Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18469  18470  18471  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66489341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2022 à 23:16:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la maison du coin qui est "bof" ( en méga lotissement ) mais qui était une des premières à titiller les 4k du m2 .... est sous offre, en 1 semaine

 

mais bon vu que la proprio pensait la vendre à 3k du m2, j'espère qu'il y a eu négociation :o

 

ce coin est tj dingue :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-08-2022 à 23:17:35
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 23:16:37  profilanswer
 

n°66489539
Romf
Posté le 05-08-2022 à 00:02:04  profilanswer
 


 

Hyca a écrit :


 
Même situation que toi. Poncer le parquet repeindre et changer un parquet flottant. J’ai pas encore cherché quelqu’un mais j’ai peur d’être dans la case petit chantier qui n’intéresse personne. :/


Ne croyez pas tout ce que vous lisez ici hein :o
 
J'ai fait refaire (suite à un dégât des eaux) un parquet en début d'année dans 18m2, par une boite sérieuse et au prix chiffré par l'assurance. On peut pas appeler ça un gros chantier


Message édité par Romf le 05-08-2022 à 00:04:56
n°66489990
Slops
Posté le 05-08-2022 à 07:51:46  profilanswer
 

Ça y est, nous sommes proprio d'une maison depuis hier !


---------------
RIP Diesel <3
n°66489994
fabien1176
Posté le 05-08-2022 à 07:54:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

la maison du coin qui est "bof" ( en méga lotissement ) mais qui était une des premières à titiller les 4k du m2 .... est sous offre, en 1 semaine  
 
mais bon vu que la proprio pensait la vendre à 3k du m2, j'espère qu'il y a eu négociation :o  
 
ce coin est tj dingue :o


 
Ben résigne toi et abandonne.  
Heureusement que tu ne cherches pas dans le Pays d'Aix, tu serais en PLS.

n°66489999
etiandim
C'est moi
Posté le 05-08-2022 à 07:56:55  profilanswer
 

Slops a écrit :

Ça y est, nous sommes proprio d'une maison depuis hier !


 
Féloches !
h -5 pour moi  [:humman66:2]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66490013
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2022 à 08:04:28  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Féloches !
h -5 pour moi  [:humman66:2]


 
 [:zigg]

n°66490077
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2022 à 08:30:47  profilanswer
 
n°66490147
Darya
E * L
Posté le 05-08-2022 à 08:43:46  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ben résigne toi et abandonne.  
Heureusement que tu ne cherches pas dans le Pays d'Aix, tu serais en PLS.


Si peu :D

etiandim a écrit :


 
Féloches !
h -5 pour moi  [:humman66:2]


Tu dois avoir tellement hâte ! je me souviens de ce moment :D


---------------
I've got my mind set on you
n°66490159
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2022 à 08:46:12  profilanswer
 

Nous arrivés chez le notaire, on a pas signé et l'affaire a pris 3 mois de plus.  
 
Bon chance mid [:tee steewood:2]

n°66490391
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2022 à 09:24:00  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Ben résigne toi et abandonne.  
Heureusement que tu ne cherches pas dans le Pays d'Aix, tu serais en PLS.


 
Non ça va aller, je constate mais pas résigné :o
 
 

etiandim a écrit :


 
Féloches !
h -5 pour moi  [:humman66:2]


 
Ce dénouement :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 09:24:00  profilanswer
 

n°66490758
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-08-2022 à 10:17:52  profilanswer
 

tamino a écrit :

Nous arrivés chez le notaire, on a pas signé et l'affaire a pris 3 mois de plus.  
 
Bon chance mid [:tee steewood:2]


 
Vazy développe, histoire de bien me faire angoisser d'ici mi-septembre :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66490881
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 10:33:40  answer
 

https://www.junot.fr/fr/louer/30584361-paris-12e
 
Les immeubles sur le canal de l'arsenal, c 'est du beau standing  [:implosion du tibia]

n°66490887
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2022 à 10:34:09  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


Vazy développe, histoire de bien me faire angoisser d'ici mi-septembre :o


 
Ben on arrive tout heureux de notre premier achat, la clerc commence à lire l'acte avant signature. Et en passant, l'air de rien page je sais pas combien, elle nous sort  
 
"alors là il y a un petit ajout par rapport au document qu'on vous a envoyé la semaine dernière, c'est qu'on a constaté une modification dans le plan de l'appartement, probablement sur un mur porteur, sans validation de la copropriété. Donc aujourd'hui vous prenez la responsabilité de cette modification. Passons à la page suivante..."
 
