Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5345 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17929  17930  17931  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64889237
ledenez
Posté le 07-01-2022 à 21:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a un gros bizness de parkings à Paris, certains en ont fait leur beurre. Si j’avais su et pu au bon moment,  comme toujours... mais dans certains endroits mal dotés, comme le centre de Paris, tu peux atteindre easy les 100k la place, et la loc rapporte bien, sans les emmerdes associées. Tu peux virer sans trop de ménagement. C’est un bon plan dans l’ensemble.  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2022 à 21:57:38  profilanswer

n°64889249
bouhi93
Posté le 07-01-2022 à 21:59:14  profilanswer

ledenez a écrit :

Il y a un gros bizness de parkings à Paris, certains en ont fait leur beurre. Si j’avais su et pu au bon moment,  comme toujours... mais dans certains endroits mal dotés, comme le centre de Paris, tu peux atteindre easy les 100k la place, et la loc rapporte bien, sans les emmerdes associées. Tu peux virer sans trop de ménagement. C’est un bon plan dans l’ensemble.  

et pas de plafonnement du loyer, ça te permet aussi d'avoir une adresse dans le quartier pour quand ce sera réservé aux locaux...

n°64889338
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 22:11:33  answer

bouhi93 a écrit :

, ça te permet aussi d'avoir une adresse dans le quartier pour quand ce sera réservé aux locaux...

Quand ça sera réservé aux locaux ?

n°64889346
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2022 à 22:12:08  answer

ledenez a écrit :

Je suis pas sûr, les prix sont globalement structurellement en baisse sur le LT, le rendement brut est de 3-5% et t'as la fiscalité plein pot. Pas très attractif du coup.  

A Biarritz en tout cas, les bons box sont plus chers qu'à Paris. Le rendement est bien inférieur mais les prix augmentent structurellement. Un box 1 place dans une belle résidence centrale coûte >70k. Paris, jai un pote qui vient d'acheter ds le 11e une place simple pour 30k et un box simple dans le 6e pour 65k.

n°64889381
ledenez
Posté le 07-01-2022 à 22:17:25  profilanswer

Je pense que l’intérêt est que tu puisses récupérer ton bien plus facilement qu’un logement en cas de problèmes. Même s’ils sont rares, c’est plus rassurant.  

n°64889426
canti75
Posté le 07-01-2022 à 22:24:08  profilanswer

J’ai acheté un parking à Wagram 50ke en 2017
J’ai estimé sa revente à 40ke en 2020

Tout était inclus dans l’appartement
Acheté avec FAI avec parking 730ke
Revendu 905ke entre le 1er et le 2ème confinement  :sweat:

n°64890352
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-01-2022 à 07:00:33  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je sais pas si c'est la sectorisation, mais j'ai cru lire que le collège Yvonne Le Tac était très potable.
Si le collège public du coin est ok, est-ce que automatiquement les écoles primaires le sont aussi ? [:transparency]

Oui, si le collège est correct les écoles élémentaires/maternelles qui l'alimentent le sont aussi normalement (les problèmes s'aggravant généralement au fur et à mesure que les enfants grandissent). Attention quand même aux rues qui sont sur un "bon" collège mais dont l'école élémentaire alimente majoritairement un collège moins bien... C'est rare mais ça arrive avec les redécoupage en fonction des effectifs (ou des choix politiques).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64890399
hfr of the​ dead
Posté le 08-01-2022 à 07:49:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Comme mes anciens voisins... Ils mettent en vente sur PAP, trouvent un acheteur au prix dans la journée après mise sur le site.  

Avant la signature du compromis, ils reçoivent des propositions d'AI. Du coup, comme rien n'est signé, ils disent au client potentiel "on s'est trompé de 75 K, vous signez toujours"

(et ils ont signé car ça restait dans les prix du marché)

« 75000? Je me retire au revoir. »

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64890442
polichu
faut voir
Posté le 08-01-2022 à 08:22:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 08-01-2022 à 08:23:11

---------------
Signature
n°64892235
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 08-01-2022 à 13:51:44  profilanswer

polichu a écrit :

Non.
Tu dis 'ok' au téléphone puis tu te pointes chez le notaire le jour de la signature du compromis en ayant imprimé l'annonce PAP avec le prix original.
Ça fera perdre du temps à tout le monde car le vendeur va refuser, mais ça lui fera la bite.

Ça marche pas comme ça faut signer le compromis de vente avant ou est indiqué le prix de vente

mood
Publicité
Posté le 08-01-2022 à 13:51:44  profilanswer

n°64892626
canti75
Posté le 08-01-2022 à 14:47:51  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Oui, si le collège est correct les écoles élémentaires/maternelles qui l'alimentent le sont aussi normalement (les problèmes s'aggravant généralement au fur et à mesure que les enfants grandissent). Attention quand même aux rues qui sont sur un "bon" collège mais dont l'école élémentaire alimente majoritairement un collège moins bien... C'est rare mais ça arrive avec les redécoupage en fonction des effectifs (ou des choix politiques).

Le problème c’est l’école élémentaire et collège  
Le lycée general le tri est déjà fait

n°64893121
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-01-2022 à 16:01:16  profilanswer

canti75 a écrit :

Le problème c’est l’école élémentaire et collège
Le lycée general le tri est déjà fait

Le lycée dans Paris c'est encore une autre problématique avec Affelnet...  :whistle:

---------------
n°64893236
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2022 à 16:21:30  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Non mais tu nous fais une Lagoon57 :o

L’exception qui confirme la règle…

Manque plus qu’ Elfe-Errant :o

La RS en Normandie pour les weekends loin de Montréal qui arrivent  [:theo_le_patron]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64893636
yoke
:)
Posté le 08-01-2022 à 17:22:34  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ça marche pas comme ça faut signer le compromis de vente avant ou est indiqué le prix de vente

Généralement tu signes une offre d’achat avec les proprios/agence et ensuite tu fais la promesse/compromis chez le notaire.  

n°64894520
guizmotito
Posté le 08-01-2022 à 19:16:32  profilanswer

Je vois pire a Toulouse.  
Le niveau de ballekisme semble plus élevé dans le sud, sans doute parce que l'hiver est moins long et qu'il y a moins de jours de pluie... Façades noircies, voire enduit qui se detache par plaques (j'ai vu ca sur un immeuble neuf), malfacons multiples, fissures sur murs extérieurs (il y a l'excuse du sol argileux et des canicules mais j'ai l'impression que du coup ils s en branlent de tout), problèmes sur des écoulements de gouttières...

Apres avoir vecu ds des apparts de toutes époques je crois qu'il n'y a pas eu une époque ou on peut être sur que c est correctement fait. Et pour avoir eu a affaire a un certain nombre d artisans ces deux dernières années pour des travaux divers, ca dissuade aussi de faire construire ou de faire de gros travaux de rénovation (les types font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, littéralement).
Bref j'ai un peu abandonné mon reve de l habitat cocon parfait...

Message édité par guizmotito le 08-01-2022 à 19:21:13
n°64895661
bouhi93
Posté le 08-01-2022 à 22:05:51  profilanswer

yoke a écrit :

Généralement tu signes une offre d’achat avec les proprios/agence et ensuite tu fais la promesse/compromis chez le notaire.  

J'ai écrit en PAP. Donc pas de passage chez le notaire, rien de signé... Rien de signé, rien de signé.

Quand tu as des acheteurs qui recherchent depuis plus d'un an un truc qui leur convient et qu'ils peuvent se payer, ça se réfléchit.  

Là ça restait en PAP, c'est là que les acheteurs ont été cons, ils auraient du dire "oui, mais vos estimations d'agence, ça inclus 40 K de commission, ça on les paye pas ou juste un peu".  

Et je pense que tout le monde savait qu'un autre acheteur aurait été trouvé dans la semaine à ce moment là (fin du premier vrai confinement, c'était un peu l'euphorie).

n°64898417
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-01-2022 à 13:36:48  profilanswer

Dites les Parisiens, le coin du square Émile Chautemps c'est comment ?  [:uxam]

---------------
n°64898879
liveandpla​y
Posté le 09-01-2022 à 14:37:28  profilanswer

Très passant entre sebastopol et rue saint martin (et pas loin de rue réaumur et des bvd st martin/st denis).. A chaque fois que je passe là-bas je me dis que c'est joli mais que je n'aimerais pas y vivre  :sweat: Tu as même la rue blondel pas loin, qui était la rue la moins chère du 3e, avec ses travailleuses et autres trucs un peu glauques.

Message édité par liveandplay le 09-01-2022 à 14:38:04

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64899607
juliend68
Jul
Posté le 09-01-2022 à 16:39:42  profilanswer

Bonjour,

Pandémie ou non, les prix de l’immobilier grimpent dans de nombreuses communes… et le nombre de transactions bat des records en 2021 ! L’incroyable frénésie immobilière qui touche les acheteurs depuis plusieurs mois ne sera toutefois pas durable.

---------------
Portail immo: https://www.masaken.ma
n°64899851
LooKooM
Posté le 09-01-2022 à 17:26:00  profilanswer

C'est une zone frontière donc chaque rue compte.

Si tu es sur ce square c'est bien. Si tu es rue notre dame de Nazareth ou verbois, c'est bien. Si tu es côté rue St Denis, c'est pas top du tout même si ça évolue positivement.
Au sud côté notre dame des champs c'est très correct aussi.
Sebastopol est l'autoroute de l'ultra centre de Paris donc si tu es dessus, il faudra de bonnes fenêtres :d

n°64899958
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 09-01-2022 à 17:41:49  profilanswer

Une zone frontière, comme entre les deux Corees ?

n°64900096
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-01-2022 à 18:03:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est une zone frontière donc chaque rue compte.

Si tu es sur ce square c'est bien. Si tu es rue notre dame de Nazareth ou verbois, c'est bien. Si tu es côté rue St Denis, c'est pas top du tout même si ça évolue positivement.
Au sud côté notre dame des champs c'est très correct aussi.
Sebastopol est l'autoroute de l'ultra centre de Paris donc si tu es dessus, il faudra de bonnes fenêtres :d

Avec la ZTL la circulation pourrait se calmer...  [:geert]

Bon, je ne connais pas bien le coin, on ira sans doute visiter l'appartement pour le principe ; en localisation de toute façon même si là c'est assez central on préfère être plus proche du Marais...

---------------
n°64900182
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-01-2022 à 18:17:43  profilanswer

canti75 a écrit :

J’ai acheté un parking à Wagram 50ke en 2017
J’ai estimé sa revente à 40ke en 2020

Tout était inclus dans l’appartement
Acheté avec FAI avec parking 730ke
Revendu 905ke entre le 1er et le 2ème confinement :sweat:

J'ai acheté une baraque mi 2020 470k hors Fdn  (504k tout compris) , un an après je peux la balancer à 550k mini hors Fdn .. certains visiblement osent au dessus (600k).

Cette petite inflation des salaires et ce repli vers la maison individuelle qui s'en vient ...

[:cisco11:4]

C'est mal parti pour les tenants de la baisse .. enfin du moins de la baisse visible .. car l'inflation va faire peut être monter les salaires plus vite que les prix de l'immobilier permettant à une partie de la population de se solvabiliser (ou pas)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64900227
liveandpla​y
Posté le 09-01-2022 à 18:25:02  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

J'ai acheté une baraque mi 2020 470k hors Fdn  (504k tout compris) , un an après je peux la balancer à 550k mini hors Fdn .. certains visiblement osent au dessus (600k).

Cette petite inflation des salaires et ce repli vers la maison individuelle qui s'en vient ...

[:cisco11:4]  

C'est mal parti pour les tenants de la baisse .. enfin du moins de la baisse visible .. car l'inflation va faire peut être monter les salaires plus vite que les prix de l'immobilier permettant à une partie de la population de se solvabiliser (ou pas)

Si c'est le cas, il y aurait une fenêtre de tir à ne pas louper  :jap: Même si pour le moment, et c'est étonnant, on observe l'effet inverse : les prix de l'immo qui montent (sauf à Paris) avant les salaires..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64900230
farib
Posté le 09-01-2022 à 18:25:55  profilanswer

La hausse des salaires, aux US oui, en France…. J’ai des doutes

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64900517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2022 à 19:09:08  profilanswer

farib a écrit :

La hausse des salaires, aux US oui, en France…. J’ai des doutes

Ça doit dépendre des domaines. Par chez moi oui, afin de couper l’herbe sous le pied des concurrents.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64900556
Lagoon57
Posté le 09-01-2022 à 19:13:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça doit dépendre des domaines. Par chez moi oui, afin de couper l’herbe sous le pied des concurrents.

Chez nous rien du tout évidemment, la plupart des salariés étant captifs et quasiment inemployables ailleurs.

---------------

n°64900609
bouhi93
Posté le 09-01-2022 à 19:20:46  profilanswer

j'ai aussi de gros doutes.

Oui il y aura une hausse de salaires, mais pour quel pourcentage de la population ?

Les Uber et Cie si la justice les considèrent comme employés et plus comme indépendants ? Le corps médical qui a obtenu de sérieuses revalorisations de salaire dans le public récemment (pas seulement grâce au covid, comme pour les sages-femmes dont les formations sont maintenant reconnues), les banques/assurances qui ont performés en 2021, ceux qui sont au SMIC et ont vu une augmentation ?  

-> pour ceux au niveau du SMIC, ça va pas booster l'immo en zone recherchée

-> pour les "riches", ça va pas changer grand chose puisque seule une petite partie des biens les intéressent (hors achat investissement...)

Pour finir, on peut s'interroger sur le devenir des catégories C à A+ dans le public.  
-> Aux premiers niveaux, la grille se tasse avec les augmentations du barème minimum lié au SMIC et à la non répercussion sur les échelons suivants... faisant que le début de carrière des B est quasi égal à celui des C. Les dernières fois que ça c'est produit, ça a conduit dans un cas à la disparition de la catégorie D et dans le second à la création de primes pour différencier. Reste que la retraite n'est pas calculée sur toutes les primes et ça fâche.  
-> avec les reconnaissances de formations/travail/responsabilités, on a des transferts de "populations". Par ex les sages-femmes évoquées plus haut vont être au niveau de leur responsable ou presque, donc plus des B mais des A (comme fut un temps les huissiers publics, qui ont fini en A).
-> Tout en haut, on a de plus en plus de chefs, tous A+... dont certains ont plein de chef. Bref t'es A+ mais tu n'as plus aucune chance de passer A++ (qui n'existe pas) car trusté par les énarques, les grandes écoles et le "pantouflage" (souvent issu des écoles citées...). Bref les petits A+ n'ont plus de pouvoir comme avant et sont considérés comme des A+ comme les bigs boss... Assez frustrant je pense comme situation (d'autant qu'avec le COVID, les rencontres entre les uns et les autres pour faire genre "vous êtes comme nous, on vous donne des infos/explications que les autres n'ont pas", c'est fini).

Bref, une usine à gaz à inventer en période de "plus de sous", qui est déjà bien complexe à mettre en oeuvre au vu des mouvements syndicaux à chaque restructuration de ministère (et là, avec les élections qui approchent :D ). En gros c'est pas pour demain.

n°64900913
farib
Posté le 09-01-2022 à 19:57:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous rien du tout évidemment, la plupart des salariés étant captifs et quasiment inemployables ailleurs.

heureusement que madame fait rentrer les sous, c'est pas avec le salaire de monsieur qu'on ferait vivre le foyer

---------------
n°64900948
farib
Posté le 09-01-2022 à 20:02:35  profilanswer

je change de taf (IT michel ingénieur informaticien) pour rejoindre un Hedge Fund
alors je prend une belle augment au passage
que j'avais pas eu dans mon job précédent
mon salaire augmente mais parce que finance de marché++ et changement de taf
oui y'a des salaires vers le haut, mais dans certains secteurs en tension, et à condition de se bouger pour aller voir ailleurs

je ne me considère absolument pas cas général
et les gens qui peuvent pas changer de taf facilement, je doute qu'ils se fassent augmenter

---------------
n°64900957
canti75
Posté le 09-01-2022 à 20:03:58  profilanswer

farib a écrit :

heureusement que madame fait rentrer les sous, c'est pas avec le salaire de monsieur qu'on ferait vivre le foyer

+/- 5ke net après impôts en foutant rien même si ça ne permet pas forcément de faire vivre une famille convenablement à saint Germain , Lagoon s’en sort très bien
Sans compter ses studios en loc’ sur Paris et peut être même un bénéfice sur les shitcoin  
Franchement il ne mérite pas qu’on lui tape dessus  [:michel_cymerde:7]

n°64901054
Lagoon57
Posté le 09-01-2022 à 20:14:40  profilanswer

farib a écrit :

Ça va, je rappelle quand même que j'ai un fixe à 6 chiffres et pas mal de rémunérations annexes :o
Et jusqu'à maintenant, c'est moi qui gagnait plus :o

Message édité par Lagoon57 le 09-01-2022 à 20:15:30

---------------

n°64901511
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-01-2022 à 21:10:31  profilanswer

farib a écrit :

je change de taf (IT michel ingénieur informaticien) pour rejoindre un Hedge Fund
alors je prend une belle augment au passage
que j'avais pas eu dans mon job précédent
mon salaire augmente mais parce que finance de marché++ et changement de taf
oui y'a des salaires vers le haut, mais dans certains secteurs en tension, et à condition de se bouger pour aller voir ailleurs

je ne me considère absolument pas cas général
et les gens qui peuvent pas changer de taf facilement, je doute qu'ils se fassent augmenter

Hedge fund mais toujours dans l'IT ou tu te réorientes ?

---------------
Flickr
n°64901666
farib
Posté le 09-01-2022 à 21:28:30  profilanswer

toujours grouillot IT mais mieux payé

---------------
n°64901696
ironpanda
Posté le 09-01-2022 à 21:32:34  profilanswer

canti75 a écrit :

+/- 5ke net après impôts en foutant rien même si ça ne permet pas forcément de faire vivre une famille convenablement à saint Germain , Lagoon s’en sort très bien
Sans compter ses studios en loc’ sur Paris et peut être même un bénéfice sur les shitcoin  
Franchement il ne mérite pas qu’on lui tape dessus  [:michel_cymerde:7]

Cette réponse sérieuse à un post formulé de manière ironique [:tonymontana2013:6]

Le redface obligatoire dès qu'on sort du ton sérieux [:theo_le_patron]

n°64903139
guizmotito
Posté le 10-01-2022 à 07:11:21  profilanswer

Vous envisagez vraiment une inflation des salaires en France ? Moi pas du tout...
Ou alors l'immobilier augmentera 2 fois plus vite...

n°64903155
Lagoon57
Posté le 10-01-2022 à 07:23:25  profilanswer

guizmotito a écrit :

Vous envisagez vraiment une inflation des salaires en France ? Moi pas du tout...
Ou alors l'immobilier augmentera 2 fois plus vite...

Probablement chez les hauts salaires, afin de rester compétitif à l'international. Des profils qui peuvent être recrutés partout dans le monde.

Pour 99% des gens, que dalle ou presque.

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-01-2022 à 07:23:54

---------------

n°64903162
galetor35
Posté le 10-01-2022 à 07:25:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 10-01-2022 à 07:28:51
n°64903184
guizmotito
Posté le 10-01-2022 à 07:36:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Probablement chez les hauts salaires, afin de rester compétitif à l'international. Des profils qui peuvent être recrutés partout dans le monde.

C'est aussi mon avis.  

n°64903386
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-01-2022 à 08:22:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Franchement il ne mérite pas qu’on lui tape dessus [:michel_cymerde:7]

HFR ce monde hors sol ..

---------------
n°64903422
the gaston​ lagaffe
Posté le 10-01-2022 à 08:27:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le quedalle ou presque sera bien suffisant pour faire au mini une hausse de 10% ( doigt mouillé pifomètre toussa).

On parle pas de salaire hfr @1%à5keur net mais de Monsieur tout le monde avec Madame à 1500/1800  et monsieur pareil .. si il se mange 100eur en plus dans les dents chacun ba la capacité d'emprunt sur 25 ans augmente .. et donc mécaniquement le marché avec.

Et si dans les zones non recherché par les hors sol hfriens ça augmente ba .. vase communicant toussa , même chose dans le triangle d'or local.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17929  17930  17931  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)