Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17717  17718  17719  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64079327
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 10:03:53  answer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Je te rappelle que j'ai un des meilleurs établissements de France jusqu'au bac à quelques minutes de chez moi :o


 
Cela dit, dans le fin fond de la Bretagne, ça doit pas être ouf  [:muzah]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 10:03:53  profilanswer
 

n°64079358
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 10:06:50  profilanswer
 


Oui on a probablement sous-évalué ce point.
On restera donc en RP ou à Paris pendant encore quelques temps.

n°64079382
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 10:08:33  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


La seule conclusion que j'en tire est que le public est incapable de s'adapter aux élèves qui sortent du moule :o
A priori j'aurais dû être redirigé vers des établissements adaptés aux HPI, ce qui n'a pas été fait :o
 
Je ne sais pas si le privé de qualité aurait fait mieux cela dit, mais les élèves semblent y être suivis de plus près que dans le public.


 
Ca dépend des privés.  
 
Dans mon privé hors contrat Montessori++ en primaire, oui. On me nourrissait intellectuellement de façon individuelle, on m'a orienté vers des activités complementaires le mercredi, etc...
 
Dans mon privé catholique au collège, grosse machine, non pas du tout. C'était un moule très ferme, différent du public car davantage d'activités et plus d'élitisme mais un moule tout de même. Les capacités intellectuelles étaient très valorisées SI elles s'alignaient avec des résultats scolaires excellents. Sinon c'était la porte de façon très dure, pas mal d'élèves sont partis pendant mon cursus. Je me suis conformé au moule dans la douleur et avec une motivation en forte baisse, même si la quantité d'activités annexes me gardait quand même suffisamment alerte pour me lever chaque matin.
 
Dans un Lycée public d'excellence, pas mal de moyens d'encadrement, beaucoup de bienveillance, très bons profs... finalement une sensation bien plus agréable qu'au collège privé dans mon cas. En revanche uniquement concentré vers le programme scolaire, 0 activité annexes qui m'interessaient. Motivation encore plus en baisse et ma propre crise d'adolescence est tombée par dessus :o
 
Bref, il y aura autant d'experiences que d'enfant * établissements, c'est très difficile de prédire à l'avance le mix idéal pour sa progéniture. En 2021 je pense qu'être attentif, essayer de réagir, être au courant des différences entre les établissements à sa disposition etc... est le mieux que l'on puisse faire
 
/HS
 
Et il me semble logique que les choix de lieux de vie prennent en compte les contraintes de ses enfants vs. établissements, de la même façon qu'on choisit son logement en fonction de son lieu de travail. Sauf à être parfaitement auto centré et ne prendre en compte QUE ses besoins.

n°64079411
coucourist​e
Posté le 23-09-2021 à 10:11:38  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


 
À Lyon et Montreuil, la hausse est de 24 % sur un an, et de 23 % à Aix-en-Provence et Chambéry.
 
https://www.boursorama.com/patrimoi [...] c070fe5be7
 
Je ne sais pas comment ils ont calculé une telle augmentation sur Chambéry  :??:  
 
Par contre sur Aix les Bains c'est une dinguerie au niveau des programmes neufs , on commence à s'approcher des prix d'Annecy.


 
Pour Montreuil ils ont fumé. Les prix ont pris 3-4% gros max sur l’année.

n°64079461
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 10:16:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ca dépend des privés.  
 
Dans mon privé hors contrat Montessori++ en primaire, oui. On me nourrissait intellectuellement de façon individuelle, on m'a orienté vers des activités complementaires le mercredi, etc...
 
Dans mon privé catholique au collège, grosse machine, non pas du tout. C'était un moule très ferme, différent du public car davantage d'activités et plus d'élitisme mais un moule tout de même. Les capacités intellectuelles étaient très valorisées SI elles s'alignaient avec des résultats scolaires excellents. Sinon c'était la porte de façon très dure, pas mal d'élèves sont partis pendant mon cursus. Je me suis conformé au moule dans la douleur et avec une motivation en forte baisse, même si la quantité d'activités annexes me gardait quand même suffisamment alerte pour me lever chaque matin.
 
Dans un Lycée public d'excellence, pas mal de moyens d'encadrement, beaucoup de bienveillance, très bons profs... finalement une sensation bien plus agréable qu'au collège privé dans mon cas. En revanche uniquement concentré vers le programme scolaire, 0 activité annexes qui m'interessaient. Motivation encore plus en baisse et ma propre crise d'adolescence est tombée par dessus :o
 
Bref, il y aura autant d'experiences que d'enfant * établissements, c'est très difficile de prédire à l'avance le mix idéal pour sa progéniture. En 2021 je pense qu'être attentif, essayer de réagir, être au courant des différences entre les établissements à sa disposition etc... est le mieux que l'on puisse faire
 
/HS
 
Et il me semble logique que les choix de lieux de vie prennent en compte les contraintes de ses enfants vs. établissements, de la même façon qu'on choisit son logement en fonction de son lieu de travail. Sauf à être parfaitement auto centré et ne prendre en compte QUE ses besoins.


 
:jap:
 
Pour l'instant trop tôt pour détecter quoi que ce soit, mais on guettera tout signe de malaise s'ils apparaissent.

n°64079572
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 10:27:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Je te rappelle que j'ai un des meilleurs établissements de France jusqu'au bac à quelques minutes de chez moi :o


 
Mais tu n'y habiteras plus dans 2 ans, on te connait !  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64079590
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 10:29:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Mais tu n'y habiteras plus dans 2 ans, on te connait !  :o  


C'est possible, mais si on bouge, ce sera retour sur Paris, donc pas de problème pour les écoles :jap:

n°64079618
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 10:31:47  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est possible, mais si on bouge, ce sera retour sur Paris, donc pas de problème pour les écoles :jap:


 
J'en n'ai jamais douté personnellement.  :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64079706
galetor35
Posté le 23-09-2021 à 10:42:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64079749
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 10:47:27  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


Encore un effort et tu vas jouer à KICEKALEPLUGROQI…


Tout le monde connaît déjà la réponse à cette question.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 10:47:27  profilanswer
 

n°64079859
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 23-09-2021 à 10:57:58  profilanswer
 

Les intérêts du privé sont pour moi :
- la possibilité de dégager les élèves perturbateurs
- la possibilité de dégager les profs vraiment mauvais
 
Pour le reste, perso que mes enfants fassent de l'équitation plutôt que du foot, osef. On notera que j'ai fait de l'équitation dans le public :o


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64079890
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 11:00:35  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Les intérêts du privé sont pour moi :
- la possibilité de dégager les élèves perturbateurs
- la possibilité de dégager les profs vraiment mauvais
 
Pour le reste, perso que mes enfants fassent de l'équitation plutôt que du foot, osef. On notera que j'ai fait de l'équitation dans le public :o


Oui alors l'équitation c'est quand même bien plus onéreux et consommateur de temps pour les parents que le foot :o
 
J'ai un collègue avec ses 2 filles qui font de l'équitation, il est sans arrêt à droite à gauche pour faire des compétitions de poneys, limite il n'a plus de vie :o

n°64079891
Karma-desi​gn
Posté le 23-09-2021 à 11:00:38  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Les intérêts du privé sont pour moi :
- la possibilité de dégager les élèves perturbateurs

Marrant car là où j'habitais le public dégageait les élèves perturbateurs qui finissaient dans le privé, école de la dernière chance.
Comme quoi, encore une fois... Dur de généraliser.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64079906
ironpanda
Posté le 23-09-2021 à 11:01:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


 
:jap:
 
Pour l'instant trop tôt pour détecter quoi que ce soit, mais on guettera tout signe de malaise s'ils apparaissent.


Telle une fatigue intensive tous les soirs dans la C ? [:risin''sun:2]

n°64079907
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 11:01:44  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Les intérêts du privé sont pour moi :
- la possibilité de dégager les élèves perturbateurs
- la possibilité de dégager les profs vraiment mauvais
 
Pour le reste, perso que mes enfants fassent de l'équitation plutôt que du foot, osef. On notera que j'ai fait de l'équitation dans le public :o


 
Bref tu n'as qu'une compréhension très limitée des différences entre les différents établissements, qu'ils soient publics ou privés. Dans bien des lieux, le privé récupère beaucoup d'élements perturbateurs et des profs pas tops. Dans d'autres lieux le public est tout à fait capable de dégager les éléments délicats élèves et profs. Les activités aussi sont très diverses, l'élitisme scolaire, etc... bref.

n°64080060
canti75
Posté le 23-09-2021 à 11:16:22  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Telle une fatigue intensive tous les soirs dans la C ? [:risin''sun:2]


 
très Français, le moindre effort est considéré comme insupportable  :o  
 
Après faudra pas se plaindre du déclassement  [:heow]

n°64080137
frankie_fl​owers
Posté le 23-09-2021 à 11:23:51  profilanswer
 

Ce talent de canti pour générer des centaines de posts sur la convenabilité de sa life...  [:implosion du tibia]  
 
Tout le monde est au courant qu'il vit à St Gratien et prend le RER avec sa fille  [:hephaestos]. A un moment faut passer à autre chose :o

n°64080200
JQKAs
Posté le 23-09-2021 à 11:29:12  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui on a probablement sous-évalué ce point.
On restera donc en RP ou à Paris pendant encore quelques temps.


