Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19301  19302  19303  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69180724
Lagoon57
Posté le 11-09-2023 à 11:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

vous constatez pas mal de biens qui reviennent en vente ?

j'en surveille qui sont passé 2 fois en "compromis" et bing, quelques temps après "coup de coeur assuré" :D

C'est fréquent en ce moment oui.

A la fois car certains acquéreurs n'obtiennent pas de prêts mais il y a aussi ceux qui se défilent  - il est très simple de briser un compromis en ce moment même après les 10 jours de rétractation.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-09-2023 à 11:31:15
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 11:30:58  profilanswer

n°69180739
H2N3
Posté le 11-09-2023 à 11:32:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est fréquent en ce moment oui.

A la fois car certains acquéreurs n'obtiennent pas de prêts mais il y a aussi ceux qui se défilent  - il est très simple de briser un compromis en ce moment même après les 10 jours de rétractation.

Il y a aussi parfois des AI qui vont retirer du marché quelques semaines un bien déjà là trop longtemps pour éviter de le cramer définitivement et jamais le vendre.
On vous voit les filous  

n°69180765
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-09-2023 à 11:36:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Allez, je me remets en recherche d'un nouvel appart en location

1er constat : y'a absolument rien à louer ! même sans mettre de limite de prix.

Y'a plus de biens à Caen centre dans le 11ème arrondissement

Tu es en loc actuellement ? Ou quel est l’intérêt ?

n°69180772
kolian
Posté le 11-09-2023 à 11:37:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous constatez pas mal de biens qui reviennent en vente ?

j'en surveille qui sont passé 2 fois en "compromis" et bing, quelques temps après "coup de coeur assuré" :D

Je ne regarde pas suffisamment pour savoir si ca part et revient sur le marché.

Par contre, pas mal de bien qui sont la depuis un moment...mais généralement le prix au m2 est complètement déconnant

---------------

n°69180782
MonsieurPo​ney
Posté le 11-09-2023 à 11:39:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Finalement ce n'était pas une mauvaise affaire d'acheter un appart à Marseille avec une locataire en place et un loyer inférieur au marché. On a eu une grosse décote de prix, et surtout elle paie rubis sur l'ongle parce qu'elle n'a pas envie de perdre un aussi bon plan :D

A mon avis, elle sera encore en place dans 16 ans quand on la virera pour mettre notre fils :o

2,5M€ pour l'appart le plus cher de Lyon, ça fait vraiment peu je trouve, je suis sûr qu'à Bordeaux, Nantes, Marseille (et Aix of course) on trouve des apparts deux fois plus chers.

C'est évidemment faux, un tour sur bellesdemeures montrent qu'il en existe plein > 3M€.

n°69180783
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2023 à 11:39:08  profilanswer

il a toujours été présenté comme ça  [:clooney18]

n°69180788
autocall
Wallah
Posté le 11-09-2023 à 11:39:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attend y a quand même les brise-soleil géants sur le toit :D

Clair que si y a vraiment pas la clim dans un immeuble 2020 à Lyon c'est fou. C'est le pire endroit de France niveau canicule.

https://www.batiactu.com/edito/tour [...] -55713.php

Citation :

Point culminant de la réalisation : la coiffe. Pagode ? Brindilles savamment accumulées comme une cabane ? Le mystère demeure. Côté chiffres, cette pièce représente 80 tonnes de charpente métallique, et mesure jusqu'à 11 mètres à son plus haut. Elle aura la faculté de protéger les occupants lors des journées fortement ensoleillées.

80 tonnes pour faire un peu d'ombre aux habitants du four.

Citation :

Ventilation double flux avec récupération d'énergie fossile associé à chaque logement

Aussi efficace que la "ventilation réfrigérée" de la ligne 1 à Paris je pense.

Bon, c'est Jean Nouvel, celui qui a récemment livré les tours duo à Paris qui sont aussi des fournaises géantes.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69180819
kolian
Posté le 11-09-2023 à 11:42:55  profilanswer

autocall a écrit :

Bon, c'est Jean Nouvel, celui qui a récemment livré les tours duo à Paris qui sont aussi des fournaises géantes.

c'est musseau ou pas Jean Nouvel ? :o :o

---------------

n°69180848
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-09-2023 à 11:47:22  profilanswer

hyca a écrit :

Tu es en loc actuellement ? Ou quel est l’intérêt ?

Yes, je loue dans Paris  

la principale raison c'est qu'on aime bien bouger, décorer un nouvel appart (tous les 2/3 ans environ).  
En soit on cherche simplement toujours "mieux" , en fonction de nos critères qui peuvent évoluer.

La seconde raison c'est que je suis financièrement déjà très engagé sur de l'immo, et que ma capacité d'endettement est quasi à sa limite

n°69180929
sausalito7​5
Posté le 11-09-2023 à 11:58:15  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Je suppose que tu veux dire "pour le vendeur".
C'est le problème uniquement du vendeur, pas de l'acquéreur...
En tant qu'aquéreur on ne peut rien te reprocher dans ce cas.  [:zedlefou:1]

Ben si, c'est le vendeur qui prendra HORMIS si l'acquéreur a tenté de dissimuler son identité à la 1ère visite, ou a envoyé un proche pour négocier etc.  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 11-09-2023 à 12:00:39
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 11:58:15  profilanswer

n°69180971
giorkal
Posté le 11-09-2023 à 12:03:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin tout ça n'est possible que sur décision d'un juge, car lui seul peut dire si x n'a pas payé ou non et qu'il faut du contradictoire.  
Donc bon, ça n'a aucun sens ce que tu demandes,

meme dans les pays où on peut expulser a J+1 , c'est un juge qui décide. Ca va generalement tres vite , mais sans décision du juge le proprio ne peut rien faire.

n°69181011
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-09-2023 à 12:07:32  profilanswer

giorkal a écrit :

meme dans les pays où on peut expulser a J+1 , c'est un juge qui décide. Ca va generalement tres vite , mais sans décision du juge le proprio ne peut rien faire.

cqfd, le problème n'est pas au niveau des règles mais de la justice.
Quiconque a eu affaire à la justice (litige, divorce compliqué, etc) a pu se rendre compte de l'état de ruine de cette institution.

---------------
Flickr
n°69181023
H2N3
Posté le 11-09-2023 à 12:08:21  profilanswer

En Bretagne, un village de bord de mer met en vente 26 terrains à partir de 60 euros du m²

https://www.bfmtv.com/immobilier/pr [...] 10397.html

Citation :

La commune précise bien dans son règlement d'attribution que ne seront acceptés que les dossiers de résidence principale. Ainsi, "seules les personnes physiques souhaitant construire leur résidence principale seront admissibles. Ne seront pas recevables les candidatures pour établir une résidence secondaire, un bien à la location saisonnière, des bureaux ou un local, ni celles présentées par les professionnels de l’immobilier".

Initiative intéressante  :jap:  

n°69181029
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-09-2023 à 12:09:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Yes, je loue dans Paris  

la principale raison c'est qu'on aime bien bouger, décorer un nouvel appart (tous les 2/3 ans environ).  
En soit on cherche simplement toujours "mieux" , en fonction de nos critères qui peuvent évoluer.

La seconde raison c'est que je suis financièrement déjà très engagé sur de l'immo, et que ma capacité d'endettement est quasi à sa limite

Tu as de l’immobilier en france aussi ou que en Grèce ?

n°69181036
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-09-2023 à 12:09:44  profilanswer

hyca a écrit :

Tu as de l’immobilier en france aussi ou que en Grèce ?

RS en France aussi  

Et un peu de commercial aussi

n°69181067
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-09-2023 à 12:13:15  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ben si, c'est le vendeur qui prendra HORMIS si l'acquéreur a tenté de dissimuler son identité à la 1ère visite, ou a envoyé un proche pour négocier etc. [:zedlefou:1]

Ben c'est exactement ce que j'ai dit...  [:hansaplast]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69181069
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-09-2023 à 12:13:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

En Bretagne, un village de bord de mer met en vente 26 terrains à partir de 60 euros du m²

Citation :

La commune précise bien dans son règlement d'attribution que ne seront acceptés que les dossiers de résidence principale. Ainsi, "seules les personnes physiques souhaitant construire leur résidence principale seront admissibles. Ne seront pas recevables les candidatures pour établir une résidence secondaire, un bien à la location saisonnière, des bureaux ou un local, ni celles présentées par les professionnels de l’immobilier".

La commune ne va pas pouvoir:
empêcher une revente pour une RS
passer le logement de RP en RS...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69181072
Effaceur
Posté le 11-09-2023 à 12:14:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

J'ai du mal à voir comment on peut obliger quelqu'un a garder la maison en RP pendant 10 ans...ça va à l'encontre même des principes constitutionnels sur la liberté de circulation. Tu achètes, tu dis que c'est RP et après tu dis que  finalement tu aimes plus le coin. Tu passes en RS. A part des tags et des poubelles éventrées, y'aura rien.

Toute façon si t'es pas du coin tu auras jamais cette opportunité, c'est piston land ce genre de trucs  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 11-09-2023 à 12:15:20
n°69181076
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2023 à 12:14:54  answer

H2N3 a écrit :

Citation :

y'a que 5 lots à 60 euros pour les primos, le reste c'est 95 euros, ça fait mal au cul pour Plougasnou.

n°69181084
evildeus
Posté le 11-09-2023 à 12:16:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

La commune ne va pas pouvoir:
empêcher une revente pour une RS
passer le logement de RP en RS...

Tu peux éventuellement mettre une période d'obligation de RP. Mais oui à un moment ca va plus le faire  :hello:

n°69181091
Domicron
Posté le 11-09-2023 à 12:17:28  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin tout ça n'est possible que sur décision d'un juge, car lui seul peut dire si x n'a pas payé ou non et qu'il faut du contradictoire.
Donc bon, ça n'a aucun sens ce que tu demandes,
Car on pourrait faire la même chose concernant les propriétaires véreux ou qui n'assurent pas l'entretien non locatif du logement etc ...

Je vais pas être contre hein [:cosmoschtroumpf]

standalone a écrit :

tu peux rajouter 15 paliers, ça restera un doux rêve en France ce truc.

On peut toujours réver un peu :(

Message édité par Domicron le 11-09-2023 à 12:19:00
n°69181307
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2023 à 12:50:22  answer

mirzmirz a écrit :

Yes, je loue dans Paris  

Si elle est seulement "quasi à la limite", t'es tranquille  [:canal 66:2]

n°69181336
H2N3
Posté le 11-09-2023 à 12:55:13  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai du mal à voir comment on peut obliger quelqu'un a garder la maison en RP pendant 10 ans...ça va à l'encontre même des principes constitutionnels sur la liberté de circulation. Tu achètes, tu dis que c'est RP et après tu dis que  finalement tu aimes plus le coin. Tu passes en RS. A part des tags et des poubelles éventrées, y'aura rien.

Toute façon si t'es pas du coin tu auras jamais cette opportunité, c'est piston land ce genre de trucs  :o  

Mouais faut voir si légalement c'est compliqué ou non ... j'imagine qu'ils ont prévu le truc avec un juriste à minima
Typiquement le PLU peut te refuser de transformer ton local commercial en logement privé et vice versa.

n°69181364
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 13:01:21  profilanswer

Clairement il faudrait de l immo pas cher destiné aux locaux …. Que des locaux ne puissent se loger à cause des Rs est une honte à combattre ( quasi au même niveau que la multi propriété)

n°69181366
Lagoon57
Posté le 11-09-2023 à 13:01:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

J'ai du mal à voir comment on peut obliger quelqu'un a garder la maison en RP pendant 10 ans...ça va à l'encontre même des principes constitutionnels sur la liberté de circulation. Tu achètes, tu dis que c'est RP et après tu dis que finalement tu aimes plus le coin. Tu passes en RS. A part des tags et des poubelles éventrées, y'aura rien.

Toute façon si t'es pas du coin tu auras jamais cette opportunité, c'est piston land ce genre de trucs :o

Clairement si des parisiens déposent un dossier je doute que ça passe :o

---------------

n°69181372
sereniteso​leil
Posté le 11-09-2023 à 13:02:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'appart le plus cher de Lyon s'est vendu, equivalent 12k le m2, il est passé de 3.6m à l'origine à une vente de 2.5.

il fait pas rêver pour ce prix quand même :/

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 62bc4a6ce/

Quelle horreur cet immeuble !

J'espère qu'au minimum il a des aspects pratique car il est ignoble !

On dirait une tour façon bidonville.

Message édité par serenitesoleil le 11-09-2023 à 13:03:25
n°69181373
Shaad
Posté le 11-09-2023 à 13:02:52  profilanswer

2,5M€ pour l'appart le plus cher de Lyon, ça fait vraiment peu je trouve, je suis sûr qu'à Bordeaux, Nantes, Marseille (et Aix of course) on trouve des apparts deux fois plus chers.

Il y a des logements plus chers sur Lyon, mais peut-être pas des appart' plus cher en effet.
En plus cher à la vente il y a ça sinon : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 948707.htm  

Et sinon les biens chers sont en dehors de Lyon.

n°69181393
Shaad
Posté le 11-09-2023 à 13:06:19  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est évidemment faux, un tour sur bellesdemeures montrent qu'il en existe plein > 3M€.

Aucun appartement >3M€ sur BellesDemeures.

Si on enlève ce critère oui en trouve en effet.

n°69181406
Shaad
Posté le 11-09-2023 à 13:08:24  profilanswer

autocall a écrit :

Aussi efficace que la "ventilation réfrigérée" de la ligne 1 à Paris je pense.

La VMC Double-Flux ça fonctionne vraiment, surtout pour des logements neufs plutôt étanches à l'air.

H2N3 a écrit :

Citation :

Intéressant peut-être. Mais est-ce bien tout à fait légal ?

Quoi qu'il en soit je ne suis pas sûr qu'il puissent réellement maitriser les changements RP/RS dans les années à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-09-2023 à 13:10:56
n°69181416
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 11-09-2023 à 13:10:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69181421
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 13:11:26  profilanswer

Pas mal de plan hlm déjà :D

n°69181423
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-09-2023 à 13:12:21  profilanswer

Les acheteurs de l'appart devraient avoir les moyens de faire installer la clim je pense :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69181428
Karma-desi​gn
Posté le 11-09-2023 à 13:13:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

( quasi au même niveau que la multi propriété)

Pas de multi-propriété ca veut dire quasiment aucun bien à la location (sauf les biens gérés par la collectivité)
Petit à petit on s'oriente vers une pénurie de biens à la location... Et tu vois le résultat sur les loyers.
Be careful what you wish for :hello:
Pour ma part j'ai 3 biens en location, et chacun des 3 est loué par quelqu'un qui aurait les moyens d'acheter (CDI, bon salaire) mais ne veut simplement pas acheter car n'a pas de visibilité sur son avenir dans la région, sa situation pro, etc. Donc je leur rends un service, et en contrepartie ils me payent. Soit l'Etat le fait à ma place, soit ca veut dire, qu'ils seraient obligés d'acheter dès leur premier mois de travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 11-09-2023 à 13:14:49

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69181430
FRACTAL
Posté le 11-09-2023 à 13:13:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mouais faut voir si légalement c'est compliqué ou non ... j'imagine qu'ils ont prévu le truc avec un juriste à minima
Typiquement le PLU peut te refuser de transformer ton local commercial en logement privé et vice versa.

A titre de comparaison pour les HLM accession à la propriété c'est fait en loyer au début un peu comme une loa voiture :d

n°69181436
Shaad
Posté le 11-09-2023 à 13:14:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement il faudrait de l immo pas cher destiné aux locaux …. Que des locaux ne puissent se loger à cause des Rs est une honte à combattre ( quasi au même niveau que la multi propriété)

Ca existe. Ca s'appelle les HLM.

C'est pas spécifiquement réservé aux locaux certes mais peu de Français font 800km juste pour le plaisir d'aller vivre en HLM.

n°69181487
zara_toh_s​tra
Posté le 11-09-2023 à 13:25:02  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je visite deux maisons aujourd'hui. Dans les deux cas je les ai trouvé grâce à maps/street view, puis je suis allé me balader dans le coin pour voir l'environnement.
Mais je me dis que ça serait importuner les proprios que de les contacter en direct. Certains veulent que l'agence gère tout.

Tente de contacter le proprio si la maison n'a pas de mandat exclusif .
Et même si la maison a un mandat exclusivif tu pourrais eventuellement demander
-> quand le mandat exclusif expire
-> si tu veux pas attendre la fin du mandat alors t'es obligé de passer par l'agence.

Si le vendeur n'est pas de mandat exclusif et bien c'est très bon .
Comme a dit sticko tu peux économiser pas mal et en plus négotier directement avec le vendeur et "tester" le terrain.
Tu peux lui demander pourquoi ll vend son bien , que pense il du voisinage , etc...

A ta place je n'hésiterais pas à contacter le propriétaire. J'ai l intention d'appliquer cette méthode pour ne pas payer de frais d'agence.
Comme je vise des maisons c'est plus facile de repérer par satellite l'emplacement en se basnat sur les photos.

n°69181520
autocall
Wallah
Posté le 11-09-2023 à 13:30:14  profilanswer

Shaad a écrit :

La VMC Double-Flux ça fonctionne vraiment, surtout pour des logements neufs plutôt étanches à l'air.

Ok :jap:

---------------
n°69181543
autocall
Wallah
Posté le 11-09-2023 à 13:35:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas de multi-propriété ca veut dire quasiment aucun bien à la location (sauf les biens gérés par la collectivité)
Petit à petit on s'oriente vers une pénurie de biens à la location... Et tu vois le résultat sur les loyers.
Be careful what you wish for :hello:
Pour ma part j'ai 3 biens en location, et chacun des 3 est loué par quelqu'un qui aurait les moyens d'acheter (CDI, bon salaire) mais ne veut simplement pas acheter car n'a pas de visibilité sur son avenir dans la région, sa situation pro, etc. Donc je leur rends un service, et en contrepartie ils me payent. Soit l'Etat le fait à ma place, soit ca veut dire, qu'ils seraient obligés d'acheter dès leur premier mois de travail ?

Le problème je trouve c'est les gens qui font de l'immo locatif en se mettant ras la gueule de crédit avec l'Excel à l'euro près et qui n'ont pas les reins pour encaisser quelques mois de vacance.
Donc perso en fait je préfère que les proprios soient des gros richous qui ont plein d'apparts, ou des institutionnels, plutôt que madame Michu qui fait son Pinel.

---------------
n°69181594
rk1e
Posté le 11-09-2023 à 13:46:39  profilanswer

Bonjour tout le monde, premiers pas sur ce topic, jusque là je regardais mollement les offres mais mon propriétaire me met dehors dans 2 ans, ca motive subitement :D  
Je suis dans une ville moyenne de Rhone Alpes, mon objectif est d'acheter ma RP comptant ou presque, budget de 160k (avec un petit prêt de 30-40k€ si besoin). Ca peut changer, mais pour l'instant mon but c'est d'éviter un gros emprunt, et l'administratif qui va avec.

Et ... je tombe un peu des nues, sur 2 offres gérées par des agences, sur des prix moindres (130k) on me demande déjà une simulation de prêt ou de courtiers pour ... visiter  :heink:   Sur les quelques visites que j'avais faites en 2021, on ne me demandait rien, surtout que je vise pas des apparts à 1 million d'euros...

Je veux quand même essayer de ne pas m'aliéner ces agences (il y a assez peu d'offres intéressantes), mais je veux fournir le moins possible d'informations personnelles (pour des *visites*), du coup vous me conseillez quoi ?
J'avais songé à une attestation de fonds mais mon épargne est répartie entre plusieurs banques et AV, en bon Hfrien...  

n°69181596
Effaceur
Posté le 11-09-2023 à 13:46:59  profilanswer

autocall a écrit :

Le problème je trouve c'est les gens qui font de l'immo locatif en se mettant ras la gueule de crédit avec l'Excel à l'euro près et qui n'ont pas les reins pour encaisser quelques mois de vacance.
Donc perso en fait je préfère que les proprios soient des gros richous qui ont plein d'apparts, ou des institutionnels, plutôt que madame Michu qui fait son Pinel.

Du coup si tu gagnes un smic et que tu veux du petit locatif avec du studio à 60K€, tu ne fais pas en suivant ta logique. Faut bien que les classes modestes puissent elles-aussi de tenter de s'enrichir.

n°69181626
Karma-desi​gn
Posté le 11-09-2023 à 13:51:16  profilanswer

rk1e a écrit :

Bonjour tout le monde, premiers pas sur ce topic, jusque là je regardais mollement les offres mais mon propriétaire me met dehors dans 2 ans, ca motive subitement :D  
Je suis dans une ville moyenne de Rhone Alpes, mon objectif est d'acheter ma RP comptant ou presque, budget de 160k (avec un petit prêt de 30-40k€ si besoin). Ca peut changer, mais pour l'instant mon but c'est d'éviter un gros emprunt, et l'administratif qui va avec.

Et ... je tombe un peu des nues, sur 2 offres gérées par des agences, sur des prix moindres (130k) on me demande déjà une simulation de prêt ou de courtiers pour ... visiter  :heink:   Sur les quelques visites que j'avais faites en 2021, on ne me demandait rien, surtout que je vise pas des apparts à 1 million d'euros...

Je veux quand même essayer de ne pas m'aliéner ces agences (il y a assez peu d'offres intéressantes), mais je veux fournir le moins possible d'informations personnelles (pour des *visites*), du coup vous me conseillez quoi ?
J'avais songé à une attestation de fonds mais mon épargne est répartie entre plusieurs banques et AV, en bon Hfrien...  

Les banques ne sont pas très partantes pour des mini crédits, sauf en crédit à la conso.
La paperasse est identique pour 30k ou 100k, donc tu gagneras pas de temps à faire un mini-crédit.  
Par contre pour visiter, rien à prouver, c'est utile d'avoir une preuve de sa solvabilité si tu fais une offre, mais tu peux insister pour visiter sans donner d'infos persos.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19301  19302  19303  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)