Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5314 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18881  18882  18883  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67941403
fusion_sad​am
:D
Posté le 02-03-2023 à 16:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

apfel a écrit :

J'ai 28 (4ans d'xp), lui 29, je pense que géographiquement on est posés. Juste l'envie d'avoir notre coin et de s'investir dans la déco etc, à une période où beaucoup de nos amis sont/commencent à être priorio

Laisse leur prendre de l'avance, comme ça tu pourra faire une déco différente :o

apfel a écrit :

On cherche pas loin de SMH (à droite :o )

Balance des côtelettes d'agneau dans l'école, une petite attaque de loup aidera un peu à la chute des prix :o

Domicron a écrit :

Enfin ! Il était temps que ces satanés vendeurs prennent conscience de la réalité du marché.
C'est cool, ça va compenser la hausse des taux !
Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit.
[:mooms:1]

Calme ton optimisme c'est -0,1 sur 1 mois seulement :o y'a de de la marge avant d'y voir une tendance ...

la campanella a écrit :

30min de vélo c'est bcp non?

En montée le vent de face c'est effectivement long, sinon c'est viable (enfin ma limite était à 15 ...)

Message cité 1 fois
Message édité par fusion_sadam le 02-03-2023 à 16:47:46

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 16:00:33  profilanswer

n°67941417
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2023 à 16:02:09  profilanswer

Montée prend un e. :o Comme dictée, pâtée, montée (bis), butée, jetée et tous les noms de contenus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 02-03-2023 à 16:02:32
n°67941423
H2N3
Posté le 02-03-2023 à 16:03:22  profilanswer

Domicron a écrit :

On en reparle dans 3 mois.

A ce rythme, le marché aura digéré un autre -0,1%, et les taux auront fait +1%.

Big win [:hansaplast:5]

On passe d'une vitesse de croissance de 5% annuel à -0,1% en quelques mois, ça n'est pas un krach non non  [:h2n3]  
Les prêts se cassent la gueule
La capacité d'emprunt chute lourdement
L'OAT a 10y continue son ascension fulgurante
Le pouvoir d'achat est en chute libre

Vous êtes vachement utopique ici, c'est pas parce que vous vous êtes plantés pendant 15 ans à attendre une baisse de prix alors que le macro eco ne le permettait pas que là y a rien et y aura rien  :sleep:  :sleep:  

Et je parle là uniquement de baisse de prix, pas forcément de meilleurs moments pour acheter, sur une RP peu importe le moment c'est toujours bienvenu (encore faut-il trouver chaussure à son pied)

n°67941434
cascayunga
Posté le 02-03-2023 à 16:04:31  profilanswer

la campanella a écrit :

C'est ce que je fais tous les 2 jours (9km dans Paris), ça ne me dérange pas parce que j'aime le vélo, mais pour quelqu'un qui n'aime pas spécialement ça doit vite devenir une sacrée contrainte.

n°67941444
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2023 à 16:05:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est ce que je fais tous les 2 jours (9km dans Paris), ça ne me dérange pas parce que j'aime le vélo, mais pour quelqu'un qui n'aime pas spécialement ça doit vite devenir une sacrée contrainte.

Sous la pluie ou une chaleur de plomb, c'est une contrainte. :o

n°67941454
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-03-2023 à 16:06:48  profilanswer

kolian a écrit :

Surtout avec des enterprises/artisans sur ce genre de secteur :o

Ah ben c'est sûr que pour le parigot c'est pas le même prix  :lol:

n°67941459
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 16:07:07  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai 28 (4ans d'xp), lui 29, je pense que géographiquement on est posés. Juste l'envie d'avoir notre coin et de s'investir dans la déco etc, à une période où beaucoup de nos amis sont/commencent à être priorio.

On cherche pas loin de SMH (à droite :o )

Mais oui y a pas d'urgence :jap:

ça grimpe pas trop grenoble (pun intended) ? genre pas moyen de faire levier avec un premier achat ?

la campanella a écrit :

Nan mais vous etes ouf, c'est rien 30 min de velo... après je connais pas assez Gre, si y'a du dénivelé oui c'est relou mais sinon...

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 02-03-2023 à 16:07:19
n°67941466
la campane​lla
Posté le 02-03-2023 à 16:08:06  profilanswer

cascayunga a écrit :

en costume et tout c 'est assez chiant quand meme.
justement j'hésitais car je suis à 30min en vélo

n°67941467
frankie_fl​owers
Posté le 02-03-2023 à 16:08:17  profilanswer

H2N3 a écrit :

On passe d'une vitesse de croissance de 5% annuel à -0,1% en quelques mois, ça n'est pas un krach non non  [:h2n3]  
Les prêts se cassent la gueule
La capacité d'emprunt chute lourdement
L'OAT a 10y continue son ascension fulgurante
Le pouvoir d'achat est en chute libre

Justement, c'est un facteur anti krach ça.

La bouteille de coca a pris 25% en quelques mois.
La baisse du pouvoir d'achat immobilier en parallèle est donc cohérente avec le contexte inflationniste.

Le peuple a déjà intégré que l'abondance, c'était fini.
Soit il avale sa baisse de pouvoir d'achat, soit il lutte (par la grève) pour améliorer son revenu.

n°67941487
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 16:10:24  profilanswer

la campanella a écrit :

en costume et tout c 'est assez chiant quand meme.
justement j'hésitais car je suis à 30min en vélo

il faut pas le faire en costume mais en tenue de cycliste et se changer au travail

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 16:10:24  profilanswer

n°67941495
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 02-03-2023 à 16:11:46  profilanswer

Bourso à 3,4 pour profil HFR & fortu 3.5  

Mois prochain @3.8-3.9% :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°67941499
apfel
Posté le 02-03-2023 à 16:12:02  profilanswer

la campanella a écrit :

Là où on va habiter on sera à 20min / 6km du centre piéton de Grenoble.  
Quand j'étais à Lyon c'est ce qu'il me fallait pour faire 6e -> 7e arrondissement et je le faisais très très souvent :o

Mais pour moi 30 min ça va si c'est pour 2-3fois/semaine, et que t'as tous les commerces à proximité (ex : Saint Egrève).
Surtout si y a la possibilité du tram ou bus quand t'as flemme (et là c'est plus 45min par contre...)

Actuellement je vais au travail à vélo, 8km - 25 min de trajet ça me dérange pas.  

Et si vélo électrique c'est encore plus un non-sujet.

hyca a écrit :

ça grimpe pas trop grenoble (pun intended) ? genre pas moyen de faire levier avec un premier achat ?

Non, ça stagne depuis des années, la ville a mauvaise réputation :o (ville très polluée alors que factuellement moins que Lyon ou Paris, insécurité que personnellement je ne constate pas mais ça doit surement dépendre des secteurs, etc)

Après certaines communes de l'agglomérations grimpent, et globalement le m² est plus cher sur ces communes qu'à Grenoble.

hyca a écrit :

Nan mais vous etes ouf, c'est rien 30 min de velo... après je connais pas assez Gre, si y'a du dénivelé oui c'est relou mais sinon...

C'est plat et les aménagements vélos sont top ("autoroutes" à vélo  :love: )

fusion_sadam a écrit :

Balance des côtelettes d'agneau dans l'école, une petite attaque de loup aidera un peu à la chute des prix :o

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 02-03-2023 à 16:20:01
n°67941506
kolian
Posté le 02-03-2023 à 16:13:07  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Justement, c'est un facteur anti krach ça.

La bouteille de coca a pris 25% en quelques mois.
La baisse du pouvoir d'achat immobilier en parallèle est donc cohérente avec le contexte inflationniste.

