Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7213 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18585  18586  18587  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67000937
galetor35
Posté le 13-10-2022 à 19:30:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh…le thon et le saumon pour les sushis à été obligatoirement congelé…

« la réglementation sanitaire de l'union européenne (CE) n°853/2004 préconise la congélation des poissons à -20 ° C pendant au moins 24 heures pour inactiver les larves. De plus, ce procédé est devenu obligatoire pour le thon et le saumon vendu comme sushi et sashimi ou encore pour le saumon fumé à froid. »

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 13-10-2022 à 19:30:34
mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 19:30:23  profilanswer

n°67000945
galetor35
Posté le 13-10-2022 à 19:31:25  profilanswer

Le poisson ne se résume pas aux sushis…

n°67000984
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2022 à 19:37:30  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] s-annonces

Nouvel appart dans la "Breteuil grid". Adresse facile à identifier pour les pros  :jap:

n°67001025
Maja-
Posté le 13-10-2022 à 19:45:28  profilanswer

L’ascenseur n’est pas beau, mais la fenêtre dans le couloir :love:

n°67001041
Lagoon57
Posté le 13-10-2022 à 19:47:26  profilanswer

J'en vois pas mal en ce moment. Peut-être des familles qui quittent Paris.

---------------

n°67001119
Maja-
Posté le 13-10-2022 à 19:58:53  profilanswer

Il n’y a pas que le poisson, plusieurs fruits comme les fraises, les bananes, les champignons, se mangent idéalement dans les 3 jours. Si j’ai envie d’une bavette, je préfère faire un saut chez le boucher plutôt que la manger après plusieurs jours dans mon frigo. Pareil pour le fromage, autant l’acheter au fur et à mesure. Sans parler du boulanger, ou du traiteur pour la pause en tt. D’où l’intérêt d’avoir des bouchers, primeurs, fromagers, poissonniers, traiteurs à 2 minutes de chez soi. Après si on ne mange que des pâtes ou des produits ultra transformés style Picard, c’est certain, pas besoin de tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Maja- le 13-10-2022 à 19:59:10
n°67001217
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-10-2022 à 20:13:35  profilanswer

Ah oui c'est sûr, le fromage faut le manger dans les 3 jours sinon c'est trop affiné  [:crapulax:1]  

Le niveau de matrixage sérieux  [:prozac]

n°67001294
liveandpla​y
Posté le 13-10-2022 à 20:24:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'en vois pas mal en ce moment. Peut-être des familles qui quittent Paris.

Avec ces meubles on dirait + souvent des vieux qui partent pour leur retraite ou autre..  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67001330
totten15
Posté le 13-10-2022 à 20:30:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ah oui c'est sûr, le fromage faut le manger dans les 3 jours sinon c'est trop affiné  [:crapulax:1]  

Le niveau de matrixage sérieux  [:prozac]

Même remarque pour la viande… ça se mange pas dès la sortie de l’abattoir hein, faut la laisser maturer  :D

n°67001345
Maja-
Posté le 13-10-2022 à 20:32:36  profilanswer

Ça n’est pas mon trip mais mon boucher vous en fait ça, de la viande maturée  :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 20:32:36  profilanswer

n°67001414
bouhi93
Posté le 13-10-2022 à 20:40:40  profilanswer

Je sais mais on ne trouve pas de bar de ligne ou de barbue (et autres poissons plat) au rayon surgelé.

FAut quand même voir que dans 99 % du pays, en surgelé, tu n'as que des poissons d'élevage (saumon, bar, truite, dorade), du colin et du thon.  

pilef a écrit :

Si c'est pour le congeler, tu as intérêt à l'acheter déjà congelé. Comme c'est dit dans la vidéo, les poissons sont congelés sur place dans le bateau juste après la pêche.

le poisson pêché 4 jours avant la pêche, j'aime le concept du no-kill. Mais on le mange pas du coup !

Chou Andy a écrit :

C'est meilleur un poisson pêché la veille qu'un poisson pêché 4 jours avant ? J'y connais rien.

Si oui, je suis étonné qu'il n'existe pas un marché "de luxe" avec du poisson plus cher s'il a été pêché plus récemment.

Message édité par bouhi93 le 13-10-2022 à 21:05:04
n°67001494
bouhi93
Posté le 13-10-2022 à 20:53:47  profilanswer

galetor35 a écrit :

Euh…le thon et le saumon pour les sushis à été obligatoirement congelé…

« la réglementation sanitaire de l'union européenne (CE) n°853/2004 préconise la congélation des poissons à -20 ° C pendant au moins 24 heures pour inactiver les larves. De plus, ce procédé est devenu obligatoire pour le thon et le saumon vendu comme sushi et sashimi ou encore pour le saumon fumé à froid. »

disons que quand tu as vu un reportage d'une ONG sur les enclos à saumon, tu comprends la réglementation...

Il y a 3-4 mois, mon poissonnier m'a vendu du saumon sauvage quasi blanc, ça m'a presque fait pleurer de bonheur...

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 13-10-2022 à 20:54:53
n°67001592
galetor35
Posté le 13-10-2022 à 21:09:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

disons que quand tu as vu un reportage d'une ONG sur les enclos à saumon, tu comprends la réglementation...

Il y a 3-4 mois, mon poissonnier m'a vendu du saumon sauvage quasi blanc, ça m'a presque fait pleurer de bonheur...

Le saumon sauvage, moi, je le pêche…

n°67001919
bouhi93
Posté le 13-10-2022 à 21:59:05  profilanswer

Si 35 c'est ton département, c'est possible. De temps en temps, mon poissonnier (en RP donc) a des poissons avec la vignette d'un label local de ton département pour le poisson, je ne saurais plus te dire lequel, en ce moment, on voit pas ces étiquettes.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 13-10-2022 à 22:00:22
n°67001991
galetor35
Posté le 13-10-2022 à 22:12:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si 35 c'est ton département, c'est possible. De temps en temps, mon poissonnier (en RP donc) a des poissons avec la vignette d'un label local de ton département pour le poisson, je ne saurais plus te dire lequel, en ce moment, on voit pas ces étiquettes.

Plutôt Finistère ou étranger…
Pour le 35, c’est juste les poissons de mer…

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 13-10-2022 à 22:12:47
n°67002578
svaro
Posté le 14-10-2022 à 00:15:34  profilanswer

Prince HFR a écrit :

J'ai vu aussi du >16k dans le 11e et du >15k dans le 12e. Dernier étage terrasse certes, mais le vivier d'acheteurs doit être pas bien gros.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 510559.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 524697.htm

Le mien je l'ai effectivement vendu plus de 15k du mètre carré dans le 12eme, et effectivement dernier étage + terrasse (et vue sur tout Paris)... et en prime de jolis ascenseurs musicaux  :whistle:

Message édité par svaro le 14-10-2022 à 00:20:55

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°67002722
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 14-10-2022 à 02:50:45  profilanswer

Citation :

En Ile-de-France, sans travaux de rénovation énergétique, près d’un logement sur deux sera bientôt interdit à la location

Il y aura plein de diagnostic thermique bidon, non ?  :o

---------------

n°67002742
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 14-10-2022 à 03:47:18  profilanswer

Paris ne presente plus un risque de bulle spéculative
https://www.latribune.fr/vos-financ [...] 36538.html

---------------

n°67002837
kolian
Posté le 14-10-2022 à 06:54:11  profilanswer

Maja- a écrit :

Il n’y a pas que le poisson, plusieurs fruits comme les fraises, les bananes, les champignons, se mangent idéalement dans les 3 jours. Si j’ai envie d’une bavette, je préfère faire un saut chez le boucher plutôt que la manger après plusieurs jours dans mon frigo. Pareil pour le fromage, autant l’acheter au fur et à mesure. Sans parler du boulanger, ou du traiteur pour la pause en tt. D’où l’intérêt d’avoir des bouchers, primeurs, fromagers, poissonniers, traiteurs à 2 minutes de chez soi. Après si on ne mange que des pâtes ou des produits ultra transformés style Picard, c’est certain, pas besoin de tout ça.

euh...comment te l'expliquer ^^
Les bananes ont déjà pris plusieurs semaines avant d'arriver en France...et passe quelques jours dans des murisseries ( où l'on défini la durée suivant la saison ... plus sur le vert quand il fait chaud, plus sur le jaune quand il fait froid )

---------------

n°67002862
Maja-
Posté le 14-10-2022 à 07:05:59  profilanswer

kolian a écrit :

Les bananes ont déjà pris plusieurs semaines avant d'arriver en France...et passe quelques jours dans des murisseries ( où l'on défini la durée suivant la saison ... plus sur le vert quand il fait chaud, plus sur le jaune quand il fait froid )

Et bien justement, si tu rajoutes à ça une semaine dans ta corbeille à fruits, ça devient tellement sucré que c’est immangeable.

n°67002899
r06
Posté le 14-10-2022 à 07:24:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est meilleur un poisson pêché la veille qu'un poisson pêché 4 jours avant ? J'y connais rien.

Si oui, je suis étonné qu'il n'existe pas un marché "de luxe" avec du poisson plus cher s'il a été pêché plus récemment.

Ça existe par contre faut habiter en bord de mer (et encore ça doit se trouver à Paris aussi).
J'ai l'impression que dans pas mal de villes/villages t'as souvent un ou 2 pêcheurs qui font de la pêche "locale" et qui vendent directement sur le quai.
En tout cas il y en a chez moi (dans le sud est) et il y en a dans les bleds ou je vais en Bretagne.

n°67002938
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-10-2022 à 07:41:21  profilanswer

kolian a écrit :

à 3 x leur prix dans un étal en palettes de la déchèterie c'est pas vrai.

Elles ont été cueillies la veille c'est le vendeur à barbe qui l'a dit [:yantzy:5]

n°67003333
bouhi93
Posté le 14-10-2022 à 09:04:04  profilanswer

galetor35 a écrit :

Plutôt Finistère ou étranger…
Pour le 35, c’est juste les poissons de mer…

Je parle de bar de ligne, de turbot & Cie, c'est bien du poisson sauvage et de mer.

r06 a écrit :

Ça existe par contre faut habiter en bord de mer (et encore ça doit se trouver à Paris aussi).
J'ai l'impression que dans pas mal de villes/villages t'as souvent un ou 2 pêcheurs qui font de la pêche "locale" et qui vendent directement sur le quai.
En tout cas il y en a chez moi (dans le sud est) et il y en a dans les bleds ou je vais en Bretagne.

Tu as de plus en plus de plateformes qui te permettent d'acheter (voir de t'abonner) à des producteurs qui te livrent en chronofresh ou équivalent.

Une simple requête google te donne des dizaines de liens commerciaux.  

n°67003519
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-10-2022 à 09:22:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si si, ca existe, on peut livrer partout dans le monde des crustacés vivant, on peut faire venir du poisson frais péché d'Asie par avion, bref rien d'impossible si on y met le prix :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°67003671
ironpanda
Posté le 14-10-2022 à 09:35:36  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

En Ile-de-France, sans travaux de rénovation énergétique, près d’un logement sur deux sera bientôt interdit à la location

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  

On y croit à l'interdiction de location des passoires thermiques [:hpfan:3]

n°67003731
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 09:42:10  answer

liveandplay a écrit :

Avec ces meubles on dirait + souvent des vieux qui partent pour leur retraite ou autre..  :ange:

Malheureusement je pense que c"est plus le "autre"  :sweat:

n°67003732
Braindead
Posté le 14-10-2022 à 09:42:13  profilanswer

r06 a écrit :

Pareil ici mais par contre faut être prêt à se lever tôt... En contrepartie t'auras le prix "producteur".
Perso je trouve plus simple d'aller au marché quelques heures plus tard, je vais toujours au même  petit stand qui vend la pêche du jour. Bon forcément le choix se limite à ce qui a été attrapé, si tu cherches un truc en particulier c'est pas forcement le bon plan, mais c'est de l'ultra frais.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67003821
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2022 à 09:51:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'ideal c'est d'aller acheter directement au pecheur. En bord de mer, dans les zones de peches, ca se fait. C'est moins cher et meilleur, par contre le choix se limite a ce qu'il a recupere, c'est pas un etalage de poissonnier  :D  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67003861
Xeonlolz
Posté le 14-10-2022 à 09:55:40  profilanswer

C'est le deuxième topic convenable ici on dirait :o

n°67003889
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2022 à 09:58:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est le deuxième topic convenable ici on dirait :o

Posséder son logement, est pour beaucoup une chose convenable, donc la perméabilité entre les 2 topics s'explique plutôt facilement.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67003897
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2022 à 09:58:49  profilanswer

gregouf a écrit :

L'ideal c'est d'aller acheter directement au pecheur. En bord de mer, dans les zones de peches, ca se fait. C'est moins cher et meilleur, par contre le choix se limite a ce qu'il a recupere, c'est pas un etalage de poissonnier  :D  

L'idéal est d'envoyer la gouvernante pêcher directement :o

---------------
[Folio Photos]
n°67003978
Maja-
Posté le 14-10-2022 à 10:05:55  profilanswer

ironpanda a écrit :

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]  

On y croit à l'interdiction de location des passoires thermiques [:hpfan:3]

C’est sûr, ça n’est pas comme si la situation était tendue sur le parc locatif  :o

n°67004083
Xeonlolz
Posté le 14-10-2022 à 10:16:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Posséder son logement, est pour beaucoup une chose convenable, donc la perméabilité entre les 2 topics s'explique plutôt facilement.

Oui malheureusement je fais parti du clan des pas convenable pour ça et j'aide des propriétaires à rembourser leurs crédits en ce moment  [:bobdumas]

n°67004665
LooKooM
Posté le 14-10-2022 à 11:09:58  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

C'est un peu comme l'obligation de la part de l'UE de rendre toutes les rivières "nageable" d'ici 2025, c'est factuellement infaisable sauf à balancer des dizaines de milliards pour un objectif qui est noble mais pas non plus au centre des premières préoccupations.

La contrainte à Paris est tellement monstrueuse que soit ce sera reculé dans le futur, soit les gens vont frauder massivement je pense :/
Même si tout le monde s'y mettait maintenant je doute qu'il y ait assez de main d'oeuvre dans le BTP pour faire ces travaux à temps.

Après, comme d'habitude je suppose les locations saisonnières airbnb ne seront pas concernées par ces contraintes ou alors 10x moins verifié et ça continuera d'essorer le parc locatif parisien privé d'offre. Restera les HLM/logements sociaux, les proprietaires payeurs de taxe foncière et les touristes en airbnb. A coté de la cela la Mairie invoque toujours plus 'd'inclusivité' en pensant à diverses situations de vie difficiles telles que le handicap, mais en revanche rendre la ville accessible aux classes moyennes ça non.

n°67004717
LooKooM
Posté le 14-10-2022 à 11:14:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben il existe ce marché, ça s'appelle les poissonneries de qualité et il y en a plein à Paris.

Typiquement on est dans deux boucles whatsapp, enfin pas moi mais le staff, et on reçoit des messages du genre 'saumon sauvage peché à la ligne arrivage Brest, €119/kg' et on peut reserver une pièce, ensuite c'est amené le lendemain chez nous ou bien on va le faire chercher. Tu peux aussi passer commande pour tel ou tel poisson frais et tu es prevenu quand il y a un arrivage. Pour être livré le lendemain de la peche à Paris on a accès qu'à la Bretagne/Normandie. Toute la cote Atlantique c'est J+2. Ecosse aussi c'est J+2 mais on commence à bien comprendre les différentes qualités de poisson des différents écosystèmes.

n°67004728
ironpanda
Posté le 14-10-2022 à 11:15:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

A coté de la cela la Mairie invoque toujours plus 'd'inclusivité' en pensant à diverses situations de vie difficiles telles que le handicap, mais en revanche rendre la ville accessible aux classes moyennes ça non.

Mais... serais-tu... de droite ?

n°67004740
ironpanda
Posté le 14-10-2022 à 11:16:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben il existe ce marché, ça s'appelle les poissonneries de qualité et il y en a plein à Paris.

Typiquement on est dans deux boucles whatsapp, enfin pas moi mais le staff, et on reçoit des messages du genre 'saumon sauvage peché à la ligne arrivage Brest, €119/kg' et on peut reserver une pièce, ensuite c'est amené le lendemain chez nous ou bien on va le faire chercher. Tu peux aussi passer commande pour tel ou tel poisson frais et tu es prevenu quand il y a un arrivage. Pour être livré le lendemain de la peche à Paris on a accès qu'à la Bretagne/Normandie. Toute la cote Atlantique c'est J+2. Ecosse aussi c'est J+2 mais on commence à bien comprendre les différentes qualités de poisson des différents écosystèmes.

Je vais même pas mettre en gras les passages intéressants

On va juste résumer comme ça : [:topac de nerdz:5]  [:topac de nerdz:5]  [:topac de nerdz:5]  [:topac de nerdz:5]  [:topac de nerdz:5]  [:topac de nerdz:5]

n°67004748
LooKooM
Posté le 14-10-2022 à 11:16:33  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui le saumon n'est que légèrement rosé, plutôt un couleur de craie rosée que cet orange fluo auquel on s'est habitué :/

galetor35 a écrit :

Le saumon sauvage, moi, je le pêche…

Difficile de faire mieux :D

n°67004757
ironpanda
Posté le 14-10-2022 à 11:17:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le saumon n'est que légèrement rosé, plutôt un couleur de craie rosée que cet orange fluo auquel on s'est habitué :/

Et le jambon n'est pas rose...

En revanche, les pots Bordeaux Chesnel sont toujours de la même couleur :o

n°67004771
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2022 à 11:18:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend beaucoup de l'origine du saumon ça.

---------------
[Folio Photos]
n°67004808
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2022 à 11:21:49  answer

LooKooM a écrit :

[:pingolu:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18585  18586  18587  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)