Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°7468332
kida
Posté le 20-01-2006 à 11:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
zeux > Bien sur, sur le très long terme, il est toujours plus interessant d'acheter que de louer, ca reste de la théorie car il faut prendre en compte la capacité d'endettement maximale des ménages surtout des primo accedants.

Aujourd'hui quel est l'interet pour un couple de s'endetter abusivement pour 30m² qui seront trop petit à l'arrivé du premier enfant. De plus l'appartement risque de perdre 20 ou 30% dans peu de temps et en prennant le credit sur 20 ans tu ne rembourse que des interets pendant les premières années !

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 20-01-2006 à 11:20:33

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 11:10:58  profilanswer

n°7468449
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-01-2006 à 11:27:00  profilanswer

kida a écrit :

Aujourd'hui quel est l'interet pour un couple de s'endetter abusivement pour 30m² qui seront trop petit à l'arrivé du premier enfant. De plus l'appartement risque de perdre 20 ou 30% dans peu de temps et en prennant le credit sur 20 ans tu ne rembourse que des interets pendant les premières années !

Je suis absolument d'accord mais beaucoup de gens dramatisent sur ce topic, les prix en province sont encore relativement corrects (même si, comme partout, trop élevés par rapport aux revenus) par rapport aux prix parisiens...

Il y a des villes dynamiques avec de l'emploi qui restent abordables, et, même si il est évident que l'on ne trouve pas du boulot en claquant des doigts, je pense que certains devraient essayer vraiment à fond de trouver du boulot en Province (de la recherche active), même si ça leur prend plusieurs mois (rien ne les empêche de faire ça alors qu'ils ont déjà un job sur Paris) afin de pouvoir déménager en Province dés que possible.

Je trouve qu'il y a un peu du ridicule à vouloir s'entasser sur Paris... Trouver du boulot en Province c'est sûrement plus dur, mais les logements à Paris sont tellement horriblement cher qu'en fait il est probablement plus intéressant de passer disons un an à trouver un job en province que de rester sur Paris et s'endetter sur 10-15 ou 20 ans pour 25 m2...

Simple avis perso, je comprends bien que c'est pas valable pour tout le monde, mais quand même...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°7468490
kida
Posté le 20-01-2006 à 11:31:24  profilanswer

C'est ce que je fais, je suis Parisien mais je pars avec ma compagne sur Lyon, entretiens d'embauche pour nous deux lundi  :o

---------------
n°7468500
Zeux
Posté le 20-01-2006 à 11:32:49  profilanswer

kida a écrit :

C'est ce que je fais, je suis Parisien mais je pars avec ma compagne sur Lyon, entretiens d'embauche pour nous deux lundi  :o

Je pense que c'est un excellent choix et vous souhaite bonne chance !

---------------
n°7468506
samuelp
Posté le 20-01-2006 à 11:33:38  profilanswer

A Aulnay, mon appart à pris + 25% en 1 an, c'est normal ?

n°7468525
kida
Posté le 20-01-2006 à 11:36:07  profilanswer

Zeux a écrit :

Je pense que c'est un excellent choix et vous souhaite bonne chance !

Merci :)

---------------
n°7469488
Bollareck
Posté le 20-01-2006 à 13:37:42  profilanswer

Juste pour info : y'en a qui vivent sur Paris (75) ici ?  :??:  

n°7469577
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 20-01-2006 à 13:47:21  profilanswer

Je remarque que certain raisonnement reviennent de manière cyclique dans ce topic :).

ça reste malgré tout intéressant !

A part ça, en effet acheter LA maison de sa vie (paris ou province d'ailleurs) peut se comprendre même s' "il risque" d'y avoir une baisse.

n°7469595
simaril
Posté le 20-01-2006 à 13:49:40  profilanswer

mifrxp1800 a écrit :

Je remarque que certain raisonnement reviennent de manière cyclique dans ce topic :).

ça reste malgré tout intéressant !

A part ça, en effet acheter LA maison de sa vie (paris ou province d'ailleurs) peut se comprendre même s' "il risque" d'y avoir une baisse.

celle de sa vie, oui... mais qui peut encore se le permettre avec les prix actuels?

combien de jeunes couples acceptent de faire des sacrifices énormes pour devenir propriétaire d'un truc (pas d'autre mots pour ca) qui ne répond pas à leur besoins à 5 ans?

n°7469755
dizzie
Posté le 20-01-2006 à 14:09:13  profilanswer

simaril a écrit :

celle de sa vie, oui... mais qui peut encore se le permettre avec les prix actuels?

combien de jeunes couples acceptent de faire des sacrifices énormes pour devenir propriétaire d'un truc (pas d'autre mots pour ca) qui ne répond pas à leur besoins à 5 ans?

C'est clair, moi j'ai pas envi de m'endetter toute ma vie pour un appart où je ne pourrais même pas habiter si je décide d'avoir un bébé.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 14:09:13  profilanswer

n°7470729
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 20-01-2006 à 15:54:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

oui je c suis pas le seul si ? :??:

n°7470919
Tharkun92
Posté le 20-01-2006 à 16:16:03  profilanswer

peace_angelh a écrit :

oui je c suis pas le seul si ? :??:

non...

n°7471492
Skylouck
Posté le 20-01-2006 à 17:21:53  profilanswer

Laisse il cherche des clients potentiel :p

n°7474439
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-01-2006 à 00:14:29  profilanswer

Bollareck a écrit :

"Sur Paris", oui.
"Dans Paris", non. :D

On louait dans Paris 14e, on a acheté à Montrouge. Pour le même prix, on a gagné 15 m² et deux places de parking.

Message édité par Shooter le 21-01-2006 à 00:15:06

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7474687
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 21-01-2006 à 00:58:08  profilanswer

http://www.immonot.com/HTML_FR/ten [...] not.html#2

une analyse de la tendance sur un site de notaires

n°7476157
simaril
Posté le 21-01-2006 à 11:34:50  profilanswer

Rw72000 a écrit :

Tout simplement parce que ton cas, n'est sans doute pas celui de la plupart les primo accèdants. Je ne vois pas comment tu peux prendre un exemple aussi idéaliste pour une généralité.
Je te donne le mien, je suis Cadre sup dans une petite socétié, j'ai aussi des diplomes, je considère que je devrais pouvoir être propriétaire, or n'étant pas fils à papa et n'ayant pas une copine fonctionnaire... Et bah, pas moyen d'acheter un appart convenable pour le considèrer comme un capital sur le moyen terme (acheter un studio/2 pièces sur 20 ans n'étant pas un bon placement, puisqu'impossible de l'habiter à 2-3). Alors que pour les générations précédentes, les personnes dans ma situation le pouvaient... Il y a donc décalage, il est donc probable qu'il y ait correction brutale. Ce n'est pas une question de spéculation, c'est une question de capacité d'achat pour ceux qui en théorie sont dans la tranche des acheteurs...

+1 pareil pour moi

n°7476236
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-01-2006 à 11:47:06  profilanswer

Si je me trompe pas il s'agit d'une courbe sur l'évolution de l'opinion des notaires. Un peu comme si on faisait une courbe sur les prédictions de Mme Soleil quoi...

n°7477397
kida
Posté le 21-01-2006 à 15:46:19  profilanswer

[HS]
Lam's, le même que celui qui tient cet excellent blog ? :
http://www.monsieurlam.com/life/index.php
Ou simplement un homonyme ?  :ange:  
[/HS]

---------------
n°7477516
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-01-2006 à 16:22:18  profilanswer

Qu'un humble homonyme (enfin, avec un génitif à la fin)...
/HS

n°7486366
vachefolle
russian knights en action
Posté le 22-01-2006 à 19:57:33  profilanswer

Zeux a écrit :

Je suis absolument d'accord mais beaucoup de gens dramatisent sur ce topic, les prix en province sont encore relativement corrects (même si, comme partout, trop élevés par rapport aux revenus) par rapport aux prix parisiens...

Il y a des villes dynamiques avec de l'emploi qui restent abordables, et, même si il est évident que l'on ne trouve pas du boulot en claquant des doigts, je pense que certains devraient essayer vraiment à fond de trouver du boulot en Province (de la recherche active), même si ça leur prend plusieurs mois (rien ne les empêche de faire ça alors qu'ils ont déjà un job sur Paris) afin de pouvoir déménager en Province dés que possible.

Je trouve qu'il y a un peu du ridicule à vouloir s'entasser sur Paris... Trouver du boulot en Province c'est sûrement plus dur, mais les logements à Paris sont tellement horriblement cher qu'en fait il est probablement plus intéressant de passer disons un an à trouver un job en province que de rester sur Paris et s'endetter sur 10-15 ou 20 ans pour 25 m2...

Simple avis perso, je comprends bien que c'est pas valable pour tout le monde, mais quand même...

un avis qui ne fait pas une generalitée, etant parisien depuis tjs, je ne m'imagine pas une seconde tout plaquer pour partir en province

n°7486718
giacuomo
Posté le 22-01-2006 à 20:36:29  profilanswer

salut,

tout est dans la signature

merci  ;)

Message édité par giacuomo le 22-01-2006 à 20:36:51

---------------
MERCI DE ME CONTACTER A "giac.omo@laposte.net" SI VOUS HABITEZ RUE DES PYRENEES (20éme arr de Paris) @+
n°7487101
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-01-2006 à 21:20:13  profilanswer

karochky a écrit :

Super l'article du figaro. Un coup ils disent que c'est lyon la deuxieme ville la plus cher, ensuite ils disent Nice.

Quand à strasbourg qui l'aurait été l'année précédente c'est une blague... :??:

Z'ont fumé quoi les notaires ?

Lyon n'est pas chère je trouve [:le kneu]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7487317
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-01-2006 à 21:45:43  profilanswer

Zeux a écrit :

Mes parents ont quelques amis qui regrettent énormément d'avoir choisi la politique locative car si ils y ont probablement gagné en terme purement financier (quoique, faudrait faire les calculs au cas par cas car même ça c'est pas sûr) le manque de patrimoine à transmettre les gêne beaucoup aujourd'hui...

C'est vrai ça, c'est le but d'une vie, transmettre un patrimoine  :lol:  :lol:  

Sans déconner, je m'en tape à un point de recevoir ou non un patrimoine de mes parents, mais t'as pas idée.
1) Si je reçois ils ne seront plus là, je préfère quand ils sont là quand même
2) Si je reçois, je coupe en 3 (les frères et soeurs, touSSa)
3) Si je reçois, en théorie, c'est à la mort du dernier vivant, donc statisquement dans une bonne trentaine d'années. J'aurai alors quasiment 60 ans, ô mon Dieu, génial, je vais hériter d'un paquet d'argent pour mes 60 ans, mais qu'est ce que c'est utile dites donc :lol:  

Bref, transmettre un patrimoine, comme si j'en avais quelque chose à foutre. J'ai un autre objectif dans la vie : claquer tout ce que j'ai  :sol:  
Le Seigneur ne m'a pas dit combien d'années il m'avait accordé, donc en attendant j'en profite.

n°7488143
Naxos
\o/
Posté le 22-01-2006 à 23:37:07  profilanswer

vachefolle a écrit :

un avis qui ne fait pas une generalitée, etant parisien depuis tjs, je ne m'imagine pas une seconde tout plaquer pour partir en province

C'est souvent l'avis des "nés parisiens" en effet...
Mais ceux qui viennent en RP pour le boulot en revanche n'ont souvent qu'une envie : se casser bien vite :D

---------------
[Folio Photos]
n°7488426
tuxracer
Posté le 23-01-2006 à 00:39:38  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est souvent l'avis des "nés parisiens" en effet...
Mais ceux qui viennent en RP pour le boulot en revanche n'ont souvent qu'une envie : se casser bien vite :D

qu'ils se cassent ces provinciaux aigris, ça fera plus de place et de boulot pour les autres.  :sleep:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7489367
Cruchot
Posté le 23-01-2006 à 06:48:43  profilanswer

tuxracer a écrit :

qu'ils se cassent ces provinciaux aigris, ça fera plus de place et de boulot pour les autres.  :sleep:

Bein moi c'est l'inverse, je ne veux pour rien au monde retourner en province, désolé :p  

n°7489521
Bollareck
Posté le 23-01-2006 à 09:14:05  profilanswer

Aucune envie de louer : acheter est bien plus interessant non seulement pour transmettre un patrimoine ( c'est trés important de créer ou d'acquérir quelque chose et de le transmettre à ses descendants sinon je vois pas l'interêt de vivre et mourir sans laisser de traces concrètes ) mais aussi pour pouvoir avoir un revenu locatif à la retraite, ou une plus value avec la revente, ou bien  pour éviter de payer un loyer passé 60 ans pour profiter pleinement de sa retraite. Enfin bon il y'a 36 000 raisons de préférer acheter à louer dés qu'on le peut .

Ah ... si Paris était pas si cher je viendrais m'installer avec plaisir , mais la ou je suis j'ai les moyens de m'acheter bientôt un appartement T2 ou T3 tandis qu'a Paris  :non:  

En attendant je reste en banlieue proche.  

Spoiler :

Toulouse  

A 1 heure avec la navette Air France   :sol:

n°7489550
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-01-2006 à 09:27:06  profilanswer

Bollareck a écrit :

Aucune envie de louer : acheter est bien plus interessant non seulement pour transmettre un patrimoine ( c'est trés important de créer ou d'acquérir quelque chose et de le transmettre à ses descendants sinon je vois pas l'interêt de vivre et mourir sans laisser de traces concrètes ) mais aussi pour pouvoir avoir un revenu locatif à la retraite, ou une plus value avec la revente, ou bien  pour éviter de payer un loyer passé 60 ans pour profiter pleinement de sa retraite. Enfin bon il y'a 36 000 raisons de préférer acheter à louer dés qu'on le peut .

Ah ... si Paris était pas si cher je viendrais m'installer avec plaisir , mais la ou je suis j'ai les moyens de m'acheter bientôt un appartement T2 ou T3 tandis qu'a Paris  :non:  

En attendant je reste en banlieue proche.  

Spoiler :

Toulouse  

A 1 heure avec la navette Air France   :sol:

1 : ste conception de la vie [:mlc2]

2 : Tu va ptetre claquer d'un cancer du neurone à 62 balais, alors bon, se priver toute sa vie pour profiter hypothétiquement d'un truc [:tartragnan]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 23-01-2006 à 09:28:08

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°7489995
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-01-2006 à 11:09:08  profilanswer

Bollareck a écrit :

c'est trés important de créer ou d'acquérir quelque chose et de le transmettre à ses descendants sinon je vois pas l'interêt de vivre et mourir sans laisser de traces concrètes

Perso je préfère transmettre des valeurs, une éducation, une notion de "vivre" plutôt qu'une maison que mes descendants s'empresseront de revendre à cause d'une belle fille pingre, de droits de succession qu'ils ne pourront pas assumer, des aléas de la vie qui font qu'en habitant Starsbourg pour le boulot, ils n'en auront rien à secouer d'une maison en banlieue toulousaine... enfin bon :dodo:

Sans compter qu'assurer un revenu locatif à la retraite c'est pas forcément garanti avec l'immobilier, et assurer une plus value encore moins  :pfff:  
Pour faire ça, autant placer sur une assurance vie  :whistle:

n°7490041
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-01-2006 à 11:15:55  profilanswer

7063 a écrit :

Perso je préfère transmettre des valeurs, une éducation, une notion de "vivre" plutôt qu'une maison

L'un n'empêche pas l'autre...
Ca me gonfle profondément ces comparaison à deux balles, putain...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7490101
Zeux
Posté le 23-01-2006 à 11:25:44  profilanswer

Shooter a écrit :

+1

---------------
n°7490105
itg
Posté le 23-01-2006 à 11:26:55  profilanswer

La situation commence à devenir intéréssante pour une baisse ...
La preuve, ce week end, j'ai recu dans ma boite aux lettre et mes voisins aussi une lettre d'une grosse agence immobilière, en général et cele depuis au moins 3 ans c'est une lettre pour nous proposer de vendre nos biens, mais là surprise, c'est une lettre pour nous inciter à acheter, avec préséntation d'un bien, sans le prix par contre, mais y'a marqué "facilités de paiement, etc ... venir voir dans l'agence etc ... " .... Donc la tendance s'inverse ... Les acheteurs se font rares, surtout à des prix pareils ....

n°7490195
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-01-2006 à 11:36:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Prenons dans ton sens alors Mr le modo  :pt1cable:  
Transmettre des liquidités du genre assurance vie, épargne boursière, divers... ou transmettre une maison à Brest pour toi le parisien : tu préfères recevoir quoi au décès de tes parents quand tu auras 60 ou 65 ans ?

Attention il y a un piège :)

Quand tu dis l'un n'empeche pas l'autre, je te réponds que transmettre un patrimoine n'implique pas forcément une maison. Qu'on ne vienne pas me dire "laisser une trace" parce que sincèrement, combien de ces "traces" finissent par être vendues dans les mois qui suivent ?
Partager un bien à 500 km de chez soi en autant de parties que de freres et soeurs...
Qui est intéressé pour garder ça franchement ? Ils sont rares à mon avis.
Donc voilà, c'est ça pour toi laisser une trace ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 23-01-2006 à 11:38:41
n°7490232
Skylouck
Posté le 23-01-2006 à 11:40:57  profilanswer

C'est plutôt pour tes petits enfant que tu laisseras un capital qui les aideras à commencer ds la vie !
D'autre part tu n'es pas obligé d'attendre d'être mort pour donner quelques choses à tes descendants !
Mon but dans la vie, c'est gagner des $$ en profiter mais aussi en faire profiter mes petits enfants si un jour j'en ai (les enfants aussi bien sur ;) )
Faut pas être égoïste c'est tt faut savoir profiter mais être génereux aussi

n°7490257
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-01-2006 à 11:43:45  profilanswer

Skylouck a écrit :

C'est plutôt pour tes petits enfant que tu laisseras un capital qui les aideras à commencer ds la vie !
D'autre part tu n'es pas obligé d'attendre d'être mort pour donner quelques choses à tes descendants !
Mon but dans la vie, c'est gagner des $$ en profiter mais aussi en faire profiter mes petits enfants si un jour j'en ai (les enfants aussi bien sur ;) )
Faut pas être égoïste c'est tt faut savoir profiter mais être génereux aussi

Et donc ? Tu vas transmettre x maisons où x est le nombre de petits enfants ?  :heink:  
Tu ne crois pas que c'est plus simple de donner de l'argent de son vivant ? Au moins tu peux les voir en profiter, ils te remercient de vive voix, tu as plus l'impression de faire plaisir en faisant ça non ?

Mon propos n'est pas d'être égoïste ou de laisser les autres sur la paille, mon propos est que transmettre quelquechose ok, mais pourquoi une maison ?  :heink:  
C'est, AMHA, le truc le plus emmerdant. Ce n'est pas de l'argent disponible rapidement, c'est vendable sous réserve de l'accord de toutes les parties (ou la majorité ?). C'est plutôt un nid à emmerdes en fait.

n°7490288
Skylouck
Posté le 23-01-2006 à 11:48:57  profilanswer

7063 a écrit :

Et donc ? Tu vas transmettre x maisons où x est le nombre de petits enfants ?  :heink:  
Tu ne crois pas que c'est plus simple de donner de l'argent de son vivant ? Au moins tu peux les voir en profiter, ils te remercient de vive voix, tu as plus l'impression de faire plaisir en faisant ça non ?

Mon propos n'est pas d'être égoïste ou de laisser les autres sur la paille, mon propos est que transmettre quelquechose ok, mais pourquoi une maison ?  :heink:  
C'est, AMHA, le truc le plus emmerdant. Ce n'est pas de l'argent disponible rapidement, c'est vendable sous réserve de l'accord de toutes les parties (ou la majorité ?). C'est plutôt un nid à emmerdes en fait.

1 - j'ai jamais parlé de maison !
2 - lis mon post j'ai bien précisé que l'on est pas obligé d'attendre sa mort pour donner qq chose
3 - je suis fils unique :p, et c'est donc pas un pb pour moi un bien immobilier ....
4 - de tte façon avec les droit de succession il t'en reste déjà plus que la moitié de tous les biens si tu t'y prends pas à l'avance .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)