Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6527 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17871  17872  17873  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64705268
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 15:40:11  answer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

On a toujours de la place assise le matin à 7h20/7h35
Le soir idem si on prends le rer à Pont de l'alma ou Porte maillot.

On ne doit pas prendre le même rer c définitivement  :o  

On est pile entre les 2 gares donc on vérifie si la c fonctionne avant de partir
La H c'est 15 minutes jusqu'à gare du nord et ensuite la 2 jusqu'à victor hugo donc + ou - le meme temps de trajet

Tu donnes le bâton pour te faire battre  :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 15:40:11  profilanswer

n°64705283
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-12-2021 à 15:41:57  profilanswer

Maja- a écrit :

Il faut réceptionner à deux, un qui gère le commercial et l'autre qui recherche les malfaçons.

On est au taquet :o

Et puis derrière on a 30 jours pour signaler les réserves

Naxos a écrit :

Tu vas en avoir pour quelques temps de bruits de perceuse :o

M'en fout, j'emménage qu'en janvier :o

Faudra que je poste sur le topic cuisine aussi quand ce sera posé :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64705294
canti75
Posté le 14-12-2021 à 15:43:15  profilanswer

Question d'organisation c'est tout.
La gare est à 1km
Si on arrive et il n'y a pas de train on doit faire 2 kms pour aller à l'autre gare à enghien  [:heow]  

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 14-12-2021 à 15:43:44
n°64705300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 15:44:04  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le quoi ?
1 seul jour par semaine ici :(

Mais surtout je ne vois pas le rapport, je n'habite pas dans l'appartement qu'on va me livrer ... et puis ya pas internet non plus tout de suite :D
C'est encore bien le chantier dans l'immeuble, on a trop hâte :o

Livrer, un appartement, colis, ‘cule un mouton…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64705352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 15:49:14  profilanswer

canti75 a écrit :

Question d'organisation c'est tout.
La gare est à 1km
Si on arrive et il n'y a pas de train on doit faire 2 kms pour aller à l'autre gare à enghien  [:heow]  

Tu fais pareil quand tu vas chercher les Curly au Cora, tu vérifies s’il y en a ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64705363
canti75
Posté le 14-12-2021 à 15:50:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais pareil quand tu vas chercher les Curly au Cora, tu vérifies s’il y en a ?

je ne vais pas à Cora et je n'achète pas des Curly, le problème est réglé  :o

n°64705517
Modération
Posté le 14-12-2021 à 16:09:19  answer

canti75 a écrit :

tu es joueur à ce que je vois.

Voici la première photo sur Google.
https://www.google.com/maps/place/M [...] 2.3474195#

J'ai cru que c'était un foyer pour migrants/mineur isolé.

Mais non en fait c'est bien le collège  :o  

Racisme clair.
1j de TT

n°64705704
JQKAs
Posté le 14-12-2021 à 16:25:52  profilanswer

Sévère. en même temps, sa fille fréquente le privé du 16ème arrondissement. Alors la mixité.. [:froghettosky62:2]  

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64705744
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 14-12-2021 à 16:30:36  profilanswer

JQKAs a écrit :

Sévère. en même temps, sa fille fréquente le privé du 16ème arrondissement. Alors la mixité.. [:froghettosky62:2]  

Les privés les plus chers et hors contrat du 16e sont très internationalisés, y'aura peu de petits babtou

n°64705784
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-12-2021 à 16:35:38  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Les privés les plus chers et hors contrat du 16e sont très internationalisés, y'aura peu de petits babtou

On parlait de devenir mannequin  

Citation :

Elles s'appellent Emmanuelle, Camille, Caroline, Sabine, et sont au sommet de la hiérarchie de Vogue, Dior, Givenchy, Bonpoint. Leur point commun: Lübeck, l’institut catholique du 16e arrondissement parisien où elles ont appris à avoir une tête bien faite et bien pleine. Enquête sur l’institution la plus méconnue de la mode.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 16:35:38  profilanswer

n°64705910
farib
Posté le 14-12-2021 à 16:53:09  profilanswer

j'adore, t'as 15 people qui ont réussi dans la mode et ça en fait l'institution de la mode

c'est comme dire que Pasteur a Neuilly c'est le temple du cinéma parce que la bande du Splendid s'y est formée

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64706907
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-12-2021 à 18:54:45  profilanswer

Hello.

Est-ce que les experts HFR connaissent un peu l'algo qu'a Bourso pour déterminer le taux d'emprunt ?
Je pense par exemple à
- l'optimisation de l'apport  
- épargne restante apres opération
- y a -t-il un seuil du taux d'endettement (on est autour de 25%, donc si 25 pile est un seuil ça peut valoir le coup de mettre un apport un poil plus gros pour passer à 24.9. Exemple au pif hein mais vous voyez l'idée :o ).

Pour l'instant, sans se fatiguer, Bourso nous propose 0.92% sur 25 ans.

Un courtier qu'on a vu la semaine dernière nous disait que 0.90 c'est chaud donc je pense qu'on va se passer de lui [:vc4fun:5]  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°64707113
r06
Posté le 14-12-2021 à 19:25:13  profilanswer

Sinon il y a le topic prêt immo...:o

Dans mes souvenirs de leur simulateur tu pouvais essayer de faire varier les paramètres et ça faisait varier le taux.

n°64707167
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-12-2021 à 19:33:45  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Hello.

Est-ce que les experts HFR connaissent un peu l'algo qu'a Bourso pour déterminer le taux d'emprunt ?
Je pense par exemple à
- y a -t-il un seuil du taux d'endettement (on est autour de 25%, donc si 25 pile est un seuil ça peut valoir le coup de mettre un apport un poil plus gros pour passer à 24.9. Exemple au pif hein mais vous voyez l'idée :o ).

Un courtier qu'on a vu la semaine dernière nous disait que 0.90 c'est chaud donc je pense qu'on va se passer de lui [:vc4fun:5]  

0.92% sur 25 ans ca va etre dur de faire mieux :o

Pour Bourso, pour avoir le meilleur taux c'est gros emprunt et gros revenus :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64707693
bouhi93
Posté le 14-12-2021 à 20:44:27  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

...

L'intérêt du courtier, au dela de faciliter les relations avec la banque choisie, c'est aussi de bien orienter l'acheteur vers la bonne assurance (surtout quand tu n'as pas que des bons points)

n°64707882
Shaad
Posté le 14-12-2021 à 21:04:39  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Hello.

Je pense par exemple à

Si ce n'a pas changé, c'est on ne plus simple: y'a un taux pour les riches et un pour les pauvres. :)
Le simulateur est très simple.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64708759
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 14-12-2021 à 21:57:16  profilanswer

Merci pour vos réponses :jap:

bouhi93 a écrit :

L'intérêt du courtier, au dela de faciliter les relations avec la banque choisie, c'est aussi de bien orienter l'acheteur vers la bonne assurance (surtout quand tu n'as pas que des bons points)

Mais ça on peut très bien la changer après coup donc ça me semble léger comme intérêt :o  

L’autre intérêt du courtier que je voyais, c’était de pouvoir nous aider sur l’assemblages des différents prêts (action logement par ex) mais comme on est au dessus des seuils et qu’on a droit à rien, ce sera donc un mono prêt...  [:kiwai10:4] :o :/  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°64708970
bouhi93
Posté le 14-12-2021 à 22:11:17  profilanswer

Justement !

Il peut te conseiller une assurance qui ne couvre pas grand chose et qui te fout des exclusions. Assurance qui te permet de maximiser ta capacité d'emprunt.  

Et après il t'en vend une autre qui te couvre bien mieux, mais forcément plus chère dès que tu atteins un certain âge ou que tu as des trucs à déclarer. Sachant qu'au dela de certains seuils, certaines assurances t'envoient directement chez leur médecin avec uune prise de sang de 3 pages.

Pour notre cas, en plus de gérer l'assurance, il a remué la conseillère que la banque nous avait affecté et nous a conseillé sur l'apport personnel à minorer au max (genre en nous faisant estimer notre bien par un copain qui a maximiser sa valeur pour gratter une grosse dizaine de K€ (quasiment 20 K€) sur le prêt relais). Il fallait 2 estimations minimum de l'appart, on a pu enlever la moins forte et hop !

Après, je pense que tu n'en as pas que des bons non plus...

ZePRiNCE a écrit :

...
Mais ça on peut très bien la changer après coup donc ça me semble léger comme intérêt :o  
...

Message édité par bouhi93 le 14-12-2021 à 22:11:45
n°64709578
Braindead
Posté le 14-12-2021 à 22:43:23  profilanswer

L'assurance osef. On prend celle de la banque pour se faire bien voir et négocier un bon taux et de bonnes conditions. Et ensuite go courtier en ligne pour la faire racheter à vil prix.. On la paie un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 14-12-2021 à 22:44:27

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64710253
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-12-2021 à 23:20:18  profilanswer

Braindead a écrit :

L'assurance osef. On prend celle de la banque pour se faire bien voir et négocier un bon taux et de bonnes conditions. Et ensuite go courtier en ligne pour la faire racheter à vil prix.. On la paie un mois.

fixed

---------------
Flickr
n°64711162
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-12-2021 à 00:57:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso je vois pas le rapport non plus. Mes parents habitant en région désertique, avec le bus qui serpentait pour faire le ramassage dans les villages, c'était 2*1 heure par jour.

De une ça ne m'a pas tué. De deux ça m'a appris à travailler dans le bruit. De trois ça m'a appris à m'organiser (genre le dessin au rotring, tu le fais pas dans le bus...).

Oui alors avoir bouffé de la vache enragée pendant mes études ne m'a pas tué non plus. Mais j'en ai souffert.
Et j'ai connu le ramassage scolaire à la campagne aussi au collège. Ou le bus plus tard dans la grande ville.
Et franchement, si j'avais pu avoir des conditions plus confortables ça m'aurait épargné bien des choses...
A mon avis, il est parfaitement compréhensible que la plupart des parents essaient de faire au mieux pour leurs enfants. Je comprends que canti préfère infliger à sa fille 2x1h de trajet par jour pour la mettre dans un bon établissement scolaire plutôt que dans celui proche de chez lui. Et je comprends ceux qui trouvent que tant de temps de trajet n'est pas convenable...

Bon, sinon, mon ex est train de réaliser qu'après m'avoir remboursé tout ce qu'elle me doit elle sera sur la paille. Et qu'elle ne va pas pouvoir tenir financièrement en restant dans l'appartement en commun...  "donc elle pense qu'on va vendre très rapidement". [:nozdormu]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64711307
alkibiades
Posté le 15-12-2021 à 05:11:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Si ce n'a pas changé, c'est on ne plus simple: y'a un taux pour les riches et un pour les pauvres. :)
Le simulateur est très simple.

Pas vraiment, le sacro sain c’est un cdi dans une bonne grosse cogip ou fonctionnaires avec des gros revenus.

En 2020, bourso m’a refusé mon prêt.

n°64711355
danny boy
Posté le 15-12-2021 à 06:47:27  profilanswer

Je n'ai pas eu de réponse sur le topic prêt immo, alors je tente ma chance ici.

Qu'est-ce que vous pensez des courtiers en ligne type Empruntis, Pretto, etc. ? Ça peut valoir le coup?

Et lequel serait le plus adapté pour un non résident?
J'ai ma résidence physique en Belgique mais résidence fiscale en France. Du coup, ça me ferme les portes des banques comme Boursorama, où le formulaire en ligne n'accepte pas les adresses hors de France.

Merci !

n°64711398
yoke
:)
Posté le 15-12-2021 à 07:14:14  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Hello.

Je pense par exemple à

Tu auras donc au final 0,82%. Bourso applique systématiquement -0,1% dès l’accord de principe (c’était encore 0,15 y’a quelques semaines)

n°64712003
Modération
Posté le 15-12-2021 à 09:31:08  answer

Punica Granatum a écrit :

Le terme babtou est généralement chargé péjorativement et est bien éloigné de son origine du verlan de toubib car la plupart des medecins d'afrique du nord étaient blancs.
Ton post a été alerté, je ne vais évidemment pas sanctionner mais je préfère que l'on s'éloigne de ces sujets polémiques dès lors qu'ils sont chargés racialement.

n°64712210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2021 à 09:54:07  profilanswer

Modération a écrit :

Le terme babtou est généralement chargé péjorativement et est bien éloigné de son origine du verlan de toubib car la plupart des medecins d'afrique du nord étaient blancs.
Ton post a été alerté, je ne vais évidemment pas sanctionner mais je préfère que l'on s'éloigne de ces sujets polémiques dès lors qu'ils sont chargés racialement.

ÇA c est de la modération que l’on veut !

[:johnclaude:7]

n°64712242
haralph
Posté le 15-12-2021 à 09:57:38  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Bon, sinon, mon ex est train de réaliser qu'après m'avoir remboursé tout ce qu'elle me doit elle sera sur la paille. Et qu'elle ne va pas pouvoir tenir financièrement en restant dans l'appartement en commun...  "donc elle pense qu'on va vendre très rapidement". [:nozdormu]

Maintenant tu vas pouvoir passer à l'étape "je fais chier parce que je veux en tirer le maximum possible"  [:kazama:2]  

Toujours être en séparation de bien  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°64712610
bouhi93
Posté le 15-12-2021 à 10:43:00  profilanswer

danny boy a écrit :

... Empruntis, ...

nous on a pris celui là, mais situation particulière justifiant de payer 3K d'honoraires
(genre madame bien enceinte, prêt relais, changement de taf pour moi)

haralph a écrit :

Maintenant tu vas pouvoir passer à l'étape "je fais chier parce que je veux en tirer le maximum possible"  [:kazama:2]  

Toujours être en séparation de bien  [:pdbzombifiay]

Il y a surtout la durée de sa séparation : certains ont le temps de se marier, de faire des enfants, de divorcer et de se remarier... tout ça sur le nombre d'années que dure sa procédure de séparation

n°64712640
helloyes
Posté le 15-12-2021 à 10:45:56  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un a des entreprises fiable en IDF pour faire des DPE sérieux ?
De ce que je comprend, la facon de le calculer à complétement changer depuis cette été

n°64712667
haralph
Posté le 15-12-2021 à 10:47:53  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il y a surtout la durée de sa séparation : certains ont le temps de se marier, de faire des enfants, de divorcer et de se remarier... tout ça sur le nombre d'années que dure sa procédure de séparation

Je sais bien, on a du annuler un achat immobilier car le divorce de madame n'était pas terminé et l'ex faisait chier. 5 ans après la séparation tu restes bloqué dans tes projets.  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°64712720
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-12-2021 à 10:52:38  profilanswer

haralph a écrit :

Je sais bien, on a du annuler un achat immobilier car le divorce de madame n'était pas terminé et l'ex faisait chier. 5 ans après la séparation tu restes bloqué dans tes projets.  [:pdbzombifiay]

Ca y est on va enfin avoir la version de l'ex de Franck  [:shimay:1]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64712729
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-12-2021 à 10:53:56  profilanswer

Je suis (enfin j'étais) en séparation de biens.  [:julm3]

Je ne vais pas refaire tout l'historique mais ça fait déjà des années que ça dure, donc l'étape où elle réclame encore plus est déjà passée.
On signe lundi matin la liquidation matrimoniale + abandon de sa procédure d'appel sur la PC + convention d'indivision alakon sur le bien en commun (qui était sa condition pour signer le reste, elle voulait à tout prix rester dans le logement si est bien au-dessus de son budget).
Et tel que c'est parti, dans la foulée elle va vouloir qu'on renonce à cette convention d'indivision parce qu'elle n'a pas vraiment les moyens de me payer la redevance d'occupation.  [:prozac]

Spoiler :

Théoriquement je peux refuser et elle est coincée pour la durée de ladite convention. [:odiable]
Mais en pratique ça m'arrange très fortement de revendre pour récupérer de l'apport plutôt que d'avoir un revenu locatif...

---------------
n°64712976
farib
Posté le 15-12-2021 à 11:17:59  profilanswer

Moi ma future ex femme vend l'appart qu'elle a acheté (en séparation de biens) en partant pour s'insaller seule

vu qu'on est dans aucun procédure au sens juridique encore (négo consentement mutuel) il faut qu'elle me demande l'autorisation de vendre son appartement  [:hahaguy]  [:hahaaulas]  
(car la loi protège le coinjoint qui ne peut être mis a la rue)

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 15-12-2021 à 11:18:33

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64713117
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-12-2021 à 11:28:44  profilanswer

farib a écrit :

Moi ma future ex femme vend l'appart qu'elle a acheté (en séparation de biens) en partant pour s'insaller seule

vu qu'on est dans aucun procédure au sens juridique encore (négo consentement mutuel) il faut qu'elle me demande l'autorisation de vendre son appartement [:hahaguy] [:hahaaulas]

Mon avocate m'avait expliqué un cas où un type en instance de divorce et séparation de biens avait vendu la maison dont il avait hérité de ses parents et qu'il possédait à 100%, pour se reloger dans plus petit vu qu'il n'avait plus femme et enfants à loger, et son ex avait fait casser la vente a posteriori comme elle n'avait pas donné son accord, juste pour l'emmerder vu qu'elle n'y habitait plus et qu'elle ne pouvait rien en retirer...
[:le multi de jayjay] [:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2] [:le multi de jayjay:3]

Message édité par Frank Abagnale Jr le 15-12-2021 à 11:29:26

---------------
n°64713255
aleholi
Posté le 15-12-2021 à 11:39:26  profilanswer

Pour rénégocier un prêt, courtier or not courtier ?

On est à la SG, prêt de 2019 avec un taux dans les 1,20% de mémoire, reste 18 ans de mensualités, des revenus de 5,7k€ supernets, endettement un peu au dessus de 30%, 2 CDI (public et privé), on a toujours l'assurance SG (gros travaux + naissances + limite phobique administratif, oups).

---------------
monocycle.info
n°64713274
Lagoon57
Posté le 15-12-2021 à 11:41:07  profilanswer

aleholi a écrit :

Pour rénégocier un prêt, courtier or not courtier ?

On est à la SG, prêt de 2019 avec un taux dans les 1,20% de mémoire, reste 18 ans de mensualités, des revenus de 5,7k€ supernets, endettement un peu au dessus de 30%, 2 CDI (public et privé), on a toujours l'assurance SG (gros travaux + naissances + limite phobique administratif, oups).

Si tu veux pas t'emmerder avec la paperasse, la mauvaise foi de la banque etc. oui tu peux prendre un courtier en assurance qui gérera ton changement d'assurance à ta place...

n°64713673
kikou2419
Posté le 15-12-2021 à 12:20:48  profilanswer

farib a écrit :

vu qu'on est dans aucun procédure au sens juridique encore (négo consentement mutuel) il faut qu'elle me demande l'autorisation de vendre son appartement  [:hahaguy]  [:hahaaulas]  

Eh oui, les deux conjoints doivent donner l'accord pour la vente de l'ancien logement conjugal.
J'ai appris ça grâce à Stéphane Plaza :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64714068
haralph
Posté le 15-12-2021 à 13:11:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Eh oui, les deux conjoints doivent donner l'accord pour la vente de l'ancien logement conjugal.

Meme si l'appartement appartient à 100% à l'un des deux ?  [:transparency]  

Putain la baise  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°64714154
btbw03
Posté le 15-12-2021 à 13:21:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah bon ? :D

n°64714258
RoY_
Posté le 15-12-2021 à 13:33:05  profilanswer

Désolé si c'est HS.
J'ai acheté un appart sans équipement de cuisine. J'ai fait quelques magasins/enseignes/internet et l'offre est pléthorique...
Pas de coup de cœur, juste des inspirations à droite à gauche.  
Comment vous êtes vous décidé pour une enseigne plutôt qu'un autre ?  Budget uniquement ? Dispo des pièces ? Etc.
Avec un budget de 5k€ environ, je penche plutôt du côté de Leroy Merlin, Lapayre, Ikea ou Ixina.
Si vous avez des conseils je prends. Merci.

n°64714287
btbw03
Posté le 15-12-2021 à 13:36:14  profilanswer

Attends donc les grand expert déco et du bon goût du topic :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17871  17872  17873  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)