Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4401 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18884  18885  18886  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67944192
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-03-2023 à 00:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après il ne faut pas voir la propriété que par le biais de la." Rentabilité".

Dans mon cas c'est aussi pouvoir faire les travaux et la déco que tu veux pour être bien chez toi. Chose que je trouvais extrêmement frustrant quand j'étais en Loc.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 00:10:33  profilanswer

n°67944198
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 03-03-2023 à 00:13:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Après il ne faut pas voir la propriété que par le biais de la." Rentabilité".

Dans mon cas c'est aussi pouvoir faire les travaux et la déco que tu veux pour être bien chez toi. Chose que je trouvais extrêmement frustrant quand j'étais en Loc.

Je suis d’accord pour quelqu’un qui se projette longtemps. Celui qui n’a pas une situation hyper stable, il a ptet envie de faire sa déco mais faut pas qu’il sorte sa calculatrice ;) Il sera ptet tente sinon de faire les travaux pour son propriétaire :o

Message édité par Danounours92 le 03-03-2023 à 00:13:17
n°67944199
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2023 à 00:14:14  profilanswer

Si ça baisse c'est une bonne nouvelle, on pourra acheter plus grand moins cher.

n°67944206
Danounours​92
Posté le 03-03-2023 à 00:19:33  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Si ça baisse c'est une bonne nouvelle, on pourra acheter plus grand moins cher.

Bah oui, le marché immobilier va se réguler sinon y’aura plus d’acheteurs.  
Après ça dit pas que ce sera plus intéressant qu’avant. La logique voudrait que l’effort financier reste le même au final (avant = bien cher mais crédit pas cher, demain potentiellement = bien moins cher mais crédit cher.)

Gagnant d’avant = ceux qui s’endettent
Gagnant de demain= ceux qui ont du cash

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 03-03-2023 à 00:20:17
n°67944215
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2023 à 00:29:25  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Après ça dit pas que ce sera plus intéressant qu’avant. La logique voudrait que l’effort financier reste le même au final (avant = bien cher mais crédit pas cher, demain potentiellement = bien moins cher mais crédit cher.)

La régulation peut aussi venir par la superficie achetée.

n°67944219
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2023 à 00:31:29  answer

Oui il va revenir a 5000, sous 12 mois, tu ferais bien de hedger petit lemming  [:ashkaran:9]

n°67944220
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2023 à 00:32:16  answer

Oui, les familles avec 2 enfants achèteront des studios et les célibataire des caves.

n°67944235
Yalouf
Posté le 03-03-2023 à 00:51:16  profilanswer

Et surtout l'arbitrage sur les travaux.
Je ne sais pas si c'est une question de mode/Pinterest/Instagram/etc, mais ces 5 dernières années les rénovations travaux que je voyais c'était no limit, poussés par des archis/archis d'intérieur de tous les côtés.
Les gens changeaient des cuisines à 15K parce-que la couleur les poignées ne leur plaisaient pas.  
Avant la période de l'argent gratuit, les rénos étaient toujours plus contenues de façon générale.
En même temps 200K de travaux à 0.8 sur 25 ans c'est 735€ par mois et 20K d'intérêts sur la durée.
à 4% même sur 20 ans c'est 80K d'intérêts sur la durée et 1160€ de mensualité.

A cela s'ajoute la flambée du prix des travaux et des normes, pour les biens à rénover ça va faire mal.

Message édité par Yalouf le 03-03-2023 à 00:51:33

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°67944340
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-03-2023 à 06:15:36  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est très souvent les mêmes  [:footballove:4]

n°67944351
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2023 à 06:37:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est très souvent les mêmes  [:footballove:4]

Pas tout à fait non.
Par exemple l'endettement va favoriser les jeunes alors que le capital va favoriser les vieux.
L'endettement va favoriser les résidents avec une situation stable, là ou le capital va favoriser ceux aux situations moins faciles à lire pour les banques (entrepreneurs, expatriés, etc)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 06:37:36  profilanswer

n°67944352
r06
Posté le 03-03-2023 à 06:39:37  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour la jouer comme sur le forum d’à côté : j’ai 2 biens immobilier, 3 avec ma conjointe.
Et effectivement tu as tout résumé et les tacles que tu te prends (aigri d’avoir loupé le train, etc.), c’est essentiellement car la majorité des forumers a acheté entre 2016 et 2022, en espérant ne pas être celui qui achète juste avant que ça craque.

Donc maintenant qu’on y est, toutes les excuses sont bonnes, quitte à friser avec la mauvaise foi, pour justifier une potentielle résistance des prix.

Évidement que quand les taux te font perdre 20% de pouvoir d’achat et bientôt plus, ton marche il est mal.
La production de crédit immobilier a chuté de 45% entre février 2023 et février 2022. C’est du délire. (Source : https://www.lobservatoirecreditloge [...] lication). J’attends la théorie sur la baisse des rachats de crédits ;)

Ça correspond typiquement à une situation de début de forte baisse : attentisme… des vendeurs qui peuvent largement se permettre d’attendre 1 ou 2 ans meme. Des acheteurs qui se posent la question de l’achat à ces taux…ou tout simplement exclus du marché pour le bien dont ils ont besoin (car tu vas pas faire vivre une famille dans un 2 pièces ou l’emmener en cité pour revoir tes prétentions…). Rajoute à ça la mise des taux d’usure qui bloque pas mal d’opérations….

Juste comme ça, un couple qui emprunte demain 400k€ a 4%, ça lui fait 1333€ / mois d’intérêts (en année 1). Rajoute 80€/mois de TF et 200€ de charges mensuelles => t’es à 1600€ de jeté /mois. Je mets même pas les frais de notaire dans l’équation en considérant que le couple pourrait bouger sous quelques années, ce qui alourdirait encore la note.

Pour 1600€/mois tu loues des biens qui valent 550k€ easy en RP.

Les acheteurs peuvent certes être saoulés d’avoir « raté le train ». Mais en l’état actuel des choses ils n’ont plus aucune pression à attendre : ils ne perdent pas d’argent en location, mieux ils en gagnent surement.

Le vendeur lui, attend sagement. Entre temps t’as des mutations, des divorces, des agrandissements de la famille, des mises en couple, et plus impactant : beaucoup de décès. Ça libère mécaniquement des biens…. La suite, sauf inversement de la tendance, laisse peu de place au doute.

Néanmoins j’apprécie l’imagination dont font preuve certains pour théoriser comment ça peut relativement tenir :o

Un avis intéressant.
Personnellement j'ai acheté en 2015 et j'ai pas envie de bouger.
J'ai longtemps voir très longtemps (je crois que j'ai commencé à regarder le marché en 2005 mais je n'étais pas vraiment stabilisé et j'étais arrivé à la conclusion que c'était trop cher) été un fervent partisan du krach immobilier, mais jusqu'à présent il y a toujours eu quelque chose pour l'empêcher.
Est ce que cette fois c'est la bonne ?
Peut-être mais ça me semble pas évident non plus le marché immobilier est tellement irrationnel.

n°67944376
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2023 à 06:57:47  answer

Les vrais gagnants sont ceux qui ont vendu avant Noël au prix fort, qui peuvent attendre encore 2/3 mois et payer en cash.

n°67944378
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2023 à 06:59:05  profilanswer

A mon humble avis ca risque de ressembler à ce qu'on peut souvent voir en bourse : des corrections notables, mais qui ne suffisent pas à rendre les actifs bon marché par rapport à ce qu'on a pu voir dans le passé (pour ceux qui ont en tete des prix d'il y a 20 ou 30 ans), et qui ne feront pas "rentrer dans leurs frais" ceux qui attendent depuis 20 ans d'acheter et louent.

Par contre, d'accord avec danounours : il est urgent d'attendre.

---------------
n°67944380
Romf
Posté le 03-03-2023 à 06:59:49  profilanswer

mimi2008 a écrit :

Très intéressant, j'avoue! Où on trouve ce genre de précision?
 :jap:  

...  ...  ...

Je n'arrive pas à trouver le texte, mais j'ai retrouvé cet article qui en parle:
https://france3-regions.francetvinf [...] 85483.html

Citation :

Enfin, les bailleurs privés peuvent arguer d'un refus des travaux lorsque la copropriété s'est prononcée contre. Le locataire peut alors tout de même bénéficier d'une réduction de loyers.

n°67944385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2023 à 07:02:15  profilanswer

Sauf que ceux qui vendent à ce moment là sont ceux qui n’ont pas le choix, et les krachistes vont quoi qu’ils arrivent refuser d’acheter un truc pas parfait / comme ils ont en tête.

n°67944395
ironpanda
Posté le 03-03-2023 à 07:09:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pas tout à fait non.
Par exemple l'endettement va favoriser les jeunes alors que le capital va favoriser les vieux.
L'endettement va favoriser les résidents avec une situation stable, là ou le capital va favoriser ceux aux situations moins faciles à lire pour les banques (entrepreneurs, expatriés, etc)

Oui m'enfin d'un point de vue achat immo quand t'as du cash t'as toujours été favorisé, même en période de taux bas :o

n°67944401
r06
Posté le 03-03-2023 à 07:10:54  profilanswer

Tu veux dire 2 ou 3 ans?
Vu l'inertie du marché immobilier sans 2 ou 3 mois il ne se sera rien passé ou presque...:o

n°67944416
ironpanda
Posté le 03-03-2023 à 07:25:48  profilanswer

Sinon comme déjà dit 1000 fois ici on risque surtout d'assister à un blocage partiel / important du marché pour cause de desalignement entre les attentes des acheteurs et vendeurs.

Bien sûr y'aura toujours les ventes contraintes (3D) donc on verra les prix baisser mais probablement sur un volume bcp plus faible. Et le jour où ça se débloque on verra les volumes reaugmenter et les prix remonteront

n°67944483
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2023 à 08:08:43  profilanswer

Ils peuvent acheter ailleurs, voire ne pas acheter.

n°67944550
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2023 à 08:28:29  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sinon comme déjà dit 1000 fois ici on risque surtout d'assister à un blocage partiel / important du marché pour cause de desalignement entre les attentes des acheteurs et vendeurs.

Bien sûr y'aura toujours les ventes contraintes (3D) donc on verra les prix baisser mais probablement sur un volume bcp plus faible. Et le jour où ça se débloque on verra les volumes reaugmenter et les prix remonteront

C'est une facon gentille de dire que le marché ne peut que monter.
A la baisse il se "bloque", à la hausse il se débloque. Pourquoi ca marcherait comme ca uniquement en France, je ne sais pas.

---------------
n°67944567
Lagoon57
Posté le 03-03-2023 à 08:33:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est une facon gentille de dire que le marché ne peut que monter.
A la baisse il se "bloque", à la hausse il se débloque. Pourquoi ca marcherait comme ca uniquement en France, je ne sais pas.

Simple psychologie de comptoir, ne pas vouloir vendre moins cher que ce qu'on a acheté.
Et je rajouterais que les banques font plus facilement des prêts relais sur un marché orienté à la hausse.

---------------

n°67944647
Danounours​92
Posté le 03-03-2023 à 08:53:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Simple psychologie de comptoir, ne pas vouloir vendre moins cher que ce qu'on a acheté.
Et je rajouterais que les banques font plus facilement des prêts relais sur un marché orienté à la hausse.

Exactement. D’où des vendeurs qui attendront. Néanmoins en marche baissier je ne connais personne qui aime vendre moins cher. Ça n’a jamais empêché la baisse des prix. Juste réduit les volumes de ventes.

n°67944652
kolian
Posté le 03-03-2023 à 08:53:57  profilanswer

En tout cas, sur l'immo pro c'est complètement bloqué depuis quelques temps.

Et si je devais aujourd'hui négocier avec mon locataire, il est évident que dans 90% des cas ca n'aboutirait pas ou au mieux il faudrait que je réduise fortement mes prétentions au niveau du loyer.

---------------

n°67944655
kolian
Posté le 03-03-2023 à 08:54:55  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Exactement. D’où des vendeurs qui attendront. Néanmoins en marche baissier je ne connais personne qui aime vendre moins cher. Ça n’a jamais empêché la baisse des prix. Juste réduit les volumes de ventes.

Mouais alors un petit bémol tout de même.
Pas mal de vendeur potentiel ont acheté a un moment où l'immo était bien plus bas que ces deux dernières années...Donc le soit disant "vente a perte" est à prendre avec des pincettes.

---------------

n°67944666
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2023 à 08:55:51  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pas forcément parce que vu que les taux d'intérêts montent, le cash investi dans la pierre, tu ne peux plus le faire fructifier :d

Message édité par [Toine] le 03-03-2023 à 08:56:08

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67944673
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2023 à 08:57:36  profilanswer

polichu a écrit :

bof,

il faut prendre en compte que :

- ils se tapent 2 déménagements
- ils paient un loyer entre temps
- ils paient des frais de notaire sur l’achat du nouveau bien
- leur cash se dévalue à vue d’œil étant donnée l'inflation

Si c'est ça être gagnant, je préfère rester à rembourser mon crédit @0.9% sur 22 ans  [:sysman:4]

Si tu as un crédit à 0,9% qui court, mais là c'est plus possible :D

Message édité par [Toine] le 03-03-2023 à 08:57:58

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67944682
Domicron
Posté le 03-03-2023 à 09:00:23  profilanswer

haohan a écrit :

Je pense que tu as bien résumé la situation. Beaucoup d'avis semblent biaisés sur ce forum car la plupart ont acheté ces 2-3 dernières années et que forcément ils n'ont aucune envie de voir leur bien stagner en valeur voire baisser... C'est humain tout simplement mais si coup il y a beaucoup d'émotions vu les sommes en jeu.  

Personne ne peut prédire l'avenir ici mais si on s'en tient uniquement aux faits et rien qu'au faits on comprend aisément que les prochains mois vont être compliqués. Taux en forte hausse, production de crédit qui chute de moitié, inflation galopante,... Bref la situation est bien différente des années 2019-2022.

Ca reste assez intéressant de lire les réactions de chacun sur ce forum et sans connaître chaque forumeur on est capable d'identifier ceux qui viennent d'acheter ("le marché ne peut pas baisser, ça ne peut que monter,..." ) de ceux qui sont en recherche ("le marché va kracher, ça peut pas monter indéfiniment, etc..." ).

My 2 cents.

Je pense que c'est un peu le contraire, ceux qui ont acheté il y a moins de 3 ans s'en foutent de ce que peut faire le marché.
Ils sont a l'abri chez eux avec un crédit @1% et une inflation qui les met bien :D

C'est plutôt ceux qui cherchent à acheter depuis 1-2 ans qui se retrouvent dans le caca :D
Ceux là, ils ont peu d'options :
- Accepter la hausse des taux et se résigner à acheter maintenant, en arrachant une négociation sur le bien de -5% histoire de pas avoir l'air totalement perdant (lot de consolation :D )
- Reporter leur projet de plusieurs années en espérant une correction des prix/une baisse des taux, sans aucune vision sur le temps que ça peut prendre.
- Se jeter dans la fausse aux lions et partir en location

n°67944698
viande de ​bison
Posté le 03-03-2023 à 09:02:51  profilanswer

Perso achat Paris Jan 2020, prix au plus haut, taux 0.91% sur 25 ans.

Je n'ai aucun affect à ce que mon bien perde de la valeur absolue, parce que le prochain bien sera aussi à Paris.

Je suis juste curieux de voir l'évolution de l'équation prix / taux, et quel sera mon pouvoir d'achat dans ~3 ans quand on voudra bouger pour une chambre supplémentaire.

n°67944725
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2023 à 09:07:12  profilanswer

kolian a écrit :

Mouais alors un petit bémol tout de même.
Pas mal de vendeur potentiel ont acheté a un moment où l'immo était bien plus bas que ces deux dernières années...Donc le soit disant "vente a perte" est à prendre avec des pincettes.

Totalement. J'en parlais avec des membres de ma famille qui ont une maison dans le sud. Valeur d'achat 650k en 2014, travaux environ 100k.
Au plus haut elle se serait bien vendue autour du million. Là on commence déjà à voir des maisons similaires dans le meme coin autour de 700/800. Si demain ils devraient vendre à 750/800, ils seraient contents : rentrés dans leurs frais ou presque, avec 10 ans de loyers "gagnés". Pour quelqu'un ayant acheté au pic, ca serait une belle vente à perte.

---------------
n°67944738
liveandpla​y
Posté le 03-03-2023 à 09:10:27  profilanswer

Karma-design a écrit :

A mon humble avis ca risque de ressembler à ce qu'on peut souvent voir en bourse : des corrections notables, mais qui ne suffisent pas à rendre les actifs bon marché par rapport à ce qu'on a pu voir dans le passé (pour ceux qui ont en tete des prix d'il y a 20 ou 30 ans), et qui ne feront pas "rentrer dans leurs frais" ceux qui attendent depuis 20 ans d'acheter et louent.

Par contre, d'accord avec danounours : il est urgent d'attendre.

Attendre quelques mois c’est simple, attendre + c’est moins évident. Quand on a 35/45 ans on n’a pas la même perception du temps qu’à 25 ans. Au delà de l’aspect irrationnel (les enfants grandissent vite, il leur faut vite une maison pour s’épanouir), il y a l’aspect purement rationnel de l’âge qui avance, avec une incidence non négligeable sur les assurances plus chères, sur la santé (+ de risque de choper un cancer à 43 ans qu’à 28, donc crédit impossible), le risque de chômage/carrière et revenus qui stagnent, retraite qui se rapproche de la fin du crédit.

Perso je ne percevais pas ça à 30 ans, là je commence à m’en rendre compte.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67944745
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-03-2023 à 09:12:00  profilanswer

Se croire en fin de vie à 40/45 ans :(

n°67944764
Karma-desi​gn
Posté le 03-03-2023 à 09:16:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

le risque de chômage/carrière et revenus qui stagnent, retraite qui se rapproche de la fin du crédit.

Tu raisonnes par rapport à la perte d'emploi ?
Parce que je crois qu'en France l'assurance groupe était obligatoire à fournir et du coup tout le monde est assurable non ?

D'accord avec toi pour l'aspect temporel concernant ceux qui cherchent vraiment à se loger. A savoir quel % du marché ca représente.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 03-03-2023 à 09:17:15

---------------
n°67944765
ironpanda
Posté le 03-03-2023 à 09:17:15  profilanswer

Heureusement qu'on peut faire des crédits à 43 ans quand même

n°67944786
Lagoon57
Posté le 03-03-2023 à 09:19:35  profilanswer

ironpanda a écrit :

Heureusement qu'on peut faire des crédits à 43 ans quand même

Sur 25 ans c'est pas évident.

---------------

n°67944823
Danounours​92
Posté le 03-03-2023 à 09:24:21  profilanswer

Domicron a écrit :

Je pense que c'est un peu le contraire, ceux qui ont acheté il y a moins de 3 ans s'en foutent de ce que peut faire le marché.
Ils sont a l'abri chez eux avec un crédit @1% et une inflation qui les met bien :D

C'est plutôt ceux qui cherchent à acheter depuis 1-2 ans qui se retrouvent dans le caca :D
Ceux là, ils ont peu d'options :
- Accepter la hausse des taux et se résigner à acheter maintenant, en arrachant une négociation sur le bien de -5% histoire de pas avoir l'air totalement perdant (lot de consolation :D )
- Reporter leur projet de plusieurs années en espérant une correction des prix/une baisse des taux, sans aucune vision sur le temps que ça peut prendre.
- Se jeter dans la fausse aux lions et partir en location

Oui et non. Ça les impacte moins ou pas : oui.  

Ils s’en foutent : pas totalement. Pourquoi ? Envie de s’enrichir comme avant en marche haussier chaque année en kiffant voir la valeur de son bien augmenter. Ils souhaitent racheter dans 3/4 ans par ex et se disent qu’ils perdront peut être de l’argent.  

Car même ces taux à 0.9% pour ceux qui ont acheté au plus haut te permettent pas de revendre sous 7 ans en étant franchement gagnant (notamment vs un locataire) si les prix font -15% et en devant amortir tous tes frais d’acquisition /charges / TF etc.  

Ça rend pour eux l’impression d’avoir pu acheter facilement mais le sentiment amer de ne pas être des grands gagnants du marché et ça peut pour certains bloquer de futurs projets.

Pas tous hein, mais à considérer.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 03-03-2023 à 09:26:10
n°67944925
mimi2008
Posté le 03-03-2023 à 09:39:11  profilanswer

Romf a écrit :

Je n'arrive pas à trouver le texte, mais j'ai retrouvé cet article qui en parle:
https://france3-regions.francetvinf [...] 85483.html

Citation :

Enfin, les bailleurs privés peuvent arguer d'un refus des travaux lorsque la copropriété s'est prononcée contre. Le locataire peut alors tout de même bénéficier d'une réduction de loyers.

Effectivement, un article qui fournit qq éclaircissements sur ce problème. Merci, Romf !

:hello:  

...  ...  ...

n°67944959
liveandpla​y
Posté le 03-03-2023 à 09:43:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Se croire en fin de vie à 40/45 ans :(

Toi non, mais les banques et les assureurs si ;) en tout cas pour les assurances c’est pas du tout la même chose à 29 ans qu’à 45 ans, le coût est bien + important, au delà du fait qu’on peut simplement te la refuser.

Et un crédit sur 25 ans à 29 ans sera fini à 54 ans, donc tu peux profiter au moins 10 ans de tes revenus sans crédit, quand un crédit sur 25 ans à 45 ans sera fini à 70 ans (si on est tjs vivant et en bonne santé :o )

---------------
n°67944974
onina
Posté le 03-03-2023 à 09:44:45  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Oui et non. Ça les impacte moins ou pas : oui.  

Ils s’en foutent : pas totalement. Pourquoi ? Envie de s’enrichir comme avant en marche haussier chaque année en kiffant voir la valeur de son bien augmenter. Ils souhaitent racheter dans 3/4 ans par ex et se disent qu’ils perdront peut être de l’argent.  

Car même ces taux à 0.9% pour ceux qui ont acheté au plus haut te permettent pas de revendre sous 7 ans en étant franchement gagnant (notamment vs un locataire) si les prix font -15% et en devant amortir tous tes frais d’acquisition /charges / TF etc.  

Ça rend pour eux l’impression d’avoir pu acheter facilement mais le sentiment amer de ne pas être des grands gagnants du marché et ça peut pour certains bloquer de futurs projets.

Pas tous hein, mais à considérer.

C'est surtout qu'avec un taux aussi bas, tu réfléchis à deux fois avant de vendre "à perte" pour repartir sur un taux à 3% : ceux qui le peuvent mettront en location plutôt que de ne quasi rien tirer comme apport de la vente. Est-ce que ça représentera une partie non-négligeable, je ne sais pas.

n°67945034
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-03-2023 à 09:52:10  profilanswer

polichu a écrit :

Si c'est ça être gagnant, je préfère rester à rembourser mon crédit @0.9% sur 22 ans  [:sysman:4]

[:nplusdeux]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67945038
liveandpla​y
Posté le 03-03-2023 à 09:52:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu raisonnes par rapport à la perte d'emploi ?
Parce que je crois qu'en France l'assurance groupe était obligatoire à fournir et du coup tout le monde est assurable non ?

D'accord avec toi pour l'aspect temporel concernant ceux qui cherchent vraiment à se loger. A savoir quel % du marché ca représente.

La perte d’emploi et surtout le retour à l’emploi, et dans quelles conditions. J’ai l’exemple d’un ami de mes parents, 58 ans je crois, qui était DAF dans une boite depuis 20 ans. Rachat par des Américains, gros plan social, après avoir viré tout le monde il a été le dernier licencié, certes avec un petit pactole. Derrière il ne retrouvait plus de taff, il a du accepter un taff dans une autre région (sympa de déménager à presque 60 ans) payé 1/3 ce qu’il gagnait avant.

Bon ça reste un cas particulier, mais on est quand même + serein avec un crédit remboursé à 50 ans qu’à 65

---------------
n°67945112
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-03-2023 à 10:02:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

La perte d’emploi et surtout le retour à l’emploi, et dans quelles conditions. J’ai l’exemple d’un ami de mes parents, 58 ans je crois, qui était DAF dans une boite depuis 20 ans. Rachat par des Américains, gros plan social, après avoir viré tout le monde il a été le dernier licencié, certes avec un petit pactole. Derrière il ne retrouvait plus de taff, il a du accepter un taff dans une autre région (sympa de déménager à presque 60 ans) payé 1/3 ce qu’il gagnait avant.

Bon ça reste un cas particulier, mais on est quand même + serein avec un crédit remboursé à 50 ans qu’à 65

Rude ça, c'est vieux pour trouver du taff et un poil jeune pour faire chômage + retraite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18884  18885  18886  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)