Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3828 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18843  18844  18845  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67822107
H2N3
Posté le 11-02-2023 à 22:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah oui faut pas rêver ça me semble vachement utopique de retourner sur des prix d'il y a 15 ans  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2023 à 22:54:56  profilanswer

n°67822230
babysnoopy
Posté le 11-02-2023 à 23:19:26  profilanswer

Aujourd'hui, un AI sur Houlgate m'a dit qu'ils commençaient à "avoir plein d'appartements en stock qui ne partent pas, l'euphorie de la période covid est terminée."
Un autre AI m'a dit que les prix baissaient.

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 11-02-2023 à 23:20:21

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67822303
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2023 à 23:30:02  profilanswer

Le 1 est contractuellement et réglementairement impossible.
L'état français est déjà vent debout face à la BCE pour défendre les prêts à taux fixes sur des décennies, rajouter à ça ce genre de magouilles est inenvisageable.

Pour les deux points suivants, c'est revenir à la politique de Sarko. Ce ne sera amha pas fait pour deux raison :
- les rapports de la cour des comptes sur ces mesures ont été unanimes : c'est de la merde
- le coût est délirant, et l'état met toute sa thune (enfin, ses emprunts) dans le sauvetage des petits commerces

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67822637
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 04:53:07  answer

Hello,

Nos vendeurs, nous demandes a 2 jours de la signature d'avoir un peu plus de délai pour déménager. Ça se fait ? Peu on maintenir la date de signature et l'indiquer dans le compromis ou par papiers ?

Merci de vos retours

n°67822687
ORTF
Posté le 12-02-2023 à 07:25:22  profilanswer

Theomede a écrit :

L'état français est déjà vent debout face à la BCE pour défendre les prêts à taux fixes sur des décennies, rajouter à ça ce genre de magouilles est inenvisageable.

Pour les deux points suivants, c'est revenir à la politique de Sarko. Ce ne sera amha pas fait pour deux raison :
- les rapports de la cour des comptes sur ces mesures ont été unanimes : c'est de la merde
- le coût est délirant, et l'état met toute sa thune (enfin, ses emprunts) dans le sauvetage des petits commerces

C’est surtout une bonne idée de merde qui bénéficient encore à ceux qui n’en n’ont pas besoin.

n°67822692
Maja-
Posté le 12-02-2023 à 07:35:12  profilanswer

Dans ce cas je leur demanderai de repousser la date de signature.

n°67822703
yoke
:)
Posté le 12-02-2023 à 07:45:09  profilanswer

Clairement jamais je signe sans récupérer les clés chez le notaire. Principe de précaution, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

n°67822891
sausalito7​5
Posté le 12-02-2023 à 09:18:59  profilanswer

A 2 jours ?
Jamais de la vie, fallait y penser avant ! [:zedlefou:1]

n°67822909
Romf
Posté le 12-02-2023 à 09:23:43  profilanswer

Surtout pas, signature = clés remises et appart totalement vidé (vérifié avant d'aller chez le notaire à la signature) :jap:

n°67822940
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 09:33:03  answer

Ok on va voir a décaler la date a fin de la semaine.

Je pensai qu'il pouvait mettre un séquestre + indemnité de 1000 € jours si pas sorti a la date ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2023 à 09:33:45
mood
Publicité
Posté le 12-02-2023 à 09:33:03  profilanswer

n°67822959
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2023 à 09:38:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Aujourd'hui, un AI sur Houlgate m'a dit qu'ils commençaient à "avoir plein d'appartements en stock qui ne partent pas, l'euphorie de la période covid est terminée."

Perso je regarde pas mal les annonces, et oui ça baisse.

Et c'est que le début, AMHA.  

En revanche pour ceux qui empruntent, ça changera pas grand chose à leur pouvoir d'achat, voire même il va se dégrader.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67822965
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2023 à 09:39:28  profilanswer

Non mais non. C'est niet.
Décale et point barre. T'as lâché des centaine de K€ dans un bien, c'est contre les clés, pas sur un accord à la con qu'ils seront libre de ne pas respecter.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 12-02-2023 à 09:39:47

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67823005
Lagoon57
Posté le 12-02-2023 à 09:49:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais non. C'est niet.
Décale et point barre. T'as lâché des centaine de K€ dans un bien, c'est contre les clés, pas sur un accord à la con qu'ils seront libre de ne pas respecter.

+1, vue la justice de ce pays, ne jamais faire confiance à un contrat de ce type..

---------------

n°67823035
H2N3
Posté le 12-02-2023 à 09:58:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a toute une filière à soutenir quand même, avec un poids important niveau lobbying je ne serais pas aussi affirmatif que toi.
Et avec la fin du pinel peut être qu'ils vont faire autre chose, mais je ne sais plus qui avait indiqué que Macron détestait l'investissement immobilier, donc si quelque chose est fait je pense que ça sera surtout pour les achats de RP.

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 12-02-2023 à 10:00:48
n°67823065
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 10:08:48  answer

Lagoon57 a écrit :

+1, vue la justice de ce pays, ne jamais faire confiance à un contrat de ce type..

Merci on va décaler en espérant que le notaire a de la place, cela ne nous impact pas cette semaine on va pas jouer au plus con. Par contre j'espère qu'ils se pointe fin de semaine. sinon faut faire quoi ? :O

Ils ont tous les droits ?

Message édité par Profil supprimé le 12-02-2023 à 10:09:09
n°67823080
Maja-
Posté le 12-02-2023 à 10:11:41  profilanswer

À un moment, ils vont vouloir avoir leurs sous et ils se bougeront.  :o Préviens l’AI s’il y en a un, lui aussi voudra sa commission rapidement, et il essayera d’accélérer les choses.

n°67823093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2023 à 10:14:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il y a toute une filière à soutenir quand même, avec un poids important niveau lobbying je ne serais pas aussi affirmatif que toi.
Et avec la fin du pinel peut être qu'ils vont faire autre chose, mais je ne sais plus qui avait indiqué que Macron détestait l'investissement immobilier, donc si quelque chose est fait je pense que ça sera surtout pour les achats de RP.

La filière à soutenir, c'est le BTP. Donc si dispositif étatique il y a, ça concernera les constructions, pas Jean-Michel cadre qui achète sa RP dans de l'ancien.

Vu ces éléments, j'imagine plus un programme massif de construction d'HLM -> les rapports de la cour des comptes ont montré que pour loger la classe moyenne basse (la cible du Pinel), c'était beaucoup plus efficient.

Je crois absolument pas à un retour des aberrations sarko, mais je peux me tromper.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67823183
H2N3
Posté le 12-02-2023 à 10:30:42  profilanswer

Theomede a écrit :

La filière à soutenir, c'est le BTP. Donc si dispositif étatique il y a, ça concernera les constructions, pas Jean-Michel cadre qui achète sa RP dans de l'ancien.

Vu ces éléments, j'imagine plus un programme massif de construction d'HLM -> les rapports de la cour des comptes ont montré que pour loger la classe moyenne basse (la cible du Pinel), c'était beaucoup plus efficient.

Je crois absolument pas à un retour des aberrations sarko, mais je peux me tromper.

Oui je pense aussi que ça concernera surtout le neuf, reste à savoir si en période de pénurie de MO les constructeurs sont demandeurs ou préfèrent attendre.
Sur l'ancien les agents immo ont eu la mensualisation temporaire du taux d'usure, c'est déjà pas mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 12-02-2023 à 10:31:28
n°67823286
kolian
Posté le 12-02-2023 à 10:50:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui je pense aussi que ça concernera surtout le neuf, reste à savoir si en période de pénurie de MO les constructeurs sont demandeurs ou préfèrent attendre.
Sur l'ancien les agents immo ont eu la mensualisation temporaire du taux d'usure, c'est déjà pas mal :o

:jap:  

dans le BTP c'est des carnets de commande plein sur plusieurs mois déjà actuellement

---------------

n°67823678
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-02-2023 à 12:05:59  profilanswer

NathanDrake a écrit :

Dans le contexte actuel de hausse de taux donc baisse du nb d'acheteurs : un bien affiché a un prix un peu supérieur aux transactions similaires y'a un 1 an quand les taux étaient a 1% y'a de la marge de négociation !!

Attention aux valeurs trouvées sur DVF, ce sont celle déclarées par le notaire et pas le prix réellement payé. Tu peux avoir 5% du prix réel qui est déduit grâce aux meubles.
Et c'est sans compter des successions ou reventes familiales avantageuses.

n°67823689
kolian
Posté le 12-02-2023 à 12:09:07  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Attention aux valeurs trouvées sur DVF, ce sont celle déclarées par le notaire et pas le prix réellement payé. Tu peux avoir 5% du prix réel qui est déduit grâce aux meubles.
Et c'est sans compter des successions ou reventes familiales avantageuses.

:jap:  

J'ai regardé il y a quelques temps autour de mon secteur...Clairement pas mal de vente avec des donations vu les prix affiché par DVF.

---------------

n°67823761
maximizeup
Posté le 12-02-2023 à 12:29:57  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Même si c'est vrai, l'AI qui communique ainsi a tout faux pour son business, amha.

Message cité 3 fois
Message édité par maximizeup le 12-02-2023 à 12:30:06
n°67824115
babysnoopy
Posté le 12-02-2023 à 13:32:56  profilanswer

maximizeup a écrit :

Même si c'est vrai, l'AI qui communique ainsi a tout faux pour son business, amha.

J'ai écrit "AI" pour faire court. Mais dans le détail, le gars qui m'a reçu était un genre d'assistant et non le commercial (qui était en visite).

Un jeune, cool et détendu. Il avait un discours libre. Je lui ai parlé de cette maison qui était en vitrine :
https://www.century21.fr/trouver_lo [...] 914331186/
Et il m'a listé les inconvénients comme aucun AI ne l'aurait fait : "Ah ouais, celle-ci... on l'a en vente depuis longtemps, plein de défauts, pas de jardin, mal agencée à l'intérieur, etc."
Il m'a expliqué que le vis-à-vis avec la maison qui a été construite derrière (celle qui donne sur l'autre rue) était très gênant.
Il m'a aussi lâché l'info que c'était le proprio du bien en vente qui avait fait construire à côté. Je peux donc directement aller voir/négocier avec le proprio sans signer de bon de visite du coup.  :lol:  

Cela dit en passant, je me doutais un peu que c'était le proprio qui avait fait construire à côté.

Et dans l'autre agence, c'était une jeune qui n'était pas non plus une commerciale rompue qui s'est laissée aller à quelques confidences : "les prix baissent".

Elle m'a donné le prix de vente de cette maison sous compromis : https://www.agencepointel-houlgate. [...] 4510,VM272

"700 k€" (l'annonce en cache dans Google indique un prix de mise en vente à 745 k€).

Je repassais voir les agences pour ne pas me faire oublier et mettre à jour le budget sur ma fiche.

Je suis ensuite passé à l'agence rue des bains.
Je donne mon budget à l'AI et suggère de saisir un montant un peu supérieur pour ne rater la notification par mail d'une maison un peu au-dessus du montant qui serait négociable.

Elle me sort que "les prix ne sont pas négociables". :lol:  

Passons...

Elle me montre ce qu'elle a en stock avec mes critères. Et on arrive sur ce bien :
https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e2if38/

Je connais ce bien, je passe souvent devant, et j'ai vu sur DVF la transaction de l'achat de ce terrain en bordure de départementale. Je lui fais remarquer que le prix est très élevé au regard du prix du terrain et du prix de la construction de ce genre de pavillon.

Elle me répond que c'est normal de payer plus cher une maison prêt à habiter.
Ce qui est vrai, mais là on parle de 250 k€ de marge. :pt1cable: (et je parle bien de marge calculée sur les prix actuels des terrains/constructions et non pré-covid).
J'ai laissé couler, je n'étais pas là pour ne prendre la tête avec une AI...

Ce que je vais dire n'a pas valeur statistique mais j'ai remarqué 2 types d'AI parmi les femmes :
La cinquantenaire un peu en chair, joviale, avec l'allure d'une personne du cru. Caractère normand, spontanée dans ses réactions, n'hésite-pas à dire ce qu'elle pense du marché et des maisons, en mal ou en bien. Ce sont les AI les plus agréables à côtoyer car on arrive à arracher des informations.
J'ai 2 AI en tête qui répondent à cet archétype (une à Houglate et une autre à Deauville). Elles sont dans des agences indépendantes.

L'autre type d'AI femme, c'est une quarantenaire qui surveille sa ligne, style urbaine. Son discours est polissé à mort. On sent la pétasse prêt à tous les mensonges pour empocher sa commission et pouvoir aller s'acheter son sac à main.
J'ai aussi 2 AI en tête qui répondent parfaitement à cet archétype, dont celle d'hier à Houglate.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 12-02-2023 à 13:34:31

---------------
n°67824178
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2023 à 13:42:12  answer

Je connais pas bien la Normandie même si j'y ai habité mais en Bretagne les bons coins proche mer (mer à pied ou vue mer) ça n'a jamais baissé, la baisse se ralentit parfois, genre +5% au lieu de 20%. Il n'y a quasi rien à vendre et je vois pas pourquoi ça baisserait puisque le profil des acheteurs c'est des gens qui achètent cash et eux ont de plus en plus d'argent.

n°67824293
H2N3
Posté le 12-02-2023 à 14:03:14  profilanswer

La petasse quarantenaire hautaine et peu locasse, elle va disparaître bientôt :)

n°67824405
babysnoopy
Posté le 12-02-2023 à 14:27:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

La petasse quarantenaire hautaine et peu locasse, elle va disparaître bientôt :)

Ah bon ?
Je la trouve bien intégrée au régime turbo-capitaliste. Son comportement colle bien avec l'esprit simili-fake des systèmes mercantiles.

---------------
n°67824467
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-02-2023 à 14:40:21  profilanswer

J'ai l'impression que dans les coins à résidences secondaires ça baisse pas du tout

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67824484
sausalito7​5
Posté le 12-02-2023 à 14:43:57  profilanswer

H2N3 a écrit :

D'où tu lis qu'elle est peu loquasse locasse loquace, toi ?  :??:

Edit : hormis ces clichés balancés sur les AI femmes, bien sûr...........

Message édité par sausalito75 le 12-02-2023 à 14:45:55
n°67824511
lys blanc
Posté le 12-02-2023 à 14:53:30  profilanswer

Theomede a écrit :

et Paris est en train de "travailler" son PLU afin de "permettre" + de HLM... (info vue très récemment dans les médias via la communication de l'adjoint de Hidalgo)

n°67824625
H2N3
Posté le 12-02-2023 à 15:21:32  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ah bon ?
Je la trouve bien intégrée au régime turbo-capitaliste. Son comportement colle bien avec l'esprit simili-fake des systèmes mercantiles.

Bah j'ai envie de dire que la façon dont tu présentes on a d'un coté une au naturel avec de l'xp et de la compétence, sans langue de bois
De l'autre on a une opportuniste là pour le fric, prête à te dire "les prix ne sont pas négociables"  
Et dans une période où la demande baisse, il va y avoir du tri, l'une va rester, la plus agréable à côtoyer, l'autre va devoir s'adapter ou elle n'aura plus de contact.

n°67824628
cascayunga
Posté le 12-02-2023 à 15:21:47  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai l'impression que dans les coins à résidences secondaires ça baisse pas du tout

Du coup ça baisse partout sauf pour les RP et les RS ? :O

n°67825297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2023 à 17:45:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bah j'ai envie de dire que la façon dont tu présentes on a d'un coté une au naturel avec de l'xp et de la compétence, sans langue de bois
De l'autre on a une opportuniste là pour le fric, prête à te dire "les prix ne sont pas négociables"  
Et dans une période où la demande baisse, il va y avoir du tri, l'une va rester, la plus agréable à côtoyer, l'autre va devoir s'adapter ou elle n'aura plus de contact.

C'est surtout celle qui est dans l'agence qui fait du fric qui va rester :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67825549
ironpanda
Posté le 12-02-2023 à 18:39:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

L'autre type d'AI femme, c'est une quarantenaire qui surveille sa ligne, style urbaine. Son discours est polissé à mort. On sent la pétasse prêt à tous les mensonges pour empocher sa commission et pouvoir aller s'acheter son sac à main.
J'ai aussi 2 AI en tête qui répondent parfaitement à cet archétype, dont celle d'hier à Houglate.

Bah oui, c'est celle-là qui fait bien son boulot. Elle défend le prix, essaiera de négocier car elle veut faire la vente et toucher sa comm, et elle te file pas des infos gratos qui te permettraient de la bypass ou de baisser le prix...

n°67825588
Gazette
Posté le 12-02-2023 à 18:45:18  profilanswer

maximizeup a écrit :

Son business c'est de faire rencontrer vendeur et acheteur, mentir ne maintiendra pas les prix de l'immobilier.

n°67825766
v87
Posté le 12-02-2023 à 19:16:25  profilanswer

maximizeup a écrit :

Le pire pour eux c'est le blocage des transactions  :whistle:

n°67825877
NathanDrak​e
Semi-automatic beast
Posté le 12-02-2023 à 19:33:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Lors d'une visite la semaine dernière, mon agent immo (un jeune qui débute et pas encore assez requin pour mentir) m'a dit en ce moment :
- plein de crédits refusés
- ralentissement visible
- possibilité de négociation
- baisse légère des prix
- il me dit par contre qu'il reste des gens qui arrivent et paient cash des biens à 200k+ donc ils raflent l'appartement dans le cas où le bien est demandé
(et c'est pas si rare ces profils !!!)

sinon j'ai une question svp toujours ma quête de 1er achat.
Sur le site du gouvernement pour les transactions immo, le "prix total" tient compte de la dépendance ? (ici un garage dans mon screen)  

merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NathanDrake le 12-02-2023 à 19:33:45
n°67825980
chaisedeja​rdin
Posté le 12-02-2023 à 19:52:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon. Qu'il n'y ait pas de biens sur le marché, soit. Que du coup les prix soient élevés, ok.
Mais bon, si j'étais en recherche et que je tombais sur cette annonce, je crois que je me mettrais en PLS  :sweat:  

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 336833.htm

Prévoir travaux  :lol:  

Ça se marchande combien 1200m2 de terrain dans le secteur ?  

---------------
Jésus t'aime
n°67825991
H2N3
Posté le 12-02-2023 à 19:54:38  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Prévoir travaux  :lol:  

Ça se marchande combien 1200m2 de terrain dans le secteur ?  

600k si j'en crois les annonces, pour cela ça revient à acheter le terrain nu.
Incroyable quand même un terrain 600k en campagne de Marseille... on nage en plein délire.

n°67826014
chaisedeja​rdin
Posté le 12-02-2023 à 20:00:37  profilanswer

Je pensais axer mes recherches dans une très grande ville mais vu les prix je pense m'éloigner un peu, ce qui aura pour effet de réduire de 50℅ les, prix d'achat

---------------
Jésus t'aime
n°67826038
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-02-2023 à 20:07:43  profilanswer

Analyse de qualité ! Y'a pas un endroit assez loin où c'est gratos par hasard ?:o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67826070
chaisedeja​rdin
Posté le 12-02-2023 à 20:13:47  profilanswer

Non parce-que que ça sera jamais assez loin d'un pôle attractif qui génère de la demande. Dans mon cas, m'éloigner de 80km fait chuter les prix de 750k à 300 pour une maison assez basique de 120m2

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18843  18844  18845  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)