Le peuple a déjà intégré que l'abondance, c'était fini.
Soit il avale sa baisse de pouvoir d'achat, soit il lutte (par la grève) pour améliorer son revenu.

En quoi c'est anti krach ?

Parce qu'a première vue, le marché immo avec de tel taux d'interet ca exclu quasi direct les primo, ces primo qui aurait acheté un bien d'un ancien primo qui voulait vendre pour acheter plus grand/mieux, et qui aurait permis a un autre proprio de changer de logement et ainsi de suite...

Donc si l'accès au pret est plus compliqué, seul le prix permettra de facilité l'achat.
Et surtout qu'avec une forte inflation sur tout le reste, le reste disponible pour l'immo va en prendre un coup aussi...Genre la famille qui avait 100 de potentiel pour un pret, ce 100 va être a la fois insuffisant pour acheter et en plus il sera gratter par les autres dépenses...

---------------

n°67941511
Shaad
Posté le 02-03-2023 à 16:13:37  profilanswer

hyca a écrit :

Si c'est 2-3 fois par semaine pour aller voire des potes, ou une séance de sport, ce n'est pas un soucis.
Si c'est 30 min 2 fois par jour tous les jours. Non ce n'est pas rien pour tout le monde.
Quand tu veux être un peu sapé, quand il fait un temps de merde, quand t'es un peu malade, quand tu as besoin de gérer un peu de logistique, voire de gérer des mômes,... bah ce n'est pas rien. Et aux 30 minutes tu ajoutes le temps de gérer le vélo, le temps de se changer éventuellement,...

C'est pas forcément déconnant mais c'est propre à chaque situation, et dans pas mal de situations ce n'est pas rien.

Message édité par Shaad le 02-03-2023 à 16:15:19
n°67941518
kolian
Posté le 02-03-2023 à 16:15:02  profilanswer

apfel a écrit :

Là où on va habiter on sera à 20min / 6km du centre piéton de Grenoble.  
Quand j'étais à Lyon c'est ce qu'il me fallait pour faire 6e -> 7e arrondissement et je le faisais très très souvent :o

Mais pour moi 30 min ça va si c'est pour 2-3fois/semaine, et que t'as tous les commerces à proximité (ex : Saint Egrève).
Surtout si y a la possibilité du tram ou bus quand t'as flemme (et là c'est plus 45min par contre...)

Actuellement je vais au travail à vélo, 8km - 25 min de trajet ça me dérange pas.  

Et si vélo électrique c'est encore plus un non-sujet.

C'est a 30 minutes en vélo ?
Ca doit faire 25 ans que je n'y suis plus allé et la maison des GP a été vendu il y a pas mal d'année déjà donc je ne me rend pas forcément compte des distances mainteannt...

---------------

n°67941520
r06
Posté le 02-03-2023 à 16:15:13  profilanswer

[:sire de botcor:1]  

Pas pressé de partager mon achat ici moi :o

Mais si tu vas faire rêver tout le topic... :D

n°67941526
r06
Posté le 02-03-2023 à 16:16:16  profilanswer

En tout cas en regardant la Ciotat c'est top y a des supers activité nautiques à proximité...:D

Par contre la vue effectivement ne me semble pas fantastique..:D

n°67941535
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 16:16:53  profilanswer

[:sire de botcor:1]  

Pas pressé de partager mon achat ici moi :o

j'ai rejoint HFR et créé un compte exprès pour partager mon appart parce que ce topic était réputé sévère.

finalement il a été bien reçu :(

n°67941540
haohan
Posté le 02-03-2023 à 16:17:35  profilanswer

Vélo élec non ? Bien équipés ça se fait tous les jours de l'année.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°67941547
Shaad
Posté le 02-03-2023 à 16:18:55  profilanswer

hyca a écrit :

j'ai rejoint HFR et créé un compte exprès pour partager mon appart parce que ce topic était réputé sévère.

finalement il a été bien reçu :(

Pro-tip : dès ton premier post tu as annoncé avoir 2 chromosomes X sur un forum informatique  [:kriscool]

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 02-03-2023 à 16:21:32
n°67941553
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2023 à 16:19:30  profilanswer

haohan a écrit :

Vélo élec non ? Bien équipés ça se fait tous les jours de l'année.

Ca demande moins d'effort, c'est sûr mais ça ne protège pas pour autant de la pluie ou de la chaleur.

n°67941561
frankie_fl​owers
Posté le 02-03-2023 à 16:20:44  profilanswer

jojos92 a écrit :

Bourso à 3,4 pour profil HFR & fortu 3.5  

Mois prochain @3.8-3.9% :o

Les BEL sont littéralement sorties volontairement du marché du crédit immo, c'est assez étonnant.

J'ai des propals de BED 1% moins chères.

n°67941581
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-03-2023 à 16:23:57  profilanswer

20 ans et pas un seuls des proprios successifs à vegetalisé la parcelle, rien, pas un arbre, pas une terrasse correcte, du grillage moisi en séparation …  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 55872d.jpg

Les gens ne sont jamais dehors ? Aime voir chez le voisins et/ou être vu ? :D

Trop de taff vu le prix :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-03-2023 à 16:24:44
n°67941596
apfel
Posté le 02-03-2023 à 16:26:11  profilanswer

kolian a écrit :

Ca doit faire 25 ans que je n'y suis plus allé et la maison des GP a été vendu il y a pas mal d'année déjà donc je ne me rend pas forcément compte des distances mainteannt...

Selon où t'es dans Saint Egreve c'est ~30min pour aller sur le centre piéton oui.

Quand il fait chaud, clairement faut avoir la douche au travail et personnellement j'adore, ça dynamise dès le matin.
Pour la pluie, il suffit d'être bien équipé.

Mais c'est sûr que ce n'est pas le même confort que 30 min en voiture, c'est une question d'habitude, d'aménagement cyclable aussi, etc.
Personnellement j'aime bien faire du vélo donc ça ne me dérange pas :jap:

n°67941600
frankie_fl​owers
Posté le 02-03-2023 à 16:26:25  profilanswer

kolian a écrit :

En quoi c'est anti krach ?

Parce qu'a première vue, le marché immo avec de tel taux d'interet ca exclu quasi direct les primo, ces primo qui aurait acheté un bien d'un ancien primo qui voulait vendre pour acheter plus grand/mieux, et qui aurait permis a un autre proprio de changer de logement et ainsi de suite...

Donc si l'accès au pret est plus compliqué, seul le prix permettra de facilité l'achat.
Et surtout qu'avec une forte inflation sur tout le reste, le reste disponible pour l'immo va en prendre un coup aussi...Genre la famille qui avait 100 de potentiel pour un pret, ce 100 va être a la fois insuffisant pour acheter et en plus il sera gratter par les autres dépenses...

C'est pas de la démonstration sûre à 100% hein :o

Mais je pense que l'hypothèse d'un ajustement à la baisse des exigences des acheteurs est un scénario plausible.

Le raisonnement marche moins bien pour les CSP+ qui pour l'instant n'ont pas réduit leur train de vie.
Mais beaucoup de foyers de classe moyenne ont déjà réduit en valeur leur consommation de bouffe, carburant, électricité...
La même décroissance pourrait aussi leur faire acheter de l'immo moins cher ET moins grand.  [:spamafote]

n°67941623
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2023 à 16:29:23  profilanswer

Les BEL sont littéralement sorties volontairement du marché du crédit immo, c'est assez étonnant.

Pas assez de marge sans doute et probablement qu'elles anticipent une large hausse des taux.

n°67941626
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2023 à 16:30:05  profilanswer

Mais je pense que l'hypothèse d'un ajustement à la baisse des exigences des acheteurs est un scénario plausible.

Le raisonnement marche moins bien pour les CSP+ qui pour l'instant n'ont pas réduit leur train de vie.
Mais beaucoup de foyers de classe moyenne ont déjà réduit en valeur leur consommation de bouffe, carburant, électricité...
La même décroissance pourrait aussi leur faire acheter de l'immo moins cher ET moins grand.  [:spamafote]

Ah... Oui, vu comme ça, il peut y avoir une part de vrai.

n°67941662
viande de ​bison
Posté le 02-03-2023 à 16:36:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

20 ans et pas un seuls des proprios successifs à vegetalisé la parcelle, rien, pas un arbre, pas une terrasse correcte, du grillage moisi en séparation …  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 55872d.jpg

Les gens ne sont jamais dehors ? Aime voir chez le voisins et/ou être vu ? :D

Trop de taff vu le prix :o

Et le mobilier de jardin à base de palettes [:apges:3]

n°67941707
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-03-2023 à 16:41:48  profilanswer

Shaad a écrit :

Pro-tip : dès ton premier post tu as annoncé avoir 2 chromosomes X sur un forum informatique  [:kriscool]

:D pas mal de filles ici

et d'hommes adultes et matures qui sont pas en pâmoison direct :o

n°67941710
Raiisin
Posté le 02-03-2023 à 16:42:17  profilanswer

faut juste que les acheteurs commencent à faire des offres à -15/-10% (mais en masse, limite que ça deviennent la norme) que les vendeurs intègrent le fait que maintenant c'est la vie c'est comme ça, sinon ils sont encore au même point dans 1 an et voilà ça repartira.

n°67941731
fusion_sad​am
:D
Posté le 02-03-2023 à 16:46:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Montée prend un e. :o Comme dictée, pâtée, montée (bis), butée, jetée et tous les noms de contenus. :o

Une montée prend surtout de l’énergie, pour économiser des forces il faut enlever les lettre inutiles :o  (/feignasse de google incapable de me corriger/)

kolian a écrit :

Il y'a maintenant beaucoup plus de pistes cyclables, et les autoroutes à vélo sont bien foutues, ça change la donne niveau immo, surtout que le Tram lui se développe trop lentement.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67941741
H2N3
Posté le 02-03-2023 à 16:47:38  profilanswer

Je comprends pas trop comment on peut concevoir de voir des exigences à la baisse,
Je veux dire sur le neuf oui ok, en l'espèce les gens ne construisent plus plutôt que de revoir à la baisse leur exigence (-32% en 2022)
Mais sur l'ancien ça n'a aucun sens, ton parc ancien il est là, et chaque bien disponible doit trouver son acheteur  :sarcastic:  

Vous confondez le marché immo et la production d'une boite de coca justement où on peut jouer sur le volume en sortie.

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 02-03-2023 à 16:48:25
n°67941759
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2023 à 16:50:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je comprends pas trop comment on peut concevoir de voir des exigences à la baisse,
Je veux dire sur le neuf oui ok, en l'espèce les gens ne construisent plus plutôt que de revoir à la baisse leur exigence (-32% en 2022)
Mais sur l'ancien ça n'a aucun sens, ton parc ancien il est là, et chaque bien disponible doit trouver son acheteur  :sarcastic:  

Vous confondez le marché immo et la production d'une boite de coca justement où on peut jouer sur le volume en sortie.

Ce qu'il veut dire c'est qu'à iso budget, tu peux compenser avec moins de m2 si le pouvoir d'achat immo baisse.

n°67941763
v87
Posté le 02-03-2023 à 16:50:15  profilanswer

Je pensais qu'une baisse immobilière ne dépassait pas 10 % par an, en consultant les stats officielles irlandaises (CSO) j'ai trouvé pire :

• janvier 2008 -5,1 % de baisse sur un an à Dublin
  • mai 2009 -28 % !  :ouch:  

https://www.cso.ie/en/releasesandpu [...] 2022/data/

https://www.cso.ie/en/media/csoie/releasespublications/documents/ep/residentialpropertypriceindex/december2022/RPPI_House_Prices_Infographic_2022.png

n°67941791
H2N3
Posté le 02-03-2023 à 16:54:59  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est qu'à iso budget, tu peux compenser avec moins de m2 si le pouvoir d'achat immo baisse.

Et le bien du dessus il va rester inflexible ?  
Tu vas me répondre bah si il va se faire acheter par l'acheteur du dessus qui a revu ses prétentions
Et le bien tout en haut il va pas ajuster son prix pour se vendre et juste pas se vendre ?

Drôle de façon de concevoir un marché, c'est même pas de l'utopisme, ça relève du dogmatisme  [:kluruit]  

L'avenir nous le dira, mais -7% à -10% prévu d'ici la fin d'année
-30% sur 5 ans selon les supercalculateurs des banques
Mais vous avez sans doute raison, d'ailleurs les banques ne prêtent plus trop pour l'immo parce que ça va monter ou stagner [:transparency]

n°67941794
cascayunga
Posté le 02-03-2023 à 16:55:08  profilanswer

hyca a écrit :

En terme d'effort sauf gros dénivelé c'est rien oui, par contre dans mon cas c'est pas négociable, qu'il vente, pleuve ou fasse 20, 40 ou -10°C il faut prendre le vélo, pas le choix. Pour celui qui aime moyennement le vélo ça peut vite devenir très très chiant si le mauvais temps se prolonge.

n°67941828
H2N3
Posté le 02-03-2023 à 16:59:23  profilanswer

En cross topic:

romario pichichi a écrit :

ça commence à piquer ...

https://www.lobservatoirecreditloge [...] ublication

Citation :

Le montant de production des crédits immobiliers est en baisse de 45.2% par rapport à février 2022.
La baisse est 27.2% en année glissante.

Le nombre de crédits immobiliers est en baisse de 44.1 % par rapport à février 2022.
La baisse est 28.2 % en année glissante.

La réforme du calcul du taux d'usure n'a finalement aucun effet, sauf celui de permettre aux banque de relever plus rapidement leurs taux.

Bon courage pour trouver un acheteur (qui aura bien sûr revu ses prétentions à la baisse de -20% [:h2n3] ) :o

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 02-03-2023 à 16:59:35
n°67941844
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-03-2023 à 17:01:30  profilanswer

2.5% sur du 10 ans  ouais  :o

n°67941881
Shaad
Posté le 02-03-2023 à 17:07:39  profilanswer

Tu es capable d'écrire un message positif de temps en temps, ou a minima un message sans être désagréable au possible en prenant tous les participants du topic pour des demeurés finis ou pas du tout ?  :??:

n°67941892
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-03-2023 à 17:09:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu es capable d'écrire un message positif de temps en temps, ou a minima un message sans être désagréable au possible en prenant tous les participants du topic pour des demeurés finis ou pas du tout ?  :??:

Je pense qu'il est à cran parcequ'il a loupé le train. :o

n°67941905
kolian
Posté le 02-03-2023 à 17:11:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

H2N3 a écrit :

Et le bien du dessus il va rester inflexible ?  
Tu vas me répondre bah si il va se faire acheter par l'acheteur du dessus qui a revu ses prétentions
Et le bien tout en haut il va pas ajuster son prix pour se vendre et juste pas se vendre ?

Drôle de façon de concevoir un marché, c'est même pas de l'utopisme, ça relève du dogmatisme  [:kluruit]  

L'avenir nous le dira, mais -7% à -10% prévu d'ici la fin d'année
-30% sur 5 ans selon les supercalculateurs des banques
Mais vous avez sans doute raison, d'ailleurs les banques ne prêtent plus trop pour l'immo parce que ça va monter ou stagner [:transparency]

J'imagine que les vendeurs vont détruire des m2 de leur maison pour trouver un acheteur qui aura a iso constant le budget d'acheter :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18881  18882  18883  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)