Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15610817
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

mais samourai, qui ici parle actuellement de "catastrophe"? [:mlc]

je caricature!

mais le fait est que y a deux mois de cela le titre du topic était "à quand la fin du krach?"...ça ne s'invente pas!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 11:25:15  profilanswer

n°15610824
piwu
Posté le 23-07-2008 à 11:25:49  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Maintenant, question inverse Samourai:
_ les taux ont bien monté
_ le pouvoir d'achat tire pas mal la tronche (essence, toussa)
_ le nombre de ventes a bien chuté

Quels arguments as-tu pour contrer ça et prévoir une stagnation, sur, disons encore 1 an?

C'est un peu ce que j'ai formulé il y a dix minutes :)

Je reposte :

Plusieurs signes montrent qu'il y a de gros risques de baisses :

- Hausse des taux du crédit,
- Hausse de la valeur des biens immobiliers très supérieurs par rapport à la hausse des salaires sur ces dix dernières années,
- Durée maximale d'endettement atteinte,
- Volume des mises en vente en constante croissance.

Si vous étudiez les différentes crises immobilières soit de par le passé dans notre pays, soit dans les pays voisins, ces signes sont souvent remarqués avant une chute du marché immobilier.

Si l'on ajoute à ça les fondamentaux :

- Dans tout marché, après une hausse importante arrive une correction,
- Les cycles de Juglar,

Comment peux-t-on en déduire objectivement que l'on entre dans une période de stagnation ?

Je serais curieux d'entendre vos arguments sur le sujet.

n°15610827
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:26:07  profilanswer

piwu a écrit :

Plusieurs signes montrent qu'il y a de gros risques de baisses :

- Hausse des taux du crédit,
- Hausse de la valeur des biens immobiliers très supérieurs par rapport à la hausse des salaires sur ces dix dernières années,
- Durée maximale d'endettement atteinte,
- Volume des mises en vente en constante croissance.

Si vous étudiez les différentes crises immobilières soit de par le passé dans notre pays, soit dans les pays voisins, ces signes sont souvent remarqués avant une chute du marché immobilier.

Si l'on ajoute à ça les fondamentaux :

- Dans tout marché, après une hausse importante arrive une correction,
- Les cycles de Juglar,

Comment peux-t-on en déduire objectivement que l'on entre dans une période de stagnation ?

Je serais curieux d'entendre vos arguments sur le sujet.

ces signes existent depuis au moins 8 mois!

---------------
Nihon, gambare !
n°15610828
seabee
Posté le 23-07-2008 à 11:26:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais on s'en fout on gagne pas de médaille hein, et on a rien à prouver...

Si le seul sens de ta vie c'est d'avoir raison au poil de fesse près sur les forums :ouch:  Bah en plus t'es drôlement mal barré aussi hein.

Donc se tromper d'1 ou 2 ans sur un sujet concernant des cycles de 20 ans avec des crédits de 30 ans, y'a pas trop à avoir la te-hon  :sarcastic:

D'autant plus que la précision de nos prédictions est fortement corrélée au niveau de stupidité des primo-accédants, que nous avions à tort largement sous-estimé  [:douste-blabla]
Je n'admets que cette erreur là.

Message édité par seabee le 23-07-2008 à 11:26:41
n°15610843
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:27:27  profilanswer

lfcclb a écrit :

écoute si en juillet 2010 (soit 3 ans après le point haut) l'immo dans les chiffres des notaires est toujours à +-3% des prix 2007, je reconnaîtrai que tu es le nouveau prix nobel d'économie.

En attendant mes connaissances écos me disent que la stagnation à moyen term (2/3 ans) ça n'existe pas !

j'espère que tu tiendras parole et que tu m'enverras un MP!!!

---------------
Nihon, gambare !
n°15610845
napsty
Posté le 23-07-2008 à 11:27:30  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah pinaise, la déduction des intérêts, quelle connerie...

Ca coute combien au final, cette mesure qui sert à rien ?

le truc c'est qu'avec des prix "normaux", cette mesure était presque intéressante (pour le contribuable en tout cas), mais là au regard des sommes payés pour acheter c'est vraiment dérisoire.

n°15610858
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-07-2008 à 11:28:10  profilanswer

Samourai a écrit :

je caricature!
mais le fait est que y a deux mois de cela le titre du topic était "à quand la fin du krach?"...ça ne s'invente pas!

ah ouais...  
si sire a mis ce genre de titre quand les premiers articles sur la baisse sont arrivés, c'est parce qu'on croyait tous qu'on était à -50% et qu'on allait se payer une villa à St jean cap ferrat.
aucune chance que ça soit une boutade, ou du second degré.  :o

---------------
topic guitare
n°15610889
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 11:30:46  profilanswer

