Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6479 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17870  17871  17872  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64703914
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 13:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maja- a écrit :

Quant au public des coins chics et les gamins qui le fréquentent, il faut faire gaffe aussi : la fille de mes amis installés au Vésinet, qui a 12 ans, commence à rentrer à la maison en disant qu'elle voudrait être mannequin comme ses amies, et que les parents des copines peuvent l'introduire dans ce milieu. Ça n'est pas vraiment ce que les parents voudraient pour elle.

Il y a chic et chic…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 13:30:37  profilanswer

n°64703940
farib
Posté le 14-12-2021 à 13:34:10  profilanswer

Maja- a écrit :

Quant au public des coins chics et les gamins qui le fréquentent, il faut faire gaffe aussi : la fille de mes amis installés au Vésinet, qui a 12 ans, commence à rentrer à la maison en disant qu'elle voudrait être mannequin comme ses amies, et que les parents des copines peuvent l'introduire dans ce milieu. Ça n'est pas vraiment ce que les parents voudraient pour elle.

c'est si fric que ça le vésinet ?

pour moi c'était un peu catho vieille france qui a pas les moyens d'habiter les beaux quartiers à Paris (Versailles  mais sur le RER A quoi)

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 14-12-2021 à 13:34:43

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64703947
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-12-2021 à 13:34:45  profilanswer

brittanywow a écrit :

Rodin ça vaut quoi en collège ?

Oui je regarde les cartes scolaires car le privé c'est pas automatique :O

C'est correct, groupe A.

btbw03 a écrit :

Mais vous avez droit à un Périmètre de combien autour du domicile pour choisir votre établissement ? Vous êtes obligé de vous tenir à cette carte scolaire ?

Déjà dit plus haut, mais déroger à la carte scolaire est très compliqué, beaucoup plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

canti75 a écrit :

L'avenir de nos enfants vaut plus que la roulette russe de l'école public
A Paris, c'est privé obligatoire en primaire et collège

Tu confonds avec les villes bien notées sur ville-ideale je pense... :D

brittanywow a écrit :

Ben non c'est pas une roulette russe si tu vérifié la carte scolaire avant d'emménager.

En étant conscient qu'elle peut fluctuer ; mais effectivement dans certains quartiers de toute façon il n'y a que du bon public autour.

canti75 a écrit :

Oui enfin si il faut acheter en plein coeur du secteur d'une bonne école publique ça va quand meme limité le choix à quelques rues, c'est déjà pas simple de trouver un bien qui nous plait à Paris au prix du marché.

C'est plus simple et rassurant d'aller directement dans le privé.

De plus quand tu es dans le public très difficile de rebasculer dans le privé. L'inverse n'est pas vrai :o

Hum, quand tu arrives du privé vers le public, le rectorat n'aime pas, et il te balance là où ça lui chante (et c'est rarement là où tu veux).
Dans l'autre sens, un très bon élève arrive toujours à trouver une place dans le privé.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64703978
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 13:38:00  answer

Maja- a écrit :

Ca serait pire si elle était à l'école alsacienne  :lol:

n°64703990
farib
Posté le 14-12-2021 à 13:38:36  profilanswer

oui elle tomberait sur  [:dusetier3:6]

---------------
n°64703991
Maja-
Posté le 14-12-2021 à 13:38:37  profilanswer

farib a écrit :

pour moi c'était un peu catho vieille france qui a pas les moyens d'habiter les beaux quartiers à Paris (Versailles  mais sur le RER A quoi)

Vu le nombre de maisons à plus de 3 millions, beaucoup ont largement les moyens de se loger à Paris.

n°64704023
r06
Posté le 14-12-2021 à 13:42:37  profilanswer

farib a écrit :

Tu sais beaucoup de gens ne veulent pas vivre à Paris.
Je pense que c'était encore plus vrai il y a quelques dizaines d'années avant que les centres villes connaissent un retour en grâce.

