Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19357  19358  19359  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69276654
la campane​lla
Posté le 26-09-2023 à 10:22:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ben oui, mais Liam semble persuadé que les centre villes anciens sont à jeter, c'est l'opinion de certains. Qu'il faut tout reconstruire avec du moderne BBC RT2020.

C'est hautement contre intuitif mais des batiments anciens relativement mal isolés MAIS avec une grande inertie thermique ET ultra denses, eh bien c'est en fait parfaitement efficace energetiquement et les faibles déplacements nécessaires pour faire sa vie rende la vie locale très écologique aussi.  

De toute façon c'est assez net pour moi : j'ai 3 enfants en centre ville, pas de voiture, on fait tout à pied, boulot à vélo, livraison de notre alimentaire par des velo-cargo, très peu de déchet car on consomme des ingrédients bruts.
Bref, entre cette vie et une vie en résidence moderne en péripherie tout en voiture, c'est assez clair.

oui enfin si c'est pour prendre l'avion tous les week-ends...
l'empreinte carbone s'apprécie de manière globale.

et puis les gens qui ont ce mode de vie ne prennent pas la voiture pour des raisons écolo mais parce que c'est chiant pour circuler ou pour se garer.
en réalité, la plupart n'en ont rien à foutre de l'écologie. Ils ont un mode de vie écolo la semaine uniquement pour des raisons pratiques.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 10:22:38  profilanswer

n°69276662
r06
Posté le 26-09-2023 à 10:23:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es à Nice, la question est plutôt de savoir pourquoi tu n'as pas déja de clim en fait :o

Alors je suis pas à Nice (Nice est clairement la ville la plus chaude du département probablement du fait de la densité de population justement) je suis en bord de mer en dernier étage donc on a pas mal d'air. Le seul "problème" c'est les nuits tropicales mais bon on est souvent absents l'été et on les supporte bien.
Donc la clim serait juste du confort et de la valorisation de notre logement.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-09-2023 à 10:25:17
n°69276667
r06
Posté le 26-09-2023 à 10:24:30  profilanswer

Blabla...:o

Message édité par r06 le 26-09-2023 à 10:24:56
n°69276681
Pzu
Posté le 26-09-2023 à 10:25:39  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ou sinon on construit quelques centrales nucléaires. Energie propre et pas chère pour chauffer ou climatiser, ça repousse les problématiques d'isolation.

Noredface.

THIS. En plus y'a pas plus efficient qu'un grille pain. Et ça ne nécessite qu'une prise pour fonctionner.

n°69276713
giorkal
Posté le 26-09-2023 à 10:29:38  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

+1 en public
Georges Eugène Haussmann a ruiné ce qui faisait le charme de l'ancien à Paris. Aujourd'hui c'est une ville sans âme nous sommes bien d'accord.

[:delarue5] qu'est ce que tu racontes ???

n°69276717
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 10:30:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment endetter encore plus les gens.
Des champions ! [:implosion du tibia]

Actuellement on ne peut même pas s'endetter, donc [:inick:3]  
Je comprend qu'en tant que millionaire à deux t'ai du mal à l'entendre, mais lorsque ton reste à vivre est très confortable, t'aimerais bien augmenter tes mensualité pour avoir accès à d'autres biens ou baisser ta durée de pret, tu comprends ? [:inick:3]  

LooKooM a écrit :

Ben oui, mais Liam semble persuadé que les centre villes anciens sont à jeter,

Euh .... tu sors ça d'où ?

Je suis un grand fan de l'haussmanien et je DETESTE le moderne [:trans-am]  

C'est TEXTO ce que je t'ai dit en disant que je voulais vivre que dans de l'ancien  [:jean-pierre defrog:1]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69276752
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 10:35:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, mais Liam semble persuadé que les centre villes anciens sont à jeter, c'est l'opinion de certains. Qu'il faut tout reconstruire avec du moderne BBC RT2020.

C'est hautement contre intuitif mais des batiments anciens relativement mal isolés MAIS avec une grande inertie thermique ET ultra denses, eh bien c'est en fait parfaitement efficace energetiquement et les faibles déplacements nécessaires pour faire sa vie rende la vie locale très écologique aussi.  

De toute façon c'est assez net pour moi : j'ai 3 enfants en centre ville, pas de voiture, on fait tout à pied, boulot à vélo, livraison de notre alimentaire par des velo-cargo, très peu de déchet car on consomme des ingrédients bruts.
Bref, entre cette vie et une vie en résidence moderne en péripherie tout en voiture, c'est assez clair.

Tu gardes tout ça et tu remplaces par les logements isolés sans clim', et ce serait encore plus efficace énergétiquement parlant.
Et ton alimentaire livré par vélo-cargo sur le dernier kilomètre, il est venu de Rungis par camion, et il est arrivé à Rungis de son lieu de production par camion là encore. J'habite une zone peu dense mais une bonne partie des produits qu'on consomme sont produits à moins de 10km. Ce n'est pas le cas pour les fruits (pas assez de choix local) et le poisson malheureusement, mais presque toute la viande, les légumes, fromages et yaourts,...

De toute façon il n'y a aucun modèle idéal adapté au mode de vie de 2023 : il n'est pas possible de tout réunir. Chacun mettra donc ses priorités là où il le désire.

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 26-09-2023 à 10:38:01
n°69276759
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-09-2023 à 10:35:57  profilanswer

giorkal a écrit :

[:delarue5] qu'est ce que tu racontes ???

Je partage l'avis de LooKooM sur l'attractivité de l'ancien, Haussmann avec sa vision hygiéniste et anti insurrectionnelle a fait de Paris une succession d'artères identiques sans aucun charme.
Les vrais amoureux de Paris se languissent de la beauté du vrai Paris avant son intervention, il en reste heureusement quelques brides ici et là (dans le 5e principalement).

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69276766
kolian
Posté le 26-09-2023 à 10:36:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Non. Ecologiquement parlant le mieux c'est ce que l'on faisait jusqu'au milieu du XXe siècle, des petites agglos et une consommation en bonne partie locale : des petites villes mélangeant quartiers résidentiels, quelques commerces, éventuellement de l'industrie primaire si les ressources naturelles locales s'y prêtent, du secondaire du tertiaire, une production agricole à proximité.

:jap:  

De mémoire, la taille idéale est d'environ 50k habitants.

---------------

n°69276777
as253
Loucheur averti
Posté le 26-09-2023 à 10:37:43  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

A votre bon cœur,  
Je suis chez le notaire et j'aurai besoin d'un avis en rentrant :o

Tu peux preciser le plan de financement?  

Ca n'a pas besoin d'etre un doc officiel du tout. Apres, selon le type de projet, faire tamponner le plan par un centre de gestion ou un cabinet comptable met plus de chances de ton cote avec la banque

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 10:37:43  profilanswer

n°69276780
kolian
Posté le 26-09-2023 à 10:37:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu gardes tout ça et tu remplaces par les logements isolés sans clim', et ce serait encore plus efficace énergétiquement parlant.
Et ton alimentaire livré par vélo-cargo sur le dernier kilomètre, il est venu de Rungis par camion, et il est arrivé à Rungis de son lieu de production par camion là encore. J'habite une zone peu dense mais une bonne partie des produits qu'on consomme sont produits à moins de 10km. Ce n'est pas le cas pour les fruits (pas assez de choix local) et le poisson malheureusement, mais presque toute la viande et les légumes.

De toute façon il n'y a aucun modèle idéal adapté au mode de vie de 2023 : il n'est pas possible de tout réunir. Chacun mettra donc ses priorités là où il le désire.

Pomme, poire, fruits a noyau, fruits rouges...Tu as déjà un choix important sur ton secteur ;)

---------------

n°69276783
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 10:38:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Actuellement on ne peut même pas s'endetter, donc [:inick:3]  
Je comprend qu'en tant que millionaire à deux t'ai du mal à l'entendre, mais lorsque ton reste à vivre est très confortable, t'aimerais bien augmenter tes mensualité pour avoir accès à d'autres biens ou baisser ta durée de pret, tu comprends ? [:inick:3]  

On passe l'endettement à combien après ? 50% ? Ou tu restes proprio pour 99 ans, comme à Londres ? C'est complètement stupide. alors qu'il suffit de laisser les prix retomber pour que tout rentre dans l'ordre.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69276792
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 10:38:45  profilanswer

Les prix ne retomberont pas :o

n°69276795
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 10:38:53  profilanswer

La ville idéale est conceptualisée depuis l'avènement de la civilisation, pas certain qu'il existe une réponse unique. Je vous invite à lire "Histoire de l'architecture et de l'urbanisme" de Michel Ragon à ce sujet.

Shaad a écrit :

Tu gardes tout ça et tu remplaces par les logements isolés sans clim',

Raser pour reconstruire, va falloir l'amortir écologiquement [:anakronik:10]  
Sans parler de l'esthétisme, c'est vrai qu'à chaque fois qu'on a cru avoir découvert la vérité révélée ça s'est bien passé [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69276808
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-09-2023 à 10:39:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On passe l'endettement à combien après ? 50% ? Ou tu restes proprio pour 99 ans, comme à Londres ? C'est complètement stupide. alors qu'il suffit de laisser les prix retomber pour que tout rentre dans l'ordre.

Oui bien sur je vais récupérer les 200k perdus par la hausse des taux via la baisse de l'immo, SUFFIT d'attendre  [:anakronik:10]

---------------
n°69276821
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 10:40:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les prix ne retomberont pas :o

Ils sont en train de le faire. Et ils retomberont d'autant plus qu'on ne les soutient pas ! Donc il ne faut prendre aucun mesure d'assouplissement des crédits. Rien.  
Le marché se débloquera de lui même. C'est la base du capitalisme.

---------------
n°69276824
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 10:41:07  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui bien sur je vais récupérer les 200k perdus par la hausse des taux via la baisse de l'immo, SUFFIT d'attendre  [:anakronik:10]

Oui

---------------
n°69276830
FLeFou
Posté le 26-09-2023 à 10:41:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Surtout que j'ai cru comprendre que certains commencent à dire que d'ici 2 ans les taux vont redescendre. J'imagine qu'au pire les vendeurs attendront plutôt que de baisser les prix de 10%

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69276844
giorkal
Posté le 26-09-2023 à 10:42:57  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je partage l'avis de LooKooM sur l'attractivité de l'ancien, Haussmann avec sa vision hygiéniste et anti insurrectionnelle a fait de Paris une succession d'artères identiques sans aucun charme.
Les vrais amoureux de Paris se languissent de la beauté du vrai Paris avant son intervention, il en reste heureusement quelques brides ici et là (dans le 5e principalement).

Cette blague...  [:prozac]  

A part les palais des aristos et des banquiers , c'etait des taudis insalubres  

"C'etait mieux avant ! " jusqu'a l'aveuglement.

n°69276859
Raiisin
Posté le 26-09-2023 à 10:44:22  profilanswer

Il a raison à l'heure où les charges liés au logement ne font qu'augmenter (copros, énergie, taxes,...) je comprends pas trop l'intérêt d'augmenter encore pour que la part du logement plombe encore plus le budget. Il y a vraiment trop de tunes qui part dans le logement, tout ça pour avoir un toit sur la tête...

Après les ménages se plaignent qu'ils n'ont plus d'argent et et espere un énième chèque du président le dimanche soir à 20h...

n°69276881
kolian
Posté le 26-09-2023 à 10:46:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils sont en train de le faire. Et ils retomberont d'autant plus qu'on ne les soutient pas ! Donc il ne faut prendre aucun mesure d'assouplissement des crédits. Rien.  

De toute manière, le gvt n'a pas le pognon pour éviter que ca s'écroule...Macron a fait exploser le deficit du budget

---------------

n°69276899
Xeonlolz
Posté le 26-09-2023 à 10:48:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils redescendent pour mieux monter derrière :o

Vu que dans quelques années les salaires seront indexés sur l'inflation les prix ne feront que monter.

n°69276904
onina
Posté le 26-09-2023 à 10:49:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est vrai que le 5e et les petits coins du 'vrai vieux Paris' sont vraiment jolis. J'ai jamais adhéré à la beauté supposée du haussmannien.

la campanella a écrit :

et puis les gens qui ont ce mode de vie ne prennent pas la voiture pour des raisons écolo mais parce que c'est chiant pour circuler ou pour se garer.
en réalité, la plupart n'en ont rien à foutre de l'écologie. Ils ont un mode de vie écolo la semaine uniquement pour des raisons pratiques.

Oui enfin les émissions de Co2, elles s'en foutent de l'intention derrière tu sais :D

n°69276921
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 10:50:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Surtout que j'ai cru comprendre que certains commencent à dire que d'ici 2 ans les taux vont redescendre. J'imagine qu'au pire les vendeurs attendront plutôt que de baisser les prix de 10%

Légende urbaine. Il y a toujours des ventes, et se sont elles qui font les prix du marché. Pas les trucs qui ne se vendent pas.

La PS5 à 2000 € sur LBC, elle ne compte pas non plus.  [:michel_cymerde:7]

Message édité par chienBlanc le 26-09-2023 à 10:51:52

---------------
n°69276938
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2023 à 10:53:40  answer

onina a écrit :

C'est vrai que le 5e et les petits coins du 'vrai vieux Paris' sont vraiment jolis. J'ai jamais adhéré à la beauté supposée du haussmannien.  

moi j'aime bien le mix
entre les vieux bâtiments, l'haussmannien, l'art nouveau, l'art déco et les résidences semi modernes:tours qui peuvent être sympa. Unique au monde, tout simplement.
contemporain c'est non par contre  [:nicolas91200]  

onina a écrit :

Oui enfin les émissions de Co2, elles s'en foutent de l'intention derrière tu sais :D

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2023 à 10:54:07
n°69276945
aleholi
Posté le 26-09-2023 à 10:54:13  profilanswer

FLeFou a écrit :

Sur de la RP, si t'as un projet de déménagement maintenant, tu le décales pas de 2 ans sous prétexte que les taux vont p-ê redescendre d'ici 2 ans...

---------------
monocycle.info
n°69276956
nasdak
Posté le 26-09-2023 à 10:55:06  profilanswer

L'important etant d'être pas trop loin d'un heliport pour le ski

n°69276960
ynorsa
Posté le 26-09-2023 à 10:55:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vu que dans quelques années les salaires seront indexés sur l'inflation les prix ne feront que monter.

Non. Ici, au Luxembourg, les salaires sont véritablement indexés sur l'inflation (3 fois 2.5% d'augmentation pour TOUS les salariés cette année), et pourtant, l'immobilier (qui était surévalué depuis pas mal de temps) a du mal en ce moment :

https://infos.rtl.lu/actu/luxembourg/a/2118275.html

Citation :

baisse spectaculaire de 13,6% sur le prix des maisons existantes"

n°69276965
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 10:57:28  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Raser pour reconstruire, va falloir l'amortir écologiquement [:anakronik:10]  

Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire, je nuance juste le propos cité : "parfaitement efficace energetiquement ". Non ce n'est pas parfaitement efficace. La densité fait c'est effectivement pas si mal mais ce n'est pas parfait.  :)  

n°69276971
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2023 à 10:58:22  profilanswer

taxe foncière reçue ce jour! +300€ pour un appart de 85m2  [:kebab_frite:1]  

n°69276978
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 10:59:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu gagnes la TH, donc globalement ça va.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69277037
eclaireur
Posté le 26-09-2023 à 11:06:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu gagnes la TH, donc globalement ça va.  [:michel_cymerde:7]

Voilà c’est juste, ça rageait autour de moi récemment, alors qu’au final ils y gagnent.

Mais bon, « on tape encore sur la classe moyenne, les pauvres (les non propriétaires) payent rien encore ! ».

Voilà la réflexion :o

n°69277048
Raiisin
Posté le 26-09-2023 à 11:07:55  profilanswer

Bah c'est vrai pour les pauvres, première fois que je ne paie rien à cette rentrée ça fait plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 26-09-2023 à 11:08:15
n°69277054
eclaireur
Posté le 26-09-2023 à 11:08:55  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bah c'est vrai pour les pauvres, première fois que je ne paie rien à cette rentrée ça fait plaisir.

Non mais c’est nul de rager sur ça, alors que tout le monde y gagne.

n°69277071
bibeuz
Posté le 26-09-2023 à 11:12:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

115€ de plus ici,

petite ville de 25k hab dans la diagonale du vide, on arrive doucement à 1700€ pour un appartement de 120m2..  :pt1cable:

Message édité par bibeuz le 26-09-2023 à 11:13:44
n°69277098
Shaad
Posté le 26-09-2023 à 11:16:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:mme michu:4]
C'est très très rarement le cas ça d'une manière générale
Pour que presque tout le monde gagne, il faut le plus souvent que quelqu'un perde. La suppression de la TH c'est soit moins de financement pour les services publics, soit un report de l'imposition ailleurs.

Message édité par Shaad le 26-09-2023 à 11:17:01
n°69277295
babaz2
Posté le 26-09-2023 à 11:40:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Et ton alimentaire livré par vélo-cargo sur le dernier kilomètre, il est venu de Rungis par camion, et il est arrivé à Rungis de son lieu de production par camion là encore. J'habite une zone peu dense mais une bonne partie des produits qu'on consomme sont produits à moins de 10km. Ce n'est pas le cas pour les fruits (pas assez de choix local) et le poisson malheureusement, mais presque toute la viande, les légumes, fromages et yaourts,...

pas d'accord, ta consommation n'est pas représentative de celle des français. Les gens se nourrissent plus de panzani, fruits d'espagne, steak charal, nutella, etc. que des prunes du voisin.  

Sauf à changer complètement de système économique, à payer 3 fois plus cher pour avoir du local (y compris hors alimentation), les villes denses sont plus écolo que les campagnes du point de vue transports

n°69277351
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-09-2023 à 11:47:29  profilanswer

requiem666 a écrit :

Je me demande combien de logement on aurait pu crée en périphérie de métropole chaque année en France avec les bénéfices des autoroutes :o  
Si quelqu'un sait faire le calcul avec des appart coutant 2k le m2 à produire :o

Y a encore des gens qui pensent qu'on manque de logements?  [:theo_le_patron]  

Le lobby immo fait bien son taff  [:theo_le_patron]  

J'ai pas l'impression de voir beaucoup de gens avec un emploi stable dans la rue pourtant  [:theo_le_patron]  

Le délire "Eugneugneu il faut 10M de logements supplémentaires on en manque" c'est du discours de promoteur qui veut vendre sa merde [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°69277390
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 26-09-2023 à 11:52:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je suis effectivement gagnant et je pense le rester sur les 3 prochaines années, après ce sera une autre histoire... A mon avis la taxe foncière va augmenter fortement et régulièrement.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que seules les proprios doivent financer les services publiques de la commune qui bénéficient à tous ceux qui y habitent. J'comprends même pas comment c'est possible...  :fou:  

n°69277427
chienBlanc
Posté le 26-09-2023 à 11:57:36  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Je suis effectivement gagnant et je pense le rester sur les 3 prochaines années, après ce sera une autre histoire... A mon avis la taxe foncière va augmenter fortement et régulièrement.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que seules les proprios doivent financer les services publiques de la commune qui bénéficient à tous ceux qui y habitent. J'comprends même pas comment c'est possible...  :fou:  

Le locataire le paye par l'intermédiaire de ses loyers, vu que son proprio paye la TF avec ce qu'il lui donne.  :o

---------------
n°69277454
kolian
Posté le 26-09-2023 à 12:00:46  profilanswer

Perso, c'est mon locataire qui paye la TF :o ( et il va être content, elle vient de passer de 10 448€ à 9 300€ :lol: )

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19357  19358  19359  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)