Je l'écoutais plus, on se regarde avec ma copine et finalement on l'arrête, façon "pardon, vous pouvez répéter, on peut avoir des détails, qui est responsable de cette modification en cas de problème sur l'immeuble ?" réponse "ben eu... ce sera vous [:eric le-looser] "  
 
Là on stoppe tout, on dit qu'on veut savoir dans quoi on met les pieds. Gros sketch sur le moment, la notaire d'en face furieuse (après notre notaire), tout le monde qui nous explique que c'est rien, ce sont des gros murs, ça craint rien, faut signer vous inquiétez pas [:rofl]  
 
Au final on a dit que soit on annule tout, soit les propriétaires actuels font valider les travaux (anciens en fait, même pas fait par eux) rétroactivement par la copro. ça a pris 3 mois, les proprios étaient pressés à cause du crédit relais, ils voulaient nous forcer la main, ya eu menace l'air de rien, on a pris un avocat etc...
 
Et là j'ai compris que le notaire en avait rien à foutre de notre gueule, faut voir la pression qu'ils ont mis pour qu'on signe comme ça. Les choses se sont bien calmées quand on a dit qu'on avait un avocat, étrangement :D

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 05-08-2022 à 10:36:41
n°66490943
Lagoon57
Posté le 05-08-2022 à 10:40:40  profilanswer
 

Oui avec l'avocat ils savent que tout passera par lui et que toute pression sur vous est inutile.


---------------

n°66491009
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2022 à 10:49:03  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Oui avec l'avocat ils savent que tout passera par lui et que toute pression sur vous est inutile.


 
Oui mais le plus amusant c'est qu'on a vu réellement un avocat conseillé par des amis. Le gars nous a reçu 2h pour qu'on lui explique, nous a dit qu'on avait strictement rien à craindre et qu'il contacterait les notaires.
 
Puis en fait on a plus entendu parler de lui, il nous a rien fait payer, on sait même pas s'il a contacté quiconque. Nous on a seulement dit aux notaires que stop, on avait un avocat, ça passerait par lui... Et tout s'est débloqué :D
 
On aurait du au moins lui envoyer une très bonne bouteille de vin à cet avocat, qui nous aura au moins rassuré et permis d'être plus ferme. Mais tellement de choses à penser/faire...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-08-2022 à 10:50:20
n°66491033
bounty2k
Posté le 05-08-2022 à 10:51:45  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Ben on arrive tout heureux de notre premier achat, la clerc commence à lire l'acte avant signature. Et en passant, l'air de rien page je sais pas combien, elle nous sort  
 
"alors là il y a un petit ajout par rapport au document qu'on vous a envoyé la semaine dernière, c'est qu'on a constaté une modification dans le plan de l'appartement, probablement sur un mur porteur, sans validation de la copropriété. Donc aujourd'hui vous prenez la responsabilité de cette modification. Passons à la page suivante..."
 
Je l'écoutais plus, on se regarde avec ma copine et finalement on l'arrête, façon "pardon, vous pouvez répéter, on peut avoir des détails, qui est responsable de cette modification en cas de problème sur l'immeuble ?" réponse "ben eu... ce sera vous [:eric le-looser] "  
 
Là on stoppe tout, on dit qu'on veut savoir dans quoi on met les pieds. Gros sketch sur le moment, la notaire d'en face furieuse (après notre notaire), tout le monde qui nous explique que c'est rien, ce sont des gros murs, ça craint rien, faut signer vous inquiétez pas [:rofl]  
 
Au final on a dit que soit on annule tout, soit les propriétaires actuels font valider les travaux (anciens en fait, même pas fait par eux) rétroactivement par la copro. ça a pris 3 mois, les proprios étaient pressés à cause du crédit relais, ils voulaient nous forcer la main, ya eu menace l'air de rien, on a pris un avocat etc...
 
Et là j'ai compris que le notaire en avait rien à foutre de notre gueule, faut voir la pression qu'ils ont mis pour qu'on signe comme ça. Les choses se sont bien calmées quand on a dit qu'on avait un avocat, étrangement :D


C'est la qu'on voit qu'il y a notaires et notaires ... Notre notaire aurait jamais laissé passer ça.
On a d’ailleurs eu une surprise un peu identique sur une histoire de servitude et non conformité des évacuations des eaux de pluie découvert par notre notaire la veille de la signature ce qui nous a conduit à tout annuler, ce que notre notaire à dit comprendre.

n°66491192
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-08-2022 à 11:11:35  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


C'est la qu'on voit qu'il y a notaires et notaires ... Notre notaire aurait jamais laissé passer ça.
On a d’ailleurs eu une surprise un peu identique sur une histoire de servitude et non conformité des évacuations des eaux de pluie découvert par notre notaire la veille de la signature ce qui nous a conduit à tout annuler, ce que notre notaire à dit comprendre.


 
On a eu un truc aussi avec les évacuations d'eau mais lors de la signature du compromis :o
On avait reçu l'avant compromis (truffé de fautes par ailleurs), qui mentionnait une non conformité de l'évacuation des eaux, alors que la notaire avec le diagnostic assainissement, qui était évidemment ok. On signale le truc par mail en mettant le diag en pièce jointe, la clerc de notaire qui nous répond que non, l'évacuation n'est pas aux normes, en nous remettant en pièce jointe le diag qui disait pourtant que oui :D. Imbroglio général, on appelle l'AI qui appelle la notaire pour gueuler, et la notaire qui dit que ouais, ils vont modifier ça.
 
On arrive à la signature du compromis, on rebalaye avec la notaire et là, évidemment : le paragraphe qui mentionnait la non-conformité de l'assainissement était toujours là  [:tinostar dei]  
 
Donc re-râlage, on modifie en direct, diag à l'appui :D
 
180 balles pour ça :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66491199
Suzebull
Posté le 05-08-2022 à 11:12:21  profilanswer
 

Gutsy a écrit :


Donc, on continue à regarder de tout, mais on se dirige doucement vers du 3p/70m2, soit vers Daguerre, soit vers Cherche-Midi, en cherchant de beaux biens. J'aime vraiment beaucoup le coin Daguerre/Mairie du 14e, et j'y ai toute ma famille proche dans un rayon de 500m, donc c'est clairement une de nos recherches privilégiées.


J'aime beaucoup ce coin là aussi, j'ai habité 3 ans rue Sivel et c'est vraiment sympa en terme de commerces et bien desservi en TEC.

n°66491225
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2022 à 11:16:11  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


C'est la qu'on voit qu'il y a notaires et notaires ... Notre notaire aurait jamais laissé passer ça.
On a d’ailleurs eu une surprise un peu identique sur une histoire de servitude et non conformité des évacuations des eaux de pluie découvert par notre notaire la veille de la signature ce qui nous a conduit à tout annuler, ce que notre notaire à dit comprendre.


 
Oui je pense qu'on est très mal tombé :jap:

n°66491240
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2022 à 11:18:13  answer
 

Suzebull a écrit :


J'aime beaucoup ce coin là aussi, j'ai habité 3 ans rue Sivel et c'est vraiment sympa en terme de commerces et bien desservi en TEC.


 
Moi aussi c est un quartier que j aime bien
j'aimerais bien habiter rue schoelcher avec vue sur le cimetière cela dit

n°66491301
pvcr
Posté le 05-08-2022 à 11:24:15  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

la maison du coin qui est "bof" ( en méga lotissement ) mais qui était une des premières à titiller les 4k du m2 .... est sous offre, en 1 semaine  
 
mais bon vu que la proprio pensait la vendre à 3k du m2, j'espère qu'il y a eu négociation :o  
 
ce coin est tj dingue :o


Change de coin.

n°66491866
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-08-2022 à 12:23:35  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui mais le plus amusant c'est qu'on a vu réellement un avocat conseillé par des amis. Le gars nous a reçu 2h pour qu'on lui explique, nous a dit qu'on avait strictement rien à craindre et qu'il contacterait les notaires.
 
Puis en fait on a plus entendu parler de lui, il nous a rien fait payer, on sait même pas s'il a contacté quiconque. Nous on a seulement dit aux notaires que stop, on avait un avocat, ça passerait par lui... Et tout s'est débloqué :D
 
On aurait du au moins lui envoyer une très bonne bouteille de vin à cet avocat, qui nous aura au moins rassuré et permis d'être plus ferme. Mais tellement de choses à penser/faire...


Tu peux toujours le faire.

n°66491893
fugacef
Posté le 05-08-2022 à 12:28:03  profilanswer
 

bounty2k a écrit :


C'est la qu'on voit qu'il y a notaires et notaires ... Notre notaire aurait jamais laissé passer ça.
On a d’ailleurs eu une surprise un peu identique sur une histoire de servitude et non conformité des évacuations des eaux de pluie découvert par notre notaire la veille de la signature ce qui nous a conduit à tout annuler, ce que notre notaire à dit comprendre.


Et même au sein d'une même étude, tu peux avoir des retours super différents. Typiquement le cas où le/la notaire ne fait pas grand chose, c'est le clerc en charge du dossier qui peut tout changer :o

n°66491905
bounty2k
Posté le 05-08-2022 à 12:29:34  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
On a eu un truc aussi avec les évacuations d'eau mais lors de la signature du compromis :o
On avait reçu l'avant compromis (truffé de fautes par ailleurs), qui mentionnait une non conformité de l'évacuation des eaux, alors que la notaire avec le diagnostic assainissement, qui était évidemment ok. On signale le truc par mail en mettant le diag en pièce jointe, la clerc de notaire qui nous répond que non, l'évacuation n'est pas aux normes, en nous remettant en pièce jointe le diag qui disait pourtant que oui :D. Imbroglio général, on appelle l'AI qui appelle la notaire pour gueuler, et la notaire qui dit que ouais, ils vont modifier ça.
 
On arrive à la signature du compromis, on rebalaye avec la notaire et là, évidemment : le paragraphe qui mentionnait la non-conformité de l'assainissement était toujours là  [:tinostar dei]  
 
Donc re-râlage, on modifie en direct, diag à l'appui :D
 
180 balles pour ça :o


Et encore, 180€ c'est pas cher, nous c'était quasi 400€ de perdu si on était allé signer le compromis  :o  
On a eu aucun regret par la suite, car on c'était renseigné après coup pour mettre l'évacuation en conformité et il y en avait pour plus de 10K€ facile  :pfff:

n°66492023
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2022 à 12:48:41  profilanswer
 

Y'a de tout chez les notaires, et ça dépend autant du notaire que du clerc.
 
Premier achat à Neuilly, notaire pris au hasard dans la ville, une clerc de notaire super pro qui a tout épluché, tout géré, ça s'est passé nickel.
Revente de Neuilly, même notaire mais clerc différent, un branleur pas réactif du tout.
 
Achat dans le sud, notaire pris au hasard dans la ville, horrible, c'est allé au conflit (d'ailleurs merci HFR, on l'a atomisé :D ). Par contre on avait bien kiffé le notaire des vendeurs, donc on l'a pris pour la suite.
 
Achat d'un appart pour du locatif, Revente de la maison, achat de l'appart: tout avec ce même notaire, nickel, sa clerc aussi, réactifs, sympas, efficaces. Ils ont attiré notre attention sur des points qu'on n'avait pas vus, et à la fin nous ont filé une bonne bouteille de Champagne Belle Epoque + un bouquet de fleurs :D
 
Au final, c'est pas grand-chose mais ça suffit à faire plaisir et à donner envie de bosser avec eux pour la suite.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66492117
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-08-2022 à 13:03:53  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Tu peux toujours le faire.


 
Bof, il doit même pas se souvenir de nous et 5 ans après ça fait un peu con :/
 
Mais si on on a besoin un jour, on y retournera et on hésitera pas à le recommander.

n°66492207
julius_90
Posté le 05-08-2022 à 13:17:46  profilanswer
 

Moi 1 semaine avant la signature de l'acte définitif pour la maison : "allô c'est le proprio actuel, blabla, oh oh ça va faire du bazar le samedi prochain, vous qui aménager et nous qui déménageons de la maison"
Moi : "pardon ? On signe vendredi, la maison doit être vide "
Lui "ah, mais je voulais pas déménager 2 fois"
Bref gros sketch s'en ai suivi la semaine suivante, jour de la signature sa bonne femme qui nous fusille des yeux et nous insulte lors de l'état des lieux de la maison (car on a dû bouger tous les meubles en 1 semaine, ouin ouin) bref bonne ambiance :D
Hallucinant la capacité des gens à ne penser qu'à leur gueule.

n°66492288
moreno911
Posté le 05-08-2022 à 13:32:37  profilanswer
 

Question concernant l'état des lieux justement : est-il obligatoire?
Je vends mon bien, sans passer par une agence. Les futures acheteurs sont mous du genoux : envoie de l'accord de la banque avec 2 mois de retard, ne répondent jamais aux emails, ne comprennent jamais rien à ce qu'on leurs demande, envoient toujours le mauvais document.  
Du coup, je me dis qu'il est fort probable qu'ils ne pensent même pas à demander à visiter le bien avant la signature définitive (prévue dans une semaine). Ce qui m'arrange, évidemment [:rhetorie du chaos]

n°66492301
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2022 à 13:34:05  profilanswer
 

Le bien est réputé vendu dans le meme état que lors de la visite. Il faut donc que les acheteurs aient visité au moins une fois. Par contre j'ai jamais entendu parler d'état des lieux pour une vente.
En tant qu'acheteur je fais des photos à la visite, mais pas de papier.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 05-08-2022 à 13:37:58

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66492370
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2022 à 13:42:47  profilanswer
 

Moi je viens de voir que je paie encore l'assurance de prêt sur un prêt soldé y'a un an et demi quand on a vendu la maison [:tinostar]
 
90 balles par mois quand même.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66492388
Lagoon57
Posté le 05-08-2022 à 13:45:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Moi je viens de voir que je paie encore l'assurance de prêt sur un prêt soldé y'a un an et demi quand on a vendu la maison [:tinostar]

 

90 balles par mois quand même.


Belle perte pour manque d'acuité administrative.


---------------

n°66492398
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2022 à 13:46:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Belle perte pour manque d'acuité administrative.


 
J'espère quand même les récupérer :o
 
Edit: et c'est pas une phobie, je pensais juste que c'était automatique quand le prêt était soldé, du coup j'ai pas fait gaffe.


Message édité par Grenouille Bleue le 05-08-2022 à 13:47:29

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°66492399
ironpanda
Posté le 05-08-2022 à 13:46:38  profilanswer
 

On dit phobie

n°66492540
FRACTAL
Posté le 05-08-2022 à 14:02:42  profilanswer
 

 


De mon côté ,le notaire vendeur voulait décaler la vente, il avait soit disant pas reçu la purge du droit de préemption.
Mon notaire était pas très motivé pour maintenir le rdv, si ce n'est prendre acte de ce délai.
(Au passage la banque avait libère les fonds)

 

Comme ça m'étais déjà arrivé pour un bail commercial , j'appelle tous les services concernés (mairie puis pref genre 5/6 appels jusqu'à tomber sur le bon) , je l'obtiens et balance le document le le demain aprem au notaire.

 

Ensuite le notaire vendeur voulait encore décaler en disant qu'il avait pas l'état daté., Rebelote ... On a finalement signé le jour prevu. Je pense que le notaire voulait son week end prolongé :d


Message édité par FRACTAL le 05-08-2022 à 14:03:12
n°66492799
nicoolaa
Posté le 05-08-2022 à 14:37:41  profilanswer
 

vos histoires de notaire ça me faire penser que j'ai pas reçu l'acte de propriété suite à mon achat d'octobre 2020.
Les notaires envoient toujours l'acte de propriété par la poste ou ça se fait plus aujourd'hui ?

n°66492826
Lagoon57
Posté le 05-08-2022 à 14:41:17  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

vos histoires de notaire ça me faire penser que j'ai pas reçu l'acte de propriété suite à mon achat d'octobre 2020.
Les notaires envoient toujours l'acte de propriété par la poste ou ça se fait plus aujourd'hui ?


Généralement faut le réclamer.


---------------

n°66492921
etiandim
C'est moi
Posté le 05-08-2022 à 14:55:38  profilanswer
 

C'est bon, c'est signé !

 

Bonne nouvelle, la maison était vide contrairement à ce à quoi on s'attendait. Ce pète couille de vendeur aura finalement eu le temps de tout dégager plutot que les entreposer à la cave. à part deux trois merde comme un sac de ciment dans le garage, c'est nickel.
Visite d'avant signature faite, RAS.

 

On bouffe un sandwich rapido et on retrouve la femme du vendeur chez le notaire.

 

Les trucs habituels, pas d'hypothèque, et le cadastre et l'assainissement et les impots foncier que je dois régler...
Le couple de vendeurs s'engueulent par téléphone au sujet des frais d'agence, elle a même appelé son avocat  [:footballove:1]
mais c'est finalement signé.
On repasse faire un tour rapide de notre nouvelle maison et voia.

 

Demain matin, j'y retourne réceptionner des meubles et lancer le chantier avec l'artisan. Ce con qui se fout de ma gueule au tel "alors il parait que ça encore faillit décaler  ?"

Message cité 2 fois
Message édité par etiandim le 05-08-2022 à 14:55:48

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°66492945
ironpanda
Posté le 05-08-2022 à 14:57:55  profilanswer
 

:lol:

 

Réponds lui la même chose pour ses arrhes :whistle:

 

Et feloches ! C'est où déjà ? J'ai oublié suite à toutes tes péripéties :o


Message édité par ironpanda le 05-08-2022 à 14:58:30
n°66492962
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-08-2022 à 15:00:50  profilanswer
 
n°66493001
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-08-2022 à 15:08:12  profilanswer
 

Ca y est, je suis endettée proprio !  [:qntal:2]  
Coup de stress avant la signature parce que la banque avait bloqué le virement de mon apport personnel. J'ai dû appeler plusieurs fois, passer de service en service, râler, entendre des promesses, recommencer, me faire raccrocher au nez, recommencer... La veille de la signature le notaire me signale qu'il n'a toujours rien reçu.  :sweat:  
Finalement ça s'est réglé à temps.  
 
Visite la veille : le proprio n'a pas vidé le sous-sol. J'ai hésité, mais tant pis je ne voulais pas décaler la vente, je virerai les vieux cartons/skis rouillés/vélos/planches/autres petit à petit. :/  L'AI qui me sort qu'il y a moyen de tirer un petit chèque pour tout ça chez un ferrailleur.  [:cerveau manust]  
Rentrée dans les lieux : le chauffe-eau ne fonctionne pas, les 2 fours non plus, le microonde non plus.  [:pikitfleur:4] Pas sûre de la possibilité de partir sur du vice caché alors que les occupants sont en ehpad depuis longtemps, la personne qui s'occupait de la vente n'avait que la nue propriété, et il s'agit principalement de la partie mobilière et pas immobilière. Je les soupçonne d'avoir remplacé du bon matériel par des vieilleries avant même les visites. Le ventilateur du four pour la chaleur tournante était tombé au fond tellement il est rouillé, le four est mal calé... ça ne correspond pas du tout au standing de la maison. Bref, de toute façon je voulais tout changer, mais j'avais d'autres priorités. :/  J'aurais dû passer encore plus de temps à tout vérifier pendant les visites.  
 
Ca ne remet pas en cause l'essentiel.  [:elfenyu]

n°66493006
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 05-08-2022 à 15:09:05  profilanswer
 

etiandim a écrit :

C'est bon, c'est signé !


Félicitations.  [:qntal:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18469  18470  18471  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR