Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4812 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17792  17793  17794  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64379913
alpachinoi​s
Posté le 03-11-2021 à 16:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Sauf les salaires peut-être :D

J'ai compris des mecs bossant pour des boites parisiennes mais qui habitent à Lyon. Donc je vois pas ce que le salaire fait ici :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 16:23:26  profilanswer

n°64380073
-vega-
Posté le 03-11-2021 à 16:43:43  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ils attendent de voir si cette loi ne sera pas repoussée/annulée d'ici là, et au pire ils feront les travaux en 2028 au dernier moment (où il y aura forcement un délai supplémentaire accordé sinon les propriétaires seraient injustement sanctionnés, puisque que les entreprises de renovation seront surchargées)  :o

Oui c'est ce que j'imagine, sauf que si je revends avant 2028 ce qui sera certainement le cas, ça sent la galere...

n°64380200
cheesecake
Posté le 03-11-2021 à 16:56:15  profilanswer

meta67 a écrit :

J'ai envoyé un message pour demander où était la deuxième pièce :o

J’ai fait pareil  :D  
Le vient de m’appeler  [:fandalpinee]  
C’est un sacré guignol  [:rofl]

n°64380220
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-11-2021 à 16:58:24  profilanswer

helloyes a écrit :

Je sens qu'en 2022 ca va etre une grosse chute, avec l'inflation, les problémes logistique, moins de crédit etc
Je vais attendre quelques mois comme beaucoup

Ou bien tu vas te retrouver avec très peu de bien sur le marché car les gens voudront pas bouger + des taux beaucoup moins avantageux + une tension qui va maintenir les prix car personne ne voudra vendre moins que ce qu'il était possible il ya peu :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°64380369
pilef
Posté le 03-11-2021 à 17:18:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est factuellement un deux pièces non ? Je vois un salon/cuisine une chambre et une sdb. Rien ne va, on est d'accord mais c'est precisement le genre de bien qui se valorise beaucoup en le reprenant en main dignement.

Factuellement c'est un T1/F1. La cuisine ne compte pas comme une pièce.

n°64380595
CarlosPata​to
Posté le 03-11-2021 à 17:44:06  profilanswer

helloyes a écrit :

Je sens qu'en 2022 ca va etre une grosse chute, avec l'inflation, les problémes logistique, moins de crédit etc

Il y en a qui ont essayé…  [:cetrio]  

n°64380678
pilef
Posté le 03-11-2021 à 17:52:18  profilanswer

Repost de circonstance :

elfe_errant a écrit :

[:gnel42] [:soulafa] [:gnel42]  

Suite aux discussions de la journée, une vidéo d'archive a été retrouvée sur l'évolution de l'immo et surtout du topik.

Topic immo, since 1945

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 03-11-2021 à 17:59:06
n°64380753
Romf
Posté le 03-11-2021 à 18:01:01  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est pas une succession, ma mère va bien :o

C'est les impôts quand même

n°64380839
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-11-2021 à 18:13:16  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est pas une succession, ma mère va bien :o

Il y aura forcément une succession un jour ou l'autre, même si c'est dans 50 ans... Et si malheureusement ça arrive plus tôt, les impôts remontent loin en arrière pour voir le montant total de ce qui a pu être transmis et si doit éventuellement être taxé.
 [:-chris-:2]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64380865
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-11-2021 à 18:16:10  profilanswer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 599901.htm

16k€ le m2 pour un souplex...
 [:s@heb]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 18:16:10  profilanswer

n°64380927
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2021 à 18:27:34  answer

:lol:

Si j avais du l estimer sur la base des photos et de la description, je crois que j'aurais dit max 800k...

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2021 à 18:28:40
n°64380939
Romf
Posté le 03-11-2021 à 18:28:57  profilanswer

[:calimefrog:5]  
Très sympa de dîner avec tout l'immeuble qui a vue sur ta salle à manger :o

n°64380947
LooKooM
Posté le 03-11-2021 à 18:30:12  profilanswer

Aucun sens.

Il y avait un très beau Duplex à côté du Musée Picasso dans un quartier plus coté que celui ci, avec moitié de la surface en rdv sur jardin, moitié en souplex qui n'est pas parti pendant plus d'un an à 12k. Là, c'est lugubre visiblement et 100% en souplex, ça ne vaut pas plus de 10-11k je dirais :/

n°64380964
canti75
Posté le 03-11-2021 à 18:33:57  profilanswer

helloyes a écrit :

[:elfe_smileys:3]

n°64380983
as253
Loucheur averti
Posté le 03-11-2021 à 18:36:53  profilanswer

J'etais sur qu'ils allaient placer le mot atypique.

J'ai vecu 4 ans dans un truc similaire et c'etait deprimant au possible :)

n°64381591
liveandpla​y
Posté le 03-11-2021 à 19:53:48  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ben voyons  [:pascal_obistro:2]
Un cuisine qui devient un séjour comme par magie  [:mistersid3]

Pour en avoir visité bcp à une époque, dans 25-30m2 c'est plutôt courant le salon-cuisine de 12m2 et la chambre de 12m2, ce qui fait bien un 2 pièces.
L'avantage c'est que tu peux dire que c'est un 2 pièces ou un studio selon ce que tu veux en faire (le loyer encadré étant + cher au m2 pour un studio  :lol: )

pilef a écrit :

Factuellement c'est un T1/F1. La cuisine ne compte pas comme une pièce.

Sauf si tu mets un canapé, tu appelles ça un séjour avec cuisine américaine, même si 10m2, et ça passe :jap:

Message édité par liveandplay le 03-11-2021 à 19:55:22

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64381772
Lagoon57
Posté le 03-11-2021 à 20:19:47  profilanswer

Cette merdasse à 2 millions  [:clooney24]

---------------

n°64381793
orvalon
Posté le 03-11-2021 à 20:24:17  profilanswer

helloyes a écrit :

La situation risque de ressembler à 2008, avec des prix qui n'augmentent pas énormément.

Par contre attendre que les prix baissent est illusoire, il n'y a aucune raison pour une vrai baisse des prix. Si il y a hausse des taux, elle sera pour compenser une forte inflation, inflation qui ne sera pas de nature à faire baisser les prix des actifs.

n°64381811
marocaindu​82
alea jacta est
Posté le 03-11-2021 à 20:27:08  profilanswer

helloyes a écrit :

aucune chance que ca baisse.

n°64383787
rewe
Posté le 04-11-2021 à 02:28:41  profilanswer

pilef a écrit :

Repost de circonstance :

elfe_errant a écrit :

[:gnel42] [:soulafa] [:gnel42]

Suite aux discussions de la journée, une vidéo d'archive a été retrouvée sur l'évolution de l'immo et surtout du topik.

Topic immo, since 1945

[:bezacrider:2] [:etchebest:4]

helloyes a écrit :

l'immo c'est fait pour ne pas baisser.
de toute ma petite vie j'ai jamais vu les prix descendre. Jamais. [:whine]

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 04-11-2021 à 02:32:15
n°64384989
tck-lt
Posté le 04-11-2021 à 10:42:03  profilanswer

rewe a écrit :

l'immo c'est fait pour ne pas baisser.
de toute ma petite vie j'ai jamais vu les prix descendre. Jamais. [:whine]

Sur Rennes, la crise des subprimes avait fait baisser certains secteurs de la ville. Dans mon quartier, certains apparts partaient à 100k au lieu de 120, c'était pas négligeable. Cela n'a duré que quelques mois, mais je l'ai constaté. Bon, moi, j'avais acheté en 2007.... :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°64385106
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-11-2021 à 10:56:10  profilanswer

quand tu veux tenter le coup de poker en vendant ce genre de bien trèèèèès atypique, tu fais au moins venir un photographe qui saura tirer le meilleur de l'espace

la j'avoue c'est une angoisse absolue

n°64385121
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-11-2021 à 10:57:03  profilanswer

orvalon a écrit :

La situation risque de ressembler à 2008, avec des prix qui n'augmentent pas énormément.

Par contre attendre que les prix baissent est illusoire, il n'y a aucune raison pour une vrai baisse des prix. Si il y a hausse des taux, elle sera pour compenser une forte inflation, inflation qui ne sera pas de nature à faire baisser les prix des actifs.

Exactement, j'étais dans cet état d'esprit aussi "ça va baisser, gnagna".  

Alors sans inflation, on pouvait encore y croire, mais là franchement celui qui peut à tout intérêt à acquérir un bien (a tarif raisonnable, si cela existe encore :o ), l'opération risque d'être très intéressante d'ici à quelques années (4-5 ans je pense).

[:eponge] au passage

n°64385596
LooKooM
Posté le 04-11-2021 à 11:45:41  profilanswer

Tiens j'ai pensé au topic ce matin :D

Je 'mentore' un jeune par an via l'Institut de l'Engagement, afin d'encourager des jeunes méritants issus de parcours atypiques et/ou de lieux de vie défavorisés. Typiquement j'entraine aux entretiens, je trouve des stages pendant les études et j'use mon réseau pour faciliter leur entrée dans la vie active.

Petit déjeuner avec lui ce matin de suivi. Il a décroché un job en M&A chez Bank of América à Paris, 23, presque 24 ans, package total de €155k. Ne compte pas ses heures, il a terminé à 4h du matin hier "soir".

Un exemple de plus de jeune à hauts revenus à Paris (et né au fin fond du 93) :p

Message cité 8 fois
Message édité par LooKooM le 04-11-2021 à 11:47:15
n°64385679
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-11-2021 à 11:54:28  profilanswer

Ca doit faire un taux horaire proche de l'équipier Macdo  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°64385759
feu d'arti​fice
Posté le 04-11-2021 à 12:04:38  profilanswer

Bonjour, voilà j'ai mis en vente mes biens, 2 maisons de ville mitoyenne verticales, sans aucune partie commune, donc pas de copropriété, dans une allée piétonne arborée qui est perpendiculaire à la rue principale de la ville ou se trouvent toutes les commodités (gare sncf, boulangeries, pharmacies, banques, assurances, mairie, poste, épicerie...) mais fermée par un portail qui ferme la nuit entre cette rue principale et l'allée piétonne, et de l'autre côté par un portail dit "pompier" dont seuls nous les riverains avons la clé pour rentrer nos véhicules dans l'allée, donc pas trop de bruits ni de circulation (logique) sur l'allée piétonne. J'ai refait à neuf la toiture chéneaux bandeaux de toit et gouttières en 2020 par artisan avec facture garantie décennale et les fenêtres portes d'entrées et mis des volets électriques solaires en 2019 par artisan avec facture garantie décennale aussi. Chauffages électriques neufs 2018. Les biens sont composés de :

- Ma Résidences principale T2 45 m² avec cuisine neuve de 2018, avec 300 m² de terrain constructible, portail fermé pour rentrer les voitures dans le jardin, un débarras attenant avec entrée indépendante de 16 m² ;
- L'appartement au dessus que je loue T2 de 38 m² avec sa terrasse attenante privative et clôturée de 12 m², sa place de parking devant (sous une caméra de surveillance de la ville) et un coin débarras de 6 m² avec chauffe eau et branchements lave linge ;

Les compteurs d'eau et edf sont séparés et individuels, pas de gaz, ainsi que les boîtes aux lettres et les entrées ; les 2 logements ont leur portillons, chacun entre dans sa cour, la location à depuis sa terrasse sa porte d'entrée qui donne sur son débarras et ses escaliers pour monter dans l'appart ;

Le haut est actuellement loué 450 €, locataire qui paie bec sur ongle et pas embêtante du tout. Auparavant déjà 2 locataires (petit logement, celui arrivé en octobre 2018 s'est mis en couple puis sont allés prendre + grand avec sa concubine en février 2020, le couple suivant dans le domaine de la restauration sinistré par le covid ont déménagé de région pour retrouver du travail fin 2020) j'ai toujours loué en moins de 15 jours et ai toujours eu au moins une quinzaine de personnes intéressées avec le choix du dossier.

Le montage est le suivant : Je compte devenir locataire de ma RP donc locataire de mon acquéreur, le temps de la construction de ma maison (j'ai trouvé le terrain).

J'ai mis le lot de 2 biens donc pour investisseurs (les 2 seront loués, le haut l'est déjà et le bas par moi au prix du marché donc à 550 € car terrain et un peu + grand par rapport au haut ce qui justifie les 100 € supplémentaires) à 168 000 € nets vendeur, uniquement sur Le Bon Coin et le Markeplace de FB.

En 24h véritable harcèlement, sollicitations de toute part, une vingtaine de contact entre les particuliers, les agences immos, les connaissances par bouche à oreille etc...

J'ai du enlever mon annonce.

Entre temps j'ai donc eu un petit couple de jeunes retraités qui ont finit de payer leur RP et veulent un complément de retraite qui est venu visiter, et mon ex belle-mère avec qui j'entretiens d'excellentes relations.

Le couple m'a fait une offre en dessous à 160 000 € que j'ai refusée, mon ex belle-mère devait acheter au prix, j'étais prête à lui vendre ce prix là car on se connait et elle m'a rendu service y compris financièrement lorsque j'étais plus jeune, cependant elle a un soucis de santé qui ne lui permet plus d'obtenir son prêt compte tenu de son âge.

Le couple de jeunes retraités m'a fait part de leur intérêt par mail si jamais mon ex belle-mère n'achetait plus, ils peuvent finalement financer + que ce qu'ils pensaient.

Mon soucis est le suivant : J'ai fais estimé mon bien ne serait-ce que par internet on m'indique plutôt du 178 000 € voir +, et je dois vendre vite car je viens de signer le compromis d'achat de mon terrain, je dois déposer ma demande du nouveau crédit immo à la banque, pour qu'il soit accepté faut que l'ancien crédit soit soldé donc que les biens soient vendus.

J'hésites entre :

- Jouer la facilité + gain de temps + sécurité en recontactant le couple de jeunes retraités par mail en leur faisant une offre au prix de l'ancienne annonce soit 168 000 € en leur disant que j'ai eu une estimation + haute donc j'irai pas en dessous car si je remets une annonce je devrait avoir des retours facilement et c'est marre ; Mais ça me fait chier de vendre moins cher que ce que j'aurai pu aux seuls acquéreurs potentiels ayant visité sur une annonce qui n'est restée que 24h ;

- Refaire une annonce à 188 000 € avec marge de négo, voir les retours sous une semaine, mais les jeunes retraités qui sont à fond sur les offres vont forcément la voir, donc se vexer, il faudrait donc dans tous les cas que je leur fasse un mail du style "Bonjour M. et Mme Machin, mon ex belle-mère à un soucis de santé qui l'empêche de faire le crédit pour acheter mes biens ; mais entre temps, j'ai fais estimé les biens, ce que je n'avais pas fais la première fois, et je suis bien en dessous du prix du marché ; je souhaite donc tester une annonce à 188 000 € avec marge de négociation durant une semaine pour voir, car ma première annonce à l'ancien prix avait générée une vingtaine de sollicitations en seulement 24h ; si je n'ai pas d'acquéreurs potentiels sérieux ou intéressés ou que j'ai des propositions équivalentes à l'ancien prix, à ce moment-là, je préfère d'autant vendre à vous à l'ancien prix et revenir vers vous dans ce cas-là" qu'en pensez-vous, croyez-vous qu'ils risques de se vexer et ne plus vouloir acheter ?

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-11-2021 à 12:06:16
n°64385780
Karma-desi​gn
Posté le 04-11-2021 à 12:06:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Petit déjeuner avec lui ce matin de suivi. Il a décroché un job en M&A chez Bank of América à Paris, 23, presque 24 ans, package total de €155k. Ne compte pas ses heures, il a terminé à 4h du matin hier "soir".

Un exemple de plus de jeune à hauts revenus à Paris (et né au fin fond du 93) :p

Avec le taux horaire d'un caissier de chez Lidl :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64385840
LooKooM
Posté le 04-11-2021 à 12:13:58  profilanswer

haralph a écrit :

Ca doit faire un taux horaire proche de l'équipier Macdo  [:kazama:2]

Karma-design a écrit :

Avec le taux horaire d'un caissier de chez Lidl :D

Félicitez le plutôt que de baver en ramenant son job à Macdo ou Lidl, cessez de faire les envieux latins de base  :p

n°64385853
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 12:15:41  answer

LooKooM a écrit :

Je 'mentore' un jeune par an via l'Institut de l'Engagement, afin d'encourager des jeunes méritants issus de parcours atypiques et/ou de lieux de vie défavorisés. Typiquement j'entraine aux entretiens, je trouve des stages pendant les études et j'use mon réseau pour faciliter leur entrée dans la vie active.

Attention au biais de son expérience personnelle et la réalité des chiffres. Bien entendu ce que tu vies existe mais il ne faut pas généraliser.
Des postes à 155k, t'en a pas deux millions sur Paris et si tout le monde se sortait les doigts du cul autant que ton jeune, tu n'aurais pas de création de poste pour autant et au contraire, on verrait même une baisse de salaire vu le nombre de gens "compétents" et "volontaire" qui se bousculerait au portillon pour les mêmes postes.

Mais c'est bien pour lui, tu l'as bien chaperonné :)

n°64385858
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 12:16:11  answer

LooKooM a écrit :

C'est beau [:implosion du tibia]

On est quasi sur de l'analyst expérimenté à ce tarif j'imagine

A 23 ans [:implosion du tibia]

Bientot c'est lui qui va te mentorer  :o

n°64385871
Karma-desi​gn
Posté le 04-11-2021 à 12:17:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitez le plutôt que de baver en ramenant son job à Macdo ou Lidl, cessez de faire les envieux latins de base  :p

Non c'est très bien pour lui mais attention à ne pas se cramer les ailes en vol, et à garder un peu de work-life balance.
Perso je préfère gagner la moitié et finir à 18h :o mais on n'a pas tous la meme résistance au travail !
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 04-11-2021 à 12:18:00

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64385872
Obelisque
Farpaitement
Posté le 04-11-2021 à 12:18:02  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai mis le lot de 2 biens donc pour investisseurs (les 2 seront loués, le haut l'est déjà et le bas par moi au prix du marché donc à 550 € car terrain et un peu + grand par rapport au haut ce qui justifie les 100 € supplémentaires) à 168 000 € nets vendeur, uniquement sur Le Bon Coin et le Markeplace de FB.

...

- Jouer la facilité + gain de temps + sécurité en recontactant le couple de jeunes retraités par mail en leur faisant une offre au prix de l'ancienne annonce soit 168 000 € en leur disant que j'ai eu une estimation + haute donc j'irai pas en dessous car si je remets une annonce je devrait avoir des retours facilement et c'est marre ; Mais ça me fait chier de vendre moins cher que ce que j'aurai pu aux seuls acquéreurs potentiels ayant visité sur une annonce qui n'est restée que 24h ;

- Refaire une annonce à 188 000 € avec marge de négo, voir les retours sous une semaine, mais les jeunes retraités qui sont à fond sur les offres vont forcément la voir, donc se vexer, il faudrait donc dans tous les cas que je leur fasse un mail du style "Bonjour M. et Mme Machin, mon ex belle-mère à un soucis de santé qui l'empêche de faire le crédit pour acheter mes biens ; mais entre temps, j'ai fais estimé les biens, ce que je n'avais pas fais la première fois, et je suis bien en dessous du prix du marché ; je souhaite donc tester une annonce à 188 000 € avec marge de négociation durant une semaine pour voir, car ma première annonce à l'ancien prix avait générée une vingtaine de sollicitations en seulement 24h ; si je n'ai pas d'acquéreurs potentiels sérieux ou intéressés ou que j'ai des propositions équivalentes à l'ancien prix, à ce moment-là, je préfère d'autant vendre à vous à l'ancien prix et revenir vers vous dans ce cas-là" qu'en pensez-vous, croyez-vous qu'ils risques de se vexer et ne plus vouloir acheter ?

Pourquoi avoir mis/choisi 168k au début ?
C'est le montant que tuas estimé valoir/nécessaire pour ton projet ultérieur ?

A combien estime tu le temps passé à gérer appels/visites/étude des dossiers/risque d'une rétractation par rapport à une vente "sûre" et rapide ? Surtout y-a-t-il un risque par rapport à ton dossier pour ton terrain ?

Mettre plus cher et revenir vers le couple de vieux pour leur dire "si je ne trouve pas mieux, je vous choisi" .. c'est un coup à 1) les vexer 2) qu'il fasse une offre plus basse car tu n'as pas d'autres choix/tu passe en position de faiblesse par rapport à eux.

my 2cts

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64385890
alpachinoi​s
Posté le 04-11-2021 à 12:21:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonjour, voilà j'ai mis en vente mes biens, 2 maisons de ville mitoyenne verticales, sans aucune partie commune, donc pas de copropriété, dans une allée piétonne arborée qui est perpendiculaire à la rue principale de la ville ou se trouvent toutes les commodités (gare sncf, boulangeries, pharmacies, banques, assurances, mairie, poste, épicerie...) mais fermée par un portail qui ferme la nuit entre cette rue principale et l'allée piétonne, et de l'autre côté par un portail dit "pompier" dont seuls nous les riverains avons la clé pour rentrer nos véhicules dans l'allée, donc pas trop de bruits ni de circulation (logique) sur l'allée piétonne. J'ai refait à neuf la toiture chéneaux bandeaux de toit et gouttières en 2020 par artisan avec facture garantie décennale et les fenêtres portes d'entrées et mis des volets électriques solaires en 2019 par artisan avec facture garantie décennale aussi. Chauffages électriques neufs 2018. Les biens sont composés de :

- Ma Résidences principale T2 45 m² avec cuisine neuve de 2018, avec 300 m² de terrain constructible, portail fermé pour rentrer les voitures dans le jardin, un débarras attenant avec entrée indépendante de 16 m² ;
- L'appartement au dessus que je loue T2 de 38 m² avec sa terrasse attenante privative et clôturée de 12 m², sa place de parking devant (sous une caméra de surveillance de la ville) et un coin débarras de 6 m² avec chauffe eau et branchements lave linge ;

Les compteurs d'eau et edf sont séparés et individuels, pas de gaz, ainsi que les boîtes aux lettres et les entrées ; les 2 logements ont leur portillons, chacun entre dans sa cour, la location à depuis sa terrasse sa porte d'entrée qui donne sur son débarras et ses escaliers pour monter dans l'appart ;

Le haut est actuellement loué 450 €, locataire qui paie bec sur ongle et pas embêtante du tout. Auparavant déjà 2 locataires (petit logement, celui arrivé en octobre 2018 s'est mis en couple puis sont allés prendre + grand avec sa concubine en février 2020, le couple suivant dans le domaine de la restauration sinistré par le covid ont déménagé de région pour retrouver du travail fin 2020) j'ai toujours loué en moins de 15 jours et ai toujours eu au moins une quinzaine de personnes intéressées avec le choix du dossier.

Le montage est le suivant : Je compte devenir locataire de ma RP donc locataire de mon acquéreur, le temps de la construction de ma maison (j'ai trouvé le terrain).

En 24h véritable harcèlement, sollicitations de toute part, une vingtaine de contact entre les particuliers, les agences immos, les connaissances par bouche à oreille etc...

Entre temps j'ai donc eu un petit couple de jeunes retraités qui ont finit de payer leur RP et veulent un complément de retraite qui est venu visiter, et mon ex belle-mère avec qui j'entretiens d'excellentes relations.

Le couple m'a fait une offre en dessous à 160 000 € que j'ai refusée, mon ex belle-mère devait acheter au prix, j'étais prête à lui vendre ce prix là car on se connait et elle m'a rendu service y compris financièrement lorsque j'étais plus jeune, cependant elle a un soucis de santé qui ne lui permet plus d'obtenir son prêt compte tenu de son âge.

Le couple de jeunes retraités m'a fait part de leur intérêt par mail si jamais mon ex belle-mère n'achetait plus, ils peuvent finalement financer + que ce qu'ils pensaient.

Mon soucis est le suivant : J'ai fais estimé mon bien ne serait-ce que par internet on m'indique plutôt du 178 000 € voir +, et je dois vendre vite car je viens de signer le compromis d'achat de mon terrain, je dois déposer ma demande du nouveau crédit immo à la banque, pour qu'il soit accepté faut que l'ancien crédit soit soldé donc que les biens soient vendus.

J'hésites entre :

J'ai pas bien compris. C'est quoi le prix de ton annonce à la base? Tu vends sans AI ? T'as juste fait une estimation internet c'est tout? Si t'as mis à 165k€ et que tu peux gratter genre 185k€, perso je referais l'annonce RAF du couple de boomer :o .

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 04-11-2021 à 12:23:02
n°64385897
fusion_sad​am
:D
Posté le 04-11-2021 à 12:23:18  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bonjour, voilà j'ai mis en vente mes biens
...

C'est pas plus simple d'avoir un prêt relai et de vendre à la fin de la construction ?

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64385904
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 12:24:02  answer

Karma-design a écrit :

Non c'est très bien pour lui mais attention à ne pas se cramer les ailes en vol, et à garder un peu de work-life balance.
Perso je préfère gagner la moitié et finir à 18h :o mais on n'a pas tous la meme résistance au travail !

Bah non c'est ouf comme move, s'il est capable de l'encaisser il prend un peu cher qq années, avec déjà une rem de cadre supérieur à 23 ans, ensuite il bossera moins et aura des exit opportunities de folie, il passera sa vie à rencontrer des gens brillants, franchement je dis bravo à ce jeune ! J'aurais voulu faire de meme mais je n'étais pas assez bon  [:lebagnadore:8]

n°64385931
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 04-11-2021 à 12:30:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Envieux de finir le taff à 4h du mat ? Sérieusement  [:zedlefou:1] Peu importe le salaire c'est pas un truc qui me fait envie.

Je pensais les nouvelles générations beaucoup plus concernés par la balance vie pro/perso mais à priori il y en a toujours pour bosser 90h/semaine. Grand bien lui fasse.

En tout cas belle initiative de ta part de t'investir la dedans. Ma maman fait un truc similaire dans le sud mais c'est pas (encore) les mêmes profils.  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°64385935
feu d'arti​fice
Posté le 04-11-2021 à 12:30:44  profilanswer

Obelisque a écrit :

Pourquoi avoir mis/choisi 168k au début ?
C'est le montant que tuas estimé valoir/nécessaire pour ton projet ultérieur ?

A combien estime tu le temps passé à gérer appels/visites/étude des dossiers/risque d'une rétractation par rapport à une vente "sûre" et rapide ? Surtout y-a-t-il un risque par rapport à ton dossier pour ton terrain ?

Mettre plus cher et revenir vers le couple de vieux pour leur dire "si je ne trouve pas mieux, je vous choisi" .. c'est un coup à 1) les vexer 2) qu'il fasse une offre plus basse car tu n'as pas d'autres choix/tu passe en position de faiblesse par rapport à eux.

my 2cts

:jap:  j'ai mis 168 K€ sur conseils d'un ami qui m'a dit que + ce serait trop cher  [:tinostar]  vu que j'ai acheté 97 K€ nets vendeurs fin 2017 il y a 4 ans et que j'ai investie en travaux donc de ma poche le tout à couté 140 K€, et me reste pus que 117 K€ à rembourser. Alors d'un côté oui ce serait la solution de facilité, mais d'un autre c'est le seul couple qui a eu le temps de visiter sur une annonce qui n'est restée que 24h

alpachinois a écrit :

J'ai pas bien compris. C'est quoi le prix de ton annonce à la base? Tu vends sans AI ? T'as juste fait une estimation internet c'est tout? Si t'as mis à 165k€ et que tu peux gratter genre 185k€, perso je referais l'annonce RAF du couple de boomer :o .

:jap:  168 K€ sur la première annonce restée 24h, pas d'AI car il a estimé 130 K€... voulant en fait vendre à un pote bref

fusion_sadam a écrit :

C'est pas plus simple d'avoir un prêt relai et de vendre à la fin de la construction ?

La banque me dit pas possible pour le prêt relais depuis crise covid

Merci pour vos avis

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-11-2021 à 12:32:29
n°64385958
LooKooM
Posté le 04-11-2021 à 12:34:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'hésites entre :

Très clairement tu étais en dessous du prix du marché ; la vraie question à te poser est pourquoi tu étais partie sur ce prix au début ? Tu as pricé ton bien à 7% de rendement brut alors qu'il a été bien remis à neuf, entretenu de façon intelligente et documentée avec une decennale. C'est beaucoup trop bien hors zone économiquement ravagée où les locataire solvables sont rares : or EN PLUS tu garantis la solvabilité de plus de la moitié du flux locatif puisque c'est toi même qui le sera.  

Même à 188k tu es à 6.4% de rendement brut c'est toujours bien gras; la réalité est que même à 6% (€200k) je pense que ça partirait mais avec davantage de temps. Selon moi pars sur €188k et je doute que tu n'aies pas un compromis signé d'ici la fin du mois si tu te mets une bonne pression et la transmet avec agilité à tes acheteurs :D

J'espère bien ; j'ai toujours cherché à recruter des gens dont j'avais la sensation qu'ils pourraient être mes chefs plus tard :D

Karma-design a écrit :

:o

C'était l'objet de presque la moitié de mon petit déjeuner avec lui : savoir detecter les signes qu'il faut savoir ralentir le rythme, que ce soit physiquement ou dans le contexte de ses relations personnelles. Comment envisager un soft landing en termes de temps de travail à l'avenir sans obérer sa courbe de progression de revenus.

n°64385960
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 12:34:26  answer

LooKooM a écrit :

Non mais s'il vient de commencer, il ne connait pas son package.
Le fixe pour un analyste 1 à Paris était l'année dernière de 65k chez BAML. Dans son package total il inclut sûrement l'I/P qui sera de 10-20k max. Je serais choqué si le bonus pour un analyste 1 à Paris était supérieur à 50k, d'autant plus que la 1ere année ça sera proratisé. Bref, je pense qu'il a "un peu exagéré" sur le package et sur les heures, la fougue de la jeunesse, etc.  :jap:

n°64385977
LooKooM
Posté le 04-11-2021 à 12:36:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  j'ai mis 168 K€ sur conseils d'un ami qui m'a dit que + ce serait trop cher  [:tinostar]  vu que j'ai acheté 97 K€ nets vendeurs fin 2017 il y a 4 ans et que j'ai investie en travaux donc de ma poche le tout à couté 140 K€, et me reste pus que 117 K€ à rembourser. Alors d'un côté oui ce serait la solution de facilité, mais d'un autre c'est le seul couple qui a eu le temps de visiter sur une annonce qui n'est restée que 24h

Ton ami est un tocard fini pour ce qui a attrait à l'immobilier :o

La valeur de ton bien n'est pas liée à ton cout d'achat ou tes couts de travaux mais à ce que les gens sont prêts à payer pour. Detache toi de ces chiffres qui ne sont qu'un boulet psychologique selon moi.

n°64386012
fusion_sad​am
:D
Posté le 04-11-2021 à 12:40:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La banque me dit pas possible pour le prêt relais depuis crise covid

C'est léger comme explication, hésite pas à en voir d'autre.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17792  17793  17794  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)