Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7914 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19223  19224  19225  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68958129
f4c3
Posté le 07-08-2023 à 14:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

JB0660 a écrit :

Prenons le cas le plus pessimiste : séparation en mauvais termes.

JB0660 a écrit :

Merci pour les précisions.
Cette dernière méthode de calcul ne me semble pas très équitable pour la personne A.  :o  
La banque demande à ce que nous soyons coemprunteurs, a priori pas possible de faire 2 emprunts séparés.

Cela donne une garantie supplémentaire à la banque qui mutualise le risque au sein d'un pool de 2 emprunteurs vs 2 crédits séparés.  
Dans ces interrogations, le notaire peut pas répondre à vos questions et vous guider sur ce qui est généralement pratiqué ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 14:27:32  profilanswer

n°68958588
mxh
Posté le 07-08-2023 à 15:28:17  profilanswer

JB0660 a écrit :

Prenons le cas le plus pessimiste : séparation en mauvais termes.

JB0660 a écrit :

Merci pour les précisions.
Cette dernière méthode de calcul ne me semble pas très équitable pour la personne A.  :o
La banque demande à ce que nous soyons coemprunteurs, a priori pas possible de faire 2 emprunts séparés.

Je ne vois pas comment cela peut être autrement que ce que dit Baggers (Edit , si en fait , le notaire peut mettre des quotités sans entre dans le détail précis de qui paiera quoi sur l’emprunt)  : vous êtes coemprunteur indivis à 50/50 : comment sera prélevé la mensualité du prêt ? Aurez-vous un compte commun pour le prélèvement de la mensualité ?Si l'offre du prêt et le contrat de prêt précisait que A doit une mensualité de X et B de Y, çela permettrait de faire autrement; mais justement la banque ne veut pas de ça ( ce serait deux prêts ). En pratique , c'est une méthode pour "donner" de l'argent de A vers B , de façon légale, ou presque ( on peut imaginer que le fisc trouverait le procédé illégitime, surtout avec une différence plus flagrante) . Bonne méthode aussi pour des mariés en séparation de biens .

Message édité par mxh le 07-08-2023 à 16:37:01
n°68958724
onina
Posté le 07-08-2023 à 15:49:08  profilanswer

JB0660 a écrit :

Hello,

Petite question sur l'achat d'un appartement à 2, en concubinage.

Supposons que l'appart vaut 1 M€ tous frais inclus.
La personne A investit 300 k€ d'apport personnel, la personne B investit 200 k€ d'apport personnel et A+B sont coemprunteurs d'un emprunt immobilier de 500 k€ sur 20 ans, payés à 80% par A et à 20% par B.
Dit autrement, A remboursera 400 k€ sur 20 ans et B remboursera 100 k€ sur 20 ans.

Comment calcule t'on la quotité d'acquisition de chacun ?

Si l'on raisonne uniquement sur l'apport, A détient 60% (300/500) du bien et B en détient 40% (200/500).
Si l'on raisonne à l'échéance de l'emprunt après 20 ans, A aura financé 300 + 400 et détient 70% du bien ; B aura financé 200 + 100 et détient 30% du bien.
Si le bien est vendu avant l'échéance du prêt, le taux de détention "équitable" est compris entre 60% et 70% pour A et 40% et 30% pour B, en fonction du capital remboursé par chacun jusqu'à la revente de l'appartement.
Non ?

[:heeks:2]

Tu calcules la quotité en fonction de la mensualité, répartition décidée en amont.
Tu stipules avec le notaire dans l'acte qu'en cas de vente, après remboursement du CRD, les apports sont remboursés à chacun puis le reste est divisé selon la quotité.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-08-2023 à 15:49:30
n°68958924
bouhi93
Posté le 07-08-2023 à 16:16:59  profilanswer

oui, plus les choses sont précises sur l'acte d'achat, moins il y a de soucis.  

