Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19135  19136  19137  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68676200
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 10:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On s'en fout des UAE, je suis le seul à y habiter sur ce topic, c'est totalement HS. Je ne vois pas pourquoi tu en parles.
Évidemment que ce n'est pas une démocratie, et ca ne prétend pas l'etre. https://u.ae/en/about-the-uae/the-u [...] government

Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 10:48:23

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 10:47:25  profilanswer

n°68676202
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 10:47:36  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu le laisses entendre grandement quand même hein.

Non pour 2 raisons :
- tu supposes, ce qui n'est pas équivalent à ce que j'écris.
- j'ai évoqué les fait que les gamins de CSP+ parisiens soient largement aussi horripilants que ceux de bien des CSP-

De plus, je serais mal placé pour partir de ce principe, je ne suis pas schizophrène.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68676204
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 10:47:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

A priori ni Grenouille Bleue ni moi ne l'avons dit.  
La vie c'est des probabilités, pas du 100%. Tu tombes dans le sophisme de la solution imparfaite, qui consiste à rejeter tout ce qui n'est pas vrai en absolument toute circonstance. Oui en effet la sociologie fonctionne par phénomène majoritaire et non par lois physiques implacables sans exceptions.

En partant de ce principe, on peut constater empiriquement des tendances selon les csp, les régions, ect. Tu sais très bien que tu n'auras pas les mêmes voisins à Nice qu'à Nanterre, la preuve tu pars du principe que tous les Niçois sont des fachos dont tu ne veux pas comme voisins.

La sociologie c'est facho, faut l'savoir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68676206
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2023 à 10:48:02  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas ça le problème qu'elle évoque.

La CSP, c'est la cause potentielle qu'elle identifie.  

Tu le fais exprès ou c'est ton kif de tout comprendre de travers ? C'est pas un titre de gloire hein.

[:petitjean:6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68676212
Enpitsu
Posté le 23-06-2023 à 10:48:42  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ce bien a du mal à partir.:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 573463.htm
Il est vraiment au bord de la route de la côte (route assez fréquentée...)  

Cette photo permet de bien visualiser ce combo que j'adore : la compagne directement en front de côte.  :love:  
https://v.seloger.com/s/cdn/x/visue [...] nps6rk.jpg

Le bien est entre Villerville et Honfleur, estuaire de la Seine (vue sur les installations industrielles du Havre par contre...), c'est la Côte de Grâce.

Sur la Côte Fleurie, plus à l'ouest, entre Trouville-sur-mer et Cabourg (dont Deauville, Villers-sur-mer, Gonneville-sur-mer, Houlgate), on ne trouve pas ce genre de grandes propriétés en front de mer, il y a seulement des stations balnéaires avec habitat dense. Ou alors, il faut aller 3-4 kilomètres en retrait de la côte pour avoir du terrain (ce que j'ai fait).

C'est beau la France, bordel  :love:

n°68676216
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 10:49:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous seriez prêts à bouger pour un truc qui vous semblerait mieux alors que vous venez "à peine" de sortir des travaux ?

En trois ans nos revenus ont bien augmenté donc on peut en effet viser plus haut (surtout plus grand jardin/plus lumineux).  
Mais c'est très hypothétique, c'est juste qu'on a l'habitude de beaucoup bouger donc on ne se ferme pas la porte; par contre, si jamais on bouge un jour, c'est pour un truc sans gros travaux, au pire un rafraîchissement :D  

Après je dis ça mais je sais très bien que si on voit un potentiel de ouf dans un truc à rénover on aura les yeux qui brillent [:bakk1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68676219
Romf
Posté le 23-06-2023 à 10:49:19  profilanswer

Y'a toujours pas eu de cracotte pour ceux qui raj et qui pourrissent le topic?

n°68676221
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 10:49:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Non pour 2 raisons :
- tu supposes, ce qui n'est pas équivalent à ce que j'écris.
- j'ai évoqué les fait que les gamins de CSP+ parisiens soient largement aussi horripilants que ceux de bien des CSP-

De plus, je serais mal placé pour partir de ce principe, je ne suis pas schizophrène.

Ben du coup pourquoi tu as préféré quitter ton milieu qui est selon toi autant gangréné par les incivilités ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68676222
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 10:49:47  profilanswer

Theomede a écrit :

La sociologie c'est facho, faut l'savoir.

Fais mieux stp

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°68676233
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 10:51:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais c'est très hypothétique, c'est juste qu'on a l'habitude de beaucoup bouger donc on ne se ferme pas la porte; par contre, si jamais on bouge un jour, c'est pour un truc sans gros travaux, au pire un rafraîchissement :D  
Après je dis ça mais je sais très bien que si on voit un potentiel de ouf dans un truc à rénover on aura les yeux qui brillent [:bakk1]

Récemment dans mon entourage lointain, quelqu'un s'est fait une grave blessure en rénovant sa maison (grosse rénovation, il est passé à travers un plancher et tombé d'un étage).
Petite piqure de rappel pour moi qu'un chantier n'est pas anodin.
En parallèle mes parents construisent une maison (gros projet à leur age :D), et le chantier est parti pour une durée totale de 2 ans. Pareil, pas anodin ! On oublie vite le temps que ca représente.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 10:51:16  profilanswer

n°68676255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 10:52:35  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu le laisses entendre grandement quand même hein.

Je pense qu'on part avec un biais logique: si on achète un appart en hôtel particulier à Aix, on ESPERE que les voisins seront moins bruyants qu'un appart en barre d'immeuble à Nanterre.

Mais en effet ce n'est pas une science exacte (ce n'est pas une science tout court :o ) et donc pour revenir au topic, le PREMIER truc qu'on fait lors de chaque achat immobilier, c'est de sonner chez les voisins et de discuter avec eux pour se faire une meilleure idée d'où on va atterrir.

Et c'est le seul putain de conseil que je donne en boucle sur ce topic depuis 2004, allez voir les voisins, ça leur fait plaisir de connaître la personne qui va peut-être emménager, et vous ça vous permet d'éviter à la fois les soucis de voisinage, et de découvrir parfois des problèmes dont vous n'aviez pas connaissance ("ah ok tous les camions de livraison se garent dans la rue ?" "Ah y'a eu un dégât des eaux trois fois de suite ?" "Ah le voisin du 3e est un psychopathe ?" ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68676256
Romf
Posté le 23-06-2023 à 10:52:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

Récemment dans mon entourage lointain, quelqu'un s'est fait une grave blessure en rénovant sa maison (grosse rénovation, il est passé à travers un plancher et tombé d'un étage).
Petite piqure de rappel pour moi qu'un chantier n'est pas anodin.
En parallèle mes parents construisent une maison (gros projet à leur age :D), et le chantier est parti pour une durée totale de 2 ans. Pareil, pas anodin ! On oublie vite le temps que ca représente.

Faut vraiment aimer les travaux, quasi que ce soit sa passion pour se lancer là dedans je trouve.

Outre que t'y laisses énormément de temps et de santé, j'ai souvent croisé des gens qui étaient dans les travaux depuis des années et un peu au bout du rouleau.

n°68676278
Lagoon57
Posté le 23-06-2023 à 10:54:50  profilanswer

Un collègue chez nous a réussi à se couper tous les doigts d'une main avec une meuleuse. On ne l'a pas revu depuis un an :o

n°68676281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 10:54:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Fais mieux stp

Non ça me paraissait plus simple de résumer.

---------------
n°68676285
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 10:55:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un collègue chez nous a réussi à se couper tous les doigts d'une main avec une meuleuse. On ne l'a pas revu depuis un an :o

Même pas un passage pour faire coucou ?

---------------
n°68676292
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2023 à 10:56:18  profilanswer

Oura_ a écrit :

Hello,

Je suis hyper agacé. Je viens de me rendre compte grâce à l'interface de déclaration des biens immobiliers que la surface déclarée de ma RP était largement supérieure à la réalité : 145m² au lieu de 121m² (+ une surface délirante de cave qui n'existe même pas, bref).

Je comprends mieux pourquoi je payais si cher de taxe foncière depuis toutes ces années.

J'ai consulté les documents du notaire mais la surface n'est indiquée nulle-part.

J'ai envoyé un message via l'interface sur impots.gouv mais j'ai bien peur de me prendre une fin de non-recevoir.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?

Je te suggère de poster aussi ta question sur le topik impôt, car il y a des insiders qui y répondent ;)

---------------
n°68676330
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 11:00:29  profilanswer

Romf a écrit :

Faut vraiment aimer les travaux, quasi que ce soit sa passion pour se lancer là dedans je trouve.

Outre que t'y laisses énormément de temps et de santé, j'ai souvent croisé des gens qui étaient dans les travaux depuis des années et un peu au bout du rouleau.

Non mais on ne fait pas les travaux, on les fait faire :D

Mais en effet, même avec des ouvriers top (ce qui a été le cas sur notre dernier chantier), c'est quand même très chronophage, on n'est jamais sûr que le résultat final nous plaira, et ça représente de sacrées sommes, sans savoir si on les récupérera un jour, donc y'a aussi un côté stressant.

---------------
n°68676335
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-06-2023 à 11:01:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Alors qu'il était à deux doigts de finir je suppose ? :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68676343
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 11:02:00  profilanswer

Romf a écrit :

Mon plus gros chantier a duré 3 mois (pas à temps plein), et je me rappelle que j'en avais carrément marre à la fin. Surtout pour l'aspect planification/commande/chiffrage, à l'heure d'internet et des 40 solutions différentes pour chaque problème, avec 32 prix pour le meme produit.
Et quand tu rentres dans le bien, il reste plein de trucs à finir qui te prennent encore des mois/années parce que t'as la flemme :D

Rajman a écrit :

Même pas un passage pour faire coucou ?

High 5 :hello:

Message édité par Karma-design le 23-06-2023 à 11:03:19

---------------
n°68676344
kolian
Posté le 23-06-2023 à 11:02:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

il a manqué de doigter :o

---------------

n°68676391
as253
Loucheur averti
Posté le 23-06-2023 à 11:08:02  profilanswer

kolian a écrit :

il a manqué de doigter :o

La faute d'orthographe donne un sens particulier a ce post.

n°68676403
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 11:08:43  profilanswer

Les maisons de maitre en Normandie partent comme des petits pains c'est terrible  [:coroners]

Rajman a écrit :

Ben du coup pourquoi tu as préféré quitter ton milieu qui est selon toi autant gangréné par les incivilités ?

Tu ne peux partir du principe que les gens généralisent à l'excès (voir à 100%) et utiliser des termes pareils, que je n'ai pas utilisé, pour ensuite nous reprocher de faire des généralités, alors qu'il n'y a que toi qui le fait (en plus de faire des suppositions sur ces généralités que tu créés). Bref.

Pour te répondre et j'en resterais là : je ne viens pas de la classe populaire mais plutôt de la moyenne basse : banlieue pavillonnaire rennaise (à une époque où ça coutait bien moins cher qu'ajd), père fonctionnaire catégorie B, mère au foyer jusqu'à mes 12 ans (elle a fait khâgne et hypokhâgne mais a stoppé lorsqu'elle a eu mon frère). De par mes centres d'intérêt, j'ai toujours été en décalage sur plusieurs plans avec ma famille, mon voisinage, mes potes. Donc ça m'a poussé à aller voir ailleurs, à me donner les moyens de vivre dans un contexte qui me plait en côtoyant des personnes de qui je me sens plus proches en matière de centres d'intérêt et de vision du monde. Voila tout.

C'est pour ça également que de la même manière que tu te penses légitime à traquer ce que tu estimes être du racisme partout, je suis de mon côté sensible aux discours paternalistes bourgeois qui consistent à flater son égo par de la vertue ostentatoire. En grande partie car c'est insultant pour ceux qui se sont donné la peine d'avoir la vie qu'ils souhaitaient avoir (parler de "chance" alors qu'avec les mêmes cartes tu ne créé pas la même chose est insultant en plus d'etre non-pertinent), et également car au dela du cas personnel, ça participe je pense d'un maintient des classes moyennes dans leur situation, voir les nivelle vers le bas.

Bref ça sera tout pour moi on s'écarte du sujet du topic pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 23-06-2023 à 11:10:27

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68676417
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 11:10:09  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les maisons de maitre en Normandie partent comme des petits pains c'est terrible  [:coroners]  

LiamManziel a écrit :

Tu ne peux partir du principe que les gens généralisent à l'excès (voir à 100%) et utiliser des termes pareils, que je n'ai pas utilisé, pour ensuite nous reprocher de faire des généralités, alors qu'il n'y a que toi qui le fait (en plus de faire des suppositions sur ces généralités que tu créés). Bref.

Pour te répondre et j'en resterais là : je ne viens pas de la classe populaire mais plutôt de la moyenne basse : banlieue pavillonnaire rennaise (à une époque où ça coutait bien moins cher qu'ajd), père fonctionnaire catégorie B, mère au foyer jusqu'à mes 12 ans (elle a fait khâgne et hypokhâgne mais a stoppé lorsqu'elle a eu mon frère). De par mes centres d'intérêt, j'ai toujours été en décalage sur plusieurs plans avec ma famille, mon voisinage, mes potes. Donc ça m'a poussé à aller voir ailleurs, à me donner les moyens de vivre dans un contexte qui me plait en côtoyant des personnes de qui je me sent plus proches en matière de centres d'intérêt et de vision du monde. Voila tout.

C'est pour ça également que de la même manière que tu t'estime légitime à traquer ce que tu estimes être du racisme partout, je suis de mon côté sensible aux discours paternalistes bourgeois qui consistent à flater son égo par de la vertue ostentatoire. En grande partie car c'est insultant pour ceux qui se sont donné la peine d'avoir la vie qu'ils souhaitaient avoir (parler de "chance" alors qu'avec les mêmes cartes tu ne créé pas la même chose est insultant en plus d'etre non-pertinent), et également car au dela du cas personnel, ça participe je pense d'un maintient des classes moyennes dans leur situation, voir en les nivelant vers le bas.

Bref ça sera tout pour moi on s'écarte du sujet du topic pour le coup.

Ah oui donc tu sors plutôt d'un milieu petit bourgeois plutôt, c'est différent.  
Et sur cette impression de "décalage" je te conseille la lecture des ouvrages de Didier Eribon.

---------------
n°68676432
Oura_
Chien de haine
Posté le 23-06-2023 à 11:11:08  profilanswer

philibear a écrit :

Je te suggère de poster aussi ta question sur le topik impôt, car il y a des insiders qui y répondent ;)

Ok j'y avais pas pensé, merci. :jap:

n°68676449
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 11:13:34  profilanswer

Rajman a écrit :

Et sur cette impression de "décalage" je te conseille la lecture des ouvrages de Didier Eribon.

Un seul revenu de 1500€ pour un foyer de 5, pas de propriété jusqu'à leur 40 ans, t'appel ça petit bourgeois toi ?
Mon père est fils de paysan, mon frère est paysan.
La famille de ma mère est plutôt commerçante et plus aisée, m'enfin mon grand père maternelle était VRP à Alençon, c'est pas non plus le grand luxe.
La seule "chance" que j'ai eu familialement par rapport à d'autres, c'est d'avoir une mère très instruite et cultivée oui.
Mais j'étais globalement le plus pauvre de tout le lotissement, comme quoi.

Ok je vais jeter un oeil ;)
EDIT : ah oui ok je vois de qui il s'agit. Pas fan du bonhomme, je ne l'ai entendu que sur des questions LGBT/intersectionnalité, inutile de te dire que je ne suis pas convaincu :o Mais j'ai lu pas mal de papier à l'époque ou j'avais CAIRN sur les transfuges de classes.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 23-06-2023 à 11:16:47

---------------
n°68676491
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 11:17:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Un seul revenu de 1500€ pour un foyer de 5, pas de propriété jusqu'à leur 40 ans, t'appel ça petit bourgeois toi ?
Mon père est fils de paysan, mon frère est paysan.
La famille de ma mère est plutôt commerçante et plus aisée, m'enfin mon grand père maternelle était VRP à Alençon, c'est pas non plus le grand luxe.
La seule "chance" que j'ai eu familialement par rapport à d'autres, c'est d'avoir une mère très instruite et cultivée oui.
Mais j'étais globalement le plus pauvre de tout le lotissement, comme quoi.

Ok je vais jeter un oeil ;)

On peut être petit bourgeois et pas gagner des k€ :o  
Et oui cé'tait pas le grand luxe chez toi, mais c'était bien plus que beaucoup. On a toujours tendance à minimiser son cas pour se rendre plus méritant. Toi comme les autres hein, et je m'inclus dedans. C'est humain.  
Et oui Eribon a été un des premiers à parler de transfuges de classes avant ce connard d'Edouard Louis. Son "retour à Reims" est vraiment génial pour prendre du recul sur sa propre situation quand on sort de son milieu (au niveau pognon, culture, géo etc).

---------------
n°68676513
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-06-2023 à 11:18:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Et oui cé'tait pas le grand luxe chez toi, mais c'était bien plus que beaucoup. On a toujours tendance à minimiser son cas pour se rendre plus méritant. Toi comme les autres hein, et je m'inclus dedans. C'est humain.  
Et oui Eribon a été un des premiers à parler de transfuges de classes avant ce connard d'Edouard Louis. Son "retour à Reims" est vraiment génial pour prendre du recul sur sa propre situation quand on sort de son milieu (au niveau pognon, culture, géo etc).

Je passe en MP pour pas pourrir le topic ;)

---------------
n°68676540
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-06-2023 à 11:21:42  profilanswer

Rajman a écrit :

Évidemment puisque c'est Éribon qui a ouvert EL là-dessus  [:hansaplast]

---------------
n°68676674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-06-2023 à 11:33:25  profilanswer

Rajman a écrit :

Eribon  [:pascom:9]

Il fait des romans sympas, c'est comme son poto Louis, mais y'a rien de scientifique derrière.
Bon c'est pas aussi pire que Lagasnerie je te l'accorde.

De manière générale, ce trio fait beaucoup de mal à la sociologie

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 23-06-2023 à 11:36:06

---------------
n°68676838
Rajman
Faculté
Posté le 23-06-2023 à 11:48:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Eribon  [:pascom:9]

Il fait des romans sympas, c'est comme son poto Louis, mais y'a rien de scientifique derrière.
Bon c'est pas aussi pire que Lagasnerie je te l'accorde.

De manière générale, ce trio fait beaucoup de mal à la sociologie

Ben son retour à Reims c'est le moins pire sur le sujet dans de l'accessible je trouve.
Mais ouais le Louis et le Lagasnerie ils créveraient de soif devant moi que je leur pisserai pas dans la bouche.

Message édité par Rajman le 23-06-2023 à 11:48:37

---------------
n°68676849
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2023 à 11:49:16  profilanswer

n°68676926
polichu
faut voir
Posté le 23-06-2023 à 11:56:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 23-06-2023 à 11:58:10
n°68676931
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 11:56:52  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Et c'est là que je vois que je n'y connais rien en socio [:vizera]

Bah le problème c'est que c'est une petite coterie de gens qui pensent tous pareil, sans aucune diversité.
Donc quand t'en fais pas parti, c'est compliqué de s'y intéresser

n°68676943
Yonel
Monde de merde !
Posté le 23-06-2023 à 11:57:25  profilanswer

HFR, ce forum magique où l’on peut à la fois être considéré comme bourgeois en aillant un père fonctionnaire catégorie B et une mère au foyer, et de l’autre côté du spectre avoir des discours où 7 millions d’euros de patrimoine ne sont pas assez pour quitter la rat race [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Yonel le 23-06-2023 à 11:58:54
n°68676960
kolian
Posté le 23-06-2023 à 11:58:35  profilanswer

Yonel a écrit :

HFR, ce forum magique où l’on peut à la fois être considéré comme bourgeois en aillant un père fonctionnaire catégorie B et une mère au foyer, et à l’inverse avoir des discours où 7 millions d’euros de patrimoine ne sont pas assez pour quitter la rat race [:clooney16]

Peut être parce que souvent les 7 millions c'est en roupie et non pas en euro :o

---------------

n°68676983
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-06-2023 à 12:00:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Oui ! On veut du parquet ridicule voire parisien, des névroses et des négociations douteuses.

Pour les autres:  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9557_1.htm

Ce film  :love:

n°68677176
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2023 à 12:22:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68677203
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2023 à 12:25:44  profilanswer

J'ai fait un petit tour des 2/3 régions que je connais bien sur LeBonCoin, pour l'instant il n'y a aucune baisse notable en tous ca sur les maisons.

Tout au plus, les prix sont 5-10% plus faibles que les prix totalement délirants demandés au début de l'année, prix auxquels de toutes facons ces maisons ne se sont jamais vendues.
On est très très loin d'une correction, avant meme de parler de krach.

---------------
n°68677211
kolian
Posté le 23-06-2023 à 12:26:57  profilanswer

2025/2026 rien que cela :lol:

Perso je suis en plein bouclage d'un budget pour fin 2023/début 2024...Clairement les hausses d'interet commencent a me faire suer du cul ^^
Ca va m'obliger à être encore plus agressif dans les négociations :o

---------------

n°68677222
kolian
Posté le 23-06-2023 à 12:27:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai fait un petit tour des 2/3 régions que je connais bien sur LeBonCoin, pour l'instant il n'y a aucune baisse notable en tous ca sur les maisons.

Tout au plus, les prix sont 5-10% plus faibles que les prix totalement délirants demandés au début de l'année, prix auxquels de toutes facons ces maisons ne se sont jamais vendues.
On est très très loin d'une correction, avant meme de parler de krach.

Cela dit, sur LBC c'est souvent des prix bien au dessus du marché...Avec des gens qui se touchent clairement sur le prix de leur tas de pierre.

---------------

n°68677324
RoY_
Posté le 23-06-2023 à 12:45:09  profilanswer

Theomede a écrit :

La sociologie c'est fagaucho, faut l'savoir.

[:moundir]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19135  19136  19137  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)