Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19157  19158  19159  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68758721
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-07-2023 à 12:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

anaide70000 a écrit :

Ce post dégoulinant de gauchisme, en pleines émeutes urbaines… Fallait oser.

Oui ça m’a fait sourire cette naïveté  :D

On est reac quand on n’aime pas voir sa femme régulièrement insultée par des Jeunes, quand on n’aime pas voir des marginaux avec couteau tendu dans notre direction dans le parc, quand on n’aime pas voir sa poubelle en feu à cause du cocktail Molitor lancé par un black bloc, et des tags chaque semaine sur notre immeuble. Tout ça sur 2 ans.

Et la mairie qui répond « circulez y’a rien à voir ».
Bien compris le message on va laisser la ville aux gauchistes et à leurs amis. On préfère les endroits civilisés car on est des réacs et oui :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 12:02:59  profilanswer

n°68758735
nico6259
Posté le 04-07-2023 à 12:04:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Encore un petit effort et tu pourras nous servir "islamo-gauchiste".
A un moment, il va falloir arreter de lire le monde selon l'opposition gauche/droite et réfléchir à de vraies solutions. La gauche comme la droite n'ont jamais été en mesure de résoudre les problèmes de la France incluant les banlieues.
Macron est un président largement considéré comme à droite, et il ne gère pas mieux le souci que les autres. On peut mettre LR à la place et on verra.

Bref, sans une éducation réelle à la politique, sans un engagement de l'intérieur où le peuple prend en main son destin (qui ne peut passer que par une réforme des institutions et processus vers plus de démocratie, ainsi que par l'éducation), passer son temps à entretenir le clivage gauche-droite et à cracher sur les "gauchos", "gauchistes" etc. ne sert absolument à rien.

Macron est à droite niveau économique, mais à gauche niveau sociétal.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°68758746
Karma-desi​gn
Posté le 04-07-2023 à 12:05:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement j'ai trouvé l'argument lunaire : j'ai vécu 7 ans là bas et je peux te dire que les gens craignent 10x plus la police et les condamnations là bas, ça n'a rien à voir. 1/ Déja les amendes financières sont très lourdes et pompées de force sur ton compte si tu ne payes pas rapidement 2/ même des "petits" délits sont portés à ton casier judiciaire et beaucoup de carrières nécessitent d'avoir un casier vierge 3/ un gros exces de vitesse (30/40km/h) et l'alcool au volant donne des jours en prison, à laquelle tu peux échapper en payant une très lourde amende (plusieurs milliers de CHF).

Et donc les gens testent moins les limites, les peines prisons effectives sont probablement plus rares car il y a un coté très vertueux de faire peur : les gens font bizarrement moins de betises.  

Donc tu trouves l'argument lunaire tout en admettant que la prison est moins nécessaire en Suisse qu'en France; et avec de meilleurs résultats. Donc tu admets que la prison n'est pas l'outil qui permet d'avoir une population qui se comporte mieux.  
En résumé : tu critiques mon argument mais tu en arrives à exactement la même conclusion que moi, à savoir que la prison est un outil de dernier recours et pas la solution magique à tous ces problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 04-07-2023 à 12:05:57

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68758750
anaide7000​0
Posté le 04-07-2023 à 12:05:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si mal façon il n'aura que ses yeux pour pleurer  :jap:  

Tu sais même avec une boîte déclarée, vu la lenteur de la justice et des procédures en France, en cas de malfaçons j’aurais aussi que mes yeux pour pleurer, donc bon…

n°68758769
sereniteso​leil
Posté le 04-07-2023 à 12:07:25  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors déjà j'ai habité et travaillé en Suisse, tu peux en dire autant ? Tolérance 0 laisse moi rire; c'est hyper permissif sur plein de choses, autant que le reste de l'Europe. Par contre c'est bien géré, entre autres parce que leur système politique est bien plus démocratie et pragmatique. Et qu'ils éduquent les jeunes à l'exercice politique à l'école.

Ensuite extrême gauche, merci pour la blague. Les français bien à gauche m'accusent d'être d'extrême droite, ce clivage gauche/droite qui veut réduire la pensée des gens à 0 ou 1, pour enfermer dans des petites cases et empêcher de réfléchir me ferait rire s'il n'avait pas l'inconvénient de niveler par le bas le débat démocratique et politique en France.