Surtout que sinon, le notaire fait simple. il prend le chèque de l'acheteur, rembourse le crédit restant du et ses frais (+AI) et il applique le prorata de l'acte, qu'il reste 90 % ou 10 % du CRD. Donc dans ton cas, sur le reste à répartir entre vous deux, tu aurais 70 % et elle 30 %.

Et si achat en dehors du mariage, ne pas oublier le testament... (y compris pour le PACS)

n°68959060
mxh
Posté le 07-08-2023 à 16:34:52  profilanswer

onina a écrit :

Tu calcules la quotité en fonction de la mensualité, répartition décidée en amont.
Tu stipules avec le notaire dans l'acte qu'en cas de vente, après remboursement du CRD, les apports sont remboursés à chacun puis le reste est divisé selon la quotité.  

Es tu sûre de ton calcul ?  
Ça  donne des trucs bizarres en cas de forte plus value ou moins value, et ça ne répond pas au besoin premier de "justice dans le temps", où A rembourse effectivement proportionnellement plus que son apport . Mais je conçois que ce soit ainsi.  
Et si les mensualités effectivement payées par chacun ne figure sur aucun contrat , le notaire peut-il faire une quotité qui en tienne compte ? Oui , en fait , en écrivant je me souviens d'un cas personnel où la quotité n'était pas mathématiquement calculé par rapport aux apports et emprunts ...  :ange: .

n°68959121
bouhi93
Posté le 07-08-2023 à 16:44:28  profilanswer

un notaire pointilleux te demandera de prouver que chaque mois, tu as mis 80 % et l'autre seulement 20 %.  

Compliqué avec un seul prêt et avec prélèvement du prêteur sur un compte commun. Même si tu l'approvisionnes à 80/20 l'autre (pas d'accord j'ai demandé plus haut) peut dire que l'autre versait plus pour avoir un train de vie supérieur et qu'en vrai, ça remboursait +/- à 50/50).  

Mais est ce juste de faire autrement ? (avec la vision maritale sans contrat de beaucoup...)

n°68959244
onina
Posté le 07-08-2023 à 17:03:56  profilanswer

mxh a écrit :

Es tu sûre de ton calcul ?
Ça donne des trucs bizarres en cas de forte plus value ou moins value, et ça ne répond pas au besoin premier de "justice dans le temps", où A rembourse effectivement proportionnellement plus que son apport . Mais je conçois que ce soit ainsi.
Et si les mensualités effectivement payées par chacun ne figure sur aucun contrat , le notaire peut-il faire une quotité qui en tienne compte ? Oui , en fait , en écrivant je me souviens d'un cas personnel où la quotité n'était pas mathématiquement calculé par rapport aux apports et emprunts ... :ange: .

Évidemment il faut moduler selon la pv ou mv.
Et pour la mensualité (et les charges, et la taxe foncière, et les travaux, etc.), ben si tu es en 60/40, l'un remboursera 60% de la mensualité, l'autre 40% pour être logique, pas possible de l'écrire sur le contrat de prêt. Et si y'en a un un jour qui ne peut pas payer (malgré les éventuelles assurances) et qu'il faut absolument que ça soit inscrit quelque part, il faudra repasser chez le notaire. Tu peux aussi garder trace de ce que tu paies pour contester éventuellement à la fin.
Ou acheter tout seul, c'est plus simple :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-08-2023 à 17:04:41
n°68959488
standalone
Posté le 07-08-2023 à 17:43:19  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Les acheteurs ne veulent pas augmenter leur effort :o

L endettement à 50% serait autorisé, les acheteurs y monteraient gaiement.

n°68959500
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-08-2023 à 17:44:48  profilanswer

standalone a écrit :

Si tu gagne 8000 no problem!

Par contre l'endettement à 30 ans et + je sens que ça va venir

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68959668
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-08-2023 à 18:22:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est lourd quand on te fait chier avec les 33% et que tu es à plus de 8000 yes

Message édité par Silk56 le 07-08-2023 à 18:22:44
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 18:22:23  profilanswer

n°68959776
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 07-08-2023 à 18:46:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

Conséquences du Brexit, suite et pas fin :

Citation :

LA PLACE FINANCIÈRE DE PARIS GRANDE GAGNANTE DU BREXIT

Avec le possible déménagement du siège européen de Barclays de Dublin à Paris, la capitale française est en passe d'ajouter un nouveau trophée à son tableau de chasse des entreprises de la finance, déjà bien garni depuis le Brexit. "Nous avons estimé que pour être plus proches du coeur des opérations de notre activité en Europe continentale, il serait approprié de relocaliser notre siège européen", a expliqué Barclays dans un communiqué jeudi.

Il y a plusieurs mois, Vanessa Holtz, responsable pour la France de Bank of America, qui emploie 600 personnes dans l'Hexagone et prévoit encore d'augmenter son contingent, vantait auprès de l'AFP les attraits de Paris, à la fois sur le plan économique mais sur tous les à-côtés, avec par exemple la qualité des écoles ou l'offre culturelle.

Si un temps la compétition faisait rage entre Francfort, qui abrite notamment le siège de la Banque centrale européenne, et la capitale française, "le grand vainqueur aujourd'hui c'est vraiment la place de Paris, il n'y a pas de doute là-dessus, et ça va continuer", analyse David Benamou, directeur des investissements d'Axiom Alternative Investments. Selon les échanges qu'il a avec le secteur, "quand le choix se présente entre Francfort et Paris, les gens qui doivent bouger préfèrent Paris". Pour Jean-Charles Simon, l'intérêt des grands acteurs de la finance pour la Ville Lumière s'explique notamment par la centralité géographique en Europe et par "un bassin de grandes entreprises" inégalées, avec 38 groupes du CAC 40 basés en Île-de-France.

Les réformes en faveur des entreprises adoptées ces dernières années ont aussi séduit, estime-t-il. Mais "très clairement", là où Paris se démarque, "c'est sur la qualité de vie", pointe de son côté David Benamou.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40565.html

Quand la centralisation française devient un atout... L'attractivité de Paris (et donc de la France), a encore de beaux jours devant elle.

Le deux autres groupes du CAC40 qui sont basés hors IDF sont Michelin à Clermont-Ferrand et Legrand à Limoges.

Gros LOL

n°68959983
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 07-08-2023 à 19:25:23  profilanswer

standalone a écrit :

Y'a quand même les limites psychologique :o

Avec ma compagne on est aux environs de 6500€ net avant impot et mettre plus de 1700-1800€ de crédit nous piquait carrément la tronche :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°68959985
mxh
Posté le 07-08-2023 à 19:25:44  profilanswer

onina a écrit :

Évidemment il faut moduler selon la pv ou mv.
Et pour la mensualité (et les charges, et la taxe foncière, et les travaux, etc.), ben si tu es en 60/40, l'un remboursera 60% de la mensualité, l'autre 40% pour être logique, pas possible de l'écrire sur le contrat de prêt. Et si y'en a un un jour qui ne peut pas payer (malgré les éventuelles assurances) et qu'il faut absolument que ça soit inscrit quelque part, il faudra repasser chez le notaire. Tu peux aussi garder trace de ce que tu paies pour contester éventuellement à la fin.
Ou acheter tout seul, c'est plus simple :o

C'est là qu'est l'os , avec 60/40 en apport et 80/20 en remboursement non tracé . Pour moi , les charges locatives, même la TF, c'est imputable par rapport à l'usage . Pour les travaux, ça dépend de leur nature . Prends un bien qui est à 100% à l'un , occupé par deux, le deuxième à titre gratuit ( pas une coloc chez un propriétaire) : les dépenses imputables à l'usage sont partageables ; et même la TF ( puisqu'elle est déductible des revenus locatifs, contrairement aux gros travaux, qui s'incorporent au bien ).

n°68959999
mxh
Posté le 07-08-2023 à 19:28:02  profilanswer

gars_lent a écrit :

30 ans et + avec des taux à 6% ....  :D : ça fait longtemps l'équivalent d'un gros loyer .  

n°68960012
Enpitsu
Posté le 07-08-2023 à 19:32:30  profilanswer

liveandplay a écrit :

Conséquences du Brexit, suite et pas fin :

Citation :

LA PLACE FINANCIÈRE DE PARIS GRANDE GAGNANTE DU BREXIT

Avec le possible déménagement du siège européen de Barclays de Dublin à Paris, la capitale française est en passe d'ajouter un nouveau trophée à son tableau de chasse des entreprises de la finance, déjà bien garni depuis le Brexit. "Nous avons estimé que pour être plus proches du coeur des opérations de notre activité en Europe continentale, il serait approprié de relocaliser notre siège européen", a expliqué Barclays dans un communiqué jeudi.

Il y a plusieurs mois, Vanessa Holtz, responsable pour la France de Bank of America, qui emploie 600 personnes dans l'Hexagone et prévoit encore d'augmenter son contingent, vantait auprès de l'AFP les attraits de Paris, à la fois sur le plan économique mais sur tous les à-côtés, avec par exemple la qualité des écoles ou l'offre culturelle.

Si un temps la compétition faisait rage entre Francfort, qui abrite notamment le siège de la Banque centrale européenne, et la capitale française, "le grand vainqueur aujourd'hui c'est vraiment la place de Paris, il n'y a pas de doute là-dessus, et ça va continuer", analyse David Benamou, directeur des investissements d'Axiom Alternative Investments. Selon les échanges qu'il a avec le secteur, "quand le choix se présente entre Francfort et Paris, les gens qui doivent bouger préfèrent Paris". Pour Jean-Charles Simon, l'intérêt des grands acteurs de la finance pour la Ville Lumière s'explique notamment par la centralité géographique en Europe et par "un bassin de grandes entreprises" inégalées, avec 38 groupes du CAC 40 basés en Île-de-France.

Les réformes en faveur des entreprises adoptées ces dernières années ont aussi séduit, estime-t-il. Mais "très clairement", là où Paris se démarque, "c'est sur la qualité de vie", pointe de son côté David Benamou.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 40565.html

Quand la centralisation française devient un atout... L'attractivité de Paris (et donc de la France), a encore de beaux jours devant elle.

En tout cas, autant on peut avoir des débats ici entre Paris VS Province (incluant Lyon, Bordeaux...), autant on sera tous d'accord pour dire que Francfort ca pue vraiment du cul.
Un banquier d'investissement qui va se terrer là-bas et non Allemand ca doit lui faire bien drôle, au bout de 2 ans il/elle s'enfuit sauf à être maso.

n°68961055
bouhi93
Posté le 07-08-2023 à 22:19:43  profilanswer

jojos92 a écrit :

Y'a quand même les limites psychologique :o

Avec ma compagne on est aux environs de 6500€ net avant impot et mettre plus de 1700-1800€ de crédit nous piquait carrément la tronche :o

Au départ, on était très au dela du pourcentage que tu cites. L'important c'est plus la question (malgré les "assurances" ) de savoir si vos emplois sont "garantis" et/ou si une progression régulière existe.

n°68961183
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 07-08-2023 à 22:43:25  profilanswer

Enpitsu a écrit :

En tout cas, autant on peut avoir des débats ici entre Paris VS Province (incluant Lyon, Bordeaux...), autant on sera tous d'accord pour dire que Francfort ca pue vraiment du cul.
Un banquier d'investissement qui va se terrer là-bas et non Allemand ca doit lui faire bien drôle, au bout de 2 ans il/elle s'enfuit sauf à être maso.[/quotemsg]
Pourquoi ?

n°68961201
chienBlanc
Posté le 07-08-2023 à 22:47:43  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Au départ, on était très au dela du pourcentage que tu cites. L'important c'est plus la question (malgré les "assurances" ) de savoir si vos emplois sont "garantis" et/ou si une progression régulière existe.

