Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5863 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18763  18764  18765  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67592252
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2023 à 11:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Si il y avait moins de spoliation de bien par des multi propriétaires, le marche serait moins tendu,
La location c'est simplement un transfert de richesse du locataire vers le propriétaire, pas une œuvre de bienfaisance.

Je comprendrais jamais ce principe. Qu'est ce qui empêche qui que ce soit de se sortir les doigts et d'acheter de l'immo pour faire du locatif?
Les patrons c'est des salauds aussi?
Moi je l'aime bien mon patron. Il me permet de manger.
J'ai connu un mec, adorable au passage, aucun diplôme (coucou Kalidou  :hello:  ) qui en plus de son job au monop cumulait deux autres emplois.  
Le mec sortait un genre de 4k€/mois en ayant débarqué du bled analphabète quelques années avant. Immense respect. J'ai pas le quart de son courage.
Les multi proprios sont pas tous nés fils de milliardaires hein.
Feu papa monté à la capitale avec le certificat en poche et un diplôme d'ajusteur a fini sa carrière agent d'assurance avec 2 maisons et un appart.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:36:56  profilanswer

n°67592254
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-01-2023 à 11:37:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu le café du commerce tes anecdotes :D

Mais bon, en gros un gars qui te regarde de façon "pas très bienveillante" et un mandiant qui ose te répondre, pas l'impression que ce soit encore le far west :D

Sinon oui, dans un scenario de bresilianisation de la France, il y aura beaucoup plus de police/securité/prison à l'avenir et de violence armée. Cela ne veut pas dire que la vie soit difficile ou désagréable pour autant d'ailleurs, ça dépend comme tu tires ton épingle du jeu.

Ben non, voitures blindées, hélicoptères et voilà, problem solved, la vie continue

n°67592258
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2023 à 11:37:45  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si il y avait moins de spoliation de bien par des multi propriétaires, le marche serait moins tendu,
La location c'est simplement un transfert de richesse du locataire vers le propriétaire, pas une œuvre de bienfaisance.

C est peine perdu ici t inquiètes :D

n°67592265
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2023 à 11:38:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

idem, on vit sans voiture en ville de province ; on veut acheter mais il y a pas de biens : immo locatifs (Airbnb, Pinel, HLM …) dans le quartier inaccessible pour des primo accédants donc.

Faudrait s'éloigner mais faudra acheter une voiture …  ironiquement la seule solution que je vois c'est de quitter nos taff pour se faire loger en HLM avec un peu de chance sinon je vois pas ?

Mais Est-ce un frein difficilement sur mon table que d'accepter de s'éloigne et se résoudre à acheter une voiture dans votre cas?

---------------
Jésus t'aime
n°67592266
zorg666
Posté le 06-01-2023 à 11:38:32  profilanswer

Concernant l'avenir, si je regarde à grand échelle je ne vois rien de très positif : écologie, énergie, pouvoir d'achat, métiers en tension, géopolitique...
Pour l'immo, je ne crois pas à un craquage sur ce qui est bien placé car il y a une vraie demande et à la moindre petite baisse un acquéreur se positionne.

A titre perso, je pense avoir basculé du bon côté avec deux métiers dans des secteurs protégés et une stratégie immo qui paye pour l'instant :
achat d'une RP confortable mais en dessous de nos moyens et investissements locatifs réguliers depuis 10 ans pour se protéger des variations de marché et se constituer un patrimoine.
La période avec les taux à 1% et les prix relativement bas était une sacrée opportunité.

n°67592293
H2N3
Posté le 06-01-2023 à 11:41:18  profilanswer

Pour recentrer la discussion quelques chiffres US, un marché très différent d'ici cependant:

USA: les ventes chutent, mais les prix de l'immobilier résistent

Citation :

L'immobilier américain s'essouffle avec la remontée brutale des taux d'emprunt et l'effondrement des transactions, mais les prix, eux, tiennent bons, y compris sur les marchés enfiévrés durant la pandémie.