Le second degré n'existe pas sur HFR et est banni de ce topic. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15610897
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-07-2008 à 11:31:16  profilanswer

napsty a écrit :

Pas de krash ni meme de baisse sur le 75 dans sa globalité, mais -1,1% pour l'arrondissement qui est dans ton pseudo! ;)

le hic c'est que les haussiers disent : ah mais c'est que 1.1% de baisse, ce n'est pas un krach.
alors qu'on est passé de +10% à -1.1%.... ils ont vite tendance à oublier la variation.

n°15610915
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-07-2008 à 11:32:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour tous ceux qui m'ont répondu (a peu près la même chose) sur les médias je ne vous ignorent pas!

je vous fait une réponse groupée :

En gros vous me dîtes "avant ils étaient ignorants, maintenant ils connaissent enfin la vérité"...

Moi je veux bien mais...vous sentez pas une incohérence?

vous croyez au krach mais c'est pas le premier krach de l'humanité, les journalistes savent très bien que les arbres ne montent pas au ciel!

hier vous critiquiez le fait qu'ils ne pouvaient pas être objectifs! pourquoi le seraient-ils aujourd'hui?

et puis surtout...les médias parlent pas de catastrophe donc souvent c'est plus votre interprétation qui est en cause...

Mon avis :

les médias se disent que si ils continuent à parler de hausse ça va commencer à se voir que ce sont des escrocs, donc ils nuancent leur propos pour sauver leur fesses!

mais ça ne veut pas dire qu'il y aura un krach pour autant...mais c'est vrai que si les médias qui parlent de baisse, cela peut entretenir une baisse/stagnation!

à voir

les medias ne font pas dans la prevision mais seulement du constat et avec ce constat font des recommandations (ca monte , ca monte , acheter y en aura plus pour les autres). Ils ne sont pas la pour faire une etude de l immo/eco toussa ils s en foutent eux cherchent juste a lancer des sujets pour qu on en parle.

Et attention media pour moi ce sont les conneries accessibles par tous , les jt, la tele en generale (1/2/3/5/6), presse  bidon toussa...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 11:32:52  profilanswer

n°15610932
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:34:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

voila, +1. Si ça arrive, le "nouveau paradigme" sera une première. Jusqu'ici, le "plus haut permanent" ça s'est terminé en explosion de bulle. Et à chaque bulle, y a eu un économiste pour venir expliquer qu'on était dans ce "nouveau paradigme".  :d

Maintenant, question inverse Samourai:
_ les taux ont bien monté
_ le pouvoir d'achat tire pas mal la tronche (essence, toussa)
_ le nombre de ventes a bien chuté

Quels arguments as-tu pour contrer ça et prévoir une stagnation, sur, disons encore 1 an?

beh que ces problèmes existent depuis 8 mois...

En fait, les taux qui montent c'est pas le plus grave! le plus grave ce sont les restrictions de crédits!

En fait mon idée c'est que l'essentiel est la volonté des ménages et leur capacité d'achat.

L'argument dernier des mohicans disant "les derniers qui avaient de quoi acheter ont déjà acheter y a un an et demi maintenant c'est fini" ne tient pas, on le voit bien!!

Maintenant, si le pouvoir d'achat des ménages continue de baisser en grande proportion, je ne vois pas comment les prix de l'immo pourraient se maintenir.

Mais il faut raison garder! Le pouvoir d'achat des ménages ne baisse actuellement pas de 10% par mois! Et certains économistes prévoient un arrondissement des angles dès septembre (Jacues Touati par exemple).

concernant les conditions de crédits, je pense qu'elles ne vont pas se durcir indéfiniment...

Regardez Friggit bordel! le pouvoir d'achat des ménages on en parle pas depuis hier! il baisse depuis longtemps...et pourtant regardez la courbe!

---------------
Nihon, gambare !
n°15610941
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-07-2008 à 11:34:32  profilanswer

Samourai a écrit :

je caricature!

c'est toi la caricature.
tu n'es meme pas capable de lire le second degré  :pfff:

n°15610946
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 11:34:49  profilanswer

san marco a écrit :

le hic c'est que les haussiers disent : ah mais c'est que 1.1% de baisse, ce n'est pas un krach.
alors qu'on est passé de +10% à -1.1%.... ils ont vite tendance à oublier la variation.

Heu, -1.1 à euro constant.

Dois je rappeler de combien etait l'inflation en France cette année ?  :o  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15610956
napsty
Posté le 23-07-2008 à 11:35:08  profilanswer

san marco a écrit :

Et en plus -1,1% en 3 mois si ça continue à ce rythme sur l'année, ça fait à la louche -4%

n°15610958
piwu
Posté le 23-07-2008 à 11:35:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Et donc ? Si tu t'intéresses aux marchés immobiliers, tu te rendras compte que l'évolution est très lente. Pour passer d'une progression de +15% par an à +2%, il a fallu 2 à 3 ans (2005 - 2008). C'est donc normal que pour passer de +2% à -10%, il faut attendre plus de 8 mois, non ?

n°15610967
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:35:55  profilanswer

san marco a écrit :

c'est toi la caricature.
tu n'es meme pas capable de lire le second degré  :pfff:

beh oui, tous ceux qui parlent de krach depuis 2003 c'est du second degré  :o  

qu'est-ce que j'ai été stupide!  :bounce:

---------------
Nihon, gambare !
n°15610972
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-07-2008 à 11:36:22  profilanswer

Samourai a écrit :

donc tu affirme avoir reconnu/accepté ces signes il y a 8mois.  :lol:  
c'est pas vraiment le discours que tu avais à l'époque.

reconnais donc que toi aussi tu t'es trompé

comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?

n°15610976
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 11:36:35  profilanswer

le pouvoir d'achat ne baisse pas :o
le resserement des conditions d'octroi du crédit est une bonne chose, pour tout le monde.
8 mois, c'est rien
Marc Touati
Le coté psychologique qui a poussé les gens à acheter, les poussera aussi à repousser leur achat.
etc...

n°15610995
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:37:59  profilanswer

san marco a écrit :

donc tu affirme avoir reconnu/accepté ces signes il y a 8mois.  :lol:  
c'est pas vraiment le discours que tu avais à l'époque.

reconnais donc que toi aussi tu t'es trompé

comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?

bien sur que si!

relis les posts!

si je parle de stagnation depuis si longtemps c'est bien que j'ai vu des signes annoncant la fin de la hausse

---------------
Nihon, gambare !
n°15610997
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-07-2008 à 11:38:07  profilanswer

Samourai a écrit :

oui tu es stupide.
tu lis meme pas ce que je quote, sinon tu aurais remarqué que je parlais du titre du topic.

bon sang tu cherche à foutre le merdier ici ou quoi ?

n°15611010
mister_nic​e
Posté le 23-07-2008 à 11:39:21  profilanswer

Oula !!! ça fight ici.  :)  

le topic avance bien (mais le débat moins entre les krackiers et les stagnassiers) par contre trop de pages de retard  :sweat:

n°15611021
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:40:18  profilanswer

san marco a écrit :

oui tu es stupide.
tu lis meme pas ce que je quote, sinon tu aurais remarqué que je parlais du titre du topic.

bon sang tu cherche à foutre le merdier ici ou quoi ?

bon, tant de mauvaise foi m'agace!

je reviendrai plus tard sinon je vais devenir malpoli!

j'ai horreur de la malhonneteté!
et là, tu es malhonnete!

---------------
Nihon, gambare !
n°15611031
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 11:41:11  profilanswer

auto-cracotte ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 23-07-2008 à 11:41:43
n°15611035
napsty
Posté le 23-07-2008 à 11:41:31  profilanswer

Samourai a écrit :

bien sur que si!

relis les posts!

si je parle de stagnation depuis si longtemps c'est bien que j'ai vu des signes annoncant la fin de la hausse

Mais pourquoi une baisse te parait-elle si inconcevable? En roros constant on est déjà à la baisse, le hic c'est que les salaires ne suivant pas l'inflation, ça ne change pour l'instant rien au pouvoir d'achat immo des gens (cf Friggit)

n°15611055
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-07-2008 à 11:43:08  profilanswer

Samourai a écrit :

bien sur que si!

relis les posts!

Pourquoi l'évolution des prix ne continuerait pas sur la lancée qui s'est amorcée ?
Quelle serait la raison pour que le changement en cours s'arrête subitement sur une stagnation ?

n°15611058
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 11:43:17  profilanswer

Samourai a écrit :

et le resserrement des taux de ces 3 derniers mois?  
la baisse des ventes qui continue de s'accélerer?

---------------
topic guitare
n°15611081
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 11:45:15  profilanswer

Un article qui explique assez bien le phénomène de bulle psychologique, c'est exactement ce que je démontre depuis ma présence ici. :o

P-e que Samourai pourra commenter :D

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42376

Citation :

- L’assouplissement des conditions de prêt a été l’élément déclencheur de la hausse
- La forte demande et le cercle vertueux ont maintenu la progression des prix
- Le durcissement des conditions de crédits implique une baisse mécanique de 8 %
- L’absence de plus-value immobilière à court terme pourrait accentuer la baisse

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15611083
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 11:45:21  profilanswer

Samourai a écrit :

En fait mon idée c'est que l'essentiel est la volonté des ménages et leur capacité d'achat.
L'argument dernier des mohicans disant "les derniers qui avaient de quoi acheter ont déjà acheter y a un an et demi maintenant c'est fini" ne tient pas, on le voit bien!!