Mais ouais, endettons les gens le plus possible pour entretenir la bulle...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68961234
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-08-2023 à 22:57:43  profilanswer

Pourcoubeh !
Sérieusement: parce que Francfort c'est la hess. Un super-Luxembourg.

n°68961804
Enpitsu
Posté le 08-08-2023 à 08:38:43  profilanswer

Un village qui essaie de se faire passer pour une mégalopole/centre financier, du coup tu as l'insécurité et les commerces qui ferment à 17H.
Ca doit faire un choc pour les banquiers Londoniens :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 08-08-2023 à 08:39:26
n°68961917
giorkal
Posté le 08-08-2023 à 09:07:36  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Un village qui essaie de se faire passer pour une mégalopole/centre financier, du coup tu as l'insécurité et les commerces qui ferment à 17H.
Ca doit faire un choc pour les banquiers Londoniens :bounce:

Paris contre Berlin ou Munich , les allemands auraient une chance  
mais contre Francfort... aucune  

Amsterdam me semble un concurrent plus sérieux

n°68961953
LooKooM
Posté le 08-08-2023 à 09:15:27  profilanswer

giorkal a écrit :

Paris contre Berlin ou Munich , les allemands auraient une chance  
mais contre Francfort... aucune  

Amsterdam me semble un concurrent plus sérieux

Berlin est tragiquement pas top en famille. J'ai fait l'analyse selon mes contraintes en tout cas car une offre sympa ma été proposée il y a bientôt deux ans.

Ça reste une 'petite' ville anciennement pauvre.

Francfort a toute l'infrastructure pour les familles, comme le Luxembourg, mais pêche à d'autres aspects.

Amsterdam est raisonnablement attractif, bien que petit, je mets dans le même sac que Genève ou Zurich. Mais Londres ou Paris sont plusieurs crans au dessus selon mes critères.

On me propose d'ailleurs un rôle vraiment sympa à Genève actuellement pour démarrage 1er janvier prochain, j'avoue hésiter un peu car c'est très lourd financièrement et j'apprécie beaucoup l'offre éducative pour les enfants. Mais je pense rester à Paris au final, ça fait du bien de se reposer la question régulièrement.

n°68961966
sausalito7​5
Posté le 08-08-2023 à 09:18:11  profilanswer

Le "petit" personnel suisse est si cher que ça ?  [:pavese69:2]

n°68962067
f4c3
Posté le 08-08-2023 à 09:33:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Berlin est tragiquement pas top en famille. J'ai fait l'analyse selon mes contraintes en tout cas car une offre sympa ma été proposée il y a bientôt deux ans.

Ça reste une 'petite' ville anciennement pauvre.

Francfort a toute l'infrastructure pour les familles, comme le Luxembourg, mais pêche à d'autres aspects.

Amsterdam est raisonnablement attractif, bien que petit, je mets dans le même sac que Genève ou Zurich. Mais Londres ou Paris sont plusieurs crans au dessus selon mes critères.

On me propose d'ailleurs un rôle vraiment sympa à Genève actuellement pour démarrage 1er janvier prochain, j'avoue hésiter un peu car c'est très lourd financièrement et j'apprécie beaucoup l'offre éducative pour les enfants. Mais je pense rester à Paris au final, ça fait du bien de se reposer la question régulièrement.

Lookoom, qu'est ce qui te pousse à rester à Paris ?

n°68962319
bouhi93
Posté le 08-08-2023 à 10:08:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais ouais, endettons les gens le plus possible pour entretenir la bulle...

Je ne dis pas cela... je dis que selon ta perspective de carrière, il peut être intéressant de te mettre au taquet 3-4 ans pour avoir quelques avantages.

Dans notre cas, on a pu avoir un taux de 0.9 en 2018 car ça passait sur 15 ans et entre la progression du salaire et la baisse de l'ir et de la th, notre taux d'endettement a bien diminué (ce qui finance l'inflation alimentaire, on économises pas plus :D )

n°68962635
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2023 à 10:41:17  answer

f4c3 a écrit :

Lookoom, qu'est ce qui te pousse à rester à Paris ?

Bizarre comme question
la question est plutôt : qu est ce qui pousserait lookoom à partir de Paris  :jap:

n°68962742
liveandpla​y
Posté le 08-08-2023 à 10:55:58  profilanswer

+1, quitter son pays n'est jamais évident, et beaucoup y reviennent.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°68962897
Raiisin
Posté le 08-08-2023 à 11:12:53  profilanswer

Paris c'est top ville mondiale quand on est aisé, donc oui pourquoi partir surtout.

n°68962932
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-08-2023 à 11:15:54  profilanswer

Paris ces migrants ces sdf et son odeur irremplaçables :o

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68962942
Naxos
\o/
Posté le 08-08-2023 à 11:16:30  profilanswer

Lookoom ne prend pas les TEC :D
Et ne voit sans doute pas souvent des SDF.

---------------
[Folio Photos]
n°68962967
r06
Posté le 08-08-2023 à 11:18:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Lookoom ne prend pas les TEC :D
Et ne voit sans doute pas souvent des SDF.

Il habite en banlieue ? Sinon je vois pas comment tu fais pour ne pas voir de SDF en étant IM...:o

n°68963077
Antonello
Posté le 08-08-2023 à 11:27:03  profilanswer

r06 a écrit :

Il habite en banlieue ? Sinon je vois pas comment tu fais pour ne pas voir de SDF en étant IM...:o

Il y a beaucoup de coins où il y a peu de SDF et où ils t'embêtent pas  :o

n°68963140
standalone
Posté le 08-08-2023 à 11:32:36  profilanswer

r06 a écrit :

les sdf ne trainent pas trop sur les héliports, le seul moyen de locomotion approuvé de lookoom :o

n°68963235
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2023 à 11:42:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu’est ce qui t’y manquait ? Au contraire ça me semblait pas mal moi

n°68963266
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2023 à 11:47:13  answer

hyca a écrit :

Qu’est ce qui t’y manquait ? Au contraire ça me semblait pas mal moi

en dehors de l'aspect famille que je maîtrise pas, c'est tier 2- à tous les niveaux non ?
- Les gens parlent allemand
- climat horrible 6 mois de l'année
- Fruits, légumes, fromages, vins etc probablement tout pourri
- Offre de restaurants de pays du nord de l'europe (sûrement en plus global ms bon)
- loin de la mer et de la montagne
- culture techno avec des gens avec des tatouages partout, qui se droguent pour oublier qu'ils vivent en allemagne
- architecture bof
- bcp (trop) de gens en "tech"/venture capital (avec la mentalité et l'attitude allant avec)

En face de ça, à Paris, oui il y a qqes SDF qui sentent mauvais ds la rue...
Super, ça vaut le coup de s'expatrier...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2023 à 11:49:03
n°68963274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-08-2023 à 11:48:31  profilanswer

Raiisin a écrit :

Paris c'est top ville mondiale quand on est aisé, donc oui pourquoi partir surtout.

Ca dépend des goûts.
Perso je trouve cette ville totalement snob et surfaite. Elle vit sur son passé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68963327
r06
Posté le 08-08-2023 à 11:54:38  profilanswer

Clairement ça me semble pas très compatible avec les valeurs lookomiennes en plus.

n°68963368
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2023 à 12:00:19  profilanswer

Racisme anti allemand classique  
Climat pas pire qu’au Canada. Froid sec qui se vit mieux que le froid humide de France. L’été chaud. Continental quoi.  
Fruits et légumes pas si pires parce que gros liens avec la Turquie (en tout cas je faisais mes courses au supermarché Turc et c’était bien)  
Offre de restaurants je suis assez d’accord et rien n’égale paris. Néanmoins ville très multi kulti donc diversité plus grande d’offre de restaurants que dans d’autres grandes villes allemandes. Grosse offre vege vegan de bonne qualité il me semble que ca touche lookoom.
Pas plus loin de Rostock que paris de deauville et idem pour les alpes je pense.  
Culture techno si tu traines avec des gens de 25 piges oui. Mais sinon y’a quand même une offre culturelle genre musique classique , arts, assez bonne et très bourgeoise. Aussi c’est pas le centre économique mais politique de l’Allemagne donc culturellement au dessus du reste de l’Allemagne
Architecture perso j’aime bien, bonne hsp, très classe dans les coins bourgeois (charlottenburg)

Sinon dans les points positifs : l’éducation en Allemagne est hyper bienveillante, offre alternatives riches.  
Civisme inégalé en France  
Ville riche en parcs , très navigable à vélo c’est tout plat.

Dans les points négatifs : ils sont un peu mal sapés.

n°68963402
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2023 à 12:04:03  profilanswer

Perso, nous avons décidé de rester en région parisienne, parceque malgré tout en région parisienne il y'a de beaux coin a vivre et pas si cher, l'offre pro (même si je n'ai fait que 2 boîtes a métiers différents en 23 ans [:joce] ) , l'offre culturelle, les transports, la facilité pour "partir de" et "rentrer à" , je vais régulièrement dans l'outre sud donc y vivre pour le moment bof bof.

Message édité par StanCW le 08-08-2023 à 12:04:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68963456
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2023 à 12:10:16  answer

hyca a écrit :

Racisme anti allemand classique  
Climat pas pire qu’au Canada. Froid sec qui se vit mieux que le froid humide de France. L’été chaud. Continental quoi.  
Fruits et légumes pas si pires parce que gros liens avec la Turquie (en tout cas je faisais mes courses au supermarché Turc et c’était bien)  
Offre de restaurants je suis assez d’accord et rien n’égale paris. Néanmoins ville très multi kulti donc diversité plus grande d’offre de restaurants que dans d’autres grandes villes allemandes. Grosse offre vege vegan de bonne qualité il me semble que ca touche lookoom.
Pas plus loin de Rostock que paris de deauville et idem pour les alpes je pense.  
Culture techno si tu traines avec des gens de 25 piges oui. Mais sinon y’a quand même une offre culturelle genre musique classique , arts, assez bonne et très bourgeoise. Aussi c’est pas le centre économique mais politique de l’Allemagne donc culturellement au dessus du reste de l’Allemagne
Architecture perso j’aime bien, bonne hsp, très classe dans les coins bourgeois (charlottenburg)

Sinon dans les points positifs : l’éducation en Allemagne est hyper bienveillante, offre alternatives riches.  
Civisme inégalé en France  
Ville riche en parcs , très navigable à vélo c’est tout plat.

Dans les points négatifs : ils sont un peu mal sapés.

ouais jai un peu trollé pke j'ai aucune affinité pour l'allemagne
le climat pas pire qu'au canada je suis pas sûr que ça soit un positif lol
rostok non plus lol

a choisir je préfèrerai Berlin à une autre ville allemande (plus ouvert d'esprit) ou à la scandinavie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2023 à 12:12:46
n°68963557
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-08-2023 à 12:25:33  profilanswer

j'avais bien compris :jap:

pour le climat c'est juste que bcp de français s'expatrient au canada donc Berlin pas vraiment pire (et meme bcp moins froid)

franchement avant d'y vivre malgré mon éducation spéciale j'étais pas plus enthousiaste que ça vis à vis de ce pays...
mais j'ai vraiment adoré y vivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19223  19224  19225  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)