Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18991  18992  18993  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°68253636
SaucissonM​asque
Posté le 18-04-2023 à 18:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Alors si, c'est un problème pour les boites de BTP. Autant dire que je ne doute pas un instant d'une intervention gouvernementale, au moins sur le neuf.

Parce que la part d'immigrés au chômage augmentera ?

Wait, ils ne seront pas comptés car sans doute une partie n'est même pas compté tout court comme individus.

Message édité par SaucissonMasque le 18-04-2023 à 18:50:01
mood
Publicité
Posté le 18-04-2023 à 18:49:46  profilanswer

n°68253637
Gazette
Posté le 18-04-2023 à 18:49:53  profilanswer

belisarios a écrit :

La BCE baissera bien sagement ses taux quand les dettes grecques , italiennes, françaises, espagnoles dans cet ordre vont commencer a exploser . D'une manière ou d'une autre , l'Allemagne paiera .

Baisser les taux pour faire diminuer les dettes c'est un contresens.

Et puis un truc que personne n'a l'air de capter oui la dette publique en france est importante 115% pib gnagngna mais la dette privé c'est 147% du pib.

n°68254047
la campane​lla
Posté le 18-04-2023 à 20:20:56  profilanswer

Gazette a écrit :

Baisser les taux pour faire diminuer les dettes c'est un contresens.

Et puis un truc que personne n'a l'air de capter oui la dette publique en france est importante 115% pib gnagngna mais la dette privé c'est 147% du pib.

ca permet à la dette de rester soutenable

n°68254109
Veneurs
Posté le 18-04-2023 à 20:33:00  profilanswer

Vite fait hein. Je cherche à acheter dans le 17 les prix bougent pas ou l’offre est famélique. Les agences proposent pas mal de teuc pourri genre avenue de Clichy ou des trucs à 11-12k/m2 pour des appartements « à rafraîchir » comprendre refaire salle d’eau et cuisine minimum

n°68254397
mystiko
Posté le 18-04-2023 à 21:22:29  profilanswer

mystiko a écrit :

Quelle région?

Moi j'appelle aujourd'hui le propriétaire d'une maison affichée 600k en août et à 550k aujourd'hui. Je vais proposer 500k, on verra bien (sud de Lyon) :o

Bon ça passe pas :D
"Oui mais vous comprenez, elle était a 600k cet été. Ok les taux augmentent mais on peut pas avoir une baisse de 10k/mois"

J'ai essayé de faire comprendre au vendeur que l'immo magik c'est fini et que les 600k estimés cet été c'est finito. Mais il a l'air borné
.je vais peut être pousser à 510k en lui disant que c'est notre dernière offre et que la nuit porte conseil :o

Je pense que les biens mis en vente il y a longtemps avec estimation haute des AI vont être dur a négocier. Les vendeurs ont encore les belles paroles des AI dans la tête ("600k izi, j'ai plein de clients" ). Les (peu de) nouvelles ventes sont mieux pricés et les vendeurs conditionnés à une négoce avec un discours d'AI différent "si y'a une offre solide même si ça négocie fort, réfléchissez bien"

Message cité 4 fois
Message édité par mystiko le 18-04-2023 à 21:34:50
n°68254849
Gazette
Posté le 18-04-2023 à 21:52:19  profilanswer

la campanella a écrit :

ca permet à la dette de rester soutenable

Et comme la dette est plus soutenable on en prend encore.

n°68254853
r06
Posté le 18-04-2023 à 21:52:35  profilanswer

https://www.geo.fr/environnement/ce [...] ule-214309

Sûrement grâce l'isolation exceptionnelle des immeubles haussmanniens...:o

n°68255947
rambuteau
Posté le 18-04-2023 à 23:50:23  profilanswer

La niche fiscale est inutile pour résoudre pour ce problème. Si les locataires cherchent du meublé, ils paieront plus chers pour cela. Si les locataires seraient très contents avec de la location nue, ils choisiront la location nue. Beaucoup de pays survivent sans une taxation différente suivant le contenu de l’appart.

Je suis actuellement dans une location « nue » avec tout l’électroménager, cela me convient très bien.

n°68255982
v87
Posté le 19-04-2023 à 00:01:12  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Vu la chute des mises en construction, il ne va pas y avoir de pénuries de main d'œuvre ou de matériau dans les mois/années à venir. Le sujet est complexe, avoir un immo bullesque c'est pas vraiment ce qu'on veut, par contre la France a besoin de construire pour alimenter le marché du logement, et un coup d'arrêt sur les programmes de construction ça veut alimenter le déficit structurel de logements en France (ce qui ne contribuerait pas à dégonfler la bulle).

A condition d'encourager la construction dans les zones tendues et pas dans les villes comme Montauban, Carcassonne, Albi avec le Robien.... :cry:  
https://www.humanite.fr/node/403556

n°68256116
liveandpla​y
Posté le 19-04-2023 à 01:03:15  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.geo.fr/environnement/ce [...] ule-214309

Sûrement grâce l'isolation exceptionnelle des immeubles haussmanniens...:o

Bof, il y a une réseau de froid urbain :

Citation :

À partir du 5 avril 2022, la société Fraîcheur de Paris, codétenue par les groupes ENGIE (85%) et RATP (15%), deviendra l’opérateur du réseau de froid urbain de la Ville de Paris. La concession, d’une durée de 20 ans, couvrira la production, le stockage, le transport et la distribution d’énergie frigorifique de la ville. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 2,4 milliards d’euros sur toute la durée du contrat, le réseau, sera étendu de 158 km d’ici 2042 pour desservir de nouveaux clients dans l’ensemble des arrondissements de Paris. Un développement ambitieux qui s’inscrit dans la démarche de décarbonation et d’adaptation au changement climatique de la Ville de Paris, offrant une alternative durable et compétitive aux solutions de climatisation traditionnelles.

https://www.fraicheurdeparis.fr/reseau-de-froid-urbain

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 01:03:15  profilanswer

n°68256141
ironpanda
Posté le 19-04-2023 à 01:44:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça euthanasie les rentiers.

j'vois pas trop, eux le loyer qu'ils reçoivent augmente :o

n°68256142
ironpanda
Posté le 19-04-2023 à 01:45:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais si tu fais une PV de 500k, ton prochain appart aura augmenté de 900k à 1.5m  :ange:

En début de crédit je préfère une stagnation des prix couplée à une baisse des taux (donc renégociables), ce qui est + simple pour une culbute.

peu probable [:apges:3]

y'a une ptite douille dans le 500k comême

Message édité par ironpanda le 19-04-2023 à 01:45:50
n°68256143
Pzu
Posté le 19-04-2023 à 01:45:41  profilanswer

rambuteau a écrit :

La niche fiscale est inutile pour résoudre pour ce problème. Si les locataires cherchent du meublé, ils paieront plus chers pour cela. Si les locataires seraient très contents avec de la location nue, ils choisiront la location nue. Beaucoup de pays survivent sans une taxation différente suivant le contenu de l’appart.

Je suis actuellement dans une location « nue » avec tout l’électroménager, cela me convient très bien.

This. J'ai déjà mes meubles qui me conviennent et qui seront réutilisés, j'ai pas envie d'en louer en plus, avec tarif bonifié avec ça  [:astroya:2]  On est littéralement dans le You will own nothing, and you WILL be happy. De gré ou de force:o
Trouver une location en nu ça devient la croix et la bannière.

Message édité par Pzu le 19-04-2023 à 01:48:10
n°68256144
ironpanda
Posté le 19-04-2023 à 01:47:04  profilanswer

une location nue ça se trouve.

trouver une location nue avec une cuisine installée, c'est autre chose. pas équipée ni rien hein, juste installée, les placards quoi.

n°68256161
adriiiiien
Posté le 19-04-2023 à 02:55:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'il s'affaisse de 10-15% et soit mou pendant x années pour redonner un peu d'air aux acheteurs et reprendre des forces peut être tout à fait sain. Mais un effondrement pas du tout.

Pas sain pour toi et pour d'autres si tu veux mais on ne peut pas affirmer objectivement de but en blanc que ce serait sain (ou pas sain).

n°68256195
canti75
Posté le 19-04-2023 à 05:02:17  profilanswer

kolian a écrit :

Oui enfin, des taux a 3% ce n'est pas excessif non plus.

La connerie c'était de proposer du 1% voir moins sur du pret immo.

le problème effectivement c'est d'avoir proposer jusqu'à 0,7% sur 25 ans donc la possibilité de s'endetter comme des porcs et des fois au dessus de 33%

Les prix sont stratosphériques maintenant, pour le moment les prix sont en lévitation  

Si c'est vendu les prix affichés actuellement sur se loger avec des taux à 3% au lieu de 1% sur 25 ans, il y a  3 ans, clairement c'est plus dur d'acheter.
Pour moi le marché est quasi bloqué.

Je recommence ma stat avant covid il y avait 800 annonces (voire un peu moins) dans le 17ème, on est désormais à 1727 annonces, les stocks augmentent sans cesse. Donc à moins d'un retournement des taux ou des salaires réévalués à cause de l'inflation, les prix devraient baisser...  

Pour Fulca la flemme de rechercher ton post mais sur une annonce c'était écrit voté ( mais pas payé) il peut y avoir négo entre acheteur et vendeur sur ce point  ;)

n°68256289
LooKooM
Posté le 19-04-2023 à 07:35:02  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Pas sain pour toi et pour d'autres si tu veux mais on ne peut pas affirmer objectivement de but en blanc que ce serait sain (ou pas sain).

Mmm si on subit une crise économique gravissime soit il y aura un chômage énorme et des carrières stagnantes pendant des années soit l'état va injecter lourdement en devant faire de grosses coupes budgétaires ensuite dans ses postes clefs. Évidemment aucune banque ne preterait bien.

Sincèrement je doute que ça bénéficie à qui que ce soit.

n°68256398
Domicron
Posté le 19-04-2023 à 08:15:48  profilanswer

mystiko a écrit :

"Oui mais vous comprenez, elle était a 600k cet été. Ok les taux augmentent mais on peut pas avoir une baisse de 10k/mois"

J'ai essayé de faire comprendre au vendeur que l'immo magik c'est fini et que les 600k estimés cet été c'est finito. Mais il a l'air borné
.je vais peut être pousser à 510k en lui disant que c'est notre dernière offre et que la nuit porte conseil :o

Je pense que les biens mis en vente il y a longtemps avec estimation haute des AI vont être dur a négocier. Les vendeurs ont encore les belles paroles des AI dans la tête ("600k izi, j'ai plein de clients" ). Les (peu de) nouvelles ventes sont mieux pricés et les vendeurs conditionnés à une négoce avec un discours d'AI différent "si y'a une offre solide même si ça négocie fort, réfléchissez bien"

Et ton offre, elle est solide ?
Tu as montré que tu avais la capacité de financer le bien/obtenir ton prêt facilement ?
Ca peut jouer dans la négociation.
En tout cas ça sera plus efficace que de jouer la carte du "Non mais BFM a dit que l'immo était en crise" ou "Ouin Ouin missieux les taux sont hauts faites moi une remise svp"

n°68256417
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2023 à 08:21:29  answer

canti75 a écrit :

le problème effectivement c'est d'avoir proposer jusqu'à 0,7% sur 25 ans donc la possibilité de s'endetter comme des porcs et des fois au dessus de 33%

Les prix sont stratosphériques maintenant, pour le moment les prix sont en lévitation  

Si c'est vendu les prix affichés actuellement sur se loger avec des taux à 3% au lieu de 1% sur 25 ans, il y a  3 ans, clairement c'est plus dur d'acheter.
Pour moi le marché est quasi bloqué.

Je recommence ma stat avant covid il y avait 800 annonces (voire un peu moins) dans le 17ème, on est désormais à 1727 annonces, les stocks augmentent sans cesse. Donc à moins d'un retournement des taux ou des salaires réévalués à cause de l'inflation, les prix devraient baisser...  

Pour Fulca la flemme de rechercher ton post mais sur une annonce c'était écrit voté ( mais pas payé) il peut y avoir négo entre acheteur et vendeur sur ce point  ;)

Je pensais que quand c'était voté c'était par loi à la charge du vendeur

n°68256433
kolian
Posté le 19-04-2023 à 08:25:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Le soucis c'est d'arriver au bon moment pour faire une offre agressive.
Possible que dans ton cas ca soit un peu trop tôt.

---------------

n°68256442
ironpanda
Posté le 19-04-2023 à 08:29:02  profilanswer

Ça l'est, et c'est écrit noir sur blanc dans le compromis.

Mais le syndic ne souffre pas des ventes successives dans un immeuble, l'appel de charges arrive chez le copropriétaire présent au moment de l'appel. Donc il faut t'arranger avec le vendeur.

Mon compromis prévoit qu'on règle tous les delta de charges à la signature, et si ya régulation sur provisions l'année prochaine qu'on fasse au prorata je crois. Mais dans le cadre de gros travaux type ravalement c'est peut-être différent.

Dans le fond peut-être plus simple de déduire le montant du prix :D mais faut espérer pas de dépassement du budget voté.

n°68256458
bibi773
Posté le 19-04-2023 à 08:33:10  profilanswer

Le problème des personnes qui veulent vendre leur bien, ils ont pas compris que c'est pas eu qui décide du prix, mais le marché. Si le marché bouge mais pas leur prix, autant qu'il retire leur annonce.

Entre le proprio qui pense que ça barraque à prit 10k après avoir fait de la peinture d'intérieure et le l'acheteur qui se crois au marché au puce.

Ben c'est pas prêt de vendre ou d'acheter avec le niveau des taux. x)
La tendance c'est si le marché baisse pas avec une correction, ça va stagner.  
Voyer le bon côté des choses si vous vendez moins cher, vous achetez moins cher, bon ok les 3-4% ça pique un peut mais c'est un retour à la réalité.

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68256469
ironpanda
Posté le 19-04-2023 à 08:37:26  profilanswer

Vite la portabilite [:apges:3]

n°68256479
H2N3
Posté le 19-04-2023 à 08:40:18  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les banques y sont très clairement opposées, à juste titre, ça n'arrivera pas.
Et le soucis, le plus gros du marché, c'est les primo surtout.

Mais y a pas trop de soucis actuellement, les chiffres ne sont pas dramatiques, la période actuelle c'est surtout un réveil après une soirée très arrosée de pognon, et un retour à la réalité qui pique pour certains  [:transparency]

n°68256480
sausalito7​5
Posté le 19-04-2023 à 08:40:35  profilanswer

mystiko a écrit :

T'as été un peu gourmand, non ?
Moi vendeur, je l'aurais pas super bien pris en tout cas (sauf si j'ai surestimé à mort pour négocier derrière)....

n°68256488
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2023 à 08:41:59  answer

H2N3 a écrit :

Les banques y sont très clairement opposées, à juste titre, ça n'arrivera pas.
Et le soucis, le plus gros du marché, c'est les primo surtout.

Mais y a pas trop de soucis actuellement, les chiffres ne sont pas dramatiques, la période actuelle c'est surtout un réveil après une soirée très arrosée de pognon, et un retour à la réalité qui pique pour certains  [:transparency]

Un marché c'est constitué d'acquéreurs et de vendeurs et je ne pense pas qu'il y ait bcp de "primos" parmi les vendeurs...

n°68256501
H2N3
Posté le 19-04-2023 à 08:45:40  profilanswer

Le marché c'est surtout l'offre et la demande.
Le mec qui change sa RP il va offrir 1 et demander 1, le bilan est nul, donc on s'enfout, c'est pas lui le sujet.

n°68256529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2023 à 08:50:11  profilanswer

ironpanda a écrit :

On en a déjà discuté, vous rêvez éveillé.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68256538
Maja-
Posté le 19-04-2023 à 08:52:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le marché c'est surtout l'offre et la demande.
Le mec qui change sa RP il va offrir 1 et demander 1, le bilan est nul, donc on s'enfout, c'est pas lui le sujet.

Si le vendeur a acheté il y a peu de temps et qu’il y perd de l’argent à la revente, il ne va pas vendre, à moins de ne pas avoir le choix. Ça participe au blocage du marché.

n°68256543
kolian
Posté le 19-04-2023 à 08:53:35  profilanswer

Ca me fait penser que je dois prendre rendez vous à la banque pour leur piquer du pognon pour financer mon projet immo :o

---------------

n°68256549
kolian
Posté le 19-04-2023 à 08:55:15  profilanswer

Maja- a écrit :

Si le vendeur a acheté il y a peu de temps et qu’il y perd de l’argent à la revente, il ne va pas vendre, à moins de ne pas avoir le choix. Ça participe au blocage du marché.

Sauf que le marché s'en fout complet si le vendeur va perdre ou non de l'argent...
Donc oui, si il doit absolument vendre ca sera a perte...sinon il patientera quelques années supplémentaire dans sa cage. à lapin :o

---------------

n°68256559
H2N3
Posté le 19-04-2023 à 08:56:58  profilanswer

Maja- a écrit :

Le vendeur qui veut revendre après acheté recemment n'avait qu'à mieux ficeler son projet.Un achat de RP c'est un achat qui engage.
C'est la vie y a des gagnants et des perdants.
J'ai l'impression que certains sont prêt à toutes les manips pour continuer de gagner.
Vous revez :o

n°68256571
Shaad
Posté le 19-04-2023 à 08:58:42  profilanswer

Maja- a écrit :

Ce n'est pas vrai.
Je ne vois pas le soucis à "perdre de l'argent" sur une revente pour acheter un autre bien à prix lui-même raboté par rapport aux prix les plus hauts du marché d'il y a quelques mois.

n°68256577
Lagoon57
Posté le 19-04-2023 à 08:59:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas vrai.
Je ne vois pas le soucis à "perdre de l'argent" sur une revente pour acheter un autre bien à prix lui-même raboté par rapport aux prix les plus hauts du marché d'il y a quelques mois.

C'est psychologique avant tout.

---------------

n°68256616
bibi773
Posté le 19-04-2023 à 09:05:40  profilanswer

la ou c'est compliqué, c'est pour les personnes qui ont achetés très, trop cher avec un taux hyper bas genre 1%.
imaginons qu'il est acheté 400K @1% en 2018/19, baisse du marché la maison vaut 380.
Sauf qu'ils veulent racheter, ben, 380K à 3-4% c'est pas la même pour changer de vie. donc soit ta les moyens, soit tu cherche des maisons à 340k et tu perds en confort.

Message cité 1 fois
Message édité par bibi773 le 19-04-2023 à 09:05:54

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68256617
Maja-
Posté le 19-04-2023 à 09:05:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Ce n'est pas vrai.

Disons que si tu y perds sur ta vente et que tu dois en plus souscrire un nouveau prêt à 3 % au lieu de 0,8, tu te dis que le mieux c’est d’attendre que ça passe. Et il y a 90% de chances pour que ça passe dans les 5 ans.
Perso en l’état, si je vends, je pourrais à peine me racheter la même chose, alors que 2 ans sont passés et que j’ai un peu été augmentée.

Message cité 2 fois
Message édité par Maja- le 19-04-2023 à 09:08:59
n°68256622
Domicron
Posté le 19-04-2023 à 09:06:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Le vendeur qui veut revendre après acheté recemment n'avait qu'à mieux ficeler son projet.Un achat de RP c'est un achat qui engage.
C'est la vie y a des gagnants et des perdants.
J'ai l'impression que certains sont prêt à toutes les manips pour continuer de gagner.
Vous revez :o

Oui ils sont cons les gens, ils veulent pas perdre d'argent, saleté de vendeurs :fou:

n°68256624
Naxos
\o/
Posté le 19-04-2023 à 09:06:41  profilanswer

kolian a écrit :

Sauf que le marché s'en fout complet si le vendeur va perdre ou non de l'argent...
Donc oui, si il doit absolument vendre ca sera a perte...sinon il patientera quelques années supplémentaire dans sa cage. à lapin :o

Maja dit exactement ça
Seuls ceux qui seront obligés mettront en vente. Ca contracte le marché.

Message édité par Naxos le 19-04-2023 à 09:06:52

---------------
[Folio Photos]
n°68256628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2023 à 09:07:09  profilanswer

Maja- a écrit :

Disons que si tu y perds sur ta vente et que tu dois en plus souscrire un nouveau prêt à 3 % au lieu de 0,8, tu te dis que le mieux c’est d’attendre que ça passe. Et il y a 90% de chances pour que ça passe dans leq 5 ans.

90% basés sur ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68256632
Lagoon57
Posté le 19-04-2023 à 09:07:44  profilanswer

Theomede a écrit :

90% basés sur ?

Sur la plupart des analystes qui prévoient une baisse des taux dès fin 2023 ?

n°68256640
Maja-
Posté le 19-04-2023 à 09:09:26  profilanswer

Theomede a écrit :

90% basés sur ?

[:michaeldell]

Message édité par Maja- le 19-04-2023 à 09:09:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18991  18992  18993  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)