Non, mais oui c'est bien géré parce que en Suisse on est dans le pragmatisme et la démocratie, c'est le contraire de ce que promeut l'EG (théorie fumeuse et absence de démocratie)

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-07-2023 à 12:07:52
n°68758772
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2023 à 12:07:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement j'ai trouvé l'argument lunaire : j'ai vécu 7 ans là bas et je peux te dire que les gens craignent 10x plus la police et les condamnations là bas, ça n'a rien à voir. 1/ Déja les amendes financières sont très lourdes et pompées de force sur ton compte si tu ne payes pas rapidement 2/ même des "petits" délits sont portés à ton casier judiciaire et beaucoup de carrières nécessitent d'avoir un casier vierge 3/ un gros exces de vitesse (30/40km/h) et l'alcool au volant donne des jours en prison, à laquelle tu peux échapper en payant une très lourde amende (plusieurs milliers de CHF).

Et donc les gens testent moins les limites, les peines prisons effectives sont probablement plus rares car il y a un coté très vertueux de faire peur : les gens font bizarrement moins de betises.  

Dernier point, la Suisse est un grand pays d'immigration comme Singapour et le Canada... oui mais d'immigration CHOISIE, qui gagne au moins x kCHF par an, avec contrat de travail, entretiens pour avoir ton visa etc... l'immigration refugiée/asile, "d'assistance", n'est vraiment pas le coeur de leur politique.

Vue leur équipe de foot, je suppose qu'il faut tempérer cette assertion, au moins du pourcentage-lookoom habituel :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68758775
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-07-2023 à 12:07:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68758778
LooKooM
Posté le 04-07-2023 à 12:08:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Donc tu trouves l'argument lunaire tout en admettant que la prison est moins nécessaire en Suisse qu'en France; et avec de meilleurs résultats. Donc tu admets que la prison n'est pas l'outil qui permet d'avoir une population qui se comporte mieux.  
En résumé : tu critiques mon argument mais tu en arrives à exactement la même conclusion que moi, à savoir que la prison est un outil de dernier recours et pas la solution magique à tous ces problèmes.

C'est évidemment simpliste ; depuis longtemps sur les topics politiques je prone des peines beaucoup plus lourdes, que ce soit financièrement (d'abord), de casier judiciaire (ensuite) et de prison appliquée (enfin), dans cet ordre.
Retablir la crainte des conséquences de ses mauvais actes, tout simplement.

Et, oui, si cela fonctionne bien, on peut esperer qu'il y ait moins besoin de mettre en prison au final, mais c'est un processus. Cf. aussi la politique securitaire à NY "zero tolerance" : https://www.cairn.info/revue-bullet [...] age-19.htm

n°68758790
nico6259
Posté le 04-07-2023 à 12:10:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai débuté ma carrière par 7 ans en Suisse, à Zürich puis Genève. Je suis lyonnais et n'était pas attiré par Paris en début de carrière. En revanche j'ai eu une opportunité pro excellente à Paris, en interne dans la banque américaine où j'étais et j'ai accepté d'aller à Paris pour ce rôle specifique, malgré la baisse de salaire de 40%. Ce fut un bon pari, 3 ans après, j'étais à 2x le salaire Suisse que j'avais laissé en partant.

Une fois à Paris je m'y suis très bien senti. Mais 4-5 ans après, très belle opportunité en Californie que j'ai décidé de saisir, pas encore d'enfant, compagne mobile à cet instant précis, etc... Le retour en France ensuite a été motivé à 100% pour des raisons personnelles de maladie d'un de mes parents, de beaux parents peu/pas mobiles pour différentes raisons et de naissance de notre premier enfant aux US. Retour à Paris bien vécu, agréable, second enfant, projet immobilier assez ambitieux en centre ville et troisième enfant que j'attends dans quelques semaines.

J'ai eu une très belle offre pour revenir à Genève recemment que j'ai finalement décliné en raison de l'actualité familiale chargée à différents niveaux dont l'arrivée du troisième enfant qui invite à peut être un peu plus de calme. Mais je ne serais pas surpris si je repartais à l'étranger dans le futur, pour le moment j'ai plus bossé hors de France qu'en France. J'aime beaucoup Paris mais ma vie professionnelle est ma priorité, ma source de satisfaction première après la qualité de vie de famille.

LooKooM a écrit :

Pas vraiment non, cf. ci-dessus. Je pense n'avoir jamais écrit m'être ennuyé en Suisse, j'y étais tout à fait bien, adapté à l'offre locale clairement moins sociale et plus nature que Paris, ça me va aussi. La réalité est que je pense être capable de m'adapter partout et construire une vie satisfaisante avec le contexte local.... si et seulement si j'ai la chance d'avoir des revenus confortables par rapport aux standards locaux.

LooKooM a écrit :

J'ai adoré cette culture du respect civique en Suisse, ton anecdote est précisement ce qui me donnerait envie d'y revenir. Tu sais, je suis peut être un OVNI mais à Paris je :
- m'arrête et attend aux feux pietons, même de nuit, même seul.
- remercie les agents municipaux qui nettoient les rues, réparent la voirie et j'apprends à mes enfants de 4 et 2 ans de saluer les policiers et les agents municipaux quand on en croise.
- signale les trous dans la chaussée, les tags, les immondices dans la rue via l'application idoine, je fais remonter les points au conseil de quartier et au Maire de Paris Centre. Quand justifié/pertinent, j'en fais part à mon député de circonscription.
- signale aux passants qui jettent megots, emballages, de les ramasser pour les mettre dans la poubelle ; je suis généralement mal accueilli et je m'en moque, je continue.
- encourage les autres parents d'élèves à voter, que ce soit aux scrutins nationaux, aux scrutins de quartier pour le budget participatif, aux votations de travaux du l'enveloppe du conseil de quartier, etc...

Bref, je suis à la fois probablement pénible mais je tiens à une vie sociale de qualité et je continuerai à pousser inlassablement dans cette direction. Evidemment que si la situation devient absolument atroce je ne serai pas masochiste au point de precher dans le desert ; j'ai encore la chance que le 1er à Paris demeure correct tout en étant très bien placé pour profiter des bons cotés de Paris selon mon prisme social et de gouts personnels.

:jap:

Si tout le monde se comportait ainsi ou ne serait-ce qu’à 50 %.

---------------
n°68758799
anaide7000​0
Posté le 04-07-2023 à 12:11:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

Macron est à droite niveau économique, mais à gauche niveau sociétal.

Aux USA il est même classé d’extrême gauche au niveau sociétal.

Message cité 1 fois
Message édité par anaide70000 le 04-07-2023 à 12:11:46
mood
Publicité
Posté le 04-07-2023 à 12:11:30  profilanswer

n°68758836
LooKooM
Posté le 04-07-2023 à 12:17:41  profilanswer

philibear a écrit :

Vue leur équipe de foot, je suppose qu'il faut tempérer cette assertion, au moins du pourcentage-lookoom habituel :o

Ben non. Genève est ultra diverse en termes de couleur de peau si c'est ce que tu insinues. Mais ce sont des gens qui viennent BOSSER pour l'énorme majorité. Donc oui, il y a une grande diversité ethnique (mais je m'en contrefiche pas mal personnellement), mais socialement c'est très homogène, ça bosse et ça paye l'impot. Donc les gens se tiennent globalement mieux car ils tiennent à leur qualité de vie, ont peur de ne plus pouvoir trouver de travail si ils ont une inscription à leur casier judiciaire, etc... globalement comme dans la majorité des coins aux USA d'ailleurs. Non pas que les USA soient un exemple incroyable, mais clairement la population tient à leur travail et craignent la police et les condamnations.

Ton commentaire est vraiment ultra raciste au fonds :/ Parce que tu vois des joueurs de football avec des traits physiques non caucasiens tu insinues qu'ils proviennent d'immigration "d'assistance", c'est vraiment naze comme façon de penser.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 04-07-2023 à 12:19:16
n°68758905
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-07-2023 à 12:27:30  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Non, mais oui c'est bien géré parce que en Suisse on est dans le pragmatisme et la démocratie, c'est le contraire de ce que promeut l'EG (théorie fumeuse et absence de démocratie)

Et le fédéralisme que les gauchos détestent. Qui a un effet notable sur l'immobilier, pour revenir au sujet    [:lookoom:3]

n°68758945
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2023 à 12:33:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non. Genève est ultra diverse en termes de couleur de peau si c'est ce que tu insinues. Mais ce sont des gens qui viennent BOSSER pour l'énorme majorité. Donc oui, il y a une grande diversité ethnique (mais je m'en contrefiche pas mal personnellement), mais socialement c'est très homogène, ça bosse et ça paye l'impot. Donc les gens se tiennent globalement mieux car ils tiennent à leur qualité de vie, ont peur de ne plus pouvoir trouver de travail si ils ont une inscription à leur casier judiciaire, etc... globalement comme dans la majorité des coins aux USA d'ailleurs. Non pas que les USA soient un exemple incroyable, mais clairement la population tient à leur travail et craignent la police et les condamnations.

Ton commentaire est vraiment ultra raciste au fonds :/ Parce que tu vois des joueurs de football avec des traits physiques non caucasiens tu insinues qu'ils proviennent d'immigration "d'assistance", c'est vraiment naze comme façon de penser.

Non caucasien?..  l'Europe centrale et les Balkans, c'est caucasien (Shaqiri, Xakha, Seferovic) Tu insinues qu'on ne peut être que non caucasien à  ce niveau :o > racisme
Ton racisme social aussi. Partout, l'origine pauvre est le 1er dénominateur commun dans ceux qui arrivent en pro.

Message édité par philibear le 04-07-2023 à 12:50:03

---------------
n°68758956
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2023 à 12:36:08  profilanswer

doublon

Message édité par philibear le 04-07-2023 à 12:37:42

---------------
n°68758962
Shaad
Posté le 04-07-2023 à 12:37:23  profilanswer

anaide70000 a écrit :

2200 euros hors fournitures pour un escalier 12 marches et 45 mètres carrés carrelage sol rectifié 60X60.

Les boîtes classiques déclarées n’ont même pas envoyé leurs devis, pas intéressés par les petits chantiers.

Tu as bien entendu refusé qu'il fasse ce chantier rassure-moi ?  

n°68758987
anaide7000​0
Posté le 04-07-2023 à 12:40:36  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as bien entendu refusé qu'il fasse ce chantier rassure-moi ?  

Bien sûr! Je suis contre la fraude sociale

n°68759035
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2023 à 12:49:42  profilanswer

anaide70000 a écrit :

Bien sûr! Je suis contre la fraude sociale

De plus, c'est un tarif de travaux sur facture ça, beaucoup trop élevé pour du black non garantie.

---------------
n°68759103
nico6259
Posté le 04-07-2023 à 13:00:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Finalement t'aurais du acheter à Belleville chez les cassos, j'ai pas tout ça moi :o

Viens à Lille centre, on ne s'ennuie pas ici :o

---------------
n°68759115
nico6259
Posté le 04-07-2023 à 13:02:08  profilanswer

anaide70000 a écrit :

Aux USA il est même classé d’extrême gauche au niveau sociétal.

Oui je me suis retenu, je le vois de plus en plus comme d'extrême gauche...

---------------
n°68759129
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2023 à 13:04:01  answer

nico6259 a écrit :

Oui je me suis retenu, je le vois de plus en plus comme d'extrême gauche...

Du coup Sandrine Rousseau ou JL Melenchon tu les qualifierais comment  :??:

n°68759159
Naxos
\o/
Posté le 04-07-2023 à 13:08:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dernier point, la Suisse est un grand pays d'immigration comme Singapour et le Canada... oui mais d'immigration CHOISIE, qui gagne au moins x kCHF par an, avec contrat de travail, entretiens pour avoir ton visa etc... l'immigration refugiée/asile, "d'assistance", n'est vraiment pas le coeur de leur politique.

Et on ne parle même pas du parcours pour avoir la nationalité :sweat:

---------------
[Folio Photos]
n°68759189
Naxos
\o/
Posté le 04-07-2023 à 13:12:35  profilanswer

Trolls hors catégorie :o

---------------
[Folio Photos]
n°68759257
chienBlanc
Posté le 04-07-2023 à 13:21:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

1% des américains sont en prison. C'est peut être un peu beaucoup...  [:moundir]

En France c'est dans les 1/1000. C'est peut être pas assez pour le coup...

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-07-2023 à 13:22:32

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68759276
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-07-2023 à 13:24:04  profilanswer

Raiisin a écrit :

les départements les plus pauvres de France n'ont pas de problèmes d'insécurité. Arrêtez de trouver des excuses. C'est juste que beaucoup n'accepte pas d'avoir une vie de lambda à 1500e/2000e net toute leur vie (surtout à l'heure de l'accès à l'information où tout le monde a accès à tout et peut tout voir en 2 clics) et prennent des risques pour vivre la grande vie.  

Personne ne vole en France pour manger. Personne.

Et la prison protège surtout ceux de dehors pendant un temps des différents énergumènes qui y entrent. Et il faut que toutes les infractions/méfaits entraînent une peine de prison dès la première (aller 2eme on est gentil) erreurs maximum ça aurait évité le bordel que le pays a vécu ses derniers jours :)

Après, les problèmes d'insécurité ont souvent moins d'impact sur le quotidien que les petits "problèmes d'incivilité" récurrents.

J'ai l'impression que la plupart des gens, sauf dans des quartiers vraiment chauds, n'ont pas peur de se faire planter dans une impasse, de se faire voler leur portable dès qu'ils sortent de chez eux ou de se faire carjacker. Perso, même quand j'habitais à Stalingrad (enfin Jaurès mais même :o ), je ne craignais pas pour ma vie ou mon portefeuille.

Par contre, ce qui use au quotidien, ce sont les gens qui mettent leur musique à fond fenêtres ouvertes; ceux qui t'insultent dans la rue et tu ne réponds rien parce qu'ils sont cinq; ceux qui font des rodéos en moto juste devant chez toi; ceux qui se garent n'importe comment et bloquent l'accès à la rue; ceux qui pissent dans les halls...

Tu ne vas pas mettre quelqu'un en prison parce qu'il écoute de la musique à fond à 18h, pourtant ça te nique ta soirée.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68759316
standalone
Posté le 04-07-2023 à 13:28:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1% des américains sont en prison. C'est peut être un peu beaucoup...  [:moundir]

En France c'est dans les 1/1000. C'est peut être pas assez pour le coup...

156 / 100 000 à Singapour (9 000 taulards).
Pas besoin de mettre tout le monde en taule pour avoir une société qui fonctionne de manière harmonieuse.

n°68759356
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-07-2023 à 13:33:26  profilanswer

standalone a écrit :

156 / 100 000 à Singapour (9 000 taulards).
Pas besoin de mettre tout le monde en taule pour avoir une société qui fonctionne de manière harmonieuse.

Soit j'ai mal lu, soit 156/100 000 fait plus que 1 pour 1000 :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68759377
la vedette
Posté le 04-07-2023 à 13:35:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement vraiement HS comme debat.

1. Geneve n'est vraiment pas representative de la Suisse en general. La diversite de Geneve c'est d'abord la diversite des gens qui viennent du monde entier pour bosser dans les differentes institutions internationales (ONU etc.), les banques prives, les traders de matieres premieres en toute sorte et avec des salaires au dessus de 150k par an. Il y a quelques quartiers defavorises mais ca a vraiment un poids mineur dans la ville.
2. Je pense que pour de tres nombreuses raisons evidentes, ce n'est pas opportun de comparer la France a la Suisse. Le debat a ete fait 50x - pourquoi pas regarder nos voisins allemands, anglais ou italiens.

HS off

On est en train d'acheter un appart a Zurich - forcement l'impression d'acheter au pire moment - marche au plus haut et taux d'interet qui ont deja remonte.
Les taux d interests de la BNS sont toujours beaucoup plus bas qu'en zone EUR (1,75%) - on peut emprunter entre 2,3%  et 2,8% en fonction des modalites.

Un peu deprimant la comparaison de ce qu'on pourrait acheter en France avec un budget similaire...

Message cité 3 fois
Message édité par la vedette le 04-07-2023 à 13:50:25
n°68759385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2023 à 13:37:02  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et le fédéralisme que les gauchos détestent. Qui a un effet notable sur l'immobilier, pour revenir au sujet    [:lookoom:3]

Non y a des doctrines fédéralistes qui plaisent toujours.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Union [...] 3%A9tiques

La Suisse n'est au fond qu'une URSS sans alcoolisme et avec un contrôle social moins organisé, plus distribué.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68759480
standalone
Posté le 04-07-2023 à 13:49:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Soit j'ai mal lu, soit 156/100 000 fait plus que 1 pour 1000 :o

non tu as bien lu, donc on a à peu près comme eux, et c'est plutôt calme comme société.
Vouloir comme les usa n'est donc pas nécessaire

n°68759502
ver de vas​e
Posté le 04-07-2023 à 13:52:55  profilanswer

standalone a écrit :

non tu as bien lu, donc on a à peu près comme eux, et c'est plutôt calme comme société.

Singapour est une société absolument dégueulasse fondée sur l'exploitation de population immigrées pauvres dans un état de quasi-esclavage pour le bénéfice d'une caste de locaux et d'immigrés très aisés, mais à part ça c'est un modèle :jap:

n°68759514
r06
Posté le 04-07-2023 à 13:54:54  profilanswer

la vedette a écrit :

Franchement vraiement HS comme debat.  

1. Geneve n'est vraiment pas representative de la Suisse en general. La diversite de Geneve c'est d'abord la diversite des gens qui viennent du monde entier pour bosser dans les differentes institutions internationales (ONU etc.), les banques prives, les traders de matieres premieres en toute sorte et avec des salaires au dessus de 150k par an. Il y a quelques quartiers defavorises mais ca a vraiment un poids mineur dans la ville.  
2. Je pense que pour de tres nombreuses raisons evidentes, ce n'est pas opportun de comparer la France a la Suisse. Le debat a ete fait 50x - pourquoi pas regarder nos voisins allemands, anglais ou italiens.

HS off

On est en train d'acheter un appart a Zurich - forcement l'impression d'acheter au pire moment - marche au plus haut et taux d'interet qui ont deja remonte.
Les taux d interests de la BNS sont toujours beaucoup plus bas qu'en zone EUR (1,75%) - on peut emprunter entre 2,3%  et 2,8% en fonction des modalites.  

Un peu deprimant la comparaison de ce qu'on pourrait acheter en France avec un budget similaire...

Aurais tu un budget similaire en France?

n°68759543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-07-2023 à 13:58:21  profilanswer

standalone a écrit :

En ce moment en Amérique du nord sur la cote ouest ça larmoie beaucoup sur le sujet du laxisme politique et judiciaire et de la tolérance aux petites incivilités (et aux clochards drogués) :

Par exemple :
Seattle : https://www.youtube.com/watch?v=bpAi70WWBlw
Vancouver : https://www.youtube.com/watch?v=PT8OU8Yhs_s
San Francisco : https://www.youtube.com/watch?v=DCfHCoBIsew

La France est dans une situation de decheance urbaine en fait tout a fait intermédiaire.

Message édité par The NBoc le 04-07-2023 à 13:58:33

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°68759560
la vedette
Posté le 04-07-2023 à 13:59:21  profilanswer

r06 a écrit :

Non clairement pas - la comparaison est trompeuse je suis d'accord.  
Non seulement on aurait des revenus bcp plus faibles mais les conditions de financement (in fine et taux) seraient egalement bien moins favorable.  

n°68759568
Karma-desi​gn
Posté le 04-07-2023 à 14:00:12  profilanswer

la vedette a écrit :

Si vous pouvez avoir les memes salaires en France n'hésitez pas à bouger :D
Le marché Suisse est aussi déprimant pour la gueule du bati mais à Zurich y a bien plus de trucs sympas qu'à Genève pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 04-07-2023 à 14:00:54

---------------
n°68759571
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2023 à 14:00:39  answer

r06 a écrit :

C'est clair

n°68759575
standalone
Posté le 04-07-2023 à 14:01:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

Singapour est une société absolument dégueulasse fondée sur l'exploitation de population immigrées pauvres dans un état de quasi-esclavage pour le bénéfice d'une caste de locaux et d'immigrés très aisés, mais à part ça c'est un modèle :jap:

on est total hs, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, je répondais juste à l'argument  qu il n y a qu en mettant plus de monde en prison que ça ira mieux.

Le seul point pas hs sur ce topic, c'est le prix dément de l'immo là bas et le krach qu'ils doivent espérer aussi.

n°68759731
la vedette
Posté le 04-07-2023 à 14:21:09  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si vous pouvez avoir les memes salaires en France n'hésitez pas à bouger :D
Le marché Suisse est aussi déprimant pour la gueule du bati mais à Zurich y a bien plus de trucs sympas qu'à Genève pour le coup.

Clairement si on bouge on baissera nos salaires.  :whistle:  

Zurich c'est surtout beaucoup plus grand avec un reseau de transport ultra efficace qui aggrandit la ville.  
Alors que Geneve tout est sature et il y a plus de place entre le lac, la montagne et la frontiere.  

Tu pense a quoi comme trucs sympas a Zh par exemple?  

Je te rejoins pour la gueule du bati, ca n'a pas du tout le charme de l'hausmanien parisien.  
Par contre la qualite de l'isolation thermique et sonore est top. Mais c'est pas ca qui fait rever quand tu achetes...

Message cité 3 fois
Message édité par la vedette le 04-07-2023 à 14:22:40
n°68759769
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2023 à 14:25:50  answer

la vedette a écrit :

Zurich c'est surtout beaucoup plus grand avec un reseau de transport ultra efficace qui aggrandit la ville.  
Alors que Geneve tout est sature et il y a plus de place entre le lac, la montagne et la frontiere.  

Je te rejoins pour la gueule du bati, ca n'a pas du tout le charme de l'hausmanien parisien.  
Par contre la qualite de l'isolation thermique et sonore est top. Mais c'est pas ca qui fait rever quand tu achetes...

Envoie nous des exemples du type d'appart bien placé à zurich que tu peux avoir pour 1ME pr qu on compare  :jap:

n°68759886
LooKooM
Posté le 04-07-2023 à 14:38:43  profilanswer

la vedette a écrit :

Bof je ne trouve pas : les taux demeurent inférieurs à l'inflation long terme en Suisse donc ça reste tout à fait audible sans avoir à se dire "je le renegocierai" comme en EUR actuellement.
L'immobilier a de grandes chances de resté très onéreux en Suisse de façon générale, sans subir de correction forte malgré les taux pour x raisons déja décrites ici.
Le financement in fine permet de vraiment optimiser son endettement.
Ombre au tableau, les taux ne sont pas fixes longtemps et sont flottants ensuite généralement, risque que je juge assez modeste.
Bref, je ne vois pas de grands risques patrimoniaux à long terme à acheter là bas, je peux me tromper.

la vedette a écrit :

Pour les Suisses oui, la tranquilité sonore est beaucoup plus importante que pour le français moyen : ils acceptent de vivre dans des immeubles objectivement sans aucun charme pour cela.

J'ai vécu à Zürich et Genève et étant donné mon caractère/gouts personnels, j'ai préféré Genève malgré tout : vie sociale/culturelle plus riche, population plus diverse culturellement et très anglophone, nature plus proche et lac plus "majestueux" en coeur de ville. ZH est centré autour de sa gare le lac étant finalement un peu hors des zones les plus dynamiques donc tu le "vois" peu au quotidien. Mais il ne s'agit que de mon experience personnelle.

n°68759955
Karma-desi​gn
Posté le 04-07-2023 à 14:48:09  profilanswer

la vedette a écrit :

Je pensais à ce style moderne assez répandu dans la ville, pas forcément hyper sexy de l'extérieur mais à l'intérieur c'est génial : tout neuf, bien isolé et énormes baies vitrées qui font entrer la lumière.
https://divisare.com/projects/43647 [...] europaalle

---------------
n°68759976
la vedette
Posté le 04-07-2023 à 14:50:02  profilanswer

A 1ME tu n'as pas grand chose a ZH ou alors tres excentre.  
https://www.immoscout24.ch/

Un budget classique c'est plus autour de 2ME.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19157  19158  19159  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)