Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18889  18890  18891  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67962287
frankie_fl​owers
Posté le 06-03-2023 à 10:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

J'ai des annonces en favoris depuis plus d'un an, parfois avec baisse de prix, souvent même pas. Je me demande si ce sont des gens qui veulent vraiment vendre.

Il y a des AI qui gardent des biens virtuels ou déjà vendus en catalogue juste pour choper de nouveaux contacts d'acheteurs...  [:pikitfleur:4]  

Et des boomers qui n'ont simplement pas besoin du pognon quand ils décident de vendre un bien et peuvent se permettre de le laisser longtemps trop cher.

Peut-être que les mentalités changeront si la baisse violente annoncée ici par nos meilleurs analystes se concrétise. :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 10:31:12  profilanswer

n°67962298
frankie_fl​owers
Posté le 06-03-2023 à 10:32:08  profilanswer

kolian a écrit :

Les biens qui restent longtemps en vente sont souvent au choix :
1 - beaucoup trop cher vis a vis du marché local
2 - avec des défauts important et du coup voir premier point :o

Oui, ça semble logique.
Mais une fois le prix baissé, c'est pas forcément des daubes invendables.

n°67962304
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-03-2023 à 10:33:14  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je vois souvent cette affirmation ici, énoncée comme une évidence.
Je pense qu'elle est exagérée.

Pour les HFRiens qui scrutent le marché depuis 3 ans et n'achèteront probablement jamais, certes ce genre d'annonce est repoussoir.

C'est bien différent pour le flot de nouveaux acheteurs normaux qui arrivent régulièrement sur le marché. La plupart ne vont pas fouiller pour trouver l'historique de l'annonce.
Donc pas de raison particulière, que, toutes choses égales par ailleurs, ces biens se vendent vraiment moins bien que des biens "frais".

Maintenant, souvent, en pratique, et par définition, ce sont des biens de vendeurs "pas pressés", donc forcément pas des supers coups.

Mais si après N baisses de prix on arrive enfin au fameux prix de marché, il ne faut pas se priver d'aller visiter.

Je pense surtout que si ça se vend pas, c'est qu'il y a une raison objective: un problème non mentionné, un prix surévalué. Bien sur que quelqu'un qui se met à chercher verra pas que l'annonce est là depuis 2 ans, mais il verra probablement de lui même le souci "objectif".

n°67962311
kolian
Posté le 06-03-2023 à 10:34:15  profilanswer

Oui, ça semble logique.
Mais une fois le prix baissé, c'est pas forcément des daubes invendables.

Il n'y a pas de daube invendable, même une ruine complète est achetable...Sauf qu'il faut que le prix soit en adéquation avec l'état/situation du bien tout simplement.

Donc forcement quand un bien en mauvais état ou mal situé est sur un prix de gamme supérieur, forcément la vente est plus compliqué :o

---------------

n°67962313
haohan
Posté le 06-03-2023 à 10:34:31  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai des annonces en favoris depuis plus d'un an, parfois avec baisse de prix, souvent même pas. Je me demande si ce sont des gens qui veulent vraiment vendre.

Pareil ici, parfois je me demande s'il y en a qui veulent vraiment vendre.

Certaines annonces sont en ligne depuis 6mois+ avec des prix complètement délirants. C'est quoi le but ? Trouver le pigeon qui achètera plein pot?

Dans un marché baissier, je ne comprends vraiment pas...surtout pourquoi se faire chier avec des visites?

Message cité 1 fois
Message édité par haohan le 06-03-2023 à 10:35:56

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°67962319
kolian
Posté le 06-03-2023 à 10:35:03  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense surtout que si ça se vend pas, c'est qu'il y a une raison objective: un problème non mentionné, un prix surévalué. Bien sur que quelqu'un qui se met à chercher verra pas que l'annonce est là depuis 2 ans, mais il verra probablement de lui même le souci "objectif".

Accessoirement, suivant le budget la recherche d'un bien prend un peu de temps...donc avec potentiellement de voir souvent les même annonces régulièrement

---------------

n°67962363
frankie_fl​owers
Posté le 06-03-2023 à 10:40:55  profilanswer

kolian a écrit :

Il n'y a pas de daube invendable, même une ruine complète est achetable...Sauf qu'il faut que le prix soit en adéquation avec l'état/situation du bien tout simplement.

Donc forcement quand un bien en mauvais état ou mal situé est sur un prix de gamme supérieur, forcément la vente est plus compliqué :o

Oui, donc on est d'accord, OSEF de l'historique, seul compte le prix à l'instant t :o

haohan a écrit :

Pareil ici, parfois je me demande s'il y en a qui veulent vraiment vendre.

Certaines annonces sont en ligne depuis 6mois+ avec des prix complètement délirants. C'est quoi le but ? Trouver le pigeon qui achètera plein pot?

Dans un marché baissier, je ne comprends vraiment pas...surtout pourquoi se faire chier avec des visites?

A une autre échelle je vois souvent ça sur Leboncoin. La plupart des annonces pour des merdes diverses et variées (vendues généralement au prix de l'objet neuf -5% :o) sont largement surpricées.

L'humain est un incorrigible optimiste :o

n°67962368
r06
Posté le 06-03-2023 à 10:41:28  profilanswer

kolian a écrit :

Dans mon coin (qui est le même que celui de frankie_flowers) il me semble assez habituel d'avoir des biens qui trainent assez longtemps sur le marché mais qui finissent par se vendre au prix ou avec une petite négo.
Par contre c'est un marché avec beaucoup de non locaux.

n°67962386
elbarto
Posté le 06-03-2023 à 10:44:00  profilanswer

kolian a écrit :

3. Un bien correct mais situé dans un quartier qui craint (HLM, le bruit et la pollution avec l'autoroute, l'usine ou l'aéroport à proximité qui crée des nuisances etc...).

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 06-03-2023 à 10:45:27
n°67962396
frankie_fl​owers
Posté le 06-03-2023 à 10:45:40  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon coin (qui est le même que celui de frankie_flowers) il me semble assez habituel d'avoir des biens qui trainent assez longtemps sur le marché mais qui finissent par se vendre au prix ou avec une petite négo.
Par contre c'est un marché avec beaucoup de non locaux.

Fort de toute l'expertise glanée sur ce topic :o :o (et d'une rigoureuse analyse du marché et des transactions, à la BBS), j'avais fait une offre assez agressive sur une maison en vente depuis au moins 2 ans.  [:paco fpg:1]  

Spoiler :

On m'avait ri au nez et la maison s'était vendue quasi au prix 2 mois plus tard  [:joemoomoot]
(il y avait eu des baisses de prix)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2023 à 10:45:40  profilanswer

n°67962416
kolian
Posté le 06-03-2023 à 10:47:21  profilanswer

elbarto a écrit :

3. Un bien correct mais situé dans un quartier qui craint (HLM, le bruit et la pollution avec l'autoroute, l'usine ou l'aéroport à proximité qui crée des nuisances etc...).

Bah c'est le point 2 justement.

---------------

n°67962420
r06
Posté le 06-03-2023 à 10:48:18  profilanswer

Fort de toute l'expertise glanée sur ce topic :o :o (et d'une rigoureuse analyse du marché et des transactions, à la BBS), j'avais fait une offre assez agressive sur une maison en vente depuis au moins 2 ans.  [:paco fpg:1]  

Spoiler :

On m'avait ri au nez et la maison s'était vendue quasi au prix 2 mois plus tard  [:joemoomoot]
(il y avait eu des baisses de prix)

Voila je vois aussi ce genre de chose.
Mon exemple préféré mon ex voisin AI, qui à vendu son appartement après plus de 6 mois avec des baisses de prix minimales (j'attends toujours le prix officiel sur dvf).

n°67962432
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2023 à 10:49:55  profilanswer

Oh un bien « boomer a l ephad » :D

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 202163.htm

On en voit de plus en plus, celle ci en plus est pas loin et « abandonnée » depuis 1/2 ans, on doit pas être loin de bbs en renov à faire :o

Curieux de savoir à combien ça partira.  

La parcelle est sympa mais faudrait raser :o

n°67962437
kolian
Posté le 06-03-2023 à 10:51:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en voit de plus en plus, celle ci en plus est pas loin et « abandonnée » depuis 1/2 ans, on doit pas être loin de bbs en renov à faire :o

une seule photo de l'interieur.
Prévoir gros travaux de rafraichissement
Prix a débattre.

Visite et fait une offre a 200

---------------

n°67962440
btbw03
Posté le 06-03-2023 à 10:52:32  profilanswer

kolian a écrit :

Visite et fait une offre a 200

Vu l état extérieur, je suis même pas sûr que 150/180k de renov ça suffirait.

n°67962449
Romf
Posté le 06-03-2023 à 10:53:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

La seule photo de l'intérieur est sympa [:calimefrog:5]

n°67962450
fabien1176
Posté le 06-03-2023 à 10:53:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi "raser" ?  :??:  

Faut un budget rénovation intérieure, peut être menuiseries extérieures, mais dans l'ensemble la maison en tant que tel semble visuellement correcte.

n°67962453
kolian
Posté le 06-03-2023 à 10:53:51  profilanswer

L'exterieur est correct, juste un petit manque d'entretien mais ca va vite et ca ne coute pas une fortune a faire faire.

---------------

n°67962459
fabien1176
Posté le 06-03-2023 à 10:54:44  profilanswer

kolian a écrit :

L'exterieur est correct, juste un petit manque d'entretien mais ca va vite et ca ne coute pas une fortune a faire faire.

J'ai l'impression que tout effraie Btbw.

A mon avis son budget est tellement serré que tout ce qui n'est pas clé en main lui fait trop peur sur le plan financier :o

n°67962460
btbw03
Posté le 06-03-2023 à 10:54:51  profilanswer

On a bcp de mal à se projeter quand y a bcp de renov à faire, savoir combien etc etc dès qu’on sort du classique parquet / peinture / sdb

fabien1176 a écrit :

A mon avis son budget est tellement serré que tout ce qui n'est pas clé en main lui fait trop peur sur le plan financier :o

400k on est passé sur 21 ou 22 ans pour tenir la mensualité :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 06-03-2023 à 10:55:33
n°67962475
Romf
Posté le 06-03-2023 à 10:56:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a bcp de mal à se projeter quand y a bcp de renov à faire, savoir combien etc etc dès qu’on sort du classique parquet / peinture / sdb

T'as beaucoup de mal à savoir combien mais ça t'empêche pas de faire des estimations monstres "à la louche"

btbw03 a écrit :

Vu l état extérieur, je suis même pas sûr que 150/180k de renov ça suffirait.

Y'a aucun problème à "savoir combien", au pire tu fais une offre et tu contre visites avec artisan, ça n'engage à rien. C'est juste que tu ne veux pas acheter, du coup "rénovation à faire" ça te donne une excuse parmi d'autres

n°67962478
fabien1176
Posté le 06-03-2023 à 10:57:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

400k on est passé sur 21 ou 22 ans pour tenir la mensualité :o

Si ça continue sur ce rythme vous allez finir par solder le crédit à la retraite :o

(y a pas de Régime Spécial chez Orange, on est d'accord ? :o )

n°67962485
btbw03
Posté le 06-03-2023 à 10:57:33  profilanswer

J ai déjà visité du bien boomer Ehpad et certains avaient déjà des devis de renov d effectués, je dis pas ça comme ça :o

fabien1176 a écrit :

Si ça continue sur ce rythme vous allez finir par solder le crédit à la retraite :o

On doit taffer tout les deux jusqu’à 67 ans, on a un peu de marge :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-03-2023 à 10:58:19
n°67962496
fabien1176
Posté le 06-03-2023 à 10:59:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

On doit taffer tout les deux jusqu’à 67 ans, on a un peu de marge :o

Qui se réduit jour après jour :o

n°67962502
fabien1176
Posté le 06-03-2023 à 10:59:34  profilanswer

D'ailleurs, question sérieuse : tu en es à combien de visites ?

n°67962509
btbw03
Posté le 06-03-2023 à 11:00:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'ailleurs, question sérieuse : tu en es à combien de visites ?

Une vingtaine je dirais. Mais je cible de plus en plus.

Message édité par btbw03 le 06-03-2023 à 11:00:46
n°67962521
Suzebull
Posté le 06-03-2023 à 11:01:13  profilanswer

elbarto a écrit :

Ce qui revient au point 1. S'il est au bon prix en prenant en compte les défauts, il partira.
En fait tout revient au point 1.

n°67962597
kaboom85
Posté le 06-03-2023 à 11:13:20  profilanswer

Je vois souvent cette affirmation ici, énoncée comme une évidence.
Je pense qu'elle est exagérée.

Pour les HFRiens qui scrutent le marché depuis 3 ans et n'achèteront probablement jamais, certes ce genre d'annonce est repoussoir.

C'est bien différent pour le flot de nouveaux acheteurs normaux qui arrivent régulièrement sur le marché. La plupart ne vont pas fouiller pour trouver l'historique de l'annonce.
Donc pas de raison particulière, que, toutes choses égales par ailleurs, ces biens se vendent vraiment moins bien que des biens "frais".

Maintenant, souvent, en pratique, et par définition, ce sont des biens de vendeurs "pas pressés", donc forcément pas des supers coups.

Mais si après N baisses de prix on arrive enfin au fameux prix de marché, il ne faut pas se priver d'aller visiter.

ah mais le probleme du bien, c'est pas que l'annonce reste
c'est bien que si l'annonce reste c'est parce que le bien a des problemes.

l'annonce qui reste ce n'est que le symptome

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67962627
r06
Posté le 06-03-2023 à 11:16:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah mais le probleme du bien, c'est pas que l'annonce reste
c'est bien que si l'annonce reste c'est parce que le bien a des problemes.

l'annonce qui reste ce n'est que le symptome

Ca peut aussi vouloir dire que le bien n'est pas une affaire incroyable sans être forcement une merguez complétement pourrie ou que le pool d'acheteur pour ce type de bien est assez réduit (prix élevé, bien atypique...).

n°67962657
nasdak
Posté le 06-03-2023 à 11:20:41  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il veut empocher la prime.  :jap:  

Le mari est bourru comme un normand, il veut 900k€ dans sa poche. (a refusé une offre à 850 k cet été avant l'incendie, alors que l'AI m'a dit que c'était déjà une bonne offre).
L'assurance rembourserait 388 k€ au dernière nouvelle (un dernier rapport est attendu), donc il vend 512k net vendeur pour avoir ses 900k.
Le vendeur se dit fermé à toute offre en-dessous de 512k net vendeur, enfin ça c'est ce qu'il dit... Du reste, ce n'est pas impossible que l'autre candidat acheteur accepte, mais ce sera un poil cher payé.
Si je fais une proposition, ce sera avec l'hectare de prairie au bout du terrain.
D'après l'AI, s'il n'y a pas d'acheteur à 512k, le vendeur ferait faire les travaux lui-même (c'est ce qu'il dit.. mais à > 55 ans, aura-t-il envie de suivre un chantier et laisser s'écouler ~12 mois dans un contexte de taux haussier ?.. mmh.)

C'est un divorce, le mari est dur en affaire mais la femme serait plus conciliante. Je ne sais pas de quel délai dispose le couple séparé pour vendre. Ce que j'entends par là : est-ce que la femme peut contraindre le mari a racheté sa part sous un certain délai si ce dernier refuse les offres d'achats ?

J'ai discuté avec un vieux qui passait dans une rue du village cet aprèm, il marchait lentement avec 2 cannes... Je lui ai laissé mon 06 à sa demande. Si ça se trouve il me vendra sa maison en partant en maison de retraite.  :whistle:  

Je mentionne souvent la maison de ma grand-mère à Ablon (que j'ai peu connu en vrai) dans les discussions pour jouer le local. :lol:  

J'y suis repassé cet aprem, faire un peu le tour.

L'hectare de prairie au second plan :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155383
 (la maison est cachée par les arbres qui sont sur le terrain, pas forcément envie de couper car certains arbres centenaires), on aperçoit la maison du voisin avec le crépis jaune (en vente) et la chaumière de l'autre voisin

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/155384
Maison bourgeoise mais la partie bourgeoise est minuscule en vrai : entrée de 6m2 distribuant une pièce de 15m2 à gauche et 13 m2 à droite. C'est la partie détruite sur l'arrière qui est volumineuse et permettrait de faire un grand séjour.
On voit la maison d'ami sur la droite.

3 paraboles et 1 râteau [:-arnadul-]

affaire foireuse, y'a une maisonette qui a l'air jolie mais la partie cramée c'est un hangar agricole ?

n°67962672
fabien1176
Posté le 06-03-2023 à 11:23:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ca peut aussi vouloir dire que le bien n'est pas une affaire incroyable sans être forcement une merguez complétement pourrie ou que le pool d'acheteur pour ce type de bien est assez réduit (prix élevé, bien atypique...).

C'était typiquement le cas de mon achat de RP : maison positionnée à un tarif trop élevé (725K€) avec pour ce type de budget des gens cherchant plutôt dans des communes plus cotées donc écartant immédiatement l'annonce. Etant du coin, je connaissais son potentiel, mais clairement pas à ce prix, c'est pour ça qu'on l'a achetée 600K€ :o

Message édité par fabien1176 le 06-03-2023 à 11:26:57
n°67962684
elbarto
Posté le 06-03-2023 à 11:24:54  profilanswer

kolian a écrit :

Bah c'est le point 2 justement.

Le point 2 tel que tu l'as rédigé pouvait donner l'impression que les défauts concernaient le bien en lui même (l'état de la façade, la plomberie, la toiture, moisissures sur les murs, insalubrité etc...).

Le point 3 c'est pour le cas où le bien est nickel, mais que les défauts viennent en fait de l'environnement à proximité, du cadre de vie, des services publics/commerces trop éloignés du bien immobilier, des voisins insupportables, rendant le quotidien du futur acheteur plus difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 06-03-2023 à 11:31:24
n°67962735
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-03-2023 à 11:31:39  profilanswer

Il y a des AI qui gardent des biens virtuels ou déjà vendus en catalogue juste pour choper de nouveaux contacts d'acheteurs...  [:pikitfleur:4]  

Et des boomers qui n'ont simplement pas besoin du pognon quand ils décident de vendre un bien et peuvent se permettre de le laisser longtemps trop cher.

Peut-être que les mentalités changeront si la baisse violente annoncée ici par nos meilleurs analystes se concrétise. :o

J'avais eu le cas pour un vendeur.  
Le boomer avait 2 appartements proches géographiquement (suite à héritage) et il disait qu'il ne vendrait son appartement qu'à son prix  [:prince masure ii jr]

n°67962756
kolian
Posté le 06-03-2023 à 11:34:01  profilanswer

elbarto a écrit :

Le point 2 tel que tu l'as rédigé pouvait donner l'impression que les défauts concernaient le bien en lui même (l'état de la façade, la plomberie, la toiture, moisissures sur les murs, insalubrité etc...).

Le point 3 c'est pour le cas où le bien est nickel, mais que les défauts viennent en fait de l'environnement à proximité, du cadre de vie, des services publics/commerces trop éloignés du bien immobilier, des voisins insupportables, rendant le quotidien du futur acheteur plus difficile.

Un mauvais emplacement est un défaut. Exemple typique une maison le bord d'une nationale, forcément ca jouera beaucoup sur la valeur du bien lui même...Et les défauts peuvent parfaitement s'ajouter sans soucis :o

---------------

n°67962806
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-03-2023 à 11:39:30  profilanswer

Oui, donc on est d'accord, OSEF de l'historique, seul compte le prix à l'instant t :o

A une autre échelle je vois souvent ça sur Leboncoin. La plupart des annonces pour des merdes diverses et variées (vendues généralement au prix de l'objet neuf -5% :o) sont largement surpricées.

Stéphane Plaza te montre que pour 10k€ tu refait 150 m² donc les travaux ne coutent rien  [:plat de zaza:2]

n°67962825
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-03-2023 à 11:41:56  profilanswer

Les prix sur leboncoin c'est au cas où un pigeon passe par là. Il est tout à fait d'usage de proposer -75% d'entrée pour finir par conclure à -50

n°67962836
kolian
Posté le 06-03-2023 à 11:43:05  profilanswer

Pas que leboncoin, c'est grosso modo une grosse partie des annonces sur différentes plateforme qui ont des prix très élevé.

en tout cas, dans un marché loin des grandes villes

---------------

n°67963063
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2023 à 12:17:27  answer

kolian a écrit :

Pas que leboncoin, c'est grosso modo une grosse partie des annonces sur différentes plateforme qui ont des prix très élevé.

en tout cas, dans un marché loin des grandes villes

Je pense que thoulisse parle des objets random
moi j essaie d acheter un canapé ça en fait 3 que je perds et qui se vendent dans l'heure. Et j'avais même pas suggéré un prix plus bas :/
je vais finir par l'acheter neuf (c'est ok drawer d'ailleurs ou c'est foireux ?)

n°67963105
babysnoopy
Posté le 06-03-2023 à 12:24:53  profilanswer

Mauvaise langue.
J'attends le rappel de l'architecte. Je voudrais passer le voir dès cet aprem pour valider certains points, refaire une visite, et faire mon offre d'achat dans la foulée.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67963119
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-03-2023 à 12:26:49  profilanswer

Totalement. -75% sur une maison c'est quand même peu probable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18889  18890  18891  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)