Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18625  18626  18627  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67191377
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-11-2022 à 17:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

13ème Montsouris, autant aller en banlieue, y a vraiment aucun avantage à habiter là

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 17:40:20  profilanswer

n°67191403
H2N3
Posté le 10-11-2022 à 17:44:18  profilanswer

Les acheteurs immobiliers reprennent la main sur les vendeurs, un prélude à une baisse des prix

Citation :

Le rapport de force entre vendeurs et acheteurs est en train de s'inverser. Pour la première fois depuis l'arrivée du Covid, le site d'annonces Bien'ici constate une forte hausse de l'offre. 12% de biens à vendre en plus sur 1 an et en parallèle une demande en nette baisse. 15% de recherches en moins et même -29% sur les maisons.

Tenez bon messieurs les acheteurs, tenez bon et patientez !!!

n°67191449
Naxos
\o/
Posté le 10-11-2022 à 17:50:43  profilanswer

Clairement les maisons un peu éloignées ou mal foutues, ça va saigner :o

---------------
[Folio Photos]
n°67191566
babysnoopy
Posté le 10-11-2022 à 18:08:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les acheteurs immobiliers reprennent la main sur les vendeurs, un prélude à une baisse des prix

Citation :

Le rapport de force entre vendeurs et acheteurs est en train de s'inverser. Pour la première fois depuis l'arrivée du Covid, le site d'annonces Bien'ici constate une forte hausse de l'offre. 12% de biens à vendre en plus sur 1 an et en parallèle une demande en nette baisse. 15% de recherches en moins et même -29% sur les maisons.

Tenez bon messieurs les acheteurs, tenez bon et patientez !!!

Tu ne m'aides pas avec ce genre de posts.  :o  
Des mois que j'm'efforce d'accepter l'idée de lâcher 60 barres pour acquérir sans coup de cœur un bien qui en valait la moitié 1500 jours plus tôt.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67191650
H2N3
Posté le 10-11-2022 à 18:21:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu ne m'aides pas avec ce genre de posts.  :o  
Des mois que j'm'efforce d'accepter l'idée de lâcher 60 barres pour acquérir sans coup de cœur un bien qui en valait la moitié 1500 jours plus tôt.

Si ça fait des mois que tu attends, tu peux attendre encore qq mois supplémentaires pour économiser qq années de crédit  [:skeye]  
Tfaçon ça ne montera pas les prix vu les conditions éco et l'historique dont pas grand chose à perdre.  
Après c'est parfois le choix d'une vie donc bon difficile.

Même le neuf commence à se casser la gueule, comme quoi ...

Message édité par H2N3 le 10-11-2022 à 18:22:58
n°67191781
liveandpla​y
Posté le 10-11-2022 à 18:41:22  profilanswer

ver de vase a écrit :

En quoi c'est off market s'il y a des annonces sur internet et qu'on peut visiter ?

Je gombren ba

Sinon appart sympa mais 1,1M€ pour une chambre et un bureau c'est dur quand même. Avec salon / salle à manger immenses...

C’est un lien transmis seulement aux fichiers clients. Tu ne le trouveras pas (tout de suite) sur les sites accessibles au public.

Message édité par liveandplay le 10-11-2022 à 18:43:25

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67191793
bouhi93
Posté le 10-11-2022 à 18:43:17  profilanswer

Voxinat a écrit :

13ème Montsouris, autant aller en banlieue, y a vraiment aucun avantage à habiter là

Le code postal commençant par 75...

n°67191799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2022 à 18:45:23  profilanswer

Shaad a écrit :

On n'avait pas d'envie de neuf non plus quand on cherchait une maison il y a quelques années, mais aujourd'hui je ne regrette absolument pas notre choix un peu contraint. Vivre dans une maison confortable à tout point de vue (thermique, phonique, lumineux, circulations, ...) avec tout le confort moderne et vraiment orienté pour le mode de fonctionnement de notre famille, c'est quand-même pour nous un gros gros plus.

Un côté négatif c'est qu'après ça aucune autre maison ne trouve grâce à nos yeux... et pourtant notre maison est très loin d'être parfaite pour nous, on a fait des concessions , on a fait quelques erreurs bien entendu, et certains postes du chantier ont été finis avec les pieds... Mais on continue de regarder et visiter des maisons plus grandes (surtout l'extérieur d'ailleurs) et/ou plus chères au cas où on tombe sur la pépite... et rien ne nous correspond jamais autant que la maison que l'on a dessiné pendant plusieurs mois et issue d'une réflexion amont même de plusieurs années. :/
Toujours une histoire d'équilibre à trouver dans les différentes concessions que l'on est prêt à faire mais ça ne s'annonce pas simple cette histoire!  :D

Ou faut acheter de l'ancien et faire de la réno lourde  :D  
Tous les avantages, ou que les inconvénients, selon comment on voit le truc :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67191801
bouhi93
Posté le 10-11-2022 à 18:45:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Disons qu'entre les taux qui augmentent et l'énergie qui grimpe, les maisons isolées de tout (donc voiture(s) à gogo mais mal isolées (et vu le prix actuel d'une bonne isolation), ça peut saigner...

Ou quand la rénovation d'une maison coûte plus cher que la construction d'une neuve à peu de choses près : achat au prix du terrain, soit que dalle dans bien des campagnes.

Message édité par bouhi93 le 10-11-2022 à 18:46:25
n°67191906
Braindead
Posté le 10-11-2022 à 19:00:00  profilanswer

cheesecake a écrit :

Peu importe le standing des appart, y’aura toujours cette lampe de merde qui traine quelque part dans les deco https://i.postimg.cc/HLGFztmb/F7613 [...] -F88-A.jpg »

Je l'ai dans mon bureau au taf  [:aras qui rit]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2022 à 19:00:00  profilanswer

n°67192077
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-11-2022 à 19:31:58  profilanswer

Maja- a écrit :

20 k si tu ne veux pas du cheap, c’est le prix des fenêtres et encore, il y a une baie vitrée ça doit être assez cher.

+1 On change nos fenêtres en ce moment en proche RP, on se fait littéralement violer par l'artisan (avec un joli +20% à la rentrée vs avril [:brice28] parce que voilà), qui n'en a rien à foutre vu qu'il a 10 clients qui attendent derrière nous.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°67192162
CarlosPata​to
Posté le 10-11-2022 à 19:47:14  profilanswer

Visiblement tu es pas le seul à acheter sans visiter… le lien n’est plus disponible

n°67192195
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2022 à 19:52:31  answer

CarlosPatato a écrit :

Visiblement tu es pas le seul à acheter sans visiter… le lien n’est plus disponible

haha
ça ne métonne pas, même dans ce marché
occasion unique d'acheter un bien d'exception dans le 5e, dédaigné par le forum car le four était trop proche du frigo et qualifié de "taudis" par thoulisse  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2022 à 19:52:46
n°67192373
bouhi93
Posté le 10-11-2022 à 20:25:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

+1 On change nos fenêtres en ce moment en proche RP, on se fait littéralement violer par l'artisan (avec un joli +20% à la rentrée vs avril [:brice28] parce que voilà), qui n'en a rien à foutre vu qu'il a 10 clients qui attendent derrière nous.

J'avais jamais vu cet emoji...

dans le pire en matière de réno, je citerais la toiture.  

Mes voisins avaient demandé des devis en début d'année, s'étaient dit "on va aller voir les banques pour emprunter un peu...". Le temps est passé, l'été est arrivé et en rentrant de vacances, ils validaient le devis de l'artisan qui leur a dit, soulagé "valable 3 mois"... et hop nouveau devis *2.

Du coup ils attendent en espérant que ça rebaisse.

n°67192406
CarlosPata​to
Posté le 10-11-2022 à 20:29:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Mes voisins avaient demandé des devis en début d'année, s'étaient dit "on va aller voir les banques pour emprunter un peu...". Le temps est passé, l'été est arrivé et en rentrant de vacances, ils validaient le devis de l'artisan qui leur a dit, soulagé "valable 3 mois"... et hop nouveau devis *2.

L’inflation c’est comme le dentifrice, une fois que c’est sorti du tube on ne peut pas le faire re-rentrer… Je suis un peu sceptique sur l'éventualité d’une baisse  :(

Message cité 1 fois
Message édité par CarlosPatato le 10-11-2022 à 20:30:53
n°67192408
Lagoon57
Posté le 10-11-2022 à 20:30:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le ravalement dans notre ancien immeuble a pris +40% en un an par rapport aux premiers devis, du coup nos acheteurs ont 40k à sortir au lieu de 28k :o

Plutôt d'accord qu'il ne faut pas s'attendre à ce que les prix baissent par la suite.

Message édité par Lagoon57 le 10-11-2022 à 20:31:00

---------------

n°67192874
bouhi93
Posté le 10-11-2022 à 21:37:18  profilanswer

Non mais là il faut réaliser que soit les salaires augmentent en conséquence, soit les constructions non RT2012 perdent toute valeur (ou presque, car le terrain vaudra toujours quelque chose, plus ou moins selon l'endroit).

Bref, les winners seront les propriétaires terriens et les loosers les héritiers de la classe moyenne dont le principal héritage est la maison de famille défraichie....

Tout un équilibre à repenser

n°67192951
kolian
Posté le 10-11-2022 à 21:51:59  profilanswer

Naxos a écrit :

:jap:  

Voir même dans des coins comme chez moi où clairement les gens ont vu la vierge en 3d niveau tarif ... alors que si on regarde la situation économique du coin c'est juste catastrophique ( dans le bas du classement des revenus des ménages )

Avec en plus des maisons plus que défraichit a des niveaux de prix stratosphérique...où finalement les biens "premium" sont finalement pas cher :o

---------------

n°67192959
kolian
Posté le 10-11-2022 à 21:53:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Non mais là il faut réaliser que soit les salaires augmentent en conséquence, soit les constructions non RT2012 perdent toute valeur (ou presque, car le terrain vaudra toujours quelque chose, plus ou moins selon l'endroit).

Bref, les winners seront les propriétaires terriens et les loosers les héritiers de la classe moyenne dont le principal héritage est la maison de famille défraichie....

Perso je ne vois pas comment ca peut être possible dans la majorité des TPE/PME...
L'activité éco est très compliqué et ne favorise pas d'aller faire des hausses de salaire conséquente ( faut déjà encaisser la hausse de la facture énergétique... )

---------------

n°67192978
LooKooM
Posté le 10-11-2022 à 21:56:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je regrette mais je ne vois pas d'équilibre à repenser.

Si les taux se maintiennent raisonnablement hauts à l'avenir, c'est à dire passent par des taux à 4-6% sur 15 ans, pas possible d'emprunter à 20/25 ans, ce qui serait tout à fait possible.... puis redescendent mollement à 3-4% à 25 ans dans un second temps, l'immobilier des salariés sera en baisse structurelle clairement. Les salaires augmenteront probablement en revanche, les marchés financiers continueront d'être correctement orientés à long terme et l'immobilier des entrepreneurs/capitalistes demeurera élevé, inaccessible aux salariés.

Toutefois cela ne veut pas dire que ces héritiers seront completement out, ils pourront acheter de l'immobilier destiné aux salariés malgré tout, les vases communiquent.

n°67192979
H2N3
Posté le 10-11-2022 à 21:56:17  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

L’inflation c’est comme le dentifrice, une fois que c’est sorti du tube on ne peut pas le faire re-rentrer… Je suis un peu sceptique sur l'éventualité d’une baisse  :(

Oui alors les devis qui font x2 c'est aussi a cause des cours des matières premières qui ont explosé, sauf qu'ils ont bien redescendu, donc au bout d'un moment les prix vont redescendre sur le terrain, soit naturellement, soit contraint et forcé par la baisse de la demande (ce qui se produit actuellement) et tant pis pour les victimes collatérales ...
Après il y a un certain délai pour que ça monte, mais également l'inverse.
Patience.

n°67193004
kolian
Posté le 10-11-2022 à 21:59:04  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui alors les devis qui font x2 c'est aussi a cause des cours des matières premières qui ont explosé, sauf qu'ils ont bien redescendu, donc au bout d'un moment les prix vont redescendre sur le terrain, soit naturellement, soit contraint et forcé par la baisse de la demande (ce qui se produit actuellement) et tant pis pour les victimes collatérales ...
Patience.

Exactement :jap:

---------------

n°67193005
LooKooM
Posté le 10-11-2022 à 21:59:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Patience.

Pas été le cas par le passé sincèrement, SAUF à ce qu'il y ait une recession severe, plus de chantiers, des artisans qui se battent en comprimant les devis pour gagner le chantier à tout prix. Il y eu cette situation en 2009/2010 typiquement, brièvement.

Mais selon moi si recession il y a, elle touchera nettement moins les acheteurs immobiliers et les porteurs de projets, du moins en grande ville. Or les artisans peinent terriblement à recruter du staff. Bref je ne vois pas de scénario d'artisans surstaffés qui courent après les chantiers au point de baisser les prix une fois crantés.

J'imagine davantage un scénario de normes qui sont repoussées dans le futur car pas possible en pratique. Comme les normes ascenceur qui ont été repoussées de 6 (!) ans tant les copro n'y arrivaient pas. Être dans les regles à l'heure ne paie pas quand il s'agit de normes de sécurité ou de normes energetiques, en tout cas historiquement. Il faut bien mieux être en retard et plier au 3ème rappel.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-11-2022 à 22:00:58
n°67193015
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-11-2022 à 22:01:53  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien mieux que ce que tu présentes d'habitude. C'est propre, le bati/huisserie ont l'air bon. Y'a juste de la deco a faire et le jardin semble très bien entretenu, generalement bon signe pour le reste de l'entretien. En plus y'a une petite mare, si ca se trouve ils te laisseront des poissons. C'est pas du tout dans son jus comme ton commentaire pourrait le laisser entendre.

Ca se visite tres clairement.

ouais mais on est pas capable de se projeter sur un truc comme ça :D

n°67193050
H2N3
Posté le 10-11-2022 à 22:08:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas été le cas par le passé sincèrement, SAUF à ce qu'il y ait une recession severe, plus de chantiers, des artisans qui se battent en comprimant les devis pour gagner le chantier à tout prix. Il y eu cette situation en 2009/2010 typiquement, brièvement.  

Mais selon moi si recession il y a, elle touchera nettement moins les acheteurs immobiliers et les porteurs de projets, du moins en grande ville. Or les artisans peinent terriblement à recruter du staff. Bref je ne vois pas de scénario d'artisans surstaffés qui courent après les chantiers au point de baisser les prix une fois crantés.

J'imagine davantage un scénario de normes qui sont repoussées dans le futur car pas possible en pratique. Comme les normes ascenceur qui ont été repoussées de 6 (!) ans tant les copro n'y arrivaient pas. Être dans les regles à l'heure ne paie pas quand il s'agit de normes de sécurité ou de normes energetiques, en tout cas historiquement. Il faut bien mieux être en retard et plier au 3ème rappel.

Pour moi la récession est inévitable, pas d'artisans sur-staffés non mais par contre plus de concurrence malgré tout, moins de demande mais offre identique (encore que pas sûr)

Pour la norme RT2020 & CO oui on arrivera à de la souplesse (mais attention aux puissants lobbys qui sont arrosés de pognon avec ces normes aussi), pour les passoires énergétiques je ne pense pas qu'il y aura souplesse par contre ...

En tout cas, l'avenir est plus qu'incertain sur de nombreux marchés, et sombre d'après moi à moyen terme.

n°67193057
babysnoopy
Posté le 10-11-2022 à 22:09:25  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 424689.htm
599 000 euros  [:zeloid:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/98064

'tain la vache.  :lol:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67193059
liveandpla​y
Posté le 10-11-2022 à 22:09:45  profilanswer

kolian a écrit :

Perso je ne vois pas comment ca peut être possible dans la majorité des TPE/PME...
L'activité éco est très compliqué et ne favorise pas d'aller faire des hausses de salaire conséquente ( faut déjà encaisser la hausse de la facture énergétique... )

Sur meilleurtaux :

Citation :

Et dans la zone euro, la hausse des salaires s'accélère avec une hausse du salaire médian dans les six principaux pays de la zone de 5.2% en octobre, par rapport à l'année dernière. Elle était de 1.9% pour l'année 2019.

https://app.placement.meilleurtaux. [...] 02474.html

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67193071
Lagoon57
Posté le 10-11-2022 à 22:11:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sur meilleurtaux :

Citation :

Et dans la zone euro, la hausse des salaires s'accélère avec une hausse du salaire médian dans les six principaux pays de la zone de 5.2% en octobre, par rapport à l'année dernière. Elle était de 1.9% pour l'année 2019.

https://app.placement.meilleurtaux. [...] 02474.html

Ici la direction nous propose 3% d'augmentation générale en première intention cette année. On aura probablement un peu plus après négociations. Les syndicats réclament 10% comme d'habitude :D

---------------

n°67193114
H2N3
Posté le 10-11-2022 à 22:17:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici la direction nous propose 3% d'augmentation générale en première intention cette année. On aura probablement un peu plus après négociations. Les syndicats réclament 10% comme d'habitude :D

Moyenne attendue en France 2,2% en 2022

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 10-11-2022 à 22:17:32
n°67193133
Lagoon57
Posté le 10-11-2022 à 22:20:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

Moyenne attendue en France 2,2% en 2022

Là c'est la NAO 2023, en 2022 on a eu des broutilles (moins de 1%) :D

---------------

n°67193142
bouhi93
Posté le 10-11-2022 à 22:21:41  profilanswer

kolian a écrit :

:jap:  

Voir même dans des coins comme chez moi où clairement les gens ont vu la vierge en 3d niveau tarif ... alors que si on regarde la situation économique du coin c'est juste catastrophique ( dans le bas du classement des revenus des ménages )

Avec en plus des maisons plus que défraichit a des niveaux de prix stratosphérique...où finalement les biens "premium" sont finalement pas cher :o

LooKooM a écrit :

Je regrette mais je ne vois pas d'équilibre à repenser.

Si les taux se maintiennent raisonnablement hauts à l'avenir, c'est à dire passent par des taux à 4-6% sur 15 ans, pas possible d'emprunter à 20/25 ans, ce qui serait tout à fait possible.... puis redescendent mollement à 3-4% à 25 ans dans un second temps, l'immobilier des salariés sera en baisse structurelle clairement. Les salaires augmenteront probablement en revanche, les marchés financiers continueront d'être correctement orientés à long terme et l'immobilier des entrepreneurs/capitalistes demeurera élevé, inaccessible aux salariés.

Toutefois cela ne veut pas dire que ces héritiers seront completement out, ils pourront acheter de l'immobilier destiné aux salariés malgré tout, les vases communiquent.

En fait, tu vois trop le marché parisien et celui de leur RS pour schématiser. Je te quote un autre avis qui parle à priori du même type de zones que moi (perso je connais bien ce marché dans les coins perdus des hauts de france).

Des maisons cheap, rarement récente (RT2012 ou mieux). Si le chauffage continue d'augmenter à ce point et l'essence qui se maintient au niveau actuel, tu as des quartiers entiers qui sont voués à se dépeupler. Le village de mes parents, 4000 habitants, tu dois avoir une vingtaine de maisons "modernes" (d'après 1980). Beaucoup de maisons centenaires et d'après-guerre.  

Bref, l'isolation coûtera une blinde pour avoir une maison juste isolée (je ne parle pas confort et répartition des pièces. A côté de ça, des champs à perte de vue avec des lotissements que les agriculteurs rêvent de vendre au prix constructible... Tu crois qu'elles valent quoi les maisons actuelles, sachant que tu as 1/3 des actifs... inactifs et pas tant de proprio que ça.

Tu as déjà un proprio qui loue "au prix de la CAF" des dizaines de logements -> aucune chance qu'il rénove pour isoler, trop compliqué, pas "rentable"

n°67193152
bouhi93
Posté le 10-11-2022 à 22:23:18  profilanswer

n°67193838
farib
Posté le 11-11-2022 à 03:45:28  profilanswer

Maja- a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 983413.htm

Dans le même coin, à retaper. Le plus gros problème doit être me manque de luminosité, mais ça doit être possible de faire une pv.

C’est l’immeuble mitoyen de la grande mosquée de Paris précisions

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67193977
franckyvin​vin12
Posté le 11-11-2022 à 07:52:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

:

là je suis dans un immeuble de 1978, ça n'a jamais bougé depuis la construction :o

Ou ça a bougé dans les années qui ont suivi la construction mais les soucis liés à la malfaçon ont été réglés depuis longtemps. Se méfier du "c'était mieux avant".

n°67194091
Edelweisss
Posté le 11-11-2022 à 08:49:15  profilanswer

Maja- a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 983413.htm

Dans le même coin, à retaper. Le plus gros problème doit être me manque de luminosité, mais ça doit être possible de faire une pv.

J’ai du mal à comprendre dans quelles conditions vivait le précédent proprio vu l’état de l’appart ?  [:footballove:1]

n°67194099
Lagoon57
Posté le 11-11-2022 à 08:50:35  profilanswer

Edelweisss a écrit :

J’ai du mal à comprendre dans quelles conditions vivait le précédent proprio vu l’état de l’appart ? [:footballove:1]

Probablement inhabité depuis longtemps.

---------------

n°67194104
sausalito7​5
Posté le 11-11-2022 à 08:52:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais mais on est pas capable de se projeter sur un truc comme ça n'importe quel bien :D

Ouais, c'est ce qu'on est quelques-uns à te dire depuis le début : laisse tomber, l'achat d'une maison c'est pas fait pour toi/vous   :sleep:

n°67194115
sausalito7​5
Posté le 11-11-2022 à 08:55:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ils ont ajouté la piscine  :whistle:

Et il y a 10 parkings  :)  
La longère d'hier est tellement au-dessus de cette mocheté !

n°67194405
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2022 à 10:01:55  answer

n°67194446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-11-2022 à 10:10:04  profilanswer

jojos92 a écrit :

Y'a du taf mais le prix semble correct.  

Bon par contre petit point à voir sur la HSP du salon/séjour qui a l'air basse genre 2.2-2.3m max :o  

En cassante une partie du plancher des combles il peut gratter un peu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67194483
adriiiiien
Posté le 11-11-2022 à 10:17:20  profilanswer

Do not want
Super cher et moche
Ou alors pour faire de la loc saisonnière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18625  18626  18627  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)