Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15598319
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuelo93 a écrit :

Et qui entretient la croissance ?
Oui y'a toujours des blindés qui s'enrichissent en France, le souci c'est l'ecart qui se creuse entre ces gens et le reste des francais.

Exactement ce que je voulais mettre  :jap: La classe moyenne s'enfonce de + en plus :/

Alors oui on voit des cayennes, des Q7 et des touaregs de partout mais bon....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 10:35:49  profilanswer

n°15598351
phila
Posté le 22-07-2008 à 10:38:30  profilanswer

tu vis seul, sans enfant et tu consommes beaucoup trop de produits hight-tech :p

n°15598410
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 10:44:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:rofl]

Et le "ça fait 3 ans que vous en parlez", on a déjà Calagan pour ça merci  :jap:

Et ça te coute de reconnaitre que tes prophéties sont bancales ? Ne t'inquiètes pas Cassandre, tu finiras par avoir raison un jour  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 22-07-2008 à 10:46:23
n°15598429
kida
Posté le 22-07-2008 à 10:46:41  profilanswer

Faut il taxer les sociétés HLM ?

Quand certaines connaissent des difficultés financières, d'autres accumulent des bas de laine. D'où l'idée de Christine Boutin de "renforcer la mutualisation des moyens".
La mesure, qui figure dans son avant-projet de loi pour "l'accès au logement", se traduirait par une taxe sur les bailleurs qui investissent le moins.

tous comptes confondus, souligne Le Parisien, les diverses trésoreries présentaient en 2006 un solde positif de 11 milliards d'euros. Une somme énorme... mais à relativiser : elle représente six mois de leurs recettes locatives.

http://tf1.lci.fr/infos/economie/s [...] -hlm-.html

Idée brillante ou comme d'habitude effet d'annonce, un peu comme les maisons à 100.000 € ?

D'ailleurs en parlant des maisons à 100 k€, j'en ai vu en construction sur la N328 à Villetaneuse, juste en face de cités HLM et de la nationale hyper fréquentée, très peu de commerces de proximité hormis une station éléphant bleu et carrefour à 1 km  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°15598471
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-07-2008 à 10:51:25  profilanswer

n°15598488
seabee
Posté le 22-07-2008 à 10:53:36  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Et ça te coute de reconnaitre que tes prophéties sont bancales ? Ne t'inquiètes pas Cassandre, tu finiras par avoir raison un jour  ;)

C'est pas QUE des prophéties.
Ce thread est aussi là pour dénoncer une aberration. :o
On en a un peu marre que la France nous donne pour seul projet de vie (nous = cadre à Paris ou grande ville en début de carrière) s'enterrer sur 30 ans dans un clapier en zone 5.
L'arnaque pyramidale, ça va un moment, mais je pense que tout le monde a compris que le dernier arrivé est le premier à se faire baiser :o

Je regarde Sky News tous les matins, eh ben ils font pas les malins. Tous les jours quasiment ils parlent du credit crunch et de la chute libre de l'immo. Et pas plus tard qu'hier Ernst&Young leur ont mis un bon coup au moral en annonçant une probable récession [:itm]

Alors le développement durable basé la spéculation immobilière et l'amour irrationnel de la pierre, ça a vécu, merci.
On pourrait passer à autre chose...

Au moins quand ils spéculaient sur les tulipes, ça n'engageait que les abrutis qui voulaient y croire  [:redrofl1]

Message édité par seabee le 22-07-2008 à 10:55:20
n°15598502
Kristoph
Posté le 22-07-2008 à 10:54:57  profilanswer

IWH 1929 !

Il n'y aura pas de crack immo en France, vous rêvez éveillés ...

Il y a 2 types de propriétaires :
- ceux qui décèdent, divorcent, sont mutés ou ne peuvent plus payer ; il y en a toujours eu et il y en aura toujours et dans les mêmes proportions ; il y a très peu de variable non capés en France à l'inverse des pays que vous citez à tour de bras (USA, UK, Espagne ...)
- ceux qui sont chez eux et souhaitent y rester ; n'imaginez pas que parce que les prix baissent de 30% (imaginons ...) que tous les propriétaires vont se lancer dans une frénésie de ventes afin de redevenir locataires.

Et que vous le voulez ou non, la seconde catégorie de propriétaires est infiniment plus importante que la première ; donc si ça baisse, ce sera léger épicétout ; AMHA, si ça baisse en euros constants, vous ne sentirez rien, l'inflation compensera le phénomène.

Cessez de résister et rejoignez le côté obscur des accédants à la propriété à taux fixe ... le-poulpe vous montrera la vraie nature de la force ! [:maitre_obiwan] [:woo]

En gros, tu dis que le marché de l'immobilier en France ne vas pas subir de crash car il n'existe pas de marché de l'immobilier. Ceci car le nombre de vendeurs est tellement insignifiant qu'il ne compte pas. Pas mal.

La catégorie 2, ont s'en fout. Le marché est défini par les gens qui vendent et ceux qui achètent et le prix du marché est défini par le prix de vente final entre ces deux catégories de personnes. Les gens qui ne veulent pas vendre ne comptent pas. Donc, le marché est défini à 100% par les gens de la catégorie 1, les désespérés de vendre. Conclusion, gros krash en perspective :sol:

n°15598511
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:55:47  profilanswer

J'ai jamais dit que le crack était pour dans 6 mois et qu'un an après j'achèterai...

Ma position est : je préfère X années en loc et après un crédit de Y années qu'un crédit de X + Y + Z années dès le départ ;)

Quand on en est aux crédits sur 25/30 ans, on est pas à quelques années près

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15598545
phila
Posté le 22-07-2008 à 11:00:25  profilanswer

tu dois vendre bientôt ? tu as acheté il y a peu ? si non, en quoi ça te concerne, surtout pour parler de prophétie, tu n'as pas vraiment fait d'effort de lecture...  :pfff:

n°15598585
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 11:04:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 11:04:55  profilanswer

n°15598588
charlie 13
Posté le 22-07-2008 à 11:05:08  profilanswer

Le marché défini seulement par les "desespérés de vendre", je voudrais bien, ça ecroulerait tellement le marché que n'importe qui pourrait se loger à bas prix.
C'est oublier que les gros investisseurs, les "zinzins", peuvent énormement peser sur le marché en s'en retirant pour prendre leur plus value, comme ils l'ont en fait déjà fait, ou en y revenant massivement si les promoteurs leurs font des prix sur un immeuble entier,neuf, et qu'ils n'arrivent pas à vendre aux particuliers.
Les "zinzin" peuvent aussi faire construire eux mêmes, ils ont les moyens de payer un grand terrain vendu par l'état, par exemple.

n°15598681
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 11:17:01  profilanswer

Désolé mais oui, les "désepérés de vendre" sont un peu à la base d'un éventuel crack ; ça a été le cas aux US , en Espagne ou même ailleurs avec des taux variables qui s'envolent et d'un coup, des centaines de milliers (voir plus) de proprio qui ne peuvent plus payer et qui innondent le marché d'un coup. Ce cas là ne peut pas arriver en France. Bien sûr, il y aura toujours des gens pour vendre petit et acheter plus grand mais c'est plus un flux continu qu'une vague donc à mon sens, ça ne perturbe pas le marché (et puis celui qui vend et achète neutralise le stock de biens sur le marché).

Quand aux investisseurs, on peut les voir vendre mais aussi y revenir pour tempérer les effets néfastes d'une inflation ou d'une très grosse crise économique et boursière façon 1929.

n°15598694
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 11:18:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le marché défini seulement par les "desespérés de vendre", je voudrais bien, ça ecroulerait tellement le marché que n'importe qui pourrait se loger à bas prix.
C'est oublier que les gros investisseurs, les "zinzins", peuvent énormement peser sur le marché en s'en retirant pour prendre leur plus value, comme ils l'ont en fait déjà fait, ou en y revenant massivement si les promoteurs leurs font des prix sur un immeuble entier,neuf, et qu'ils n'arrivent pas à vendre aux particuliers.
Les "zinzin" peuvent aussi faire construire eux mêmes, ils ont les moyens de payer un grand terrain vendu par l'état, par exemple.

Dans l'immédiat, les institutionnels ne sont plus sur le marché de l'immo, ils sont partis en 2006. Et pour l'instant ils ne sont pas prêt de revenir (ils vont quand même laisser passer le cycle, sinon, ils ne seraient pas sortis).

n°15598722
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 11:21:04  profilanswer

Quand aux investisseurs, on peut les voir vendre mais aussi y revenir pour tempérer les effets néfastes d'une inflation ou d'une très grosse crise économique et boursière façon 1929.

Toi, quand un marché s'effondre, tu mets tes billes dedans pour tenter de soutenir le marché? Une sorte de robin des bois des financiers...

Message cité 2 fois
Message édité par Cpam le 22-07-2008 à 11:21:25
n°15598745
e_esprit
Posté le 22-07-2008 à 11:23:48  profilanswer

Cpam a écrit :

Toi, quand un marché s'effondre, tu mets tes billes dedans pour tenter de soutenir le marché? Une sorte de robin des bois des financiers...

Robien des bois :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15598791
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-07-2008 à 11:27:12  profilanswer

jcop a écrit :

Non le rapport n'est pas tout à fait le même ! Il est de 1.87 pour Paris et 1.66 pour la province. Ce qui signifie que les provinciaux, malgré des salaires de smicards, ont plus de facilité à accéder à la propriété qu'un parisien avec son salaire de cadre !

Et j'insiste sur le fait que la bulle immobilière ne touche pas toute la france ! Notamment dans les coins paumés où le foncier ne vaut pas grand chose.
En effet :
soit F, le prix du foncier et H le prix de la construction en 1998. Le bien coûte en 1998 : F + H
En 2008, le foncier a pris 130% et le coût de la construction 15%
En 2008 le coût total est de : F * (1 + 1.3) + H * (1 + 0.15)

Dans un coin paumé de france : on a F vaut 15.000 euros et H vaut 120.000 euros (prix réalistes)
En 1998, le bien coûte : 135.000 euros
En 2008 le bien coûte : 172500 euros
Le prix n'a pris que 28%

maintenant en banlieue parisienne : on a F vaut 120.000 euros et H vaut 120.000 euros (prix réalistes)
En 1998, le bien coûte : 240.000 euros
En 2008 le bien coûte : 414.000 euros
Le prix a par contre pris : 72.5%

Conclusion : Autant c'est de la folie furieuse d'acheter ou faire construire à Paris et RP, autant en province on peut se faire construire des trucs sympas sans trop subir la bulle immobilière.

+1 sur le fait que si le foncier représente peu du %, y'aura peu de baisse

mais autrogoth pourrait dire que cours du pétrole aidant, y'aurait peu de demande... donc baisse

IWH 1929 !

Il n'y aura pas de crack immo en France, vous rêvez éveillés ...

Il y a 2 types de propriétaires :
- ceux qui décèdent, divorcent, sont mutés ou ne peuvent plus payer ; il y en a toujours eu et il y en aura toujours et dans les mêmes proportions ; il y a très peu de variable non capés en France à l'inverse des pays que vous citez à tour de bras (USA, UK, Espagne ...)
- ceux qui sont chez eux et souhaitent y rester ; n'imaginez pas que parce que les prix baissent de 30% (imaginons ...) que tous les propriétaires vont se lancer dans une frénésie de ventes afin de redevenir locataires.

Et que vous le voulez ou non, la seconde catégorie de propriétaires est infiniment plus importante que la première ; donc si ça baisse, ce sera léger épicétout ; AMHA, si ça baisse en euros constants, vous ne sentirez rien, l'inflation compensera le phénomène.

Cessez de résister et rejoignez le côté obscur des accédants à la propriété à taux fixe ... le-poulpe vous montrera la vraie nature de la force ! [:maitre_obiwan] [:woo]

+1 sur le divorce toussah.
c'est pas un paramètre qui influe, il est à considérer comme une constante, donc sans importance

Toi qui dis toujours que le coût du carburant est ce qui va rassembler les gens et les entasser dans les grandes agglos, tu devrais te servir de ton propre raisonnement, et regarder l'évolution du poids du carburant dans le portefeuille français, et pas seulement sur les 6 derniers mois.
Et tu verrais que ton propre raisonnement, appliqué ci-dessus à la bouffe et l'immo, t'amènerait peut-être à des conclusions plus nuancées en ce qui concerne l'éloignement. :heink:  

Bon ceci dit, faudra quand même que je divise par 2 mon budget bagnole.
Echange alfa 147 essence contre twingo II diesel, faire offre.
 :D

n°15598830
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 11:30:30  profilanswer

Cpam a écrit :

Ouais, tu préfères surement des actions qui valent 150 puis 15 le jours suivant, ou des obligations de banques en faillites, ou même des bons du Trésor en période de forte inflation ...

n°15598832
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 11:30:34  profilanswer

/Help needed !

Est ce que quelqu'un connaitrai un bon architecte, qui serait à même d'évaluer le montant des travaux / gros œuvres (cloisons, électricités, chauffage, plomberie...parquet,peinture....) pour un appartement sur Paris ?

Merci d'avance pour votre aide  :jap:  

Help needed ! /

n°15598859
haha
Posté le 22-07-2008 à 11:32:56  profilanswer

le-poulpe a écrit :

c'est pas un paramètre qui influe, il est à considérer comme une constante, donc sans importance

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres [...] /divorces/

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15598875
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 11:33:34  profilanswer

stephane75001 a écrit :

/Help needed !

Est ce que quelqu'un connaitrai un bon architecte, qui serait à même d'évaluer le montant des travaux / gros œuvres (cloisons, électricités, chauffage, plomberie...parquet,peinture....) pour un appartement sur Paris ?

Help needed ! /

Yep, j'ai ce qu'il faut. Au black ou pas?

n°15598877
kida
Posté le 22-07-2008 à 11:33:44  profilanswer

Cpam a écrit :

Dans l'immédiat, les institutionnels ne sont plus sur le marché de l'immo, ils sont partis en 2006. Et pour l'instant ils ne sont pas prêt de revenir (ils vont quand même laisser passer le cycle, sinon, ils ne seraient pas sortis).

C'est un peu HS, mais hier j'ai vu un reportage intéressant sur la flambé des matières premières au journal de France 2. Les journalistes se sont intéressés au maïs, le cour de la tonne de maïs fin 2007 était monté jusqu'à 250 € la tonne, en mars 2008 il n'était plus qu'à 180 € la tonne, les stocks sont au plus haut. Des éléments expliquent les prix de fin 2007, comme les besoins des pays émergents et la production d'éthanol.

Mais en fait d'après un courtier, cette brusque flambée est principalement dû aux fonds de pensions qui peuvent peser jusqu'à 80% du marché et donc le dérégler complétement. Ensuite témoignage d'un responsable d'une des plus grosse coopérative agricole en maïs de France et auteur d'un livre. Pour lui, c'est un paradoxe, car il y a assez à manger pour tout le monde, mais du fait des mouvements hérétiques que peuvent provoquer l'entrée des fonds de pension sur les marchés de MP, cela a créée des tensions artificielles négatives (si le produit peut se vendre plus cher demain -> on stock et on attends tant que le prix monte -> Raréfaction de l'offre -> Famine chez les plus pauvres).

Le rapport avec l'immobilier ? Au détour d'un phrase le journaliste à expliqué qu'après les startups internet, puis l'immobilier (vente à la découpe), les fonds de pensions se sont attaquées aux MP.

Message édité par kida le 22-07-2008 à 11:42:03

---------------
.::| Feedback |::.
n°15598886
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-07-2008 à 11:34:03  profilanswer

stephane75001 a écrit :

/Help needed !

Help needed ! /

laisse tomber les archis pour ça.

ils se plantent régulièrement.

Et en plus, les prix, ça va du simple au double.

Un conseil : adresse-toi directement à un bon entrepreneur, de préférence le maçon, qui sera à-même de sous-traiter à des connaissances les autres corps de métier.

n°15598899
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 11:35:52  profilanswer

Citation :

Toi qui dis toujours que le coût du carburant est ce qui va rassembler les gens et les entasser dans les grandes agglos, tu devrais te servir de ton propre raisonnement, et regarder l'évolution du poids du carburant dans le portefeuille français, et pas seulement sur les 6 derniers mois.
Et tu verrais que ton propre raisonnement, appliqué ci-dessus à la bouffe et l'immo, t'amènerait peut-être à des conclusions plus nuancées en ce qui concerne l'éloignement. :heink:  

on parle d'eloignement, mais par rapport a quoi ? Au travail ? Le souci viendrait plus du fait que les soicétés refusent elle de s'elogner.

ps: une twingo diesel, je te souhaite bon courage pour la trouver  :lol:  :lol:

n°15598909
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 11:36:35  profilanswer

stephane75001 a écrit :

/Help needed !

Help needed ! /

steph plazza : rénovation pour mieux vendre

n°15598917
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 11:37:05  profilanswer

le-poulpe a écrit :

laisse tomber les archis pour ça.

ils se plantent régulièrement.

Et en plus, les prix, ça va du simple au double.

Un conseil : adresse-toi directement à un bon entrepreneur, de préférence le maçon, qui sera à-même de sous-traiter à des connaissances les autres corps de métier.

Je ne suis pas un master dans le domaine et je voudrai tomber sur quelqu'un de compétent ... :sweat:

n°15598921
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-07-2008 à 11:37:23  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Citation :

on parle d'eloignement, mais par rapport a quoi ? Au travail ? Le souci viendrait plus du fait que les soicétés refusent elle de s'elogner.

j'en ai une en voiture de service au taf, ça a l'air de consommer vraiment quedalle
(mais faut que je trouve 10 K€ moins la vente de ma caisse:o )

n°15598939
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 11:39:07  profilanswer

Citation :

j'en ai une en voiture de service au taf, ça a l'air de consommer vraiment quedalle
(mais faut que je trouve 10 K€ moins la vente de ma caisse:o )

A ok la toute derniere twingo  :jap:  :jap:  , parce que a l'origine il n'y en a jamais eu.

Message édité par manuelo93 le 22-07-2008 à 11:39:23
n°15598948
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-07-2008 à 11:39:44  profilanswer

oui bien sûr ;)

n°15598953
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 11:40:17  profilanswer

Ouais, tu préfères surement des actions qui valent 150 puis 15 le jours suivant, ou des obligations de banques en faillites, ou même des bons du Trésor en période de forte inflation ...

Personne ne veut d'actions achetées 150 qui se retrouvent à 15, le petit porteur comme l'institutionnel. C'est pourquoi l'institutionnel tente de sortir du marché quand l'action est à 150, il n'attend pas qu'elle soit à 15! Il rentre de nouveau sur le marché quand elle est à 15.  
Le but des institutionnels, c'est de suivre le courant ou l'amplifier pas d'arrêter les chutes du niagara de tomber.

n°15599123
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 11:53:43  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Citation :

Il parle d une twingo 2

n°15599129
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 11:54:13  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je ne suis pas un master dans le domaine et je voudrai tomber sur quelqu'un de compétent ... :sweat:

t es pret a payer le devis, deplacement toussa?

n°15599179
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 11:57:05  profilanswer

masterkard a écrit :

t es pret a payer le devis, deplacement toussa?

Honnêtement pour la première rencontre j'attends un devis de qualité non facturé. Dès lors si l'architecte a bien fait son boulot, je souhaiterai lui confier la direction du chantier, donc là effectivement je serai prêt à payer sans aucun soucy.

:jap:  :jap:

n°15599206
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 11:59:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Robien des bois :D

:lol:

---------------
n°15599246
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 12:02:20  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Dans un marché qui monte frénétiquement c'est transparent.

Dans un marché en baisse non, ça fait des pigeons à saigner à vif  [:alucard]

---------------
n°15599294
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 22-07-2008 à 12:06:25  profilanswer

[:rofl]

Il vole aux riches pour donner aux plus riches. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15599342
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-07-2008 à 12:11:44  profilanswer

san marco a écrit :

il vend une alpine A110 :love: :love:

c'est une impression, ou bien il gare ses voiture dans son salon [:gratgrat]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°15599382
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 12:15:46  profilanswer

A propos des divorces

StefSamy a écrit :

Dans un marché en baisse non, ça fait des pigeons à saigner à vif  [:alucard]

Ouais, ça je connais  :D

n°15599396
neotheeras​er
Posté le 22-07-2008 à 12:17:18  profilanswer

calagan57 a écrit :

Il est parti de Paris? pourquoi faire? le boulot est là-bas non? :whistle:  

:hello:  neothereaser

StefSamy a écrit :

Non, juste qu'il est plus sur la défense donc ça fait short pour manger d'où il est ;)

Oui c'est l'horreur je suis à Meudon maintenant pour le taff...
La location de la tour était trop cher pour 9C, surtout qu'elle était remplie qu'à moitié!

Bref ça a fait chier tout le monde mais pas le choix, surtout qu'en ce moment c'est l'angoisse car le tram T2 ne fonctionne plus entre La défense et Puteaux pour les 4 prochaines semaines... On gagne 10min (en marchant bien!!!) de marche à pied pour faire 1 station  :fou:  

Bon je regarde pour localiser la semaine 33.....
 :whistle:  

A vu de nez la charge de travail sera faible et les chefs devraient normalement être sur la croisette...
Moi je dis ça se tente  :sol:  

n°15599546
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-07-2008 à 12:32:48  profilanswer

d'un autre coté, ya surement beaucoup de jeune couple divorcé qui ne faisait que louer.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)