Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15292276
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 21:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sûr que si tu peux acheter à prix "correct" (pas en te foutant un endettement terrible) un appart vivable en couple (+ chien + .... :D), pas de problème.

Sur la 6, c'est que du bonheur... [:pingouino]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 21:04:52  profilanswer

n°15292277
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:04:53  profilanswer

chin jo a écrit :

J'avoue que la durée du plateau - pas d'affolement les amis - m'est inconnue et à vrai dire m'indifère un peu (beaucoup).

Je me cherche une résidence principale, pas envie de multiplier les changements d'adresse inutiles et envie d'être chez moi quand je trouverai un logement sympa. Le délais que j'annonce n'a que peu de choses à voir avec le marché immobilier, ça parait assez dingue à beaucoup ici comme raisonnement mais je vous assure que la cause est entendue.
Je trouve un truc qui me plait, dans mes tarifs, j'achète. Je ne pense pas que je rattrape réellement les loyers des trois-cinq prochaines années à attendre la baisse éventuellement importante.

Tu te contredis là, t'achètes pour acheter "par plaisir un truc qui te plaît et dans tes tarrifs", ou t'achètes car tu crois pas que la baisse compensera les loyers d'attente??? ;)  

Chaque point de vue est respectable, mais les 2 vont pas ensemble  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15292294
chin jo
Posté le 24-06-2008 à 21:06:13  profilanswer

Les deux vont très bien ensemble, désolé de te l'apprendre :hello:
1 - je pense que la décote éventuelle (worst case...) reste raisonnable vis à vis de mon plan de financement et ma durée d'occupation prévue
2 - je pense donc que je peux commencer à chercher. Donc des que j'en trouve un dans mes tarifs et qui me plait je prends.
Ca me parait ni magique, ni sorcier.

edit patator : celui que je lurke semble vivable à 3 (mais plus petit que visé initialement), ce qui laisse 5-8 ans tranquille. D'ici là il sera largement fini de payer... et le prochain si tout va bien on le prend à deux ce qui ouvre des portes financières. Là j'ai pas de soucis pour financer tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 24-06-2008 à 21:13:58

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15292325
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:09:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui ça va ensemble :jap:  

Mais du coup la première raison est fallacieuse.

Si tu étais sûr d'y gagner en attendant, tu attendrais. Mais comme t'es pas sûr, tu votes pour l'achat en sortant la raison 1 qui de plus n'est pas handicapant pour toi.

Y'a rien de répréhensible hein, pas de jugement, why not  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15292354
panda_man
This time is different
Posté le 24-06-2008 à 21:12:47  profilanswer

chin jo a écrit :

J'avoue que la durée du plateau - pas d'affolement les amis - m'est inconnue et à vrai dire m'indifère un peu (beaucoup).

Je me cherche une résidence principale, pas envie de multiplier les changements d'adresse inutiles et envie d'être chez moi quand je trouverai un logement sympa. Le délais que j'annonce n'a que peu de choses à voir avec le marché immobilier, ça parait assez dingue à beaucoup ici comme raisonnement mais je vous assure que la cause est entendue.
Je trouve un truc qui me plait, dans mes tarifs, j'achète. Je ne pense pas que je rattrape réellement les loyers des trois-cinq prochaines années (27 keuros à 45 keuros grosso modo) à attendre une baisse "éventuellement" importante.

Dans le Haut-Rhin le rendement locatif moyen est de 5.22%

Une baisse de "juste" 15% finance tout de même 3 ans de loyers et les 7% de frais de notaire en financent un an et demi de plus.

Je fais cadeau des taxes foncières.

Ceci dit, si tu souhaites réellement cet appart, et que tu peux l'acheter et y rester longtemps sans être sur endetté, ben effectivement pas de soucis.
Mais ne fais pas cet achat en te disant que tu ne rattrapera pas les loyers des prochaines années...

---------------
Mon FlickR
n°15292357
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 21:13:11  profilanswer

chin jo a écrit :

edit patator : celui que je lurke semble vivable à 3 (mais plus petit que visé initialement), ce qui laisse 5-8 ans tranquille. D'ici là il sera largement fini de payer... et le prochain si tout va bien on le prend à deux ce qui ouvre des portes financières. Là j'ai pas de soucis pour financer tout seul.

Si tu peux rembourser en 5-8 ans seul, c'est tout à fait faisable. :jap:

Message édité par patator_bzh le 24-06-2008 à 21:13:42

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15292421
chin jo
Posté le 24-06-2008 à 21:18:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui ça va ensemble :jap:  

Mais du coup la première raison est fallacieuse.

Si tu étais sûr d'y gagner en attendant, tu attendrais. Mais comme t'es pas sûr, tu votes pour l'achat en sortant la raison 1 qui de plus n'est pas handicapant pour toi.

Y'a rien de répréhensible hein, pas de jugement, why not :jap:

Regarde, j'ai édité un peu plus haut.

Le point ou - a mon sens - tu fais l'erreur c'est de consider une réponse obligatoirement sur seuil Oui je prends, Non je loue.
Je ne cherche pas à gagner. Je cherche à raisonnablement limiter les risques de grosse perte. Risque et perte que je compare à l'attrait d'être chez soit. Si j'étais sur d'y gagner en attendant (d'une somme X), je serais peut être client aujourd'hui malgré tout. Si X reste "raisonnable". Ensuite, cette valeur de X et la balance plaisir est un choix tout personnel... et on en revient au but de l'achat. résidence PRINCIPALE. C'est pas un placement.  

panda_man : je table sur 30 mois de loyer pour 15% de baisse ; pas de frais d'agence et notaire réduit car récent. Pour en revenir à mon argumentaire ci dessus, la baisse X est amortissable par le plaisir proprio.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 24-06-2008 à 21:23:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15292437
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 21:19:47  profilanswer

Le show-room Ikéa sur la 6... [:rofl]

EDIT: Et pour vendre un appart, il faut mettre des bougies partout. :o

Message cité 2 fois
Message édité par patator_bzh le 24-06-2008 à 21:23:45

---------------
n°15292513
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:26:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Regarde, j'ai édité un peu plus haut.

Le point ou - a mon sens - tu fais l'erreur c'est de consider une réponse obligatoirement sur seuil Oui je prends, Non je loue.
Je ne cherche pas à gagner. Je cherche à raisonnablement limiter les risques de grosse perte. Risque et perte que je compare à l'attrait d'être chez soit. Si j'étais sur d'y gagner en attendant (d'une somme X), je serais peut être client aujourd'hui malgré tout. Si X reste "raisonnable". Ensuite, cette valeur de X et la balance plaisir est un choix tout personnel... et on en revient au but de l'achat. résidence PRINCIPALE. C'est pas un placement.

Résidence principale mais pas éternelle/long terme dans ton cas ;) . Tu fais un arbitrage pour ton logement des 7 prochaines années.

Après effectivement ça reste un choix personnel respectable. :jap: Comme ceux qui achètent la dernière carte graphique HDG pour se faire plaisir  :jap:

---------------
n°15292517
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 21:26:50  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le show-room Ikéa sur la 6... [:rofl]

Bah il faut avouer qu'avec un peu de peinture et de lino (et de rangements), les maisons à vendre sont beaucoup mieux après. L'émission précédente, c'était encore plus flagrant. :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 21:26:50  profilanswer

n°15292530
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:27:58  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Attention à ne pas mettre le feu quand même, ce serait embêtant [:cupra]  

Quoique, au moins tu te prends pas la tête, c'est l'assurance qui paye :whistle:

---------------
n°15292562
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:30:35  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bah il faut avouer qu'avec un peu de peinture et de lino (et de rangements), les maisons à vendre sont beaucoup mieux après. L'émission précédente, c'était encore plus flagrant. :o

Ouais enfin bon, on achète "pour être chez soi", pas chez les autres.

Je dis ça mais mon pote que j'ai vu ce week-end (qui veut revendre son T2 d'il y a 12 mois pour le T3 d'à côté) est chaud bouillant car l'appart est refait à neuf, avec "un beau carrelage vert dans le salon" [:vomi]

---------------
n°15292579
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2008 à 21:32:25  profilanswer

c'est du très très lourd ce soir, merci m6.
le claude françois en taille réelle [:nico54]

---------------
topic guitare
n°15292616
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 21:36:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin bon, on achète "pour être chez soi", pas chez les autres.

Tu n'as pas vu les appart/maisons avant qu'ils soient refait. Un capharnaüm et des goûts douteux souvent. Ils refont surtout pour donner un environnement neutre (genre ils passent juste après D & Co et repeignent tout en blanc :o) et ils rangent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 24-06-2008 à 21:37:04
n°15292617
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 21:36:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15292638
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 21:38:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Attention à ne pas mettre le feu quand même, ce serait embêtant [:cupra]

J'y pensais. :D

La bougie dans la salle de bain, le peignoir qui prend feu...  :whistle:  

captain gouyou a écrit :

Mais clair: entre Claude François et les tortues, le couple de la mort... :D

---------------
n°15292647
mister_nic​e
Posté le 24-06-2008 à 21:39:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

Non mais j'ai de la pitié  :sweat:  :pfff:  

putain les cons !

offre à 165 pour leur taudit ! et un con pour prendre à 162  :lol:  

n°15292654
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:40:12  profilanswer

captain gouyou a écrit :

C'est l'appart de douleur postnuptiale  :D  

Hoiniel a écrit :

Tu n'as pas vu les appart/maisons avant qu'ils soient refait. Un capharnaüm et des goûts douteux souvent. Ils refont surtout pour donner un environnement neutre (genre ils passent juste après D & Co et repeigne tout en blanc :o) et ils rangent. :o

Ah non mais c'est clair que c'est plus joli. :jap:  

Mais ça me ferait pas faire une signature pour autant... Je vais pas me décider pour 3 ou 4 k€ de travaux sur un truc qui va m'en revenir à 500 k€ une fois le crédit payé  ;)  

Je préfère négocier sur un truc pourave et le refaire moi même  [:beckaman007]  

---------------
n°15292666
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 21:41:24  profilanswer

La chambre dans la salle de bain, les "portes" construites à la meuleuse dans le mur... [:pingouino]

---------------
n°15292680
RaoulDusse​ntier
Posté le 24-06-2008 à 21:42:20  profilanswer

patator_bzh a écrit :

La chambre dans la salle de bain, les "portes" construites à la meuleuse dans le mur... [:pingouino]

C'est magnifique  :love: et le plaisir du proprio alors ?

n°15292683
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 21:42:34  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je préfère négocier sur un truc pourave et le refaire moi même  [:beckaman007]  

Je suis d'accord, mais le fait de voir un taudis mal décoré, entretenu t'influence indirectement. Après, il y a des personnes qui arrivent à faire la part des choses, mais d'autres pas. Donc, autant présenter un truc propre et dépouillé pour avoir le plus de pigeons clients possibles.

n°15292692
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-06-2008 à 21:43:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu croyais que le krack allait durer 6-10 mois effectivement, achète tout de suite et sauve la mise à ton collègue ;)  :jap:

Tu veux me racheter mon appart?

j accepte des actions qui ont degringolé  :D  :lol:  :whistle:  ;)  :na: ( faut tout ca pour illuster)

n°15292703
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:43:57  profilanswer

Je passe le côté pittoyable du "je vis dans la merde depuis des années et c'est au moment de partir que ça a de la gueule" et l'éspèce d'enseignement aux apprentis pévéleurs : faîtes 1 k€ de travaux et facturez les 10 k€. :/

---------------
n°15292713
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:44:43  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Casser les murs  :love:

---------------
n°15292714
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 21:44:43  profilanswer

RaoulDussentier a écrit :

C'est magnifique  :love: et le plaisir du proprio alors ?

Le proprio, il casse les murs, il ne les découpe pas, m'enfin... :/ :D

EDIT: Le gamin qui dans la tecktonik. [:pingouino]
Full combo. :o

Message édité par patator_bzh le 24-06-2008 à 21:48:30

---------------
n°15292774
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:48:51  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je suis d'accord, mais le fait de voir un taudis mal décoré, entretenu t'influence indirectement. Après, il y a des personnes qui arrivent à faire la part des choses, mais d'autres pas. Donc, autant présenter un truc propre et dépouillé pour avoir le plus de pigeons clients possibles.

Tout à fait, ça m'influe, dans le bons sens : chaque défaut est une décôte. Et comme 1 k€ de travaux valent 10 k€ pour un vendeur....

Mais je serais vendeurs je ferais pareil  :jap:  [:cupra] Enfin bon non, je vivrais pas dans ça et j'aurais pas besoin de refaire tout  :D  

Cette émission, c'est un combo d&co/grand ménage/le coach/capital.  [:prosterne2]

---------------
n°15292784
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 21:49:33  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu veux me racheter mon appart?

j accepte des actions qui ont degringolé  :D  :lol:  :whistle:  ;)  :na: ( faut tout ca pour illuster)

Je veux bien.

Cash

100 k€  :whistle:  

---------------
n°15292795
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 21:50:13  profilanswer

Mon dieu, la maison qui passe actuellement sur M6. [:kzimir]

n°15292813
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 21:51:25  profilanswer

Caÿ énörme. [:z800]

---------------
n°15292824
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 21:52:07  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Il se font fait plaiz à casser des murs au moins. :o

n°15292839
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-06-2008 à 21:53:15  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Ils ont un crédit relais pour acheter l'autre maison [:petrus75] ?

SVP SVP dites oui

n°15292842
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 21:53:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il se font fait plaiz à casser des murs au moins. :o

Ah ca c'est sûr. Mais un lit king size ne rentre pas dans la chambre/chiottes et impossible de planter un cerisier dans le "jardin". :o

the gaston lagaffe a écrit :

Ils ont un crédit relais pour acheter l'autre maison [:petrus75] ?

SVP SVP dites oui

Non, le problème qu'ils ont est double:

• une des gamines est dans une "chambre" qui devait être une ancienne cache de résistant de 39-45 pour échapper à la gestapo ou alors un repère d'Al Capone pendant la prohibition.
  • Ils veulent une autre maison plus mieux mais qui "va partir vite".

[:zirkounet]

EDIT: La pelouse synthétique, ca va donner. Avec un cerisier en plastique, ca va donner aussi. :o

Message édité par patator_bzh le 24-06-2008 à 21:57:21

---------------
n°15292913
the gaston​ lagaffe
Posté le 24-06-2008 à 21:58:36  profilanswer

Avec Plaza les visiteurs n'ont pas fini de se "projeter"

Ils les projetent de force dans la maison à vendre peut-être ?  [:dao]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°15292938
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 22:00:47  profilanswer

Où comment le Plaza aterré transforma un taudis en palace. :o

Spoiler :

/!\ blague drôle au dessus /!\

---------------
n°15292962
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 22:03:07  profilanswer

"On n'est pas là pour casser des murs."  [:rhetorie du chaos]  

(cette maison est collector ! )

n°15292975
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-06-2008 à 22:04:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je veux bien.

Cash

100 k€  :whistle:  

et la seconde mensualite ? :D
ou je te laisse les appels de fonds suivant  :??:  :whistle:

n°15292992
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 22:05:18  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"on est pas la pour casser des murs mais pour rajeunir" [:rofl]

---------------
n°15293007
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 22:06:52  profilanswer

Les bougies dans la buanderie... [:prozac]

---------------
n°15293009
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 22:07:01  profilanswer

masterkard a écrit :

et la seconde mensualite ? :D
ou je te laisse les appels de fonds suivant  :??:  :whistle:

Bon ok, je te donne mon LCD avec les 100 k :jap:  :D

---------------
n°15293049
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 24-06-2008 à 22:10:25  profilanswer

Les greluches "décoratrices", elles sont fringuées comme les baraques... [:pingouino]

---------------
n°15293065
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 22:12:05  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Les greluches "décoratrices", elles sont fringuées comme les baraques... [:pingouino]

[:delarue3]  

Mais je l'inviterais bien chez moi pour qu'elle décore ce qu'elle veut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1791  1792  1793  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)