​r
Posté le 29-09-2023 à 10:36:29  profilanswer

Modération a écrit :

Cette image est très très limite, évite.  [:lookoom:3]

Est ce faux ?  

Nicolas qui travaille, contribue t-il au financement des retraites des boomers via ses cotisations URSSAF ? OUI  
Nicolas qui travaille, contribue t-il au financement de la solidarité nationale qui offre redistribution d'allocations diverses AAH / APL / RSA ? OUI
Nicolas qui travaille, contribue t'il au financement des services publique et républicain tel que l'éducation ? OUI  

L'image jeune et cannabis est-elle exagérée ? NON  
source Drogue info service : "Le cannabis est, de loin, la drogue illicite la plus consommée en France, et les jeunes français sont les plus gros consommateurs de cannabis en Europe "

l’hyperbole Cannabis et Karim est-elle exagérée ? NON  
source Wikipédia : "En effet, environ 70 % de la résine de cannabis vendue en France provient du Maroc en passant par l'Espagne et les Pyrénées. "

maintenant c'est HS mais un peu d'ironie ne fait de mal à personne.
au pire, on rajoute une flèche paiement d’intérêt crédit immobilier à la banque qui rémunère l'actionnaire et qui lui même rémunèrera les conseillers financiers  :o

n°69297632
kolian
Posté le 29-09-2023 à 10:37:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais c'est pas une question de pauvre bichon ou pas. Le système actuel fait qu'il est avantageux pour les propriétaires de s'accrocher à leur terrain et d'attendre le plus longtemps possible avant de vendre, c'est un non sens à un moment où le manque de foncier disponible pose problème.  

Après, on pourrait faire autrement, notamment en remettant en cause ces abattements progressifs (par contre perso en échange je baisserais les taux d'imposition sur les PV pour que ce soit transparent fiscalement).

Je n'ai jamais bougé d'un iota...je suis opposé à toutes les mesures d'exo d'impot sur les PV.

Pour moi, on devrait coller  30% de flat tax sur toutes les PV effectuées.

---------------

n°69297653
ikanmir
Posté le 29-09-2023 à 10:39:58  profilanswer

Citation :

Oui et surtout la déco sortie tout droit de chez Centrakor / Conforama

Univers froid, sans jolis meubles, sans tapis, sans plantes, sans livres... les surfaces brillantes, le faux bois... les prénoms des habitants sur les murs, la grande pendule "vintage", le jardin vide...

Enfin c'est surtout une maison vidée pour être vendue, je vois pas le souci.
Quand j'ai acheté le proprio avait viré toutes les touches personnelles, tapissé tout blanc, on est arrivé on s'est dit là on peut faire comme ci comme ça et la vente était conclue.
T'arrives dans des maisons bordéliques ou tu peux pas mettre un pied dans la chambre des gosses (ou pire, ils ont un lit en hauteur qui défonce la perspective de la pièce) des trucs partout dans la salle à manger et t'as l'impression d'avoir 20 m² de moins qu'en réalité.

Et puis qui met encore des tapis de nos jours  :o

Ah ben typiquement les biens sur Bordeaux mais quel enfer de vivre avec tout ca dans les pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 29-09-2023 à 10:41:05
n°69297710
Shaad
Posté le 29-09-2023 à 10:46:29  profilanswer

Je n'ai pas regardé en détails, je ne connais pas Bordeaux, les localisations sont respectées ? En regardant vite fait autour de chez moi sur Sotheby's Lyon c'est la fête au n'importe quoi, beaucoup de biens tagués dans des communes alors qu'ils sont parfois à 'seulement' 20km de là.... un grand classique d'AI très fréquent sur LeBonCoin mais sur Sotheby's ça fait un peu tâche quand-même. :/

n°69297819
Effaceur
Posté le 29-09-2023 à 10:58:12  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Oui et surtout la déco sortie tout droit de chez Centrakor / Conforama

Univers froid, sans jolis meubles, sans tapis, sans plantes, sans livres... les surfaces brillantes, le faux bois... les prénoms des habitants sur les murs, la grande pendule "vintage", le jardin vide...

Enfin c'est surtout une maison vidée pour être vendue, je vois pas le souci.
Quand j'ai acheté le proprio avait viré toutes les touches personnelles, tapissé tout blanc, on est arrivé on s'est dit là on peut faire comme ci comme ça et la vente était conclue.
T'arrives dans des maisons bordéliques ou tu peux pas mettre un pied dans la chambre des gosses (ou pire, ils ont un lit en hauteur qui défonce la perspective de la pièce) des trucs partout dans la salle à manger et t'as l'impression d'avoir 20 m² de moins qu'en réalité.

Et puis qui met encore des tapis de nos jours  :o

Ah ben typiquement les biens sur Bordeaux mais quel enfer de vivre avec tout ca dans les pièces.

La maison est très bien. Déco merdique mais tu vas pas foutre des meubles chinés à 2000€ pièce.  La maison ne se vendra pas plus cher. Les vendeurs font un truc classique qui va plaire  à la majorité des acheteurs qui vont adorer et qui vont acheter car coup de coeur. Ils s'en tapent que ça plaise au microcosme HFrien qui n'aime que le Haussmannien, les moulures et le parquet en chêne de 1800.

n°69297826
r06
Posté le 29-09-2023 à 10:58:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'ai pas regardé en détails, je ne connais pas Bordeaux, les localisations sont respectées ? En regardant vite fait autour de chez moi sur Sotheby's Lyon c'est la fête au n'importe quoi, beaucoup de biens tagués dans des communes alors qu'ils sont parfois à 'seulement' 20km de là.... un grand classique d'AI très fréquent sur LeBonCoin mais sur Sotheby's ça fait un peu tâche quand-même. :/

Ben non justement leur marché c'est de s'adresser à des étrangers qui veulent des biens de prestige dans une zone approximative (type Bordeaux mais au final ça peut etre à 30km c'est pas un soucis... :o ) pas à des travailleurs qui ont besoin d'être à un endroit précis.

n°69297974
kanak
Posté le 29-09-2023 à 11:16:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

30min de video blabla par des randoms pas le temps :o

+1

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°69297980
LooKooM
Posté le 29-09-2023 à 11:17:27  profilanswer

r06 a écrit :

Ben non justement leur marché c'est de s'adresser à des étrangers qui veulent des biens de prestige dans une zone approximative (type Bordeaux mais au final ça peut etre à 30km c'est pas un soucis... :o ) pas à des travailleurs qui ont besoin d'être à un endroit précis.

Clairement les agences de luxe cherchent avant tout les biens qui font rêver, l'emplacement est presque secondaire.
Pas adapté à des recherches de locaux habituellement.

n°69298010
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 11:21:38  profilanswer

kolian a écrit :

Parce qu'on est vendredi :  
IMMO en CRISE : La situation vue par un AGENT IMMOBILIER
https://www.youtube.com/watch?v=Gnr [...] anddebiens

Sans même regarder, on peut facilement deviner ce qu'il va dire:
"Le marché s'est retourné"
"Les acheteurs ont moins de capacités d'emprunt à cause de la hausse des taux"
"Les vendeurs ne veulent pas baisser"
"Beaucoup moins de transaction"
"Ouhlala c'est dur pour les agents immobiliers"

J'ai bon ?

Message édité par oh_damned le 29-09-2023 à 11:23:51

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 11:21:38  profilanswer

n°69298019
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2023 à 11:22:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Manque de foncier dispo pour faire quoi ? Des logements ? Il y a un manque avéré de logements en France ?

Oui, il y a un manque de logements en France.

n°69298025
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 11:22:49  profilanswer

igo2001 a écrit :

DPE A, je suis pas sûr que ce soit de la construction cheap.

Vue la façon peu rigoureuse dont sont fait les diagnostics en France, faut pas trop s'attarder là-dessus...

---------------
n°69298034
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2023 à 11:23:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les gens peuvent encore décider par eux-mêmes de vendre ou pas leurs terrains et heureusement.
Le législateur pourrait éventuellement mettre en place des incitations mais ça ne semble pas aller dans ce sens là vu les obligations actuelles quand tu veux vendre un terrain.

Bien sûr que les gens font ce qu'ils veulent. Je pointe juste du doigt que c'est aberrant d'avoir une fiscalité qui incite à la rétention.

n°69298073
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2023 à 11:27:57  profilanswer

kolian a écrit :

Je n'ai jamais bougé d'un iota...je suis opposé à toutes les mesures d'exo d'impot sur les PV.

Pour moi, on devrait coller  30% de flat tax sur toutes les PV effectuées.

Perso sur le principe je suis pas forcément contre enlever les mesures d'exonération sur le principe, mais le soucis c'est que ça n'entrainerait qu'une hausse de la fiscalité sans contrepartie. Mais une flat taxe un peu plus faible que le taux max actuel, à iso prélèvements, serait une bonne chose amha.

n°69298109
kolian
Posté le 29-09-2023 à 11:33:24  profilanswer

Perso sur le principe je suis pas forcément contre enlever les mesures d'exonération sur le principe, mais le soucis c'est que ça n'entrainerait qu'une hausse de la fiscalité sans contrepartie. Mais une flat taxe un peu plus faible que le taux max actuel, à iso prélèvements, serait une bonne chose amha.

contrepartie ... mais quand tu achètes un objet chez carrouf, tu attends une contrepartie sur le montant de TVA que tu t'acquittes ?

flat tax à 30% c'est un bon compromis je trouve...Puis ca collerait avec une fiscalité déjà présente.

---------------

n°69298126
Shaad
Posté le 29-09-2023 à 11:35:33  profilanswer

Oui, il y a un manque de logements en France.

Il n'y a quand-même pas tant de familles solvables dans les rues pourtant. Où se trouvent actuellement ceux qui ressentent le manque de logement ?  :??:  
Y'a des chiffres officiels sur ce manque de logements ? La dernière fois que j'avais regardé c'était surtout le lobby du BTP qui hurlait au loup parce que les nombre de constructions était en baisse plutôt qu'un réel problème concret pour les français.

n°69298139
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2023 à 11:37:26  profilanswer

kolian a écrit :

contrepartie ... mais quand tu achètes un objet chez carrouf, tu attends une contrepartie sur le montant de TVA que tu t'acquittes ?

flat tax à 30% c'est un bon compromis je trouve...Puis ca collerait avec une fiscalité déjà présente.

J'attends pas une contrepartie quand je paye ma TVA, par contre si la TVA passait de 20 à 25% j'attendrais une contrepartie clairement (baisse d'autres impôts, amélioration très notable des services publics, etc.).

Au passage j'avais pas vu passer ça :  
https://www.msn.com/fr-fr/finance/o [...] r-AA1hihXR

Je suis plutôt d'accord sur le principe, j'ai jamais trop compris la raison pour laquelle la fiscalité avantageait la location de courte durée. Ca risque de faire sacrément dégonfler les prix dans certaines zones touristiques (dans lesquelles il n'y a pas vraiment de demande pour de la location longue durée donc pas de report, ça entrainera juste une baisse du rendement, donc l'achat ne sera plus rentable aux prix actuels).

n°69298151
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2023 à 11:38:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Il n'y a quand-même pas tant de familles solvables dans les rues pourtant. Où se trouvent actuellement ceux qui ressentent le manque de logement ?  :??:  
Y'a des chiffres officiels sur ce manque de logements ? La dernière fois que j'avais regardé c'était surtout le lobby du BTP qui hurlait au loup parce que les nombre de constructions était en baisse plutôt qu'un réel problème concret pour les français.

Il y a tout un phénomène d'étudiants qui dorment dans des tentes, des délais et des difficultés incroyables pour trouver des locations, des gens qui vivent dans des logements hyper exigus faute de trouver plus grand...

n°69298159
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-09-2023 à 11:39:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait. C’est un facteur très important pour une géolocalisation d’annonce réussie  [:doc petrus]  

On a souvent une commune putaclic (bord de mer, ville prestigieuse), tu te rend compte au bout de 3 minutes que ça colle pas

n°69298162
kolian
Posté le 29-09-2023 à 11:40:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Il manque des millions de logement qu'on te dit :o

---------------

n°69298174
kolian
Posté le 29-09-2023 à 11:41:41  profilanswer

J'attends pas une contrepartie quand je paye ma TVA, par contre si la TVA passait de 20 à 25% j'attendrais une contrepartie clairement (baisse d'autres impôts, amélioration très notable des services publics, etc.).

Au passage j'avais pas vu passer ça :  
https://www.msn.com/fr-fr/finance/o [...] r-AA1hihXR

Je suis plutôt d'accord sur le principe, j'ai jamais trop compris la raison pour laquelle la fiscalité avantageait la location de courte durée. Ca risque de faire sacrément dégonfler les prix dans certaines zones touristiques (dans lesquelles il n'y a pas vraiment de demande pour de la location longue durée donc pas de report, ça entrainera juste une baisse du rendement, donc l'achat ne sera plus rentable aux prix actuels).

bah dit toi que si on en fini avec les exo sur l'immo, on pourra certainement avoir un peu plus de pognon pour certains services publics...voir même ( mais je n'y crois pas trop ) une baisse de la fiscalité sur d'autre pan.

---------------

n°69298182
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2023 à 11:42:27  profilanswer

kolian a écrit :

bah dit toi que si on en fini avec les exo sur l'immo, on pourra certainement avoir un peu plus de pognon pour certains services publics...voir même ( mais je n'y crois pas trop ) une baisse de la fiscalité sur d'autre pan.

En réalité ça va servir à financer la hausse des pensions, tu le sais très bien :D

n°69298193
Xeonlolz
Posté le 29-09-2023 à 11:43:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Il suffit de voir le nb de demande en attente pour des logements sociaux dans les métropoles pour se rendre compte du problème.

Sinon y a bcp de chose difficile à évaluer mais dont on suppose l'existence comme par exemple un couple en région tendue qui se sépare et est obligé de vivre encore sous le même toit par faute de logement (prix ou dispo) pour partir etc.

n°69298219
giorkal
Posté le 29-09-2023 à 11:47:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Il suffit de voir le nb de demande en attente pour des logements sociaux dans les métropoles pour se rendre compte du problème.

Sinon y a bcp de chose difficile à évaluer mais dont on suppose l'existence comme par exemple un couple en région tendue qui se sépare et est obligé de vivre encore sous le même toit par faute de logement (prix ou dispo) pour partir etc.

[:gidoin] plein de gens font une demande de logement social sans trop y croire. Ils trouvent a se loger ailleurs, c'est juste plus cher.

n°69298225
kolian
Posté le 29-09-2023 à 11:48:08  profilanswer

Puis bon, les logements sociaux ca ne doit pas être automatique...c'est comme les antibio :o

---------------

n°69298230
Xeonlolz
Posté le 29-09-2023 à 11:48:35  profilanswer

giorkal a écrit :

[:gidoin] plein de gens font une demande de logement social sans trop y croire. Ils trouvent a se loger ailleurs, c'est juste plus cher.

Je ne relate juste que l'info que j'ai eu en regardant un vidéo public sénat sur le logement y a quelques jours :o

Mais bon si l'on fait des demandes sans trop y croire c'est qu'il y a un soucis quelque part.

n°69298234
kolian
Posté le 29-09-2023 à 11:49:03  profilanswer

En réalité ça va servir à financer la hausse des pensions, tu le sais très bien :D

C'est pas faux  :D  

Mais j'ai toujours beaucoup de mal à accepter toutes les niches fiscales/exo de mes couilles en ski :/

---------------

n°69298247
giorkal
Posté le 29-09-2023 à 11:50:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je ne relate juste que l'info que j'ai eu en regardant un vidéo public sénat sur le logement y a quelques jours :o

Mais bon si l'on fait des demandes sans trop y croire c'est qu'il y a un soucis quelque part.

le soucis c'est le manque d'argent , pas le manque de logements  [:moundir]

n°69298266
Xeonlolz
Posté le 29-09-2023 à 11:52:18  profilanswer

giorkal a écrit :

le soucis c'est le manque d'argent , pas le manque de logements  [:moundir]

Y a un manque de logement s'il y a un manque d'argent.

M'enfin j'avance sans vraiment poser de chiffre donc je doute même de mes propos :o

n°69298271
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 11:53:09  profilanswer

kolian a écrit :

C'est pas faux  :D  

Mais j'ai toujours beaucoup de mal à accepter toutes les niches fiscales/exo de mes couilles en ski :/

Les niches fiscales c'est pour orienter le pognon vers des trucs qui enrichissent les copains des politiques :o

---------------
n°69298297
babaz2
Posté le 29-09-2023 à 11:56:27  profilanswer

pour les estimations de manque de logements, je reposte l'extrait de la note Terra Nova (déjà posté il y a quelques semaines et qui me semble assez complet et réaliste) https://tnova.fr/economie-social/lo [...] ant-mieux/ :

Citation :

Quels besoins annuels de nouveaux logements d’ici 2030 ?

Le besoin en nouveaux logements sur le marché (soit des logements neufs, soit des logements rénovés qui étaient sortis du parc et y reviennent) est déterminé par trois facteurs principaux : 1) la population générale, qui va passer de 65,8 millions d’habitants en 2022 à 68,6 millions en 2030 (source Ined) ; 2) le nombre d’habitants par logement, qui continue structurellement de décroître du fait du vieillissement de la population et de l’évolution des schémas familiaux[2] (la taille moyenne des ménages était de 2,19 occupants par résidence principale en 2019 et devrait tangenter 2,1 occupants par logement en 2030 si le trend historique se poursuit) ; 3) le taux de résidences principales qui était de 82% sur le parc français et qui devrait perdre encore 1% d’ici 2030 si la tendance se poursuit.

La France comptait 37,6 millions de logements en 2022 et aurait donc besoin d’en avoir 40,3 millions en 2030 sur la base des chiffres qui viennent d’être présentés. Il faudrait dès lors en produire 385 000 par an pendant les 7 prochaines années, si l’on n’assigne pas d’autre objectif à la politique du logement que de ne pas laisser se dégrader l’accès à l’habitat. C’est le chiffre auquel arrivent globalement les administrations en charge du logement.

Si l’on souhaite toutefois résorber graduellement le problème du mal-logement, il faut faire un peu plus qu’absorber les nouveaux entrants. Le rapport 2023 de la Fondation Abbé-Pierre, qui fait autorité en la matière, estime que sur les 4,1 millions de personnes mal logées en France, au moins 2 millions auraient besoin d’un logement supplémentaire (1,098 million qui n’ont pas de logement du tout, et 934.000 qui sont dans des logements gravement surpeuplés) – les autres 2,1 millions ayant pour problème principal le besoin de rénovation lourde de leur logement actuel.

Si la France veut se donner pour objectif de résorber de 5% par an cette catégorie de population de 2 millions de très mal logés, il faudrait donc ajouter 100.000 lots à la production annuelle de logements neuf, soit 485.000 au total.

Si on y ajoute une proportion raisonnable de résidences secondaires et le remplacement de lots démolis ou sortant du parc, pour une raison ou pour une autre – sans même parler des interdictions de louer des passoires thermiques au titre de la loi Climat et résilience –, on retrouve assez facilement l’objectif des 500.000 lots par an que proposent les analyses plus volontaristes.

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 29-09-2023 à 12:01:27
n°69298339
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2023 à 12:02:07  profilanswer

kolian a écrit :

Puis bon, les logements sociaux ca ne doit pas être automatique...c'est comme les antibio :o

Oui, y'a des gens qui considèrent que c'est logement social ou rien, alors que bon, des logements dans le privé existent aussi, c'est juste que pour une fois, c'est pas d'autres gens qui payent la moitié de ton loyer  :o  

Bon, modulo Paris, où y'a rien nulle part, trop cher à moins d’habiter Beauvais, mais c'est votre ville de cinglés qui veut ça.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69298343
kida
Posté le 29-09-2023 à 12:02:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Génial, acheter 400m2 mal foutu car issue du jardin que Gérard faisait pendant 35 ans, et que lui a acheté pour l'équivalent du prix d'un caddie de course carrefour d'aujourd'hui ..

Phil Traere a écrit :

Tu fantasmes un peu d'un monde qui n'a jamais existé  [:nexus-5:7]

Pas si loin que ça.

Mon voisin (qui est décédé depuis) me révéla quand il a fait construire sa maison, il a acheté la parcelle concomitante avec sa solde de militaire, c'était dans les années 60.  

Une parcelle de 350 m² ça vaut 200 k€ aujourd'hui.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69298352
CarlosPata​to
Posté le 29-09-2023 à 12:03:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

30min de video blabla par des randoms pas le temps :o

Tu as tort, si c’est sur internet (ou mieux, youtube  [:shimay:1]) c’est que ce que dit le mec est véridique  :o

Message édité par CarlosPatato le 29-09-2023 à 12:03:50
n°69298354
oh_damned
Posté le 29-09-2023 à 12:03:25  profilanswer

Près de 4 millions de résidences secondaires.
La solution est une taxation très lourde sur les résidences secondaires.
Problem solved :o

Il y a une autre stat intéressante, c'est le nombre de logements vacants : + de 3 millions.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 29-09-2023 à 12:04:28

---------------
n°69298361
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 29-09-2023 à 12:04:11  profilanswer

kida a écrit :

Pas si loin que ça.

Mon voisin (qui est décédé depuis) me révéla quand il a fait construire sa maison, il a acheté la parcelle concomitante avec sa solde de militaire, c'était dans les années 60.  

Et une solde de militaire c'est combien aujourd'hui ? Parce que sans cet élément ta comparaison n'a ni queue ni tête.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°69298387
kida
Posté le 29-09-2023 à 12:07:25  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Et une solde de militaire c'est combien aujourd'hui ? Parce que sans cet élément ta comparaison n'a ni queue ni tête.

Pas 200 k€ en tout cas  :o  

Mais dans les 2 à 3 k€ brut mensuel.

---------------
.::| Feedback |::.
n°69298388
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 29-09-2023 à 12:07:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Près de 4 millions de résidences secondaires.
La solution est une taxation très lourde sur les résidences secondaires.
Problem solved :o

Il y a une autre stat intéressante, c'est le nombre de logements vacants : + de 3 millions.

Tout est dans le "lourdement".

Parce que là en ce moment on a Gégé et Lucienne qui hurlent à la mort avec leur RS dans un bled qui a commencé à taxer un peu plus fort.  Si ça fait 400€ par an de plus sur leur TF c’est le bout du monde, c'est pas ça qui leur fera vendre leur baraque à 2miyons pour autant (mais par contre ils disent qu'ils achèteront plus leur rôti dans le village du coin et que donc le maire tue le petit commerce  [:casediscute] )

Message édité par Kara le 29-09-2023 à 12:09:00

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69298498
kolian
Posté le 29-09-2023 à 12:18:14  profilanswer

kida a écrit :

Pas si loin que ça.

Clairement, il y a une époque où le terrain c'était peanut à l'achat...Mais en fait l'immo en général était pas cher à cette même époque :o

Le pire, c'est la magouille d'avoir acheter du terrain agricole ( donc encore moins cher que le pas cher ) et de le faire passer en constructible x années plus tard.

---------------

n°69298556
chienBlanc
Posté le 29-09-2023 à 12:25:14  profilanswer

kolian a écrit :

Clairement, il y a une époque où le terrain c'était peanut à l'achat...Mais en fait l'immo en général était pas cher à cette même époque :o

Le pire, c'est la magouille d'avoir acheter du terrain agricole ( donc encore moins cher que le pas cher ) et de le faire passer en constructible x années plus tard.

Je possède des terrains agricoles bien placés. J'attends...
L'agriculteur qui me les loue me tanne pour les racheter, mais c'est non.  :whistle:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69298592
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-09-2023 à 12:29:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Peut etre qu'il y a un espace non sécable entre : dormir dans la rue --> avoir un logement convenable.

Plein de gens peuvent effectivement finir par se loger, de l'étudiant en colloque dans une chambre de bonne à la famille qui entasse 2 enfants par chambre.

La question est à entendre plus sincèrement ainsi : "il y a une inadéquation entre le prix des logements dans les bassins d'emplois avec les besoins en m² par personne".

Après bien sur il peut y avoir débat sur la légitimité ou non de toussa, mais stop avec ce raisonnement par l'absurde caricatural svp.

Message édité par LiamManziel le 29-09-2023 à 12:36:56

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19371  19372  19373  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)