Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6060 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18493  18494  18495  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66622930
colonelbur​ton
Posté le 26-08-2022 à 09:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'en pensez-vous ?

Maison à Châtillon
Lien : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] e-50569083
Elle a poppé ce matin sur Jinka, elle a l'air sympa, certes éloignée des transports en commun

Appart à Montrouge
Lien : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] era-497422
Je l'ai visité, l'appart du dessous a été mis sur Leboncoin quelques jours après, ça sent le nouveau voisin bruyant :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 09:53:22  profilanswer

n°66623191
adriiiiien
Posté le 26-08-2022 à 10:25:59  profilanswer

Les deux ont l'air cool, surtout la maison.

n°66623251
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-08-2022 à 10:31:29  profilanswer

Ah ben moi j’aurais dit surtout lappart :D  

La maison “d’architecte” quand c’est juste un pavillon typique rénové. La déco intérieure que j’aime pas trop, mais ça semble super clean donc fait chier de refaire aussi. Pas de caractère, petit terrain, très proche des voisins. La piscine de base je n’aime pas mais alors dans ce genre de bien je trouve ça tellement mas tu vu … et puis Châtillon, pas localisation de rêve à mon avis. Mais après c’est clean et ça dépend ce qu’on cherche je pense.

n°66623263
ironpanda
Posté le 26-08-2022 à 10:32:37  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas du rafraîchissement là, faut tout refaire :o

J'aime décidément pas tous ces vieux apparts mal foutus dans le 6e.

Ya rien l'air d'avoir de structurel je trouve. Oui faut refaire cuisine et sdb mais comme d'hab perso je préfère casser de l'ancien démodé que du refait à neuf joli sur les photos - tant qu'il y a l'espace nécessaire c'est bon

Mon doute est sur le plan, avec les deux chambres le salon a l'air très petit :/

n°66623527
Takeswood
Posté le 26-08-2022 à 11:00:24  profilanswer

Hello  :hello:  

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour la question qui va suivre, ça concerne l'achat immo mais si jamais je changerai :

J'ai une collègue qui se confronte à un problème pour un achat d'un appart.
Pour résumer, il y a 1 an et demi ils veulent acheter un appart qui tombe dans leurs critères et en plus connaissent le fils du propriétaire. Ils signent le compromis, et vont vivre dans l'appartement directement (car pas de logement, et connaissant la famille du proprio ils sont ok).  
Mais au moment de signer l'acte de vente le notaire se rend compte que l'appartement appartient à une SCI. Il dit on peut pas acheter l'appartement, faut la dissoudre avant.
Ma collègue prend un autre notaire, même combat, tout ça dur environ 1 an. Durant ce temps ils font des travaux dans l'appart, remettent tout à neuf.
Et récemment, elle apprend que ce n'est même pas une SCI, mais une SCIA. Et que c'est super risqué d'acheter un bien sous cette forme, surtout pour la revente un jour. Car de ce que j'ai compris, elle n'aurait que des parts.
Et en plus, aucune banque veut la suivre sur ce projet, et quand bien même si elle paye cash, visiblement c'est prendre des risques d'acheter un bien en SCIA.
Quelles sont les solutions qu'elle a pour acheter quand même l'appartement ? Dissoudre la SCIA ?  

Merci de votre aide !  :jap:  

n°66623624
GaryPayton
Posté le 26-08-2022 à 11:10:37  profilanswer

Hélène Pastor n'est pas tout à fait d'accord ...

n°66623746
SaucissonM​asque
Posté le 26-08-2022 à 11:23:46  profilanswer

Romf a écrit :

Et y'en a qui croient vraiment que 31% des logements à Paris vont devenir inlouables du jour au lendemain? :D

+1

Comme la fin des véhicules thermiques dans les années 2030  [:jordan_barretoidella:8]

[:jordan_barretoidella:8] [:jordan_barretoidella:8]

n°66624089
Hortense
Posté le 26-08-2022 à 11:58:37  profilanswer

Hello,
Je suis la tête dans le devis pour faire les diagnostics pour la vente de la maison.
Savez-vous quel est le prix moyen habituellement ?

n°66624180
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-08-2022 à 12:07:43  profilanswer

Hortense a écrit :

Hello,
Je suis la tête dans le devis pour faire les diagnostics pour la vente de la maison.
Savez-vous quel est le prix moyen habituellement ?

Entre 300 et 400

n°66624256
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-08-2022 à 12:15:44  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 501251.htm  

Comment en 3 ans tu peux laisser un extérieur aussi « pauvre »

Elle fait « sans âme »

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 26-08-2022 à 12:16:36
mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 12:15:44  profilanswer

n°66624318
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-08-2022 à 12:24:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle fait « sans âme »

T’as une bonne base pour en faire ce que tu veux de l’extérieur :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°66624347
163HENRI
Posté le 26-08-2022 à 12:28:07  profilanswer

On dirait des toilettes temporaires

n°66624382
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 12:32:28  answer

btbw03 a écrit :

Elle fait « sans âme »

Elle coûte que dalle du coup. Ça laisse une sacré enveloppe pour l'extérieur et d'autres travaux. Même si la maison est moche de base déjà.

n°66624394
eclaireur
Posté le 26-08-2022 à 12:33:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle fait « sans âme »

De loin on dirait un gros abris de jardin

n°66624395
Lagoon57
Posté le 26-08-2022 à 12:34:37  profilanswer

GaryPayton a écrit :

Hélène Pastor n'est pas tout à fait d'accord ...

Dès que tu sors de Monaco tu es malheureusement dans le sud-est de la France, les voyous n'y manquent pas.

Message édité par Lagoon57 le 26-08-2022 à 12:34:45

---------------

n°66624400
Hortense
Posté le 26-08-2022 à 12:35:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Entre 300 et 400

Merci beaucoup !

n°66624418
btbw03
Posté le 26-08-2022 à 12:37:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

De loin on dirait un gros abris de jardin

Ça me fait cette impression :D

n°66624423
flo47380
Posté le 26-08-2022 à 12:38:03  profilanswer

Takeswood a écrit :

Hello  :hello:  

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour la question qui va suivre, ça concerne l'achat immo mais si jamais je changerai :

J'ai une collègue qui se confronte à un problème pour un achat d'un appart.
Pour résumer, il y a 1 an et demi ils veulent acheter un appart qui tombe dans leurs critères et en plus connaissent le fils du propriétaire. Ils signent le compromis, et vont vivre dans l'appartement directement (car pas de logement, et connaissant la famille du proprio ils sont ok).  
Mais au moment de signer l'acte de vente le notaire se rend compte que l'appartement appartient à une SCI. Il dit on peut pas acheter l'appartement, faut la dissoudre avant.
Ma collègue prend un autre notaire, même combat, tout ça dur environ 1 an. Durant ce temps ils font des travaux dans l'appart, remettent tout à neuf.
Et récemment, elle apprend que ce n'est même pas une SCI, mais une SCIA. Et que c'est super risqué d'acheter un bien sous cette forme, surtout pour la revente un jour. Car de ce que j'ai compris, elle n'aurait que des parts.
Et en plus, aucune banque veut la suivre sur ce projet, et quand bien même si elle paye cash, visiblement c'est prendre des risques d'acheter un bien en SCIA.
Quelles sont les solutions qu'elle a pour acheter quand même l'appartement ? Dissoudre la SCIA ?  

Merci de votre aide !  :jap:  

Quelle que soit la forme juridique de la société qui détient le bien, il s'agit d'un actif donc aucun soucis pour vendre. Si ça appartient à la SCI elle vend l'immeuble et après oui elle peut être dissoute s'il n'y a plus d'objet mais c'est en aucun cas le problème de l'acheteur, l'acheteur achète le bien et non pas la SCI.

---------------
Mon Feedback
n°66624517
Lounatic
Posté le 26-08-2022 à 12:51:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

Donne des détails sur ton achat et ton emprunt :o

Je les ai donné ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66617524

n°66624724
blinkfan70
Posté le 26-08-2022 à 13:18:44  profilanswer

autocall a écrit :

Faudrait vraiment éclater les proprios qui font ça.

Mais pourquoi ça se loue putain? Le gars qui habite là dedans, serveur, peut pas déménager et trouver du boulot ainsi qu’un logement décent en province? Les gens aiment bien se faire enculer il faut croire.

---------------
Dura lex, sed lex
n°66624731
blinkfan70
Posté le 26-08-2022 à 13:19:37  profilanswer

Je contre! C’est faux ce que tu dis il n’y a pas d’insécurité en France c’est notre ministre et les chiffres bidonnés qui le disent !

Message édité par blinkfan70 le 26-08-2022 à 13:20:04

---------------
Dura lex, sed lex
n°66625411
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 14:31:53  answer

ironpanda a écrit :

https://www.jinka.fr/alert_result?t [...] legram_bot

Rue de Fleurus à 12k du m2 [:transparency]

Bon, ya du rafraîchissement. Mais quand même

Les problemes ne sont pas les travaux, l appart a l air sain, mais 1er etage sur cour pas belle non traversant, 3 points qui le rendent no go pour moi a part dans une optique locative

n°66625935
FRACTAL
Posté le 26-08-2022 à 15:22:38  profilanswer

colonelburton a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Maison à Châtillon
Lien : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] e-50569083
Elle a poppé ce matin sur Jinka, elle a l'air sympa, certes éloignée des transports en commun

Appart à Montrouge
Lien : https://www.bienici.com/annonce/ven [...] era-497422
Je l'ai visité, l'appart du dessous a été mis sur Leboncoin quelques jours après, ça sent le nouveau voisin bruyant :pt1cable:

J'habite à Châtillon
Je vais déménager à Montrouge

Châtillon c'est trop près de Paris pour être cher mais trop loin pour être pratique en transport. En fait je vois pas la plus value dans les coins loin des transports par rapport à Sceaux ou Antony voir la hay les roses

Vs Montrouge je trouve que les commerces sont pas top, après ça dépend de ce que tu attends de ce côté.  [b][/b]

n°66626306
ironpanda
Posté le 26-08-2022 à 15:53:50  profilanswer

Ouais OK, bon à ce prix là ça se visite quand même imo

n°66626577
163HENRI
Posté le 26-08-2022 à 16:21:59  profilanswer

J'ai trouvé un appart dans une petite copro ( 7 copropriétaires ) mais le syndic a changé 3x en 4ans.  
Avec des impayés de 7000€ et un gars de la cour qui transforme un garage en maison d'habitation. :o
Ca sent l'appart merguez dur a revendre.

Vous êtes déjà tombés sur des copro/syndic pourris ?

n°66627071
Edelweisss
Posté le 26-08-2022 à 17:25:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ya rien l'air d'avoir de structurel je trouve. Oui faut refaire cuisine et sdb mais comme d'hab perso je préfère casser de l'ancien démodé que du refait à neuf joli sur les photos - tant qu'il y a l'espace nécessaire c'est bon

Mon doute est sur le plan, avec les deux chambres le salon a l'air très petit :/

Oublie pas les fenêtres à changer pour mettre du double vitrage :o

n°66628098
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-08-2022 à 20:00:54  profilanswer

moomo a écrit :

Sans les vacances, on aurait pu signé première semaine d'août. Au final on signe donc le 31, soit un mois et demi entre la promesse et l'acte, c'est déjà assez court.
Boursorama aura été hyper efficace, on a envoyé hier la convocation du notaire et les fonds seront disponibles demain...

Dans les points négatifs :
un ravalement à prévoir dans les 10 ans - aucune idée de combien ça peut chiffrer
Parties communes à rafraîchir aussi

Effectivement c'est super rapide ! Félicitations !

Pour le ravalement, pourquoi "à prévoir dans les 10 ans ?" A Paris c'est tous les 10 ans maximum en théorie, il vient donc d'être fait ? :o

Spoiler :

En pratique, c'est là où on voit que la pollution noircissante s'est bien réduite : les façades restent clean bien plus longtemps qu'à l'époque où ils ont pondu ce décret...

En même temps, vu qu'un homme averti en vaut deux, ils auraient été encore plus à l'étroit dans les 4m2...
 [:ortensio]

autocall a écrit :

Visité ça square Trousseau (26 bis rue Baudelaire, pile au milieu du square).

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 134059.htm

J'aimais bien sur photos malgré le 1er étage, mais en fait pas possible d'habiter au 1er sur ce square, tu ouvres tes fenêtres c'est la cour de maternelle en permanence.

L'appart est nickel et très bien entretenu mais sombre et tristoune, on se sent enfermé entre la surexposition sur le square et la cour jolie mais sombre (+ la chambre côté cour juste au dessus des poubelles...).

Ils se touchent complètement à 15k du mètre :lol: Pour moi il vaut 150k de moins.

Le square Trousseau j'aime beaucoup, mais effectivement au 1er c'est pas top...

163HENRI a écrit :

J'ai trouvé un appart dans une petite copro ( 7 copropriétaires ) mais le syndic a changé 3x en 4ans.
Avec des impayés de 7000€ et un gars de la cour qui transforme un garage en maison d'habitation. :o

Le syndic qui a changé 3x c'est qu'ils cherchent le bon, ce n'est pas forcément un problème.
Les impayés + le voisin relou ça c'est bien plus no-go potentiellement...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66628375
Romf
Posté le 26-08-2022 à 20:52:48  profilanswer

163HENRI a écrit :

Un appart que j'avais vu pour un investissement locatif, un type qui était du conseil syndical au départ puis s'en était fait virer, qui attaquait TOUTES les décisions de la copro en justice, à lui seul il faisait monter les charges des autres copropriétaires de genre 30%. Y'avait des travaux assez urgents de toiture aussi, c'est le seul qui avait pas payé et du coup les travaux étaient en attente. Bref j'ai fui :o

Frank Abagnale Jr a écrit :

Effectivement c'est super rapide ! Félicitations !

Pour le ravalement, pourquoi "à prévoir dans les 10 ans ?" A Paris c'est tous les 10 ans maximum en théorie, il vient donc d'être fait ? :o

Spoiler :

En pratique, c'est là où on voit que la pollution noircissante s'est bien réduite : les façades restent clean bien plus longtemps qu'à l'époque où ils ont pondu ce décret...

Clairement, on a eu le pb sur mon appart précédent, tu te rends compte que 10 ans c'est vraiment pas/plus adapté.

Frank Abagnale Jr a écrit :

En même temps, vu qu'un homme averti en vaut deux, ils auraient été encore plus à l'étroit dans les 4m2...
 [:ortensio]  

[:clooney8]

n°66628863
mystiko
Posté le 26-08-2022 à 22:33:08  profilanswer

[:cetrio:1]

Acheter une maison qu'on sait qu'on gardera entre 3 et 5 ans (avant mutation) c'est une connerie non? (Banlieue sud de Lyon)
On paye 1.5k de loyer dans une maison actuellement et acheter quelque chose d'équivalent nous coûterait environ 500k.

La grosse inconnue pour se projeter serait l'évolution du marché immo mais a part aller voir une voyante ou tireuse de carte j'ai pas d'avis :o

Edit : on souhaite quitter la région lyonnaise pour aller en bretonnie mais j'ai peur de louper le dernier train et ne pas réussir à acheter quelque chose de correcte dans 3-5 ans :(

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 26-08-2022 à 22:36:40
n°66628864
btbw03
Posté le 26-08-2022 à 22:33:16  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 264781.htm

bizarre ce prix pour les prestations  [:cerveau skyzor]  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 26-08-2022 à 22:59:38
n°66628902
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2022 à 22:40:39  profilanswer

mystiko a écrit :

[:cetrio:1]  

Acheter une maison qu'on sait qu'on gardera entre 3 et 5 ans (avant mutation) c'est une connerie non? (Banlieue sud de Lyon)
On paye 1.5k de loyer dans une maison actuellement et acheter quelque chose d'équivalent nous coûterait environ 500k.

La grosse inconnue pour se projeter serait l'évolution du marché immo mais a part aller voir une voyante ou tireuse de carte j'ai pas d'avis :o

Edit : on souhaite quitter la région lyonnaise pour aller en bretonnie mais j'ai peur de louper le dernier train et ne pas réussir à acheter quelque chose de correcte dans 3-5 ans :(

Regarde les frais de notaire à l'achat, tu vas assez vite comprendre. :o
Est-ce que tu vas la garder après seconde mutation? Est-ce que c'est facile de louer dans le coin où tu vas en Bretagne? Il y a pas mal de tension pour trouver des logements dans les zones touristiques bretonnes.

n°66628938
mystiko
Posté le 26-08-2022 à 22:47:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Regarde les frais de notaire à l'achat, tu vas assez vite comprendre. :o
Est-ce que tu vas la garder après seconde mutation? Est-ce que c'est facile de louer dans le coin où tu vas en Bretagne? Il y a pas mal de tension pour trouver des logements dans les zones touristiques bretonnes.

On pourra pas garder la maison, pas la capacité à en acheter une seconde. Et les loyers sont trop faible pour que ça soit rentable.
En Bretagne ça serait une 'grande' ville : Rennes, vannes ou saint malo sans doute.

n°66628965
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-08-2022 à 22:53:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 264781.htm

bizarre ce prix pour les prestations [:cerveau skyzor]

rofl, ça y est de plus en plus de biens au dessus des 4k du m2 commencent à pop ici, et dans la campagne : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 770301.htm

Quincieux est largement plus proche de Lyon . Ce n'est pas le même secteur que ta recherche sur Belleville

n°66628993
btbw03
Posté le 26-08-2022 à 22:59:21  profilanswer

Oula suis fatigué, j ai cru lire quincié proche de chez moi :D

n°66629233
rzefqux9
Posté le 27-08-2022 à 00:07:33  profilanswer

Pour estimer un appartement avant de faire une offre, je regarde le site des impôts (et meilleursagents).

Cependant, sur les impôts, je ne comprends pas la différence entre surface utile et surface carrez.

En effet, il y a une différence de 11m2 entre les deux sur plusieurs appartements à la même adresse, qui semblent être de la même superficie.

Ceci même alors que la cave sur ces biens est de 3m2, et que l'hypothèse de la place de parking en sus ne tient pas debout car elle ne fait pas partie de la surface utile.

C'est un immeuble années 70, sans balcon, et sachant que la surface utile doit être multipliée par deux pour avoir la surface réelle des annexes, je suis confus.

Ceci change radicalement le prix au m2 affiché sur le site des impôts et m'influerait sur mon offre d'achat (1.5k€/m2 de différence sur une transaction de 2021).

Auriez-vous une explication quant à la différence entre surface utile et surface Carrez dans un immeuble des années 70 sans balcon ?

Merci (beaucoup) d'avance  :wahoo:

n°66629317
gerard bou​chard
Posté le 27-08-2022 à 00:33:05  profilanswer

rzefqux9 a écrit :

Pour estimer un appartement avant de faire une offre, je regarde le site des impôts (et meilleursagents).

Cependant, sur les impôts, je ne comprends pas la différence entre surface utile et surface carrez.

...

Auriez-vous une explication quant à la différence entre surface utile et surface Carrez dans un immeuble des années 70 sans balcon ?

Merci (beaucoup) d'avance  :wahoo:

Je ne vais pas t'avancer sur ta question, étant aussi perplexe que toi sur cette surface utile, que je crois peu pertinente.
Au cas où, je voudrais partager un aspect trompeur du site des impôts, qui a pu me faire sous évaluer le prix du marché: les transactions sont affichées hors frais d'agence si ceux-ci sont dus par l'acquéreur (logique), mais souvent aussi avec déduction des meubles. dans mon cas, le prix indiqué par Patrim est donc quasi 7% sous le prix que j'ai payé.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 27-08-2022 à 00:38:20
n°66629613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2022 à 08:13:02  profilanswer

L’extérieur est immonde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66629615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2022 à 08:14:27  profilanswer

radioactif a écrit :

L’extérieur est immonde.

Je préfère l’extérieur à l’intérieur perso :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66629630
sausalito7​5
Posté le 27-08-2022 à 08:19:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pareil !

n°66629632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2022 à 08:19:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

La terrasse est pas mal mais les autres façades c’est ambiance sortie de guerre.
Pas fan de l’intérieur trop bas de plafond pour la superficie des pièces mais c’est vivable en l’état.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18493  18494  18495  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)