n°64704036
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-12-2021 à 13:43:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu n'as pas les moyens d'acheter la carte scolaire qui te convient. [:germaine lorenzo:8]

Ça c'est une vraie réalité en revanche.
La bonne carte scolaire coûte très cher au m2.
C'est pour ça que pour beaucoup de parents, le compromis c'est un m2 moins cher mais qui reste correct au quotidien, et les enfants dans le privé, le surcoût mensuel lié aux fautes de scolarité étant bien plus faible que le surcoût pour se loger dans la bonne carte scolaire.

canti75 a écrit :

On résume la pensée HFRienne :
Avenir de merde d'un enfant : Temps de transport trop long pour aller dans une des meilleures écoles de Paris
Bel avenir : Aller à l'école public au coin de la rue

Vous pouvez continuer à reprendre une activité normale [:gromarik]

:o

Si l'école publique au coin de ta rue est très bonne, que les enfants y sont en 5 minutes à pied, c'est effectivement bien plus convenable que de leur imposer des temps de trajets dignes d'un commuter londonien.

Lagoon57 a écrit :

Oui, ça laisse une bonne moitié tout à fait correcte :o

Verre à moitié plein/à moitié vide  [:sat 08:3]

canti75 a écrit :

oui enfin si c'est pour être dans un bon établissement public à 35 élèves ou dans un mauvais à 22 élèves

Il vaut mieux un bon privé à 23/24

Dans le privé sous contrat à Paris (au second degré, pas en maternelle...), les classes sont plutôt à 35 qu'à 25... La demande est très forte donc les classes sont blindées.
Et l'enseignement n'y est pas spécialement personnalisé pour chaque élève, c'est quand même beaucoup "bosse bien ou va ailleurs".

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64704075
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 13:48:54  profilanswer

La peoplitude y est potentiellement mise en avant par le statut de pas mal de parents, mais je ne suis pas certain que le mannequinat y soit démesurément mis en avant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64704177
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-12-2021 à 13:56:59  profilanswer

radioactif a écrit :

La peoplitude y est potentiellement mise en avant par le statut de pas mal de parents, mais je ne suis pas certain que le mannequinat y soit démesurément mis en avant.

Une des rares filles qui fait des films de genre pour adulte était dans de l'excellent privé du 6ème :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 13:56:59  profilanswer

n°64704192
farib
Posté le 14-12-2021 à 13:58:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

Une des rares filles qui fait des films de genre pour adulte était dans de l'excellent privé du 6ème :o

j'avais entendu parler de classe prépa puis grande ESC

---------------
n°64704209
liveandpla​y
Posté le 14-12-2021 à 13:59:44  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben le 6è c'est arti, parfait pour faire acteur :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64704223
brittanywo​w
Posté le 14-12-2021 à 14:01:18  profilanswer

farib a écrit :

j'avais entendu parler de classe prépa puis grande ESC

On est raccord.

---------------
n°64704272
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 14:05:23  answer

radioactif a écrit :

Jen connais qd meme pas mal (pas toutes perso hein  :sweat: ). Les mecs c est plutot  [:legolas310] ou  [:toussa:6] ou  [:dusetier3:6] indeed

n°64704446
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 14:20:19  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bulle ? Gainsbourg ? :o

---------------
n°64704447
simboss
Posté le 14-12-2021 à 14:20:23  profilanswer

Awaer a écrit :

Et une maison bois en été et hiver c'est comment en construction neuve avec les normes actuelles ?

Pour l'hiver c'est clairement mieux, grace au bois en partie, mais surtout a la quantité d'isolation et au fait qu'elle soit souvent faite par l’extérieur.
Le probleme d'un mur en pierre/brique/parpaing, c'est que leur isolation est quasi nulle, et donc il y a ~20cm d'epaisseur de mur qui ne sert pas a isoler.
Dans une ossature bois, en dehors des poutres et poteau de structure, tout le reste du mur est isolant (et meme les poteaux et les poutres isolent mieux que le tradi, mais c'est pas la que se fait la différence).

Pour l'été, la maison en bois a moins d'inertie, donc un risque de surchauffe plus rapide. Meilleure isolation donc moins de perte en cas de clim.  
A ma connaissance pour l'été il n'y a pas de solution miracle, soit c'est une conception bioclimatique bien foutue, soit la clim. Et dans les régions vraiment chaudes, la clim quoi qu'il arrive.

n°64704456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 14:20:52  profilanswer

De ta génération… :D

---------------
n°64704534
brittanywo​w
Posté le 14-12-2021 à 14:27:30  profilanswer

On parle tous de la même, pas la peine de mettre le pseudo :o

---------------
n°64704575
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 14:30:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

On parle tous de la même, pas la peine de mettre le pseudo :o

Le cinéma de genre pour adulte est différent du cinéma pour adultes de tous genres :o

---------------
n°64704705
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-12-2021 à 14:42:30  profilanswer

Livraison de l'appartement demain [:smogl]  [:smogl]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64704944
bouhi93
Posté le 14-12-2021 à 15:03:02  profilanswer

canti75 a écrit :

Le rapport entre temps de transport et avenir des enfants ?  
 :??:

haralph a écrit :

Tu lui imposes une vie de merde.

canti75 a écrit :

On résume la pensée HFRienne :  
Avenir de merde d'un enfant : Temps de transport trop long pour aller dans une des meilleures écoles de Paris
Bel avenir : Aller à l'école public au coin de la rue

Vous pouvez continuer à reprendre une activité normale [:gromarik]  

:o

Perso je vois pas le rapport non plus. Mes parents habitant en région désertique, avec le bus qui serpentait pour faire le ramassage dans les villages, c'était 2*1 heure par jour.  

De une ça ne m'a pas tué. De deux ça m'a appris à travailler dans le bruit. De trois ça m'a appris à m'organiser (genre le dessin au rotring, tu le fais pas dans le bus...).

n°64704983
Maja-
Posté le 14-12-2021 à 15:07:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Perso je vois pas le rapport non plus. Mes parents habitant en région désertique, avec le bus qui serpentait pour faire le ramassage dans les villages, c'était 2*1 heure par jour.  

De une ça ne m'a pas tué. De deux ça m'a appris à travailler dans le bruit. De trois ça m'a appris à m'organiser (genre le dessin au rotring, tu le fais pas dans le bus...).

Mais tu n'aurais pas été mieux en étant à 10 minutes à pied du collège ?  

Là en plus, vu les caprices de la ligne C, la petite Canti doit assez souvent rater l'école le matin.

n°64704985
bouhi93
Posté le 14-12-2021 à 15:07:24  profilanswer

Maja- a écrit :

Une collègue a ses enfants dans le privé au Lycée, ils sont plus de 30 par classe mais comme ce sont des gosses studieux, tout se passe bien. Ils sont à Margency Canti, une autre possibilité pour ta fille.

Maja- a écrit :

sans compter qu'il y a le privé "select" et le privé qui récupère les "cas" du public parce que les parents payent. Faut pas généraliser

n°64705040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 15:15:01  profilanswer

Obelisque a écrit :

Livraison de l'appartement demain [:smogl]  [:smogl]

L’avantage du télétravail, tu vas pouvoir être là pour la livraison !

---------------
n°64705041
canti75
Posté le 14-12-2021 à 15:15:03  profilanswer

Maja- a écrit :

Là en plus, vu les caprices de la ligne C, la petite Canti doit assez souvent rater l'école le matin.

Quel problème sur la C en journée ?
hormis une fois où elle a raté l'école à cause de la tempête car la C et la H était à l'arrêt.

Une autre fois, la C ne fonctionnait pas on a pris la H et elle est arrivée juste à l'heure

En quasiment 4 mois, c'est raisonnable
Elle va très bien et est très heureuse dans cette école.
D'ailleurs elle  est inscrite au collège et nous a clairement dit vouloir passer son bac à Lubeck. Donc bon tout va bien
 :jap:  

n°64705070
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-12-2021 à 15:19:01  profilanswer

radioactif a écrit :

L’avantage du télétravail, tu vas pouvoir être là pour la livraison !

Le quoi ?
1 seul jour par semaine ici :(

Mais surtout je ne vois pas le rapport, je n'habite pas dans l'appartement qu'on va me livrer ... et puis ya pas internet non plus tout de suite :D
C'est encore bien le chantier dans l'immeuble, on a trop hâte :o

---------------
n°64705077
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-12-2021 à 15:19:42  profilanswer

J'ai fait ecole-college-lycee dans des etablissements qui donneraient des sueurs aux reguliers de ce topic, et c'etait plutot cools. J'etais dans l'equipe de foot de Lassana Diarra d'ailleurs (et de son frere Dadier). :D
Tant que t'as des parents pour to chicoter si tu files pas droit, ca passe.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°64705084
Maja-
Posté le 14-12-2021 à 15:20:09  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le quoi ?

Mais surtout je ne vois pas le rapport, je n'habite pas dans l'appartement qu'on va me livrer ... et puis ya pas internet non plus tout de suite :D

Il faut réceptionner à deux, un qui gère le commercial et l'autre qui recherche les malfaçons.

n°64705087
Naxos
\o/
Posté le 14-12-2021 à 15:20:12  profilanswer

Tu vas en avoir pour quelques temps de bruits de perceuse :o

---------------
[Folio Photos]
n°64705092
Naxos
\o/
Posté le 14-12-2021 à 15:20:30  profilanswer

Maja- a écrit :

Il faut réceptionner à deux, un qui gère le commercial et l'autre qui recherche les malfaçons.

Il y a généralement un peu de temps pour les remonter.

---------------
[Folio Photos]
n°64705126
Maja-
Posté le 14-12-2021 à 15:24:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Quel problème sur la C en journée ?
hormis une fois où elle a raté l'école à cause de la tempête car la C et la H était à l'arrêt.

Une autre fois, la C ne fonctionnait pas on a pris la H et elle est arrivée juste à l'heure

En quasiment 4 mois, c'est raisonnable
Elle va très bien et est très heureuse dans cette école.
D'ailleurs elle  est inscrite au collège et nous a clairement dit vouloir passer son bac à Lubeck. Donc bon tout va bien
 :jap:  

À 7 heures du matin tu veux dire ? Rien que le fait de faire la moitié d'un trajet debout collé serré, même moi je n'en voudrais pas. J'ai bien vu comment ça se passait un jour où la H était en rade et que j'ai dû prendre la H. Chez moi on pouvait encore s'assoir, mais à St Gratien, rien à faire. Et quand ça arrive et que je dois prendre l'autre branche, c'est tout de suite une bonne heure dans la vue. À moins que tu prennes beaucoup de marge.

n°64705145
brittanywo​w
Posté le 14-12-2021 à 15:26:58  profilanswer

Ma fille aujourd'hui fait 52m pour aller à l'école (selon google) ca passe très bien :o

---------------
n°64705159
bouhi93
Posté le 14-12-2021 à 15:28:15  profilanswer

Maja- a écrit :

ça apprend à se lever tôt et se coucher tard... ça m'a habitué à m'organiser.  

Quand tu n'as pas de "référence" familiale proche et que les copains du village préfèrent jouer au foot ou se maquiller...

C'est un apprentissage de la vie finalement très soft même si ici, ça en choque certains. Que pensent ils des enfants que les parents font lever tôt pour charger ou décharger la camionnette, s'occuper de leurs petits frères et soeurs, (etc) avant d'aller à l'école.

Là, même s'il s'agit du rer C, on croise souvent les mêmes visages aux horaires de travail, on voit le manège de la vie. La vraie, pas celle feutrée de notre environnement "CSP correcte".

Tiens hier, j'ai capté 2 conversations, une entre 2 jeunes qui passaient des entretiens d'embauche (le recruteur a du sortir la pelle pour l'un d'eux) et un qui s'expliquait au téléphone avec sa future ex... Bah un jeune qui a connu des disputes dans sa famille/amis bourgeois, bah ça lui apprend la différence entre dispute, engueulade et le respect de la dignité humaine on va dire. De quoi te couper l'envie de devenir psy ou assistante sociale...

n°64705184
bouhi93
Posté le 14-12-2021 à 15:30:35  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ma fille aujourd'hui fait 52m pour aller à l'école (selon google) ca passe très bien :o

elle risque pas de se perdre !

n°64705259
canti75
Posté le 14-12-2021 à 15:38:39  profilanswer

Maja- a écrit :

À 7 heures du matin tu veux dire ? Rien que le fait de faire la moitié d'un trajet debout collé serré, même moi je n'en voudrais pas. J'ai bien vu comment ça se passait un jour où la H était en rade et que j'ai dû prendre la H. Chez moi on pouvait encore s'assoir, mais à St Gratien, rien à faire. Et quand ça arrive et que je dois prendre l'autre branche, c'est tout de suite une bonne heure dans la vue. À moins que tu prennes beaucoup de marge.

On a toujours de la place assise le matin à 7h20/7h35
Le soir idem si on prends le rer à Pont de l'alma ou Porte maillot.

On ne doit pas prendre le même rer c définitivement  :o  

On est pile entre les 2 gares donc on vérifie si la c fonctionne avant de partir
La H c'est 15 minutes jusqu'à gare du nord et ensuite la 2 jusqu'à victor hugo donc + ou - le meme temps de trajet

n°64705268
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 15:40:11  answer

canti75 a écrit :

On a toujours de la place assise le matin à 7h20/7h35
Le soir idem si on prends le rer à Pont de l'alma ou Porte maillot.

On ne doit pas prendre le même rer c définitivement  :o  

On est pile entre les 2 gares donc on vérifie si la c fonctionne avant de partir
La H c'est 15 minutes jusqu'à gare du nord et ensuite la 2 jusqu'à victor hugo donc + ou - le meme temps de trajet

Tu donnes le bâton pour te faire battre  :lol:

n°64705283
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-12-2021 à 15:41:57  profilanswer

Maja- a écrit :

On est au taquet :o

Et puis derrière on a 30 jours pour signaler les réserves

Naxos a écrit :

Tu vas en avoir pour quelques temps de bruits de perceuse :o

M'en fout, j'emménage qu'en janvier :o

Faudra que je poste sur le topic cuisine aussi quand ce sera posé :)

---------------
n°64705294
canti75
Posté le 14-12-2021 à 15:43:15  profilanswer

Question d'organisation c'est tout.
La gare est à 1km
Si on arrive et il n'y a pas de train on doit faire 2 kms pour aller à l'autre gare à enghien  [:heow]  

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 14-12-2021 à 15:43:44
n°64705300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 15:44:04  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le quoi ?

Livrer, un appartement, colis, ‘cule un mouton…

---------------
n°64705352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 15:49:14  profilanswer

canti75 a écrit :

Question d'organisation c'est tout.
La gare est à 1km
Si on arrive et il n'y a pas de train on doit faire 2 kms pour aller à l'autre gare à enghien  [:heow]  

Tu fais pareil quand tu vas chercher les Curly au Cora, tu vérifies s’il y en a ?

---------------
n°64705363
canti75
Posté le 14-12-2021 à 15:50:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu fais pareil quand tu vas chercher les Curly au Cora, tu vérifies s’il y en a ?

je ne vais pas à Cora et je n'achète pas des Curly, le problème est réglé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17870  17871  17872  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)