Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°7490288
Skylouck
Posté le 23-01-2006 à 11:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

7063 a écrit :

Et donc ? Tu vas transmettre x maisons où x est le nombre de petits enfants ?  :heink:  
Tu ne crois pas que c'est plus simple de donner de l'argent de son vivant ? Au moins tu peux les voir en profiter, ils te remercient de vive voix, tu as plus l'impression de faire plaisir en faisant ça non ?

Mon propos n'est pas d'être égoïste ou de laisser les autres sur la paille, mon propos est que transmettre quelquechose ok, mais pourquoi une maison ?  :heink:  
C'est, AMHA, le truc le plus emmerdant. Ce n'est pas de l'argent disponible rapidement, c'est vendable sous réserve de l'accord de toutes les parties (ou la majorité ?). C'est plutôt un nid à emmerdes en fait.

1 - j'ai jamais parlé de maison !
2 - lis mon post j'ai bien précisé que l'on est pas obligé d'attendre sa mort pour donner qq chose
3 - je suis fils unique :p, et c'est donc pas un pb pour moi un bien immobilier ....
4 - de tte façon avec les droit de succession il t'en reste déjà plus que la moitié de tous les biens si tu t'y prends pas à l'avance .....

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 11:48:57  profilanswer

n°7490416
Skylouck
Posté le 23-01-2006 à 12:09:10  profilanswer

Putain les gars vous êtes vraiement grave ......

n°7490454
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-01-2006 à 12:14:51  profilanswer

Skylouck a écrit :

Putain les gars vous êtes vraiement grave ......

Ouais là c'est clair que je suis d'accord avec toi là dessus. :)

Pour le reste, non, mais fort heureusement, tout le monde n'est pas pareil.

n°7490519
Bollareck
Posté le 23-01-2006 à 12:25:35  profilanswer

C'est vrai qu'on est dans un pays collectiviste ou l'Etat peut exproprier et faire déménager a peu prés n'importe qui ( sauf le cousin du maire local ) pour construire n'importe quoi en dépit de tout bon sens.  [:spamafote]  

Maisil est plus interessant de payer 600 € par mois pour être propriétaire et pouvoir acheter quelque chose de plus grand à 40 ans voire profiter pleinement de sa retraite à 60 que de jeter de l'argent par la fenêtre pour payer des loyers qui ne servent à rien d'autre qu'avoir le droit d'habiter quelque part : dés qu'on posséde suffisamment pour faire un prêt pour acheter son logement ou le faire construire il faut absolument le faire. C'est une des priorités dans la vie à mes yeux.

A moins qu'on vive comme les nomades d'un pays à l'autre d'une région à l'autre , "sans attaches "et évidemment on quitte les amis, et la femme et les enfants abandonnent toutes leurs habitudes à chaque fois avec le doigt sur la couture du pantalon, tranquillement quoi ... Il paraît que c'est la mode  :sarcastic:

Message édité par Bollareck le 23-01-2006 à 12:25:57
n°7490613
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-01-2006 à 12:40:02  profilanswer

15 ans et déja le cerveau prébetonné  :lol:

n°7490679
El Tristo
I'm no superman
Posté le 23-01-2006 à 12:47:56  profilanswer

Wow c'est le café du commerce ici [:mlc]

---------------
I fart in your general direction
n°7490848
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-01-2006 à 13:15:51  profilanswer

Slyde a écrit :

1 : ste conception de la vie [:mlc2]

2 : Tu va ptetre claquer d'un cancer du neurone à 62 balais, alors bon, se priver toute sa vie pour profiter hypothétiquement d'un truc [:tartragnan]

Mais ce qui est sur c'est que de plus en plus dans l'avenir il faurdra etre proprio, car passé 50 ans ans le chomage sera de + en + present, avec des assedic qui baisseront, il sera de + en + dur de payer un loyer ...

Moi c'que j'en dis ... :o

n°7490897
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-01-2006 à 13:24:18  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Mais ce qui est sur c'est que de plus en plus dans l'avenir il faurdra etre proprio, car passé 50 ans ans le chomage sera de + en + present, avec des assedic qui baisseront, il sera de + en + dur de payer un loyer ...

Tu as le droit d'epargner la différence mensualité pret - loyer aussi, hein [:sonken]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°7490909
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-01-2006 à 13:26:43  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Tandis qu'avec un prêt monstrueux à 25 ans et un cancer du poumon à 34, on envisage la vie plus sereinement  :sol:

Je ne pense pas qu'il y ait une vérité absolue d'être propriétaire, d'être locataire... chaque cas est un peu particulier, donc tirer de grandes conclusions, au mieux c'est faux, au pire c'est risible.

n°7490921
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 23-01-2006 à 13:29:01  profilanswer

El Tristo a écrit :

Wow c'est le café du commerce ici [:mlc]

Je ne te le fais pas dire  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 13:29:01  profilanswer

n°7490922
lnho
Vivement les vacances
Posté le 23-01-2006 à 13:29:28  profilanswer

Coucou les petits loups,

Voila, parisienne de naissance et ayant toujours habité à Paris, je vais franchir le pas... celui de partir en Province. Cette idée de me travaillait depuis près de deux ans, mais je n'avais lancé aucune démarche.

J'ai trouvé un boulot (a priori) passionnant, dans mon secteur (la Communication), au même niveau de responsabilité. Je pars donc pour Aix en Provence dans quelques jours pour y habiter.

Pour la petite histoire, j'ai trouvé mon boulot en un mois, après seulement trois courriers... Deux rendez-vous sur place ont suffit.  

Je ne présage pas de l'avenir, mais a priori, j'ai tout à y gagner.

Ce week-end, j'ai trouvé mon appartement (ça va me changer). . Je passe de 2 à 3 pièces pour un appartement magnifique, 20% moins cher que mon loyer actuel.

Question boulot, chose étonnante, je vais gagner 17% de plus (net, à périmètre équivalent). La seule chose que je vais perdre, ce sont mes JRTT, de 14 à 9 (5 jours).

Mes 2 cents.

Pour les parisiens, allez faire un tour en Province, c'est le bonheur, il suffit juste de bien choisir sa région. En tout cas, moi, j'ai trouvé les Terres de mes rêves :)

L'avenir nous le dira !

n°7490938
toutatis33
Posté le 23-01-2006 à 13:32:34  profilanswer

7063 a écrit :

Et donc ? Tu vas transmettre x maisons où x est le nombre de petits enfants ?  :heink:  
Tu ne crois pas que c'est plus simple de donner de l'argent de son vivant ? Au moins tu peux les voir en profiter, ils te remercient de vive voix, tu as plus l'impression de faire plaisir en faisant ça non ?

Mon propos n'est pas d'être égoïste ou de laisser les autres sur la paille, mon propos est que transmettre quelquechose ok, mais pourquoi une maison ?  :heink:  
C'est, AMHA, le truc le plus emmerdant. Ce n'est pas de l'argent disponible rapidement, c'est vendable sous réserve de l'accord de toutes les parties (ou la majorité ?). C'est plutôt un nid à emmerdes en fait.

T'as une position bien extremiste en matiere d'immobilier je trouve. Je la trouve inconvenable car:

- une maison transmise a ses descendants constitue un toit ou s'abriter en cas de coup dur (chomage, maladie,...) car elle a deja ete payee, entretenue, etc.  Il arrive qu'une succession exige de vendre le bien qu bout de qq temps, mais rien n'empeche les enfants de bien s'entendre en d'en profiter pendant qq temps,
voire d'en faire un lieu de vacances ou sinon de la louer.
- le patrimoine n'est pas un terme abstrait ou rebarbatif, mais designe le fruit d'une vie de travail, concretisé par qqch de tangible. Un capital monetaire l'est bien evidemment aussi. Le patrimmoine a une valeur symbolique, voire affective (il s'agit de LA maison de tes parents ou grands-parents, la ou tu as fait tes premiers pas, la ou restent tes souvenirs...)

... bien sur, si tu n'es qu'un egoiste et ne connais que le dieu $$, tout cela n'a pas de sens pour toi.

n°7490985
toutatis33
Posté le 23-01-2006 à 13:38:05  profilanswer

lnho a écrit :

Coucou les petits loups,

Voila, parisienne de naissance et ayant toujours habité à Paris, je vais franchir le pas... celui de partir en Province. Cette idée de me travaillait depuis près de deux ans, mais je n'avais lancé aucune démarche.

J'ai trouvé un boulot (a priori) passionnant, dans mon secteur (la Communication), au même niveau de responsabilité. Je pars donc pour Aix en Provence dans quelques jours pour y habiter.

Pour la petite histoire, j'ai trouvé mon boulot en un mois, après seulement trois courriers... Deux rendez-vous sur place ont suffit.  

Ce week-end, j'ai trouvé mon appartement (ça va me changer). . Je passe de 2 à 3 pièces pour un appartement magnifique, 20% moins cher que mon loyer actuel.

Question boulot, chose étonnante, je vais gagner 17% de plus (net, à périmètre équivalent). La seule chose que je vais perdre, ce sont mes JRTT, de 14 à 9 (5 jours).

Mes 2 cents.

Pour les parisiens, allez faire un tour en Province, c'est le bonheur, il suffit juste de bien choisir sa région. En tout cas, moi, j'ai trouvé les Terres de mes rêves :)

L'avenir nous le dira !

Bravo inho!

n°7491009
ezzz
23
Posté le 23-01-2006 à 13:40:42  profilanswer

lnho a écrit :

Coucou les petits loups,

Mes 2 cents.

L'avenir nous le dira !

haaaan, tu veux m'épouser ? :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°7491011
Bollareck
Posté le 23-01-2006 à 13:40:48  profilanswer

Je sais bien que la mode est aux femmes et aux amis interchangeables un peu comme les petits au CP qui changent d'amis en changeant de place dans la classe chaque trimestre. Mais personnellement ca n'est pas mon opinion. Pour s'accomplir dans la vie, pour accéder à l'universel ( trés à la mode dans un contexte de mondialisation accelerée par la technologie )  et le comprendre il faut bien venir de quelque part  et se connaître soi même. [:spamafote]  Donc les racines , les amitiés durables, fonder une famille,  c'est trés important et s'en priver c'est avoir une vie de fantôme: on ne fait que passer quoi.

n°7491118
wolfee
Posté le 23-01-2006 à 13:53:20  profilanswer

Ma stratégie à long-terme:
-pas de crédits d'aucune sorte
-thésaurisation  
-"retraite"=cassos dans un pays genre Brésil ou le cout de la vie est 10X moindre qu'en Europe et vivre trés trés bien en claquant toutes mes économies jusqu'à la mort.

n°7491125
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 23-01-2006 à 13:54:12  profilanswer

Bienvenue :)

Aix-en-Provence est un trés joli coin ...

j'espere y revenir bientôt !

Bon courage en tous cas.

n°7491148
dolan
Made in madinina
Posté le 23-01-2006 à 13:57:12  profilanswer

wolfee a écrit :

Ma stratégie à long-terme:
-pas de crédits d'aucune sorte
-thésaurisation  
-"retraite"=cassos dans un pays genre Brésil ou le cout de la vie est 10X moindre qu'en Europe et vivre trés trés bien en claquant toutes mes économies jusqu'à la mort.

Bon courage alors, mais malheureusement pour toi j'ai le sentiment que le retour à la réalité risque d'être dur :/

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7491198
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-01-2006 à 14:02:21  profilanswer

toutatis33 a écrit :

T'as une position bien extremiste en matiere d'immobilier je trouve. Je la trouve inconvenable car:

- une maison transmise a ses descendants constitue un toit ou s'abriter en cas de coup dur (chomage, maladie,...) car elle a deja ete payee, entretenue, etc.  Il arrive qu'une succession exige de vendre le bien qu bout de qq temps, mais rien n'empeche les enfants de bien s'entendre en d'en profiter pendant qq temps,
voire d'en faire un lieu de vacances ou sinon de la louer.
- le patrimoine n'est pas un terme abstrait ou rebarbatif, mais designe le fruit d'une vie de travail, concretisé par qqch de tangible. Un capital monetaire l'est bien evidemment aussi. Le patrimmoine a une valeur symbolique, voire affective (il s'agit de LA maison de tes parents ou grands-parents, la ou tu as fait tes premiers pas, la ou restent tes souvenirs...)

... bien sur, si tu n'es qu'un egoiste et ne connais que le dieu $$, tout cela n'a pas de sens pour toi.

:heink: Tu t'es trompé de personnage là non ?
Je te dis juste que transmettre une MAISON n'est pas forcément idéal. Pour ma part j'aime autant ne rien recevoir (comme ça pas de décès) mais c'est illusoire, et donc je préfère de l'argent direct.
Recevoir une MAISON que l'on doit partager à 3 enfants par exemple, sans compter les désaccords avec les "parties rapportées" (belle soeur, beau frère), les besoins financiers différents de chacun (mon frère smicard préfèrera du cash quand moi je n'en ai pas besoin), les différents lieux de résidence qui font qu'une maison à l'autre bout de la France ne m'intéresse pas, encore moins pour les vacances... bref, toutes ces petites choses qui me font dire que transmettre une MAISON, c'est pas mon trip.

Maintenant pour le reste, je ne suis pas contre hein, chacun son plan, mais pour ma part, si j'hérite de la maison de mes parents demain matin, elle est en vente le plus rapidement possible. Je n'en ai pas besoin  :(  

Suis-je plus clair ? :)

n°7491270
bounty2k
Posté le 23-01-2006 à 14:10:21  profilanswer

itg a écrit :

La situation commence à devenir intéréssante pour une baisse ...
La preuve, ce week end, j'ai recu dans ma boite aux lettre et mes voisins aussi une lettre d'une grosse agence immobilière, en général et cele depuis au moins 3 ans c'est une lettre pour nous proposer de vendre nos biens, mais là surprise, c'est une lettre pour nous inciter à acheter, avec préséntation d'un bien, sans le prix par contre, mais y'a marqué "facilités de paiement, etc ... venir voir dans l'agence etc ... " .... Donc la tendance s'inverse ... Les acheteurs se font rares, surtout à des prix pareils ....

Oué ben moi je recoit a peut pret toutes les 2 semaines une lettre d'une agence pour savoir si quelqu'un veux vendre un bien de toutes surfaces, et la derniere date d'avant hier. Bref je crois que dans mon coin ca va être mort pour la baisse  :(  ou alors pas pour demain

n°7491293
wolfee
Posté le 23-01-2006 à 14:12:48  profilanswer

dolan a écrit :

Bon courage alors, mais malheureusement pour toi j'ai le sentiment que le retour à la réalité risque d'être dur :/

Ah et c'est quoi la "dure réalite" ?
Parce que là me rapprochant dangereusement de la trentaine et vivant déja à l'étranger je la vois pas trop. Je laisse les crédits, la vie de famille et les retraites de 2050 à ceux qui en veulent, sans problèmes ca me fait plaisir :)

n°7491360
dolan
Made in madinina
Posté le 23-01-2006 à 14:21:33  profilanswer

Tant mieux pour toi alors :)
Je veux juste dire par là que bcp de jeunes parlent ainsi avant même d'être dans le bain. Pas évident de savoir ce que ça implique de payer un loyer, avoir une voiture, le dernier home cinéma, ciné resto, dvd, mariage, enfants, couches, lait maternel, assistante maternelle (nounou), voyage de noces, ... :D Tout ça sans faire aucun prêt !!!

Par contre toi tu as l'air de savoir pourquoi tu parle ainsi, et dans ce cas c'est différent :jap:

Message édité par dolan le 23-01-2006 à 14:22:03

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7491399
Cruchot
Posté le 23-01-2006 à 14:26:54  profilanswer

Quelle idée de faire des enfants aussi :o Ca coûte bien trop cher en temps et en argent :o

n°7491429
wolfee
Posté le 23-01-2006 à 14:32:00  profilanswer

Pas faire d'enfants c'est écologique. C'est ma modeste contribution à la décadence de la sociéte occidentale, pas d'enfants, pas de mac-consommation à crédit ou pas (à part le matos info. et les guitares, faut pas déconner non plus). Epargner c'est subversif  maintenant qu'il y a que la consommation pour soutenir la croissance. Qu'ils aillent se faire foutre.

n°7491468
Cruchot
Posté le 23-01-2006 à 14:35:35  profilanswer

La planète est bien trop peuplée de toute façon :o

n°7491493
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-01-2006 à 14:39:12  profilanswer

wolfee a écrit :

Pas faire d'enfants c'est écologique. C'est ma modeste contribution à la décadence de la sociéte occidentale, pas d'enfants, pas de mac-consommation à crédit ou pas (à part le matos info. et les guitares, faut pas déconner non plus). Epargner c'est subversif  maintenant qu'il y a que la consommation pour soutenir la croissance. Qu'ils aillent se faire foutre.

J'ai une autre version  :bounce:  

Ca s'appelle la sélection naturelle, en ne te reproduisant pas, tu ne répands pas tes mauvais gênes  :pt1cable:  :lol:

n°7491545
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-01-2006 à 14:44:41  profilanswer

7063 a écrit :

J'ai une autre version  :bounce:  

Ca s'appelle la sélection naturelle, en ne te reproduisant pas, tu ne répands pas tes mauvais gênes  :pt1cable:  :lol:

c'est l'analyse la plus plausible. il laisse la Terre aux pollueurs et reproducteurs en série :/

n°7491624
wolfee
Posté le 23-01-2006 à 14:53:08  profilanswer

rui a écrit :

c'est l'analyse la plus plausible. il laisse la Terre aux pollueurs et reproducteurs en série :/

Tout à fait, plus de places de parking pour vous et vos bétaillères, pardon je veux dire vos SUVs..
Tout bénèf pour tout le monde :)

n°7491659
Skylouck
Posté le 23-01-2006 à 14:59:09  profilanswer

hum on peut revenir sur le sujet du Topic ?

Merci !

Si vous souhaitez parler de votre vision de la vie c'est pas ici !!

Message édité par Skylouck le 23-01-2006 à 14:59:23
n°7491740
Skylouck
Posté le 23-01-2006 à 15:12:01  profilanswer

mais arrête ton délir toi !!!!

Putain c'est chiant en ce moment tjrs la dérive des sujets ......
On parle Immobilier et Prix Immobilier alors si vous voulez pas acheter CASSEZ-VOUS !!!!

n°7491777
wolfee
Posté le 23-01-2006 à 15:16:21  profilanswer

Qu'est ce qu'il a à s'énerver lui ??
Je répondais à un argument disant qu'acheter c'est necessaire pour ne plus payer de loyer une fois à la retraite, spécialement celle des enfants du baby-boom qui sera ridicule si elle existe encore. Il y a aussi une autre solution: partir dans un pays ou le cout de la vie est bcp plus bas pour y vivre avec des euros.

n°7491879
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 23-01-2006 à 15:32:10  profilanswer

lnho a écrit :

Coucou les petits loups,

Mes 2 cents.

L'avenir nous le dira !

J'espère que t'es pas trop fan de sorties parce que ça va te faire un choc Aix :/

Par ailleurs couvre-toi bien, on s'y pele grave l'hiver (bien plus qu'à Paris), surtout quand il y a Mistral :D

Coté prix de l'immobilier certes tu vas y gagner un peu mais Aix est quand meme hors de prix pour une ville de province :/

Ah aussi, fait changer tes plaques d'immtriculation rapidement, z'aiment pas les 75 par là-bas ;)

A+

Message édité par karochky le 23-01-2006 à 15:35:36

---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°7491912
Skylouck
Posté le 23-01-2006 à 15:38:08  profilanswer

wolfee a écrit :

Qu'est ce qu'il a à s'énerver lui ??
Je répondais à un argument disant qu'acheter c'est necessaire pour ne plus payer de loyer une fois à la retraite, spécialement celle des enfants du baby-boom qui sera ridicule si elle existe encore. Il y a aussi une autre solution: partir dans un pays ou le cout de la vie est bcp plus bas pour y vivre avec des euros.

IL a lui qu'il s'interesse à l'immobilier pas au fait que cela bien ou pas bien pour la retraite la donation etc ......
IL a lui que cela l'interesse de savoir si le sprix vont baisser !
IL a lui qu'il en a rien à faire de tes/vos opinions sur l'héritage , la façon de vivre d'untel et d'untel .....

Voilà et si tu es pas content je t'invite à ouvrir un autre topic qui sera plus adéquates à ce genre de discussions  .......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)