Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5919 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17826  17827  17828  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64526162
LooKooM
Posté le 23-11-2021 à 14:13:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :


 
 
 
Elle aura 150k net de pv :o.  
Je peux dire pareil pour la classe supérieure. Si ceux-ci n'ont pas acheté avant, c'est un méga appauvrissement pour eux du coup car ils doivent se loger pour 2 fois plus cher qu'avant. Je parle pas du primo accédant qui sans m'herite peut oublier l'achat à Lyon. Les pd2pov se retrouveront dans le beaujolais :o
 
Edit: me rappelle de sa mère qui me disait pourquoi je faisais pas construire une maison à l'époque et je lui disait en pensant à ce topic ça va pas non c'est bullesque comme prix. :o


 
Je comprends pas bien où tu veux en venir : c'est pas une bonne nouvelle que l'enrichissement de Lyon repousse les limites géographiques des zones où l'enrichissement retombe en pluie fine ? Si Lyon avait stagné depuis le moyen âge, ce serait toujours bon marché de se loger en dehors de la Presqu'ile, "banlieue" du centre. La Croix Rousse était d'ailleurs le faubourg où la marmaille se logeait à vil prix. Heureusement l'évolution technologique et les gains liés au commerce et donc au capitalisme ont repoussé la zone d'intérêt à quasiment 50km à la ronde. Et c'est envisageable grâce à un mix de moyens de transports surs et rapides ET à l'arrivée du télétravail grâce à internet et aux logiciels developpés ces 20-30 dernières années.  
 
Si dans 30 ans Lyon avait une emprise sur les prix immo jusqu'à 100km à la ronde comme Paris, tu jugerais ça négativement ? Ce serait plutôt le signe que Lyon cartonne, qu'il y a de bons jobs, qu'il y fait bon vivre, qu'il y a de bonnes écoles, que le climat est bon ET que l'on peut retirer des fruits économiques de son attractivité tout en étant loin.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 14:13:51  profilanswer
 

n°64526256
poxy
Posté le 23-11-2021 à 14:21:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Divorcer est LA raison principale d'appauvrissement de la classe moyenne, dans le monde entier. En France au moins les soucis de santé ne sont pas un autre facteur clef comme aux US...
 
Même dans cette situation, combattre l'idée qu'ils ne sont pas mieux avec un beau ticket de cash dans la poche issu de la PV que sans est assez étonnant.
Ta cousine pourra s'endetter moins que prévu pour se loger dans la moitié que le bien vendu OU se loger bien mieux qu'avant dans des zones moins chères.
 
C'est sur que si le projet c'est d'acheter CHACUN un bien aussi grand que le précédent detenu à DEUX, logiquement ça va être galère. Mais bon, on s'attend en divorcant à galerer un moment tant qu'on ne se remet pas en couple ensuite.


 
Le divorce est non seulement une raison d'appauvrissement individuel, mais c'est aussi une des grandes raisons pour lesquelles le marché de l'immobilier reste relativement tendu partout en France. En 1968 il y avait en moyenne 3,1 occupants par résidence principale, en 2018 2,2. Forcément, pour compenser, il faut construire beaucoup. :sweat:

n°64526337
farib
Posté le 23-11-2021 à 14:28:34  profilanswer
 

poxy a écrit :


 
Le divorce est non seulement une raison d'appauvrissement individuel, mais c'est aussi une des grandes raisons pour lesquelles le marché de l'immobilier reste relativement tendu partout en France. En 1968 il y avait en moyenne 3,1 occupants par résidence principale, en 2018 2,2. Forcément, pour compenser, il faut construire beaucoup. :sweat:


oui enfin c'est aussi le taux d'enfants par femme qui est passé grosso modo de 3 à 2 dans le même temps
 
la crise de l'immo est du aux femmes qui se rendent pas assez disponibles pour leurs hommes  :whistle:


Message édité par farib le 23-11-2021 à 14:29:26

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64526404
bouhi93
Posté le 23-11-2021 à 14:33:38  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


En tout cas je pense que je peux oublier la maison vu mon budget de pauvre. A moins de trouver une méga épave et faire moi-même les travaux peut-être.  :D


 
ou une riche héritière...
 
rappel : super loto vendredi :D

n°64526682
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 14:59:14  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
. Les pd2pov se retrouveront dans le beaujolais :o


 
Bah même ici faut bien compter 260/280k pour un quelque chose de bien, sinon après c est la campagne, loin.

n°64526695
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 15:00:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Si dans 30 ans Lyon avait une emprise sur les prix immo jusqu'à 100km à la ronde comme Paris, tu jugerais ça négativement ? Ce serait plutôt le signe que Lyon cartonne,.


 
Se féliciter que les gens auront de plus en plus de mal à se loger …. Faut quand même aller loin là …

n°64526800
farib
Posté le 23-11-2021 à 15:10:36  profilanswer
 

le role d'un état éclairé serait de lutter contre la hausse des prix de l'immobilier par une politique volontariste d'aménagement du territoire.
 
Ce qui électoralement serait suicidaire, donc de la même façon qu'une mairie PCF assurre sa réellection grace au logement sociaux, les politiques assurent leur réelection par les proprios.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64526890
LooKooM
Posté le 23-11-2021 à 15:18:55  profilanswer
 

farib a écrit :

le role d'un état éclairé serait de lutter contre la hausse des prix de l'immobilier par une politique volontariste d'aménagement du territoire.

 

Ce qui électoralement serait suicidaire, donc de la même façon qu'une mairie PCF assurre sa réellection grace au logement sociaux, les politiques assurent leur réelection par les proprios.

 

Oui enfin si tu opposes PCF à politiques déja on est mal parti.

 

Que le personnel politique aligné avec le capitalisme favorise les proprietaires, c'est plutôt logique.

 

Pour ce que sont tes opinions sur le rôle d'un état "éclairé" selon toi, ça ressemble plutôt à du socialisme dirigiste : tu souhaites que l'Etat oriente fortement la construction immobilière plutôt que le secteur privé dans l'optique de flouer les propriétaires d'une tension sur les prix supérieure à l'inflation, au profit des non proprietaires non capitalistes.

 

Bref ce sont des opinions politiques, que tu es bien en droit d'avoir et d'exprimer, aucunement à taxer d'éclairé en revanche sous entendu l'inverse serait bien sombre.


Message édité par LooKooM le 23-11-2021 à 15:20:42
n°64526907
bouhi93
Posté le 23-11-2021 à 15:20:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Divorcer est LA raison principale d'appauvrissement de la classe moyenne, dans le monde entier. En France au moins les soucis de santé ne sont pas un autre facteur clef comme aux US...


 
ça c'est certain. Et qui plus est quand la cession est proche de la date d'acquisition et que la durée de remboursement est importante...
 
Dans notre cas, en 3 ans de remboursement, on a pas encore remboursé l'équivalent des frais d'AI et notaire. Sachant que dans le remboursement, on a 1/3 de la mensualité qui est intérêts+assurances.
 
Sans immo-magic, ou même avec, ça représente une sacrée perte (endettement 30 %)  
 
hors apports personnels, ça fait :
emprunt : 330 K reste 280 K
mensualité : 2 K (en tout 72 K) -> 22 K assurance/intérêts
frais AI + notaire : 50 K
 
Et comme tout le monde, en arrivant dans un bien, on a fait de la déco "non récupérable à la vente", même si ça permet de favoriser le coup de coeur.

n°64526913
polichu
faut voir
Posté le 23-11-2021 à 15:20:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 15:20:42  profilanswer
 

n°64526951
farib
Posté le 23-11-2021 à 15:24:07  profilanswer
 

personne n'est dupe que l'augmentation des prix de l'immobilier est due en grande partie aux taux bas, et la richesse équivalente est très loin d'être créée en face.
 
l'augmentation inconsidérée des prix de l'immo, c'est une filouterie d'écriture comptable qui arrange suffisemment de monde pour se faire réelire  (et y compris la mairie de paris, ça fait de l'argent magique pour... faire du logement social)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64526957
farib
Posté le 23-11-2021 à 15:25:05  profilanswer
 

polichu a écrit :


En effet. Et quand lookoom parle du cynisme de ses détracteurs après avoir fait une affirmation pareil, c'est d'une ironie!


pauvres propriétaires, protégeons les de la moins value


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64526958
LooKooM
Posté le 23-11-2021 à 15:25:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Se féliciter que les gens auront de plus en plus de mal à se loger …. Faut quand même aller loin là …

 

Pas plus de mal à se loger, juste plus loin, à conquerir de nouveaux territoires.

 

Si la ville stagne économiquement MAIS que tu fais une super carrière/reçoit de gros héritages, tu vas pouvoir te loger de mieux en mieux.
Si la ville dépote économiquement ET que tu fais une super carrière/reçoit de gros héritages, tu vas pouvoir te loger à peu près pareil au fil du temps.
Si la ville dépote économique ET que tu fais une carrière plan plan/reçoit pas de gros héritages, tu vas devoir te loger plus loin pour laisser de la place à ceux qui ont une carrière qui dépote et/ou qui ont reçu de gros héritages.

 

Je regrette mais ce n'est pas désagréable que d'écrire ça : si la ville se porte bien, il est logique que des salariés lambdas sans héritage doivent se loger plus loin mais ça reste très bon signe pour la santé de la ville économiquement parlant. Ca veut dire aussi que les transports et la technologie le permet. Et c'est ce phénomène qui au fil des siècles a permi aux villes de se developper de plus en plus et de ne pas demeurer des villages.

 
polichu a écrit :


En effet. Et quand lookoom parle du cynisme de ses détracteurs après avoir fait une affirmation pareil, c'est d'une ironie!

 

Je ne cherche pas à être ridicule ou ironique dans mon propos, mais ravi de lire l'argumentation opposée, c'est le but du forum :D


Message édité par LooKooM le 23-11-2021 à 15:26:57
n°64526968
kleinekrok​odil
Posté le 23-11-2021 à 15:26:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le capitalisme favorise les capitalistes. Jusqu'à là on est d'accord, on pourrait aussi écrire que l'eau mouille :D
 
C'est un système FAIT pour concentrer le capital dans le moins de mains possible et augmenter la barre entre asservi par le capital et servi par le capital régulièrement années après années. By design.
 
Ce n'est pas comme si les règles du jeu étaient cachées ou secretes, c'est écrit en grandes lettres sur la première page. Si tu es proprietaire, épargnant en Actions, tu tentes de te placer du côté du capital et d'être servi par celui ci. Si tu épargnes en cash ou équivalent et que tu restes locataire, tu es de l'autre côté. Parfois dans l'attente de pouvoir sauter dedans, grâce à une carrière qui décolle, grâce à un héritage/donation des parents, parfois collé en bas de la piscine :/  
 
C'est un système qui est profondément injuste ET méritocratique dans le sens où le mérite découle du capital disponible et de sa valeur de marché pour son travail. La France et l'Europe ont une très forte couche redistributive et égalitariste qui gomme en surface ces aspects ce qui peut en tromper plus d'un(e), mais le sous-jacent est capitaliste car nous sommes (encore heureux!) encore du bon côté de la barrière pour le moment.
 
La Turquie qui voit sa monnaie devaluée de 90% en 10 ans vs. USD, le Brésil, la Russie qui s'est auto exclue, etc... voila des exemples de pays où le capitalisme mondial n'est pas à l'oeuvre :/ Est-ce vraiment mieux que la classe moyenne là bas ?


Et lorsque le système capitaliste est en passe de se casser la figure, il nationalise les pertes.
 
C'est beau, on gagne à tout les coup du coté de la minorité des privilégiées. À condition de ne pas trop tirer sur la corde et de se prendre une révolte de la majorité qui éponge les pertes sans jamais avoir accès aux profits.


---------------
Source: Google
n°64527088
LooKooM
Posté le 23-11-2021 à 15:37:58  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Et lorsque le système capitaliste est en passe de se casser la figure, il nationalise les pertes.
 
C'est beau, on gagne à tout les coup du coté de la minorité des privilégiées. À condition de ne pas trop tirer sur la corde et de se prendre une révolte de la majorité qui éponge les pertes sans jamais avoir accès aux profits.


 
Je suis bien d'accord :jap:
 
Le point de départ de tous ces échanges était que je me réjouissais qu'enfin le ruissellement des banques centrales enrichissaient AUSSI, en très moindre mesure, les couches moyennes de nos pays. Historiquement les actions des banques centrales n'avaient enrichis QUE les institutions financières et les grands capitalistes. Bref je voyais ça comme un point plus positif qu'autre chose.
 
Je partage completement la thèse selon laquelle nous sommes dans une societé néo féodale qui se féodalise davantage chaque jour avec cette forme de capitalisme. Je n'en suis pas amoureux, je l'explique crûment car visiblement pas mal de gens sont encore surpris en 2021.

n°64527167
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2021 à 15:47:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je comprends pas bien où tu veux en venir : c'est pas une bonne nouvelle que l'enrichissement de Lyon repousse les limites géographiques des zones où l'enrichissement retombe en pluie fine ? Si Lyon avait stagné depuis le moyen âge, ce serait toujours bon marché de se loger en dehors de la Presqu'ile, "banlieue" du centre. La Croix Rousse était d'ailleurs le faubourg où la marmaille se logeait à vil prix. Heureusement l'évolution technologique et les gains liés au commerce et donc au capitalisme ont repoussé la zone d'intérêt à quasiment 50km à la ronde. Et c'est envisageable grâce à un mix de moyens de transports surs et rapides ET à l'arrivée du télétravail grâce à internet et aux logiciels developpés ces 20-30 dernières années.  
 
Si dans 30 ans Lyon avait une emprise sur les prix immo jusqu'à 100km à la ronde comme Paris, tu jugerais ça négativement ? Ce serait plutôt le signe que Lyon cartonne, qu'il y a de bons jobs, qu'il y fait bon vivre, qu'il y a de bonnes écoles, que le climat est bon ET que l'on peut retirer des fruits économiques de son attractivité tout en étant loin.


Cela ne me dérange pas que les prix de Lyon augmentent, ce qui me dérange, c'est qu'ils augmentent 10 fois plus vite que mon salaire. [:jean-michel platini:1] .
 
Ajouté à cela la mairie qui veut plus replanter Lyon plutôt que de construire, c'est parti pour plusieurs années de pénuries dans le coin :o.

n°64527185
kleinekrok​odil
Posté le 23-11-2021 à 15:48:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis bien d'accord :jap:
 
Le point de départ de tous ces échanges était que je me réjouissais qu'enfin le ruissellement des banques centrales enrichissaient AUSSI, en très moindre mesure, les couches moyennes de nos pays. Historiquement les actions des banques centrales n'avaient enrichis QUE les institutions financières et les grands capitalistes. Bref je voyais ça comme un point plus positif qu'autre chose.
 
Je partage completement la thèse selon laquelle nous sommes dans une societé néo féodale qui se féodalise davantage chaque jour avec cette forme de capitalisme. Je n'en suis pas amoureux, je l'explique crûment car visiblement pas mal de gens sont encore surpris en 2021.


Mouai, il faut avoir acheté pas trop tard, puis avoir vendu mais pour en profiter (pas pour rentrer de nouveau dans le système en achetant plus grand derrière).


---------------
Source: Google
n°64527194
xasyl
Posté le 23-11-2021 à 15:49:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis bien d'accord :jap:
 
Le point de départ de tous ces échanges était que je me réjouissais qu'enfin le ruissellement des banques centrales enrichissaient AUSSI, en très moindre mesure, les couches moyennes de nos pays. Historiquement les actions des banques centrales n'avaient enrichis QUE les institutions financières et les grands capitalistes. Bref je voyais ça comme un point plus positif qu'autre chose.
 
Je partage completement la thèse selon laquelle nous sommes dans une societé néo féodale qui se féodalise davantage chaque jour avec cette forme de capitalisme. Je n'en suis pas amoureux, je l'explique crûment car visiblement pas mal de gens sont encore surpris en 2021.


 
Merci pour tes efforts pédagogiques  :)  
 
Mais attention, il y a un piège dans lequel beaucoup de gens tombent : expliquer quelque chose (et même crûment comme tu le fais) t'expose au fait que le lecteur pense que tu adhères à la philosophie/doctrine/vision expliquée  ;)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°64527216
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 15:51:37  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Cela ne me dérange pas que les prix de Lyon augmentent, ce qui me dérange, c'est qu'ils augmentent 10 fois plus vite que mon salaire. [:jean-michel platini:1] ..


 
Les bons petits soldats te diront que c est normal, qu’il faut faire avec et qu’il faut qu’on se réjouisse de cette situation :D
 
 

xasyl a écrit :


 
) t'expose au fait que le lecteur pense que tu adhères à la philosophie/doctrine/vision expliquée  ;)


 
Lookoom pourrait mourir pour défendre le capitalisme, c est viscéral :o


Message édité par btbw03 le 23-11-2021 à 15:52:22
n°64527223
Suzebull
Posté le 23-11-2021 à 15:52:25  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Mouai, il faut avoir acheté pas trop tard, puis avoir vendu mais pour en profiter (pas pour rentrer de nouveau dans le système en achetant plus grand derrière).


Si, pour acheter plus grand il vaut mieux avoir acheté plus petit avant que d'avoir loué.

n°64527267
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-11-2021 à 15:57:07  profilanswer
 

farib a écrit :


pauvres propriétaires, protégeons les de la moins value


 
D'autant plus qu'en cas de baisse de l'immo, le propriétaire pourra se loger pour mieux et plus grands.
 
Perso je suis pour une baisse des prix, je m'en bas les couI... si mon bien perd 300k de valeur, car en face celui que je vais acheter aura perdu 600k (à revenu iso bien sur).


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64527313
LooKooM
Posté le 23-11-2021 à 16:02:36  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
D'autant plus qu'en cas de baisse de l'immo, le propriétaire pourra se loger pour mieux et plus grands.
 
Perso je suis pour une baisse des prix, je m'en bas les couI... si mon bien perd 300k de valeur, car en face celui que je vais acheter aura perdu 600k (à revenu iso bien sur).


 
Ça c'est typique du 20-40 ans qui va acheter plus grand ensuite comme étape naturelle.
 
Quand tu es plutôt en deuxième partie de parcours, la valeur de revente importe beaucoup plus à mesure que tu vends pour plus petit au départ des enfants... Ou que tu vendes pour passer ta retraite au vert.  
 
La encore, extraire le maximum de cash de ces sorties est important pour son complément de train de vie... Et pour donner à ses enfants pour qu'eux mêmes se logent :d

n°64527517
bouhi93
Posté le 23-11-2021 à 16:26:28  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

D'autant plus qu'en cas de baisse de l'immo, le propriétaire pourra se loger pour mieux et plus grands.
 
Perso je suis pour une baisse des prix, je m'en bas les couI... si mon bien perd 300k de valeur, car en face celui que je vais acheter aura perdu 600k (à revenu iso bien sur).


 
idem mais j'ajouterai "à conditions d'emprunt équivalentes"

n°64527568
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2021 à 16:31:29  answer
 

Il y a quand meme une grosse partie des flambées de prix qui sont expliquées et compensées par la baisse des taux, donc selon les cas je préfère presque la situation actuelle qu'une situation ou l'immo est moins cher et les taux plus haut. Si je rembourse 100 de mensualité je préfère que la part capital soit la plus importante possible, ce qui est le cas actuellement

n°64527666
r06
Posté le 23-11-2021 à 16:45:36  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Cela ne me dérange pas que les prix de Lyon augmentent, ce qui me dérange, c'est qu'ils augmentent 10 fois plus vite que mon salaire. [:jean-michel platini:1] .
 
Ajouté à cela la mairie qui veut plus replanter Lyon plutôt que de construire, c'est parti pour plusieurs années de pénuries dans le coin :o.


 
 
Il n'y a pas de pénurie, juste une hausse irrationnelle ces dernières années.
La seule question c'est est ce que ça va durer comme à Paris ou est ce que ça va se tasser comme dans d'autres grandes villes qui ont connues des flambées avant de rentrer dans le rang.

n°64527702
farib
Posté le 23-11-2021 à 16:50:15  profilanswer
 


bah non puisqu'a l'époques des taux hauts, les durées d'emprunts étaient moindres et les salaires et l'inflation mangeaient le pret
 
le piege conjoncturel des taux bas, c'est que les salaires n'augmentent plus

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 23-11-2021 à 16:51:46

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64527716
simboss
Posté le 23-11-2021 à 16:51:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


La encore, extraire le maximum de cash de ces sorties est important pour son complément de train de vie... Et pour donner à ses enfants pour qu'eux mêmes se logent :d


 
En fait c'est ce point la qui est hautement politique, c'est toujours incroyable que cela soit aussi peu un sujet de debat de nos politiques justement.

n°64527737
farib
Posté le 23-11-2021 à 16:53:26  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
En fait c'est ce point la qui est hautement politique, c'est toujours incroyable que cela soit aussi peu un sujet de debat de nos politiques justement.


bah justement, etre en faveur des proprios est intimement lié à être en faveur de la transmission patrimoniale.
 
c'est un choix politique de ne pas en parler, parce que le débat est volontairement fermé sur le sujet.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64527738
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-11-2021 à 16:53:40  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
En fait c'est ce point la qui est hautement politique, c'est toujours incroyable que cela soit aussi peu un sujet de debat de nos politiques justement.


 
Apres si c'est pour qu'ils se logent, si le prix des logements à lui même baisser, c'est pas vraiment un sujet, on donne moins pour un bien coutant moins (Ceteris paribus)


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64527813
simboss
Posté le 23-11-2021 à 17:01:25  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Apres si c'est pour qu'ils se logent, si le prix des logements à lui même baisser, c'est pas vraiment un sujet, on donne moins pour un bien coutant moins (Ceteris paribus)


 
Non parce que les héritiers restent en concurrence avec les emprunteurs, donc si l’héritage est plus faible, il donne un avantage moins important a l’héritier face a l'emprunteur.

n°64527848
polichu
faut voir
Posté le 23-11-2021 à 17:05:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par polichu le 23-11-2021 à 17:06:47
n°64527915
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-11-2021 à 17:14:05  profilanswer
 

polichu a écrit :


pffff c'est bien beau de citer du latin si on ne sait pas conjuguer le français...
[:marechal logis gibon:1] le tatatum temporis

 

Au moins ma double faute est cohérente :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64528060
bouhi93
Posté le 23-11-2021 à 17:30:53  profilanswer
 

farib a écrit :

bah justement, etre en faveur des proprios est intimement lié à être en faveur de la transmission patrimoniale.
 
c'est un choix politique de ne pas en parler, parce que le débat est volontairement fermé sur le sujet.


 
Quelque part, tu es obligé de procéder ainsi dans une société qui redistribue et assure à tous un minimum : il faut motiver ceux qui travaillent de le faire au dela de leurs besoins.
 
Sinon, tu tombes dans une société totalement individualiste avec des personnes qui ne vivent que pour elles mêmes. Ca existe depuis toujours dans des pays où l'on vit de peu, avec les individus qui travaillent le temps d'avoir assez pour faire vivre leur famille. Et ça revient avec les personnes qui bossent comme des fous (+/-) jusqu'à 40 ans puis prennent leur retraite, vivant sur ce qu'ils ont acquis.
 
Après, ça veut dire déconsommer en retour, renoncer à ce que nous appelons le "progrès" (technologie et autres produits à obsolescence programmée, etc)...


Message édité par bouhi93 le 23-11-2021 à 17:32:06
n°64528109
liveandpla​y
Posté le 23-11-2021 à 17:36:47  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


En tout cas je pense que je peux oublier la maison vu mon budget de pauvre. A moins de trouver une méga épave et faire moi-même les travaux peut-être.  :D


Mais tu envisages d'acheter une maison seul ? Parce que pour pouvoir acheter une maison, c'est mieux à 2 (obvious :o ). Ca ne me choque pas qu'une personne seule ne puisse pas s'acheter une maison, ou un appart +80/100m2.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64528163
liveandpla​y
Posté le 23-11-2021 à 17:45:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Se féliciter que les gens auront de plus en plus de mal à se loger …. Faut quand même aller loin là …


Mais les logements devenus chers continuent à être occupés/vendus, donc ce n'est pas "plus difficile" de se loger, c'est plus difficile pour certaines personnes :o  
Si c'était + difficile pour tout le monde, il y aurait beaucoup de logements vides car trop chers non ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64528239
bendx
Posté le 23-11-2021 à 17:54:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le capitalisme favorise les capitalistes. Jusqu'à là on est d'accord, on pourrait aussi écrire que l'eau mouille :D (...)


On doit avoir un problème de définition parce je vois pas le rapport entre capitalisme et bulle d'actif (que ce soit immo ou autre).  
 
Ou alors il est question de justifier à tout prix ou valider les actuels désordres.

n°64528376
LooKooM
Posté le 23-11-2021 à 18:14:10  profilanswer
 


bendx a écrit :


On doit avoir un problème de définition parce je vois pas le rapport entre capitalisme et bulle d'actif (que ce soit immo ou autre).

 

Ou alors il est question de justifier à tout prix ou valider les actuels désordres.

 

C'est une question d'appreciation, je ne vois ni bulle ni désordre de valorisation actuellement dans le contexte des taux à l'instant t.
Les rendements locatifs sont toujours supérieurs à l'inflation, 2-5x les taux d'emprunts.

 

Si demain dans une ville tu commences à voir des rendements locatifs de 0.5/1%, là oui on sera en territoire de bulle.


Message édité par LooKooM le 23-11-2021 à 18:14:18
n°64528600
canti75
Posté le 23-11-2021 à 18:39:24  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


En tout cas je pense que je peux oublier la maison vu mon budget de pauvre. A moins de trouver une méga épave et faire moi-même les travaux peut-être.  :D


 
ou à moins de changer de Alpachinoise  :o  
 :D  
 :jap:

n°64528623
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-11-2021 à 18:41:23  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais les logements devenus chers continuent à être occupés/vendus, donc ce n'est pas "plus difficile" de se loger, c'est plus difficile pour certaines personnes :o  
Si c'était + difficile pour tout le monde, il y aurait beaucoup de logements vides car trop chers non ?


 
C est juste qu’on fait des logements plus petits, on emprunte plus longtemps …. Mais c est normal

n°64528757
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2021 à 18:56:50  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Mais les logements devenus chers continuent à être occupés/vendus, donc ce n'est pas "plus difficile" de se loger, c'est plus difficile pour certaines personnes :o
Si c'était + difficile pour tout le monde, il y aurait beaucoup de logements vides car trop chers non ?


Je vise une petite maison hein. Et fais gaffe, feu d'artifice va se pointer si tu dis ça :o

n°64528773
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2021 à 18:59:23  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

ou à moins de changer de Alpachinoise :o
:D
:jap:


Bof c'est plus sympa d'acheter seul ça fait du challenge.  [:francois_fictif:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17826  17827  17828  ..  20354  20355  20356  20357  20358  20359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)