Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6949 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19279  19280  19281  ..  20351  20352  20353  20354  20355  20356
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69115187
f4c3
Posté le 01-09-2023 à 11:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Je dois reconnaître qu'ayant passé les vacances en Espagne sur la côte, où j'ai rencontré des personnes qui possèdent une RS là bas, je me suis posé la question.

Je sais que d'un point de vue purement patrimonial/IRR/placement/perf, c'est pas une stratégie gagnante, mais côté lifestyle/qualité de vie, c'est quand même agréable.

A voir comment ca peut être ficelé, location saisonnière avec agence/gestion à distance/etc.

Quelqu'un a un tenté sur le topak ?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 11:48:29  profilanswer

n°69115213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-09-2023 à 11:51:25  profilanswer

f4c3 a écrit :

:hello:

Je dois reconnaître qu'ayant passé les vacances en Espagne sur la côte, où j'ai rencontré des personnes qui possèdent une RS là bas, je me suis posé la question.

Je sais que d'un point de vue purement patrimonial/IRR/placement/perf, c'est pas une stratégie gagnante, mais côté lifestyle/qualité de vie, c'est quand même agréable.

A voir comment ca peut être ficelé, location saisonnière avec agence/gestion à distance/etc.

Quelqu'un a un tenté sur le topak ?

Gestion d'une RS à distance, dans un pays étranger qui plus est = emmerdes :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69115266
f4c3
Posté le 01-09-2023 à 11:56:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Gestion d'une RS à distance, dans un pays étranger qui plus est = emmerdes :D .

J'avoue que je suis un peu dans le déni... l'idée c'était de sortir un placement convenable dont je pourrai profiter à MT quand j'ai envie de quitter Paris/la France.  

Mais c'est un peu une idée post vacances où je serai bien resté/retour à paris toussa  :fou:

n°69115285
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-09-2023 à 11:58:56  profilanswer

Effaceur a écrit :

Les professions libérales sont la vache à lait de ce pays, globalement tu files 45% de tes revenus à l'Etat.

C'est faux
les taux et les bases d'impositions sont identiques peut importe la profession (enfin sans compter l'agricole)
Et étonnement, c'est dans les professions libérales où ils leurs restent le plus de pognon après impôt.

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°69115327
LooKooM
Posté le 01-09-2023 à 12:06:10  profilanswer

Effaceur a écrit :

Oui je viens de regarder, effectivement à priori, pas mal de proprios en France mais à voir si les faibles revenus paient la TF.

Effaceur a écrit :

Les professions libérales sont la vache à lait de ce pays, globalement tu files 45% de tes revenus à l'Etat.

Niveau salarié, tu es également un turbo esclave quand tu regardes ta fiche de paie :  

Superbrut employeur => brut salarié => net à payer => net après impôts => TVA, TF, impôts sur les successions, impôts sur ta revente de strings sur vinted...  [:hahaguy]  

Dieu merci on a les congés payés et les ponts de mai (et les prêts à taux fixe, pour rester dans le fil)  [:kermit007:2]  

Les liberaux sont bien tondus MAIS peuvent quand même déduire pas mal de dépenses en frais professionnels.

Les salariés à hauts salaires sont tondus tout autant et ne peuvent rien déduire.

n°69115377
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 01-09-2023 à 12:16:02  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Et étonnement, c'est dans les professions libérales où ils leurs restent le plus de pognon après impôt.

Source ?  :heink:

---------------
in omnia paratus
n°69115459
Karma-desi​gn
Posté le 01-09-2023 à 12:28:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as tout loisir de t'impliquer personnellement dans la gestion de ta commune si tu veux comprendre où part cet argent et tenter d'améliorer les choses.  :)

Le bon vieil argument : si t'es pas content, il faut t'en occuper ou tu es flemmard. Désolé mais si on paye des armées de politiques PROFESSIONNELS (donc qui n'ont qu'un seul travail, gérer l'État, les régions et collectivités), on peut attendre un service de qualité sans avoir à s'en occuper personnellement. Sinon on passe à un système bénévole et au moins on économisera des salaires. Mais l'entre deux, c'est comme si tu payais un plombier pour te poser derrière et faire le travail à sa place.

Effaceur a écrit :

Niveau salarié, tu es également un turbo esclave quand tu regardes ta fiche de paie :

Superbrut employeur => brut salarié => net à payer => net après impôts => TVA, TF, impôts sur les successions, impôts sur ta revente de strings sur vinted...  [:hahaguy][:kermit007:2]

Pour taxer, il faut qu'il y ait de l'argent. Quasiment toutes les professions qui payent le mieux en France sont libérales. Donc forcément elles sont taxées, mais je pense que tu as toujours bossé dans le libéral pour ne pas réaliser que les employés eux aussi filent 45% (ou plus) de leur salaire à l'État. Ma femme est fonctionnaire (avec un salaire misérable) et entre le brut et le net tu divises par deux. Evidemment c'est avant le reste des impots (IR, TVA, taxe foncière, etc.) donc en réalité environ 2/3 du revenu brut repart à l'État.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 01-09-2023 à 12:30:07

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°69115478
kolian
Posté le 01-09-2023 à 12:32:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le bon vieil argument : si t'es pas content, il faut t'en occuper ou tu es flemmard. Désolé mais si on paye des armées de politiques PROFESSIONNELS (donc qui n'ont qu'un seul travail, gérer l'État, les régions et collectivités), on peut attendre un service de qualité sans avoir à s'en occuper personnellement. Sinon on passe à un système bénévole et au moins on économisera des salaires. Mais l'entre deux, c'est comme si tu payais un plombier pour te poser derrière et faire le travail à sa place.

:jap:  

Karma-design a écrit :

Pour taxer, il faut qu'il y ait de l'argent. Quasiment toutes les professions qui payent le mieux en France sont libérales. Donc forcément elles sont taxées, mais je pense que tu as toujours bossé dans le libéral pour ne pas réaliser que les employés eux aussi filent 45% (ou plus) de leur salaire à l'État. Ma femme est fonctionnaire (avec un salaire misérable) et entre le brut et le net tu divises par deux. Evidemment c'est avant le reste des impots (IR, TVA, taxe foncière, etc.) donc en réalité environ 2/3 du revenu brut repart à l'État.

ah ca les professions libérales ca y va bon coeur niveau facturation.
Devis d'un géomètre, 4400€TTC...je trouve le tarif un peu abusé tout de même :lol: ( pour faire un relevé niveau et du scan 3d ... )

---------------

n°69115500
Bad Bond
Agent #003
Posté le 01-09-2023 à 12:35:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les liberaux sont bien tondus MAIS peuvent quand même déduire pas mal de dépenses en frais professionnels.

Les salariés à hauts salaires sont tondus tout autant et ne peuvent rien déduire.

P@nd@ a écrit :

Source ?  :heink:

pour ? le reste après impôt ?
je compare les professions libérales aux autres entrepreneurs comme un commerçant par exemple

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°69115531
kolian
Posté le 01-09-2023 à 12:40:17  profilanswer

Bad Bond a écrit :

je compare les professions libérales aux autres entrepreneurs comme un commerçant par exemple

C'est tout de même difficilement comparable.
Professions libérales ca va souvent être soumis à une obligation d'avoir les diplômes/formations obligatoire...Commerçant c'est à la portée de n'importe qui ( dans la très grande majorité des cas hors métier lié a l'artisanat type coiffeur )

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-09-2023 à 12:40:17  profilanswer

n°69116066
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-09-2023 à 13:52:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah c'est plus que 800€.  :o  

Le choix de la commune était aussi lié aux taux d'imposition locaux les plus faibles du grand Lyon

Je me souviens parfaitement de tes messages à ce sujet

n°69116111
runge-kutt​a
Posté le 01-09-2023 à 13:57:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus entendable par qui ? Par ceux qui payent cette taxe et en souffrent c'est à dire la classe moyenne et moyenne supérieure : ils sont clairement la cible de cette politique.

Mais pour la classe populaire qui ne paye pas cette taxe ET bénéficie de logements sociaux supplémentaires et de structures qui visent à gerer les soucis de quartiers specifiques, peut être que c'est vécu positivement ?

Et pour les très riches qui peuvent actuellement privatiser le palais royal pour des fêtes de mariage (veridique :/), privatiser le pont neuf pour un défilé de mode (:/) et qui se gaussent bien d'une augmentation de taxe foncière, peut être que c'est vécu positivement ?

Tout est fait pour que les classes moyennes salariées partent des centres villes effectivement.

HS mais j'ai vu l'Opéra Garnier également passer sur Facebook pour un mariage. Je me demande combien ça coute.

n°69116145
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2023 à 14:00:42  profilanswer

runge-kutta a écrit :

HS mais j'ai vu l'Opéra Garnier également passer sur Facebook pour un mariage. Je me demande combien ça coute.

Le museum d'histoire naturelle montait à 30k€ sans compter la sécu et tout.
L'opéra tu dois chiffrer à au moins 50k  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 01-09-2023 à 14:05:26

---------------
Flickr
n°69116146
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 01-09-2023 à 14:00:47  profilanswer

Bad Bond a écrit :

Pas d'accord, il y a - en plus - les cotisations ordinales (fonction de tes revenus) et il suffit qu'il y a un régime de retraite spécifique pour que le montant total à payer soit plus important..

---------------
in omnia paratus
n°69116202
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-09-2023 à 14:05:30  profilanswer

haralph a écrit :

Le museum d'histoire naturelle montait à 30k€ sans compter la sécu et tout.  
L'opéra tu dois chiffrer à au moins 50k  [:transparency]

Je suis loin du compte en faites  [:tinostar]  
https://res.cloudinary.com/opera-na [...] 21bhz4klx2

---------------
Flickr
n°69116203
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 14:05:59  profilanswer

La SSII d'un copain a loué le musée d'Orsay pour sa soirée annuelle.  

Avec accès libre aux œuvres.  
La plupart des informaticiens sont restés se torcher au buffet, mon pote était tout seul devant les Van Gogh.  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69116235
JB0660
Posté le 01-09-2023 à 14:08:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La plupart des informaticiens sont restés se torcher au buffet, mon pote était tout seul devant les Van Gogh.  :D

:love:

n°69116317
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 14:17:16  profilanswer

Par contre je ne sais pas comment ça se passait au niveau sécurité. Normalement y'a un mec par salle qui surveille que tu ne touches pas aux œuvres.  

---------------
n°69116355
Raiisin
Posté le 01-09-2023 à 14:22:02  profilanswer

pareil qu'en journée, c'est pas rare du tout que les musées fassent des nocturnes. C'est le personnel du musée qui s'en occupe.

n°69116381
giorkal
Posté le 01-09-2023 à 14:24:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

cette honte ...  [:prozac]

n°69116405
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 14:27:40  profilanswer

giorkal a écrit :

cette honte ...  [:prozac]

Bah des informaticiens quoi.  [:clooney24]  

Au début quelques uns l'ont suivi pour voir les premières salles, puis rapidement ils sont retournés picoler, et il s'est retrouvé tout seul dans le musée pendant 2h !  :love:  

---------------
n°69116507
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-09-2023 à 14:40:40  profilanswer

Change de pote :O, le musée il peut y retourner quand il veut , pas le buffet :O :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69116512
kolian
Posté le 01-09-2023 à 14:41:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Change de pote :O, le musée il peut y retourner quand il veut , pas le buffet :O :O

+1  :o

---------------

n°69116524
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-09-2023 à 14:42:23  profilanswer

Mais ouais un buffet putain!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69116675
franckyvin​vin12
Posté le 01-09-2023 à 14:56:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le prix est plus bas, mais les mensualités beaucoup plus hautes. Les gens dépensent plus.

Pour ceux qui achètent à crédit à au moins 50% en tout cas.