 [:lapattefolle:1]


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°64080202
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 11:30:01  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Ce talent de canti pour générer des centaines de posts sur la convenabilité de sa life...  [:implosion du tibia]  
 
Tout le monde est au courant qu'il vit à St Gratien et prend le RER avec sa fille  [:hephaestos]. A un moment faut passer à autre chose :o


 
Ben oui mais à quoi ?!  :??:  
 
J'ai pris une photo d'une annonce en vitrine d'un AI hier soir. C'est sans réel intérêt mais ça colle avec le topic au moins :o
 
https://zupimages.net/up/21/38/sbv0.jpg
 
Fake. Pas fake....  [:kb208:1]
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64080217
Naxos
\o/
Posté le 23-09-2021 à 11:31:21  profilanswer
 

C'est peu cher pour le coin ?


---------------
[Folio Photos]
n°64080223
frankie_fl​owers
Posté le 23-09-2021 à 11:32:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ben oui mais à quoi ?!  :??:  
 
J'ai pris une photo d'une annonce en vitrine d'un AI hier soir. C'est sans réel intérêt mais ça colle avec le topic au moins :o
 
https://zupimages.net/up/21/38/sbv0.jpg
 
Fake. Pas fake....  [:kb208:1]
 
 


Pas donné la maisonnette dans la cambrousse lyonnaise... :o
 
Pourquoi fake ?

n°64080245
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2021 à 11:33:59  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est peu cher pour le coin ?


 
C'est très cher. La Tour de Salvagny c'est l'ouest lyonnais vers l'Arbresle. Bref c'est assez paumé.
 
On parle d'une maison proposée à €7k par m2 habitable comprenant un jardin qui n'a rien de particulier à première vue.
 
Bref ça n'a pas de sens.

n°64080340
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 11:44:07  profilanswer
 

C'est ça.
C'est très cher pour les m² habitables. Comme y'a 0 détail c'est peut-être le terrain qui vaut le coup à la limite : grand, divisible,... car même avec un très bon emplacement c'est hors de prix.
Au même ratio ma maison vaudrait près d'1.2M€, voire un peu plus car la maison en elle-même n'envoie quand-même pas spécialement du rêve à première vue.
 
EDIT : on ne dit pas 'paumé, on dit 'calme' !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 23-09-2021 à 11:45:26

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64080347
Rober_le_P​erver
Posté le 23-09-2021 à 11:44:44  profilanswer
 

Il y a des luxembourgeois en télétravail dans le coin ?
Ils en ont pas assez de venir pourrir le sud de metz ?  :fou:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64080395
canti75
Posté le 23-09-2021 à 11:48:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est ça.
C'est très cher pour les m² habitables. Comme y'a 0 détail c'est peut-être le terrain qui vaut le coup à la limite : grand, divisible,... car même avec un très bon emplacement c'est hors de prix.
Au même ratio ma maison vaudrait près d'1.2M€, voire un peu plus car la maison en elle-même n'envoie quand-même pas spécialement du rêve à première vue.
 
EDIT : on ne dit pas 'paumé, on dit 'calme' !  :o


 
Déjà plain pied c'est un sacré atout  
 :jap:

n°64080403
Lagoon57
Posté le 23-09-2021 à 11:49:33  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Déjà plain pied c'est un sacré atout  
 :jap:


Heu la maison n'est pas entièrement de plain pied :o

n°64080421
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 11:51:49  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Déjà plain pied c'est un sacré atout  
 :jap:


 
Humm, pas si certain. Beaucoup de gens n'aiment pas le plain pied : c'est plus rare d'avoir de beaux volumes, c'est un peu moins performant énergétiquement parlant, ça prend beaucoup plus d'emprise au sol,... Ca n'a pas que des avantages et je ne suis pas certain que ce soit vraiment beaucoup valorisé en moyenne mais c'est une bonne question.
 
 
Note : y'a aussi des avantages évidemment !  :o
 
EDIT : et là en l'occurrence y'a un étage


Message édité par Shaad le 23-09-2021 à 11:54:00

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64080423
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-09-2021 à 11:52:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est ça.
C'est très cher pour les m² habitables. Comme y'a 0 détail c'est peut-être le terrain qui vaut le coup à la limite : grand, divisible,... car même avec un très bon emplacement c'est hors de prix.
Au même ratio ma maison vaudrait près d'1.2M€, voire un peu plus car la maison en elle-même n'envoie quand-même pas spécialement du rêve à première vue.

 

EDIT : on ne dit pas 'paumé, on dit 'calme' ! :o


Clairement, il cherche un pigeon... C'est hyper  chère pour le coin

n°64080432
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 11:53:02  profilanswer
 

D'où le fait que ce soit tagué 'vendu' qui me fait tiquer.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64080449
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-09-2021 à 11:54:47  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Déjà plain pied c'est un sacré atout
:jap:


Si tu as une famille en fauteuil roulant peut-etre... Tant qu'il y a au moins une chambre et salle d'eau en rez-de-chaussée, c est suffisant.

n°64080458
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-09-2021 à 11:55:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

D'où le fait que ce soit tagué 'vendu' qui me fait tiquer.


C est vendu ça  :ouch:

n°64080546
canti75
Posté le 23-09-2021 à 12:09:18  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


Si tu as une famille en fauteuil roulant peut-etre... Tant qu'il y a au moins une chambre et salle d'eau en rez-de-chaussée, c est suffisant.


 
C'est surtout de savoir le profil des acheteurs.
 
Sans être handicapé, des retraités de 60/65 ans vont, à mon sens, choisir un plain pied plutôt qu'une maison à 3 niveaux


Message édité par canti75 le 23-09-2021 à 12:10:25
n°64081088
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 13:22:31  profilanswer
 

NounourZ a écrit :


C est vendu ça  :ouch:


 
Je rappelle que c'est agence immobilière !  [:kyjja:5]  
Ca n'engage que ceux qui y croient !  :o  
 
Même si c'est effectivement vendu, ça ne dit pas à quel prix négocié, et il y a peut-être des atouts insoupçonnés à cette maison.
 
Ou alors l'AI indépendant avec qui je discutais samedi soir a effectivement raison... Il travaille uniquement sur 3 communes, il habite ici depuis 25 ans donc il connait le secteur comme sa poche. Il affirme constater une augmentation d'environ 20% sur le prix des maisons avec un minimum d'espace extérieur ces 18 derniers mois. Ca il ne s'en plaint pas, en revanche la rareté des biens en vente lui fait visiblement du tort et il envisage d'élargir son secteur de jeu.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64081851
r06
Posté le 23-09-2021 à 14:50:35  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui alors l'équitation c'est quand même bien plus onéreux et consommateur de temps pour les parents que le foot :o
 
J'ai un collègue avec ses 2 filles qui font de l'équitation, il est sans arrêt à droite à gauche pour faire des compétitions de poneys, limite il n'a plus de vie :o


 
 
Bah le foot ça consomme aussi du temps, entre les entrainements et les matchs, si tu accompagnes tes enfants c'est presque un job à temps plein.
Comme presque tous les sports d'ailleurs.

n°64081889
Shaad
Posté le 23-09-2021 à 14:54:38  profilanswer
 

Les sports co sont souvent les plus chronophages. Dans les sports individuels il est souvent plus facile de faire les entrainements sans faire les compet'. Y'a des exceptions aussi bien-sûr.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64081991
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 15:05:52  answer
 

Shaad a écrit :

Les sports co sont souvent les plus chronophages. Dans les sports individuels il est souvent plus facile de faire les entrainements sans faire les compet'. Y'a des exceptions aussi bien-sûr.


 
Ouais j'ai eu cette expérience là au foot.
 
En -13, j'étais une grosse star. On me comparait allègrement à willy sagnol ou autres DD de légende. Malheureusement, trop d'entrainements, trop de matchs en hiver à bagneux ou autres endroits craignos de la RP (personne m'accompagnait moi d'ailleurs, on était tous dans la camionnette du mec chelou (pour être poli) qui nous servait vaguement de coach, et après une 2e mi temps sur le banc par -5 degrés de trop, ce fut la pneumonie et ma carrière s'arrêta là  :jap:  
 
Je suis alors revenu à mes premieres amours en acceptant un poste de SG en basket (au bon conseil pour ceux qui suivent  :o ) mais là aussi, mon adresse à 3 points ne me permit pas de compenser mon indolence face aux entraînements de plus en plus rugueux  :o  
 
/HS

n°64082127
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 23-09-2021 à 15:20:12  profilanswer
 

c'était intéressant cette discussion sur les écoles  :jap:  
 
si j'aurais su j'y serais allé

n°64082298
myock92
Posté le 23-09-2021 à 15:37:13  profilanswer
 


 
Elle famoso pneumonie. Ca change du famoso "rupture des ligaments croisés". :o

n°64082309
FLeFou
Posté le 23-09-2021 à 15:39:03  profilanswer
 


Pour qu'on puisse dire qu'une carrière s'arrête ne faudrait il pas qu'elle est réellement débuter avant? Car jouer à bagneux en hiver j'imagine que tu n'étais pas encore en ligue des champions  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64083200
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-09-2021 à 17:17:19  profilanswer
 


Perso je jouais en U13 avec Pogba mais les croisés tu coco :jap:


---------------
Sah Quel Plaisir
n°64083224
JQKAs
Posté le 23-09-2021 à 17:20:35  profilanswer
 

j'ai ramassé les balles à RG, je peux participer à votre [:lothiek] ?


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17717  17718  17719  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR