Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15610347
napsty
Posté le 23-07-2008 à 10:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Je ne t'accuse pas de malhonnêteté car tes arguments étaient toujours réfléchis.

Mais je trouve tout de même que l'argumentation générale des krachiers/baissiers sont un peu...comment dire...foutage de gueule.

ALors moi qui suis le topic depuis 1 an et demi, je vais vous faire part de deux exemples au hasard...

1) il y a 1 an , les médias étaient tous des menteurs et le moindre "neuneu" osant dire "beh les médias n'en parle pas ils disent que ça baisse pas" se faisait lyncher. AUjourd'hui, comme par magie, les médias disent tous la vérité et sont cités sans cesse comme exemple par tous ceux qui les décriaient hier!
En gros, "dis ce que je pense et je parlerai de toi, sinon c'est que t'es un menteur".

2) Friggit était le SEUL qui disait la vérité...face aux méchants menteurs notaires, FNAIM, médias et autres. Maintenant que, toujours selon les mêmes calculs, aucun début de krach n'est détecté par Friggit, ceux qui lui avait irrigé une statue hier n'en parle plus et commencent à sortir des "Moi je ne jure plus que par le niveau de l'activité, beaucoup plus pragmatique, il trompe moins".

Par ailleurs, je pense que Friggit est tout de même plus proche de la réalité que les taux de crédit des banques !! Il y a certes des conséquences directes, mais Friggit fait un état des lieux, pas des hypothèse du style "moins de crédits donc moins d'achat"...

en 1 an les taux ont quasi augmenté de 1% et les conditions d'octroi de crédit se sont énormément ressérés!! pourtant toujours pas de krach...la belle affaire!

EDIT: svp évitez l'argumentation "un krach ça se voit pas tout de suite il faut attendre au moins 2 ans", pour nous dire la même chose dans 2 ans!
avant qu'il y ait un krach il faut une baisse...pas une baisse de 1% suivie d'une hausse le mois d'après, je parles d'une baisse sur plusieurs mois

Arrete un peu de t'exciter comme ça, je t'explique:
- Les chiffres des notaires représente une photo probablement assez exacte du marché. D'ailleurs les prix qu'on peut y lire sont loin du délire des prix de présentation des indices type "se loger" ou "histo-immo". Le problème de leurs chiffres c'est qu'on les connait avec beaucoup de retard. On a eu récemment les chiffres du T1 2008, il s'agit des transactions effectives donc les négos datent de l'automne 2007. Donc avec les chiffres notaires on peut légitimement dire qu'on ne verra que plus tard.
- Le graphe de Friggit est intéressant parce qu'il montre que, dans l'histoire récente, l'accession à la propriété n'a jamais aussi difficile qu'aujourd'hui (et de loin). Après les chiffres eux-meme qu'il utilise pour les prix viennent des notaire, donc avec les memes défauts que ceux-ci.
- Les chiffres FNAIM, eux, sont plutot suspects mais intéressants car publiés chaque mois. Les chiffres mensuels et trimestriels donnent une idée de l'état du marche. Leur gros point faible est cette méthode de la "moyenne glissante" sur 2 ans qui peut leur faire dire que ça monte alors que ça descend. il faut prendre les chiffres bruts non lissés pour avoir une vraie idée.
- Les autres indices sont au mieux incomplet (bourso-pap, basé sur les grandes villes et sur le pap uniquement) ou au pire farfelus car basés sur les prix de présentation (hist-immo, se loger...)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 10:39:46  profilanswer

n°15610376
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 23-07-2008 à 10:43:14  profilanswer

Samourai a écrit :

aujourd'hui le discours des médias n'est pas non plus "panique à bord! VENDEZ".

C'est plutôt, "ça a bien baissé mais ça ne devrait plus baisser! achetez"

Et pour friggit? une opinion?

moi le discours est simple  
Ca baisse point barre le reste c est toi qui l ajoute

n°15610408
seabee
Posté le 23-07-2008 à 10:47:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Suffit de se décalotter et d'essuyer  :o

Personne ne semble vouloir essuyer les pertes :o

n°15610425
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-07-2008 à 10:48:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Et pour friggit? une opinion?

Je ne comprends pas pourquoi tu reviens toujours sur ce point, on ne pourra que te répondre la même chose, après tu y crois ou pas.
Friggit a beaucoup de retard, annonce que ça stagne depuis maintenant un an (donc oui, on est nombreux à avoir cru au krash trop tôt, on s'est trompés) , mais annonce aussi un gadin phénoménal au niveau du volume des ventes.  
Si tu penses qu'avec une telle baisse des ventes les prix peuvent se maintenir, on ne pourra pas te convaincre [:spamafote]

---------------
topic guitare
n°15610454
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-07-2008 à 10:52:10  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu reviens toujours sur ce point, on ne pourra que te répondre la même chose, après tu y crois ou pas.
Friggit a beaucoup de retard, annonce que ça stagne depuis maintenant un an (donc oui, on est nombreux à avoir cru au krash trop tôt, on s'est trompés) , mais annonce aussi un gadin phénoménal au niveau du volume des ventes.  
Si tu penses qu'avec une telle baisse des ventes les prix peuvent se maintenir, on ne pourra pas te convaincre [:spamafote]

pas mieux

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15610477
napsty
Posté le 23-07-2008 à 10:54:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

La baisse de mi-2007 n'était effectivement qu'un premier signe, il y a eu semble-t-il une remontée à l'automne. Mais depuis début 2008, il semblerait vraiment que la fete soit finie. Pas encore de baisse franche, mais stabilisation des prix+baisse des volumes+hausse des taux (surtout depuis 1 ou 2 mois)+restriction des crédits...

n°15610481
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 10:55:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

+1 dans le meme esprit  

meme si pour moi on avait pas annonce de si tot le krach (la chute en qques sortes)
a la periode ou je suis arrive(l annee derniere qd j ai achete) c etait plus 2/3 ans (debut de la degringolade apres 1/2ans d equilibre)

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 23-07-2008 à 10:55:45
n°15610503
stephane75​001
Posté le 23-07-2008 à 10:56:37  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Fais moi plaisir enlève les parenthèses  :hello:  

Tu confirmes donc que malgrés toutes ces discutions, il n'y aujourd'hui aucun krach (spécifiquement sur Paris) !?

n°15610531
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 10:58:59  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tu confirmes donc que malgrés toutes ces discutions, il n'y aujourd'hui aucun krach (spécifiquement sur Paris) !?

au T1 2008, pas de baisse c'est clair. actuellement, va savoir. ça n'est certainement pas un krash, mais une baisse n'est pas exclue. et pour savoir, bah faut attendre [:petrus75]

---------------
topic guitare
n°15610534
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 10:59:28  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Qui a dit qu il y avait karch en ce moment meme sur paris?

y a pas mal d humour qd on dit ca krach, les haussiers sont stressés ou bien?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 10:59:28  profilanswer

n°15610549
napsty
Posté le 23-07-2008 à 11:01:19  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Pas de krash ni meme de baisse sur le 75 dans sa globalité, mais -1,1% pour l'arrondissement qui est dans ton pseudo! ;)

n°15610556
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 11:01:48  profilanswer

masterkard a écrit :

+1 dans le meme esprit

meme si pour moi on avait pas annonce de si tot le krach (la chute en qques sortes)
a la periode ou je suis arrive(l annee derniere qd j ai achete) c etait plus 2/3 ans (debut de la degringolade apres 1/2ans d equilibre)

si je me souviens bien, on était nombreux à voir en la crise des subprimes le déclencheur de la baisse en france, parce que les banques allaient devoir resserrer leurs crédits. Je continue de penser que c'est le déclencheur, la difficulté est de savoir combien de temps ça met avant de "vaincre" l'inertie énorme de ce marché.

Message édité par captain gouyou le 23-07-2008 à 11:02:14

---------------
topic guitare
n°15610572
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:03:22  profilanswer

captain gouyou a écrit :

beh voilà!

vous vous êtes trompés!

au moins t'as le courage de le reconnaître!

ce que j'aimerais qu'on reconnaisse également c'est que...ceux qui parlaient (et parlent encore) de stagnation sur les prochaines années ne sont pas des crétins!!

Car depuis 1 an que j'entends "t'y connais rien en économie ça peut pas stagner" et que ça stagne ...je commence à perdre patience ;).

Maintenant, on verra pour l'avenir!

---------------
Nihon, gambare !
n°15610601
manuelo93
Posté le 23-07-2008 à 11:06:02  profilanswer

pourtant , on en voit des panneaux sur les facades des AI avec "Prix en baisse" sur certains biens a vendre ....

n°15610608
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 11:06:43  profilanswer

Samourai a écrit :

beh voilà!

vous vous êtes trompés!

ce que j'aimerais qu'on reconnaisse également c'est que...ceux qui parlaient (et parlent encore) de stagnation sur les prochaines années ne sont pas des crétins!!

Car depuis 1 an que j'entends "t'y connais rien en économie ça peut pas stagner" et que ça stagne ...je commence à perdre patience ;).

pkoi tu generalises a tout le monde?

n°15610622
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 11:08:13  profilanswer

le "ça peut pas stagner" s'applique sur de grandes périodes, encore plus sur l'immo. sur 1 an, bah t'as raison, ça a quasi pas bronché. après, si ça stagne encore un an, la je suis d'accord, on aura notre fameux nouveau paradigme [:ddr555]

---------------
topic guitare
n°15610627
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 11:08:18  profilanswer

Samourai a écrit :

beh voilà!

vous vous êtes trompés!

definit vite ton stagner car sinon on t egorge sur la place publique si l immo n est pas a 0% d'augmentation/baisse en 2008 :lol:

n°15610632
napsty
Posté le 23-07-2008 à 11:09:09  profilanswer

Samourai a écrit :

beh voilà!

vous vous êtes trompés!

Si ça peut te faire plaisir, je peux meme te dire que ça peut encore stagner 6 mois-1 an, mais tot ou tard la chute des volumes aidant ça terminera en krach. Plus la stagnation est longue plus on risque un vrai krach AMHA, alors que si le marché se positionne maintenant à la baisse, ça accrédite la thèse du -15%-en-2-ans-et-ça-repart.

Message cité 2 fois
Message édité par napsty le 23-07-2008 à 11:13:18
n°15610640
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 11:09:56  profilanswer

On s'est trompé, il faut le dire.

Il ne peut y avoir de krach: juste une accélération de la baisse stagnante. Les banques vont resserer les crédits, l'économie va se casser la gueule, la solvabilité des ménages est très faible, la demande solvable diminue fortement, mais comme l'immo est un mécanisme à effet cliquet de la relativité quantique, "capeutpasbécé". :o

En effet, on n'a pas vu le fameux krach de -50% le mois dernier comme tous les baissiers l'affirmaient il y a trois ans. Putain, j'étais sûr pourtant que la crise des ordures à Naples allait avoir un effet boeuf sur le prix de l'immo dans le XIeme. Mais bon, on peut pas tout savoir. :o :whistle:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15610643
lfcclb
Posté le 23-07-2008 à 11:10:08  profilanswer

Samourai a écrit :

beh voilà!

vous vous êtes trompés!

en fait ce que tu comprends pas c'est la notion de court/long terme.

Non ça ne peut pas stagner à moyen terme (2/3 ans). Oui ça peut "stagner" quelques mois, 1 an...

Pour moi le point haut était mi 2007, les subprimes sont le déclencheur à la baisse y'a plus qu'à attendre... et je pense que ça baisse déjà pas mal hors 75 (banlieue lointaine et même proche genre courbevoie) province (genre saintes, la rochelle des villes qui avaien tatteint des niveaux absurdes) ! Pour Paris ça devrait commencer 2ème semestre 2008 (j'ai pas dit août hein ça peut être décembre).

L'autre problème c'est qu'avant que ça se voit dans les chiffres il faut au moins 1 an !

n°15610646
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:10:13  profilanswer

Pour tous ceux qui m'ont répondu (a peu près la même chose) sur les médias je ne vous ignorent pas!

je vous fait une réponse groupée :

En gros vous me dîtes "avant ils étaient ignorants, maintenant ils connaissent enfin la vérité"...

Moi je veux bien mais...vous sentez pas une incohérence?

vous croyez au krach mais c'est pas le premier krach de l'humanité, les journalistes savent très bien que les arbres ne montent pas au ciel!

hier vous critiquiez le fait qu'ils ne pouvaient pas être objectifs! pourquoi le seraient-ils aujourd'hui?

et puis surtout...les médias parlent pas de catastrophe donc souvent c'est plus votre interprétation qui est en cause...

Mon avis :

les médias se disent que si ils continuent à parler de hausse ça va commencer à se voir que ce sont des escrocs, donc ils nuancent leur propos pour sauver leur fesses!

mais ça ne veut pas dire qu'il y aura un krach pour autant...mais c'est vrai que si les médias qui parlent de baisse, cela peut entretenir une baisse/stagnation!

à voir

---------------
Nihon, gambare !
n°15610649
Zaib3k
Posté le 23-07-2008 à 11:10:20  profilanswer

je ne peux reconnaitre les stagnatiers. La stagnation n'existe pas, sauf sur une échelle de temps ridicule au regard du phénomène observé :o

n°15610666
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:11:26  profilanswer

masterkard a écrit :

definit vite ton stagner car sinon on t egorge sur la place publique si l immo n est pas a 0% d'augmentation/baisse en 2008 :lol:

baisse ponctuelle (2 ou 3 mois) suivie d'une hausse ponctuelle!!

Pour faire bref, sur 1 an en RP, pas plus de 2 ou 3 % de hausse/ baisse

---------------
Nihon, gambare !
n°15610677
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 11:12:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

le "ça peut pas stagner" s'applique sur de grandes périodes, encore plus sur l'immo. sur 1 an, bah t'as raison, ça a quasi pas bronché. après, si ça stagne encore un an, la je suis d'accord, on aura notre fameux nouveau paradigme [:ddr555]

vu le type de marche (l immobilier,achat d une vie, temps de transaction...) fatelement avant tout changement il y a une periode d equilibre où il n y a peu de variation.
en effet si on a 4/5 annees d equilibre (stagnation pour d autre) la oui on aura un nouveau paradigme et samourai en sera le roi

n°15610680
masterkard
Posté le 23-07-2008 à 11:12:52  profilanswer

napsty a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, je peux meme te dire que ça peut encore stagner 6 mois-1 an, mais tot ou tard la chute des volumes aidant ça terminera en krach. Plus la stagnation est longue plus on risque un vrai krach AMHA, alors que si le marché se positionne maintenant à la baisse, ça accrédit la thèse du -15%-en-2-ans-et-ça-repart.

"comme il a dit lui"

n°15610683
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:13:03  profilanswer

napsty a écrit :

Si ça peut te faire plaisir, je peux meme te dire que ça peut encore stagner 6 mois-1 an, mais tot ou tard la chute des volumes aidant ça terminera en krach. Plus la stagnation est longue plus on risque un vrai krach AMHA, alors que si le marché se positionne maintenant à la baisse, ça accrédit la thèse du -15%-en-2-ans-et-ça-repart.

ça me fait pas plaisir!

ce qui me ferait plaisir c'est qu'on arrete de faire passer pour des cons ceux qui parlent de stagnation!

depuis 1 an on se fait insulter...alors qu'on avait raison!

Dans un an une baisse? c'est possible, mais je n'y crois pas!

---------------
Nihon, gambare !
n°15610685
lfcclb
Posté le 23-07-2008 à 11:13:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Pour tous ceux qui m'ont répondu (a peu près la même chose) sur les médias je ne vous ignorent pas!

je vous fait une réponse groupée :

En gros vous me dîtes "avant ils étaient ignorants, maintenant ils connaissent enfin la vérité"...

Moi je veux bien mais...vous sentez pas une incohérence?

vous croyez au krach mais c'est pas le premier krach de l'humanité, les journalistes savent très bien que les arbres ne montent pas au ciel!

hier vous critiquiez le fait qu'ils ne pouvaient pas être objectifs! pourquoi le seraient-ils aujourd'hui?

et puis surtout...les médias parlent pas de catastrophe donc souvent c'est plus votre interprétation qui est en cause...

Mon avis :

les médias se disent que si ils continuent à parler de hausse ça va commencer à se voir que ce sont des escrocs, donc ils nuancent leur propos pour sauver leur fesses!

mais ça ne veut pas dire qu'il y aura un krach pour autant...mais c'est vrai que si les médias qui parlent de baisse, cela peut entretenir une baisse/stagnation!

à voir

franchement je travaille parfois avec la presse: pars d'un postulat "les journalistes ne savent rien, ils répètent ce qu'on leur dit".
Les media sont juste un indicateurs de la pensée dominante que ce soit l'opinion publique, les lobbys etc. (avec des filtres politiques/sociologiques selon le media évidemment)

n°15610688
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 11:13:40  profilanswer

mais samourai, qui ici parle actuellement de "catastrophe"? [:mlc]

---------------
topic guitare
n°15610703
piwu
Posté le 23-07-2008 à 11:14:35  profilanswer

Plusieurs signes montrent qu'il y a de gros risques de baisses :

- Hausse des taux du crédit,
- Hausse de la valeur des biens immobiliers très supérieurs par rapport à la hausse des salaires sur ces dix dernières années,
- Durée maximale d'endettement atteinte,
- Volume des mises en vente en constante croissance.

Si vous étudiez les différentes crises immobilières soit de par le passé dans notre pays, soit dans les pays voisins, ces signes sont souvent remarqués avant une chute du marché immobilier.

Si l'on ajoute à ça les fondamentaux :

- Dans tout marché, après une hausse importante arrive une correction,
- Les cycles de Juglar,

Comment peux-t-on en déduire objectivement que l'on entre dans une période de stagnation ?

Je serais curieux d'entendre vos arguments sur le sujet.

n°15610708
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:14:57  profilanswer

napsty a écrit :

La baisse de mi-2007 n'était effectivement qu'un premier signe, il y a eu semble-t-il une remontée à l'automne. Mais depuis début 2008, il semblerait vraiment que la fete soit finie. Pas encore de baisse franche, mais stabilisation des prix+baisse des volumes+hausse des taux (surtout depuis 1 ou 2 mois)+restriction des crédits...

A mon avis le semblant de rebond, c'est l'effet attentisme électoral/sarkozette.

Cette cartouche a été tirée, suivante.... Ah bah non désolé on a plus rien en stock (sauf des biens immo :D)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15610714
lfcclb
Posté le 23-07-2008 à 11:15:36  profilanswer

Samourai a écrit :

ça me fait pas plaisir!

ce qui me ferait plaisir c'est qu'on arrete de faire passer pour des cons ceux qui parlent de stagnation!

depuis 1 an on se fait insulter...alors qu'on avait raison!

Dans un an une baisse? c'est possible, mais je n'y crois pas!

écoute si en juillet 2010 (soit 3 ans après le point haut) l'immo dans les chiffres des notaires est toujours à +-3% des prix 2007, je reconnaîtrai que tu es le nouveau prix nobel d'économie.

En attendant mes connaissances écos me disent que la stagnation à moyen term (2/3 ans) ça n'existe pas !

n°15610727
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-07-2008 à 11:16:47  profilanswer

lfcclb a écrit :

écoute si en juillet 2010 (soit 3 ans après le point haut) l'immo dans les chiffres des notaires est toujours à +-3% des prix 2007, je reconnaîtrai que tu es le nouveau prix nobel d'économie.

Et ca, c'est de la dynamite. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15610749
Tounet
I love apples
Posté le 23-07-2008 à 11:18:15  profilanswer

Samourai a écrit :

beh voilà!

vous vous êtes trompés!

Je crois que tu ne saisis pas bien.  [:itm]  
Personne ici n'a dit que l'immo avait ramassé, a Paris ou ailleurs.
Ce que tout le monde constate ici, c'est qu'on est dans la 1ere phase de ce qui pourrait être un krach, c'est à dire volume des ventes en chute libre. Cette phase peut-etre + ou - longues, mais ne durera pas éternellement.

Maintenant, certains ont commencé à parler de krach il y'a 2 ans, c'etait p-e trop tot, mais les prix étaient déjà bullesque. Ca ne pouvait donc durer éternellement. Maintenant, comme je l'ai deja dit ici, le gap entre la courbe de l'inflation et celle de l'immo devra forcement se combler a un moment ou un autre, c'est mécanique.

Plutot que d'expliquer pourquoi il y'a toutes les chances qu'on vive un krach immo, essaie deja d'expliquer la hausse de ces dernières années. Pkoi a t'on atteint des sommets pareilles ? une idée ?  :o  

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15610754
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-07-2008 à 11:18:26  profilanswer

Samourai a écrit :

vous vous êtes trompés!

Non mais on s'en fout on gagne pas de médaille hein, et on a rien à prouver...

Si le seul sens de ta vie c'est d'avoir raison au poil de fesse près sur les forums :ouch:  Bah en plus t'es drôlement mal barré aussi hein.

Donc se tromper d'1 ou 2 ans sur un sujet concernant des cycles de 20 ans avec des crédits de 30 ans, y'a pas trop à avoir la te-hon  :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15610780
captain go​uyou
Posté le 23-07-2008 à 11:21:34  profilanswer

lfcclb a écrit :

En attendant mes connaissances écos me disent que la stagnation à moyen term (2/3 ans) ça n'existe pas !

voila, +1. Si ça arrive, le "nouveau paradigme" sera une première. Jusqu'ici, le "plus haut permanent" ça s'est terminé en explosion de bulle. Et à chaque bulle, y a eu un économiste pour venir expliquer qu'on était dans ce "nouveau paradigme".  :d

Maintenant, question inverse Samourai:
_ les taux ont bien monté
_ le pouvoir d'achat tire pas mal la tronche (essence, toussa)
_ le nombre de ventes a bien chuté

Quels arguments as-tu pour contrer ça et prévoir une stagnation, sur, disons encore 1 an?

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 23-07-2008 à 11:23:30

---------------
topic guitare
n°15610801
napsty
Posté le 23-07-2008 à 11:23:58  profilanswer

lfcclb a écrit :

franchement je travaille parfois avec la presse: pars d'un postulat "les journalistes ne savent rien, ils répètent ce qu'on leur dit".
Les media sont juste un indicateurs de la pensée dominante que ce soit l'opinion publique, les lobbys etc. (avec des filtres politiques/sociologiques selon le media évidemment)

C'est clair. Et pour moi ce qui était criticable de la part des médias, ce n'est pas le fait qu'ils disaient "l'immo monte", mais c'est quand ils glissaient dans leurs articles "c'est le moment d'acheter", "ça va monter encore longtemps". A partir de 2005-2006 ça devenait franchement criminel de dire ça.

n°15610816
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-07-2008 à 11:25:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

A mon avis le semblant de rebond, c'est l'effet attentisme électoral/sarkozette.

Cette cartouche a été tirée, suivante.... Ah bah non désolé on a plus rien en stock (sauf des biens immo :D)

Ah pinaise, la déduction des intérêts, quelle connerie...

Ca coute combien au final, cette mesure qui sert à rien ?

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15610817
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-07-2008 à 11:25:15  profilanswer

captain gouyou a écrit :

mais samourai, qui ici parle actuellement de "catastrophe"? [:mlc]

je caricature!

mais le fait est que y a deux mois de cela le titre du topic était "à quand la fin du krach?"...ça ne s'invente pas!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1907  1908  1909  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)