Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5431 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19236  19237  19238  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°69010789
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-08-2023 à 19:20:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Aucun intérêt, au contraire ça va soutenir les prix hauts.
Alors qu'ils sont en train enfin de baisser.

Il suffit de laisser faire le marché, et les prix s'ajusteront d'eux même pour permettre aux transactions de se faire. C'est le principe de l'offre et de la demande.  

Endetter encore plus les gens, sur encore plus longtemps est criminel.  :jap:

Très contents de notre achat tous les deux, on ne regrette pas un instant.
L’appartement a pris 60k en 2 ans, il ne baissera pas (bord de mer, au calme, la tête dans les arbres en dernier étage avec piscine barbecue parking, proche Barcelone, y a quasiment rien à vendre ici)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 19:20:20  profilanswer

n°69010817
chienBlanc
Posté le 16-08-2023 à 19:29:10  profilanswer

jix a écrit :

L’appartement a pris 60k en 2 ans, il ne baissera pas (bord de mer, au calme, la tête dans les arbres en dernier étage avec piscine barbecue parking, proche Barcelone, y a quasiment rien à vendre ici)

Ca, tu n'en sais rien.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69010842
Shaad
Posté le 16-08-2023 à 19:35:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne sais pas si les prix vont baisser et pourtant tu le martèles dix fois par page depuis 6 mois.
L'auto-conviction c'est important.

n°69010849
chienBlanc
Posté le 16-08-2023 à 19:39:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu ne sais pas si les prix vont baisser et pourtant tu le martèles dix fois par page depuis 6 mois.
L'auto-conviction c'est important.

Les prix baissent déjà depuis 2 ans en France (en moyenne), c'est un fait.
Il ne peut pas en être autrement avec la hausse des taux.

Exemple à Paris :

https://i.imgur.com/b1H2kGf.png

---------------
n°69010863
Santa'
FAFO
Posté le 16-08-2023 à 19:42:21  profilanswer

rien qu'en regardant CASTORUS, c'est flagrant que le marché baisse et de plus en plus rapidement.

n°69010864
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-08-2023 à 19:42:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On parie ?  :p

---------------
n°69010868
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 19:42:57  answer

En moyenne. Son appartement à Barcelone ça n'a pas l'air d'être dans la moyenne.

n°69010869
chienBlanc
Posté le 16-08-2023 à 19:43:28  profilanswer

Santa' a écrit :

rien qu'en regardant CASTORUS, c'est flagrant que le marché baisse et de plus en plus rapidement.

Mais ouais. Comment nier l'évidence.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°69010872
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-08-2023 à 19:44:17  profilanswer

kolian a écrit :

kolian a écrit :

Bah surtout qu'il ne me semble pas qu'un PERP peut être soldé pour un achat immo. A vérifier.

Je viens de check, donc PERP pas possible, PERCO possible ^^

Un PERP peut être soldé pour l'achat d'une RP à condition de n'avoir pas été propriétaire durant les 2 années précédentes.
Sinon, il faut d'abord transférer son PERP vers un PER, et alors on peut débloquer les fonds pour tout nouvel achat de RP.
Ça marche pour le compartiments des versements volontaires ou d'épargne salariale et leurs plus-values, pas pour ce qui aurait pu être rapatrié d'un PERO/Art83 et se retrouver dans le compartiment des versements obligatoires.
Quant à l'opportunité, faut voir, et ne pas oublier que le capital est imposable s'il a été déduit lors du versement.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 16-08-2023 à 19:44:57
n°69010876
chienBlanc
Posté le 16-08-2023 à 19:44:55  profilanswer

Tout le monde croit détenir une pépite, qui est en dehors du marché.
On dirait les vendeurs de bagnoles d'occasion.  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 19:44:55  profilanswer

n°69010882
liveandpla​y
Posté le 16-08-2023 à 19:46:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En France 30 ans ça se faisait y a une dizaine d'années. J'ai même connu un cas de 35 ans au Crédit Foncier.

Oui mon 1er crédit en 2012/2013 était sur 30 ans. Taux de 3.2

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°69010884
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 19:47:24  answer

chienBlanc a écrit :

Tout le monde croit détenir une pépite, qui est en dehors du marché.
On dirait les vendeurs de bagnoles d'occasion. :D

Des communes en dehors du marché ça existe, il y en a plein. Je peux t'en citer des dizaines rien que dans mon coin. J'imagine que des appartements ultra bien placés à Paris ne baisseront jamais.

n°69010917
liveandpla​y
Posté le 16-08-2023 à 19:56:46  profilanswer

Bon sinon avec ce genre de stat sortie aujourd'hui, l'immo premium a encore de beaux jours devant lui  :ange:

Citation :

La France devient le troisième pays au monde qui compte le plus de millionnaires

Regroupant, selon un rapport, 2,8 millions de millionnaires, l’Hexagone a dépassé cette année le Japon.

Avec 2,8 millions de millionnaires (en dollars) comptabilisés en 2022, soit 4,8% des millionnaires de la planète

Dans ce classement, la France surpasse donc l’autre grande puissance de l’Union européenne, l’Allemagne, qui se positionne en cinquième place avec 2,6 millions de millionnaires. Le Royaume-Uni arrive juste derrière (2,5 millions), suivi du Canada. On retrouve dans la suite du classement l’Australie, l'Italie, la Corée du Sud, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse, qui abritent chacun entre 1 et 2 millions de millionnaires.

À rebours de la tendance globale mondiale, le nombre de millionnaires en France est resté stable en 2022, progressant de 25 individus par rapport à 2021. À l’échelle de la planète, le nombre de millionnaires a chuté de 3,5 millions l’année dernière

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20230816

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-08-2023 à 19:58:13

---------------
n°69010923
kolian
Posté le 16-08-2023 à 19:57:42  profilanswer

jix a écrit :

Dire cela dans un pays comme l'espagne où l'immo a eut des périodes où ca a bien chuté c'est tout de même audacieux :o

https://i0.wp.com/acheterenespagne.fr/wp-content/uploads/2023/02/Prix-moyens-au-m2-des-logements-vendus-acheter-immobilier-en-Espagne.jpg?w=882&ssl=1

SaintBol a écrit :

Un PERP peut être soldé pour l'achat d'une RP à condition de n'avoir pas été propriétaire durant les 2 années précédentes.
Sinon, il faut d'abord transférer son PERP vers un PER, et alors on peut débloquer les fonds pour tout nouvel achat de RP.
Ça marche pour le compartiments des versements volontaires ou d'épargne salariale et leurs plus-values, pas pour ce qui aurait pu être rapatrié d'un PERO/Art83 et se retrouver dans le compartiment des versements obligatoires.
Quant à l'opportunité, faut voir, et ne pas oublier que le capital est imposable s'il a été déduit lors du versement.

J'avais juste check vite fait sur le site du gouvernement.
Après faut voir les modalités et les frais derrière toute cette procédure...

---------------

n°69010928
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-08-2023 à 19:58:36  profilanswer

Je ne crois pas, je sais :jap:  

La zone est à part, c’est une pinède en bord de mer, très calme (dans le genre cap-ferret), avec la plus grande plage du coin.  
Barcelone est très bien desservie à 40 mins en transport en commun / véhicule (25 mins en 2 roues).
C’est à 10/15 minutes de l’aéroport, beaucoup de pilotes / hôtesses de l’air, beaucoup de français / anglais / russes (et maintenant ukrainiens).
La moindre maison c’est 800k, et c’est vraiment pas ouf..
De toute façon quand tu regardes les annonces c’est la misère, y a quasiment rien de bien, ou alors faut sortir les Miyons (je parle de bord de plage dans la pinède).
Des amis cherchent dans la zone, ils ne trouvent rien de correct depuis un bon moment ..

---------------
n°69010929
kolian
Posté le 16-08-2023 à 19:58:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Bon sinon avec ce genre de stat sortie aujourd'hui, l'immo premium a encore de beaux jours devant lui  :ange:  

Citation :

La France devient le troisième pays au monde qui compte le plus de millionnaires

Regroupant, selon un rapport, 2,8 millions de millionnaires, l’Hexagone a dépassé cette année le Japon.  

Avec 2,8 millions de millionnaires (en dollars) comptabilisés en 2022, soit 4,8% des millionnaires de la planète

Dans ce classement, la France surpasse donc l’autre grande puissance de l’Union européenne, l’Allemagne, qui se positionne en cinquième place avec 2,6 millions de millionnaires. Le Royaume-Uni arrive juste derrière (2,5 millions), suivi du Canada. On retrouve dans la suite du classement l’Australie, l'Italie, la Corée du Sud, les Pays-Bas, l'Espagne et la Suisse, qui abritent chacun entre 1 et 2 millions de millionnaires.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20230816

Rien à voir...car justement le nombre de millionnaire c'est avec l'intégration du patrimoine immo et/ou entrepreneuriale qui fait exploser le nombre d'individu de ce genre de stat ;)

---------------

n°69010963
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-08-2023 à 20:06:55  profilanswer

jix a écrit :

La zone est à part, c’est une pinède en bord de mer, très calme (dans le genre cap-ferret), avec la plus grande plage du coin.  
Barcelone est très bien desservie à 40 mins en transport en commun / véhicule (25 mins en 2 roues).
C’est à 10/15 minutes de l’aéroport, beaucoup de pilotes / hôtesses de l’air, beaucoup de français / anglais / russes (et maintenant ukrainiens).
De toute façon quand tu regardes les annonces c’est la misère, y a quasiment rien de bien, ou alors faut sortir les Miyons (je parle de bord de plage dans la pinède).
Des amis cherchent dans la zone, ils ne trouvent rien de correct depuis un bon moment ..

Sitges ?

n°69010991
liveandpla​y
Posté le 16-08-2023 à 20:11:49  profilanswer

kolian a écrit :

Rien à voir...car justement le nombre de millionnaire c'est avec l'intégration du patrimoine immo et/ou entrepreneuriale qui fait exploser le nombre d'individu de ce genre de stat ;)

Oui, et ? Un pays qui a un grand nombre de millionnaire, en immo et en patrimoine pro, aura de toute façon + de potentiels acheteurs d'immo cher qu'un pays avec peu de millionnaires. Ca fait des années qu'on dit ici qu'en France certains marchés immo tournent de façon quasi fermés, avec des héritages et des proprios qui vendent pour racheter.

Message édité par liveandplay le 16-08-2023 à 20:12:14

---------------
n°69011012
Santa'
FAFO
Posté le 16-08-2023 à 20:15:08  profilanswer

jix a écrit :

avec le RC et les feux de forêt de plus en plus puissants et récurrents, je te le laisse ton apparte en pleine pinède :o

n°69011014
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-08-2023 à 20:15:54  profilanswer

jean_venere a écrit :

:hello:  

Je viens d'avoir (enfin) le coup de coeur pour une petite maison.
Je viens de négocier oralement avec le vendeur sur un prix de vente, que je pense accepter.

Je suis actuellement en cours de vente de mon appartement (que je vends avec mon ex compagne).
Je vais dès demain me mettre en contact avec un courtier.

Mais d'ici là j'aimerais faire signer au vendeur une promesse de vente.

Cependant n'ayant encore pas démarché de banques est-ce que je peux demander ce type de document ?

Qu'en pensez-vous ? Si je vais voir demain le courtier il peux me faire un modèle type "à la va vite" après avoir examiné mon profil vous pensez ?

Signer une promesse de vente est un acte qui engage.
Si la promesse de vente est faite chez un notaire, il suffit de demander les documents à apporter à une assistante du notaire.
Si la promesse de vente est réalisée sans notaire, ou sans agence immobilière, c'est un risque que je ne prendrais pas personnellement.

n°69011062
Floating S​pread
Posté le 16-08-2023 à 20:29:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais ouais. Comment nier l'évidence.  [:michel_cymerde:7]

Oui, par contre je ne pense pas nécessairement que l'on soit loin de la fin de la dite baisse :
- Le trend avant hausse des taux était sur un quasi 10%/an
- Les salaires ont pas mal augmenté dans un environnement inflationniste  
- Les prix ont déjà baissé de ~10% à Paris

Si l'on combine ces 3 points, alors on est potentiellement plus si loin de compenser la perte de pouvoir d'achat liée à l'augmentation des taux, et donc du bottom des prix, avant une reprise de la marche en avant quand la situation économique se stabilisera.

Ça peut encore descendre un peu certes, mais j'ai l'impression que certaines personnes croient être en haut du toboggan, en mode "attachez vos ceintures, direction le tunnel de Friggit et -40% à venir", alors qu'il est tout à fait possible (on en sait rien, mais je trouve le scénario pas forcément déconnant) que l'on ne soit déjà pas loin du bas du toboggan !

n°69011088
pik3
Posté le 16-08-2023 à 20:36:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les prix baissent déjà depuis 2 ans en France (en moyenne), c'est un fait.
Il ne peut pas en être autrement avec la hausse des taux.

Exemple à Paris :

https://i.imgur.com/b1H2kGf.png

Oui mais les moyennes nationales on s'en fout.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69011119
H2N3
Posté le 16-08-2023 à 20:43:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Retour à la normale.
L'anomalie c'était les taux à quasi zéro plutôt. Ils ont fait beaucoup de mal.  :(

Bof bof, ces taux très bas voir négatif ont permis de protéger les économies avec le choc du covid surtout.
Bon par contre on va passer à la caisse pendant 10 ans là de manière lente et sournoise.

n°69011182
Santa'
FAFO
Posté le 16-08-2023 à 20:53:55  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Oui, par contre je ne pense pas nécessairement que l'on soit loin de la fin de la dite baisse :

Si l'on combine ces 3 points, alors on est potentiellement plus si loin de compenser la perte de pouvoir d'achat liée à l'augmentation des taux, et donc du bottom des prix, avant une reprise de la marche en avant quand la situation économique se stabilisera.

Ça peut encore descendre un peu certes, mais j'ai l'impression que certaines personnes croient être en haut du toboggan, en mode "attachez vos ceintures, direction le tunnel de Friggit et -40% à venir", alors qu'il est tout à fait possible (on en sait rien, mais je trouve le scénario pas forcément déconnant) que l'on ne soit déjà pas loin du bas du toboggan !

Comment être à la fin du toboggan quand le marché n’a quasiment pas broncher encore de la hausse des taux ?  
On vient seulement de voir sur le marché les premières baisses :/

n°69011192
Romf
Posté le 16-08-2023 à 20:56:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Retour à la normale.
L'anomalie c'était les taux à quasi zéro plutôt. Ils ont fait beaucoup de mal.  :(

quoi comme mal?

n°69011294
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-08-2023 à 21:18:30  profilanswer

Castelldefels zone la Pineda (la pinède)

Sitges je connais pas tres bien mais je vois pas la hype, faut une heure en bagnole pour aller à Barcelone, avec le tunnel qui coûte 7€ par passage, plage minuscule, ville moche..
Les prix ont explosés parce que c’est la ville gay par excellence dans la région, mais étant hétéro je suis pas trop attiré :o

---------------
n°69011307
Floating S​pread
Posté le 16-08-2023 à 21:21:44  profilanswer

Santa' a écrit :

Comment être à la fin du toboggan quand le marché n’a quasiment pas broncher encore de la hausse des taux ?  
On vient seulement de voir sur le marché les premières baisses :/

Je vais donner des chiffres arrondis volontairement mais c'est pour illustrer.
Supposons une base 100 pour les prix il y a disons 2 ans (je vois Paris -5.9% sur 2 ans dans le graphe posté plus haut).
Le trend avant covid était au moins de 5% de hausse par an, donc en projeté, 100 plus 2 ans de hausse à 5% = 110.5 si le covid n'avait pas eu lieu.
Ici on est à 100*0.941=94.1 pour reprendre les chiffres plus haut. Ce qui donne une baisse relative vs no covid de 110.5 à 94.1 soit quasi 15% déjà.  
Ajoute à cela des salaires qui ont pris disons 10% sur 2 ans pour les cadres achetant sur Paris, drivés par l'inflation  (note, je parlais plutôt sur Paris, je n'ai pas vraiment de visibilité pour le bord de mer par exemple). Alors tu es déjà sur un gap de ~25%.
Le taux d'emprunt qui passe de 1% à 4% engendre une perte de capacité d'emprunt de ~30%. Je passe sur le fait que tout n'est pas financé 100% à crédit (sur un achat 80 financement et 20 apport alors le budget total ne baisse pas d'autant + les achats cash). Alors la hausse des taux est quasiment déjà compensée. Allez encore 5/10% de baisse pour l'inertie.

Mais clairement la lecture "rien ne s'est encore passé" est à mon sens erronée. Après si ça se trouve on va entrer dans une spirale baissière, je ne sais pas, mais dire que rien ne s'est passé est vraiment oublier des éléments à mon sens :jap:

n°69011310
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2023 à 21:22:39  answer

Après moi un vrai krach je vote pour, si les maisons à 1,5 millions tombent à un million je pense qu'on est tous content. J'y crois pas du tout mais j'aimerai bien c'est sûr.

n°69011339
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2023 à 21:28:13  profilanswer

on en est où là des taux sur 20 ans ? :o

n°69011362
standalone
Posté le 16-08-2023 à 21:32:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

on en est où là des taux sur 20 ans ? :o

4% pour toi.

n°69011363
Floating S​pread
Posté le 16-08-2023 à 21:32:26  profilanswer

Ah mais moi aussi, je devrais acheter sur Paris d'ici quelques années en plus donc tout bénef, mais ça me paraît assez improbable, la correction est déjà bien entamée IMHO.

n°69011385
chienBlanc
Posté le 16-08-2023 à 21:35:50  profilanswer

Romf a écrit :

quoi comme mal?

Hausse des prix excessive qui impacte énormément le confort des ménages qui ne peuvent plus acheter, ou plus petit.

Et impacte leur pouvoir d'achat global. Le pognon que tu mets dans ton tas de pierre improductif, tu ne le mets pas pour tes loisirs, faire le plein d'essence, ou remplir ton caddie.  

Si par exemple tous les prix immo étaient divisés par 2 du jour au lendemain, ça serait une bouffée d'air pour tout le monde.  :jap:

---------------
n°69011391
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2023 à 21:37:05  profilanswer

standalone a écrit :

4% pour toi.

[:turbocat:3]

n°69011436
Romf
Posté le 16-08-2023 à 21:46:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Hausse des prix excessive qui impacte énormément le confort des ménages qui ne peuvent plus acheter, ou plus petit.

Et impacte leur pouvoir d'achat global. Le pognon que tu mets dans ton tas de pierre improductif, tu ne le mets pas pour tes loisirs, faire le plein d'essence, ou remplir ton caddie.  

Si par exemple tous les prix immo étaient divisés par 2 du jour au lendemain, ça serait une bouffée d'air pour tout le monde.  :jap:

C'est pas très logique ton raisonnement, tu dis que les prix suivent les taux (avec un retard évidemment) et selon toi, la baisse va au final compenser la hausse des taux.
Donc en gros si on suit cette logique en période de baisse des taux, logiquement les prix montent mais ça ne change rien niveau financement une fois stabilisé

n°69011470
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 16-08-2023 à 21:54:08  profilanswer

Santa' a écrit :

avec le RC et les feux de forêt de plus en plus puissants et récurrents, je te le laisse ton apparte en pleine pinède :o

C’est pas une forêt non plus  :o

---------------
n°69011510
chienBlanc
Posté le 16-08-2023 à 22:04:18  profilanswer

Romf a écrit :

C'est pas très logique ton raisonnement, tu dis que les prix suivent les taux (avec un retard évidemment) et selon toi, la baisse va au final compenser la hausse des taux.
Donc en gros si on suit cette logique en période de baisse des taux, logiquement les prix montent mais ça ne change rien niveau financement une fois stabilisé

Les taux ne sont pas le seul paramètre qui influe sur les prix.
Là par exemple les banques refusent 50% des prêts, ce qui accentue la baisse.

Le fait que les prix baissent, fait aussi que les acheteurs potentiels attendent avant de se lancer. Pourquoi acheter maintenant quand ça sera moins cher dans 6 mois ? D'où encore une baisse supplémentaire.

etc.

---------------
n°69011679
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-08-2023 à 22:42:05  profilanswer

Rêvez pas les gars, en zone tendue (périphérie des grosses agglo, littoral atlantique et bassin méditerranéen, il n’y aura pas de correction avant la fin de la génération des boomers.
Ce sont eux qui maintiennent des prix élevés dans ces zones avec leur gros pouvoir d’achat.
A voir dans 20-30 ans.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69011975
Santa'
FAFO
Posté le 17-08-2023 à 00:20:05  profilanswer

Sauf que la fiscalité est en train de tout changer.  
Faudra que ce soit encore rentable de garder le bien.

n°69011995
Romf
Posté le 17-08-2023 à 00:29:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les taux ne sont pas le seul paramètre qui influe sur les prix.
Là par exemple les banques refusent 50% des prêts, ce qui accentue la baisse.

Le fait que les prix baissent, fait aussi que les acheteurs potentiels attendent avant de se lancer. Pourquoi acheter maintenant quand ça sera moins cher dans 6 mois ? D'où encore une baisse supplémentaire.

etc.

Étonnant que tu trouves ça mieux que des taux bas qui "font beaucoup de mal", toujours pas trop compris en quoi.

n°69011997
kolian
Posté le 17-08-2023 à 00:30:05  profilanswer

Floating Spread a écrit :

le smic oui..les autres salaires c'est beaucoup moins évident.

En tout cas, pour en parler avec madame qui est responsable pole sociale dans un groupe EC ce n'est pas ce qui ressors réellement.

---------------

n°69012003
Braindead
Posté le 17-08-2023 à 00:33:20  profilanswer

Santa' a écrit :

Sauf que la fiscalité est en train de tout changer.
Faudra que ce soit encore rentable de garder le bien.

? Quelques milliers d'euros de taxe par an, sur des biens qui se vendent quelques centaines de milliers, ça change quoi ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19236  19237  19238  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)