Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18596  18597  18598  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67056971
H2N3
Posté le 21-10-2022 à 10:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolian a écrit :

Totalement d'accord :jap:

Mais j'ai bien peur que le gvt va vite agir pour sauver le soldat immobilier :/
(alors qu'au final c'est un gros soucis depuis longtemps de pouvoir d'ahcat des français )

Vu le niveau des dettes publiques, pas sûr que ce soit la priorité du gouv, ni que ce soit possible (hormis la prolong Pinel et Denormandie)

Avec la loi climat et résilience en vigueur depuis fin août, je me dis aussi qu'on va voir débouler aussi un bon paquet de logement ancien sur le marché, ce qui devrait augmenter l'offre, si la demande continue de baisser, c'est plutôt bon pour ceux qui attendent d'acheter.
Par contre sur le marché locatif ça risque de se tendre.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 10:04:20  profilanswer

n°67057058
The Gr Exp​erience
Posté le 21-10-2022 à 10:13:16  profilanswer

c'est bon pour ceux qui attendent d'acheter et qui ont du cash*

n°67057065
Maja-
Posté le 21-10-2022 à 10:14:26  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

:jap:

n°67057077
r06
Posté le 21-10-2022 à 10:16:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Vous avez vu où que seulement les citadins prennent l'avion ? Et aussi, qu'ils prennent forcément l'avion ?

Nulle part mais bon il nous fait une comparaison entre le pauvre campagnard qui ne bouge pas de chez lui et le riche citadin, si on regarde les statistiques, on va voir qu'il y a pas photo en terme de nombres de voyages en avion...:o

n°67057080
wintrow
Posté le 21-10-2022 à 10:16:26  profilanswer

Le marché US a pris 40% en 2 ans (en moyenne, il y a des zones qui ont doublé).

Pour le moment on ne voit rien sur le marché US, à part un arrêt de la hausse :  
https://fred.stlouisfed.org/series/CSUSHPINSA

n°67057104
H2N3
Posté le 21-10-2022 à 10:19:39  profilanswer

Oui, mais l'inflation "détruit" la valeur de ton cash année après année, donc c'est pas si simple, après chacun fait son calcul dans ce jeu géant où à un moment le marché va designer des perdants (amha les acheteurs entre 2020 et 2022).
En tout cas perso tant que le résultat gagnant/perdant n'est pas connu, je ne joue pas  :o

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 21-10-2022 à 10:20:10
n°67057131
The Gr Exp​erience
Posté le 21-10-2022 à 10:23:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui, mais l'inflation "détruit" la valeur de ton cash année après année, donc c'est pas si simple, après chacun fait son calcul dans ce jeu géant où à un moment le marché va designer des perdants (amha les acheteurs entre 2020 et 2022).
En tout cas perso tant que le résultat gagnant/perdant n'est pas connu, je ne joue pas  :o

mais tu as perdu combien à ne pas jouer ?  :o

n°67057211
ironpanda
Posté le 21-10-2022 à 10:32:08  profilanswer

Les yeux étaient pas à 2% non plus cela dit

n°67057238
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-10-2022 à 10:34:55  profilanswer

Oh ben le prix est vraiment raisonnable non? Quel loup ?  
Après quartier chiant beaucoup de circulation. Mais j’aime bcp, plein de potentiel d’aménagement en plus selon ce qu’on cherche

n°67057262
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2022 à 10:37:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pas plus que ceux qui vont acheter avec ou sans baisse des prix mais avec des taux à 4%.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 10:37:07  profilanswer

n°67057267
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-10-2022 à 10:37:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu décris, la vie à la campagne auto suffisante c'est pour moi l'INVERSE de l'écologie : c'est quelqu'un qui chauffe une maison énorme 4 facades ultra inefficace vs. la vie en immeuble.
Entretenir un jardin, un poulailler individuel c'est ultra inefficace aussi energetiquement, ça nécessite que pleins de produits/medicaments/etc... soient amenés/livrés juste pour lui vs. des grandes installations.
Ils roulent probablement peu pour aller faire les zouaves à droite à gauche mais il faut bien se faire livrer ou acheter l'alimentaire, les consommables divers, les produits pour le jardin/poulailler, etc... il faut aller chez le medecin, à la mairie, etc.. et au final c'est rarement efficace non plus.

Un citadin qui vit en cage à poule chauffée des 4 cotés, sans voiture, tous ses besoins livrés en masse à la ville est beaucoup plus sobre et écolo :jap:  
Vivre proche de la nature c'est l'inverse d'être écolo selon moi. C'est en profiter, c'est très différent.

Pas vraiment besoin de médicament pour des poules de particulier. Y’a pas la pression et densité d’une batterie.  

n°67057282
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-10-2022 à 10:39:02  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ah, et j'ai acheté avec quoi alors ?  :O

Maja- a écrit :

Et moi ?  :o

Vous êtes dans les 10%. Bravo, vous êtes en train de découvrir le concept d'une statistique.

Première source que j'ai trouvée, extrait :

Citation :

Ainsi, seuls 10 % environ des primo-accédants -- contre près de 65 % pour les secundo-accédants -- peuvent devenir propriétaires à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-10-2022 à 10:40:04
n°67057301
Lagoon57
Posté le 21-10-2022 à 10:40:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

Vous êtes dans les 10%. Bravo, vous êtes en train de découvrir le concept d'une statistique.

Première source que j'ai trouvée, extrait :

Citation :

Ainsi, seuls 10 % environ des primo-accédants -- contre près de 65 % pour les secundo-accédants -- peuvent devenir propriétaires à Paris.

Non même pas, ils font partie des 65%.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-10-2022 à 10:40:49
n°67057308
hephaestos
Posté le 21-10-2022 à 10:41:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non même pas, ils font partie des 65%.

Lol, ok on va commencer par le français alors avant de vouloir s'attaquer aux statistiques...

n°67057311
Lagoon57
Posté le 21-10-2022 à 10:41:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol, ok on va commencer par le français alors avant de vouloir s'attaquer aux statistiques...

Oui tu devrais commencer par le français en fait.

Acheter avec les revenus de son travail n'est pas équivalent à être primo-accédant.

n°67057322
hephaestos
Posté le 21-10-2022 à 10:42:45  profilanswer

J'adore l'article d'ailleurs, qui donne des conseils. Vous n'avez pas assez de sous pour acheter à Paris ? Un conseil : n'achetez pas à Paris.

Message édité par hephaestos le 21-10-2022 à 10:47:36
n°67057329
hephaestos
Posté le 21-10-2022 à 10:43:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui tu devrais commencer par le français en fait.

Acheter avec les revenus de son travail n'est pas équivalent à être primo-accédant.

Non mais tu penses bien que dans le contexte d'une discussion sur l'inflation, tes revenus passés on s'en tape... L'augmentation de revenus n'impacte que sur la partie qu'on emprunte, quand on est multi-propriétaire et qu'on utilise son capital pour acheter la moitié du bien c'est hors sujet. Il se trouve qu'à Paris, quasiment personne ne paye son logement avec seulement un crédit remboursé avec son salaire. Il faut soit des parents qui donnent un coup de pouce, soit avoir accumulé du pognon pendant des années avant.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-10-2022 à 10:46:22
n°67057361
Lagoon57
Posté le 21-10-2022 à 10:47:32  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais tu penses bien que dans le contexte d'une discussion sur l'inflation, tes revenus passés on s'en tape... L'augmentation de revenus n'impacte que sur la partie qu'on emprunte, quand on est multi-propriétaire et qu'on utilise son capital pour acheter la moitié du bien c'est hors sujet. Il se trouve qu'à Paris, quasiment personne ne paye son logement avec seulement un crédit remboursé avec son salaire. Il faut soit des parents qui donnent un coup de pouce, soit avoir accumulé du pognon pendant des années avant.

Je ne dis pas le contraire, mais une statistique sur être primo-accédant ou non ne répond pas franchement à cette question, vu qu'on peut comme tu l'indiques être primo-accédant avec un coup de pouce des parents ou autres rentrées d'argent qui ne viennent pas du travail.

n°67057382
hephaestos
Posté le 21-10-2022 à 10:50:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais une statistique sur être primo-accédant ou non ne répond pas franchement à cette question, vu qu'on peut comme tu l'indiques être primo-accédant avec un coup de pouce des parents ou autres rentrées d'argent qui ne viennent pas du travail.

Okay, j'ai mal formulé ma remarque, ça aurait dû être :

Même ça c'est faux, les parisiens (puisque la remarque initiale parlait des prix à Paris) n'achètent pas avec les revenus futurs de leur travail, ceux susceptibles de bénéficier de l'inflation.

Je suis curieux d'avoir les statistiques sur combien ont leur apport d'un coup de pouce familial vs d'avoir mis de côté pendant 30 ans, mais bon on va se laisser le bénéfice du doute et penser très fort à l'ascenseur social :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-10-2022 à 10:50:47
n°67057430
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-10-2022 à 10:55:05  profilanswer

Peut être que mes parents finiront par trouver un appart après 10 ans de recherche/simili recherche  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°67057461
Maja-
Posté le 21-10-2022 à 10:58:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Okay, j'ai mal formulé ma remarque, ça aurait dû être :

Même ça c'est faux, les parisiens (puisque la remarque initiale parlait des prix à Paris) n'achètent pas avec les revenus futurs de leur travail, ceux susceptibles de bénéficier de l'inflation.

Je suis curieux d'avoir les statistiques sur combien ont leur apport d'un coup de pouce familial vs d'avoir mis de côté pendant 30 ans, mais bon on va se laisser le bénéfice du doute et penser très fort à l'ascenseur social :jap:

Pourtant c’est simple, ce sont mes seuls revenus salariaux qui m’ont permis d’acheter mon premier bien, donc qui m’ont permis de générer ma pv et de faire mon 2d achat, pendant que d’autres attendent que ça tombe tout cuit…

Message édité par Maja- le 21-10-2022 à 11:01:02
n°67057482
chocomog
Posté le 21-10-2022 à 11:00:25  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, je vois pas le rapport entre écolo et veggan, parce que quand tu vois d'où viennent leurs végétaux... Je préfère aller voir un éleveur près de chez moi et lui dire : "ce veau là, il a l'air pas mal, vous me réserverez un train de côtes...". C'est peut être pas pire que l'ananas venu par avion après un voyage de plusieurs heures en camion au cameroun, et qui revoyage encore autour de rungis après être passé au frigo des "semaines".

Je ne suis pas vegan, mais si, manger de la viande même locale a un impact environnemental bien plus fort que de manger des végétaux même importés de l'autre bout du monde. Le transport ne représente qu'une petite partie :

https://ourworldindata.org/grapher/exports/food-emissions-supply-chain.svg

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] e~Tomatoes

n°67057546
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2022 à 11:07:04  profilanswer

chocomog a écrit :

Je ne suis pas vegan, mais si, manger de la viande même locale a un impact environnemental bien plus fort que de manger des végétaux même importés de l'autre bout du monde. Le transport ne représente qu'une petite partie :

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] -chain.svg

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] e~Tomatoes

Oh non pas le chocolat noir :(

---------------
[Folio Photos]
n°67057577
bouhi93
Posté le 21-10-2022 à 11:10:34  profilanswer

A part la viande de boeuf, l'écart n'est pas trop important à l'échelle mondiale... (en admettant qu'en manger est interdit pour pas mal de monde)

n°67057772
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2022 à 11:27:49  profilanswer

wintrow a écrit :

Je suis vraiment curieux de savoir comment la hausse des taux va impacter le marché immo.

Par rapport aux plus bas de l'OAT 10 ans, on est quasiment à +3.5% en un an. Si les taux immo suivent cette hausse, ça fait environ -30% de pouvoir d'achat à mensualité égale...

Si en plus les banques augmentent leur marge et que les taux continuent de monter...

Sachant que le marché immo comme tout marché dépend aussi du sentiment des investisseurs/ménages. Là le marché tient encore parce que les acheteurs anticipent que la hausse des taux va continuer, donc qu'il peut être intéressant de fixer un taux rapidement. Si les taux se stabilisent à un taux haut, ce mécanisme ne marche plus. Et si les acheteurs anticipent une baisse, alors elle se réalisera.

n°67057785
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2022 à 11:28:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que tu décris, la vie à la campagne auto suffisante c'est pour moi l'INVERSE de l'écologie : c'est quelqu'un qui chauffe une maison énorme 4 facades ultra inefficace vs. la vie en immeuble.
Entretenir un jardin, un poulailler individuel c'est ultra inefficace aussi energetiquement, ça nécessite que pleins de produits/medicaments/etc... soient amenés/livrés juste pour lui vs. des grandes installations.
Ils roulent probablement peu pour aller faire les zouaves à droite à gauche mais il faut bien se faire livrer ou acheter l'alimentaire, les consommables divers, les produits pour le jardin/poulailler, etc... il faut aller chez le medecin, à la mairie, etc.. et au final c'est rarement efficace non plus.

Un citadin qui vit en cage à poule chauffée des 4 cotés, sans voiture, tous ses besoins livrés en masse à la ville est beaucoup plus sobre et écolo :jap:  
Vivre proche de la nature c'est l'inverse d'être écolo selon moi. C'est en profiter, c'est très différent.

Tu t'y connais autant qu'en poissons en dirait

Mention spéciale pour le bobo qui croit que comme il a pas de voiture, ses produits de consommation arrivent par magie dans les multiples magasins qu'il exige d'avoir en bas de chez lui  :lol:

n°67057812
wintrow
Posté le 21-10-2022 à 11:31:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Sachant que le marché immo comme tout marché dépend aussi du sentiment des investisseurs/ménages. Là le marché tient encore parce que les acheteurs anticipent que la hausse des taux va continuer, donc qu'il peut être intéressant de fixer un taux rapidement. Si les taux se stabilisent à un taux haut, ce mécanisme ne marche plus. Et si les acheteurs anticipent une baisse, alors elle se réalisera.

La conviction "l'immo ne fait que monter" est tellement bien ancrée qu'une baisse généralisé de l'immo semerait un vent de panique.

n°67057861
Naxos
\o/
Posté le 21-10-2022 à 11:35:58  profilanswer

wintrow a écrit :

La conviction "l'immo ne fait que monter" est tellement bien ancrée qu'une baisse généralisé de l'immo semerait un vent de panique.

C'est la sinistrose pour tout en ce moment, ça ne ferait qu'une chose en plus :o

---------------
[Folio Photos]
n°67057951
superlurke​r
Posté le 21-10-2022 à 11:43:59  profilanswer

Hello,

Une question aux experts, vous pensez qu'un prix correct pour un appart comme ça c'est quoi ?

https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e2djkx/ (désolé c'est pas Paris)

Je pense qu'il y a un minimum de 150k de travaux mais quand bien même je trouve le montant des charges peu compréhensibles (pas de gardien, pas d'ascenceur) sauf peut-être à ce que le DPE "D" soit mensonger (possible?)

Pour info, le même bien était proposé à 800k il y a 6 mois, entre temps les proprios ont déménagé et ça a encore baissé de 50k dernièrement (690 il y a 1 mois)

Je pense que ça reste cher par rapport aux charges/travaux malgré la terrasse, mais je ne me rends peut-être pas compte du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par superlurker le 21-10-2022 à 11:50:25
n°67057952
LooKooM
Posté le 21-10-2022 à 11:44:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu t'y connais autant qu'en poissons en dirait

Mention spéciale pour le bobo qui croit que comme il a pas de voiture, ses produits de consommation arrivent par magie dans les multiples magasins qu'il exige d'avoir en bas de chez lui  :lol:

C'est livré en gros en centres urbains ; le fait que chaque personne doit faire x km pour aller au commerce qui lui meme est x km loin des centres logistiques pour être livré, etc...

Bref, je répondais simplement au fait que la vie à la campagne et en maison individuelle n'est certainement pas la plus sobre écologiquement.

n°67058281
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-10-2022 à 12:15:37  profilanswer

superlurker a écrit :

Hello,

Une question aux experts, vous pensez qu'un prix correct pour un appart comme ça c'est quoi ?

https://www.orpi.com/annonce-vente- [...] -b-e2djkx/ (désolé c'est pas Paris)

Je pense qu'il y a un minimum de 150k de travaux mais quand bien même je trouve le montant des charges peu compréhensibles (pas de gardien, pas d'ascenceur) sauf peut-être à ce que le DPE "D" soit mensonger (possible?)

Pour info, le même bien était proposé à 800k il y a 6 mois, entre temps les proprios ont déménagé et ça a encore baissé de 50k dernièrement (690 il y a 1 mois)

Je pense que ça reste cher par rapport aux charges/travaux malgré la terrasse, mais je ne me rends peut-être pas compte du marché.

il est très sympa l'appart je trouve et bien placé on dirait, après je connais peu le coin.
les charges ça comprend pas du chauffage central ou truc comme ça ? l'annonce ne précise pas.
dans ce cas ça reste un peu cher au m2 d'autant que rénovations, mais y'a quand même de bonnes prestations non ? sacrée terrasse + derniers étages... je ferais une offre a 620 je crois

n°67058282
yoke
:)
Posté le 21-10-2022 à 12:15:47  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mouais la c’est la grosse boule de cristal quand même.  
Sous quel délais la chute se produira et dans quelle proportion ?
J’ai acheté en 2021 avec un prêt de 395k @0,79, imaginons dans 2 ans que les taux soient à 3%, avec la même mensualité je ne pourrai emprunter que 307k, soit une baisse de 18% sur l’acquisition (en prenant en compte l’apport). Sans oublier qu’entre l’acquisition et les prix dans 2 ans j’aurai remboursé sur 3 ans environ 45k de capital non perdu en location. Mis bout a bout il faudrait une sacrée chute pour être réellement «perdant ». En revanche je comprend que ceux qui voient des taux approcher les 3% aujourd’hui temporise un peu pour voir le sens que va prendre le vent.

Comme d’habitude ceux qui ont plus a perdre sont ceux qui reste locataire et n’ont pas pris acte sur le marché. Une baisse favorisera principalement les investisseurs avec du cash, pas ceux qui investissent dans leur RP que ce soit des primo accédants ou non d’ailleurs.  
Ceux qui veulent acheter plus grand auront moins d’apport du fait de la perte de valeur de leur bien actuel et des taux plus élevés, donc une baisse des prix aura un effet a relativiser dans la plupart des cas.

n°67058303
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2022 à 12:17:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est livré en gros en centres urbains ; le fait que chaque personne doit faire x km pour aller au commerce qui lui meme est x km loin des centres logistiques pour être livré, etc...

Bref, je répondais simplement au fait que la vie à la campagne et en maison individuelle n'est certainement pas la plus sobre écologiquement.

Prouve le.

n°67058332
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2022 à 12:20:02  answer

yoke a écrit :

Mouais la c’est la grosse boule de cristal quand même.  
Sous quel délais la chute se produira et dans quelle proportion ?
J’ai acheté en 2021 avec un prêt de 395k @0,79, imaginons dans 2 ans que les taux soient à 3%, avec la même mensualité je ne pourrai emprunter que 307k, soit une baisse de 18% sur l’acquisition (en prenant en compte l’apport). Sans oublier qu’entre l’acquisition et les prix dans 2 ans j’aurai remboursé sur 3 ans environ 45k de capital non perdu en location. Mis bout a bout il faudrait une sacrée chute pour être réellement «perdant ». En revanche je comprend que ceux qui voient des taux approcher les 3% aujourd’hui temporise un peu pour voir le sens que va prendre le vent.

Comme d’habitude ceux qui ont plus a perdre sont ceux qui reste locataire et n’ont pas pris acte sur le marché. Une baisse favorisera principalement les investisseurs avec du cash, pas ceux qui investissent dans leur RP que ce soit des primo accédants ou non d’ailleurs.  
Ceux qui veulent acheter plus grand auront moins d’apport du fait de la perte de valeur de leur bien actuel et des taux plus élevés, donc une baisse des prix aura un effet a relativiser dans la plupart des cas.

A mon avis, ca sera très difficile psychologiquement pour nous propriétaires avec un crédit contracté ces dernières années de vendre et d'acheter qq chose d'autre : prix potentiellement un peu déprimé et surtout passer d'un financement à 0.7% à un financement à 5% ça alourdit considérablement le coût à bien égal. Du coup il y aura juste très peu de ventes. Je pense que le marché pourrait être bloqué plutôt que des prix qui descendent. Personne ne va y gagner, la mobilité en prendra un coup.

n°67058349
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-10-2022 à 12:22:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ton raisonnement pourrait se tenir mais sans dresser le bilan carbone de chacun, c'est un discours du café du commerce.

Ben justement il y en a qui ont fait le calcul, et Lookoom a raison :o
https://kaizen-magazine.com/article [...] A0%20pied.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67058401
superlurke​r
Posté le 21-10-2022 à 12:27:39  profilanswer

hyca a écrit :

il est très sympa l'appart je trouve et bien placé on dirait, après je connais peu le coin.
les charges ça comprend pas du chauffage central ou truc comme ça ? l'annonce ne précise pas.
dans ce cas ça reste un peu cher au m2 d'autant que rénovations, mais y'a quand même de bonnes prestations non ? sacrée terrasse + derniers étages... je ferais une offre a 620 je crois

Là c'est 600€/mois pour chauffage (radiateurs) et eau chaude, via gaz a priori.  
Mais oui je trouve qu'il y a un bon potentiel et il me fait de l'oeil mais j'ai peur que même après travaux d'isolation etc les charges restent les mêmes.

Et entre inverser les 2 étages (terrasse seulement accessible via les chambres actuellement), remise aux normes électriques, le simple vitrage actuel etc je ne sais pas si 150k de travaux c'est une bonne estimation.

n°67058409
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2022 à 12:28:16  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ben justement il y en a qui ont fait le calcul, et Lookoom a raison :o
https://kaizen-magazine.com/article [...] A0%20pied.

Pas vraiment, je vois que ça parle des US ou bien, pour la France, des périburbains qui doivent prendre leur voiture. On est loin de la personne autosuffisante ou presque qui limite ses déplacements et a un potager.

Message cité 3 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-10-2022 à 12:28:41
n°67058416
kleinekrok​odil
Posté le 21-10-2022 à 12:28:50  profilanswer

wintrow a écrit :

Paniquer parce que immobilier devient moins cher?  :lol:  

On a de plus en plus de coins qui vont se faire inonder en hiver, d'autres où il n'y aura plus d'eau potable plusieurs mois par an, mais ça va on gère.

Si l'immobilier baisse par contre c'est la fin [:striker eureka:4]  [:nain_rouge:1]

---------------
Source: Google
n°67058427
orvalon
Posté le 21-10-2022 à 12:29:42  profilanswer

On voit la même chose, on a pris l'année dernière un appartement pour 5-6 ans, mais on appréhende le déménagement dans 4 ans si le bien n'a pas pris de valeur et que il faut financer plus grand à 5%. Après, une vrai baisse de prix nous arrangerait plus que une hausse des prix, mais j'ai peur que les prix fassent que -5% alors que le financement sera bien plus gros.

Par contre vu comment les loyers augmentent, on est tout de même bien contant d'avoir acheté, les locataires restent les plus gros perdants.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 21-10-2022 à 12:31:18
n°67058443
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-10-2022 à 12:31:21  profilanswer

superlurker a écrit :

Là c'est 600€/mois pour chauffage (radiateurs) et eau chaude, via gaz a priori.
Mais oui je trouve qu'il y a un bon potentiel et il me fait de l'oeil mais j'ai peur que même après travaux d'isolation etc les charges restent les mêmes.

Et entre inverser les 2 étages (terrasse seulement accessible via les chambres actuellement), remise aux normes électriques, le simple vitrage actuel etc je ne sais pas si 150k de travaux c'est une bonne estimation.

ça dépend, je referais absolument tout donc je dirais 200-250k de travaux selon la qualité de prestation. y'a quand même pas mal de salles d'eau, les fenetres, la cuisine, et même peinture and co sur une surface ça chiffre... perso j'inverserais pas les étages mais je comprends le souhait. :jap:
mais déjà rien que double vitrage tu peux économiser c'est certain, ça avait tout changé dans mon appart de 30m2 clairement, mais sur une telle surface je sais pas si le ratio se conserve. Après perso j'avoue ne pas vraiment regarder le coût du chauffage et ça dépend un peu de tes habitudes de vie :D
j'aime vraiment bcp en tout cas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 21-10-2022 à 12:36:14
n°67058450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2022 à 12:31:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pas vraiment, je vois que ça parle des US ou bien, pour la France, des périburbains qui doivent prendre leur voiture. On est loin de la personne autosuffisante ou presque qui limite ses déplacements et a un potager.

L'article a 0 chiffrage, ça donne la valeur de l'analyse  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18596  18597  18598  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)