D'un autre côté, ce n'est vrai que pour ceux qui achètent maintenant. Pour les propriétaires actuels :  
- Pas de changement et portion stable (et faible) des revenus qui vont dans l'immobilier pour ceux qui ont purgé leur crédit.
- Baisse de la portion des revenus qui vont dans l'immobilier pour tous ceux qui sont propriétaires avec crédit.

Je ne nie pas qu'il y a des situations très contrastées et que pour les primo-accédants c'est chaud, mais si on regarde le part des revenus des français qui sont pompés dans l'immobilier, avec l'inflation ça va baisser pour un paquet de monde (les proprios avec crédit). Pour les locataires ça s'annonce pas joyeux c'est clair.

n°69116705
Effaceur
Posté le 01-09-2023 à 14:59:51  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis salarié, jamais été libéral.

Je suis juste entouré de professions libérales, dont ma femme et quand je vois ce qui sort de sa poche, c'est fou.

Moi je suis salarié avec un revenu moyen+ et rien qu'à mon niveau je vois déjà très bien que mon super brut payé par l'employeur et mon super net c'est quasi 50% aussi. Et à ça tu ajoutes l'imposition de la vie courante (taxes, tva, droits de succession, PV sur l'investissement etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 01-09-2023 à 15:05:10
n°69116793
Loup23
Posté le 01-09-2023 à 15:11:51  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je ne nie pas qu'il y a des situations très contrastées et que pour les primo-accédants c'est chaud, mais si on regarde le part des revenus des français qui sont pompés dans l'immobilier, avec l'inflation ça va baisser pour un paquet de monde (les proprios avec crédit). Pour les locataires ça s'annonce pas joyeux c'est clair.

La part du remboursement du crédit diminue clairement. Par contre, les charges d'entretien augmentent plus vites que le taux officiel d'inflation ( assez cocasse de voir les bases cadastrales prendre 7 % du fait de l'inflation et que le taux officiel soit à 4,8 d'ailleurs  :whistle: ) ou le salaire ( pour ce qui me concerne).

n°69116943
djackrippe​r
Posté le 01-09-2023 à 15:32:29  profilanswer

Bonjour je voudrais profiter des prix bas pour acheter un appartement mais je sais pas trop ou regarder.
Par agence je me dis que les frais de comission sont trop élévé/particulier : j'ai pas les connaissances pour reperer les arnaques, je ne veux pas investir toute ma fortune dans quelque chose que je regretterai!

Donc je ne sais pas trop ou regarder?

Message édité par djackripper le 01-09-2023 à 15:33:04
n°69116984
nasdak
Posté le 01-09-2023 à 15:38:58  profilanswer

Dans la rue, généralement les appartements donnent sur la rue.

n°69117043
djackrippe​r
Posté le 01-09-2023 à 15:46:35  profilanswer

nasdak a écrit :

Je parle de site internet.

n°69117118
Shaad
Posté le 01-09-2023 à 15:59:42  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je me souviens parfaitement de tes messages à ce sujet

Yep. Ca reste d'ailleurs toujours vrai puisque les taux communaux n'ont pas bougé depuis une vingtaine d'années, le maire le rappelle chaque année.  :D

Je viens de regarder dans les data gouvernementales complètes : https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] ale-rei-3/

• Ce sont les taux 2022, pas encore actualisé pour 2023. Par exemple le taux pour Lyon est toujours de 29.5% alors qu'il est passé à 31.9% cette année.
  • 59 communes recensées dans la métropole de Lyon
  • Minimum : 19%  Maximum : 39%  Moyenne : 27.5%   Médiane : 27.5%
  • La commune où je réside a le 4e plus petit taux sur 59 : 22.13%

Pour info, le podium des 3 taux les plus bas :  

• QUINCIEUX : 19%
  • SOLAIZE : 21,21%
  • CHARBONNIERES-LES-BAINS : 21,46%

Et les derniers de peloton :

• SAINT-FONS :36,20%
  • VAULX-EN-VELIN : 37,49%
  • GRIGNY : 38,99%

Au niveau national : 22.13% ça positionne en 1348e position sur 34 960 communes. La moyenne nationale s'établit à 35.47% et la médiane à 34.9%.
C'est marrant ces fichiers de stats publiques.  :D

Message édité par Shaad le 01-09-2023 à 16:05:49
n°69117128
Romf
Posté le 01-09-2023 à 16:00:58  profilanswer

djackripper a écrit :

Je parle de site internet.

leboncoin et seloger.
Mais bon, se focaliser sur les frais d'agence c'est surtout risquer de louper des biens, même si c'est rageant de laisser un montant substantiel à un AI incompétent, pas le choix il faut composer avec

n°69117199
H2N3
Posté le 01-09-2023 à 16:08:17  profilanswer

nasdak a écrit :

[:aga_teupu]

n°69117201
yoke
:)
Posté le 01-09-2023 à 16:08:28  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je suis salarié, jamais été libéral.  

Je suis juste entouré de professions libérales, dont ma femme et quand je vois ce qui sort de sa poche, c'est fou.

Moi je suis salarié avec un revenu moyen+ et rien qu'à mon niveau je vois déjà très bien que mon super brut payé par l'employeur et mon super net c'est quasi 50% aussi. Et à ça tu ajoutes l'imposition de la vie courante (taxes, tva, droits de succession, PV sur l'investissement etc).

Il faut aussi prendre en compte toutes les professions libérales qui font du black sans même que le client soit au courant. Coucou l’osteo qui prend pas la CB et déclare 30% de ses revenus …

n°69117202
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 16:08:29  profilanswer

Romf a écrit :

leboncoin et seloger.
Mais bon, se focaliser sur les frais d'agence c'est surtout risquer de louper des biens, même si c'est rageant de laisser un montant substantiel à un AI incompétent, pas le choix il faut composer avec

Si tu as le choix, vu que 50% des biens se vendent sans AI.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69117236
djackrippe​r
Posté le 01-09-2023 à 16:13:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu as le choix, vu que 50% des biens se vendent sans AI.  [:michel_cymerde:7]

on peut se retrouver du coup avec des punaises de lit :o

et pareil se loger et co?

n°69117245
kolian
Posté le 01-09-2023 à 16:14:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et niveau prix, avec ou sans AI c'est kifkif bourrico. :o

---------------

n°69117268
requiem666
For a Fuck
Posté le 01-09-2023 à 16:16:34  profilanswer

Le truc c'est que la taxation des revenus du travail est devenu énorme au titre de l'effort d'épargne nécessaires pour constituer un patrimoine.  
De l'argent il y en à des masse dans la poche de liquidité immobilière française. C'est bien pour ça que la suppression de l'ISF n'a pas inclus l'immobilier. Personellement au vu des prix délirants du foncier et de l'immobilier je serais plutôt pour d'augmenter l'ISF et de le faire payer dès 500k de patrimoine immobilier qu'il y ait des emprunt ou non derrière.  
C'est triste à dire mais ça forcerait le marché à remettre en vente des biens thesaurisé ou laissé en friche par des gens dont les revenus ne suivent pas derrière.

n°69117390
standalone
Posté le 01-09-2023 à 16:32:57  profilanswer

je ne pense pas que l'isfi ai eu le moindre impact sur les prix des biens concernés.
le mettre des 500k ne changera rien sur les prix de l'immo, ça servira juste à faire rentrer plus de sous dans les poches de l'état et montrer "on taxe les riches proprio"

n°69117400
H2N3
Posté le 01-09-2023 à 16:34:55  profilanswer

standalone a écrit :

je ne pense pas que l'isfi ai eu le moindre impact sur les prix des biens concernés.
le mettre des 500k ne changera rien sur les prix de l'immo, ça servira juste à faire rentrer plus de sous dans les poches de l'état et montrer "on taxe les riches proprio"

Sauf si derrière l'argent que tu récupères tu l'utilises pour construire.

n°69117459
djackrippe​r
Posté le 01-09-2023 à 16:42:35  profilanswer

c'est 10 000 au moins les comissions d'agence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19279  19280  19281  ..  20351  20352  20353  20354  20355  20356

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)