Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15599546
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 22-07-2008 à 12:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

d'un autre coté, ya surement beaucoup de jeune couple divorcé qui ne faisait que louer.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 12:32:48  profilanswer

n°15599659
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 12:45:17  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Oui c'est l'horreur je suis à Meudon maintenant pour le taff...
La location de la tour était trop cher pour 9C, surtout qu'elle était remplie qu'à moitié!

Bref ça a fait chier tout le monde mais pas le choix, surtout qu'en ce moment c'est l'angoisse car le tram T2 ne fonctionne plus entre La défense et Puteaux pour les 4 prochaines semaines... On gagne 10min (en marchant bien!!!) de marche à pied pour faire 1 station  :fou:  

Bon je regarde pour localiser la semaine 33.....
 :whistle:  

A vu de nez la charge de travail sera faible et les chefs devraient normalement être sur la croisette...
Moi je dis ça se tente  :sol:  

Tu es dans la nouvelle zone de bureaux de meudon (neuf...)?

je suis au pont de sevres pas bien loin

Stef tu veux pas venir dans notre contrée lointaine :D

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 22-07-2008 à 12:46:37
n°15599882
Zaib3k
Posté le 22-07-2008 à 13:10:36  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Honnêtement pour la première rencontre j'attends un devis de qualité non facturé. Dès lors si l'architecte a bien fait son boulot, je souhaiterai lui confier la direction du chantier, donc là effectivement je serai prêt à payer sans aucun soucy.

:jap:  :jap:

un hérétique !

Zonos  [:cerveau hurle]

n°15599945
partition2
Posté le 22-07-2008 à 13:18:58  profilanswer

Bonjour,
Je vous envoie ce message de dégout profond, un petit témoignage concret du terrain.

j'ai acheté un bien immobilier sur Lille en 2006 , bien que j'ai payé trés cher en souscrivant un prét à taux variable "capé".

J'ai bien entendu vu mon crédit passer à plus de 30 ans .

Le tout avec des mensu dépassant les 1150 E.

Hier j'étais cadre et locataire heureux, aujourd'hui je suis "propriétaire" et limite ruiné , car au vue de l'augmentation des taux j'ai décidé de vendre mon bien ...

Et c'est là que je me rends compte du deuxiéme grand mensonge ! quand j'ai acheté mon bien on m'avait assuré que l'immo ne pouvait que monter ( j'y croyais volontier ...), la réalité est tout autre, juste deux visites en 6 mois (1 en janvier et une en mars )avec une proposition à -30% !!!!!!!!! non négociable !

Bilan de l'affaire j'ai un bien qui se dévalue chaque jour un peu plus ( pour pas dire beaucoup plus étant donné que depuis un mois meme pas un coup de telephone !!!! ), et une dette folle ....

J'essaye dorénavant de communiquer sur mon cas personnel, pour qu'au moins ceux qui lisent les forums puissent réfléchir à deux fois avant de faire la meme erreur.

On dit souvent que le locataire jette de l'argent par les fenetres , j'ai souvent été le premier à etre fier d'etre propriétaire ( limite on le dit à tout le monde ) aujourd'hui j'envie mes ( rares ) collégues qui n'ont pas acheté ces derniéres années, car aujourd'hui la propriété je la paye au prix fort, et je vis comme un smicard avec un salaire de cadre .....

Sans compter l'entourage ( parents , amis ) qui m'affirmaient haut et fort en 2006 que je devais vite acheter car ca allait monter et qui osent maintenant depuis quelques mois me claquer " c'est évident que ca allait baisser c'était bien trop cher, regarde ma maison je l'ai payé 450000 F elle vaut maintenant 345000 E ! qui peut payer ca ? ."

Merci les Agents Immobiliers, merci les banques, merci beaucoup.

Heuresement qu'il me reste de l'argent de coté, sans celà je serai aujourd'hui dans une situation catastrophique .

Si vous etes jeune, surtout ne laissez pas les autres décider à votre place, avec le recul je remarque qu'au quotidien je fais attention au prix des aliments, essence , voiture ... et que pour la dépense la plus chere de ma vie ( "ma" maison ) je me suis engagé sur des idées recues qui se revelent triviales.

Je témoigne de maniére anonyme car j'ai honte de ma situation, mais au moins si ca peut amener un peu plus de réflexion sur l'information biaisée qui circule et les idées recues ca pourra aider.

Car je crois qu'il y a encore du boulot, faut voir nos jeunes nouveaux employés qui ne pensent que par l'achat, en revant d'une plus value de fou.

Enfin avec le temps je commence à voir tout celà d'un oeil dégouté et je ne remettrai surement pas les pieds dans l'immo avant bien longtemps.

n°15599993
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 13:25:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15599997
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 13:25:47  profilanswer

t as surtout ete mal conseille en prenant un credit a taux variable

pkoi prendre du variable sur des duree aussi longue ??

n°15600000
ZeBib
4tus
Posté le 22-07-2008 à 13:25:54  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonjour,
Je vous envoie ce message de dégout profond, un petit témoignage concret du terrain

....

Car je crois qu'il y a encore du boulot, faut voir nos jeunes nouveaux employés qui ne pensent que par l'achat, en revant d'une plus value de fou.

Enfin avec le temps je commence à voir tout celà d'un oeil dégouté et je ne remettrai surement pas les pieds dans l'immo avant bien longtemps.

Désolé d'une telle situation... c'est clair que les idées préconçues sur l'immo c'est vraiment de l'auto-persuasion pour se faire mousser.
Pour les petits nouveaux employés, espérer une plus-value sur son logement principal... c'est vraiment ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez.  [:beleg]  

---------------
Kimi adore les chats noirs !
n°15600001
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2008 à 13:26:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15600069
partition2
Posté le 22-07-2008 à 13:33:39  profilanswer

masterkard a écrit :

Pour une raison toute simple : je n'aurai pas pu obtenir le pret sinon .  
De plus le coté Capé était intéressant.

Depuis mon avis a évolué.

n°15600080
partition2
Posté le 22-07-2008 à 13:34:31  profilanswer

Je ne donnerai aucune information qui pourrait permettre de m'identifier ou d'identifier la banque qui m'a fait ce pret

mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 13:34:31  profilanswer

n°15600122
partition2
Posté le 22-07-2008 à 13:39:06  profilanswer

Ce commandement doit etre recent, car je ne l'ai jamais entendu au moment de la signature tu pret.

Sinon concernant le fait que je suis le loin d'être le seul, je confirme à l'époque nous étions nombreux à avoir choisi ce type de pret ( de toute facon selon ma banquiére c'était le prét qui marchait le mieux car comme il était capé c'etait trés intéressant )

Je ne sais pas ce que sont devenus les autres, mais à mon avis ils ne doivent pas m'envier.

n°15600128
JRCondat
Posté le 22-07-2008 à 13:39:37  profilanswer

Moi je suis en plein achat immobilier et donc je discute avec ma banquière et ma notaire.

Pour eux, la demande est aussi forte ma banquière à 10 demandes de crédit immobiliers sur le coup et ma notaire signe toujours autant. La seule différence, c'est que les gens en ont marre de gaver des agents immobiliers qui n'ont majoritairement pas de valeur ajoutée. Donc il y a de plus en plus d'achats entre particuliers car les prix sont plus bas, on peut plus facilement négocier et enfin on ne gave pas les agents immobilier !

n°15600129
seabee
Posté le 22-07-2008 à 13:39:41  profilanswer

partition2 a écrit :

Je ne donnerai aucune information qui pourrait permettre de m'identifier ou d'identifier la banque qui m'a fait ce pret

Merci d'avoir entretenu la hausse, c'est un peu grâce à toi qu'on se retrouve dans cette situation de merde [:itm]  

Spoiler :

Pousser les sur-endettés au suicide, ça pourrait accélérer le krach  [:canaille]

n°15600154
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-07-2008 à 13:41:26  profilanswer

JRCondat a écrit :

Moi je suis en plein achat immobilier et donc je discute avec ma banquière et ma notaire.

Pour eux, la demande est aussi forte ma banquière à 10 demandes de crédit immobiliers sur le coup et ma notaire signe toujours autant. La seule différence, c'est que les gens en ont marre de gaver des agents immobiliers qui n'ont majoritairement pas de valeur ajoutée. Donc il y a de plus en plus d'achats entre particuliers car les prix sont plus bas, on peut plus facilement négocier et enfin on ne gave pas les agents immobilier !

Han ! [:blessure]

n°15600168
Zaib3k
Posté le 22-07-2008 à 13:42:30  profilanswer

partition2 a écrit :

Ce commandement doit etre recent, car je ne l'ai jamais entendu au moment de la signature tu pret.

Sinon concernant le fait que je suis le loin d'être le seul, je confirme à l'époque nous étions nombreux à avoir choisi ce type de pret ( de toute facon selon ma banquiére c'était le prét qui marchait le mieux car comme il était capé c'etait trés intéressant )

Je ne sais pas ce que sont devenus les autres, mais à mon avis ils ne doivent pas m'envier.

bizarement, quand j'ai vu ma banque en 2006 pour un prêt, la conseillère était tout à fait de mon avis lorsque je lui ai dit qu'il était hors de question pour moi de prendre un taux variable.  

Les taux étaient historiquement bas et la probabilité de nouvelles baisses bien faibles. Elle ne m'a pas contredit un instant !

n°15600169
partition2
Posté le 22-07-2008 à 13:42:33  profilanswer

JRCondat a écrit :

Je ne sais pas où tu habites , mais je peux t'assurer que la parole de ta banquiére n'est pas une parole fiable.

Perso Lille ne fait pas partie du coin le plus pourri, depuis que je suis dans cette merde je rencontre beaucoup de banques et d'agences, je peux t'assurer que le discours qu'on te tient dans les agences et largement faussé.

Ils veulent te vendre un pret rien de plus

n°15600172
Salverius
Posté le 22-07-2008 à 13:43:03  profilanswer

Surtout honnêtement, les prêt à taux variables ne permettent de gagner que peanuts en % par rapport à un taux fixe.

Quand on voit la sécurité (et la prédicitibilité ) qu'apporter un taux fixe, je ne comprends même pas comment on peut se laisser tenter par du variable, même capé

Salverius

n°15600179
JRCondat
Posté le 22-07-2008 à 13:43:39  profilanswer

Région parisienne.
Je fais confiance à ma banquière qui est très pro et ne cherche pas à me coller des options à la con :)

Message cité 3 fois
Message édité par JRCondat le 22-07-2008 à 13:44:30
n°15600182
ezzz
23
Posté le 22-07-2008 à 13:43:48  profilanswer

JRCondat a écrit :

C'est bien, tu as confiance en des personnes à qui tu vas verser x k€. Pas de soucis donc :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15600195
ezzz
23
Posté le 22-07-2008 à 13:45:01  profilanswer

Salverius a écrit :

Surtout honnêtement, les prêt à taux variables ne permettent de gagner que peanuts en % par rapport à un taux fixe.

Quand on voit la sécurité (et la prédicitibilité ) qu'apporter un taux fixe, je ne comprends même pas comment on peut se laisser tenter par du variable, même capé

Salverius

Le delta était faible mais peut être que les banques accordaient plus facilement du taux variable, non :??:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15600197
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-07-2008 à 13:45:22  profilanswer

ce n'est pas déjà à toi que j'avais démontré que les prix du carburants étaient d'ors et déjà à leur plus haut historique (il y a 2 semaines, là ça a baissé un chouilla) ?
ils sont à leur plus haut historique en prix ET en € constant !

par contre il ne sont pas encore à leur sommet si on prend en compte non pas l'inflation mais le revenu des ménages (donc si on compte le carburant en minute de travail)

en gros si on reprenait notre vie de 1950 (peu de tv, peu de voitures, pas de téléphone ni fixe ni portable, pas d'internet ni d'ordinateur, etc...) alors dans ce cas oui, le carburant ne serait pas un pb

partition2 a écrit :

Bonjour,
Je vous envoie ce message de dégout profond, un petit témoignage concret du terrain.

j'ai acheté un bien immobilier sur Lille en 2006 , bien que j'ai payé trés cher en souscrivant un prét à taux variable "capé".

Hier j'étais cadre et locataire heureux, aujourd'hui je suis "propriétaire" et limite ruiné , car au vue de l'augmentation des taux j'ai décidé de vendre mon bien  
[......]

multi de qui ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15600207
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 13:46:04  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

Ca permettait à beaucoup qui était à +33% d'endettement à taux fixe, de passer à 33% et donc de pouvoir acheter. Comme l'important c'est d'être proprio, l'avenir on s'en fout un peu. De toutes façon, tous ces prolos ne savaient pas compter.

n°15600216
partition2
Posté le 22-07-2008 à 13:47:07  profilanswer

Salverius a écrit :

Salverius

Je vais donc t'expliquer :

L'immo ne peut que monter +

Logement trop cher en taux fixe à 33% d'endettement +

Nous avons un pret moins cher qui en cas de hausse des taux est plafonné, seul la durée change +

Mais dans 30 ans un euro ne vaudra plus rien, vous paierez en monnaie de singe +

Amis, parents, entourage , femme , collégues : Fonce tu jettes l'argent par les fenetres lance toi!

= Choix d'un crédit à taux variable capé.

C'est pas si compliqué

n°15600229
napsty
Posté le 22-07-2008 à 13:48:16  profilanswer

ezzz a écrit :

Le delta était faible mais peut être que les banques accordaient plus facilement du taux variable, non :??:

D'ailleurs je trouve ça étrange de la part des banques: j'ai l'impression qu'elles calculaient les 33% d'endettements autorisés à partir du taux de départ, qui était de toute façon le plus bas possible.

n°15600230
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 13:48:33  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon je regarde pour localiser la semaine 33.....
 :whistle:  

A vu de nez la charge de travail sera faible et les chefs devraient normalement être sur la croisette...
Moi je dis ça se tente  :sol:  

YES  :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15600236
JRCondat
Posté le 22-07-2008 à 13:48:55  profilanswer

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui sont dites ici mais si à chaque fois que quelqu'un fait un achat on doit l'écraser au pilori ça devient ridicule et semble être de la frustration. Ne pensez pas que parce qu'on achète à une période un peu plus difficile qu'on est un prolo analphabète rien de vous dit qu'une affaire n'a pas été faite... car des affaires il y en a toujours !

n°15600260
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 13:51:30  profilanswer

Partition2  

tu es l'exemple meme de la situation que nous dénonçons depuis plus de 1900 pages sur ce forum.

Nous te souhaitons tous bon courage et en espérant que ta situation ira pour le mieux par la suite.

n°15600261
kida
Posté le 22-07-2008 à 13:51:35  profilanswer

JRCondat a écrit :

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui sont dites ici mais si à chaque fois que quelqu'un fait un achat on doit l'écraser au pilori ça devient ridicule et semble être de la frustration. Ne pensez pas que parce qu'on achète à une période un peu plus difficile qu'on est un prolo analphabète rien de vous dit qu'une affaire n'a pas été faite... car des affaires il y en a toujours !

Ou pas  [:mirror]

---------------
.::| Feedback |::.
n°15600267
kida
Posté le 22-07-2008 à 13:52:18  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Partition2  
tu es l'exemple meme de la situation que nous dénonçons depuis plus de 1900 pages sur ce forum.
Nous te souhaitons tous bon courage et en espérant que ta situation ira pour le mieux par la suite.

+1  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°15600295
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 13:54:47  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu es dans la nouvelle zone de bureaux de meudon (neuf...)?

je suis au pont de sevres pas bien loin

Stef tu veux pas venir dans notre contrée lointaine :D

C'est dans quel département ça? C'est en France au moins j'éspère  :D  

Why not, par contre ma chef sera revenue elle!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15600297
FatCat
Posté le 22-07-2008 à 13:54:59  profilanswer

partition2 a écrit :

Bonjour,

1150€ sur 30 ans à Lille et seul ?
Tu as acheté un F6 pour toi tout seul ??!!

Message édité par FatCat le 22-07-2008 à 13:59:37

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15600313
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 13:56:04  profilanswer

seabee a écrit :

Merci d'avoir entretenu la hausse, c'est un peu grâce à toi qu'on se retrouve dans cette situation de merde [:itm]  

Spoiler :

Pousser les sur-endettés au suicide, ça pourrait accélérer le krach  [:canaille]

ca sert a quoi ton intervention ?
Ca t'apporte quoi d'enfoncer les gens ? T'en a jamais fait d'erreur dans ta vie ? T'as jamais été au chomage ?  
Tu verras ca peut arriver a tout le monde les soucis de frics et pas qu'avec l'immobilier.

n°15600319
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 13:56:36  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Partition2  

Un peu trop même!

n°15600334
FatCat
Posté le 22-07-2008 à 13:57:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

bizarement, quand j'ai vu ma banque en 2006 pour un prêt, la conseillère était tout à fait de mon avis lorsque je lui ai dit qu'il était hors de question pour moi de prendre un taux variable.  

Les taux étaient historiquement bas et la probabilité de nouvelles baisses bien faibles. Elle ne m'a pas contredit un instant !

C'est clair avec des taux si bas, taux fixe !

Les banquiers ont des primes sur les crédits à taux variables accordés ??!!

---------------
n°15600336
napsty
Posté le 22-07-2008 à 13:57:44  profilanswer

Cpam a écrit :

Un peu trop même!

ça ressemble à un fake tellement c'est caricatural.

edit: dsl pour toi si tout est vrai ;)

n°15600349
FatCat
Posté le 22-07-2008 à 13:58:39  profilanswer

Me demande aussi :o

C'est gros tout ça !

---------------
n°15600354
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 13:59:48  profilanswer

Désolé pour toi :/

Essaye de le louer peut-être (même si c'est encore une autre galère de devenir bailleur) en attendant des jours meilleurs (un jour ça remontera quand même).

---------------
n°15600357
Cpam
Posté le 22-07-2008 à 14:00:06  profilanswer

FatCat a écrit :

Me demande aussi :o

C'est gros tout ça !

P'têt des mecs du forum bulle immo qui viennent faire du boulot de sape immobilière sur les forums?

n°15600360
seabee
Posté le 22-07-2008 à 14:00:27  profilanswer

manuelo93 a écrit :

ca sert a quoi ton intervention ?
Ca t'apporte quoi d'enfoncer les gens ? T'en a jamais fait d'erreur dans ta vie ? T'as jamais été au chomage ?
Tu verras ca peut arriver a tout le monde les soucis de frics et pas qu'avec l'immobilier.

Arrête l'hypocrisie, hein. Ce pigeon, on l'aurait pécho sur auféminin.com et il aurait porté une jupe, tout le monde ce serait foutu de sa gueule :D
Et puis rien ne te dis que c'est pas un multi de stefsamy ou une vulgaire tentative de troll :o

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 22-07-2008 à 14:01:05
n°15600365
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 14:01:16  profilanswer

masterkard a écrit :

Parceque sinon ça passe pas et tu peux pas être proprio  :cry:  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)