Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3474 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19300  19301  19302  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69179793
kolian
Posté le 11-09-2023 à 08:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

On a encore 2 à 3 hausses de taux devant nous (Dans compter les 6 a 12 derniers mois de hausse de taux qui ne sont pas encore prices dans le marche immobilier).  Aucune amélioration significative avant 2025 imo (et encore 6 a 12 mois à attendre avant que les premières baisses de taux soit pricées dans les prix imo). Bref, pas d’amélioration de pouvoir d’achat immobilier à espérer avant 2026 voire 2027

La gueule du marché dans 3/4 ans ca va être pas mal :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 08:53:17  profilanswer

n°69179795
kolian
Posté le 11-09-2023 à 08:54:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le titre indique "maison a vendre" quand même

Il n'allait pas mettre "abris de jardin et son jardinet à vendre".

---------------

n°69179896
Karma-desi​gn
Posté le 11-09-2023 à 09:15:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Hum... Qui va faire popo quand il visite un appart sérieux? C'est pour tester la plomberie? Ou un truc malsain un peu animal pour marquer son territoire? Et si c'est l'AI, son agence est à deux pas de l'appart donc, aucune excuse.

J'ai fait une visite dimanche. Ma femme a marqué son territoire :o (pas popo hein !)
Parfois une visite c'est 1/2h de route aller, 1/2h retour et pas accès à des toilettes avant ou après...

Message édité par Karma-design le 11-09-2023 à 09:16:13

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69179971
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2023 à 09:34:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Hum... Qui va faire popo quand il visite un appart sérieux? C'est pour tester la plomberie? Ou un truc malsain un peu animal pour marquer son territoire? Et si c'est l'AI, son agence est à deux pas de l'appart donc, aucune excuse.

une fois, j'ai récupéré mon appart après une visite avec un popo dans les toilettes, et la chasse non tirée ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°69179995
H2N3
Posté le 11-09-2023 à 09:38:46  profilanswer

kadreg a écrit :

une fois, j'ai récupéré mon appart après une visite avec un popo dans les toilettes, et la chasse non tirée ....

C'est ce qui est arrivé à la meuf de Belisarios justement [:aga_teupu]

Faut croire que c'est une pratique courante  [:poutrellex]

n°69180019
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2023 à 09:42:07  profilanswer

et encore vous imaginez si des gens qui visite veulent passer la nuit :o :o

n°69180024
kolian
Posté le 11-09-2023 à 09:43:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

:D  :lol:

---------------

n°69180039
H2N3
Posté le 11-09-2023 à 09:45:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'espère qu'il a tiré la chasse :lol:

n°69180094
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-09-2023 à 09:53:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bien sûr mais j'ai surtout l'impression que les vendeurs ne se renseignent tellement pas sur les possibilités de mandats qui leur sont offertes que certains signent sans savoir à quoi ils s'engagent :??:
Et que l'acquéreur peut ne pas se rendre compte des conséquences éventuelles pour l'acquéreur s'il court-circuite l'AI....

Je suppose que tu veux dire "pour le vendeur".
C'est le problème uniquement du vendeur, pas de l'acquéreur...
En tant qu'aquéreur on ne peut rien te reprocher dans ce cas.  [:zedlefou:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°69180207
Naxos
\o/
Posté le 11-09-2023 à 10:12:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:parisbreizh] :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 11-09-2023 à 10:12:36  profilanswer

n°69180221
kolian
Posté le 11-09-2023 à 10:14:15  profilanswer

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] he-1976910

Ce putain de rêve, vivre dans une zone commerciale :o

---------------

n°69180229
Naxos
\o/
Posté le 11-09-2023 à 10:15:25  profilanswer

Restos et commerces de bouche à proximité :D

---------------
[Folio Photos]
n°69180245
Domicron
Posté le 11-09-2023 à 10:17:52  profilanswer

kolian a écrit :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] he-1976910

Ce putain de rêve, vivre dans une zone commerciale :o

Passer son samedi midi au Flunch, entre les courses de Carrefour et Kiabi [:somberlain_hfr:10]

n°69180250
chienBlanc
Posté le 11-09-2023 à 10:18:45  profilanswer

Les histoires d'agents immobiliers qui culbutent leurs maîtresses dans les logements dont ils ont les clés,  ce n'est pas un mythe.

Ça économise une chambre d'hôtel, c'est plus discret, plus confortable,  et ils peuvent "essayer " plusieurs pieces...  [:nushku:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69180315
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-09-2023 à 10:29:53  profilanswer

Allez, je me remets en recherche d'un nouvel appart en location

1er constat : y'a absolument rien à louer ! même sans mettre de limite de prix.

Y'a plus de biens à Caen centre dans le 11ème arrondissement

n°69180370
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-09-2023 à 10:38:11  profilanswer

kolian a écrit :

Il n'allait pas mettre "abris de jardin et son jardinet à vendre".

Vu la luminosité, pourquoi pas utiliser ça pour un local d'artiste qui veut peindre ou sculpter ... Mais le prix, ouch...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°69180398
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2023 à 10:42:36  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Aix Centre, y'a pas un nouveau bien à la vente depuis six mois, que les trucs overpriced à 12k du m² qui végètent depuis un an sans que les gens se décident à les baisser.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69180419
Lagoon57
Posté le 11-09-2023 à 10:46:25  profilanswer

Bah le marché à l'achat est plutôt bloqué, ce qui influence aussi le marché à la location.

n°69180438
H2N3
Posté le 11-09-2023 à 10:48:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Sortie des passoires énergétiques du marché (même si le G+ reste marginal)
Décalage de sortie du marché locatif en raison du marché immo compliqué (mon cas)
Report des investissements locatifs immobilier (durcissement des critères d'octroi + rendement faible + durcissement reglementaire)

Ca donne des problèmes, peut être pas cette année mais l'année pro.

Après juin-septembre tu as beaucoup de demande (étudiant + saison), attends octobre-novembre

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 11-09-2023 à 10:48:41
n°69180458
H2N3
Posté le 11-09-2023 à 10:51:35  profilanswer

L'inquiétante évolution des impayés de loyer

Citation :

En pleine crise du logement, où en sont les impayés de loyer? Le gestionnaire en ligne Imodirect a mis à jour ses dernières datas en exclusivité pour BFM Business. Le constat est inquiétant la part des dossiers nécessitant des relances pour impayés a en moyenne été multipliée par 3 en l'espace de 3 ans.

Avec l'inflation et la perte de pouvoir d'achat, les locataires ont clairement de plus en plus de mal à payer leur loyer en temps et en heure. Et c'est l'augmentation des petits impayés qui est la plus spectaculaire. Ceux qui nécessitent des relances à J+1. En région parisienne on est passé de 5% de baux concernés avant le Covid à 18% au mois d'août.

Plus inquiétant encore, l'état de ces mêmes petits impayés à l'échelle des 10 plus grandes villes de France en dehors de la capitale. Là les relances à J+1 concernent désormais 25% des dossiers de location. Un record historique. Même chose sur le reste du territoire. Un locataire sur 4 doit désormais être relancé, insiste le gestionnaire Imodirect.

https://www.bfmtv.com/immobilier/lo [...] 10336.html

Les gens s'en tapent et oublient de régler faut croire  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 11-09-2023 à 11:10:53
n°69180485
kolian
Posté le 11-09-2023 à 10:54:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Aix Centre, y'a pas un nouveau bien à la vente depuis six mois, que les trucs overpriced à 12k du m² qui végètent depuis un an sans que les gens se décident à les baisser.

Après c'est un peu toujours la même histoire.

Les biens visible sur internet c'est souvent trop cher pour le bien en lui même.
Le bien qui est au juste prix, pas besoin de pousser en comm sur internet pour le vendre rapidement.

---------------

n°69180490
Domicron
Posté le 11-09-2023 à 10:55:17  profilanswer

Il faut un fichier des mauvais payeurs :/

Premier mois impayé = inscription temporaire au fichier
Si régularisation sous 30 jours, sortie du fichier.

Deuxième mois impayé = inscription pour X années dans le fichier

Troisième mois impayé =  expulsion automatique

Fichier en libre accès pour les propriétaires mettant en location leur logement.
Hop, on relance l'attractivité de l'investissement locatif et donc l'offre disponible.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 11-09-2023 à 10:56:31
n°69180496
Lagoon57
Posté le 11-09-2023 à 10:56:21  profilanswer

Domicron a écrit :

+ expulsion

Hop, on relance l'attractivité de l'investissement locatif et donc l'offre disponible.

On est en France, rien de tout ça n'est réaliste :D

Faut clairement être un peu maso pour tenter du locatif en ce moment, sauf public ciblé peut-être (logements de luxe pour expats etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-09-2023 à 10:57:10
n°69180501
Domicron
Posté le 11-09-2023 à 10:56:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On est en France, rien de tout ça n'est réaliste :D

J'ai ajouté un palier pour le troisième mois, on est pas des monstres quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 11-09-2023 à 10:57:05
n°69180518
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-09-2023 à 10:59:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah le marché à l'achat est plutôt bloqué, ce qui influence aussi le marché à la location.

Evidemment, je constate simplement.
Les baux mobilités aussi sur des surfaces débiles c'est une belle connerie.

H2N3 a écrit :

Sortie des passoires énergétiques du marché (même si le G+ reste marginal)
Décalage de sortie du marché locatif en raison du marché immo compliqué (mon cas)
Report des investissements locatifs immobilier (durcissement des critères d'octroi + rendement faible + durcissement reglementaire)

Ca donne des problèmes, peut être pas cette année mais l'année pro.

Après juin-septembre tu as beaucoup de demande (étudiant + saison), attends octobre-novembre

Oui c'est sur, mais sur un secteur de Paris normalement fourni (le 11eme, y'a du monde, et ca tourne), la c'est assez fou à quel point y'a rien.

En soit on a juste mis une alerte, on verra bien ce qui sort... d'autant qu'on a une recherche avec quelques critères ( surface, étage, emplacement géographique très limité et évidemment le plan)

n°69180532
H2N3
Posté le 11-09-2023 à 11:01:16  profilanswer

Domicron a écrit :

Troisième mois impayé =  expulsion automatique

Fichier en libre accès pour les propriétaires mettant en location leur logement.

Oui enfin tout ça n'est possible que sur décision d'un juge, car lui seul peut dire si x n'a pas payé ou non et qu'il faut du contradictoire.  
Donc bon, ça n'a aucun sens ce que tu demandes,
Car on pourrait faire la même chose concernant les propriétaires véreux ou qui n'assurent pas l'entretien non locatif du logement etc ...

n°69180535
standalone
Posté le 11-09-2023 à 11:01:51  profilanswer

Domicron a écrit :

J'ai ajouté un palier pour le troisième mois, on est pas des monstres quand même.

tu peux rajouter 15 paliers, ça restera un doux rêve en France ce truc.

n°69180564
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 11:06:20  profilanswer

l'appart le plus cher de Lyon s'est vendu, equivalent 12k le m2, il est passé de 3.6m à l'origine à une vente de 2.5.  

il fait pas rêver pour ce prix quand même :/  

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 62bc4a6ce/

n°69180571
petridish
Posté le 11-09-2023 à 11:07:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

D’où mes demandes de conseil. Si le marché reste bloqué comme ça pendant un an, les opportunités sont implicitement mieux valorisées.

n°69180585
Karma-desi​gn
Posté le 11-09-2023 à 11:09:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Logique. L'investissement locatif en France n'a plus aucun intéret dans la plupart des cas. Les régulations et lois sont toujours en défaveur du propriétaire.
Hormis Visale l'Etat n'a rien fait de positif en 10 pour les propriétaires. Pas de victimisation c'est un constat.

Message édité par Karma-design le 11-09-2023 à 11:10:15

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69180597
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-09-2023 à 11:10:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

En pleine crise du logement, où en sont les impayés de loyer? Le gestionnaire en ligne Imodirect a mis à jour ses dernières datas en exclusivité pour BFM Business. Le constat est inquiétant la part des dossiers nécessitant des relances pour impayés a en moyenne été multipliée par 3 en l'espace de 3 ans.

Avec l'inflation et la perte de pouvoir d'achat, les locataires ont clairement de plus en plus de mal à payer leur loyer en temps et en heure. Et c'est l'augmentation des petits impayés qui est la plus spectaculaire. Ceux qui nécessitent des relances à J+1. En région parisienne on est passé de 5% de baux concernés avant le Covid à 18% au mois d'août.

Plus inquiétant encore, l'état de ces mêmes petits impayés à l'échelle des 10 plus grandes villes de France en dehors de la capitale. Là les relances à J+1 concernent désormais 25% des dossiers de location. Un record historique. Même chose sur le reste du territoire. Un locataire sur 4 doit désormais être relancé, insiste le gestionnaire Imodirect.

https://www.bfmtv.com/immobilier/lo [...] r=CS9-144-[facebook]-[BFMImmobilierOfficiel]

C'est énorme :ouch: l'angoisse des proprios qui ont fait un "investissement" en faisant un pret .. vaux mieux avoir quelques loyers d'avance sur sont compte en plus de ceux de vacances locatives ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69180618
as253
Loucheur averti
Posté le 11-09-2023 à 11:14:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'appart le plus cher de Lyon s'est vendu, equivalent 12k le m2, il est passé de 3.6m à l'origine à une vente de 2.5.  

La tour est d'une laideur sans nom. Et ca va tellement mal vieillir

n°69180625
standalone
Posté le 11-09-2023 à 11:15:59  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est énorme :ouch: l'angoisse des proprios qui ont fait un "investissement" en faisant un pret .. vaux mieux avoir quelques loyers d'avance sur sont compte en plus de ceux de vacances locatives ..

et surtout quelques mois de loyer impayés ça te ruine le rendement déjà pas excellent de l'investissement locatif.

n°69180633
autocall
Wallah
Posté le 11-09-2023 à 11:17:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui enfin tout ça n'est possible que sur décision d'un juge, car lui seul peut dire si x n'a pas payé ou non et qu'il faut du contradictoire.
Donc bon, ça n'a aucun sens ce que tu demandes,
Car on pourrait faire la même chose concernant les propriétaires véreux ou qui n'assurent pas l'entretien non locatif du logement etc ...

+1
Ok pour dégager les mauvais payeurs, à condition que les mauvais bailleurs se fassent défoncer également.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69180639
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-09-2023 à 11:17:58  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

https://www.bfmtv.com/immobilier/lo [...] 10336.html

Finalement ce n'était pas une mauvaise affaire d'acheter un appart à Marseille avec une locataire en place et un loyer inférieur au marché. On a eu une grosse décote de prix, et surtout elle paie rubis sur l'ongle parce qu'elle n'a pas envie de perdre un aussi bon plan :D

A mon avis, elle sera encore en place dans 16 ans quand on la virera pour mettre notre fils :o

btbw03 a écrit :

2,5M€ pour l'appart le plus cher de Lyon, ça fait vraiment peu je trouve, je suis sûr qu'à Bordeaux, Nantes, Marseille (et Aix of course) on trouve des apparts deux fois plus chers.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69180647
kolian
Posté le 11-09-2023 à 11:18:56  profilanswer

Bon finalement c'est mal parti la transformation des ZC :o
https://www.bfmtv.com/economie/le-g [...] 10076.html

( exemple a montpellier https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] se-1976820 )

---------------

n°69180672
autocall
Wallah
Posté le 11-09-2023 à 11:22:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi on construit encore des putains de tours en verre, c'est délirant. Et bien sûr y a pas la clim :lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69180681
kolian
Posté le 11-09-2023 à 11:23:16  profilanswer

as253 a écrit :

La tour est d'une laideur sans nom. Et ca va tellement mal vieillir

c'est confluence, tout est moche la bas :o

---------------

n°69180685
Lagoon57
Posté le 11-09-2023 à 11:23:37  profilanswer

autocall a écrit :

Pourquoi on construit encore des putains de tours en verre, c'est délirant. Et bien sûr y a pas la clim :lol:

Attend y a quand même les brise-soleil géants sur le toit :D

Clair que si y a vraiment pas la clim dans un immeuble 2020 à Lyon c'est fou. C'est le pire endroit de France niveau canicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-09-2023 à 11:23:55
n°69180715
btbw03
Posté le 11-09-2023 à 11:29:26  profilanswer

vous constatez pas mal de biens qui reviennent en vente ?

j'en surveille qui sont passé 2 fois en "compromis" et bing, quelques temps après "coup de coeur assuré" :D

n°69180724
Lagoon57
Posté le 11-09-2023 à 11:30:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

vous constatez pas mal de biens qui reviennent en vente ?

j'en surveille qui sont passé 2 fois en "compromis" et bing, quelques temps après "coup de coeur assuré" :D

C'est fréquent en ce moment oui.

A la fois car certains acquéreurs n'obtiennent pas de prêts mais il y a aussi ceux qui se défilent  - il est très simple de briser un compromis en ce moment même après les 10 jours de rétractation.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-09-2023 à 11:31:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19300  19301  19302  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)