Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17716  17717  17718  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64075546
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 22-09-2021 à 20:30:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la discussion de petites vieilles sur les trains en retard :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 20:30:18  profilanswer
 

n°64075584
Naxos
\o/
Posté le 22-09-2021 à 20:34:47  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ce graphe est faux, c'est de notoriété Canti75ième que la ligne C a 0 % de train en retard*
 
 
*Durant un échantillon de 2 semaines en 2021, de 15 heure 55 à 16 heure 10.
 
 
+ Preuve irréfutable :  
 


Et le C est 1er sur le site rer-ideal.fr


---------------
[Folio Photos]
n°64075736
babysnoopy
Posté le 22-09-2021 à 20:50:49  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Et le C est 1er sur le site rer-ideal.fr


 
 :lol:


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64075748
boulgakov
Posté le 22-09-2021 à 20:51:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Et le C est 1er sur le site rer-ideal.fr


 :D

n°64075755
Lagoon57
Posté le 22-09-2021 à 20:52:40  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Et le C est 1er sur le site rer-ideal.fr


Très bon.


---------------

n°64075909
canti75
Posté le 22-09-2021 à 21:08:52  profilanswer
 

Y a quand même un paquet de rageux ici :o

n°64077181
SaucissonM​asque
Posté le 22-09-2021 à 22:32:42  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Y a quand même un paquet de rageux ici :o


Mais pourquoi ne pas laisser tes enfants dans une école à St-Grat' ?

n°64077200
boulgakov
Posté le 22-09-2021 à 22:34:01  profilanswer
 

canti75 a écrit :

Y a quand même un paquet de rageux ici :o

 

La blague était bonne  [:michel_cymerde:7]

n°64077231
Lagoon57
Posté le 22-09-2021 à 22:37:01  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Mais pourquoi ne pas laisser tes enfants dans une école à St-Grat' ?


Une sombre histoire d'accent circonflexe.


---------------

n°64078013
evildeus
Posté le 22-09-2021 à 23:59:03  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
tu prends la C ?


Moi non ma femme et c’est pas le retour que j’ai :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 23:59:03  profilanswer
 

n°64078034
evildeus
Posté le 23-09-2021 à 00:02:33  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ca dépend des branches du C je pense  :pt1cable: . Perso aucun soucis (peut-être 1 ou 2 mais même pas sûr) sur mon trajet de RER C en 2 ans. Je préférais largement ce train (IM>Banlieue sud est) au métro que je prenais avant (ligne 5). Et beaucoup, beaucoup, beaucoup + de problèmes sur la B que j'ai prise moins d'1 an (IM>Banlieue nord), ce qui m'avait motivé pour changer de taff d'ailleurs.


Paris Issy  :sweat:

n°64078332
cocacolali​ght
Posté le 23-09-2021 à 07:13:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Une sombre histoire d'accent circonflexe.

 


Ils apprennent l'orthographe rectifiée à St-Grat alors que dans son école privée ils leur apprennent l'orthographe traditionnelle ?

 

Personnellement, c'est un truc qui m'énerve également.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64078479
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 08:00:27  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Ils apprennent l'orthographe rectifiée à St-Grat alors que dans son école privée ils leur apprennent l'orthographe traditionnelle ?

 

Personnellement, c'est un truc qui m'énerve également.


Rien de tout ça, juste le choc de la différence de niveau entre une école privée cotée de la bourgeoisie parisienne et l'indigence du public d'une ville populaire du val d'Oise.

 

En même temps il fallait s'y attendre, l'illusion ne pouvait pas durer plus de quelques jours.


---------------

n°64078803
canti75
Posté le 23-09-2021 à 09:00:30  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Rien de tout ça, juste le choc de la différence de niveau entre une école privée cotée de la bourgeoisie parisienne et l'indigence du public d'une ville populaire du val d'Oise.
 
En même temps il fallait s'y attendre, l'illusion ne pouvait pas durer plus de quelques jours.


 
L'école publique en général est d'un niveau faible. Paris, banlieue, peu importe....
 
Juste à titre de comparaison, en CM2 le niveau des révision en public, en maths ce sont les additions : 14+6
En Français, les accents sur le E. L'instituteur qui lit un livre aux élèves.
 
En privé, révision des multiplications. 4 livres à lire d'ici Noël. Un exposé en préparation.
 
Certains forumeurs privilégient le temps libre de leurs enfants pour être chez eux à 16h30. Regarder les dessins animés etc... Dommage que le club Dorothée n'existe plus   :o  

n°64078876
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 09:10:12  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Certains forumeurs privilégient le temps libre de leurs enfants pour être chez eux à 16h30. Regarder les dessins animés etc... Dommage que le club Dorothée n'existe plus   :o  


Certains forumeurs ne vont pas intentionnellement vivre à 1 heure de l'école de leurs enfants surtout, quelle qu'elle soit.

n°64078892
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 09:13:12  answer
 

canti75 a écrit :


 
L'école publique en général est d'un niveau faible. Paris, banlieue, peu importe....
 
Juste à titre de comparaison, en CM2 le niveau des révision en public, en maths ce sont les additions : 14+6
En Français, les accents sur le E. L'instituteur qui lit un livre aux élèves.
 
En privé, révision des multiplications. 4 livres à lire d'ici Noël. Un exposé en préparation.
 
Certains forumeurs privilégient le temps libre de leurs enfants pour être chez eux à 16h30. Regarder les dessins animés etc... Dommage que le club Dorothée n'existe plus   :o  


 
Juste pour dire que jai fait toute ma scolarité dans le public, de la maternelle à la prépa, et je pense que cela n'avait rien à envier au privé (euphémisme).
 
Après je reconnais (et déplore) que le prive est, en moyenne de meilleur niveau que le public (et sûrement que la différence s'accentue), mais il doit quand même toujours rester beaucoup de très bonnes institutions publiques à Paris/banlieue, et au moins 1 grand lycée dans chaque grande ville de province  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2021 à 09:13:24
n°64078925
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 09:17:29  profilanswer
 

 

Tiens par curiosité j'ai regardé les résultats récents de ma prépa : https://www.prepas-fabert.com/cpge/resultats/

 

C'est sur le déclin, seulement quelques rares admis en groupe A, alors qu'on était bien 20-30 à mon époque (2007). Notamment aucun admis à HEC ou à Mines / Ponts, ce qui était impensable à mon époque. Les PC*/MP* avaient souvent plusieurs admis à l'X, là y en a quasiment plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-09-2021 à 09:19:13
n°64078956
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 09:21:07  answer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Tiens par curiosité j'ai regardé les résultats récents de ma prépa : https://www.prepas-fabert.com/cpge/resultats/
 
C'est sur le déclin, seulement quelques rares admis en groupe A, alors qu'on était bien 20-30 à mon époque (2007). Notamment aucun admis à HEC ou à Mines / Ponts, ce qui était impensable à mon époque. Les PC*/MP* avaient souvent plusieurs admis à l'X, là y en a quasiment plus.


 
C'est fort ça qu'ils mettent les écoles obtenues et leur moyenne au bac. Avec le nombre de personnes, on doit pouvoir faire une bonne étude statistique.

n°64078975
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 09:23:46  profilanswer
 


Oui :o
Mon cas n'aurait pas aidé aux statistiques, je n'ai pas le bac et par défaut dans le tableau de résultat ils m'avaient mis 12 :o


Message édité par Lagoon57 le 23-09-2021 à 09:24:05
n°64078976
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 09:23:54  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
L'école publique en général est d'un niveau faible. Paris, banlieue, peu importe....
 
Juste à titre de comparaison, en CM2 le niveau des révision en public, en maths ce sont les additions : 14+6
En Français, les accents sur le E. L'instituteur qui lit un livre aux élèves.
 
En privé, révision des multiplications. 4 livres à lire d'ici Noël. Un exposé en préparation.
 
Certains forumeurs privilégient le temps libre de leurs enfants pour être chez eux à 16h30. Regarder les dessins animés etc... Dommage que le club Dorothée n'existe plus   :o  


 
Former des petits génies c'est vraiment super. En sortie de 6e ils ont acquis absolument tout ce qui est utile dans la vie quotidienne de 99.99% des gens. Et après ? En fin de collège, ils maitrisent les intégrales triples et les ouvrages majeurs des philosophes grecs. En fin de lycée ils sont devenus experts en chimie nucléaire, en nanoparticule et en cosmologie. Formidable et tellement utile. Mais de pas de soucis ils leur restera 5 ou 6 ans d'étude supérieur pour approfondir encore tout ça. Un bon lancement dans le vie.  :love:  
 
Il faut vraiment en passer par tout ça pour être heureux finalement ? Ou est-ce que même avec tout ça on continue de se taper 4 heures de transport par jour comme papa ? Et qu'on continue à mettre toujours la barre plus haut pour ses enfants car on considère que notre propre vie n'est finalement pas super malgré tous les efforts et sacrifices consentis depuis notre plus jeune âge ? Terrible aveu d'échec de ce point de vue...  :(  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64078984
Karma-desi​gn
Posté le 23-09-2021 à 09:24:57  profilanswer
 

17.5 au bac et une prépa pour finir à Kedge, ca fait mal quand meme. Effectivement le niveau de la prépa est clairement pas ouf, et la disparité des niveaux en * est assez impressionnante.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64078985
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 09:25:03  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Former des petits génies c'est vraiment super. En sortie de 6e ils ont acquis absolument tout ce qui est utile dans la vie quotidienne de 99.99% des gens. Et après ? En fin de collège, ils maitrisent les intégrales triples et les ouvrages majeurs des philosophes grecs. En fin de lycée ils sont devenus experts en chimie nucléaire, en nanoparticule et en cosmologie. Formidable et tellement utile. Mais de pas de soucis ils leur restera 5 ou 6 ans d'étude supérieur pour approfondir encore tout ça. Un bon lancement dans le vie.  :love:  
 
Il faut vraiment en passer par tout ça pour être heureux finalement ? Ou est-ce que même avec tout ça on continue de se taper 4 heures de transport par jour comme papa ? Et qu'on continue à mettre toujours la barre plus haut pour ses enfants car on considère que notre propre vie n'est finalement pas super malgré tous les efforts et sacrifices consentis depuis notre plus jeune âge ? Terrible aveu d'échec de ce point de vue...  :(  


Je ne veux pas dire mais ce message fait un peu rageux qui n'a pas accès aux école de l'élite :o

n°64078998
polichu
faut voir
Posté le 23-09-2021 à 09:26:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64079003
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 09:26:54  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

17.5 au bac et une prépa pour finir à Kedge, ca fait mal quand meme. Effectivement le niveau de la prépa est clairement pas ouf, et la disparité des niveaux en * est assez impressionnante.


Ca reste une prépa de petite ville de province, assez réputée dans la région mais avec des niveaux très disparates qui n'ont rien à voir avec l'homogénéité qu'on peut retrouver dans les prépas parisiennes.

n°64079009
Naxos
\o/
Posté le 23-09-2021 à 09:27:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Former des petits génies c'est vraiment super. En sortie de 6e ils ont acquis absolument tout ce qui est utile dans la vie quotidienne de 99.99% des gens. Et après ? En fin de collège, ils maitrisent les intégrales triples et les ouvrages majeurs des philosophes grecs. En fin de lycée ils sont devenus experts en chimie nucléaire, en nanoparticule et en cosmologie. Formidable et tellement utile. Mais de pas de soucis ils leur restera 5 ou 6 ans d'étude supérieur pour approfondir encore tout ça. Un bon lancement dans le vie.  :love:

 

Il faut vraiment en passer par tout ça pour être heureux finalement ? Ou est-ce que même avec tout ça on continue de se taper 4 heures de transport par jour comme papa ? Et qu'on continue à mettre toujours la barre plus haut pour ses enfants car on considère que notre propre vie n'est finalement pas super malgré tous les efforts et sacrifices consentis depuis notre plus jeune âge ? Terrible aveu d'échec de ce point de vue...  :(


C'est le système à la chinoise.
L'éducation à marche forcée, et tant pis pour le temps libre laissé à l'enfant pour se constituer un imaginaire.

 

Pareil, tout dans le public jusqu'en MP* :o


Message édité par Naxos le 23-09-2021 à 09:28:32

---------------
[Folio Photos]
n°64079030
Naxos
\o/
Posté le 23-09-2021 à 09:30:30  profilanswer
 

Sinon cette étude (dont on parle pas mal en ce moment) est parfaite pour le topic : https://www.strategie.gouv.fr/publi [...] lle-france

 

Très intéressant


Message édité par Naxos le 23-09-2021 à 09:40:38

---------------
[Folio Photos]
n°64079046
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 09:32:57  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je ne veux pas dire mais ce message fait un peu rageux qui n'a pas accès aux école de l'élite :o


 
C'est exactement ça.  :jap:  


Message édité par Shaad le 23-09-2021 à 09:33:35

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64079103
canti75
Posté le 23-09-2021 à 09:40:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Former des petits génies c'est vraiment super. En sortie de 6e ils ont acquis absolument tout ce qui est utile dans la vie quotidienne de 99.99% des gens. Et après ? En fin de collège, ils maitrisent les intégrales triples et les ouvrages majeurs des philosophes grecs. En fin de lycée ils sont devenus experts en chimie nucléaire, en nanoparticule et en cosmologie. Formidable et tellement utile. Mais de pas de soucis ils leur restera 5 ou 6 ans d'étude supérieur pour approfondir encore tout ça. Un bon lancement dans le vie.  :love:  
 
Il faut vraiment en passer par tout ça pour être heureux finalement ? Ou est-ce que même avec tout ça on continue de se taper 4 heures de transport par jour comme papa ? Et qu'on continue à mettre toujours la barre plus haut pour ses enfants car on considère que notre propre vie n'est finalement pas super malgré tous les efforts et sacrifices consentis depuis notre plus jeune âge ? Terrible aveu d'échec de ce point de vue...  :(  


 
 
Un discours bien Français  :o  
No comment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 23-09-2021 à 09:41:25
n°64079141
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 09:44:36  profilanswer
 


 

Lagoon57 a écrit :


Rien de tout ça, juste le choc de la différence de niveau entre une école privée cotée de la bourgeoisie parisienne et l'indigence du public d'une ville populaire du val d'Oise.
 
En même temps il fallait s'y attendre, l'illusion ne pouvait pas durer plus de quelques jours.


 
Au crédit de canti de Paris, il est attentif, s'en rend compte immédiatement et agit en conséquence. J'ai plutôt une forme de respect pour l'energie qu'il déploie à ce sujet, vous ne lirez aucune moquerie à son égard.
 
Clairement, en province, le privé est rarement d'un meilleur niveau que le privé : typiquement à Aix, à Auxerre, à la campagne à l'ouest de Lyon... j'ai une collection d'anecdote qui montrent qu'il y a beaucoup d'établissements privés positionnés en "dernière chance pour les enfants qui n'ont pas bien marché dans le public".
 
Plus tu te rapproches des grandes villes plus le profil des établissements privés change ; à Lyon dans les 80s c'était encore tangent, la moitié des établissements privés pour caricaturer étaient plutôt des sous public, la moitié visaient l'excellence et l'éducation traditionnelle. Dans l'ultra centre de Lyon, le public demeurait l'excellence. A présent, même dans l'ultra centre de Lyon le public souffre et le privé se maintient donc en relatif le privé repasse devant dans bien des cas. A Paris c'était dans le cas par le passé et c'est toujours le cas.
 
Le pire étant effectivement la proche banlieue de très grandes villes : là, le public est souvent un naufrage et le privé la seule option valable quand on fait un minimum attention à l'éducation de ses enfants. A part quelques exceptions notables, il n'y a tout simplement pas le choix. Même si le bonheur ne passe pas par une éducation d'élite nécessairement, elle est particulièrement importante quand on est dans la classe moyenne supérieure où elle demeure la façon la plus centrale de ne pas subir de grave déclassement 20-30 ans plus tard. Etant donné la rudesse de l'environnement international dans lequel la France et l'Europe ne parviennent pas à surnager actuellement, je comprends à 100% l'anxieté des parents vis à vis de leurs enfants et le redoublement d'efforts pour qu'ils aient le maximum de carte en mains.
 
Aussi jamais je ne me moquerai de sacrifices en temps, en energie et en qualité de vie pour ces aspects; à titre personnel je considère que maximiser la liberté économique et intellectuelle de sa descendance est une priorité absolue.

n°64079143
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 09:44:51  answer
 

canti75 a écrit :


 
 
Un discours bien Français  :o  
No comment  :o


 
Le temps que Shaad a mis à écrire son message, en Corée du Sud ils ont déjà créé un nouveau chaebol  :o

n°64079153
HFR_GLT
Posté le 23-09-2021 à 09:45:45  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
L'école publique en général est d'un niveau faible. Paris, banlieue, peu importe....
 
Juste à titre de comparaison, en CM2 le niveau des révision en public, en maths ce sont les additions : 14+6
En Français, les accents sur le E. L'instituteur qui lit un livre aux élèves.
 
En privé, révision des multiplications. 4 livres à lire d'ici Noël. Un exposé en préparation.
 
Certains forumeurs privilégient le temps libre de leurs enfants pour être chez eux à 16h30. Regarder les dessins animés etc... Dommage que le club Dorothée n'existe plus   :o  


Là tu es dur.
Mon fils était dans le public en CM2 l'année dernière.
Programme de Math : Fractions, divisions entières de tête, critère de divisibilité par 2,3,5
On est loin de la simple addition ...


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°64079193
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 09:49:44  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :


Là tu es dur.
Mon fils était dans le public en CM2 l'année dernière.
Programme de Math : Fractions, divisions entières de tête, critère de divisibilité par 2,3,5
On est loin de la simple addition ...


 
Il y a public et public comme il y a privé et privé. C'est un peu comme tenter de faire des généralités sur "les restaurants italiens" ou "les hotels avec piscine", ça ne rime à rien.
 
J'ai été dans un très bon privé en primaire, puis dans un privé correct sans plus au collège, puis dans un très bon lycée public, puis dans un très bon lycée privé. Le tout à Lyon centre.
 
Cela n'a pas empeché ma mère d'être horrifiée sur la baisse de niveau en français et maths au primaire et de me faire trimer tous les dimanches matin avec dictées et maths pour toujours avoir "un train d'avance" comme elle aimait à le dire.

n°64079220
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 09:52:38  profilanswer
 

Ici éducation full public sans implication du parent (incapacité plus que désintérêt).
 
Saut de classe au primaire, échec scolaire au collège puis déscolarisation complète pendant 5 ans, retour aux études via un chemin détourné (équivalent bac à l'université) puis prépa MPSI / PSI* dans le public (cf. ci-dessus).
 
Bref, pas une excellente image du public au final, si je peux éviter ce genre de parcours à ma descendance j'y veillerai :o

n°64079246
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 09:55:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Tiens par curiosité j'ai regardé les résultats récents de ma prépa : https://www.prepas-fabert.com/cpge/resultats/
 
C'est sur le déclin, seulement quelques rares admis en groupe A, alors qu'on était bien 20-30 à mon époque (2007). Notamment aucun admis à HEC ou à Mines / Ponts, ce qui était impensable à mon époque. Les PC*/MP* avaient souvent plusieurs admis à l'X, là y en a quasiment plus.


 
Autant le résultats des CPGE école de commerce s'affaisse un peu mais tient encore la route... autant les résultats des CPGE Ingénieur sont vraiment lamentables.  
 
En non*, ils obtiennent pour la grande majorité des écoles inférieures à ce qu'ils/elles auraient pu avoir en prépas intégrées en sortie de Lycée vu leurs résultats au bac.
En *, seul un tiers atteint des écoles justifiant de faire une prépa CPGE de ce type. Bref c'est 15-20% seulement de toute la CPGE qui sort dans des écoles justifiant ce parcours vs. prépas intégrées. Quelle tristesse.

n°64079261
canti75
Posté le 23-09-2021 à 09:56:58  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :


Là tu es dur.
Mon fils était dans le public en CM2 l'année dernière.
Programme de Math : Fractions, divisions entières de tête, critère de divisibilité par 2,3,5
On est loin de la simple addition ...


 
Je parle uniquement de la première semaine en CM2 de ma fille en public.  
Je ne pensais pas que le niveau des révisions était si bas.

n°64079274
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2021 à 09:58:13  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
L'école publique en général est d'un niveau faible. Paris, banlieue, peu importe....
 
Juste à titre de comparaison, en CM2 le niveau des révision en public, en maths ce sont les additions : 14+6
En Français, les accents sur le E. L'instituteur qui lit un livre aux élèves.
 
En privé, révision des multiplications. 4 livres à lire d'ici Noël. Un exposé en préparation.
 
Certains forumeurs privilégient le temps libre de leurs enfants pour être chez eux à 16h30. Regarder les dessins animés etc... Dommage que le club Dorothée n'existe plus   :o  


La branlette sur le niveau des écoles.  [:rofl]

n°64079276
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 09:58:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Ici éducation full public sans implication du parent (incapacité plus que désintérêt).
 
Saut de classe au primaire, échec scolaire au collège puis déscolarisation complète pendant 5 ans, retour aux études via un chemin détourné (équivalent bac à l'université) puis prépa MPSI / PSI* dans le public (cf. ci-dessus).
 
Bref, pas une excellente image du public au final, si je peux éviter ce genre de parcours à ma descendance j'y veillerai :o


 
Tu as un parcours très atypique et c'est à ton honneur. Mais peut on en tirer une quelconque conclusion ?
 
Les CPGE c'est encore un autre monde dans le sens où le mix public/privé est plus nuancé, le public tient encore tout à fait decemment son rang dans de nombreuses villes.

n°64079295
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 10:00:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu as un parcours très atypique et c'est à ton honneur. Mais peut on en tirer une quelconque conclusion ?

 

Les CPGE c'est encore un autre monde dans le sens où le mix public/privé est plus nuancé, le public tient encore tout à fait decemment son rang dans de nombreuses villes.


La seule conclusion que j'en tire est que le public est incapable de s'adapter aux élèves qui sortent du moule :o
A priori j'aurais dû être redirigé vers des établissements adaptés aux HPI, ce qui n'a pas été fait :o

 

Je ne sais pas si le privé de qualité aurait fait mieux cela dit, mais les élèves semblent y être suivis de plus près que dans le public.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-09-2021 à 10:01:20
n°64079298
canti75
Posté le 23-09-2021 à 10:00:37  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
Bref, pas une excellente image du public au final, si je peux éviter ce genre de parcours à ma descendance j'y veillerai :o


 
tu prendras le RER A ?  :o

n°64079308
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 10:01:59  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
tu prendras le RER A ?  :o


Je te rappelle que j'ai un des meilleurs établissements de France jusqu'au bac à quelques minutes de chez moi :o

n°64079327
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 10:03:53  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Je te rappelle que j'ai un des meilleurs établissements de France jusqu'au bac à quelques minutes de chez moi :o


 
Cela dit, dans le fin fond de la Bretagne, ça doit pas être ouf  [:muzah]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17716  17717  17718  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR