Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15454377
jaco75010
Posté le 08-07-2008 à 13:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

haha a écrit :


 
Cette constante, hummm. Y'a quand même des causes qui ne sont pas que des mythes.
 
J'ai vécu toute mon ado à Colombes (c'est pas le 93 pourtant!) dans les quartiers chauds, me suis fait agresser/emmerder je ne sais combien de fois.  
J'habite Courbevoie maintenant et j'en suis bien content.
 
Quand je retourne voir mes parents et que je vois les bandes de jeunes qui squattent devant les portes d'immeuble, que tu dois limite t'excuser pour passer tout en évitant les flaque de mollards qu'ils laisseront derrière eux... je comprends certaines hésitations à vouloir vivre dans des quartiers populaires... Et pourtant ça s'est vachement amélioré à colombes depuis 10 ans..
 
Certaines personnes veulent éviter certains quartiers même si ce sont parfois des préjugés (je ne connais pas bien le 93, mais je n'ai pas trop envie d'y rechercher un appart : préjugé) mais à qui la faute?!.


 
Oui mais Colombes c'est pas paris quoi.  
 
Je vis pas dans un quartier blindé de tour ou avec des tox en bas de la rue, mais c'est sur que ça ressemble pas aux rue du 15eme quoi. C'est juste ça qui rebute les gens, ils ne veulent juste pas vivre dans les quartiers ou c'est ecrit "Cosmopolite" sur l'annonce de l'agence c'est tout...  [:pape diouf]  [:lebowsky]  [:kazenotakuto]  [:_pluto_]  
 
J'ai vecu avenue de clichy entre la porte et brochant, et plusieurs j'ai entendu des reflexions genre "c'est un coupe gorge" etc... C'est juste des préjugés quoi.
 
Franchement dans le deuxieme reportage quand tu voyais la meuf, rebuter par le quartier ( metro pyrenée 19-20) en en parlant comme " l'arrondissement qu'elle voulait eviter", j'trouve ça insultant pour les gens qu'habitent dans ce coin, c'est sur que c'est pas le plus beau de la capital mais bonq uand on est 750 euros pour  2 pièce, on devrait être contente d'en trouver 1 de 40 metre carrés?
 
 
 
 


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 13:58:20  profilanswer
 

n°15454384
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2008 à 13:58:50  profilanswer
 

Et ben on investi sur les monétaires épicétou. :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15454460
Zaib3k
Posté le 08-07-2008 à 14:04:52  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

Et ben on investi sur les monétaires épicétou. :o


 
ouais, je crois que je vais vendre mes elan bear pour les foutre sur le monétaire :o
 
j'ai tjr un timing de merde, je vais peut être pas me faire niquer ce coup ci :o :o

n°15454500
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2008 à 14:07:39  profilanswer
 

:D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15454519
haha
Posté le 08-07-2008 à 14:08:45  profilanswer
 

san marco a écrit :


y'a une truc aussi, si tu y va et te montre outragé de la différence (culture, manque d'éducation, de respect etc ...) c'est sur que tu va sentir le dédain ou la peur.
et forcément avec une telle attitude tu passe pas inaperçu


J'y allais pas, j'y ai grandi... Effectivement il faut te fondre dans la masse pour passer inaperçu (faut-il y comprendre, pour ne pas se faire agresser?!), et faut pas s'étonner de voir les enfants s'insulter et se battre naturellement ("hey fils de ...", "encul.. de ta race..." ). J'étais pote avec les bandes qui "racketaient" à la sortie, c'est malheureux à dire mais c'était mieux que de passer du coté des victimes..
 
Tu me décris le même mode de fonctionnement que le milieu carcéral, pour s'en sortir il faut jouer les durs. Je pense qu'il y'a d'autres solutions, la plus facile étant de voir ailleurs.
 

Kayou a écrit :


 
J'ai vécu 5 ans dans le 92 (Courbevoie - Puteaux) et depuis 3 ans dans le 93 et bien je ne serre pas les fesses à chaque fois que je sors, je dois même dire que je suis plus tranquille lorsque je sors du RER assez tard que lorsque je le faisais en sortie de la Défense.
 
Il faut dire que lorsque je vais à Montreuil, je sors souvent à ma femme (qui y a vécu 26 ans) "c'est la zone par ici" et bien sûr ça dépend des quartiers et surtout des heures auxquelles tu le ballades dans certains endroits. Le parc Montreau est super sympa en pleine journée pour aller courir/au parc à jeux pour enfants en pleine journée, le soir ça doit être autrement.
Il y a 93 et 9 3 ;)


 
C'est sûr, je me verrai bien vivre à nanterre, même à Colombes aujourd'hui, dans des quartiers moins "chauds".
Et je rajouterai qu'avec l'age tu n'es plus aussi vulnérable (physiquement) et ça me fait ni chaud ni froid de rentrer tard seul dans des quartiers plus sensibles.
La Défense tard le soir, c'est pas vraiment ce que j'appelle un quartier dangereux...
 
Cependant les inconvénients des quartiers sensibles aux quotidiens sont pesants, on ne parle pas d'agressions, on parle de connards qui vont péter les rétro dans la nuit, squatter l'entrée de l'immeuble, tagguer sa façade fraichement ravalée, foutre le bordel dans le bus, gueuler la nuit à 3h du mat  etc... Les quartiers sensibles seraient-ils une ineptie?  


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15454563
haha
Posté le 08-07-2008 à 14:12:12  profilanswer
 

jaco75010 a écrit :


 
Oui mais Colombes c'est pas paris quoi.  
 
Je vis pas dans un quartier blindé de tour ou avec des tox en bas de la rue, mais c'est sur que ça ressemble pas aux rue du 15eme quoi. C'est juste ça qui rebute les gens, ils ne veulent juste pas vivre dans les quartiers ou c'est ecrit "Cosmopolite" sur l'annonce de l'agence c'est tout...  [:pape diouf]  [:lebowsky]  [:kazenotakuto]  [:_pluto_]  
 
J'ai vecu avenue de clichy entre la porte et brochant, et plusieurs j'ai entendu des reflexions genre "c'est un coupe gorge" etc... C'est juste des préjugés quoi.
 
Franchement dans le deuxieme reportage quand tu voyais la meuf, rebuter par le quartier ( metro pyrenée 19-20) en en parlant comme " l'arrondissement qu'elle voulait eviter", j'trouve ça insultant pour les gens qu'habitent dans ce coin, c'est sur que c'est pas le plus beau de la capital mais bonq uand on est 750 euros pour  2 pièce, on devrait être contente d'en trouver 1 de 40 metre carrés?


 
Bah oué quoi, mais tu vois quoi, t'habites dans un quartier quoi, ou les gens te parles comme ça quoi, c'est usant quoi avec les toxs et le quartier blindés de tours quoi. Tu vois ce que je veux dire quoi? [:prodigy]  


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15454587
haha
Posté le 08-07-2008 à 14:13:39  profilanswer
 


 
Je connais mal, je réagissais surtout pour le nord et l'est (93)


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15454640
jaco75010
Posté le 08-07-2008 à 14:17:39  profilanswer
 


 
salut, mais moi j'chuis tout au bout de la rue, juste en face de la rue sainte-marthe ( et donc pas loin de la place)


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15454650
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2008 à 14:18:01  profilanswer
 

Là où je comprends les gens qui cherchent ailleurs, c'est que l'écart de prix est faible. Je ne sais plus qui parle d'un studio à Saint-Maur pour le même prix qu'un studio à Neuilly. C'est donc juste une question de qualité de vie (proximité des métros, verdure, possibilité de sorties, calme & co).
 
Si on me propose la même superficie à Ternes ou à Barbes, je choisirai Ternes.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15454663
jaco75010
Posté le 08-07-2008 à 14:19:10  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Bah oué quoi, mais tu vois quoi, t'habites dans un quartier quoi, ou les gens te parles comme ça quoi, c'est usant quoi avec les toxs et le quartier blindés de tours quoi. Tu vois ce que je veux dire quoi? [:prodigy]  


 
ouais j'comprend t'as vu. C'est pas de ma faute si c'est le zbeule à coté de chez toi wesh.


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 14:19:10  profilanswer
 

n°15454824
manuelo93
Posté le 08-07-2008 à 14:28:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Là où je comprends les gens qui cherchent ailleurs, c'est que l'écart de prix est faible. Je ne sais plus qui parle d'un studio à Saint-Maur pour le même prix qu'un studio à Neuilly. C'est donc juste une question de qualité de vie (proximité des métros, verdure, possibilité de sorties, calme & co).

 

Si on me propose la même superficie à Ternes ou à Barbes, je choisirai Ternes.

 

Franchement je peux comprendre que certains se disent, je prefere un coin tranquille, j'ai les moyens de me payer un truc correct dans une ville calme. Par contre les frasques du style "boouaah c'est un quartier de merde !" ou "quel horreur je vis pas ici!" alors que tu n'as pas les moyens, t'es rempli de préjugés sortis du Figaro et que ce sont des gens que tu ne connais pas, je comprend pas et c'est un profond manque de respect.

Message cité 4 fois
Message édité par manuelo93 le 08-07-2008 à 14:29:10
n°15454874
jaco75010
Posté le 08-07-2008 à 14:31:35  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Franchement je peux comprendre que certains se disent, je prefere un coin tranquille, j'ai les moyens de me payer un truc correct dans une ville calme. Par contre les frasques du style "boouaah c'est un quartier de merde !" ou "quel horreur je vis pas ici!" alors que tu n'as pas les moyens, t'es rempli de préjugés sortis du Figaro et que ce sont des gens que tu ne connais pas, je comprend pas et c'est un profond manque de respect.


 
+1, surtout que des studios ou deux pieces à 685 euros à neuilly sur seloger y en a 2. dans les 30 metres carrés.
 
et que accessoiremetn neuilly, c'est loin de bcp de quartier de la vrai vie...


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15454884
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2008 à 14:32:21  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Franchement je peux comprendre que certains se disent, je prefere un coin tranquille, j'ai les moyens de me payer un truc correct dans une ville calme. Par contre les frasques du style "boouaah c'est un quartier de merde !" ou "quel horreur je vis pas ici!" alors que tu n'as pas les moyens, t'es rempli de préjugés sortis du Figaro et que ce sont des gens que tu ne connais pas, je comprend pas et c'est un profond manque de respect.


 
Ouais mais tu regardes ça par le prisme d'un mec qui a pas trop eu d'emmerdes.
 
J'ai vécu deux ans dans le 19e entre Stalingrad et Jaures avec ma copine, on rentrait tous les deux tard du boulot. Perso, je fais 1m85, j'ai des épaules, je ne me suis jamais fait emmerder (bon, on m'a proposé plusieurs fois du crack mais tu refuses poliment et fermement et ça passe).
 
Par contre, elle se faisait emmerder quasiment tous les soirs. Au point que je devais aller la chercher au métro sur la fin. Alors je veux bien qu'on aille me parler de respect des gens qui habitent ces quartiers, mais s'ils ne cherchaient pas à faire chier la première fille qui passe tous les jours sans interruption, il y aurait plus de mixité aussi.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15454909
jaco75010
Posté le 08-07-2008 à 14:34:33  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais tu regardes ça par le prisme d'un mec qui a pas trop eu d'emmerdes.
 
J'ai vécu deux ans dans le 19e entre Stalingrad et Jaures avec ma copine, on rentrait tous les deux tard du boulot. Perso, je fais 1m85, j'ai des épaules, je ne me suis jamais fait emmerder (bon, on m'a proposé plusieurs fois du crack mais tu refuses poliment et fermement et ça passe).
 
Par contre, elle se faisait emmerder quasiment tous les soirs. Au point que je devais aller la chercher au métro sur la fin. Alors je veux bien qu'on aille me parler de respect des gens qui habitent ces quartiers, mais s'ils ne cherchaient pas à faire chier la première fille qui passe tous les jours sans interruption, il y aurait plus de mixité aussi.


+1 aussi, mais bon jaures/stalingrad, ça rien à voir avec pyrénée ou rue saint-maur zoo.(coté 10eme, le 11 j'chais ap)
 
au revoir tout le monde, je retourne lurké fin du hs pour moi


---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°15454939
manuelo93
Posté le 08-07-2008 à 14:36:49  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais tu regardes ça par le prisme d'un mec qui a pas trop eu d'emmerdes.
 
J'ai vécu deux ans dans le 19e entre Stalingrad et Jaures avec ma copine, on rentrait tous les deux tard du boulot. Perso, je fais 1m85, j'ai des épaules, je ne me suis jamais fait emmerder (bon, on m'a proposé plusieurs fois du crack mais tu refuses poliment et fermement et ça passe).
 
Par contre, elle se faisait emmerder quasiment tous les soirs. Au point que je devais aller la chercher au métro sur la fin. Alors je veux bien qu'on aille me parler de respect des gens qui habitent ces quartiers, mais s'ils ne cherchaient pas à faire chier la première fille qui passe tous les jours sans interruption, il y aurait plus de mixité aussi.


 
On va dire que tu habitais un mauvais coin du 19e (stalingrad...), tu aurais été vers les buttes chaumont ou danube ca passait. Il y'a 19e et 19e, comme il y'a 93 et 9-3. Il y'a toujours un coin calme et agreable dans tous les arrondissements et toutes les villes de banlieue.

n°15454956
LeVide
Posté le 08-07-2008 à 14:37:51  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Franchement je peux comprendre que certains se disent, je prefere un coin tranquille, j'ai les moyens de me payer un truc correct dans une ville calme. Par contre les frasques du style "boouaah c'est un quartier de merde !" ou "quel horreur je vis pas ici!" alors que tu n'as pas les moyens, t'es rempli de préjugés sortis du Figaro et que ce sont des gens que tu ne connais pas, je comprend pas et c'est un profond manque de respect.


 
Ouais enfin les stats qui montrent que les violences/crimes/vols sont plus élevés dans ces quartiers, on ne les a pas inventées non plus hein.
Le choix est vite fait.

n°15455013
haha
Posté le 08-07-2008 à 14:43:14  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
Franchement je peux comprendre que certains se disent, je prefere un coin tranquille, j'ai les moyens de me payer un truc correct dans une ville calme. Par contre les frasques du style "boouaah c'est un quartier de merde !" ou "quel horreur je vis pas ici!" alors que tu n'as pas les moyens, t'es rempli de préjugés sortis du Figaro et que ce sont des gens que tu ne connais pas, je comprend pas et c'est un profond manque de respect.


En même temps "c'est un quartier de merde" tu l'entendras pour quasiment n'importe quel coin... Tout dépend de ce que l'on recherche...
Alors faire un rapprochement entre "merde" ou "horreur" et les habitants de ce quartier c'est prendre un gros raccourci.
Tu peux avoir des goûts de luxe, ou une certaine prétention, si tu n'as pas les moyens tu retomberas vite sur terre et ça ne sera que justice.
En l'occurrence, les nanas en question ont trouvé chaussure à leur pied (25m² à 750€ [en 2005], c'est une petite chaussure qui ne m'aurait pas été).
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais tu regardes ça par le prisme d'un mec qui a pas trop eu d'emmerdes.
 
J'ai vécu deux ans dans le 19e entre Stalingrad et Jaures avec ma copine, on rentrait tous les deux tard du boulot. Perso, je fais 1m85, j'ai des épaules, je ne me suis jamais fait emmerder (bon, on m'a proposé plusieurs fois du crack mais tu refuses poliment et fermement et ça passe).
 
Par contre, elle se faisait emmerder quasiment tous les soirs. Au point que je devais aller la chercher au métro sur la fin. Alors je veux bien qu'on aille me parler de respect des gens qui habitent ces quartiers, mais s'ils ne cherchaient pas à faire chier la première fille qui passe tous les jours sans interruption, il y aurait plus de mixité aussi.


+1!

manuelo93 a écrit :


 
On va dire que tu habitais un mauvais coin du 19e (stalingrad...), tu aurais été vers les buttes chaumont ou danube ca passait. Il y'a 19e et 19e, comme il y'a 93 et 9-3. Il y'a toujours un coin calme et agreable dans tous les arrondissements et toutes les villes de banlieue.


 
Bizarre, j'ai un pote qui me dit que penser celà du dit quartier c'est abusé alors que l'on connait pas les gens et que c'est un manque de respect pour eux!
 


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15455025
alb
Chaotic Good
Posté le 08-07-2008 à 14:44:15  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
Ouais enfin les stats qui montrent que les violences/crimes/vols sont plus élevés dans ces quartiers, on ne les a pas inventées non plus hein.
Le choix est vite fait.


 
Mouais.
 
http://media.melty.fr/media-actu-image-148430-article-g.jpg

n°15455094
moonake
Posté le 08-07-2008 à 14:49:51  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Cette maison a un atout : un grand jardin de 200 m²  
 
:lol:


 
Han, ouais c'est ça qui m'a choqué aussi!!! sans déconner, 1M€ à Meudon, pour une maison certes bien décorée/aménagée, mais pas plus grande qu'une maison normale, et maintenant je sais que j'ai moi aussi un grand jardin!  :lol:  
 
Et les toulousains dont le mari ne visite même pas la jolies baraque des années 30 (et elle avait l'air vraiment jolie)
 
Et la célibataire d'une cinquantaine d'année qui achète un "loft" au 2ème étage je crois, sans imaginer que bientôt les escaliers seront un calvaire pour elle... car elle n'avait pas l'air sportive la "demoiselle"!...  :sarcastic:  
 
 

san marco a écrit :


 
ce que je pige pas, c'est qu'il y a 1 mois, M6 a diffusé la suite... ces 2 colloc se séparent et recherchent chacune leur appart.
 
pourquoi ressortir les vieux reportages avec les prix de loyer d'il y a 3 ans ?
à part pour encourager les gens à redevenir locataires ??? :whistle:


 
Je crois que c'était pas des jumelles, mais deux pétasses jeunes demoiselles qui "montaient" sur Paname...
 

n°15455109
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2008 à 14:51:22  profilanswer
 


je suis le seul à trouver ces chiffres faibles ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15455145
LeVide
Posté le 08-07-2008 à 14:54:44  profilanswer
 


 
1 seul type de violence sur ton graphe, et je trouve les chiffres tres bas ? (mais on voit déja que c'est bien plus clair a l'ouest).
 
Mais d'accord pour dire qu'il y a des coins biens partout, c'est juste plus dur de les trouver dans certaines zones ...

n°15455149
manuelo93
Posté le 08-07-2008 à 14:54:49  profilanswer
 

haha a écrit :


 
Bizarre, j'ai un pote qui me dit que penser celà du dit quartier c'est abusé alors que l'on connait pas les gens et que c'est un manque de respect pour eux!
 


 
sauf que pour Paris, d'une rue a l'autre c'est completement different, c'est meme plus une histoire de quartier. Alors dire le 19e c'est de la merde, ba ouai je trouve ça irrespectueux, sachant que malgré ça Stalingrad, porte d'aubervilliers et riquet sont des coins difficiles.

n°15455178
fookooflak​man
Posté le 08-07-2008 à 14:57:22  profilanswer
 

 

Bah ici on voit une plus grande concentration dans le nord et l'est, et les violences sexuelles ne sont pas des vols et ne représentent pas toutes les violences qui peuvent être faites...

 

Pour moi ça ne fait que confirmer ce qu'on lit/les préjugés.


Message édité par fookooflakman le 08-07-2008 à 14:58:51
n°15455184
manuelo93
Posté le 08-07-2008 à 14:57:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je suis le seul à trouver ces chiffres faibles ?

 

pas mal fait ce graphe, il demontre bien le fait que dans tout arrondissement, tu as du clair et du moins clair... meme dans le 16e.
Mais les chiffres ne sont pas faibles, on devrait les trouver deja trop nombreux.


Message édité par manuelo93 le 08-07-2008 à 15:05:04
n°15455202
alb
Chaotic Good
Posté le 08-07-2008 à 14:58:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je suis le seul à trouver ces chiffres faibles ?


A vue de nez ça fait au moins une centaine d'agressions sexuelles par an c'est pas mal.

 
LeVide a écrit :

 

1 seul type de violence sur ton graphe, et je trouve les chiffres tres bas ? (mais on voit déja que c'est bien plus clair a l'ouest).

 

Mais d'accord pour dire qu'il y a des coins biens partout, c'est juste plus dur de les trouver dans certaines zones ...

 

Oui ça montre bien que les stats JP Pernault Style, ça tient plus du fantasme collectif, que du concret.

 
fookooflakman a écrit :

 

Bah ici on voit une plus grande concentration dans le nord et l'est, et les violences sexuelles ne sont pas des vols et ne représentent pas toutes les violences qui peuvent être faites...

 

Pour moi ça ne fait que confirmer ce qu'on lit/les préjugés.


Ah bah non apparement les préjugés ont la vie dure :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 08-07-2008 à 14:59:39
n°15455342
ezzz
23
Posté le 08-07-2008 à 15:11:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

je suis le seul à trouver ces chiffres faibles ?


 
Je pense que ça dépend de ce qu'on entend par "agression sexuelle" [:spamafote]


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°15455384
Naxos
\o/
Posté le 08-07-2008 à 15:13:39  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Je pense que ça dépend de ce qu'on entend par "agression sexuelle" [:spamafote]


+1, et quand on additionne ça commence à faire beaucoup hein :o


---------------
[Folio Photos]
n°15455406
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2008 à 15:15:34  profilanswer
 

alb a écrit :

A vue de nez ça fait au moins une centaine d'agressions sexuelles par an c'est pas mal.


c'est toujours trop, c'est sûr
mais 200 sur 2 000 000, ça ne me paraît pas gigantissime
au collège on nous disait qu'une fille sur 20 se fera violer au moins une fois dans sa vie...
 
et ça constraste avec le tapage médiatique de l'insécurité
(même si dans l'"insécurité" il y a bien d'autres choses)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15455429
haha
Posté le 08-07-2008 à 15:17:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est toujours trop, c'est sûr
mais 200 sur 2 000 000, ça ne me paraît pas gigantissime
au collège on nous disait qu'une fille sur 20 se fera violer au moins une fois dans sa vie...
 
et ça constraste avec le tapage médiatique de l'insécurité
(même si dans l'"insécurité" il y a bien d'autres choses)


 
 [:il a ri 7]


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15455454
sylvainlel​eu
Posté le 08-07-2008 à 15:19:25  profilanswer
 


Je n'ai jamais vu une carte aussi mal foutue.
On compare des "quartiers" sans ce préoccuper du nombre de personnes qui y vivent ou y passent.
Le nombre d'agression ne signifie rien s'il n'est pas ramené au nombre d'habitants au minimum.
Encore que dans ce cas le bois de boulogne exploserais les stats.
 
C'est vraiment la preuve que l'on peux faire dire n'importe quoi à une carte en choisissant les bons paramètres.
 


---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°15455490
Kayou
Posté le 08-07-2008 à 15:22:01  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


c'est toujours trop, c'est sûr
mais 200 sur 2 000 000, ça ne me paraît pas gigantissime
au collège on nous disait qu'une fille sur 20 se fera violer au moins une fois dans sa vie...
 
et ça constraste avec le tapage médiatique de l'insécurité
(même si dans l'"insécurité" il y a bien d'autres choses)


 
Ca ne m'étonne pas et j'en connais déjà quelques une autour de moi qui ont subi une agression sexuelle..
Après c'est pas toujours le genre de chose qui se répète non plus...

n°15455529
haha
Posté le 08-07-2008 à 15:25:17  profilanswer
 

5% des filles se feraient violer? C'est énorme, c'est pas comme si elles sortaient en boite la jupe raz la salle de jeu.
 
Blague à part, en France ça me semble vraiment énorme.
 


---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15455618
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2008 à 15:31:45  profilanswer
 


là je pense qu'on serait près des 100% :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15455626
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2008 à 15:32:17  profilanswer
 

haha a écrit :

5% des filles se feraient violer? C'est énorme, c'est pas comme si elles sortaient en boite la jupe raz la salle de jeu.
 
Blague à part, en France ça me semble vraiment énorme.
 


peut-être qu'ils comptent les viols conjugaux dans le tas...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15455655
leberger92
Posté le 08-07-2008 à 15:34:33  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :


 
sauf que pour Paris, d'une rue a l'autre c'est completement different, c'est meme plus une histoire de quartier. Alors dire le 19e c'est de la merde, ba ouai je trouve ça irrespectueux, sachant que malgré ça Stalingrad, porte d'aubervilliers et riquet sont des coins difficiles.


 
 
à Laumiere aussi faut faire gaffe aux chutes accidentelles de barre à mine.  :o

n°15455718
leberger92
Posté le 08-07-2008 à 15:39:42  profilanswer
 

alb a écrit :


 
Oui ça montre bien que les stats JP Pernault Style, ça tient plus du fantasme collectif, que du concret.
 


 
Désolé c'est du concret. Pour avoir vécu des 2 côtés du mur et pour faire des aller-retour permanent entre les opposés les plus absolus ( 19ème vu que c'est le sujet du topic) et Le 16ème/proche banlieue. Y'a pas photo.
 
Mais il y'a aussi des aggressions dans les beaux quartiers et les banlieues riches, surtout dans les TEC. Il arrive souvent le soir de rencontrer des emmerdeurs potentiel.
Mais là, la différence c'est qu'ils n'habitent pas sur place.
 

alb a écrit :


Ah bah non apparement les préjugés ont la vie dure :D


 
préjugés par ci préjugés par là ...

Message cité 2 fois
Message édité par leberger92 le 08-07-2008 à 15:42:01
n°15456413
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2008 à 16:42:18  profilanswer
 
n°15456418
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 08-07-2008 à 16:42:46  profilanswer
 

Ca fait aujourd'hui 5 ans que j'ai mon pret immo
 
j'ai remboursé 22000 euros
 
c'est pas beaucoup :(


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15456435
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-07-2008 à 16:43:50  profilanswer
 

donc selon la fnaim, ça a repris 0,9% dans l'ancien. on y est pas encore...


---------------
topic guitare
n°15456480
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-07-2008 à 16:47:26  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Ca fait aujourd'hui 5 ans que j'ai mon pret immo
 
j'ai remboursé 22000 euros
 
c'est pas beaucoup :(


tu as fait les 5 années les + dures ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15456502
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-07-2008 à 16:49:15  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

donc selon la fnaim, ça a repris 0,9% dans l'ancien. on y est pas encore...


 
Selon une légende urbaine FNAIM, l'immo aurait pris 134% entre 91 et 98 à Paris.  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 08-07-2008 à 16:49:35

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1849  1850  1851  ..  19957  19958  19959  19960  19961  19962

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR