Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17701  17702  17703  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64024789
Shaad
Posté le 16-09-2021 à 11:04:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :


 
Il ne neige pas souvent, certains hivers il n'y a même pas de neige sur Paris.... (vive le réchauffement climatique pour ça)
En général les problèmes sur la ligne C surviennent à partir de 8h00, rarement avant.


 
Je suis d'accord avec toi. Les jours à problème ne sont pas majoritaires bien évidemment. Le soucis c'est qu'ils existent tout de même, et que tu ne le sais que très rarement à l'avance. Donc si tu veux éviter d'être en retard, tu seras obligé tous les jours de prendre assez de marge pour absorber tous ces petits problèmes potentiels.
 
Bref, on ne va pas te saouler avec ça pendant 1 an. Prenez vos marques pendant quelques semaines. Tu verras comment ta fille réagit et il sera toujours temps d'aviser par la suite. :)  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 11:04:00  profilanswer
 

n°64024800
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-09-2021 à 11:05:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et le stress derrière. Tu sors à 6h53 tu rates le RER de 7h08, faut prendre celui de 7h15 mais y'a plus de monde, et derrière tu cours pour aller à l'école.
 
Et ça c'est quand tout va bien. Putain mais c'est quoi le projet d'infliger ça à son gosse.


 
Ayant connu ça plus jeune, c’est pour cela que le critère école a 5 minutes à pieds était prépondérant dans mes choix immobiliers

n°64024801
Lagoon57
Posté le 16-09-2021 à 11:05:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis assez arrieré ou traditionnel selon l'analyse à certains sujets. Je ne pense pas qu'une enfance intégralement moelleuse soit le meilleur cadeau que l'on puisse faire à sa descendance. Une certaine rigueur et discipline sont nécessaires selon moi. Si cela se traduit par quelques années rudes en termes de rythme de vie, si tant est que l'éducation et le reste sont de qualité, je pense que ça ne fait pas un mal infini. Ce n'est pas optimal mais ce n'est pas atroce non plus.
 


On peut ajouter de la rudesse utile de multiples façons. De la rudesse en temps de transports, c'est juste con.

n°64024828
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2021 à 11:07:58  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On peut ajouter de la rudesse utile de multiples façons. De la rudesse en temps de transports, c'est juste con.


+1, y'a pas d'apprentissage derrière
"il faut se lever tôt" ok :o


---------------
[Folio Photos]
n°64024850
Shaad
Posté le 16-09-2021 à 11:09:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Mon frère en bousie.
Sa fille se lève à 6h40 pour prendre le bus à 7h10 pour aller se geler devant le collège de la "ville" à 20km qui ouvre ses portes à 8h.
 
J'ai connu ça quand j'étais gamin et que je vivais là.
Inconcevable que je fasse vivre ça à mon fils.
Vie perdue dans les transports et collège et lycée de merde.
 
Mais mon frère est content, il peut aller pêcher au marais du village [:piermo:4]
Oui j'ai grandi dans le marais d'un village du 62, pas dans le Marais, on n'est pas tous bien nés :o


 
Réveil à 06h40 pour un collégien, on se rapproche déjà plus de conditions 'normales' selon moi.
 
Tes collèges et lycée de merde ont participé à faire de toi de ce que tu es. Aurais-tu été meilleur aujourd'hui ou plus heureux (oui je sais, je tiens à cette notion) en suivant une filière élitiste ? Vraie question.  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64024857
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-09-2021 à 11:09:41  profilanswer
 

canti75 a écrit :


Sur HFR, les gens ont une faculté à noicir le tableau, c'est formidable  :o  
 
Hormis ça, elle a une copine qui va l'inviter à dormir chez elle en semaine de temps en temps.
 
Le RER n'est jamais bondé à 7h00 et le soir à pont de l'Alma, il est vide


Je vois d'ici le drame quand elle sera invitée, sauf que la copine a oublié qu'en fait cette semaine, c'est pas possible, et Canti qui doit quitter le taf en urgence à 16h43 pour aller prendre le RER de 17h02 pour aller chercher sa gamine.
 
Retour prévu : 20h12.
 

LooKooM a écrit :


Tu es un peu extrême quand même ; faire des sacrifices, quand c'est perçu pour les enfants, est parfois une source de satisfaction.


Oui fin là, il sacrifie sa gamine dans le même mouvement.
 
S'il avait voulu se sacrifier pour sa gamine, il habiterait en face de l'école.


Message édité par Theomede le 16-09-2021 à 11:10:01

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64024862
Lagoon57
Posté le 16-09-2021 à 11:10:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu es un peu extrême quand même ; faire des sacrifices, quand c'est perçu pour les enfants, est parfois une source de satisfaction. Psychologiquement c'est tout à fait valable et probablement difficilement apprehendable pour toi qui est plutôt centré sur toi même à l'instant t : tout ce qui n'est pas bon pour toi est mauvais.

 



Sacrifice des parents ?
Tu veux dire qu'ils auraient pu vivre à Paris confortablement à côté de très bonnes écoles mais ont préféré une maison avec piscine et jacuzzi au bout du monde.

 

Je me demande bien qui est sacrifié dans l'histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-09-2021 à 11:10:33
n°64024863
Shaad
Posté le 16-09-2021 à 11:10:19  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Il n'a pas été assez loin à l'école  :o


 
Assez loin ? premier degré ? ou second ?  :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64024888
guizmotito
Posté le 16-09-2021 à 11:11:37  profilanswer
 

C'est quoi le projet de continuer dans la meme ecole en demenageant loin?
Je pense qu'a ces ages la, la priorite c'est une ecole pas trop loin de chez soi. Ok pour apprendre que la vie n'est pas douce mais pas si tot, elle aura bien le temps de se taper des RER de merde plus tard...
Mais bon si vous etes persuade qu'il faut aller dans les ecoles des elites des la maternelle pour pas finir dealer ou pute...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 16-09-2021 à 11:13:29
n°64024937
nicoolaa
Posté le 16-09-2021 à 11:16:54  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
problème d'organisation et d'éducation
 :jap:


On essaie de faire une éducation centrée sur le bien-être de l'enfant : les laisser se réveiller naturellement, ne pas trop les presser le matin pour qu'ils arrivent dans de bonnes dispositions à l'école, pas d'étude ou de garderie jusqu'à 19h...
Et choix d'une école plus dans la bienveillance pour l'enfant que les résultats à tous prix (Notre-Dame des Oiseaux pour les connaisseurs).

mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 11:16:54  profilanswer
 

n°64024986
franckyvin​vin12
Posté le 16-09-2021 à 11:21:47  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

C'est quoi le projet de continuer dans la meme ecole en demenageant loin?
Je pense qu'a ces ages la, la priorite c'est une ecole pas trop loin de chez soi. Ok pour apprendre que la vie n'est pas douce mais pas si tot, elle aura bien le temps de se taper des RER de merde plus tard...
Mais bon si vous etes persuade qu'il faut aller dans les ecoles des elites des la maternelle pour pas finir dealer ou pute...  [:cosmoschtroumpf]


Sachant que si tu veux pousser ton enfant au max scolairement, à mon avis il est plus judicieux de lui mettre 1h de cours particulier le soir qu'1h de transport.

n°64024988
FLeFou
Posté le 16-09-2021 à 11:21:58  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :


On essaie de faire une éducation centrée sur le bien-être de l'enfant : les laisser se réveiller naturellement, ne pas trop les presser le matin pour qu'ils arrivent dans de bonnes dispositions à l'école, pas d'étude ou de garderie jusqu'à 19h...
Et choix d'une école plus dans la bienveillance pour l'enfant que les résultats à tous prix (Notre-Dame des Oiseaux pour les connaisseurs).

 

Les gamins qui vont avoir un sacrée réveil quand ils vont arriver dans le monde du travail.
-"Ah non désolé chef, il est 10h35 c'est beaucoup trop tôt pour que je commence à travailler"
-"Très bien Charles Henri, voila la porte vous êtes virés".

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 16-09-2021 à 11:22:07

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°64024993
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2021 à 11:22:25  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Sachant que si tu veux pousser ton enfant au max scolairement, à mon avis il est plus judicieux de lui mettre 1h de cours particulier le soir qu'1h de transport.


Et la fatigue nuit à l'acquisition des connaissances...


---------------
[Folio Photos]
n°64025002
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-09-2021 à 11:23:12  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Les gamins qui vont avoir un sacrée réveil quand ils vont arriver dans le monde du travail.  
-"Ah non désolé chef, il est 10h35 c'est beaucoup trop tôt pour que je commence à travailler"
-"Très bien Charles Henri, voila la porte vous êtes virés".


Ben c'est pas obligé de partir dans ces proportions. Mais se réveiller naturellement vers 8h30 / 9h00, c'est top.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64025010
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-09-2021 à 11:23:46  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On peut ajouter de la rudesse utile de multiples façons. De la rudesse en temps de transports, c'est juste con.


 
Bof, je ne vois pas les choses ainsi ; cela veut aussi dire qu'elle va passer du temps avec son père tous les matins, ils pourront discuter, ils passent du temps ensemble, il lui racontera des anecdotes, des histoires, de l'actualité, etc... elle verra des gens bizarres, atypiques dans les transport, elle verra de la pauvreté, de la déchéance, il pourra répondre à ses questions. Je pense que cela participera à sa construction de compréhension de la societé, de sa relation avec son père et d'une forme d'ouverture d'esprit qui n'est pas naturelle quand on habite à proximité immédiate de l'école.
 
Bref, j'essaye de souligner les aspects positifs de cette démarche au dela de l'évidente baisse de qualité de vie au quotidien pour toute la famille.  
 

Lagoon57 a écrit :


Sacrifice des parents ?
Tu veux dire qu'ils auraient pu vivre à Paris confortablement à côté de très bonnes écoles mais ont préféré une maison avec piscine et jacuzzi au bout du monde.
 
Je me demande bien qui est sacrifié dans l'histoire :o


 
Ah mais j'ai été presque le premier à écrire que la prochaine étape sera de redemenager, probablement en banlieue proche à l'ouest plus proche de l'établissement.
 
J'écris seulement qu'il ne le vit probablement pas comme un sacrifice aussi fort que décrit par Théomède qui analyse cela depuis son prisme autocentré.

n°64025021
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-09-2021 à 11:24:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu es un peu extrême quand même ; faire des sacrifices, quand c'est perçu pour les enfants, est parfois une source de satisfaction. Psychologiquement c'est tout à fait valable et probablement difficilement apprehendable pour toi qui est plutôt centré sur toi même à l'instant t : tout ce qui n'est pas bon pour toi est mauvais.
 
 
 
Je suis assez arrieré ou traditionnel selon l'analyse à certains sujets. Je ne pense pas qu'une enfance intégralement moelleuse soit le meilleur cadeau que l'on puisse faire à sa descendance. Une certaine rigueur et discipline sont nécessaires selon moi. Si cela se traduit par quelques années rudes en termes de rythme de vie, si tant est que l'éducation et le reste sont de qualité, je pense que ça ne fait pas un mal infini. Ce n'est pas optimal mais ce n'est pas atroce non plus.
 


 
Les années rudes en termes de rythme de vie, je préfère que cela soit sur des activités extrascolaire le soir que dans des transports.


---------------
Flickr
n°64025030
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-09-2021 à 11:24:56  profilanswer
 

Mais je comprends pas, saint gratien, c'est une telle nogozone qu'il n'y a pas d'école de qualité là bas ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64025054
nicoolaa
Posté le 16-09-2021 à 11:26:44  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Les gamins qui vont avoir un sacrée réveil quand ils vont arriver dans le monde du travail.  
-"Ah non désolé chef, il est 10h35 c'est beaucoup trop tôt pour que je commence à travailler"
-"Très bien Charles Henri, voila la porte vous êtes virés".


L'école commence à 8h30, donc par réveil naturel j'entends vers les 7h30/8h. Et ils sont en maternelle, à cet âge l'important est de leur faire aimer l'acte d'aller à l'école. Il reste quelques années pour apprendre la ponctualité et tout le reste

n°64025063
jupa
Posté le 16-09-2021 à 11:27:28  profilanswer
 

Bonjour

 

(Lurkage off)
Aller à l'école loin de chez moi j'ai fait (du fait d'un handicap je n'étais pas accepté dans mon école de quartier).
Résultat
- le stress permanent des retards réguliers (pourtant c'était en voiture) genre mal aux ventre tous les matins
- pas de copains dans mon quartier car je n'y connaissais personne, n'allant pas à l'école avec eux
- pas de copains à l'école car j'étais l'étranger qui arrivais de nulle part tous les matins, en plus d'être l'handicapé de service
- le sentiment d'être différent
- levé 1h plus tôt que les autres, maison 1h plus tard le soir donc autant moins de temps pour dormir, faire des devoirs, jouer...
Bref une enfance / adolescence de merde que je ne souhaite à personne.

 

D'ailleurs mes parents ont fini par déménager en bonne partie pour cette raison.

 

(Lurkage on)


Message édité par jupa le 16-09-2021 à 11:28:13
n°64025092
Lagoon57
Posté le 16-09-2021 à 11:29:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bof, je ne vois pas les choses ainsi ; cela veut aussi dire qu'elle va passer du temps avec son père tous les matins, ils pourront discuter, ils passent du temps ensemble, il lui racontera des anecdotes, des histoires, de l'actualité, etc... elle verra des gens bizarres, atypiques dans les transport, elle verra de la pauvreté, de la déchéance, il pourra répondre à ses questions. Je pense que cela participera à sa construction de compréhension de la societé, de sa relation avec son père et d'une forme d'ouverture d'esprit qui n'est pas naturelle quand on habite à proximité immédiate de l'école.
 
Bref, j'essaye de souligner les aspects positifs de cette démarche au dela de l'évidente baisse de qualité de vie au quotidien pour toute la famille.  
 


T'aurais pu préciser dès le départ que tu cherchais la goutte d'eau pure dans l'océan de merde :o

n°64025093
bouhi93
Posté le 16-09-2021 à 11:29:43  profilanswer
 

Bon, hier soir en allant rechercher mon enfant à son école, je vois le personnel éducatif qui interpelle 2-3 parents. C'est la seconde fois depuis la rentrée (il y a 10 jours...) que leurs enfants sont parties prenantes dans des bagarres entre classes. Alors bon, il n'y a pas de blessé lourd, juste des bleus.
 

Spoiler :

les protagonistes étant tous en moyenne et grande section... ça promet

n°64025109
Lagoon57
Posté le 16-09-2021 à 11:31:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais je comprends pas, saint gratien, c'est une telle nogozone qu'il n'y a pas d'école de qualité là bas ?


L'école n'est peut-être pas mauvaise en soi, mais c'est sûr que comparé à du privé bien coté à Paris 16, c'est pas le même niveau.

n°64025125
canti75
Posté le 16-09-2021 à 11:33:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais je comprends pas, saint gratien, c'est une telle nogozone qu'il n'y a pas d'école de qualité là bas ?


 
L'école publique est tout juste acceptable, ça se gâte au collège.
 
On avait demandé l'école privée à Enghien en liste d'attente. Je n'ai pas compris pourquoi avoir été mis en liste d'attente, assez incompréhensible quand tu viens d'une école privée réputée de Paris 16 avec 17,5/20 de moyenne et d'excellentes appréciations dans toutes les matières (félicitation chaque trimestre)
tu devrais être accueilli comme le [:tadcon]  
 
mais ce n'est pas le cas  [:tresor42:1]

n°64025133
guizmotito
Posté le 16-09-2021 à 11:34:17  profilanswer
 

Tiens, si chacun y va de sa petite anecdote, moi en fin de maternelle et CP, mes deux parents avaient des bons horaires de merde, me levaient a 6h15 et me deposaient a 7h pile chez une copine de ma mere, idem le soir de 17h a 19h. + Environnement urbain stressant relou..
Alors globalement, en maternelle, avec le rythme bien pepere de la journee ca allait, mais au CP, meme si j'etais une tronche, et ben generalement je m'endormais a 17h30, ma mere me recuperait a 18h endormi, me remettait au lit jusqu'a 19h30, avant de passer a table puis de me recoucher a 20h30 pour la nuit jusqu'a 6h. Paye ta vie de merde...
L'annee d'apres, pour plein de raisons totalement autres, demenagement de la no go zone vers une bourgade tranquille, changement de taf de ma mere avec horaires normaux, ecole a 10mn a pied en passant dans des espaces verts, j'ai redecouvert la vie. Quand tu finis tes devoirs a 17h15 et que tu as 2h15 devant toi pour jouer/glander/lire/faire des trucs de gamins/... Je pense que c'est important pour des gamins, surtout de proposer ce qui leur va... Pour certains, c'est entrainements de foot pour se defoncer, pour d'autres cours de piano, lecture, ou meme glander, ben je pense qu'ils ont le droit, et que c'est pas grave s'ils apprennent pas le chinois ou la finance de marche a 10 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 16-09-2021 à 11:39:35
n°64025139
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-09-2021 à 11:34:42  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'école n'est peut-être pas mauvaise en soi, mais c'est sûr que comparé à du privé bien coté à Paris 16, c'est pas le même niveau.


Ben oué mais du coup, si t'es dans le délire "les meilleures écoles possibles", ben tu vas habiter dans le 16ème/5ème/versailles/sgel.

 

Pas à Sartrouville ou que sais-je.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-09-2021 à 11:34:57

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64025172
Lagoon57
Posté le 16-09-2021 à 11:38:18  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben oué mais du coup, si t'es dans le délire "les meilleures écoles possibles", ben tu vas habiter dans le 16ème/5ème/versailles/sgel.
 
Pas à Sartrouville ou que sais-je.


Ca reste toujours la grande inconnue de cette décision ubuesque.
Pas comme si ça n'avait pas trollé quelques jours sur ce sujet précis lorsqu'il avait annoncé lâcher l'appart à Paris 16 et prendre la maison à St-Gratien.

n°64025184
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2021 à 11:39:33  profilanswer
 

St Gratien, c'est donc la ville idéale (c) mais pas pour l'éducation ?
Je suis déception :o


---------------
[Folio Photos]
n°64025274
farib
Posté le 16-09-2021 à 11:48:30  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
On est sorti à 6h52 de la maison, on a pris le RER à 7h08, arrivé à pont de l'alma à 7h44
Devant l'école à 8h00 en marchant très tranquillement
 
 :jap:


j'appelle la DDASS


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64025310
bouhi93
Posté le 16-09-2021 à 11:51:12  profilanswer
 

Naxos a écrit :

St Gratien, c'est donc la ville idéale (c) mais pas pour l'éducation ?
Je suis déception :o


 
Les villes idéales sont des villes de vieux, avec des commerces chers pour vieux, des médecins/professions paramédicales sur représentées, une police municipale zélée, etc

n°64025403
SashaSom
Posté le 16-09-2021 à 12:00:37  profilanswer
 

On entend partout que les confinements ont poussé les gens à vouloir plus grand / plus vert, mais on parle de quels types de communes quand on dit ça ? Les capitales de provinces ? Les villes de 5000 habitants avec une gare ? Les villages ?

n°64025416
Gypssix
Posté le 16-09-2021 à 12:01:28  profilanswer
 

Sinon, pour parler immobilier, je vois beaucoup de biens qui  sont encore présentés sur SeLoger (15eme, 3-4p 2 chambres) qui ne partent pas. Beaucoup étaient là avant l'été, certains depuis bien plus longtemps. Évidemment toujours des biens avec défauts mais de plus en plus le sentiment que ces biens représentent une part importante des biens présents sur SL


---------------
Werde der du bist.
n°64025423
farib
Posté le 16-09-2021 à 12:01:52  profilanswer
 

SashaSom a écrit :

On entend partout que les confinements ont poussé les gens à vouloir plus grand / plus vert, mais on parle de quels types de communes quand on dit ça ? Les capitales de provinces ? Les villes de 5000 habitants avec une gare ? Les villages ?


les confinements ça n'a pas convaincu en masse les gens a partir
 
ça a convaincu de partir plus vite les gens qui étaient dans le process de partir et accéléré leur décision et seraient partis de toute façon

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 16-09-2021 à 12:02:08

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64025430
farib
Posté le 16-09-2021 à 12:02:58  profilanswer
 

Gypssix a écrit :

Sinon, pour parler immobilier, je vois beaucoup de biens qui  sont encore présentés sur SeLoger (15eme, 3-4p 2 chambres) qui ne partent pas. Beaucoup étaient là avant l'été, certains depuis bien plus longtemps. Évidemment toujours des biens avec défauts mais de plus en plus le sentiment que ces biens représentent une part importante des biens présents sur SL


Folhomee sur lequel je me suis inscrit informe des baisses de prix dans ses notifications
 
et je vois les baisses


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64025451
JQKAs
Posté le 16-09-2021 à 12:05:01  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


On peut ajouter de la rudesse utile de multiples façons. De la rudesse en temps de transports, c'est juste con.


+1, rudesse c'est enchainé le mercredi aprèm' ses devoirs + cours de solfège au conservatoire puis entrainement de hand, foot, ce que tu veux. Là ok, pas le temps de buller sur ta console comme une bonne partie de tes potes dont t'envi le temps libre et les parents "pas derrière".
 
Bon team nico également, réveil 6h30 toutes mes années collèges/lycées, 15min de marche dans le froid pour attendre un bus qui passe sur une fourchette +10/-10min et arriver souvent le premier au collège.. Cet enfer.
 
Ajd team doudou: dans mes choix immo, bon établissement à 5/10min à pied impératif.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°64025460
Gypssix
Posté le 16-09-2021 à 12:06:07  profilanswer
 

farib a écrit :


Folhomee sur lequel je me suis inscrit informe des baisses de prix dans ses notifications
 
et je vois les baisses


 
Exact, inscrit aussi et je vois de plus en plus de baisses oui  :jap:


---------------
Werde der du bist.
n°64025478
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-09-2021 à 12:07:29  profilanswer
 


comme pour les écoles faut éviter les arabes ou osef ?

n°64025495
Naxos
\o/
Posté le 16-09-2021 à 12:09:11  profilanswer
 

Le temps de transport est moins une contrainte :o


---------------
[Folio Photos]
n°64025534
guizmotito
Posté le 16-09-2021 à 12:12:02  profilanswer
 

Mon pere a l'epoque (annees 60) en bouzie :
4km de velo pour aller en maternelle et au primaire, a faire toute l'annee (periodes de pluie ou neige comprises), accompagne par ses deux grandes soeurs (2 et 4 ans de plus), elles aussi en velo.  
Il a commence ca a 3 ans et demi, savait a peine pedaler quand il a commence, et le premier jour il disait qu'il attendait que" le vent le pousse" pour partir (anecdote racontee a tous les repas de famille depuis 60 ans)...
College/lycee : 12 bornes de velo par tous les temps, pas de change et de douche a l'arrivee (on parle pas des cadres de COGIP avec douches et vestiaires)
 
Maintenant, les gens prennent leur bagnole pour amener Timeo sur 500m et se garent en double file devant le portail quand il pleut pour pas qu'il se mouille.
Deja, dans les 90's, quand j'allais au college en velo sous la pluie (10-15mn), on me prenait pour un warrior...
 
Il y a qq annees, il y avait une emission sur Arte qui montraient la vie des gamins dans plein de pays dans le monde. Des trucs hallucinants :
- des gamines marocaines de 10 ans qui se tapent 1h30 de marche dans la montagne avec 300 de D+ et 300 de D- matin et soir
- un gamin mongol, 10 ans aussi, qui allait a l'ecole en cheval et qui devait choisir dans des periodes charniere type octobre-novembre ou mars-avril a quel endroit traverser un ruisseau gele (et s'il se trompe d'endroit, ben il se noie), tu sentais le stress qu'il essayait de ravaler pour pas trop le communiquer a sa bete. L'hiver quand il faisait nuit et que le vent se levait, le pere attendait une demi-heure sur le seuil de la baraque en commencant a psychoter.
- des gamins ethiopiens de 8 ans qui marchaient une heure et demi matin et soir sous 30 a 40 degres, avec pas d'eau (tu bois quand tu arrives), les pauvres s'endormaient en cours 5mn apres leur arrivee

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 16-09-2021 à 12:18:34
n°64025546
simboss
Posté le 16-09-2021 à 12:13:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Mon frère en bousie.
Sa fille se lève à 6h40 pour prendre le bus à 7h10 pour aller se geler devant le collège de la "ville" à 20km qui ouvre ses portes à 8h.
 
J'ai connu ça quand j'étais gamin et que je vivais là.
Inconcevable que je fasse vivre ça à mon fils.
Vie perdue dans les transports et collège et lycée de merde.


 
Le trajet en bus a la campagne c'est chiant, mais c'est pas du tout le même impact social que de prendre le RER seul ou avec un parent:
- les horaires de bus sont alignés sur celle de l’école.
- tu attends le bus avec les copains/gens du village.
- dans le bus tu es forcement assis (bon a mon époque c'etait pas toujours le cas) avec des camarades.
- a l'arrivée du bus, tu peux aller chez le copain du village, ou aller pecher avec eux :o
Perso j'avais pas aimé et j'ai regretté ce move de mes parents, mais ca m'a permis d'éviter un collège public de banlieue vraiment pas top, c'etait un compromis acceptable avec le recul.

n°64025547
Romf
Posté le 16-09-2021 à 12:13:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et le stress derrière. Tu sors à 6h53 tu rates le RER de 7h08, faut prendre celui de 7h15 mais y'a plus de monde, et derrière tu cours pour aller à l'école.
 
Et ça c'est quand tout va bien. Putain mais c'est quoi le projet d'infliger ça à son gosse.


Ha ben le cadre de vie et le jardin nécessitent bien quelques sacrifices  [:ponaygay:4]

n°64025575
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-09-2021 à 12:15:57  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Le trajet en bus a la campagne c'est chiant, mais c'est pas du tout le même impact social que de prendre le RER seul ou avec un parent:
- les horaires de bus sont alignés sur celle de l’école.
- tu attends le bus avec les copains/gens du village.
- dans le bus tu es forcement assis (bon a mon époque c'etait pas toujours le cas) avec des camarades.
- a l'arrivée du bus, tu peux aller chez le copain du village, ou aller pecher avec eux :o
Perso j'avais pas aimé et j'ai regretté ce move de mes parents, mais ca m'a permis d'éviter un collège public de banlieue vraiment pas top, c'etait un compromis acceptable avec le recul.


Voilà.
 
Là, la pauvre gamine, elle va être complètement isolée socialement. Rien à voir avec le groupe du village qui vont tous au collège en car ensemble.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17701  17702  17703  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR