Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°8032297
jbi
Posté le 30-03-2006 à 22:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

isanaud a écrit :

un studio pour un ou deux we par an, ca le fait  :sweat:

Une suite au Crillon, 2 fois plus grande, c'est bien moins cher !

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 22:06:48  profilanswer

n°8032422
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 30-03-2006 à 22:18:01  profilanswer

simaril a écrit :

bah.... l'écart de prix entre location et achat n'a jamais été aussi élevé.. il n'a jamais été aussi PEU intéressant d'acheter comparé à la location. Pour les investisseurs, les rendements locatifs nets sont devenus ridicules... moins bons qu'une assurance vie.

tu vas m'expliquer comment tu loue avec 1000€ par mois en idf , soit tu achete soit tu rien maintenant  :o

edit : soit tu logemment sociale  :o

Message cité 1 fois
Message édité par athanasepercevalve le 30-03-2006 à 22:19:07

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8032782
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-03-2006 à 22:46:28  profilanswer

com21 a écrit :

http://www.pap.fr/immobilier/offre [...] miche=&j=1

Citation :

5) Paris IVe arrondissement, ile Saint-Louis

Studio de caractère 42 m2, parfait état. Dans bel immeuble ravalé, XVIIe siècle, calme, au 5e, lumineux, vue dégagée. 3 grandes fenêtres. Poutres apparentes, cuisine équipée, salle de bains marbre, nombreux rangements. Prestations de qualité. Chauffage central. Digicode, interphone. Agences s'abstenir. 428.000€

Hors concours :o

n°8033725
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2006 à 00:29:09  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

tu vas m'expliquer comment tu loue avec 1000€ par mois en idf , soit tu achete soit tu rien maintenant  :o

edit : soit tu logemment sociale  :o

A 1000 Euros par mois dis-moi ce que tu achètes  [:figti]

---------------
[Folio Photos]
n°8034754
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 31-03-2006 à 03:49:19  profilanswer

Naxos a écrit :

doit-y avoir un parking à vendre dans mon sous-sol pour cette capacité d'emprunt  :D

n°8035215
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2006 à 09:46:00  profilanswer

Je suppose qu'il parlait de 1000 Euros de revenus par mois.
A 1000 Euros de mensualité, on trouve des studios quand même  [:maestro]

---------------
[Folio Photos]
n°8035660
nicolooo
Posté le 31-03-2006 à 11:07:31  profilanswer

jbi a écrit :

Une suite au Crillon, 2 fois plus grande, c'est bien moins cher !

c'est sur que c'est moins cher.... Il y a une bulle immobilière et en plus ce n'est pas qu'en france...
Elle est est due en partie aux taux d'interets tres bas, et a des politiques incitatives comme le taux zero et les de robiens.....

n°8035823
djdeedoo
Posté le 31-03-2006 à 11:29:54  profilanswer

Je crois pas qu'on puisse parler de bulle... Ca a déjà été débattu ici un certain nombre de fois :)

n°8035885
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 31-03-2006 à 11:39:39  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je crois pas qu'on puisse parler de bulle... Ca a déjà été débattu ici un certain nombre de fois :)

+1 il n'y a bulle que lorsqu'il y a achat dans le but de revendre. Aujourd'hui tous les chiffres montrent que les gens achètent pour se loger.

A peu près tout le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que les prix sont hauts mais qu'il n'y a pas de bulle sur le marché immobilier en France.

Par contre il semblerait qu'il y ait des bulles un peu partout dans le monde, en particulier aux US et en Espagne.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8035909
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-03-2006 à 11:42:18  profilanswer

c'est comme le nuage de tchernobyl [:cosmoschtroumpf]

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 11:42:18  profilanswer

n°8035974
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2006 à 11:52:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est vrai, tous les autres à l'étranger c'est des vilains, ils n'achètent pas pour se loger  :lol:  
Ici tout va bien, tout le monde trouve normal se s'endetter à 33% 25 ans pour 50 m², en n'espérant surtout pas faire de plus-value à la revente (on s'en fiche, c'est pour se loger de toutes façons :D)

---------------
[Folio Photos]
n°8035996
Lam's
Profil: bas.
Posté le 31-03-2006 à 11:55:14  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah ouais. Nous on a le TGV et les anglais qui tirent les prix vers le haut, et les français qui achètent juste pour se loger.  
Le Robien, le Perissol et le Besson, ça n'existe pas.

n°8036061
djdeedoo
Posté le 31-03-2006 à 12:03:54  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah ouais. Nous on a le TGV et les anglais qui tirent les prix vers le haut, et les français qui achètent juste pour se loger.  
Le Robien, le Perissol et le Besson, ça n'existe pas.

Euh faudrait ptet faire la différence entre les purs investisseurs et ceux qui achètent pour se loger, tout en se disant qu'éventuellement ils revendront plus tard.
Et à mon avis les deuxièmes sont bien plus nombeux...

Evidemment que personne n'achète juste pour se loger sans garder à l'esprit une éventuelle plus value à la revente  :sarcastic:

n°8036148
Lam's
Posté le 31-03-2006 à 12:13:52  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Euh faudrait ptet faire la différence entre les purs investisseurs et ceux qui achètent pour se loger, tout en se disant qu'éventuellement ils revendront plus tard.

Evidemment que personne n'achète juste pour se loger sans garder à l'esprit une éventuelle plus value à la revente  :sarcastic:

Non, mais la situation, c'est :

• Il y a une envolée des prix (on ne pourra vraiment appeller ça une bulle que si elle explose).  
  • Cette envolée est alimentée par un reflexe simple: je dois acheter aujourd'hui, parce que demain ça sera trop cher. C'est un mécanisme de bulle.  
  • Cette situation a démarré on ne sait trop comment, mais parmis les facteurs: le krach boursier qui a renvoyé les investisseurs vers l'immo (exemple: vente à la découpe). La baisse des taux d'intérêts qui augmente le pouvoir d'achat immobilier des français. Le PTZ qui a un effet psychologique important. Les lois de défiscalisation qui ont poussé beaucoup ces derniers temps à acheter du Robien, et quelques vieux mythes au passage relayés par les vendeurs (l'arrivée des anglais, du TGV, du tram, des parisiens, etc.), ainsi qu'une méconnaissance flagrante des français sur le financement d'un crédit long et sa comparaison par rapport aux frais de location.
  • Le prix de l'immobilier par rapport au revenu des ménages est au plus haut depuis très très longtemps, et la situation actuelle ressemble fortement à celle de 1991, qui a vu un krach immo en R.P.

Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut de la suite. Mais pour moi, ça ressemble beaucoup à un dégonflement de bulle.

n°8036240
djdeedoo
Posté le 31-03-2006 à 12:24:25  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Oui tu as raison, mais on n'est pas non plus au point de dire (comme Naxos) : on veut surtout pas faire de plus value, mais juste se loger.
Je pense que la majorité veulent d'abord se loger, et éventuellement faire une plus value à la revente.
S'ils ont les deux tant mieux, mais le but premier de l'achat selon moi est se loger. Après c'est vrai que acheter à tout prix pour se loger est un peu stupide.

n°8036273
Lam's
Posté le 31-03-2006 à 12:30:17  profilanswer

Oui, mais il y a un trou dans le raisonnement: tu es locataire, tu loue, tu es heureux, tu es logé. Qu'est-ce qui peut te pousser à t'endetter sur 25 ans pour avoir un truc moins bien, plus loin, plus petit et plus cher chaque mois pour te loger ? Réponse : la conviction que l'immo ne peut que monter, et que donc il serait idiot d'attendre plus tard pour acheter.  

Ergo, c'est un investissement comme un autre.  

Et le manque de recul sur les prix font que ceux-ci continuent à monter (parce que ce n'est pas parce que quelque chose est en forte demande que le prix monte forcément: les acheteurs peuvent accepter d'être raisonnables).

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 31-03-2006 à 12:31:02
n°8036382
Mazda3
Posté le 31-03-2006 à 12:46:36  profilanswer

Les stocks augmentent ...
Les prix vont chuter ...

n°8036558
arthas77
Posté le 31-03-2006 à 13:08:55  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Euh faudrait ptet faire la différence entre les purs investisseurs et ceux qui achètent pour se loger, tout en se disant qu'éventuellement ils revendront plus tard. Et à mon avis les deuxièmes sont bien plus nombeux...

J'ai du mal à croire... j'aimerais connaitre 2 chiffres de mise en chantier des logements : celui "global" et celui "de Robien" (acheter pour louer).

n°8036637
djdeedoo
Posté le 31-03-2006 à 13:19:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai du mal à croire... j'aimerais connaitre 2 chiffres de mise en chantier des logements : celui "global" et celui "de Robien" (acheter pour louer).

et celui de, parmi les Robien, combien sont déjà proprio.

n°8036748
Bollareck
Posté le 31-03-2006 à 13:37:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Oui, mais il y a un trou dans le raisonnement: tu es locataire, tu loue, tu es heureux, tu es logé. Qu'est-ce qui peut te pousser à t'endetter sur 25 ans pour avoir un truc moins bien, plus loin, plus petit et plus cher chaque mois pour te loger ? Réponse : la conviction que l'immo ne peut que monter, et que donc il serait idiot d'attendre plus tard pour acheter.  

Et le manque de recul sur les prix font que ceux-ci continuent à monter (parce que ce n'est pas parce que quelque chose est en forte demande que le prix monte forcément: les acheteurs peuvent accepter d'être raisonnables).

C'est pas une conviction c'est la réalité  [:spamafote] : sur le moyen à long terme l'immobilier est toujours rentable. Pour de simples raisons physiques et démographiques : il y'a de plus en plus de gens à loger ( la natalité est forte en France et même les pays de faible natalité connaissent une croissance de population même minime ) les gens sont de plus en plus mobilies pour des raisons professionnelles , la mobilité est de plus en plus facilitée. Et forcément il y'a de moins en moins de terrains constructibles...  [:spamafote]  

Même les gens qui ont acheté en 1990 au plus fort des prix de l'époque et se sont payés le crash par la suite sur 6 7 ans ont dépassé en 2004 les prix de 1990. A partir de 10 - 12 ans en immobilier on ne peut pas être perdant c'est mathématique. Ca vaut donc toujours le coup d'acheter , il est préférable de payer des traites pour augmenter son patrimoine que payer des loyers à fonds perdus qu'on ne pourra jamais récupérer.  

Ensuite évidemment en ce qui concerne l'investissement pur c'est une autre histoire... Il y'a de trés bonnes périodes (1998 - 2000) et des périodes peu interessantes   (1989 -1991), et il y'a de bons secteurs qui seront rentables dans les 10 ans ( Toulouse, Montpellier  ) et de mauvais secteurs ( Rodez, Carcassonne) qui sont déja surconstruits et ou les propriétaires doivent parfois offrir 3 mois de loyer pour trouver un locataire pour réaliser leur défiscalisation.  [:acherpy]  Mais bon il ne faut pas non plus être dupe et réfléchir un peu avant d'acheter n'importe quoi. Il s'agit avant tout d'appartements, de biens immobiliers, pas de produits de défiscalisation .  

n°8036799
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2006 à 13:44:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Je suppose qu'il parlait de 1000 Euros de revenus par mois.
A 1000 Euros de mensualité, on trouve des studios quand même  [:maestro]

Super, acheter un studio alors qu'on gagne 3000€ net mensuel :/

Ca laisse songeur.

n°8036892
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2006 à 13:53:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est pas une conviction c'est la réalité  [:spamafote] : sur le moyen à long terme l'immobilier est toujours rentable. Pour de simples raisons physiques et démographiques : il y'a de plus en plus de gens à loger ( la natalité est forte en France et même les pays de faible natalité connaissent une croissance de population même minime ) les gens sont de plus en plus mobilies pour des raisons professionnelles , la mobilité est de plus en plus facilitée. Et forcément il y'a de moins en moins de terrains constructibles...  [:spamafote]  

Même les gens qui ont acheté en 1990 au plus fort des prix de l'époque et se sont payés le crash par la suite sur 6 7 ans ont dépassé en 2004 les prix de 1990. A partir de 10 - 12 ans en immobilier on ne peut pas être perdant c'est mathématique. Ca vaut donc toujours le coup d'acheter , il est préférable de payer des traites pour augmenter son patrimoine que payer des loyers à fonds perdus qu'on ne pourra jamais récupérer.  
(...)

Genre tu dis qu'il faut rester 10-12 ans mini (on est un peu comme en 1990 là) dans un environnement avec toujours plus de mobilité ?  [:figti]

Yop ma caille a écrit :

Ca laisse songeur.

J'aurais dû mettre une "*"  
* : on peut aussi trouver des F2 :D

Message édité par Naxos le 31-03-2006 à 13:54:18

---------------
[Folio Photos]
n°8036906
dizzie
Posté le 31-03-2006 à 13:55:17  profilanswer

Lam's a écrit :

Peut-être aussi qu'une partie des acheteurs se dit quavec les différents karch boursiers, changement du régime des retraites, ... les gens se disent qu'au moins une maison c'est pas du virtuel (contrairement aux actions et aux fonds de pension ou même aux placements en banque) et que même si c'est la merde au niveau économique, ils auront au moins un toit au dessus de leur tête.

n°8036911
Lam's
Posté le 31-03-2006 à 13:55:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ensuite évidemment en ce qui concerne l'investissement pur c'est une autre histoire... Il y'a de trés bonnes périodes (1998 - 2000) et des périodes peu interessantes   (1989 -1991), et il y'a de bons secteurs qui seront rentables dans les 10 ans ( Toulouse, Montpellier  ) et de mauvais secteurs ( Rodez, Carcassonne) qui sont déja surconstruits et ou les propriétaires doivent parfois offrir 3 mois de loyer pour trouver un locataire pour réaliser leur défiscalisation.  [:acherpy]  Mais bon il ne faut pas non plus être dupe et réfléchir un peu avant d'acheter n'importe quoi. Il s'agit avant tout d'appartements, de biens immobiliers, pas de produits de défiscalisation .

Je suis globalement d'accord, mais je souhaite nuancer les 2 parties en gras:

1. Pour quelqu'un qui va se loger pour 20 ans, il est évidemment dans son intérêt d'acheter aujourd'hui. Le problème, c'est qu'à cause des prix, beaucoup achètent sur 20 ou 25 ans des logements qui seront très vite trop petits. Ils seront donc obligés de vendre à court terme (moins de 5 ans). Or, l'amortissement et les frais de notaires aidant, il y a un risque de moins-value assez fort. De même s'il y a un divorce, un accident de vie, etc: le risque de perdre de l'argent est fort. C'est pourquoi ceux qui ont acheté au plus haut en 91 ont perdu de l'argent s'ils ont du revendre 5 ans plus tard (entre 91 et 96, il y a eu une décote de 35% en moyenne à Paris en euros courants).

2. Donc, l'achat n'est pas forcément le meilleur choix. En plus du rapport prix achat/prix loc, cela dépend de l'apport personnel, des revenus, de la taille du bien envisagé, et de l'évolution des prix que l'on prévoit.

n°8036967
mrbebert
Posté le 31-03-2006 à 14:04:44  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Dans ma résidence (livrée en juin 2005), il y a environ la moitié d'investisseurs. Je trouve que ca fait beaucoup quand même :/  
(d'ailleurs, il reste quelques pancartes à louer, il me semble :D )

n°8037251
Bollareck
Posté le 31-03-2006 à 14:42:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Je suis globalement d'accord, mais je souhaite nuancer les 2 parties en gras:

1.  Le problème, c'est qu'à cause des prix, beaucoup achètent sur 20 ou 25 ans des logements qui seront très vite trop petits. Ils seront donc obligés de vendre à court terme (moins de 5 ans). Or, l'amortissement et les frais de notaires aidant, il y a un risque de moins-value assez fort. De même s'il y a un divorce, un accident de vie, etc: le risque de perdre de l'argent est fort. C'est pourquoi ceux qui ont acheté au plus haut en 91 ont perdu de l'argent s'ils ont du revendre 5 ans plus tard (entre 91 et 96, il y a eu une décote de 35% en moyenne à Paris en euros courants).

2. Donc, l'achat n'est pas forcément le meilleur choix. En plus du rapport prix achat/prix loc, cela dépend de l'apport personnel, des revenus, de la taille du bien envisagé, et de l'évolution des prix que l'on prévoit.

Dans les cas ou il y'a baisse des prix, il sera d'autant plus aisé de trouver un logement plus grand . Quand les prix baissent, c'est TOUS les prix , pour TOUT le monde sur un secteur déterminé.  

Si en 1990 j'ai acheté un T2 "100" qu'il coute "80" en 1994 , et que je le revends "80" ( facilement en période de baisse de prix ) , je peux faire avec cet apport un crédit pour acheter un T4 à 180 , et ce T4 un jour augmentera de valeur ( 250 en 2006 par exemple ) le jour ou les prix remonteront, ce qui ne tarde jamais trop aprés une baisse ...  

n°8037263
Bollareck
Posté le 31-03-2006 à 14:44:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Dans les cas ou il y'a baisse des prix, il sera d'autant plus aisé de trouver un logement plus grand . Quand les prix baissent, c'est TOUS les prix , pour TOUT le monde sur un secteur déterminé.  

Si en 1990 j'ai acheté un T2 "100" qu'il coute "80" en 1994 , et que je le revends "80" ( facilement en période de baisse de prix ) , je peux faire avec cet apport un crédit pour acheter un T4 à 180 , et ce T4 un jour augmentera de valeur ( 250 en 2006 par exemple ) le jour ou les prix remonteront, ce qui ne tarde jamais trop aprés une baisse ...

EDIT : et dans un autre scénario , si je divorce en 1994 , je revends 80 mon T2 acheté 100 et pour 50 je trouve un T1 pour moi seul... alors qu'il aurait couté 80 en 1990.  

n°8037267
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 31-03-2006 à 14:45:21  profilanswer

Bollareck a écrit :

on peut vendre à un endroit et vouloir acheter à un autre, où les prix augmentent non  ?

Et on peut vouloir vendre pour faire face à un accident de la vie, et redevenir locataire non ?

n°8037269
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2006 à 14:46:19  profilanswer

Sauf que là tu confonds un peu prix d'achat/vente et coût d'achat/vente...

Message édité par Naxos le 31-03-2006 à 14:46:43

---------------
[Folio Photos]
n°8037319
Shyamalan
Posté le 31-03-2006 à 14:56:40  profilanswer

Bollareck a écrit :

EDIT : et dans un autre scénario , si je divorce en 1994 , je revends 80 mon T2 acheté 100 et pour 50 je trouve un T1 pour moi seul... alors qu'il aurait couté 80 en 1990.

Sauf qu'avec un credit sur 25 ans les 80 peuvent ne pas couvrir tout ce qu'il te reste à rembourser.

n°8037326
Lam's
Posté le 31-03-2006 à 14:58:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si tu empruntes 100 000 euros sur 25 ans, à un TEG de 4%, ça te fait des mensualités de 527,4 euros/mois.
Au bout de 5 ans (60 mensualités), il te reste 87104 euros à rembourser à la banque. Soit 80K€ tirés de la revente de ton appartement, et 7K€ qui viennent de ta poche. Auquel il faut rajouter les 6800 euros de frais de notaires que tu as dépensé au début, la taxe foncière pendant 5 ans, et les charges de copropriétés. Bref: sur la période, tu t'es logé pour plus cher qu'un loyer, mais tu as quand même réussi à perdre de l'argent.

n°8037516
tuxracer
Posté le 31-03-2006 à 15:25:23  profilanswer

Le retour de Bollareck  :lol:  :lol:  :lol:

n°8037543
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 31-03-2006 à 15:28:50  profilanswer

La BCE laisse présager qu'elle augmenterait bien 25 points ses taux en mai, plutôt qu'en juin initialement prévu, passant ainsi ses taux directeurs à 2.75%. Et il y aurait probablement des montées de taux (plus faibles que 0.25%) à partir de la semaine prochaine dans les banques.

(Sources AFP)

n°8038044
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 31-03-2006 à 16:21:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Donc après cycle de krach/hausse, le prix absolu en Francs constants agmente. Disons qu'en 1990, le prix d'un appartement correct était de 1.5 Millions de Francs constants. En 1998 il était de 1.1 Millions. En 2006 de 1.8 Millions.

Il faut donc que les revenus des Français augmentent en conséquence. Ca a été le cas pendant les années 90, où l'augmentation de leur revenu leur a permit d'emprunter plus. Or si à partir les prix ont tellement augmenté à tel point que les acquéreurs potentiels ne sont plus capables de réunir une telle somme, il y aura nécessairement un ajustement des prix. Or actuellement, je ne vois pas tellement comment les Français moyens pourraient connaître la même augmentation de revenus que pendant les années 90.

Ce qui fait que le cycle de baisse risque d'être plus long que le précédent, voire plus brutal. Donc on ne peut pas dire pour le moment que les prix de l'immobilier montent jusqu'au ciel. Parce qu'un type qui aura acheté un appartement en 2005 à 1,8 Millions ne pourra pas le revendre avec une plus-value (voire même en rentrant dans ses frais vu les frais annexes) en 2009: les français n'auront pas augmenté leur revenu afin de se permettre des prix ne serait-ce que du niveau de 2005... Donc le type vendra son appartement à perte, mutation oblige, aura moins d'argent qu'avant, encore plus endetté, et venant grossir le rang de ceux qui n'ont pas assez d'argent pour faire monter la bulle...

On serait pendant les 30 Glorieuses, oui, on pourrait dire que l'immobilier ne peut monter qu'au ciel. Là, vu les difficultés économiques françaises et les risques internationaux (endettement US, passage de la bourse Iranienne à l'Euro, etc...), j'ai du mal à voir un cycle vertueux dans la prochaine décennie...

n°8059695
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 03-04-2006 à 03:43:22  profilanswer

On commence à voir des prix barrés avec nouveau prix en baisse derrière les vitrines des agences.  

Les agences n'ont plus honte de montrer que ça baisse :D

n°8060003
eszterlu
Posté le 03-04-2006 à 07:48:39  profilanswer

la buvette a écrit :

La BCE laisse présager qu'elle augmenterait bien 25 points ses taux en mai, plutôt qu'en juin initialement prévu, passant ainsi ses taux directeurs à 2.75%. Et il y aurait probablement des montées de taux (plus faibles que 0.25%) à partir de la semaine prochaine dans les banques.

(Sources AFP)

bah oui probablement

mais si vous observez ce qui se passe aux USA, la hausse des tx courts de refinancement impacte peu les taux longs

ca vient du syndrome "devise forte", c'est à dire que le niveau des liquidités est tel que la politique monétaire reste inopérente. (on assiste à un phénomène d'inversion de la courbe des taux)

n°8061373
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 03-04-2006 à 12:46:08  profilanswer

tuxracer a écrit :

Le retour de Bollareck  :lol:  :lol:  :lol:

:lol:  :lol:  

je le croyais tt a vie !

---------------
Genre !
n°8061511
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 03-04-2006 à 13:04:18  profilanswer

Naxos a écrit :

25m²  

paradoxe les banques sont oki pour t'endetter :/

---------------
n°8061522
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 03-04-2006 à 13:05:39  profilanswer

paradoxe les banques sont oki pour t'endetter :/

Les banques ne sont pas là pour faire du social, mais du chiffre  :p  

n°8061539
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 03-04-2006 à 13:07:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca laisse songeur.

tu peux acheter en RP et pas forcemment sur paris  :o

---------------
n°8061567
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-04-2006 à 13:10:16  profilanswer

tu peux acheter en RP et pas forcemment sur paris  :o

Y'a pas mal de coins en RP qui sont aussi voire plus cher que Paris.

Après c'est sur on peut aussi se taper 2 heures de bagnole par jour (ce que je fais actuellement). Mais si je dois acheter ça sera pas à 2 heures en caisse....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)