Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5627 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19084  19085  19086  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68542031
v87
Posté le 03-06-2023 à 19:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Si tu regardes ce topic, tu verras bien que la plupart des gens, pourtant instruits et cultivés avec une expérience de l'immobilier, sont convaincus que l'immobilier ne peut que monter.
Rien qu'à la page d'avant, on nous explique qu'acheter un bien locatif au rendement famélique - loyer qui rembourse à peine les intérêts du crédit - est forcément une bonne opération puisque immomagik = ça va forcément monter = tu vas gagner beaucoup d'argent à la revente.

Sur le long terme c'est toujours vrai, mais le long terme peut être assez long !
A Tokyo les prix viennent de revenir à leur record de 1989, dans les autres régions ce n'est pas le cas...

https://www.ft.com/__origami/servic [...] ce=nar-cms  
https://asia.nikkei.com/Business/Ma [...] era-levels

Après un super-cycle de hausse, il est difficile de savoir si la baisse durera deux ans ou vingt ans avant la reprise...

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 19:52:17  profilanswer

n°68542133
sausalito7​5
Posté le 03-06-2023 à 20:09:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il faut que je fasse inscrire des pénalités en cas de retard dans le compromis ?

C'est top museau de faire ça (pour rien, en plus)  :ange:

n°68542179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2023 à 20:17:55  profilanswer

anaide70000 a écrit :

Penses tu malheureux, toucher aux APL, c’est toute la gauche dans la rue

Ça dépend, si tu obliges le bailleur à diminuer son loyer de la moitié de l’APL perçue et que tu lui verses directement l’autre moitié, il n’y aura pas grand monde dans la rue :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°68542251
Karma-desi​gn
Posté le 03-06-2023 à 20:28:48  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Signature du compromis mardi. :)

Presque 1 mois se sera écoulé entre mon offre et la signature du compromis.  [:zest:1]  
Je comprends désormais que les vendeurs jouent la montre. Mon notaire m'a informé hier que les vendeurs souhaitaient signer l'acte authentique le 16 septembre. Plus de 3 mois entre le compromis et la remise des clefs...

L'AI m'avait dit que les vendeurs étaient disposés à réaliser une transaction rapide. Des paroles en l'air...
Les vendeurs ont trouvé une maison vers Toulouse, où ils sont mutés. Ils vont signer le compromis pour cette maison mi-juin et vont devoir obtenir un crédit.

Les vendeurs, en sus d'avoir vendu au prix souhaité (sans négociation), cherchent à emménager directement dans leur nouvelle acquisition et s'économiser la location d'un gare-meuble. Je suis donc la bonne poire que l'on fait patienter à toutes les étapes.

Un agent immobilier avec un peu de bouteille te dira toujours au moins 3 mois entre compromis et remise des clés.
C'est ce qu'ils m'ont toujours dit et ce que j'ai constaté. En réalité le crédit ne change pas trop la durée totale car tu avances sur le crédit pendant que les notaires font les démarches sur le reste.

Quant à "AI" et paroles en l'air... Tu le sauras pour la prochaine fois, ça te fait de l'expérience :D  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68542402
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 20:56:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Signature du compromis mardi. :)

Presque 1 mois se sera écoulé entre mon offre et la signature du compromis. [:zest:1]
Je comprends désormais que les vendeurs jouent la montre. Mon notaire m'a informé hier que les vendeurs souhaitaient signer l'acte authentique le 16 septembre. Plus de 3 mois entre le compromis et la remise des clefs...

L'AI m'avait dit que les vendeurs étaient disposés à réaliser une transaction rapide. Des paroles en l'air...
Les vendeurs ont trouvé une maison vers Toulouse, où ils sont mutés. Ils vont signer le compromis pour cette maison mi-juin et vont devoir obtenir un crédit.

Les vendeurs, en sus d'avoir vendu au prix souhaité (sans négociation), cherchent à emménager directement dans leur nouvelle acquisition et s'économiser la location d'un gare-meuble. Je suis donc la bonne poire que l'on fait patienter à toutes les étapes.

On t'avais prévenu :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68542423
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 21:00:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un agent immobilier avec un peu de bouteille te dira toujours au moins 3 mois entre compromis et remise des clés.
C'est ce qu'ils m'ont toujours dit et ce que j'ai constaté. En réalité le crédit ne change pas trop la durée totale car tu avances sur le crédit pendant que les notaires font les démarches sur le reste.

Quant à "AI" et paroles en l'air... Tu le sauras pour la prochaine fois, ça te fait de l'expérience :D

C'est 2 mois pour le délai de péremption et comme c'est souvent le clerc de notaire qui se charge de faire la demande après que le compromis soit signé, soit il est rapide et c'est fait le jour même soit il en a rien à battre et il peut mettre un mois avant de l'envoyer ..

De mon coté signature l'acte prévu pour le 30/06 soit 13jours avant la date qu'on avait mis dans le compromis, mais j'ai fait du marquage a la culotte pour ma vente /achat.

---------------
n°68542428
polichu
faut voir
Posté le 03-06-2023 à 21:01:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68542587
Pzu
Posté le 03-06-2023 à 21:20:16  profilanswer

[:am72:5]

n°68542774
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2023 à 21:36:28  profilanswer

n°68542920
chienBlanc
Posté le 03-06-2023 à 21:49:25  profilanswer

La baisse de l'immobilier est bien enclenchée.
--> Je baisse le valo de ma RP de 445k à 420k (-5,6%).  :jap:  

L'estimation moyenne de MA est de 446k, mais je préfère une estimation plus prudente, et d'ici la fin de l'année, ça va encore baisser d'au moins 10k.  :o  

https://i.imgur.com/lU4CPgu.png

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 21:49:25  profilanswer

n°68542950
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 21:53:10  profilanswer

fourchette basse , moyenne ou haute ?

---------------
n°68542959
chienBlanc
Posté le 03-06-2023 à 21:55:08  profilanswer

StanCW a écrit :

fourchette basse , moyenne ou haute ?

La fourchette basse est de 412k.  :jap:

---------------
n°68542969
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2023 à 21:56:47  profilanswer

j'ai vendu sans nego à la fourchette basse il y'a 2 mois, parcequ'il y'avait des travaux a faire que j'ai moi meme estimé à équivalent à la baisse de l'estimation moyenne à basse (pas que de la deco) , très content de l'estimation de MA que je suis depuis pas mal d'année (je dois avoir 10ans de leur estime mensuel dans mes mails) , les agences ne font pas mieux et de toute façon achètent ce type d'estimation.

Message édité par StanCW le 03-06-2023 à 21:57:42

---------------
n°68543357
fabien1176
Posté le 03-06-2023 à 22:40:07  profilanswer

n°68543369
chienBlanc
Posté le 03-06-2023 à 22:41:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J’aime beaucoup.

Même l'hippopotame ?  [:junk1e:3]

---------------
n°68544005
ironpanda
Posté le 04-06-2023 à 00:59:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il parle de niche fiscale dans le sens où tu fais un gain et qu'il n'est pas imposé.
C'est quasiment la seule façon en France de gagner de l'argent (un gros montant, pas 1000 balles sur une voiture par exemple) et de n'avoir aucune imposition sur ce gain. Si tu fais ça en bourse par exemple, via un PEA détenu longtemps, on parle bien de niche fiscale.

Si tu compares aux autres classes d'actifs, le fait que la résidence principale puisse être revendue sans imposition sur la PV constitue bien ce qu'on appelle une niche fiscale.

Oui mais c'est précisément ça qui est terrible :D

Dans ce pays, comme tout est imposé, dès que quelque chose ne l'est pas on appelle ça une niche. Le terme même présuppose que quelque chose de pas imposé est une exception.

Alors oui c'est vrai factuellement, mais intellectuellement c'est un vrai problème : d'après Bercy, 100% de tous les flux sont imposables, et on concède d'avoir quelques niches par-ci par-là pour encourager quelques trucs.

C'est terrible comme vision de l'impôt, qui devrait de base répondre à un besoin, pas à une doctrine

n°68544011
ironpanda
Posté le 04-06-2023 à 01:04:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il faut que je fasse inscrire des pénalités en cas de retard dans le compromis ?

Ça dépend, ton but final est :
- D'avoir une maison à toi ?  
- De faire prévaloir tes principes ?

n°68544110
igo2001
Posté le 04-06-2023 à 04:49:56  profilanswer

Oui, j'ai mis le 14e parce que c'est un arrondissement que je connais bien pour y avoir pas mal trainé dans ma jeunesse. Mais au final, il faudra voir en fonction des TEC.

n°68544125
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-06-2023 à 05:39:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Hein ?
Si elle influe sur les prix de l'immo c'est qu'elle fait baisser le pouvoir d'achat

Pour les primo accédants?

n°68544183
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-06-2023 à 07:46:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même l'hippopotame ?  [:junk1e:3]

Il est plus fort que l’éléphant  [:lesamericains:1]

n°68544217
paco fpg
Posté le 04-06-2023 à 08:13:46  profilanswer

Vous prenez quoi en compte pour définir un prix de vente dans le cadre d'une maison neuve? Coût de tous les travaux + taxes aménagement + frais annexes etc ?

Ou prix du marché en regardant la base des notaires?

n°68544284
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-06-2023 à 08:58:59  profilanswer

paco fpg a écrit :

Vous prenez quoi en compte pour définir un prix de vente dans le cadre d'une maison neuve? Coût de tous les travaux + taxes aménagement + frais annexes etc ?

Prix du marché en comparable. Après si tu es boomer  [:prince masure ii jr]  tu utilises le référentiel boomer qui n’est pas celui auquel on peut s’attendre  :o

n°68544412
paco fpg
Posté le 04-06-2023 à 09:48:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

Prix du marché en comparable. Après si tu es boomer [:prince masure ii jr] tu utilises le référentiel boomer qui n’est pas celui auquel on peut s’attendre :o

OK merci :o
Avec l'explosion des coûts de construction notre baraque (en chantier) devient bien decorelee des prix des biens vendus dans la zone.. alors OK elle est dpe A mais bon.. j'ai pas fait l'affairedu siècle [:clooney19]

n°68544450
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-06-2023 à 10:00:52  profilanswer

C'est le prix du marché qui compte, le prix des travaux n'ont rien à voir avec la choucroute..

Après si tu as fait construire pour y vivre un bon de temps, voir jusqu'à la fin tu t'en fous un peu de la valeur actuelle !

Message édité par StanCW le 04-06-2023 à 10:02:29

---------------
n°68544503
sereniteso​leil
Posté le 04-06-2023 à 10:20:54  profilanswer

paco fpg a écrit :

C'est quoi le projet ?  

De se regarder la teub ou y'a vraiment une intention de vendre ?  

n°68544516
standalone
Posté le 04-06-2023 à 10:23:18  profilanswer

Tu as encore un tout petit créneau avec les banques, après c'est fini pour 6 mois ;)

n°68544529
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2023 à 10:27:38  answer

ironpanda a écrit :

Hein ?
Si elle influe sur les prix de l'immo c'est qu'elle fait baisser le pouvoir d'achat

A mon avis l'impact le plus important serait qu'elle pousserait les gens à ne pas vendre donc moins de volume, moins d'offre  

bref encore une idée brillante  :D

n°68544531
Romf
Posté le 04-06-2023 à 10:28:06  profilanswer

standalone a écrit :

Tu as encore un tout petit créneau avec les banques, après c'est fini pour 6 mois ;)

Dans 6 mois il n'aura toujours pas plus l'intention d'acheter qu' aujourd'hui :D

n°68544631
ironpanda
Posté le 04-06-2023 à 10:55:34  profilanswer

manuches a écrit :

Pour les primo accédants?

OK mais pourquoi on niquerait 80% des acteurs pour favoriser les 20% qui restent ? :o

Spoiler :

Chiffres sortis de mon cul calmez vous vous avez compris [:geraldine_marteau:8]

n°68544739
kolian
Posté le 04-06-2023 à 11:19:19  profilanswer

standalone a écrit :

je ne vois pas trop ce qui changera dans 6 mois...

---------------

n°68544766
CarlosPata​to
Posté le 04-06-2023 à 11:25:08  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui, c'est une question pertinente. Mais je prends en considération les points suivants:

(i) Je suis primo accédant, donc je n'ai pas l'expérience d'une recherche. Je ne connais pas les ficelles et pièges à éviter.
(ii) Je n'aurai pas forcement le temps de multiplier les visites, et j'aimerais que le processus aille relativement rapidement (<6 mois)
(iii) Je connais mal le marché immobilier parisien (je rentre en France après 15 ans d'expat).  
(iv) Je compte mettre 1.6/1.7m dans cette acquisition, c'est en quelque sorte l'achat d'une vie. Donc ça ne me parait pas aberrant de me faire conseiller par un professionnel expérimenté qui agira dans mon intérêt. Les "conneries" que je risque de faire, les pièges dans lesquels je risque de tomber en agissant seul risquent de couter plus cher au final que les honoraires d'un chasseur.  
(v) J'escompte que la capacité du chasseur à négocier le prix au plus juste compensera en grande partie ses honoraires.  

Quand je vois les émissions de Plaza sur les chasseurs, j’ai l’impression que le métier consiste à essayer de cacher/minimiser les défauts et à convaincre les gens d’acheter

“Il n’y a pas de fenêtre dans la chambre? J’ai une solution! Un bon halogène, voyez, c’est exactement pareil qu’une fenêtre. Alors, on fait quoi? On rédige une offre?”

n°68544813
r06
Posté le 04-06-2023 à 11:34:56  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Quand je vois les émissions de Plaza sur les chasseurs, j’ai l’impression que le métier consiste à essayer de cacher/minimiser les défauts et à convaincre les gens d’acheter

“Il n’y a pas de fenêtre dans la chambre? J’ai une solution! Un bon halogène, voyez, c’est exactement pareil qu’une fenêtre. Alors, on fait quoi? On rédige une offre?”

Le job c'est teneur la main aux gens qui n'ont pas le temps, ne savent pas se projeter ou imaginer ce qu'il est possible de faire.

n°68545448
Karma-desi​gn
Posté le 04-06-2023 à 13:43:26  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui mais c'est précisément ça qui est terrible :D

Dans ce pays, comme tout est imposé, dès que quelque chose ne l'est pas on appelle ça une niche. Le terme même présuppose que quelque chose de pas imposé est une exception.

Alors oui c'est vrai factuellement, mais intellectuellement c'est un vrai problème : d'après Bercy, 100% de tous les flux sont imposables, et on concède d'avoir quelques niches par-ci par-là pour encourager quelques trucs.

C'est terrible comme vision de l'impôt, qui devrait de base répondre à un besoin, pas à une doctrine

Oui enfin c'est pareil dans quasiment tous les pays du monde hein. Hormis quelques pétro-monarchies où l'Etat a les moyens de financer le pays sans devoir demander aux citoyens de contribuer via les impôts, t'as des taxes dans tous les sens.  
Pourquoi l'argent gagné en travaillant serait plus taxé que la PV immobilière ? Y a pas d'explication légitime au fait que certains gains soient taxés, parfois lourdement, et d'autres non. Les niches fiscales ont pour but de diriger l'argent des contribuables là où ça arrange la collectivité (logements sociaux/logement abordable avec Pinel et compagnie, entreprises françaises avec le PEA et PEA-PME, etc). Que tu gagnes de l'argent sur ta RP, c'est pas forcément une évidence que ça arrange l'Etat.

Et y a un autre truc qui est très peu imposé en France : l'héritage en ligne directe. Héritage + PV sur la RP représentent une partie non négligeable du capital d'un foyer en général.

Message édité par Karma-design le 04-06-2023 à 13:44:32

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68545454
adriiiiien
Posté le 04-06-2023 à 13:44:14  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un petit manoir pasticho-classique de 1999 dans l'hyperbousie suédoise. On le reverra sur des blogs d'urbex dans 30 ans  :D
https://www.pontuzlofgren.se/till-s [...] 9?hemnet=1

Sympa

n°68545476
H2N3
Posté le 04-06-2023 à 13:48:35  profilanswer

Elon Musk met en garde les propriétaires sur la valeur de leur maison

Citation :

"Les valeurs résidentielles suivent." Le pessimisme du magnat de la technologie suit les remarques qu'il avait faites à la mi-mai. À l'époque, il avait exprimé son accord avec une analyse indiquant que la crise de l'immobilier résidentiel bouillonnait. "Les gens qui sont déjà dans les maisons ne peuvent pas se permettre de vendre, ceux qui louent ne peuvent pas se permettre d'acheter", a déclaré le 13 mai Chen Fang, directeur d'exploitation de BitGo, une entreprise de confiance et de sécurité pour les actifs numériques. "Nous sommes coincés dans cet état jusqu'à ce que le marché de l'emploi s'effondre et que les gens qui ont des maisons soient forcés de faire défaut sur leurs prêts hypothécaires, envoyant le marché de l'immobilier dans la prochaine spirale de la mort."

https://www.journaldunet.com/econom [...] 3-article/

[:adhoc]

Message édité par H2N3 le 04-06-2023 à 13:48:41
n°68545510
adriiiiien
Posté le 04-06-2023 à 13:56:18  profilanswer

Achète. Elle est bien.

n°68545526
robertfost​er
Posté le 04-06-2023 à 13:58:42  profilanswer

Horloge, carrelage et piscine, tout y est !

n°68545573
igo2001
Posté le 04-06-2023 à 14:09:13  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Y a le mauvais chasseur et le bon chasseur. [:xqwzts:1]

n°68545868
emppapy
Posté le 04-06-2023 à 14:56:30  profilanswer

Meilleurs Agents ils se fondent sur quoi pour les estimations de prix ?
Ça me semble complètement déconnant dans mon quartier. Mon bien est valorisé entre 7500€ (fourchette basse) et presque 9000€ du m2 alors que toute les annonces du moment oscillent autour de 6500€.
Par ailleurs, les biens affichés comme vendus sur MA comme les plus récents datent d'octobre 2022. La dé-corrélation des prix pourrait être due à ça ?

n°68546308
valentinvt​l
Posté le 04-06-2023 à 15:43:09  profilanswer

À côté de chez moi une maison de 160 m2 avec un petit jardin sans garage en vente à 975000 € est partie en un mois.

n°68546445
chienBlanc
Posté le 04-06-2023 à 15:58:24  profilanswer

emppapy a écrit :

Meilleurs Agents ils se fondent sur quoi pour les estimations de prix ?
Ça me semble complètement déconnant dans mon quartier. Mon bien est valorisé entre 7500€ (fourchette basse) et presque 9000€ du m2 alors que toute les annonces du moment oscillent autour de 6500€.
Par ailleurs, les biens affichés comme vendus sur MA comme les plus récents datent d'octobre 2022. La dé-corrélation des prix pourrait être due à ça ?

C'est basé sur les transactions réelles. Ils récupèrent la base des prix DVF qui est en accès libre depuis quelques années.

Exemple pour Paris 15 ème :
https://www.meilleursagents.com/pri [...] ent-75015/

Il y a donc un décalage de plusieurs mois, avec les prix d'aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19084  19085  19086  ..  20333  20334  20335  20336  20337  20338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)