Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15600365
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterkard a écrit :

t as surtout ete mal conseille en prenant un credit a taux variable

pkoi prendre du variable sur des duree aussi longue ??

Parceque sinon ça passe pas et tu peux pas être proprio  :cry:  :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:01:16  profilanswer

n°15600379
Zaib3k
Posté le 22-07-2008 à 14:02:25  profilanswer

sur le topic "pret immo", c'est le même post mùais pas le même pseudo.

n°15600381
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 14:02:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Le delta était faible mais peut être que les banques accordaient plus facilement du taux variable, non :??:

Pas complique les crapules financieres devaient faire deux simulations : la varaible et la fixe

sachant qu il la faisait sur le taux du jour et donc sans prendre en compte une reactualisation et bien ca faisait deux simu fixe avec avec un taux plus petit pour le variable

Qd ils montrent ca aux gens qui n y comprennent rien ou peu (ce n est aps leur metier ils viennent l autre crapule pour ca), ces gens la vont vers la solution la moins chere (logique)

apres Xannées ces gens la se sont bien fait enfler (car c est le mot) et n ont plus que leurs yeux pour pleurer car personne n est responsable de cette montée des taux :pfff:

n°15600398
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 14:05:13  profilanswer

seabee a écrit :

Arrête l'hypocrisie, hein. Ce pigeon, on l'aurait pécho sur auféminin.com et il aurait porté une jupe, tout le monde ce serait foutu de sa gueule :D  
Et puis rien ne te dis que c'est pas un multi de stefsamy ou une vulgaire tentative de troll :o

Sur aufeminin.com, on se fout de la gueule de nana voulant a tout pris acheter un truc bancal a prix d'or avec un taux variable, histoire de faire capoté son projet afin que cela ne finisse en catastrophe (gachou).  
Dans son cas, la catastrophe est deja la, dommage qu'il ait manqué de conseils ou railleries avant son achat, ca aurait fait reflechir.

n°15600401
Zaib3k
Posté le 22-07-2008 à 14:05:19  profilanswer

masterkard a écrit :

Pas complique les crapules financieres devaient faire deux simulations : la varaible et la fixe

sachant qu il la faisait sur le taux du jour et donc sans prendre en compte une reactualisation et bien ca faisait deux simu fixe avec avec un taux plus petit pour le variable

Qd ils montrent ca aux gens qui n y comprennent rien ou peu (ce n est aps leur metier ils viennent l autre crapule pour ca), ces gens la vont vers la solution la moins chere (logique)

apres Xannées ces gens la se sont bien fait enfler (car c est le mot) et n ont plus que leurs yeux pour pleurer car personne n est responsable de cette montée des taux :pfff:

mais on ne va tout de même pas pleurer car un vendeur à vendu, et parce que qq1 achète un bien à plusieurs centaines de milliers de smic sans réfléchir prendre connaissance des infos de base.

n°15600402
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 22-07-2008 à 14:05:21  profilanswer

JRCondat a écrit :

Moi je suis en plein achat immobilier et donc je discute avec ma banquière et ma notaire.

Pour eux, la demande est aussi forte ma banquière à 10 demandes de crédit immobiliers sur le coup et ma notaire signe toujours autant. La seule différence, c'est que les gens en ont marre de gaver des agents immobiliers qui n'ont majoritairement pas de valeur ajoutée. Donc il y a de plus en plus d'achats entre particuliers car les prix sont plus bas, on peut plus facilement négocier et enfin on ne gave pas les agents immobilier !

C'est tout à fait vrai ! je suis en phase d'achat en ce moment et je traite directement avec le proprio.  

Entre le prix affiché par l'agence et le prix net vendeur voulu il y a juste 37 000 € de différence...

Il ne faut pas hésiter à repérer le bien à l'aide des photos, une fois celui-ci localisé aller se renseigner auprès du voisinage et contacter ensuite directement le vendeur.

Perso c'est ce que j'ai fait, j'ai eu le téléphone du vendeur grâce aux voisins et comme ce sont eux qui avaient les clefs j'ai pu visiter plusieurs fois et prendre tout mon temps, obtenir tous les renseignements que je voulais sans avoir le Vendeur Rapace Perturbateur en train de me saoûler avec ses arguments à deux balles. La négo s'est fait très simplement avec le proprio et au final si l'achat se fait ce sera une belle économie réalisée.

Il faut boycotter ces agences garnies d'incompétents qui la plupart du temps ne connaissent rien aux biens qu'ils vendent, qui affirment des choses sans en avoir la certitude, ex : marquer sur l'annonce "possibilité de faire une terrasse" et renseignements pris à la mairie on vous dit que c'est impossible !  

Donc tout à fait d'accord avec toi pour ne pas gaver ces gens là !

n°15600404
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:05:33  profilanswer

partition2 a écrit :

Je ne sais pas où tu habites , mais je peux t'assurer que la parole de ta banquiére n'est pas une parole fiable.

Perso Lille ne fait pas partie du coin le plus pourri, depuis que je suis dans cette merde je rencontre beaucoup de banques et d'agences, je peux t'assurer que le discours qu'on te tient dans les agences et largement faussé.

Ils veulent te vendre un pret rien de plus

Vapeur?
TC?

[:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15600420
Zaib3k
Posté le 22-07-2008 à 14:06:37  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Sur aufeminin.com, on se fout de la gueule de nana voulant a tout pris acheter un truc bancal a prix d'or avec un taux variable, histoire de faire capoté son projet afin que cela ne finisse en catastrophe (gachou).  
Dans son cas, la catastrophe est deja la, dommage qu'il ait manqué de conseils ou railleries avant son achat, ca aurait fait reflechir.

exactement, il faut fustiger les gens ! C'est pour leur bien.

Je pense aux gros et aux fumeurs en particuliers.  [:teepodavignon]

n°15600444
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:08:17  profilanswer

Salverius a écrit :

Surtout honnêtement, les prêt à taux variables ne permettent de gagner que peanuts en % par rapport à un taux fixe.

Quand on voit la sécurité (et la prédicitibilité ) qu'apporter un taux fixe, je ne comprends même pas comment on peut se laisser tenter par du variable, même capé

Salverius

Quand on voit les frais afférents au statut de propriétaire et la capitalisation d'un crédit, je comprends même pas comment on peut se laisser tenter par un T2 sur 25 ans à traites >= loyers, même avec un taux fixe.

Pourtant, les sirènes chantent et cetrtains (beaucoup) les écoutent  :sarcastic:

---------------
n°15600468
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 14:10:16  profilanswer

masterkard a écrit :

Même les plus crétins d'entre eux savaient très bien ce que voulait dire "taux variable". Seulement ce qui comptait c'était de devenir proprio quitte à passer ric-rac avec un taux variable. Seulement ils ne se sont jamais donné la peine:
1. De calculer leurs mensualités future (ou durée) avec une monté des taux de 0.5, 1, 2 pts ou plus.
2. D'estimer la probabilité de baisse ou hausse des taux (facile à faire quand ceux-ci sont au ras des paquerettes).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:10:16  profilanswer

n°15600479
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 14:10:59  profilanswer

bonjour à tous!

vous pouvez me redonner le site officiel de la courbe de friggit svp que je vois avant de voter?

EDIT : c'est bien la dernière version ?

http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 22-07-2008 à 14:12:26

---------------
Nihon, gambare !
n°15600481
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 14:11:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est dans quel département ça? C'est en France au moins j'éspère  :D  

Why not, par contre ma chef sera revenue elle!

Amene la, je peux amener mon chef ancien de ta boite ;) , gros baissier , ils parleront ensemble  :D

n°15600491
FatCat
Posté le 22-07-2008 à 14:12:24  profilanswer

Cpam a écrit :

Même les plus crétins d'entre eux savaient très bien ce que voulait dire "taux variable". Seulement ce qui comptait c'était de devenir proprio quitte à passer ric-rac avec un taux variable. Seulement ils ne se sont jamais donné la peine:
1. De calculer leurs mensualités future (ou durée) avec une monté des taux de 0.5, 1, 2 pts ou plus.
2. D'estimer la probabilité de baisse ou hausse des taux (facile à faire quand ceux-ci sont au ras des paquerettes).

Oui ils ne le font pas car ça ne leur traverse à la limite même pas l'esprit :/
Limite certains signent et se disent "quels cons ceux qui signent à taux fixe !!!"

Un peu comme ceux qui achète des voitures diesels 5000€ plus cher qu'une essence :o

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15600493
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:12:27  profilanswer

JRCondat a écrit :

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui sont dites ici mais si à chaque fois que quelqu'un fait un achat on doit l'écraser au pilori ça devient ridicule et semble être de la frustration. Ne pensez pas que parce qu'on achète à une période un peu plus difficile qu'on est un prolo analphabète rien de vous dit qu'une affaire n'a pas été faite... car des affaires il y en a toujours !

Non, c'est de la frustra (c)  [:jibidi]

---------------
n°15600528
seabee
Posté le 22-07-2008 à 14:16:09  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Ouai.. Enfin bon, on va pas reprendre le débat. Il a laché 30 ans au taquet, il a exactement ce qu'il mérite [:spamafote]
On est en période de bulle, on investie pas au taquet sur 30 ans, point.  
Ca sert à faire dégonfler la bulle et à ne pas se mettre en NE à la revente.
Et si cette bulle dure aussi longtemps, c'est parce qu'il y a énormément de gens qui croient au père Noël et qui se refilent la patate chaude en se faisant des clins d'oeils et des sourires entendus... Les naïfs comme celui-là, on dirait Tom Cruise dans Eyes Wide Shut quand il va à la fête. Il suffit pas de connaitre le mot de passe pour ne pas se faire baiser, faut aussi assurer derrière. Père de famille, c'est une responsabilité, on se doit d'intégrer une variable de risque. Que le marché ne l'intègre pas montre bien qu'il y aura un violent retour de bâton.

Et même si il fait son mea culpa, dans 2 ans il recommencera la même connerie en foutant toute sa thune dans un tunnel Marseille-Alger.

La sélection naturelle, ça existe encore, il faut que les gens se responsabilisent un minimum.

n°15600532
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:16:21  profilanswer

seabee a écrit :

Arrête l'hypocrisie, hein. Ce pigeon, on l'aurait pécho sur auféminin.com et il aurait porté une jupe, tout le monde ce serait foutu de sa gueule :D  
Et puis rien ne te dis que c'est pas un multi de stefsamy ou une vulgaire tentative de troll :o

:non:  

Pas de multi moi monsieur, j'ai déjà du mal avec 1 seule identité!

Les seuls que j'ai essayé d'ouvrir, c'était lors de mon exil forcé au pays des TT mais ils ont jamais été validés ("moromodo", "jevoumerbe", "tousDéC0ns"...) :D

---------------
n°15600538
Zaib3k
Posté le 22-07-2008 à 14:17:10  profilanswer

FatCat a écrit :

Oui ils ne le font pas car ça ne leur traverse à la limite même pas l'esprit :/
Limite certains signent et se disent "quels cons ceux qui signent à taux fixe !!!"

Un peu comme ceux qui achète des voitures diesels 5000€ plus cher qu'une essence :o

ils sont cons ceux-là :o

n°15600541
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 14:17:32  profilanswer

Non mais sérieusement les gars...vous avez pas l'impression que vos sondages sont plus qu'orientés par la "pression" que vous mettez à ceux qui disent qu'il n'y aura pas de krach?

Depuis MAi 2007 sur ce forum on dit que le Krach a commencé !

1 an et quelques mois après, les prix continuent d'augmenter!

Je rêve pas? Le pouvoir d'achat des ménages baisse et la courbe de Friggit augmente sur Paris  et stagne en RP ?  

Pour les non initiés, si y a une baisse du pouvoir d'achat des ménages et une stagnation de la courbe de friggit ça veut dire que les prix...AUGMENTENT!!!

Rendez-vous à l'évidence il n'y aura pas de krach!

La théorie de stagnation avec laquelle je vous tâne depuis 6 mois et contre laquelle nombre d'entre vous se sont donnés tant de mal pour la ridiculiser semble...être la bonne!!

Je me rapelle qu'il y a un an j'avais demandé "en admettant que vous ayez tord, quand est-ce que vous admetterez que vous vous êtes trompé?" et on m'avait répondu "au friggit de l'été prochain!".

C'est fait !  

En Décembre dernier j'avais posé la question et on m'a répondu "au friggit de décembre prochain".

Pas idiot les mecs...ils reportent toujours d'un an comme ça ils pourront pas avoir tord!

Message cité 6 fois
Message édité par Samourai le 22-07-2008 à 14:18:19

---------------
Nihon, gambare !
n°15600552
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:18:28  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Sur aufeminin.com, on se fout de la gueule de nana voulant a tout pris acheter faire acheter par leur mari un truc bancal a prix d'or avec un taux variable, histoire de faire capoté son projet afin que cela ne finisse en catastrophe (gachou).  

[:jibidi]

---------------
n°15600555
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 14:18:36  profilanswer

partition2 a écrit :

Je ne donnerai aucune information qui pourrait permettre de m'identifier ou d'identifier la banque qui m'a fait ce pret

Ce qui confirme la chose  :o

n°15600561
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-07-2008 à 14:18:53  profilanswer

JRCondat a écrit :

Moi je suis en plein achat immobilier et donc je discute avec ma banquière et ma notaire.

Pour eux, la demande est aussi forte ma banquière à 10 demandes de crédit immobiliers sur le coup et ma notaire signe toujours autant. La seule différence, c'est que les gens en ont marre de gaver des agents immobiliers qui n'ont majoritairement pas de valeur ajoutée. Donc il y a de plus en plus d'achats entre particuliers car les prix sont plus bas, on peut plus facilement négocier et enfin on ne gave pas les agents immobilier !

Citation :

France: recul de 11% du marché des crédits immobiliers au premier semestre

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5712662

n°15600563
sebhal
de match
Posté le 22-07-2008 à 14:19:07  profilanswer

petite discussion avec ma soeur banquière la semaine dernière. On parle de la hausse du taux des livrets A. Elle me dit :" c'est une catastrophe, les intérêts des livrets on les paye avec les intérêts qu'on récupère des emprunts, et en ce moment des emprunts on n'en fait plus du tout!".

(j'ai pas insisté sur le fait que les banques trouveront bien un autre moyen de payer, comme d'augmenter les frais facturés aux clients, j'aime bien ma soeur même si elle est banquière.)

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15600568
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-07-2008 à 14:19:28  profilanswer

Cpam a écrit :

P'têt des mecs du forum bulle immo qui viennent faire du boulot de sape immobilière sur les forums?

de toute façon, on peut pas prendre en exemple une personne anonyme, avec une maison anonyme, une banque anonyme, avec un banquier anonyme, et que personne connait sur le forum.

C'est un petit peu trop anonyme pour etre pris comme référence.

Sinon, cette situation doit exister pour pas mal de personnes.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15600592
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 22-07-2008 à 14:22:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Non mais sérieusement les gars...vous avez pas l'impression que vos sondages sont plus qu'orientés par la "pression" que vous mettez à ceux qui disent qu'il n'y aura pas de krach?

Je rêve pas? Le pouvoir d'achat des ménages baisse et la courbe de Friggit augmente sur Paris  et stagne en RP ?  

Pour les non initiés, si y a une baisse du pouvoir d'achat des ménages et une stagnation de la courbe de friggit ça veut dire que les prix...AUGMENTENT!!!

La théorie de stagnation avec laquelle je vous tâne depuis 6 mois et contre laquelle nombre d'entre vous se sont donnés tant de mal pour la ridiculiser semble...être la bonne!!

Je me rapelle qu'il y a un an j'avais demandé "en admettant que vous ayez tord, quand est-ce que vous admetterez que vous vous êtes trompé?" et on m'avait répondu "au friggit de l'été prochain!".

C'est fait !  

En Décembre dernier j'avais posé la question et on m'a répondu "au friggit de décembre prochain".

Pas idiot les mecs...ils reportent toujours d'un an comme ça ils pourront pas avoir tord!

Faut attendre l'inversion des pôles le 12 12 2012  :jap:  :lol:  

n°15600603
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 14:22:51  profilanswer

Samourai a écrit :

A bon ? Pourtant tous les medias parlent de baisses de prix depuis le printemps ?

n°15600608
napsty
Posté le 22-07-2008 à 14:23:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Non ça peut etre aussi les prix qui stagnent et le pouvoir d'achat qui baisse, voire meme les prix qui baissent un peu et le pouvoir d'achat qui baisse plus vite (inflation toussa...)

De toute façon Friggit pour les prix se base sur les stats notaires, qui sont en (légère) baisse sur le T1 2008...

n°15600611
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 14:23:38  profilanswer

partition2 a écrit :

Ce commandement doit etre recent, car je ne l'ai jamais entendu au moment de la signature tu pret.

Sinon concernant le fait que je suis le loin d'être le seul, je confirme à l'époque nous étions nombreux à avoir choisi ce type de pret ( de toute facon selon ma banquiére c'était le prét qui marchait le mieux car comme il était capé c'etait trés intéressant )

Je ne sais pas ce que sont devenus les autres, mais à mon avis ils ne doivent pas m'envier.

Bon faut arrêter aussi.

Banquiere = BTS banque/ muc / vendeur de tapis.

1) Ne jamais faire de taux variable ( capé mon luc)
2) Ne pas écouter sa banquiere ou l'agent immo
3) Le ptit perso, que je prends soins à appliquer. Ne jamais faire un Credit sur plus de 15 ans, et surtout sans avoir au minimum 50% de la valeur du bien en apport et ne jamais dépasser 33% d'endettement ( 20% c'est l'idéal)

Bref si tout ça n'est pas respecter je pense qu'il est preferable de rester locataire en attendant des jours meilleurs , et l'accumulation de l'épargne. Si on est patient ( tres ) c'est jouable.

Message cité 3 fois
Message édité par leberger92 le 22-07-2008 à 14:26:23
n°15600618
pierre20
Posté le 22-07-2008 à 14:24:15  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est fait !  

je suis vendeur en paysannerie : les prix baissent, plus de visite.

Voilà, quelqu'un d'autre ?

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°15600621
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:24:21  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est fait !  

Non mais t'as raison, ça baissera jamais, on restera des losers de locataires toute notre vie, on a eu tort, on a encore tort, et on finira par mourir en ayant toujours tort :jap:  

T'as trouvé l'entrée, doit-on te montrer la sortie? Parceque parler avec des mecs qui attendent un bouleversement en quelques mois et qui se basent sur des prix d'affichage, spa très intéressant ;)  

---------------
n°15600625
fred123456
Rien
Posté le 22-07-2008 à 14:24:49  profilanswer

Bon au final...
C'est le bon moment pour acheter ou pas ? (prenons Nantes et ses alentours au nord par exemple ca m'arrange )

Ce que je retiens de vos 1933 pages :  
faut pas acheter sur + de 30 ans  
faut pas acheter a taux variable
faut acheter pour y rester au moins 10-15 ans

J'ai bon ?

n°15600638
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:25:41  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Il est dans une micro banque qui fait des micros crédits pour des micros bien (la troisième partie est souvent vraie remarquez)

---------------
n°15600645
seabee
Posté le 22-07-2008 à 14:25:55  profilanswer

fred123456 a écrit :

Bon au final...
C'est le bon moment pour acheter ou pas ? (prenons Nantes et ses alentours au nord par exemple ca m'arrange )

J'ai bon ?

Attends 3 ans et reviens sur le topik :o
Mets des ronds de coté en attendant :o

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 22-07-2008 à 14:26:20
n°15600657
napsty
Posté le 22-07-2008 à 14:26:45  profilanswer

fred123456 a écrit :

Bon au final...

J'ai bon ?

:jap:  
sauf que tu peux meme dire "faut pas acheter sur + de 20 ans"
20 ans c'est à la limite acceptable pour une maison familiale ou tu es quasi-sur de rester très longtemps.

Message édité par napsty le 22-07-2008 à 14:27:18
n°15600660
partition2
Posté le 22-07-2008 à 14:26:48  profilanswer

Décidement, c'est un vrai linchage :

Citation :

Et même si il fait son mea culpa, dans 2 ans il recommencera la même connerie en foutant toute sa thune dans un tunnel Marseille-Alger.

La sélection naturelle, ça existe encore, il faut que les gens se responsabilisent un minimum.

Enfin bref je voulais simplement temoigner sur ce forum car on m'a indiqué que beaucoup de jeunes le fréquentait.

Vous semblez trés bien informé , vous n'avez donc pas besoin de témoignages comme le mien.

En tout cas les jeunes que je fréquente au quotidien semblent bien moins informés que vous, car ce que je pensais sur l'immo il y a 2 ans, beaucoup le pensent encore aujourd'hui .

Bonne continuation à vous tous, dommage pour moi je ne connaissais pas ce forum il y a deux ans et demi sinon en vous lisant j'aurai peut etre evité ma situation d'aujourd'hui.

n°15600661
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 14:26:56  profilanswer

seabee a écrit :

Attends 3 ans et reviens sur le topik :o
Mets des ronds de coté en attendant :o

Voilà merci  :jap:

n°15600670
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-07-2008 à 14:27:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Citation :

La situation est totalement paradoxale, puisque l'activité est en recul sur tous les marchés, et pour autant la demande conserve toute sa capacité de mobilisation", a relevé Michel Mouillart, le président de cet Observatoire, lors d'une conférence de presse.

Traduction: "Mais pourquoi ils ne se ruinent plus ces connards?  :fou: "    :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15600707
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:30:30  profilanswer

fred123456 a écrit :

Bon au final...

J'ai bon ?

Ca dépend:
1 - si c'est pour un chateau, pourquoi pas le 30 ans. Si c'est pour un T3....
2 - jamais de la vie le taux variable. Prends ton oseille, va au casino jouer à la roulette, c'est pareil en plus rapide, au moins t'es fixé tout de suite
3 - dépend de 1, faut voir la durée du crédit et l'apport.

Mais c'est vraiment pas le moment financièrement parlant, pour acheter. Après on peut acheter, mais faut avoir conscience de faire une mauvaise opération financière.

---------------
n°15600718
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:32:04  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonne continuation à vous tous, dommage pour moi je ne connaissais pas ce forum il y a deux ans et demi sinon en vous lisant j'aurai peut etre evité ma situation d'aujourd'hui.

Tu ne nous aurais très certainement pas cru de toute façon  ;)  [:beckaman007]

---------------
n°15600746
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 14:33:56  profilanswer

manuelo93 a écrit :

A bon ? Pourtant tous les medias parlent de baisses de prix depuis le printemps ?

oui :

napsty a écrit :

Non ça peut etre aussi les prix qui stagnent et le pouvoir d'achat qui baisse, voire meme les prix qui baissent un peu et le pouvoir d'achat qui baisse plus vite (inflation toussa...)

De toute façon Friggit pour les prix se base sur les stats notaires, qui sont en (légère) baisse sur le T1 2008...

Message édité par Samourai le 22-07-2008 à 14:34:38

---------------
Nihon, gambare !
n°15600748
seabee
Posté le 22-07-2008 à 14:34:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend:
2 - jamais de la vie le taux variable. Prends ton oseille, va au casino jouer à la roulette, c'est pareil en plus rapide, au moins t'es fixé tout de suite.

Sauf si les taux sont très hauts, sur une durée très courte (10-15 ans max), et que tu fréquentes les mêmes dîners en ville que Trichet.
Et garder malgré tout une bonne marge d'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 22-07-2008 à 14:34:11
n°15600760
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 22-07-2008 à 14:35:15  profilanswer

partition2 a écrit :

Décidement, c'est un vrai linchage :

Enfin bref je voulais simplement temoigner sur ce forum car on m'a indiqué que beaucoup de jeunes le fréquentait.

Vous semblez trés bien informé , vous n'avez donc pas besoin de témoignages comme le mien.

En tout cas les jeunes que je fréquente au quotidien semblent bien moins informés que vous, car ce que je pensais sur l'immo il y a 2 ans, beaucoup le pensent encore aujourd'hui .

Tu sais il n'y a que ceux qui font rien qui ne se plantent jamais...

Tu aurais peut-être dû mieux te renseigner avant l'achat, et je suis sûr que tu ne feras pas piéger une deuxième fois.

En tous cas ( si tu n'es pas un troll ) merci pour la franchise de ton témoignage !

Message édité par vivisimi le 22-07-2008 à 14:36:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1896  1897  1898  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)