Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18762  18763  18764  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67591603
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 06-01-2023 à 10:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Pas de krach non, ça serait très mauvais pour l'économie.

Une correction importante mais courte ne serait-elle pas + bénéfique pour l'économique qu'une longue période de morosité du marché ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:45:13  profilanswer

n°67591610
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 10:45:32  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est dû à l'ouverture à la concurrence européenne et à l'indexation du prix de l'élec sur le prix du gaz.
EDF revendrait moins cher que son coût de production aux énergéticiens. Déjà c'est quoi cette connerie?
On était un des leaders mondiaux du nucléaire avec du surplus de prod et on paye plus cher de l'électricité qu'on produit nous même.
Je sais que j'ai pas 150 de QI mais y'a un vrai problème avec l'Europe.
Si c'est que transitoire ok, ma peur est irrationnelle.
Si c'est durable, ça va saigner.

Pic de production des énergies fossiles dépassé, changement climatique et crise écologique d'une ampleur encore bien sous estimé par le public et les politiques.  

A terme tu as bien raison d'être inquiet, vu qu'on va dans le mur sans même ralentir, en espérant je ne sais quel miracle de la science et du génie humain [:sanglier bossu:4]  Les conséquences seront inévitablement une bataille plus féroce pour les ressources, des phénomènes migratoires massifs, les instabilités géopolitiques qui en découleront, régimes autoritaires, guerres etc...

La question c'est à quel terme et est ce que c'est à prendre en compte dans le cadre d'un achat immobilier ? :o

n°67591631
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-01-2023 à 10:47:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un peu HS mais pas tant. Ca vous fait pas flipper la situation économique actuelle?
Surtout avec un projet d'achat immo?
Je sais pas si tout le monde se rend compte de la situation réelle, j'ai pas l'impression. C'est quand même catastrophique  [:clooney26]  
On voulait investir dans un studio. D'autres facteurs (santé de madame) que la conjoncture entrent en ligne de compte mais on n'y pense plus du tout. J'ai aucune confiance dans l'avenir au niveau économique.
C'est pas un krach de l'immo que je crains, c'est un krach complet de notre économie...

tu aurais mieux fait d'investir dans un bien proche de votre travail et éviter de brûler pour 40000kms d'essence par ans   [:r3g]

n°67591682
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-01-2023 à 10:52:38  profilanswer

https://www.letelegramme.fr/economi [...] 252874.php

https://i.ibb.co/z4q546n/Capture.png

Entre les retraités, les parisiens et ceux qui fuient le sud qui devient une fournaise on est pas prêt de voir les prix baisser en Bretagne...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67591710
kolian
Posté le 06-01-2023 à 10:55:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

2600€/m²  :o  
Rien à voir avec Paris mais rapporté au salaire c'est la même merde  :o

Un peu comme par chez moi ( c'est un peu plus bas la moyenne, de mémoire autour de 2200/2400 )

romario pichichi a écrit :

Il faut déjà définir ce qu'est un bien sur-évalué.
Une baisse sur la durée est envisageable, mais un effondrement l'est également, en fonction de l'évolution de la capacité d'emprunt des ménages.
On peut très bien avoir une situation de panic selling lorsque le spectre de la baisse des prix sera médiatisée.

Bah quand il y a une moyenne vers les 2500€ et que certains bien s'affiche a plus de 3k€, on peut sans problème estimer que c'est surévalué ;)
(a prestation équivalente bien entendu, je fais la différence entre le bien lambda et le bien d'exception )

hyca a écrit :

si une pme non industrielle peut pas encaisser une petite augmentation de l'énergie, y'a un probleme de gestion a la base aussi nan ?
'fin je sais pas, je bosse dans une PME, je crois pas que ça soit edf qui soit le plus menaçant.
les communes auraient déjà pu arrêter les illuminations de noel si l'énergie était un vrai problème :o
franchement y'a des choses à faire avant que tout se casse la gueule je pense, donc oui pas inquiete
et en effet je regarde pas la trash tv

Bah une PME doit encaisser pas mal de hausse depuis plusieurs mois.
Hausse de l'énergie dans son ensemble ( ce n'est pas que l'electricité c'est aussi le carburant ), hausse des matières premières donc hausse quand c'est possible du prix de vente et si ca ne passe pas faut passer pa la case réduction de la marge. etc...

si je n'avais pas pivoté mes activités, je me taperai un surcout de l'ordre de 5 a 6000€ de charge en plus par mois...et uniquement sur le cout energetique...Et avec en moyenne 100k€ de CA menseul c'est énorme.

tamino a écrit :

Pic de production des énergies fossiles dépassé, changement climatique et crise écologique d'une ampleur encore bien sous estimé par le public et les politiques.  

A terme tu as bien raison d'être inquiet, vu qu'on va dans le mur sans même ralentir, en espérant je ne sais quel miracle de la science et du génie humain [:sanglier bossu:4]  Les conséquences seront inévitablement une bataille plus féroce pour les ressources, des phénomènes migratoires massifs, les instabilités géopolitiques qui en découleront, régimes autoritaires, guerres etc...

La question c'est à quel terme et est ce que c'est à prendre en compte dans le cadre d'un achat immobilier ? :o

Clairement, le début des emmerdes est devant nous...Ca ne promet pas du bon.

---------------

n°67591723
kolian
Posté le 06-01-2023 à 10:56:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

https://www.letelegramme.fr/economi [...] 252874.php

https://i.ibb.co/z4q546n/Capture.png

Entre les retraités, les parisiens et ceux qui fuient le sud qui devient une fournaise on est pas prêt de voir les prix baisser en Bretagne...

Je te rassure, je viendrai jamais en bretagne :o

(quand j'ai vaguement évoqué l'idée a madame de vacances la bas, ca a été un no go direct :lol: )

---------------

n°67591747
fabien44
Posté le 06-01-2023 à 10:59:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est dû à l'ouverture à la concurrence européenne et à l'indexation du prix de l'élec sur le prix du gaz.
EDF revendrait moins cher que son coût de production aux énergéticiens. Déjà c'est quoi cette connerie?
On était un des leaders mondiaux du nucléaire avec du surplus de prod et on paye plus cher de l'électricité qu'on produit nous même.
Je sais que j'ai pas 150 de QI mais y'a un vrai problème avec l'Europe.
Si c'est que transitoire ok, ma peur est irrationnelle.
Si c'est durable, ça va saigner.

C'est un juste retour des choses en faveur de l'Allemagne aujourd'hui d'avoir garanti un certain prix de l'énergie pendant qu'eux depuis des années nous garantissaient des taux bas sur les marchés. Solidarité avec notre principal partenaire.  
Bon à l'époque où le deal a été fait, le prix du gaz était bien bas  [:hahaaulas]

Message édité par fabien44 le 06-01-2023 à 11:03:35
n°67591755
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2023 à 10:59:55  profilanswer

hyca a écrit :

si une pme non industrielle peut pas encaisser une petite augmentation de l'énergie, y'a un probleme de gestion a la base aussi nan ?
'fin je sais pas, je bosse dans une PME, je crois pas que ça soit edf qui soit le plus menaçant.
les communes auraient déjà pu arrêter les illuminations de noel si l'énergie était un vrai problème :o
franchement y'a des choses à faire avant que tout se casse la gueule je pense, donc oui pas inquiete
et en effet je regarde pas la trash tv

Ca parle de x2 à x10 sur les contrats de plus de 36kW à ce que j'ai compris. On est loin de la petite augmentation.

buggy2680 a écrit :

tu aurais mieux fait d'investir dans un bien proche de votre travail et éviter de brûler pour 40000kms d'essence par ans   [:r3g]

Alors déjà choisir un bien en fonction du travail, j'ai jamais compris l'idée. Je dois en être à ma 100ème entreprise depuis que je travaille.
Plus proche des grandes villes, c'est m²/2, proximité avec les voisins etc.
On n'a pas quitté la RP pour vivre dans les mêmes conditions (de merde) en bousie.
On n'aime pas la vie en ville. On aime les vieilles, belles, et grandes maisons. En ville même à Auxerre ou Troyes ça passe pas dans notre budget.
L'essence c'est un faux problème. Ca coûte rien par rapport à la différence avec le prix de l'immo.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67591780
H2N3
Posté le 06-01-2023 à 11:02:11  profilanswer

Shaad a écrit :

:lol:  

Ou alors tout le monde ne voit pas sa RP, le lieu où il passe la majorité de sa vie, uniquement comme un investissement financier ?
Ca parait fou mais ça existe encore.

Justement je ne vois pas ma RP comme un investissement financier, et vu que je vais y passer une partie importante de ma vie, je ne suis pas prêt à faire de sacrifice sur ma RP à ce stade, donc j'attends et au pire j’achèterai cash dans 10 ans et à ce moment là le crédit sera le dernier de mes soucis :o

romario pichichi a écrit :

Une correction importante mais courte ne serait-elle pas + bénéfique pour l'économique qu'une longue période de morosité du marché ?

Je ne pense pas, ça reste a évoluer à moyen/long terme, mais un choc n'est pas jamais bon.

n°67591798
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 06-01-2023 à 11:03:30  profilanswer

Vous pensez quoi de ça ?
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 45700.html
Sauf erreur de ma part c'est dans les grands ensembles au 13 villa de la Croix-Nivert.
Un peu bizarre d'avoir coupé la Tour Eiffel sur la photo 6, je soupçonne qu'on ne la voit pas vraiment.  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 06-01-2023 à 11:05:37

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:03:30  profilanswer

n°67591856
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 11:07:47  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Vous pensez quoi de ça ?
Sauf erreur de ma part c'est dans les grands ensembles au 13 villa de la Croix-Nivert.
Un peu bizarre d'avoir coupé la Tour Eiffel sur la photo 6, je soupçonne qu'on ne la voit pas vraiment. :/

C'est bien là.

Perso jamais je ne vais vivre là dedans, j'habitais à côté et la fréquentation de la villa et des alentours laissait à désirer.

---------------

n°67591871
Shaad
Posté le 06-01-2023 à 11:08:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

Justement je ne vois pas ma RP comme un investissement financier, et vu que je vais y passer une partie importante de ma vie, je ne suis pas prêt à faire de sacrifice sur ma RP à ce stade, donc j'attends et au pire j’achèterai cash dans 10 ans et à ce moment là le crédit sera le dernier de mes soucis :o

Si ta RP actuelle correspond totalement à tes besoins c'est logique.

Si tu fais des concessions aujourd'hui en te disant que tu auras peut-être-éventuellement-mieux-si-toutes-les-planètes-s'alignent dans 10 ans, je ne partage pas ce point de vue, mais c'est personnel.

n°67591887
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2023 à 11:10:12  profilanswer

Vous faites un petit vendredi de la déprime ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°67591914
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2023 à 11:11:51  answer

Prince HFR a écrit :

Vous pensez quoi de ça ?
Un peu bizarre d'avoir coupé la Tour Eiffel sur la photo 6, je soupçonne qu'on ne la voit pas vraiment.  :/

J'habite pas loin depuis tjrs (de l'autre côté du métro quand même  :jap: ). Je pense pas que ça soit craignos, mais je ne mettrais pas 1.3M€ pour habiter là c'est vraiment la partie un peu "gritty" du quartier. De plus en plus de commerces sympas rue de la croix nivert d'ailleurs (sûrement du fait des loyers pas cher).

n°67591962
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2023 à 11:14:58  profilanswer

Perso je suis pas inquiète pour moi, par contre je pense que ça va être effectivement catastrophique pour pas mal de gens, si. Y en a qui se prennent l’inflation de plein fouet, et comme je suis pas sure que ça aille en se tassant, ça va être difficile.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67591970
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2023 à 11:15:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Vous faites un petit vendredi de la déprime ? :D

J'ai plus peur pour mes gosses que pour nous. La maison est payée, en bon état, peu de charges dans l'avenir. Nos revenus largement suffisants pour la vie ici. Même avec un seul salaire ça passerait.
C'est pour mes gamines que je m'inquiète.
Pour recentrer sur le sujet initial, l'immo ou l'on vit était tellement bas qu'au pire il stagnera ou montera. De ce point de vue, on ne craint pas le krach.

---------------
n°67591975
H2N3
Posté le 06-01-2023 à 11:15:53  profilanswer

Shaad a écrit :

Si ta RP actuelle correspond totalement à tes besoins c'est logique.

Si tu fais des concessions aujourd'hui en te disant que tu auras peut-être-éventuellement-mieux-si-toutes-les-planètes-s'alignent dans 10 ans, je ne partage pas ce point de vue, mais c'est personnel.

Je n'ai pas de RP, je suis en location dans un logement avec un loyer désormais bloqué (DPE F à la limite du E  [:nelsonmontel:7] ) et jamais réévalué depuis 6 ans  [:teamfive94:8]  
Si j'avais une RP, je ne vois pas l’intérêt de changer de RP quand elle te convient, ça doit être une lubie parisienne ça  [:lebagnadore]

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 06-01-2023 à 11:16:05
n°67591981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2023 à 11:16:22  profilanswer

Et je veux bien le lien de l’immo de prestige à Bordeaux, j’aime bien regarder ce genre de biens :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67592013
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2023 à 11:18:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai plus peur pour mes gosses que pour nous. La maison est payée, en bon état, peu de charges dans l'avenir. Nos revenus largement suffisants pour la vie ici. Même avec un seul salaire ça passerait.
C'est pour mes gamines que je m'inquiète.
Pour recentrer sur le sujet initial, l'immo ou l'on vit était tellement bas qu'au pire il stagnera ou montera. De ce point de vue, on ne craint pas le krach.

Elles hériteront et roule  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°67592015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2023 à 11:18:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Un peu HS mais pas tant. Ca vous fait pas flipper la situation économique actuelle?
Surtout avec un projet d'achat immo?
J...

Pour une RP, osef

Keke boum boum a écrit :

On voulait investir dans un studio....

Ah bah voilà, pas pour te loger, mais t enrichir avec le loyer des autres  

Dans ce cas là seule chose :

Cheh

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 06-01-2023 à 11:20:10
n°67592075
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2023 à 11:23:02  profilanswer

haralph a écrit :

Elles hériteront et roule  [:zedlefou:1]

Ma grande à 15 ans. J'ai pas prévu de mourir prochainement :o

btbw03 a écrit :

Pour une RP, osef

Ah bah voilà, pas pour te loger, mais t enrichir avec le loyer des autres  

Dans ce cas là seule chose :

Cheh

T'as un raisonnement bizarre mais je l'avais déjà remarqué. Pas envie de débattre. Pour que des gens louent, faut des proprios non?
Tu es communiste?

---------------
n°67592081
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:24:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis pas inquiète pour moi, par contre je pense que ça va être effectivement catastrophique pour pas mal de gens, si. Y en a qui se prennent l’inflation de plein fouet, et comme je suis pas sure que ça aille en se tassant, ça va être difficile.

Quitte à faire des conjectures, je pense que les deux lectures ne sont pas antithétiques ; on peut avoir une "brésilianisation" de la France avec une scission sociale toujours plus forte ET une pays en croissance plus forte qu'attendu et un maintien de son rang relative "convenable" à l'avenir. Je partage la lecture d'étoile dans le sens où 80% de la classe moyenne va être ramené à la classe populaire prochainement. Les premiers 70-80% de la population auront un niveau de vie très comparable, presque similaire au quotidien, contrairement au passé.

n°67592089
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2023 à 11:24:44  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ma grande à 15 ans. J'ai pas prévu de mourir prochainement :o

Toi aussi tu vas attendre sa retraite pour lui donner son héritage ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67592099
H2N3
Posté le 06-01-2023 à 11:25:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'as un raisonnement bizarre mais je l'avais déjà remarqué. Pas envie de débattre. Pour que des gens louent, faut des proprios non?
Tu es communiste?

Si il y avait moins de spoliation de bien par des multi propriétaires, le marche serait moins tendu,
La location c'est simplement un transfert de richesse du locataire vers le propriétaire, pas une œuvre de bienfaisance.

n°67592104
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 11:25:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le souci c'est qu'une société qui va globalement mal, des gens qui s'appauvrissent, ça a nécessairement un impact sur tout le monde. Bien sur plus t'as de pognon plus t'es à distance, mais ça fini par te rattraper je pense. Que ce soit de façon très concrète, augmentation de la délinquance par exemple, ou plus abstraite comme la tranquillité / le plaisir qu'on peut avoir à vivre dans un environnement où ça va à peu prés (par opposition à rencontrer de plus en plus de sdf et mendiants sur ton chemin).  

Tiens d'ailleurs ma dernière sortie à paris, je me balade avec un pote pas vu depuis longtemps. J'ai croisé:
- 2 gars dans une tente aux abords de gare de l'est, bien alcoolisés qui gueulent sur ton passage "oui bonanés les parigos hein bonané §§§§§" avec un regard pas très bienveillant
- un type qui demande 20 centimes en s'approchant pas mal, au lieu de l'ignorer je fais l'erreur de dire "eu... non désolé" réponse bien énervée : AH OU2 DESOLE HEIN DESOLE TOUT LE MONDE EST DESOLE ET PUIS MOI...... :fou:  :fou:  :fou: " ensuite j'étais plus là :o

Tout va bien...

n°67592115
Domicron
Posté le 06-01-2023 à 11:26:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

H2N3 a écrit :

Je ne pense pas, ça reste a évoluer à moyen/long terme, mais un choc n'est pas jamais bon.

Avec le taux d'inflation actuel, je compterais pas trop sur ton cash dans 10 ans :lol:  :lol:

n°67592122
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 11:27:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quitte à faire des conjectures, je pense que les deux lectures ne sont pas antithétiques ; on peut avoir une "brésilianisation" de la France avec une scission sociale toujours plus forte ET une pays en croissance plus forte qu'attendu et un maintien de son rang relative "convenable" à l'avenir. Je partage la lecture d'étoile dans le sens où 80% de la classe moyenne va être ramené à la classe populaire prochainement. Les premiers 70-80% de la population auront un niveau de vie très comparable, presque similaire au quotidien, contrairement au passé.

LKM le seul mec ravi de la dystopie à venir :o

n°67592127
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2023 à 11:27:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Toi aussi tu vas attendre sa retraite pour lui donner son héritage ? :o

Ben si je peux lui (leur, j'en ai deux) faire une donation de mon vivant, non. Après on n'a rien de coté aujourd'hui pour le faire. La petite réserve d'épargne on est obligé de la garder.
Mon père a pu nous donner un peu de cerises mais il gagnait 3 fois nos revenus de couple en fin de carrière...

---------------
n°67592139
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 11:28:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu es communiste?

L immo devrait être un bien de base, pas de marché ou d enrichissement, mais bon, ça n arrivera malheureusement jamais.  

Quelqu’un qui pleure ou galère pour sa RP comme mon pote actuellement, c est triste, un autre qui doit retarder son investissement locatif et qui a déjà une RP … « lol »

n°67592141
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 11:28:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

LKM le seul mec ravi de la dystopie à venir :o

Le mérite. C'est tout :o

btbw03 a écrit :

L immo devrait être un bien de base, pas de marché ou d enrichissement, mais bon, ça n arrivera malheureusement jamais.  

Quelqu’un qui pleure ou galère pour sa RP comme mon pote actuellement, c est triste, un autre qui doit retarder son investissement locatif et qui a déjà une RP … « lol »

Soit pas méchant comme ça. Moi on a essayé de me faire pleurer avec les traders qui allaient se voir amputer de 25% leur prime de 150k€. Eh ben j'étais pas loin des larmes [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 06-01-2023 à 11:29:58
n°67592152
LooKooM
Posté le 06-01-2023 à 11:29:10  profilanswer

tamino a écrit :

Le souci c'est qu'une société qui va globalement mal, des gens qui s'appauvrissent, ça a nécessairement un impact sur tout le monde. Bien sur plus t'as de pognon plus t'es à distance, mais ça fini par te rattraper je pense. Que ce soit de façon très concrète, augmentation de la délinquance par exemple, ou plus abstraite comme la tranquillité / le plaisir qu'on peut avoir à vivre dans un environnement où ça va à peu prés (par opposition à rencontrer de plus en plus de sdf et mendiants sur ton chemin).  

Tiens d'ailleurs ma dernière sortie à paris, je me balade avec un pote pas vu depuis longtemps. J'ai croisé:
- 2 gars dans une tente aux abords de gare de l'est, bien alcoolisés qui gueulent sur ton passage "oui bonanés les parigos hein bonané §§§§§" avec un regard pas très bienveillant
- un type qui demande 20 centimes en s'approchant pas mal, au lieu de l'ignorer je fais l'erreur de dire "eu... non désolé" réponse bien énervée : AH OU2 DESOLE HEIN DESOLE TOUT LE MONDE EST DESOLE ET PUIS MOI...... :fou:  :fou:  :fou: " ensuite j'étais plus là :o

Tout va bien...

C'est un peu le café du commerce tes anecdotes :D

Mais bon, en gros un gars qui te regarde de façon "pas très bienveillante" et un mandiant qui ose te répondre, pas l'impression que ce soit encore le far west :D

Sinon oui, dans un scenario de bresilianisation de la France, il y aura beaucoup plus de police/securité/prison à l'avenir et de violence armée. Cela ne veut pas dire que la vie soit difficile ou désagréable pour autant d'ailleurs, ça dépend comme tu tires ton épingle du jeu.

n°67592167
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2023 à 11:30:32  profilanswer

Ah non c’est sûr que ça va toucher tout le monde, directement ou indirectement (via l’ambiance générale ou même des proches qui vont être (encore plus) dans la galère).  

C’est pas le sujet du topic et ça aurait plus sa place sûr convenable mais j’ai le cas avec ma prof de danse qui est devenue une amie et dont je vois les difficultés qui s’aggravent. Elle voudrait trouver un local mais vus les prix sur Bordeaux c’est même pas en rêve, elle est tributaire d’une location annuelle au prix révisable tous les ans qui va probablement augmenter très fortement l’année prochaine et du coup elle est dans une situation de précarité assez importante.  
Et je trouve ça difficile à gérer en voyant ça de l’extérieur, en se demandant comment l’aider.

---------------
n°67592170
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 11:30:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quelqu’un qui pleure ou galère pour sa RP comme mon pote moi actuellement, c est triste, un autre qui doit retarder son investissement locatif et qui a déjà une RP … « lol »

FYP.
Ce que tu veux ça correspond à l'URSS sinon. Mais ça a mal fini.

n°67592178
FRACTAL
Posté le 06-01-2023 à 11:31:40  profilanswer

tamino a écrit :

Tout va bien...

des "mendiants" aux abords des gares il y en a toujours eu hein.  

(juste que cette année, vu la relative douceur du temps j'ai pas eu l'impression de grands bruits politiques du style "on ouvre des places d'urgence" réquisition de gymnase etc comme d'autres années, donc peut être plus de monde dehors. )

n°67592179
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-01-2023 à 11:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu le café du commerce tes anecdotes :D

Mais bon, en gros un gars qui te regarde de façon "pas très bienveillante" et un mandiant qui ose te répondre, pas l'impression que ce soit encore le far west :D

Ah tout à fait, c'est purement anecdotique. C'est juste que je mets quasi plus les pieds dans paris (si ce n'est juste pour aller au boulot, aller/retour dans un quartier tranquille).

ça m'a fait drôle quand même...

LooKooM a écrit :

Sinon oui, dans un scenario de bresilianisation de la France, il y aura beaucoup plus de police/securité/prison à l'avenir et de violence armée. Cela ne veut pas dire que la vie soit difficile ou désagréable pour autant d'ailleurs, ça dépend comme tu tires ton épingle du jeu.

Ah mais moi je trouve ça dégueulasse en soi comme société. M'enfin c'est pas comme si on était tout à fait en accord politiquement :o

n°67592191
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 11:32:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

FYP.
Ce que tu veux ça correspond à l'URSS sinon. Mais ça a mal fini.

Non moi ça passe tj avec 20k en moins, les biens proposés ne correspondent tj pas, y a rien qui arrive sur le marché

n°67592199
Lagoon57
Posté le 06-01-2023 à 11:33:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non moi ça passe tj avec 20k en moins, les biens proposés ne correspondent tj pas, y a rien qui arrive sur le marché

Ben ouai, t'es en galère donc.

n°67592211
H2N3
Posté le 06-01-2023 à 11:34:01  profilanswer

Domicron a écrit :

Avec le taux d'inflation actuel, je compterais pas trop sur ton cash dans 10 ans :lol:  :lol:

T'inquiète pas pour ça, mon taux d'épargne peut suivre aussi l'inflation, inflation de 6% j'augmente mon épargne de 6% et n'injecterai pas cet argent dans l'économie.
Bon en réalité j'épargne déjà à environ 50% de mes revenus c'est difficile d'aller plus haut, je suis au max, par contre depuis septembre je suis passé de 20% à 50%, donc j'ai le temps de voir venir  :o

n°67592239
Raiisin
Posté le 06-01-2023 à 11:35:45  profilanswer

idem, on vit sans voiture en ville de province ; on veut acheter mais il y a pas de biens : immo locatifs (Airbnb, Pinel, HLM …) dans le quartier inaccessible pour des primo accédants donc.

Faudrait s'éloigner mais faudra acheter une voiture …  ironiquement la seule solution que je vois c'est de quitter nos taff pour se faire loger en HLM avec un peu de chance sinon je vois pas ?

n°67592245
btbw03
Posté le 06-01-2023 à 11:36:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben ouai, t'es en galère donc.

#ripgenouilleux1

n°67592252
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2023 à 11:36:56  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si il y avait moins de spoliation de bien par des multi propriétaires, le marche serait moins tendu,
La location c'est simplement un transfert de richesse du locataire vers le propriétaire, pas une œuvre de bienfaisance.

Je comprendrais jamais ce principe. Qu'est ce qui empêche qui que ce soit de se sortir les doigts et d'acheter de l'immo pour faire du locatif?
Les patrons c'est des salauds aussi?
Moi je l'aime bien mon patron. Il me permet de manger.
J'ai connu un mec, adorable au passage, aucun diplôme (coucou Kalidou  :hello:  ) qui en plus de son job au monop cumulait deux autres emplois.  
Le mec sortait un genre de 4k€/mois en ayant débarqué du bled analphabète quelques années avant. Immense respect. J'ai pas le quart de son courage.
Les multi proprios sont pas tous nés fils de milliardaires hein.
Feu papa monté à la capitale avec le certificat en poche et un diplôme d'ajusteur a fini sa carrière agent d'assurance avec 2 maisons et un appart.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18762  18763  18764  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)