En novembre, les ventes de logements dans l'ancien aux Etats-Unis affichaient un repli de plus de 38% par rapport à janvier

Fin octobre, les taux des crédits immobiliers sur 30 ans, la référence sur le marché américain, ont atteint 7,16% par an, au plus haut depuis 21 ans. Il se sont un peu calmés depuis, mais restaient tout de même à 6,58% fin décembre.

"Nous sommes passés du marché le plus bouillant de l'histoire, (...) avec des biens qui se vendaient pour la plupart au-dessus du prix" en quelques jours, à un environnement dans lequel il n'est plus rare que les transactions se concluent en dessous du montant initialement demandé.

Depuis le pic historique de juin, le prix moyen d'un bien immobilier a baissé de près de 11%, à 370.700 dollars.

Mais il reste en hausse de 3,5% par rapport à la même époque l'an dernier et de 30% depuis mai 2020, il y a 18 mois seulement, avant le début de la fièvre d'achat née de la pandémie.

Le cabinet CoreLogic ne prévoit qu'un léger recul, de 2,8%, du prix moyen entre novembre 2022 et novembre 2023.

"L'an dernier, on avait 25 ou 30 offres en moyenne" pour un logement. "Aujourd'hui, on en a deux ou trois."

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -42670135/

Indiquer en titre "les prix résistent" quand tu lis -11% sur quelques mois c'est abusif

n°67592302
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2023 à 11:41:47  profilanswer

Domicron a écrit :

Avec le taux d'inflation actuel, je compterais pas trop sur ton cash dans 10 ans :lol:  :lol:

Faut le mettre où son cash ?
Mettons j'ai 300k (:o ), j'achète une RS (krach immo, charges) ou je mets dans un produit d'épargne au rendement famélique ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 06-01-2023 à 11:43:14

---------------
[Folio Photos]
n°67592315
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 11:42:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ou alors c'est toi qui lui permets de manger ?  [:idee]  

Ou dans une vision moins orientée, tout le monde travail sur un même projet et a besoin des autres. Mais le salariat, le travail dans son organisation majoritaire dans nos sociétés, ce n'est rien d'autre qu'une forme de servitude.

Bon tu sembles l'accepter les bras ouvert. Peut être aussi as tu une certaine chance d'être épargné par la violence de la chose.

n°67592320
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 11:43:20  profilanswer

Bah si les prix baissent les gens ne vendront pas … moins de biens, les prix se maintiennent et il faudra une situation économique vraiment crade pour que ça baisse vraiment …

tamino a écrit :

. Mais le salariat, le travail dans son organisation majoritaire dans nos sociétés, ce n'est rien d'autre qu'une forme de servitude.

Le travail est au service et soumis au capital, alors que ça devrait être l inverse. Espérons un changement, même pas la force, dans les décennies à venir, sinon #elysium

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 06-01-2023 à 11:44:33
n°67592326
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2023 à 11:43:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut le mettre où son cash ?
Mettons j'ai 300k, j'achète une RS ou je mets dans un produit d'épargne au rendement famélique ? :o

Tu achètes 2-3 viagers et tu patientes :o

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:43:50  profilanswer

n°67592336
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 11:44:21  profilanswer

tamino a écrit :

Ou dans une vision moins orientée, tout le monde travail sur un même projet et a besoin des autres. Mais le salariat, le travail dans son organisation majoritaire dans nos sociétés, ce n'est rien d'autre qu'une forme de servitude.

Bon tu sembles l'accepter les bras ouvert. Peut être aussi as tu une certaine chance d'être épargné par la violence de la chose.

Perso on me paie à pas faire grand-chose, je bénis le salariat qui me permet de faire la sangsue :o

n°67592337
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-01-2023 à 11:44:42  profilanswer

Vendre à 1% pour racheter à 4%, oui va y avoir une basse des volumes je pense, et un certain maintient des prix.

n°67592349
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:45:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

LKM le seul mec ravi de la dystopie à venir :o

Pas particulièrement ravi ; tu es d'ailleurs en BIEN meilleure situation que moi, tu le sais très bien d'ailleurs.

tamino a écrit :

Le mérite. C'est tout :o

Le capital et son mérite transgenerationnel afférent  [:lookoom:4]

n°67592358
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2023 à 11:46:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Tu achètes 2-3 viagers et tu patientes :o

Mouais bof
En plus ça coûte ces trucs-là :o

---------------
[Folio Photos]
n°67592361
JQKAs
Posté le 06-01-2023 à 11:46:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis pas inquiète pour moi, par contre je pense que ça va être effectivement catastrophique pour pas mal de gens, si. Y en a qui se prennent l’inflation de plein fouet, et comme je suis pas sure que ça aille en se tassant, ça va être difficile.

"pas inquiète pour moi --> réaction interessante de janco écouté l'autre jour, à la question "pourquoi la population, notamment les plus privilégiés, ne veulent se résoudre aux efforts qu'impliquerait la lutte efficace contre le réchaufement : "le pouvoir et l'argent donne l'illusion de la protection contre l'adversité" (ITW icià 4'55" )
Je partage son point et en réalité il me semble que si demain nous vivions des temps sombres (migration massive, dérèglement climatique majeur), personne ne sera épargné.

LooKooM a écrit :

Quitte à faire des conjectures, je pense que les deux lectures ne sont pas antithétiques ; on peut avoir une "brésilianisation" de la France avec une scission sociale toujours plus forte ET une pays en croissance plus forte qu'attendu et un maintien de son rang relative "convenable" à l'avenir. Je partage la lecture d'étoile dans le sens où 80% de la classe moyenne va être ramené à la classe populaire prochainement. Les premiers 70-80% de la population auront un niveau de vie très comparable, presque similaire au quotidien, contrairement au passé.

Tout à fait la ligne Attali. à 58'54 : https://www.youtube.com/watch?v=ymG8vIDDQv8

Je le cite : "l'humanité va se diviser en 3 catégories, déjà en train d'apparaitre :  
- les nomades de luxe : 100/150 millions. déracinés, libres.
- à l'autre bout : 5 à 6 milliards de nomades de misères, condamnées à se déplacer pour survivre, et au milieu:  
- une "classe moyenne" qui vivra dans l'espérance illusoire de rejoindre les nomades de luxes et dans la terreur réelle de rejoindre l'infra-nomadisme.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67592366
H2N3
Posté le 06-01-2023 à 11:46:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah si les prix baissent les gens ne vendront pas … moins de biens, les prix se maintiennent et il faudra une situation économique vraiment crade pour que ça baisse vraiment …

Tout dépend la proportion de gens qui vendent par plaisir et peuvent se permettre de reporter la vente et ceux qui vendent par contrainte (agrandissement familial, héritage, mutation, souhait de changement de région etc ...).
Ceux qui peuvent reporter une vente c'est quoi ? 5% du marché ?

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 06-01-2023 à 11:48:04
n°67592373
Raiisin
Posté le 06-01-2023 à 11:47:11  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Mais Est-ce un frein difficilement sur mon table que d'accepter de s'éloigne et se résoudre à acheter une voiture dans votre cas?

c'est un peu contraire à ce qui est prôné par nos politiques. Et je suis pas trop Pour me prendre toutes les mesures punitives associées à ce mode de transport de plein fouet. Je verse assez d'impôts/taxes comme ça.

On le fera peut-être un jour. Pas sûr.

n°67592379
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2023 à 11:47:42  profilanswer

tamino a écrit :

Disons que j'ai ARTE sur ma tv. Et quand je vois la vie de milliards d'humains, je m'estime très chanceux de celle que je mène.
La violence je sais pas. Je suis un larbin en intérim@2k net les bons mois. Ca permet d'avoir une maison, 4 bagnoles, de partir en vacances, de payer plein de trucs à nos gamins, c'est pas si mal je trouve.

---------------
n°67592386
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2023 à 11:48:04  answer

H2N3 a écrit :

Pour recentrer la discussion quelques chiffres US, un marché très différent d'ici cependant:

USA: les ventes chutent, mais les prix de l'immobilier résistent

Citation :

L'immobilier américain s'essouffle avec la remontée brutale des taux d'emprunt et l'effondrement des transactions, mais les prix, eux, tiennent bons, y compris sur les marchés enfiévrés durant la pandémie.

En novembre, les ventes de logements dans l'ancien aux Etats-Unis affichaient un repli de plus de 38% par rapport à janvier

Fin octobre, les taux des crédits immobiliers sur 30 ans, la référence sur le marché américain, ont atteint 7,16% par an, au plus haut depuis 21 ans. Il se sont un peu calmés depuis, mais restaient tout de même à 6,58% fin décembre.

"Nous sommes passés du marché le plus bouillant de l'histoire, (...) avec des biens qui se vendaient pour la plupart au-dessus du prix" en quelques jours, à un environnement dans lequel il n'est plus rare que les transactions se concluent en dessous du montant initialement demandé.

Depuis le pic historique de juin, le prix moyen d'un bien immobilier a baissé de près de 11%, à 370.700 dollars.

Mais il reste en hausse de 3,5% par rapport à la même époque l'an dernier et de 30% depuis mai 2020, il y a 18 mois seulement, avant le début de la fièvre d'achat née de la pandémie.

Le cabinet CoreLogic ne prévoit qu'un léger recul, de 2,8%, du prix moyen entre novembre 2022 et novembre 2023.

"L'an dernier, on avait 25 ou 30 offres en moyenne" pour un logement. "Aujourd'hui, on en a deux ou trois."

https://www.zonebourse.com/actualit [...] -42670135/

Indiquer en titre "les prix résistent" quand tu lis -11% sur quelques mois c'est abusif

Le marché est bcp plus volatile, à la hausse comme à la baisse.

En hausse de 30% par rapport à ya 2 ans et demi quand les taux étaient à 2% alors qu'ils sont à 7% maintenant...

n°67592388
Suzebull
Posté le 06-01-2023 à 11:48:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ma grande à 15 ans. J'ai pas prévu de mourir prochainement :o

Pourquoi attendre de mourir ? Tu ne connais pas les donations du vivant ?

n°67592391
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 11:48:23  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tout dépend la proportion de gens qui vendent par plaisir et peuvent se permettre de reporter la vente non par contrainte (agrandissement familial, héritage, mutation, souhait de changement de région etc ...).

Beaucoup plus je pense.

Les gens préfèreront se serrer dans trop petit plutôt que de vendre en moins-value.

n°67592392
Raiisin
Posté le 06-01-2023 à 11:48:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je comprendrais jamais ce principe. Qu'est ce qui empêche qui que ce soit de se sortir les doigts et d'acheter de l'immo pour faire du locatif?
Les patrons c'est des salauds aussi?
J'ai connu un mec, adorable au passage, aucun diplôme (coucou Kalidou  :hello:  ) qui en plus de son job au monop cumulait deux autres emplois.  
Le mec sortait un genre de 4k€/mois en ayant débarqué du bled analphabète quelques années avant. Immense respect. J'ai pas le quart de son courage.
Les multi proprios sont pas tous nés fils de milliardaires hein.
Feu papa monté à la capitale avec le certificat en poche et un diplôme d'ajusteur a fini sa carrière agent d'assurance avec 2 maisons et un appart.

Mouais, raisonnement faux pour moi, tu commencerais une partie de Monopoly après que les autres joueurs aient déjà fait 10 tours ?

n°67592394
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 11:49:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tout dépend la proportion de gens qui vendent par plaisir et peuvent se permettre de reporter la vente et ceux qui vendent par contrainte (agrandissement familial, héritage, mutation, souhait de changement de région etc ...).

Il est vrai que 95% de ce que je visite c est « accident » de la vie

J ai du voir que 2/3 maisons de personnes qui vendaient pour construire plus grand / ailleurs

n°67592404
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:50:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah non c’est sûr que ça va toucher tout le monde, directement ou indirectement (via l’ambiance générale ou même des proches qui vont être (encore plus) dans la galère).  

C’est pas le sujet du topic et ça aurait plus sa place sûr convenable mais j’ai le cas avec ma prof de danse qui est devenue une amie et dont je vois les difficultés qui s’aggravent. Elle voudrait trouver un local mais vus les prix sur Bordeaux c’est même pas en rêve, elle est tributaire d’une location annuelle au prix révisable tous les ans qui va probablement augmenter très fortement l’année prochaine et du coup elle est dans une situation de précarité assez importante.  
Et je trouve ça difficile à gérer en voyant ça de l’extérieur, en se demandant comment l’aider.

tamino a écrit :

Ah tout à fait, c'est purement anecdotique. C'est juste que je mets quasi plus les pieds dans paris (si ce n'est juste pour aller au boulot, aller/retour dans un quartier tranquille).

ça m'a fait drôle quand même...

Ah mais moi je trouve ça dégueulasse en soi comme société. M'enfin c'est pas comme si on était tout à fait en accord politiquement :o

Je pense que tu vis le décalage de toute souris des champs qui passe en ville :D Un americain d'Idaho qui passe à New York ou un italien de Montepulciano qui passe à Rome te diraient la même chose depuis 200 ans minimum je pense :o Les rapports humains sont nettement plus rugueux en ville mais Paris n'est franchement pas très dur sur le plan mondial. Genève est pire en termes de rugosité des interactions par exemple, c'est vite physique, pas que des regards.

Et oui, nous avons des opinions politiques différentes ; tant qu'on échange avec un certain respect, c'est toute la richesse du forum qui reste l'un des rare lieux sur internet où l'échange est possible malgré de grosses différences.  

n°67592411
ironpanda
Posté le 06-01-2023 à 11:50:48  profilanswer

Floating Spread a écrit :

En vrai c'est bien une baisse des prix relative au pouvoir d'achat. Dans un monde inflationniste, ce qui ne monte pas baisse.

Dans n'importe quel monde en fait, sauf les actifs qui croissent nominalement en ligne avec l'inflation :o

n°67592414
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2023 à 11:51:01  answer

tamino a écrit :

Ah tout à fait, c'est purement anecdotique. C'est juste que je mets quasi plus les pieds dans paris (si ce n'est juste pour aller au boulot, aller/retour dans un quartier tranquille).

ça m'a fait drôle quand même...

Ah oui  :pt1cable:  
Le fait que tu sois troublé par ça me semble totalement surréaliste  

Le même effet sûrement que des paysans si je leur racontais que je me suis mis de la boue sur mes chaussures en marchant sur un chemin et que ça m'a traumatisé  

tamino a écrit :

Ah mais moi je trouve ça dégueulasse en soi comme société. M'enfin c'est pas comme si on était tout à fait en accord politiquement :o

n°67592436
H2N3
Posté le 06-01-2023 à 11:52:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Beaucoup plus je pense.

Les gens préfèreront se serrer dans trop petit plutôt que de vendre en moins-value.

Si prix baisse de 12% pour faire une moins value faudrait avoir acheté récemment depuis 2020, auquel cas la moins value serait méritée, faut mieux prévoir sa vie à moyen terme.  
J'ai surtout l'impression de voir des gens qui ont le seum de ne pas avoir vendu au pic et d'avoir fait une énorme plus value (quelques peu anormales)
Donc encore une fois arrêter de pleurer, un marché ça corrige et c'est parfaitement sain.
Puisse la correction survenir en ce moment.

Message édité par H2N3 le 06-01-2023 à 11:53:36
n°67592442
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2023 à 11:53:27  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pourquoi attendre de mourir ? Tu ne connais pas les donations du vivant ?

Faut des ronds sur le compte non?
Je suis pas l'état français pour faire des chèques en bois.

---------------
n°67592453
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 11:54:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso on me paie à pas faire grand-chose, je bénis le salariat qui me permet de faire la sangsue :o

Evidemment tout le monde est pas logé à la même enseigne. J'ai pas spécialement à me plaindre non plus, même si étant d'une nature angoissée j'ai jamais pu profiter sans m'inquiéter de l'avenir et de l'état du monde.

LooKooM a écrit :

Le capital et son mérite transgenerationnel afférent  [:lookoom:4]

Bien sur, le mhérite, ou comment justifier et théoriser l'objectif voulu [:ethnik:3]  

Keke boum boum a écrit :

Disons que j'ai ARTE sur ma tv. Et quand je vois la vie de milliards d'humains, je m'estime très chanceux de celle que je mène.
La violence je sais pas. Je suis un larbin en intérim@2k net les bons mois. Ca permet d'avoir une maison, 4 bagnoles, de partir en vacances, de payer plein de trucs à nos gamins, c'est pas si mal je trouve.

Evidemment. Mais ça n'empêche pas de se demander si on peut pas faire mieux, pour tout le monde, ou si les inégalités dans nos sociétés sont réellement justifiées et souhaitables.

n°67592464
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 06-01-2023 à 11:55:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si un ménage a un projet de déménager pour prendre plus grand, changer de région, etc, ils vendront.
Si les prix baissent, ils pourront acheter un autre bien moins cher.
Si un ménage ne peut plus assumer ses mensualité (inflation, taxe foncière en hausse, coûts des travaux en hausse, perte d'emploi, etc etc), il vendra.
Les successions.
Les divorces / séparations.
Et puis ne pas oublier que ceux qui ont acheté il y a 5 ou 10 ans feront toujours une plus value (sauf énorme effondrement).

n°67592465
ironpanda
Posté le 06-01-2023 à 11:55:58  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vivement que l'état nationalise l'ensemble du parc immobilier :jap:

n°67592482
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 11:57:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu vis le décalage de toute souris des champs qui passe en ville :D Un americain d'Idaho qui passe à New York ou un italien de Montepulciano qui passe à Rome te diraient la même chose depuis 200 ans minimum je pense :o Les rapports humains sont nettement plus rugueux en ville mais Paris n'est franchement pas très dur sur le plan mondial. Genève est pire en termes de rugosité des interactions par exemple, c'est vite physique, pas que des regards.

Non mais attends, je vis à 3 stations de RER de paris et je suis sur paris/région depuis toujours. Je me suis très rarement fait engueuler par un type qui fait la manche. Mon anecdote c'est pour dire qu'il me semble que ça s'est accentué.

n°67592488
Shaad
Posté le 06-01-2023 à 11:58:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je n'ai pas de RP, je suis en location dans un logement avec un loyer désormais bloqué (DPE F à la limite du E  [:nelsonmontel:7] ) et jamais réévalué depuis 6 ans  [:teamfive94:8]  
Si j'avais une RP, je ne vois pas l’intérêt de changer de RP quand elle te convient, ça doit être une lubie parisienne ça  [:lebagnadore]

Une location est une RP. Sinon c'est que t'es sous les ponts, ou que tu vis dans les hôtels ou autre.

Mon propos était : je ne conçois pas de sacrifier du confort potentiel aujourd'hui pour espérer en gagner d'ici 10 ans, surtout en se basant sur des prévisions économiques ou immobilières aussi long-terme qui sont quoi qu'en pensent certains complètement  [:michaeldell:1]  
Mais c'est personnel, sans doute un biais lié à mon expérience de vie.

n°67592492
ironpanda
Posté le 06-01-2023 à 11:58:55  profilanswer

Une anecdote pour toi tamino : je me suis jamais fait emmerder dans les TEC depuis 15 ans de pratique en petite couronne / paris

Message édité par ironpanda le 06-01-2023 à 11:59:11
n°67592497
Shaad
Posté le 06-01-2023 à 11:59:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ce cas là seule chose :

Cheh

C'est quoi ça ?  :D  

n°67592499
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-01-2023 à 11:59:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut pas sous-estimer l'impact d'un changement de paradigme.

Si les prix baissent, les gens ont peur que ça baisse plus, et vendent plus vite. C'est pas pour rien que des valeurs krachent régulièrement sur les marchés action. L'immobilier est plus symbolique et moins liquide, mais si la baisse dure suffisamment pour que les gens se disent "houlà, mon appart a perdu 5% de valeur en 2022, 6% en 2023, 7% en 2024, jusqu'où ça va aller, faut vite que je vende", ça part en krach.

C'est ce qui s'est passé dans les années 90. Après, c'est sûr que le cycle actuel est tellement long que tout le monde le pense éternel, et ça joue pour maintenir les prix.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67592505
ironpanda
Posté le 06-01-2023 à 12:00:23  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est quoi ça ?  :D  

C'est btbw qui nous explique sa théorie sur l'économie :jap:

C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu [:sud_conscient:4]

n°67592515
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 12:01:09  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais attends, je vis à 3 stations de RER de paris et je suis sur paris/région depuis toujours. Je me suis très rarement fait engueuler par un type qui fait la manche. Mon anecdote c'est pour dire qu'il me semble que ça s'est accentué.

Bon eh bien je vais te rassurer, je me faisais insulter par des mendiants à Lyon dans les 90s, à Paris aussi, à Genève je me suis fait pousser par terre par un mendiant que j'ignorais, à San Francisco un mendiant a craché dans mon verre en terrasse car je ne lui ai pas donné, à Tokyo un mendiant m'a pris dans ses bras completement saoul (rien de grave), bref je peux te sortir des douzaines d'anecdotes plus ou moins salées :D

Ce que tu as vécu n'a rien d'incroyable et cela fait un peu depuis toujours donc peut être as tu eu de la "chance" jusque la ?

n°67592531
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 12:02:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon eh bien je vais te rassurer, je me faisais insulter par des mendiants à Lyon dans les 90s, à Paris aussi, à Genève je me suis fait pousser par terre par un mendiant que j'ignorais, à San Francisco un mendiant a craché dans mon verre en terrasse car je ne lui ai pas donné, à Tokyo un mendiant m'a pris dans ses bras completement saoul (rien de grave), bref je peux te sortir des douzaines d'anecdotes plus ou moins salées :D

Ce que tu as vécu n'a rien d'incroyable et cela fait un peu depuis toujours donc peut être as tu eu de la "chance" jusque la ?

Tout à fait, c'était peut être pas de bol.

n°67592535
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 12:02:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est btbw qui nous explique sa théorie sur l'économie :jap:

C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu [:sud_conscient:4]

Pas plus debile que quelqu’un qui se plaint qu’il ne pourra pas, malheureusement pas, spoiler les autres a son profit.

n°67592566
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 12:06:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah voilà, pas pour te loger, mais t enrichir avec le loyer des autres  

Dans ce cas là seule chose :

Cheh

:D

Faut tout de même rester un peu mesuré je pense. Ya une différence entre un lambda qui investi dans un appart en locatif et une industrialisation de la chose (comme toujours la difficulté est de placer la limite). Surtout qu'aujourd'hui je pense qu'il y a des gens qui ne veulent que louer, pour les avantages que ça a: tu te fixes pas, tu es libre de bouger facilement etc... Donc il faut un parc locatif.

Après si on veut fantasmer une société communiste idéale, avec absence totale de propriété lucrative, ça doit pouvoir se faire en conservant des marges de liberté, mais c'est pas le topic :D

Message édité par tamino le 06-01-2023 à 12:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18763  18764  18765  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)