Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4097 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15597873
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 09:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helter-Skelter- a écrit :

IWH 1929 !

Il n'y aura pas de crack immo en France, vous rêvez éveillés ...

Il y a 2 types de propriétaires
:
- ceux qui décèdent, divorcent, sont mutés ou ne peuvent plus payer ; il y en a toujours eu et il y en aura toujours et dans les mêmes proportions ; il y a très peu de variable non capés en France à l'inverse des pays que vous citez à tour de bras (USA, UK, Espagne ...)
- ceux qui sont chez eux et souhaitent y rester ; n'imaginez pas que parce que les prix baissent de 30% (imaginons ...) que tous les propriétaires vont se lancer dans une frénésie de ventes afin de redevenir locataires.
 [:woo]

toute ta théorie de défense tombe à l'eau quand on ajoute la catégorie des investisseurs qui ont acheté un bien pour le revendre avec plus-value pour faire du fric.
Et ceux là (un bon paquet vue la mode des robien and Co) oui il vont revendre si les prix baissent de 30%

ca commencera par les robiens et le reste suivra.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 09:56:01  profilanswer

n°15597897
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 09:58:42  profilanswer

Ce n'est pas une question de mode ; les gens ne braderont leur bien immo que si ils y sont forcés (divorce, décès, impossibilité d'assumer les traites ... ) et ce sera en désespoir de cause ; les français sont attachés à la propriété et devoir vendre pour plus petit ou pour redevenir locataire sera perçu comme un échec et non pas comme une mode dont il faut en être.

Voila, ne vendront que ceux qui braderont, ca s'appelle un krack  :)  

Pour rappel, le prix du marché est fixé par les transactions réelles, pas sur les fantasmes des vendeurs qui ne vendent pas ;)

Message édité par StefSamy le 22-07-2008 à 09:59:23

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15597900
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 09:58:58  profilanswer

Ce n'est pas une question de mode ; les gens ne braderont leur bien immo que si ils y sont forcés (divorce, décès, impossibilité d'assumer les traites ... ) et ce sera en désespoir de cause ; les français sont attachés à la propriété et devoir vendre pour plus petit ou pour redevenir locataire sera perçu comme un échec et non pas comme une mode dont il faut en être.

mais non.... t'oublie completement les apprentis spéculateurs

n°15597925
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:02:09  profilanswer

Oh bah non hein, ils vont prendre le T3 à 350  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15597928
phila
Posté le 22-07-2008 à 10:02:20  profilanswer

c'est vrai que ce n'est pas grand chose, et tous ceux coincés dans trop petit/trop loin, ils ne feront rien non plus  :jap:  

après où t'as vu qu'on parlait de mode, évidemment que les gens ne vont changer d'appart/maison comme de chemise :spamafote:

EDIT : F5, F5, F5  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 22-07-2008 à 10:03:23
n°15597939
napsty
Posté le 22-07-2008 à 10:03:22  profilanswer

-Il n'est pas nécessaire que les proprios vendent tous en masse pour causer un krash, il suffit que ceux qui veulent vendre ait des difficultés à le faire.
-Tu oublies les gens qui ont pris un appart trop petit pour eux et qui attendent l'arrivée du 2ème gosse, ceux qui change de région pour leur taf...
- Meme si ils ne sont pas nombreux il y a bien surement quelques personnes qui préfèrent prendre leur plus-value tant qu'elle existe, attendre en loc et acheter plus tard.

n°15597943
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:03:34  profilanswer

phila a écrit :

c'est vrai que ce n'est pas grand chose, et tous ceux coincés dans trop petit/trop loin, ils ne feront rien non plus  :jap:  

après où t'as vu qu'on parlait de mode, évidemment que les gens ne vont changer d'appart/maison comme de chemise :spamafote:

J'en ai parlé, moutonisme toussa. Mouton à la hausse, mouton à la baisse :jap:

---------------
n°15597955
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 10:04:42  profilanswer

lardons de moutons ??

n°15597969
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 10:05:57  profilanswer

san marco a écrit :

toute ta théorie de défense tombe à l'eau quand on ajoute la catégorie des investisseurs qui ont acheté un bien pour le revendre avec plus-value pour faire du fric.
Et ceux là (un bon paquet vue la mode des robien and Co) oui il vont revendre si les prix baissent de 30%

ca commencera par les robiens et le reste suivra.

Ouais, surtout que dans le cadre de la loi Robien, le propriétaire s'engage à conserver l'immeuble ou les parts de SCI pendant 9 ans sinon on réintègre l'amortissement ; ça limite un peu l'envie de vendre sur un coup de tête ...

Non, je ne connais personne  dans mon entourage qui ait mis un pris astronomique dans un clapier ...

n°15597979
phila
Posté le 22-07-2008 à 10:06:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en ai parlé, moutonisme toussa. Mouton à la hausse, mouton à la baisse :jap:

ben vi dans ce sens là j'suis d'accord, mais ce n'est pas dans le sens premier de "suivre une mode" genre : "chérie, faut vendre le T4 pour louer un T5, c'est le dernier hype, ils le disent dans femmes actuelles"  :D

[HS]les quotes multiples et l'édit rapide sont foireux non?  :??: [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 22-07-2008 à 10:07:29
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 10:06:45  profilanswer

n°15598010
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:09:15  profilanswer

Ouais, surtout que dans le cadre de la loi Robien, le propriétaire s'engage à conserver l'immeuble ou les parts de SCI pendant 9 ans sinon on réintègre l'amortissement ; ça limite un peu l'envie de vendre sur un coup de tête ...

Les premiers robien ont.... 9 ans, c'est bon c'est bien mûr. Surtout si ça baisse, c'est le moment de refourguer....

Non, je ne connais personne  dans mon entourage qui ait mis un pris astronomique dans un clapier ...

T'habites en France? Ou alors tu connais pas de primo récent  [:beckaman007]

---------------
n°15598027
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:11:33  profilanswer

phila a écrit :

ben vi dans ce sens là j'suis d'accord, mais ce n'est pas dans le sens premier de "suivre une mode" genre : "chérie, faut vendre le T4 pour louer un T5, c'est le dernier hype, ils le disent dans femmes actuelles"  :D

[HS]les quotes multiples et l'édit rapide sont foireux non?  :??: [/HS]

Non mais faut vraiment être neuneu, quand l'immo baisse partout dans les pays du G8, pour croire que dans le pays où c'est le plus surévalué (j'ai cité la France, source étude BNP), ça va pas baisser  :lol:

---------------
n°15598029
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 10:11:36  profilanswer

heuuu
tu as regardé quand étaient sortis les robiens et autres produit d'investissement immo ?
et bien on tombe dans les premières vagues

n°15598042
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 10:13:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais faut vraiment être neuneu, quand l'immo baisse partout dans les pays du G8, pour croire que dans le pays où c'est le plus surévalué (j'ai cité la France, source étude BNP), ça va pas baisser  :lol:

nan mais attends, on m'a encore sorti ce WE :
ben regarde Londres, tant qu'on sera pas la capitale la plus chère ca peut pas baisser paris

n°15598045
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 10:13:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'habites en France? Ou alors tu connais pas de primo récent  [:beckaman007]

Si, je connais un primo récent, moi en l'occurence et j'ai acheté relativement grand (130 m2 habitables).

Et non, je ne relancerai pas le HS Paris Vs Province ...

n°15598053
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-07-2008 à 10:14:49  profilanswer

Je ne fais que rentrer dans votre délire collectif ; si il devait y avoir un crack, il faudrait bien qu'il y ait une amorce ...

L'amorce est déjà passée pour la province.

Sinon, dans ton explications tu as oublié un grande partie des propriétaires : les investisseurs financiers. Une boite qui a 10 immeubles et qui prévoit une baisse de 15% a 2 ans va chercher à les vendre pour placer son argent sur un autre marchés. C'est ca qui va, entre autre, entretenir la baisse.

Sinon, même pour le particulier, celui qui sait que dans 3 ans il a prévu de vendre parce que enfants tout ca, si il commence à penser que dans 3 ans les prix auront baissé de 25%, et bien il va chercher à vendre tout de suite.

Et oui, la baisse entretient la baisse comme la hausse entretient la hausse. Maintenant que la baisse est dans la presse et dans les esprits, elle est inéluctable et elle sera tres forte, autant que la bulle, voir même plus a cause du contexte économique qui est tres mauvais.

n°15598096
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 10:16:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon alors :
- premièrement, les insultes et les attaques perso, tu vas te calmer, je ne t'insultes pas, fais en autant !
- deuxièmement, je n'ai pas dit que ça ne baisserai pas mais qu'il n'y aurait pas de crack

n°15598109
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:18:23  profilanswer

Si, je connais un primo récent, moi en l'occurence et j'ai acheté relativement grand (130 m2 habitables).

Et non, je ne relancerai pas le HS Paris Vs Province ...

Bon alors s'il reste plus que la province à l'élite de HFR pour acheter, il reste quoi aux gens normaux? Faut qu'ils aillent en papouasie?

---------------
n°15598126
napsty
Posté le 22-07-2008 à 10:19:55  profilanswer

Bon alors :
- premièrement, les insultes et les attaques perso, tu vas te calmer, je ne t'insultes pas, fais en autant !
- deuxièmement, je n'ai pas dit que ça ne baisserai pas mais qu'il n'y aurait pas de crack

A partir de combien tu estimes que c'est un krach? -20% sur 2 ans est-ce un krach pour toi?

n°15598132
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:20:15  profilanswer

Bon alors :

Je parlais pas spécialement de toi, je parlais de manière générale, désolé si tu t'es senti visé  ;)

---------------
n°15598147
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 10:21:37  profilanswer

et bien on ne risque pas le krach, vu la courbe du pouvoir d'achat des ménages :lol:

n°15598172
napsty
Posté le 22-07-2008 à 10:23:51  profilanswer

san marco a écrit :

et bien on ne risque pas le krach, vu la courbe du pouvoir d'achat des ménages :lol:

D'ailleurs c'est pour ça qu'on voit encore rien sur le friggit, c'est que pour l'instant la baisse du pouvoir d'achat compense la légère baisse de l'immo.

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 22-07-2008 à 10:24:18
n°15598183
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 10:24:54  profilanswer

napsty a écrit :

D'ailleurs c'est pour ça qu'on voit encore rien sur le friggit, c'est que pour l'instant la baisse su pouvoir d'achat compense la légère baisse de l'immo.

ca va vite etre reglé bientot.
les cadres vont travailler plus, gagner plus et pouvoir acheter des clapier à 300ke :D

n°15598188
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2008 à 10:25:35  profilanswer

bizarre, c'est pas ce que dit mon portefeuille

n°15598191
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 10:26:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15598195
napsty
Posté le 22-07-2008 à 10:26:45  profilanswer

Il me semble avoir vu une (légère) baisse récemment sur les chiffres trimestriels officiels...

edit: pas de la récession hein mais l'indice du "pouvoir d'achat des ménages" qui a pourtant tendance à dire que tout va bien en général.

Message édité par napsty le 22-07-2008 à 10:27:57
n°15598204
Tounet
I love apples
Posté le 22-07-2008 à 10:27:23  profilanswer

Bon alors :

Aucune raison valable pour qu'il n'y ait pas de krach chez nous. Tous les pays développés ont connu leur krach. Hormis l'Allemagne ou le prix de l'immobilier a suivi l'inflation (ce qui est loooooooooin d'être le cas chez nous). Donc a un moment, il faudra combler le gap énorme entre l'inflation et le cout de l'immobilier. Donc soit pas une correction forte sur l'immo, soit pas une inflation a la japonaise (mais en l'occurence trichet veille, donc 1er scénario plus plausible). Donc apres tu peux bien gesticuler dans tous les sens, tu risques de ne pas y pouvoir grand chose :/

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°15598216
Polopop
Posté le 22-07-2008 à 10:28:09  profilanswer

:hello:  

Bonjour à tous, je dois suivre cette discussion depuis près d'un an...
Voici ce qui doit être mon premier post

IWH 1929 !

Il n'y aura pas de crack immo en France, vous rêvez éveillés ...

Il y a 2 types de propriétaires :
- ceux qui décèdent, divorcent, sont mutés ou ne peuvent plus payer ; il y en a toujours eu et il y en aura toujours et dans les mêmes proportions ; il y a très peu de variable non capés en France à l'inverse des pays que vous citez à tour de bras (USA, UK, Espagne ...)
- ceux qui sont chez eux et souhaitent y rester ; n'imaginez pas que parce que les prix baissent de 30% (imaginons ...) que tous les propriétaires vont se lancer dans une frénésie de ventes afin de redevenir locataires.

Et que vous le voulez ou non, la seconde catégorie de propriétaires est infiniment plus importante que la première ; donc si ça baisse, ce sera léger épicétout ; AMHA, si ça baisse en euros constants, vous ne sentirez rien, l'inflation compensera le phénomène.

Cessez de résister et rejoignez le côté obscur des accédants à la propriété à taux fixe ... le-poulpe vous montrera la vraie nature de la force ! [:maitre_obiwan] [:woo]

Parmis les vendeurs de la seconde catégorie, il y a ceux qui peuvent se permettre de vendre même si le marché fait -30%. Il s'agit de ceux qui ont acheté un logement il y a longtemps...

Sinon ce week-end passage devant une vitrine d'AI en paysannie:
Environ une annonce sur six avait un gros EN BAISSE dessus...

n°15598242
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:30:09  profilanswer

Tounet a écrit :

Aucune raison valable pour qu'il n'y ait pas de krach chez nous. Tous les pays développés ont connu leur krach. Hormis l'Allemagne ou le prix de l'immobilier a suivi l'inflation (ce qui est loooooooooin d'être le cas chez nous). Donc a un moment, il faudra combler le gap énorme entre l'inflation et le cout de l'immobilier. Donc soit pas une correction forte sur l'immo, soit pas une inflation a la japonaise (mais en l'occurence trichet veille, donc 1er scénario plus plausible). Donc apres tu peux bien gesticuler dans tous les sens, tu risques de ne pas y pouvoir grand chose :/

Surtout qu'il n'a pas besoin de vendre vu qu'il a pris assez grand pour tenir toute sa vie... Donc à la limite, ça le concerne pas...

Ou alors c'est la peine d'avoir payé 100 un truc qu'il aurait pû payer 70 dans 3 ans...

---------------
n°15598254
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 10:31:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je parlais pas spécialement de toi, je parlais de manière générale, désolé si tu t'es senti visé  ;)

Je suis sûr que tu te crois très malin avec tes smileys ; dis moi, au grand prophète, depuis combien d'années prédis-tu la baisse ou le crack imminent qu'on rigole ?

n°15598279
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 10:32:53  profilanswer

Et qui entretient la croissance ?
Oui y'a toujours des blindés qui s'enrichissent en France, le souci c'est l'ecart qui se creuse entre ces gens et le reste des francais.

n°15598295
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:34:10  profilanswer

Je suis sûr que tu te crois très malin avec tes smileys ; dis moi, au grand prophète, depuis combien d'années prédis-tu la baisse ou le crack imminent qu'on rigole ?

[:rofl]

On va dire que ça fait 3 ans que je jette mon argent par les grandes fenêtres de ma grande location au lieu d'avoir engraissé un vendeur, un banquier et l'état pour un clapier  :)  

Et le "ça fait 3 ans que vous en parlez", on a déjà Calagan pour ça merci  :jap:

---------------
n°15598297
seabee
Posté le 22-07-2008 à 10:34:15  profilanswer

Polopop a écrit :

Sinon ce week-end passage devant une vitrine d'AI en paysannie:
Environ une annonce sur six avait un gros EN BAISSE dessus...

Faudrait une loi qui oblige les AI à mettre le prix au m² sur les annonces en vitrine.
ça permettrait de voir les vrais affaires directes (Quand je pense que certaines agences ne mettent pas la surface  :lol: )

Message édité par seabee le 22-07-2008 à 10:34:32
n°15598319
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 10:35:49  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Et qui entretient la croissance ?
Oui y'a toujours des blindés qui s'enrichissent en France, le souci c'est l'ecart qui se creuse entre ces gens et le reste des francais.

Exactement ce que je voulais mettre  :jap: La classe moyenne s'enfonce de + en plus :/

Alors oui on voit des cayennes, des Q7 et des touaregs de partout mais bon....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)