Regardez Friggit bordel! le pouvoir d'achat des ménages on en parle pas depuis hier! il baisse depuis longtemps...et pourtant regardez la courbe!

Ah bon? le volume des ventes à stagné?
non? c'est peut être parce qu'il y a moins de couples solvables...

---------------
topic guitare
n°15611093
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:46:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Depuis 2000 même allons-y gaiement  :lol:  

Jamais tu t'arrêtes  :??:  :sarcastic:  

Message édité par StefSamy le 23-07-2008 à 11:51:37

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15611094
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 11:46:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah pinaise, la déduction des intérêts, quelle connerie...

Ca coute combien au final, cette mesure qui sert à rien ?

un beau W4000 pour bibi  :lol: puis une ps3 puis une montre et qques putes

merci nico je kiffe aussi le bling bling grace a toi :sol:  :love:  :whistle:  :lol:

n°15611104
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 11:47:05  profilanswer

Samourai a écrit :

bon, tant de mauvaise foi m'agace!

je reviendrai plus tard sinon je vais devenir malpoli!

j'ai horreur de la malhonneteté!
et là, tu es malhonnete!

ah non, fais pas ton prince, tu restes et tu réponds à çà :

captain gouyou a écrit :

et le resserrement des taux de ces 3 derniers mois?  
la baisse des ventes qui continue de s'accélerer?

captain gouyou a écrit :

Ah bon? le volume des ventes à stagné?
non? c'est peut être parce qu'il y a moins de couples solvables...

---------------
topic guitare
n°15611111
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-07-2008 à 11:47:33  profilanswer

my two cents :

dans 2 ans, les prix auraont retrouvé un niveau "normal", c'est à dire qu'ils auront baissé, mais sans krach, du moins dans le sens américain du terme.

par contre, des taux bas comme il y a 2 ans ne se reverront plus jamais, ce sont des taux que les banques pratiquaient, sans gagner d'argent, pour prendre des clients.

ça paraît étonnant d'entendre ça quand on voit ce qu'on rembourse en intérêts, mais une banque c'est pas un coffre fort rempli d'oseille, ce sont également des emprunteurs qui "jouent" avec l'argent, sur des sommes bien supérieures à leur trésorerie.

n°15611126
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 11:48:52  profilanswer

le-poulpe a écrit :

my two cents :

dans 2 ans, les prix auraont retrouvé un niveau "normal", c'est à dire qu'ils auront baissé, mais sans krach, du moins dans le sens américain du terme

C'est-à-dire?

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15611128
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:48:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

auto-cracotte ! :D

[:rofl]

Bon allez pendant son absence, mettons nous en cercle et donnons une fessée à notre voisin pour avoir eu tort depuis toutes ces années! [:alucard]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15611137
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 11:49:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon allez pendant son absence, mettons nous en cercle et donnons une fessée à notre voisin pour avoir eu tort depuis toutes ces années! [:alucard]

[:ekinox06210]

---------------
n°15611149
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 11:50:38  profilanswer

http://thominetweb.free.fr/benjami [...] iliere.doc

trouvé dans les commentaires du site cité plus haut :o

n°15611161
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:51:15  profilanswer

Tounet a écrit :

Un article qui explique assez bien le phénomène de bulle psychologique, c'est exactement ce que je démontre depuis ma présence ici. :o

P-e que Samourai pourra commenter :D

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42376

Citation :

- L’assouplissement des conditions de prêt a été l’élément déclencheur de la hausse
- La forte demande et le cercle vertueux ont maintenu la progression des prix
- Le durcissement des conditions de crédits implique une baisse mécanique de 8 %
- L’absence de plus-value immobilière à court terme pourrait accentuer la baisse

:jap:  

Fini les prêts à 3%, de rentrer dans ses frais en 12 mois pour le T2, on va revenir à une normalité. L'immo, même pour se loger, reste un investissement, et normalement de long terme...

---------------
n°15611169
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 11:51:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:rofl]

je propose que chacun poste 10 fois "je me suis trompé, tu avais raison samourai". :o
avoir un tel besoin de reconnaissance, faut faire quelque chose pour lui :d

---------------
topic guitare
n°15611177
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:52:18  profilanswer

masterkard a écrit :

un beau W4000 pour bibi  :lol:

T'es au club aussi? :D  

---------------
n°15611204
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 11:54:05  profilanswer

Samourai a écrit :

bien sur que si!

relis les posts!

de +10 a -1.1 c est ta definition de stagnation ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1908  1909  1910  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)