Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17702  17703  17704  ..  19939  19940  19941  19942  19943  19944
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64025575
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-09-2021 à 12:15:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :


 
Le trajet en bus a la campagne c'est chiant, mais c'est pas du tout le même impact social que de prendre le RER seul ou avec un parent:
- les horaires de bus sont alignés sur celle de l’école.
- tu attends le bus avec les copains/gens du village.
- dans le bus tu es forcement assis (bon a mon époque c'etait pas toujours le cas) avec des camarades.
- a l'arrivée du bus, tu peux aller chez le copain du village, ou aller pecher avec eux :o
Perso j'avais pas aimé et j'ai regretté ce move de mes parents, mais ca m'a permis d'éviter un collège public de banlieue vraiment pas top, c'etait un compromis acceptable avec le recul.


Voilà.
 
Là, la pauvre gamine, elle va être complètement isolée socialement. Rien à voir avec le groupe du village qui vont tous au collège en car ensemble.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 12:15:57  profilanswer
 

n°64025578
bouhi93
Posté le 16-09-2021 à 12:16:09  profilanswer
 

SashaSom a écrit :

On entend partout que les confinements ont poussé les gens à vouloir plus grand / plus vert, mais on parle de quels types de communes quand on dit ça ? Les capitales de provinces ? Les villes de 5000 habitants avec une gare ? Les villages ?


 

farib a écrit :

les confinements ça n'a pas convaincu en masse les gens a partir
 
ça a convaincu de partir plus vite les gens qui étaient dans le process de partir et accéléré leur décision et seraient partis de toute façon


 
Et dans les "qui sont partis" pour leur RP, certains regrettent déjà leur choix, entre leur patron qui commence à les inviter à des réunions en présentiel (vous pouvez continuer de télétravailler quand vous voulez, mais on a réunion ici le lundi matin, le mercredi après-midi et le jeudi toute la journée...) et les enfants qui préféraient leur ancienne école.
 
(ceux qui avaient fait le choix d'une petite RS en bord de mer ou montagne ne doivent rien regretter, il n'y as pas encore la TH "spéciale" RS)

n°64025609
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 16-09-2021 à 12:18:19  profilanswer
 

carlos rey a écrit :

comme pour les écoles faut éviter les arabes ou osef ?


Pongo recherche une villa sur Grankullavik.

n°64025633
farib
Posté le 16-09-2021 à 12:20:35  profilanswer
 

nan mais le covid c'est la bénédiction des CSP+ (ceux dont on parlait qui "ne bossent pas" ) qui peuvent se faire du full télétravail glandouille toute l'année et pendant les grandes vacances
 


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64025636
canti75
Posté le 16-09-2021 à 12:21:02  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Assez loin ? premier degré ? ou second ?  :o


 
Volontairement j'ai voulu utiliser le double sens  :D  
 
 :jap:

n°64025645
Kasarja
Posté le 16-09-2021 à 12:21:50  profilanswer
 

Attendez...  
Avec possibilité d'un emprunt à 500k, c'est moi ou avoir un minimum de 40 m² à Paris (sans travaux), c'est chaud ?  
 
Mais c'est quoi cette ville...

n°64025646
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-09-2021 à 12:22:01  profilanswer
 

farib a écrit :

nan mais le covid c'est la bénédiction des CSP+ (ceux dont on parlait qui "ne bossent pas" ) qui peuvent se faire du full télétravail glandouille toute l'année et pendant les grandes vacances
 


AU contraire.
 
Le Covid, ce sont les prolos qui ont passé un an en chômage partiel pépère. Et sans perte de loisir, parce qu'ils n'en ont pas à part Hanouna.
 
Alors que les CSP+, c'est 18 mois à faire du TT comme un débile, et la fin des loisirs restos, cultures.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64025658
canti75
Posté le 16-09-2021 à 12:23:20  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Mon pere a l'epoque (annees 60) en bouzie :
4km de velo pour aller en maternelle et au primaire, a faire toute l'annee (periodes de pluie ou neige comprises), accompagne par ses deux grandes soeurs (2 et 4 ans de plus), elles aussi en velo.  
Il a commence ca a 3 ans et demi, savait a peine pedaler quand il a commence, et le premier jour il disait qu'il attendait que" le vent le pousse" pour partir (anecdote racontee a tous les repas de famille depuis 60 ans)...
College/lycee : 12 bornes de velo par tous les temps, pas de change et de douche a l'arrivee (on parle pas des cadres de COGIP avec douches et vestiaires)
 
Maintenant, les gens prennent leur bagnole pour amener Timeo sur 500m et se garent en double file devant le portail quand il pleut pour pas qu'il se mouille.
Deja, dans les 90's, quand j'allais au college en velo sous la pluie (10-15mn), on me prenait pour un warrior...
 
Il y a qq annees, il y avait une emission sur Arte qui montraient la vie des gamins dans plein de pays dans le monde. Des trucs hallucinants :
- des gamines marocaines de 10 ans qui se tapent 1h30 de marche dans la montagne avec 300 de D+ et 300 de D- matin et soir
- un gamin mongol, 10 ans aussi, qui allait a l'ecole en cheval et qui devait choisir dans des periodes charniere type octobre-novembre ou mars-avril a quel endroit traverser un ruisseau gele (et s'il se trompe d'endroit, ben il se noie), tu sentais le stress qu'il essayait de ravaler pour pas trop le communiquer a sa bete. L'hiver quand il faisait nuit et que le vent se levait, le pere attendait une demi-heure sur le seuil de la baraque en commencant a psychoter.
- des gamins ethiopiens de 8 ans qui marchaient une heure et demi matin et soir sous 30 a 40 degres, avec pas d'eau (tu bois quand tu arrives), les pauvres s'endormaient en cours 5mn apres leur arrivee


 
 
Heureusement le RER C c'est moins pire que les cas cités ci dessus  :o

n°64025660
frankie_fl​owers
Posté le 16-09-2021 à 12:23:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je ne vis pas en 'no-go zone' puisque c'est un terme à la mode tu topic. On verra plus tard quand la question se posera si le lycée craint vraiment, mais dans tous les cas il y a un monde entre chercher le top 0.01% français parce que tu comprends sinon t'as raté ta vie et chercher un établissement lambda simplement capable d'assurer dans des conditions normales la formation prévue dans le programme de l'éducation nationale.
 
Le niveau d'éducation de mes enfants m'importe énormément au contraire. Sauf que je ne mets pas la barre trop haute et refuse que l'éducation scolaire se fasse au détriment d'autres sujets. J'estime qu'il est primordial qu'un enfant vive son enfance, sa période d'insouciance, de découverte, qu'il ait du temps de jeu, du temps de sport, d'éducation musicale et/ou artistique s'il le souhaite, mais aussi et surtout du temps libre à travailler son imaginaire, à sociabiliser avec ses potes, ou même à ne rien faire s'il le souhaite.
Après si mes enfants se révèlent être des petits génies ultra demandeurs de connaissances pointues dans un domaine ou un autre, on verra. Et si on a raté le coche de LA super école du pays ou d'Europe car il ne sont pas scolarisés depuis leur naissance dans la pépinière privée désignée de tous les puissants de ce monde, et bien tant pis. Probabilité inférieur à 1%.
A l'inverse, et cette fois ci de manière très concrète, je ne compte plus les surdiplômés ou dirigeants que j'ai vu exploser en plein vol depuis 20 ans. Quand ce n'est pas la santé qui lâche c'est la famille qui trinque. Une cause majoritaire revient souvent : l'omniprésence du boulot, le stress, l'absence de prise de recul, ... Ce n'est pas forcément conscient d'ailleurs car la plupart aiment profondément leur travail. Ce n'est pas une généralité, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, mais voila pour moi la proportion de ce genre de situations est bien supérieur à 1% dans ces fameuses carrières élitistes tant recherchées.
Donc oui je prends le risque, en absence de signal fort de mes enfants, de leur faire suivre une scolarité correcte non-élitiste que je laisse avec plaisir aux autres.  :jap:  
 
 
 
J'ai fait toutes mes études dans du public de province. J'ai toujours été absolument nul en anglais à l'école, c'est un fait. Ca ne m'a pas empêché de m'y mettre quand j'en ai eu l'envie ou le besoin, d'avoir un excellent score au TOEIC en école d'ingé (oui je sais, le niveau du TOEIC...), puis de commencer à me balader à 25 ans pour assurer la formation de personnels de contrôle aérien en anglais un peu partout en Europe, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Aux dernières nouvelles aucune des disparitions ou crash aériens majeurs de ces 15 dernières années n'est de ma faute. :o
 
 
EDIT : ma fille est aussi en primaire, elle est à 3 minutes de son école. Elle passe ses soirées chez ses copains ou avec ses copains à la maison. Quand il fait beau, ils jouent tous ses ensemble sur la place du village ou dans le parc pendant que les parents refont le monde autour d'un verre. Ca me convient à 100%.


 [:shimay:1]  
Ce topic est devenu tellement droitier et quasi uniforme dans sa vision de l'école (et des fameuses "no-go zones" chères aux spécialistes de Fox News) que ce genre de post est rafraîchissant :jap:
 

n°64025680
canti75
Posté le 16-09-2021 à 12:25:14  profilanswer
 

Kasarja a écrit :

Attendez...  
Avec possibilité d'un emprunt à 500k, c'est moi ou avoir un minimum de 40 m² à Paris (sans travaux), c'est chaud ?  
 
Mais c'est quoi cette ville...


 
ça dépends de l'arrondissement
Si tu cherches dans le 18/19/20 easy  
 
Si tu cherches dans le 7/8/16 tu vas trouver des merguez de RDC  :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 12:25:14  profilanswer
 

n°64025689
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-09-2021 à 12:25:59  profilanswer
 

JQKAs a écrit :


+1, rudesse c'est enchainé le mercredi aprèm' ses devoirs + cours de solfège au conservatoire puis entrainement de hand, foot, ce que tu veux. Là ok, pas le temps de buller sur ta console comme une bonne partie de tes potes dont t'envi le temps libre et les parents "pas derrière".
 
Bon team nico également, réveil 6h30 toutes mes années collèges/lycées, 15min de marche dans le froid pour attendre un bus qui passe sur une fourchette +10/-10min et arriver souvent le premier au collège.. Cet enfer.
 
Ajd team doudou: dans mes choix immo, bon établissement à 5/10min à pied impératif.


 
 
On avait un seul bus qui passait au village le matin, t'avais pas intérêt à le louper  [:galom]  
 
Plusieurs fois il m'est passé sous le nez, car il avait tendance à oublier cet arrêt dans ce village perdu, la haine  [:di_canio]  
 
Bref la campagne profonde c'était sans doute le bonheur pour les parents, mais pour les enfants (moi en tout cas) c'était de la merde.
 
Et quand j'y retourne, je vois toujours mes "copains cassos" qui glandent à l'arrêt de bus en fumant, toujours au même endroit depuis des décennies, on dirait que le temps s'est arrêté  :love:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64025698
adriiiiien
Posté le 16-09-2021 à 12:26:23  profilanswer
 

Kasarja a écrit :

Attendez...  
Avec possibilité d'un emprunt à 500k, c'est moi ou avoir un minimum de 40 m² à Paris (sans travaux), c'est chaud ?  
 
Mais c'est quoi cette ville...


Go Les Lilas

n°64025709
Kasarja
Posté le 16-09-2021 à 12:27:45  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
ça dépends de l'arrondissement
Si tu cherches dans le 18/19/20 easy  
 
Si tu cherches dans le 7/8/16 tu vas trouver des merguez de RDC  :o


Ouai, du coup je cherche 20e proche 11e.  
Mais ça faisait quelques années que j'avais pas regardé les prix, mais là, j'ai l'impression qu'ils se sont complètement envolés. P'tain, et moi qui me pensais riche...

n°64025714
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-09-2021 à 12:28:07  profilanswer
 

Kasarja a écrit :

Attendez...  
Avec possibilité d'un emprunt à 500k, c'est moi ou avoir un minimum de 40 m² à Paris (sans travaux), c'est chaud ?  
 
Mais c'est quoi cette ville...


 
 
Si tu as 200k€ d'apport en plus ça passe :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64025796
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 12:35:54  answer
 

Kasarja a écrit :


Ouai, du coup je cherche 20e proche 11e.  
Mais ça faisait quelques années que j'avais pas regardé les prix, mais là, j'ai l'impression qu'ils se sont complètement envolés. P'tain, et moi qui me pensais riche...


 
On est tjrs le riche de quelqu'un et le pauvre d'un autre  :jap:

n°64025798
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 12:36:15  answer
 

Theomede a écrit :


AU contraire.
 
Le Covid, ce sont les prolos qui ont passé un an en chômage partiel pépère. Et sans perte de loisir, parce qu'ils n'en ont pas à part Hanouna.
 
Alors que les CSP+, c'est 18 mois à faire du TT comme un débile, et la fin des loisirs restos, cultures.


 
Et des voyages hors Europe  :sweat:

n°64025828
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2021 à 12:39:31  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Puisque ça parle école.
 
3500 € par an l'école maternelle privée à Lille, c'est correct ?
 
C'est All inclusive, avec cantine, assurance, sorties, option "minischool" pour apprendre l'anglais...
 
Je n'ai aucune référence.


Cantine 8€*200 jours à la louche ça fait 1600€. Il y a sans doute moins de jours de classe, donc disons 1000€. Il reste 2500€ pour l'assurance (100€?), des sorties (200€) et qq cours d'anglais à l'arrache. Ouai, c'est cher pour de la maternelle...Limite vaut mieux payer une nounou pour se dégager du temps et lui lire des livres ou passer plus de temps avec lui.

n°64025857
onina
Posté le 16-09-2021 à 12:43:31  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Hello tout le monde,
 
Je viens de signer (électroniquement) le compromis de vente de notre futur appart !
Avec ma compagne nous allons acheter en indivision car j'ai mets plus d'apport qu'elle.
 
[Noob inside]
J'ai cru comprendre que tout passe par le notaire du vendeur; est-ce qu'il va nous contacter ou il va faire un truc standard et il faudra modifier ensuite ? il faut spécifier l'indivision à quel moment?  avec mon propre notaire (que je n'ai pas) ?
 
Merci pour votre aide !


 
Vu que tout le monde préfère parler de la fille de canti plutôt que d'immo...  
Bref, tu achètes forcément en indivision si tu n'es pas marié, apport ou pas apport, c'est la quote-part de chacun qui varie. Prenez un notaire pour vous, ça ne coûtera pas plus cher et il saura défendre vos intérêts.
L'indivision se gère dans l'acte de vente définitif.

n°64025858
Shaad
Posté le 16-09-2021 à 12:43:33  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Les gamins qui vont avoir un sacrée réveil quand ils vont arriver dans le monde du travail.  
-"Ah non désolé chef, il est 10h35 c'est beaucoup trop tôt pour que je commence à travailler"
-"Très bien Charles Henri, voila la porte vous êtes virés".


 
Oui c'est un peu extrême, y'a un juste milieu.
L'extrême c'est la fameuse politique de l'enfant roi prôné et appliqué par les pays scandinaves depuis les années 80. Il y a maintenant une génération entière d'adultes qui a été élevée ainsi. Et en effet c'est loin d'être parfait ! Ca crée son lot de jeunes adultes frustrés par tout ou rien, et nécessairement son lot de gros pétage de câble pour ceux incapable de gérer cette frustration qu'ils découvrent sur le tard.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64025891
Shaad
Posté le 16-09-2021 à 12:46:58  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Bon, hier soir en allant rechercher mon enfant à son école, je vois le personnel éducatif qui interpelle 2-3 parents. C'est la seconde fois depuis la rentrée (il y a 10 jours...) que leurs enfants sont parties prenantes dans des bagarres entre classes. Alors bon, il n'y a pas de blessé lourd, juste des bleus.
 

Spoiler :

les protagonistes étant tous en moyenne et grande section... ça promet



 
C'est ça le 9.3 !  [:mistral_ winner]  
 :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64025892
canti75
Posté le 16-09-2021 à 12:47:01  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Cantine 8€*200 jours à la louche ça fait 1600€. Il y a sans doute moins de jours de classe, donc disons 1000€. Il reste 2500€ pour l'assurance (100€?), des sorties (200€) et qq cours d'anglais à l'arrache. Ouai, c'est cher pour de la maternelle...Limite vaut mieux payer une nounou pour se dégager du temps et lui lire des livres ou passer plus de temps avec lui.


 
je crois que c'est Lagoon57 qui disait 36 semaines *4 = 144 jours

n°64025896
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2021 à 12:47:07  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Tiens, si chacun y va de sa petite anecdote, moi en fin de maternelle et CP, mes deux parents avaient des bons horaires de merde, me levaient a 6h15 et me deposaient a 7h pile chez une copine de ma mere, idem le soir de 17h a 19h. + Environnement urbain stressant relou..
Alors globalement, en maternelle, avec le rythme bien pepere de la journee ca allait, mais au CP, meme si j'etais une tronche, et ben generalement je m'endormais a 17h30, ma mere me recuperait a 18h endormi, me remettait au lit jusqu'a 19h30, avant de passer a table puis de me recoucher a 20h30 pour la nuit jusqu'a 6h. Paye ta vie de merde...
L'annee d'apres, pour plein de raisons totalement autres, demenagement de la no go zone vers une bourgade tranquille, changement de taf de ma mere avec horaires normaux, ecole a 10mn a pied en passant dans des espaces verts, j'ai redecouvert la vie. Quand tu finis tes devoirs a 17h15 et que tu as 2h15 devant toi pour jouer/glander/lire/faire des trucs de gamins/... Je pense que c'est important pour des gamins, surtout de proposer ce qui leur va... Pour certains, c'est entrainements de foot pour se defoncer, pour d'autres cours de piano, lecture, ou meme glander, ben je pense qu'ils ont le droit, et que c'est pas grave s'ils apprennent pas le chinois ou la finance de marche a 10 ans...


Voilà.

n°64025907
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2021 à 12:48:03  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
je crois que c'est Lagoon57 qui disait 36 semaines *4 = 144 jours


Ca ferait 1152€, donc 1000€ c'est à peu près cohérent. :o

n°64025994
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 12:56:30  answer
 

carlos rey a écrit :


comme pour les écoles faut éviter les arabes ou osef ?


 
Tu fais ce que tu veux  :jap:  
 
Personnellement ça ne rentre pas dans mes critères  :jap:  
 
N'hésite pas à poster quelques maisons que tu souhaiterais acheter si tu en avais l'occasion, de temps en temps, pour changer des discussions sur Paris et sur l'éducation des enfants  :jap:  
 

n°64026009
Shaad
Posté le 16-09-2021 à 12:58:15  profilanswer
 

Naxos a écrit :

St Gratien, c'est donc la ville idéale (c) mais pas pour l'éducation ?
Je suis déception :o


 
 :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64026025
Darya
E * L
Posté le 16-09-2021 à 13:00:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Mon frère en bousie.
Sa fille se lève à 6h40 pour prendre le bus à 7h10 pour aller se geler devant le collège de la "ville" à 20km qui ouvre ses portes à 8h.
 
J'ai connu ça quand j'étais gamin et que je vivais là.
Inconcevable que je fasse vivre ça à mon fils.
Vie perdue dans les transports et collège et lycée de merde.
 
Mais mon frère est content, il peut aller pêcher au marais du village [:piermo:4]
Oui j'ai grandi dans le marais d'un village du 62, pas dans le Marais, on n'est pas tous bien nés :o


 
J'ai connu la même chose que ta nièce, l'horreur. Je me suis toujours dit que j'épargnerais ça a mes futurs gamins.  Là on est à moins de 10 min à pied de très bonnes ecoles/collèges/lycées, bon c'est sur que c'est pas faisable partout


---------------
I've got my mind set on you
n°64026069
Darya
E * L
Posté le 16-09-2021 à 13:05:59  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
On avait un seul bus qui passait au village le matin, t'avais pas intérêt à le louper  [:galom]  
 
Plusieurs fois il m'est passé sous le nez, car il avait tendance à oublier cet arrêt dans ce village perdu, la haine  [:di_canio]  
 
Bref la campagne profonde c'était sans doute le bonheur pour les parents, mais pour les enfants (moi en tout cas) c'était de la merde.
 
Et quand j'y retourne, je vois toujours mes "copains cassos" qui glandent à l'arrêt de bus en fumant, toujours au même endroit depuis des décennies, on dirait que le temps s'est arrêté  :love:  


 
Et l'horreur du bus unique le soir à 19h, même quand tu finis à midi  [:raztapeaupoulos]


---------------
I've got my mind set on you
n°64026086
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-09-2021 à 13:08:07  profilanswer
 

Darya a écrit :

 

J'ai connu la même chose que ta nièce, l'horreur. Je me suis toujours dit que j'épargnerais ça a mes futurs gamins. Là on est à moins de 10 min à pied de très bonnes ecoles/collèges/lycées, bon c'est sur que c'est pas faisable partout

 

Top, idem :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64026130
Gqqch
Posté le 16-09-2021 à 13:12:01  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On peut ajouter de la rudesse utile de multiples façons. De la rudesse en temps de transports, c'est juste con.


Mais tout ce temps de transport mis à profit pour lire Guerre et Paix, ou mieux: l'intégrale de La Recherche...
Proust, non seulement c'est de la musique pour l'esprit, mais en plus, elle pourra se demander si il n'y a pas un message personnel caché dans le titre...

n°64026250
Fragilus
Posté le 16-09-2021 à 13:27:55  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On peut ajouter de la rudesse utile de multiples façons. De la rudesse en temps de transports, c'est juste con.


Je constate qu'entre que certains préfèrent le sacrifice de prendre le rer 2h par jour a celui de côtoyer des gosses de prolo de trop près.

n°64026267
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-09-2021 à 13:29:47  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Je constate qu'entre que certains préfèrent le sacrifice de prendre le rer 2h par jour a celui de côtoyer des gosses de prolo de trop près.


Nan mais ça c'est normal. Le problème, c'est d'imposer ces trajets à une jeune enfant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64026277
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-09-2021 à 13:30:57  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ca ferait 1152€, donc 1000€ c'est à peu près cohérent. :o


 
Je doute qu'on soit à 8€ le repas dans les Hauts-de-France.  [:transparency]


---------------
Flickr
n°64026347
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2021 à 13:40:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais ça c'est normal. Le problème, c'est d'imposer ces trajets à une jeune enfant.


 
J'aimerais qu'on passe à des sujets immo, d'ailleurs j'ai de quoi faire après avoir déjeuner avec Barnes à midi.
 
Mais à son sujet, je pense qu'ils ne feront ça qu'au CM2, une belle recherche immo à l'automne, signature à l'hiver et emmenagement au printemps dans un quartier plus facile d'accès est à prévoir. J'espère pour canti, car je lui souhaite avant tout du bien et du bonheur, que sa vente se déroulera à bon prix :jap:

n°64026424
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-09-2021 à 13:49:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'aimerais qu'on passe à des sujets immo, d'ailleurs j'ai de quoi faire après avoir déjeuner avec Barnes à midi.
 


 
Alors Barnes raconte quoi ?  [:porc1net]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64026440
FLeFou
Posté le 16-09-2021 à 13:51:35  profilanswer
 

Kasarja a écrit :

Attendez...  
Avec possibilité d'un emprunt à 500k, c'est moi ou avoir un minimum de 40 m² à Paris (sans travaux), c'est chaud ?  
 
Mais c'est quoi cette ville...


Tu peux essayer les proches banlieues. Y en a des pas trop pourries où les prix sont un peu moins cher que Paris.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64026443
r06
Posté le 16-09-2021 à 13:52:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bof, je ne vois pas les choses ainsi ; cela veut aussi dire qu'elle va passer du temps avec son père tous les matins, ils pourront discuter, ils passent du temps ensemble, il lui racontera des anecdotes, des histoires, de l'actualité, etc... elle verra des gens bizarres, atypiques dans les transport, elle verra de la pauvreté, de la déchéance, il pourra répondre à ses questions. Je pense que cela participera à sa construction de compréhension de la societé, de sa relation avec son père et d'une forme d'ouverture d'esprit qui n'est pas naturelle quand on habite à proximité immédiate de l'école.
 
Bref, j'essaye de souligner les aspects positifs de cette démarche au dela de l'évidente baisse de qualité de vie au quotidien pour toute la famille.  
 


 
Elle est en CM2 donc largement plus que 8 ans il me semble, ce que tu décris ça marche sur un enfant de moins de 8 ans, là l'an prochain elle voudra probablement plus qu'il l'accompagne quelque soit l'endroit ou est situé son collège parce qu'elle aura honte de lui....:o

n°64026444
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2021 à 13:52:23  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
(ceux qui avaient fait le choix d'une petite RS en bord de mer ou montagne ne doivent rien regretter, il n'y as pas encore la TH "spéciale" RS)


 
D'ailleurs vous voyez ça comment l'évolution des taxes sur RS ?
Pas pour de suite, mais on se verrait bien prendre une RS en montagne nous (même si c'est loin)


---------------
[Folio Photos]
n°64026447
JQKAs
Posté le 16-09-2021 à 13:52:35  profilanswer
 

Kasarja a écrit :

Attendez...  
Avec possibilité d'un emprunt à 500k, c'est moi ou avoir un minimum de 40 m² à Paris (sans travaux), c'est chaud ?  
 
Mais c'est quoi cette ville...


si t'as 100k€ d'apport, dans quelques moi je te propose un beau 3P à la vente


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°64026448
FLeFou
Posté le 16-09-2021 à 13:52:44  profilanswer
 

Kasarja a écrit :


Ouai, du coup je cherche 20e proche 11e.  
Mais ça faisait quelques années que j'avais pas regardé les prix, mais là, j'ai l'impression qu'ils se sont complètement envolés. P'tain, et moi qui me pensais riche...


Avec 500K tu en es très loin. Rajoute un zéro et la oui tu pourras le penser sur Paris.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64026457
Fragilus
Posté le 16-09-2021 à 13:54:07  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Alors Barnes raconte quoi ?  [:porc1net]  


Beau sacrifice.

n°64026466
FLeFou
Posté le 16-09-2021 à 13:55:19  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
D'ailleurs vous voyez ça comment l'évolution des taxes sur RS ?
Pas pour de suite, mais on se verrait bien prendre une RS en montagne nous (même si c'est loin)


 
Déjà j'attends la fin totale de la TH pour voir la hausse de la TF pour la RP.
Ensuite la RS c'est sûr que tout va monter.
Après si tu as une RS c'est que tu es un "salo de riche" [:kupfer:6]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17702  17703  17704  ..  19939  19940  19941  19942  19943  19944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR