Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17539  17540  17541  ..  19939  19940  19941  19942  19943  19944
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63234456
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-06-2021 à 14:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avoue ne pas comprendre l'argument du prix venant de gens qui jugent raisonnable de mettre 1M dans un logement banal  [:carlos rey]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 14:00:16  profilanswer
 

n°63234591
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 14:10:35  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Ca dépend de tellement de facteurs... Si tu achètes la bonne voiture, tu peux rembourser tous tes couts sur l'appréciation du véhicule.
Si tu achètes la mauvaise, tu peux y passer 15k/an en décote et entretien.
Dans la moyenne, un Uber 2 fois par semaine coutera surement moins cher qu'une voiture oui...


La plupart des gens achètent une voiture qui ne s'appréciera pas.
A Paris IM le coût du stationnement annihile toute éventuelle rentabilité d'un véhicule, c'est un luxe.

n°63234595
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2021 à 14:10:54  profilanswer
 

Les bobos de centre ville sont les early adopters du mode de vie "everything as a service". Le fait de posséder le moins de choses possible (à part de l'immobilier bien placé et quelques placements qui assurent une rente) et de tout faire via des services (laverie - pas automatique !, Uber, Deliveroo, etc) est le mode de vie qui se développe.

Lagoon57 a écrit :

La plupart des gens achètent une voiture qui ne s'appréciera pas.
A Paris IM le coût du stationnement annihile toute éventuelle rentabilité d'un véhicule, c'est un luxe.

Oui j'ai donné deux exemples extremes pour démontrer que "une voiture", ca ne veut pas dire grand chose sur le plan financier. Par contre, le stationnement, si tu en as un inclus dans ton logement, bof.


Message édité par Karma-design le 17-06-2021 à 14:12:25
n°63234602
Naxos
\o/
Posté le 17-06-2021 à 14:11:20  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


La plupart des gens achètent une voiture qui ne s'appréciera pas.
A Paris IM le coût du stationnement annihile toute éventuelle rentabilité d'un véhicule, c'est un luxe.


99,999% des gens oui :D


---------------
[Folio Photos]
n°63234796
r06
Posté le 17-06-2021 à 14:30:12  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est assez logique avec la volonté de sanctuariser Paris en "ville musée" destinée principalement aux riches touristes:jap:


 
Je pense plutôt...:o
De toute façon qui aurait envie de vivre dans un musée?

n°63234915
Laska-
Posté le 17-06-2021 à 14:41:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pour un habitant de centre ville, se déplacer en taxis/VTC est MOINS cher que de posseder une voiture, assez nettement. Je pense que tu ne connais pas les tarifs à Paris mais c'est très bas : une course Paris IM/Paris IM c'est 8-12 EUR en journée. Et c'est plus lent que les TEC/Velo d'IM à IM. Les taxis/vtc en province sont beaucoup plus chers notamment parce que les distances n'ont rien à voir. Mon trajet typique est entre 2 et 4km. Moins de 2km je fais à pied généralement.
 
Pourquoi le centre de Paris ne deviendrait pas preservé comme l'ancienne cité de Carcassonne ou le centre de Rome ? Tu sous estimes la qualité du patrimoine historique et architectural probablement.  
 
Bref, c'est un sujet idéologique on l'a compris, on ne parviendra pas à se convaincre mutuellement, tout au plus à mieux comprendre l'opinion de l'autre. Tu as bien expliqué tes ressorts psychologiques : selon toi parce que des taxes sont prelevées sur les automobiles il faudrait maximiser leur utilité sur l'ensemble du territoire.


Un trajet matin et soir, le moins cher possible, 20 jours par mois : 320€.
Tu peux largement te payer une voiture pas trop chère pour ce type de budget, et tu peux faire tous les trajets que tu veux en bonus.
 
Je connais un peu le sujet puisque j'ai habité un an dans Paris IM, et effectivement le vélo était plus rapide que le métro lui même un poil plus rapide que la voiture (sauf de 22h à 6h du matin, ce qui n'est pas une paille pour un tas de professions en horaires décalés).
Pour moi la voiture dans Paris IM paraissait très compliquée, mais un ami résident m'a démontré le contraire. Il se gare devant chez lui et trouve assez facilement des places (il a un garage mais il a deux voitures). Il va au restau dans un autre arrondissement en tablant sur un stationnement gratuit en extérieur, et il trouve. Avec Waze et des horaires un minimum décalées il ne subit pas trop les bouchons.
 
Si tu ne vois pas la différence entre la cité de Carcassonne et Paris IM, c'est que tu ne dois pas très bien connaitre Carcassonne :D  

true-wiwi a écrit :


Euh lol ?
Celib sans enfant et si tu fais des courses pour la semaine, peut être.
Mais à Bordeaux, Toulouse, Rennes, c'est pas possible...


Et encore, faire ses courses sans bagnole ça veut dire aller au petit supermarché d'à côté et tout payer 30% plus cher. A partir du moment où on achète plus de 10-20€, prendre la bagnole devient rentable.

Naxos a écrit :

C'est assez logique avec la volonté de sanctuariser Paris en "ville musée" destinée principalement aux riches :jap:


Du coup c'est logique de Lookoom soit pour :o
 
Perso j'arrêterais de protester le jour où Hidalgo arrêtera de prendre sa voiture avec chauffeur pour 800 mètres. Le jour où on la verra dans le métro et à vélo pour tous ses trajets, elle aura de la crédibilité pour porter ce projet auprès des autres.
Jusque là elle fait juste une sélection par l'argent. Aisés en voiture, pauvres en vélib.
 
Les "privilèges" c'est quelque chose dont il faut être conscient, et personnellement je ne suis pas favorable à une urbanisation qui va de pair avec les privilèges.
J'ai cette info de première main : les ministres donnent la voiture avec motards ou gyrophare à leur famille, leurs amis.. Un pote m'a raconté qu'il a de la famille assez proche au gouvernement (même nom, ressemblance physique d'ailleurs..), et en l'absence du/de la ministre concerné(e), un autre membre de la famille lui a raconté comment on lui a mis des motards juste parce qu'il était en retard pour prendre son train.
Si vous êtes pour une société à deux vitesses, vous avez le droit, mais bon, c'est pas l'idéal républicain il me semblait :o

n°63234986
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2021 à 14:49:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Les "privilèges" c'est quelque chose dont il faut être conscient, et personnellement je ne suis pas favorable à une urbanisation qui va de pair avec les privilèges.
J'ai cette info de première main : les ministres donnent la voiture avec motards ou gyrophare à leur famille, leurs amis.. Un pote m'a raconté qu'il a de la famille assez proche au gouvernement (même nom, ressemblance physique d'ailleurs..), et en l'absence du/de la ministre concerné(e), un autre membre de la famille lui a raconté comment on lui a mis des motards juste parce qu'il était en retard pour prendre son train.
Si vous êtes pour une société à deux vitesses, vous avez le droit, mais bon, c'est pas l'idéal républicain il me semblait :o

C'est peut-etre pas l'idéal républicain mais c'est la réalité en France depuis un moment, et à mon avis ca ne va pas changer :sweat:

n°63235016
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-06-2021 à 14:52:34  profilanswer
 

Hello des conseils a donner à quelqu’un qui aimerait investir à Nice pour du locatif ?  :hello: budget 180000 e maxi  :o

n°63235051
r06
Posté le 17-06-2021 à 14:55:30  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Hello des conseils a donner à quelqu’un qui aimerait investir à Nice pour du locatif ?  :hello: budget 180000 e maxi  :o


 
 
Tu veux louer comment? A l'année vide? Airbnb? Meublé? Mix meublé airbnb?

n°63235320
liveandpla​y
Posté le 17-06-2021 à 15:21:32  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Hello des conseils a donner à quelqu’un qui aimerait investir à Nice pour du locatif ?  :hello: budget 180000 e maxi  :o


Je suis à Nice en visite (et en repérage) en ce moment. C’est beau  :love: Le patrimoine est exceptionnel.
Sinon le quartier du port a l’air de se boboiser..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 15:21:32  profilanswer
 

n°63235336
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 15:23:03  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Je suis à Nice en visite (et en repérage) en ce moment. C’est beau  :love: Le patrimoine est exceptionnel.
Sinon le quartier du port a l’air de se boboiser..


C'était déjà bobo y a 5 ans le port :o

n°63235482
ironpanda
Posté le 17-06-2021 à 15:35:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pour un habitant de centre ville, se déplacer en taxis/VTC est MOINS cher que de posseder une voiture, assez nettement. Je pense que tu ne connais pas les tarifs à Paris mais c'est très bas : une course Paris IM/Paris IM c'est 8-12 EUR en journée. Et c'est plus lent que les TEC/Velo d'IM à IM. Les taxis/vtc en province sont beaucoup plus chers notamment parce que les distances n'ont rien à voir. Mon trajet typique est entre 2 et 4km. Moins de 2km je fais à pied généralement.
 
Pourquoi le centre de Paris ne deviendrait pas preservé comme l'ancienne cité de Carcassonne ou le centre de Rome ? Tu sous estimes la qualité du patrimoine historique et architectural probablement.  
 
Bref, c'est un sujet idéologique on l'a compris, on ne parviendra pas à se convaincre mutuellement, tout au plus à mieux comprendre l'opinion de l'autre. Tu as bien expliqué tes ressorts psychologiques : selon toi parce que des taxes sont prelevées sur les automobiles il faudrait maximiser leur utilité sur l'ensemble du territoire.


 
Au delà du fait qu'une voiture a d'autres utilités que faire Paris IM / Paris IM
 
Si tu prends disons €800 d'assurance, 35*12 = €420 de stationnement, et disons €300 de carburant (petits trajets dans Paris IM), ça fait €1,500 l'année environ
 
Soit 150 courses à 10€ sachant que certains jours les distances sont plus longues, donc plus cher
 
Franchement le gain VTC me paraît pas du tout si flagrant. Surtout si tu commences à compter les dépenses supplémentaires dès que tu veux partir ailleurs et qu'il faut louer une voiture...
 
 

Lagoon57 a écrit :


La plupart des gens achètent une voiture qui ne s'appréciera pas.
A Paris IM le coût du stationnement annihile toute éventuelle rentabilité d'un véhicule, c'est un luxe.


 
€1.5 par jour, prohibitif ?

n°63235506
liveandpla​y
Posté le 17-06-2021 à 15:37:16  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'était déjà bobo y a 5 ans le port :o


J’ai l’impression qu’il y a moins la population jeune zonarde que côté promenade des anglais.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63235509
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-06-2021 à 15:37:46  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est peut-etre pas l'idéal républicain mais c'est la réalité en France depuis un moment, et à mon avis ca ne va pas changer :sweat:


Cite-moi une époque où ça n'a pas été le cas en France ?
Même à la Révolution au moment de "l'abolition des privilèges", il y avait quand mêmes les bourgeois et les autres...
Le XXe siècle, quoiqu'en pensent certains, a quand même très fortement réduit les inégalités, notamment en réhaussant le niveau de vie moyen des pauvres.  
 

Spoiler :

Ne déformez pas mes propos : il existe certes encore de très fortes inégalités, oui, certains super-riches sont devenus hyper riches.
Mais si on regarde la population sous un angle statistique, le niveau et confort de vie moyen est bien supérieur à celui d'il y a 100 ans, sur tous les plans (santé, temps de travail, congés, salubrité de l'habitat, éducation, etc).


 
Pour en revenir au topic, je devrais enfin pouvoir lancer notre recherche la semaine prochaine, a priori j'ai trouvé une porte de sortie dans le conflit avec mon ex.  [:dr_doak]  
 
En revanche, je vais devoir me passer de l'apport qu'aurait constitué la revente du logement commun... une petite paille de 400k€.  [:joemoomoot]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63235540
simboss
Posté le 17-06-2021 à 15:40:26  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Cite-moi une époque où ça n'a pas été le cas en France ?
Même à la Révolution au moment de "l'abolition des privilèges", il y avait quand mêmes les bourgeois et les autres...
Le XXe siècle, quoiqu'en pensent certains, a quand même très fortement réduit les inégalités, notamment en réhaussant le niveau de vie moyen des pauvres.
 

Spoiler :

Ne déformez pas mes propos : il existe certes encore de très fortes inégalités, oui, certains super-riches sont devenus hyper riches.
Mais si on regarde la population sous un angle statistique, le niveau et confort de vie moyen est bien supérieur à celui d'il y a 100 ans, sur tous les plans (santé, temps de travail, congés, salubrité de l'habitat, éducation, etc).


 
Pour en revenir au topic, je devrais enfin pouvoir lancer notre recherche la semaine prochaine, a priori j'ai trouvé une porte de sortie dans le conflit avec mon ex.  [:dr_doak]  
 
En revanche, je vais devoir me passer de l'apport qu'aurait constitué la revente du logement commun... une petite paille de 400k€.  [:joemoomoot]


 
Vrai, manque de bol on est au XXIeme maintenant :o

n°63235610
Laska-
Posté le 17-06-2021 à 15:45:56  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
Le beau-frêre de la sœur de mon cousin m'a raconté la même histoire !  [:teepodavignon:1]  


Libre à toi de fermer les yeux sur ce que tu ne veux pas voir, en attendant le copinage on sait que ça existe. C'est juste que là c'est un abus de pouvoir tellement petit que ça n'intéresse même plus...
 
L'argument du mauvais pour justifier le pire, c'est pas un bon argument hein :o

n°63235653
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 15:50:28  answer
 

Lagoon57 a écrit :


C'était déjà bobo y a 5 ans le port :o


 
Le Marais nicois  :sarcastic:  
Perso j'avais pas adoré : bcp de racailles en trottinette, hyper cher niveau immo depuis le tram, etc
 
Mes quartiers préférés, price-adjusted, pour un bel appart à 300-400k (ce que je recherchais)
- L'évêché : tres beau quartier, préservé, relativement résidentiel, tramway, libération à pied
- Bas Cimiez: pareil sauf que pour des apparts c est essentiellement des résidences 70s plutôt que de beaux immeubles.
 
Si je voulais mettre plus:
- Appart avec vue mer au Mont Boron (quasi 10k du m2 pour les immeubles de standing +)
- Maison à Cimiez (difficile à moins de 1M)

n°63235688
Shaad
Posté le 17-06-2021 à 15:53:31  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Au delà du fait qu'une voiture a d'autres utilités que faire Paris IM / Paris IM
 
Si tu prends disons €800 d'assurance, 35*12 = €420 de stationnement, et disons €300 de carburant (petits trajets dans Paris IM), ça fait €1,500 l'année environ
 
Soit 150 courses à 10€ sachant que certains jours les distances sont plus longues, donc plus cher
 
Franchement le gain VTC me paraît pas du tout si flagrant. Surtout si tu commences à compter les dépenses supplémentaires dès que tu veux partir ailleurs et qu'il faut louer une voiture...


 
D'où vient ton 35*12 = €420 de stationnement ?  
Stationnement résident ? donc tu pars du principe que ne te déplaces que dans 5 zones de Paris sur les 160 existantes ?
 
Où se trouve le coût du véhicule là-dedans ? Son entretien ?


Message édité par Shaad le 17-06-2021 à 15:56:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63235712
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-06-2021 à 15:55:33  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
Au delà du fait qu'une voiture a d'autres utilités que faire Paris IM / Paris IM
 
Si tu prends disons €800 d'assurance, 35*12 = €420 de stationnement, et disons €300 de carburant (petits trajets dans Paris IM), ça fait €1,500 l'année environ
 
Soit 150 courses à 10€ sachant que certains jours les distances sont plus longues, donc plus cher
 
Franchement le gain VTC me paraît pas du tout si flagrant. Surtout si tu commences à compter les dépenses supplémentaires dès que tu veux partir ailleurs et qu'il faut louer une voiture...
 
 


 
Peut-on connaitre la marque de ce véhicule sans entretien et sans cout d'achat ?  [:didierlachance:5]

n°63235715
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-06-2021 à 15:55:44  profilanswer
 


 
Il a demandé pour du locatif avec 180K€ de budget  :o  
 
Si c'est pour de la loc à l'année je dirais bien de partir sur St Roch.

n°63235800
liveandpla​y
Posté le 17-06-2021 à 16:01:55  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Pour en revenir au topic, je devrais enfin pouvoir lancer notre recherche la semaine prochaine, a priori j'ai trouvé une porte de sortie dans le conflit avec mon ex.  [:dr_doak]  
 
En revanche, je vais devoir me passer de l'apport qu'aurait constitué la revente du logement commun... une petite paille de 400k€.  [:joemoomoot]


Bienvenue chez les pauvres, budget à 1.5M du coup ? :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63235838
Laska-
Posté le 17-06-2021 à 16:05:49  profilanswer
 


Prendre impérativement un bien avec stationnement à Cimiez.
Même aujourd'hui, mais surtout le jour où la mairie fera le ménage sur le stationnement "sauvage" (en fait, juste le stationnement dans ce quartier...) une place de parking ça vaudra de l'or en barre.

n°63235956
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-06-2021 à 16:17:39  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Tu veux louer comment? A l'année vide? Airbnb? Meublé? Mix meublé airbnb?


 

liveandplay a écrit :


Je suis à Nice en visite (et en repérage) en ce moment. C’est beau  :love: Le patrimoine est exceptionnel.
Sinon le quartier du port a l’air de se boboiser..


 
 
Merci des réponses. Idéalement : mix 9 mois et Airbnb via une agence locative pour en profiter un peu en été. Sinon 12 mois meublé me semble pas mal en lmnp c’est ce que je fais actuellement et ça me convient bien : si les locataires restent c’est quand même l’idéal car t’as une rentrée d’argent fixe sans trop de stresse si ils sont sérieux.  
 
Quartier du port j’avais vu et on m’a conseillé , ils vont aussi prolonger la coulée verte ce qui fera peut être augmenter les prix. Par contre ils ont quand meme augmenté énormément, je me souviens en 2017 j’avais visité 72 m2 rue château neuf sans travaux dans un immeuble Art Deco : 190 000 e. Aujourd’hui le meme bien est à 290 000 e ça me paraît énorme et c’est ce qui me refroidi un peu… est ce que les prix continueront d’augmenter ou pas ?  :pt1cable:  bien sûr je sais que c’est impossible de répondre à cette question donc autant acheter le plus tôt possible. Mais quelle est la meilleure période pour acheter ? Attendre la fin de la saison estivale ?
 
Je vais peut etre dire une connerie mais idéalement j'avais ciblé ca en zone de recherche car même si j'aurais pas une grande surface (30 à 38m2) je pense que ca se louera très facilement non ?  :
 
https://image.noelshack.com/minis/2021/24/4/1623939684-image-zone.png
 
je peux inclure tiers gambetta aussi mais je ne connais pas trop ces quartiers. Libération : j'hésite vraiment, ca me semble un peu loin de la mer quand même  [:plymouth:6]

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 17-06-2021 à 16:29:32
n°63236047
Lagoon57
Posté le 17-06-2021 à 16:25:51  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

€1.5 par jour, prohibitif ?


Le stationnement résidentiel dans la rue n'est pas convenable de mon point de vue (hormis dans quelques micro-quartiers où les places sont légions).

 

Si je prends mon exemple :

 

- Location de box : environ 100€ par mois
- Assurance : environ 50€ par mois
- Révision annuelle : environ 20€ par mois

 

Hors carburant, hors coût d'achat et hors dépréciation du véhicule, ça me revient à 170€ par mois.


Message édité par Lagoon57 le 17-06-2021 à 16:33:50
n°63236138
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 17-06-2021 à 16:35:21  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


 
 
Merci des réponses. Idéalement : mix 9 mois et Airbnb via une agence locative pour en profiter un peu en été. Sinon 12 mois meublé me semble pas mal en lmnp c’est ce que je fais actuellement et ça me convient bien : si les locataires restent c’est quand même l’idéal car t’as une rentrée d’argent fixe sans trop de stresse si ils sont sérieux.  
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] e-zone.png
 
je peux inclure tiers gambetta aussi mais je ne connais pas trop ces quartiers. Libération : j'hésite vraiment, ca me semble un peu loin de la mer quand même  [:plymouth:6]


 
Gambetta bof (sauf le bas évidement), Thiers proche gare non mais côté Victor Hugo/Musiciens oui. Tu peux aussi élargir à l'ouest vers Magnan sous le campus Carlone pour viser les étudiants et les touristes.

n°63236252
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-06-2021 à 16:46:19  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Quand on se sera rendu compte que c'est ultra polluant avec les batteries et que les pneus et freins rejettent toujours autant de particules fines [:cupra]


 
 
Faudrai interdire de freiner


---------------
Keyboard not found
n°63236253
Laska-
Posté le 17-06-2021 à 16:46:20  profilanswer
 

Selon vous, des travaux dans un appartement clairement vivable, pas trop moche, mais qui mérite une remise au gout du jour, ça peut se faire à iso valeur ?
En plus de la valeur d'usage évidemment, qui est la raison première pour laquelle on fait des travaux.
 
Dans mon futur appart, j'envisage de :
- Refaire les WC, qui sont tout à fait corrects mais suspendus + installer un lave main ça apportera une plus value.
- Refaire peut-être les sols, qui sont un parquet bois peut-être un peu cheap et en tout cas assez vieux voire usé par endroits, pour y mettre un carrelage effet parquet
- Arracher les tapisseries et refaire les peintures des chambres, sans aucun doute
- La salle de bains est fonctionnelle mais assez moche (beige uni, une douche avec un mur..), pas vraiment à la mode (je verrais mieux un truc comme ça : https://i.gyazo.com/24e4bf4bcd0f13d [...] 1ec006.jpg dans des couleurs bien plus agréables)
- La cuisine idem a l'air très fonctionnelle, propre, en bon état, mais pas très jolie.. Meubles bas couleur bois, plan de travail noir, meuble haut blanc laqué, aucune unité, une couleur pas très gaie..
 
Si je refaisais tout ce que j'aimerais, j'en aurais peut-être pour 20-30k, sur un appart à 360k net vendeur, ça fait peut-être beaucoup de l'afficher à 380k net vendeur, non ?

n°63236308
simboss
Posté le 17-06-2021 à 16:51:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Selon vous, des travaux dans un appartement clairement vivable, pas trop moche, mais qui mérite une remise au gout du jour, ça peut se faire à iso valeur ?
En plus de la valeur d'usage évidemment, qui est la raison première pour laquelle on fait des travaux.
 
Dans mon futur appart, j'envisage de :
- Refaire les WC, qui sont tout à fait corrects mais suspendus + installer un lave main ça apportera une plus value.
- Refaire peut-être les sols, qui sont un parquet bois peut-être un peu cheap et en tout cas assez vieux voire usé par endroits, pour y mettre un carrelage effet parquet
- Arracher les tapisseries et refaire les peintures des chambres, sans aucun doute
- La salle de bains est fonctionnelle mais assez moche (beige uni, une douche avec un mur..), pas vraiment à la mode (je verrais mieux un truc comme ça : https://i.gyazo.com/24e4bf4bcd0f13d [...] 1ec006.jpg dans des couleurs bien plus agréables)
- La cuisine idem a l'air très fonctionnelle, propre, en bon état, mais pas très jolie.. Meubles bas couleur bois, plan de travail noir, meuble haut blanc laqué, aucune unité, une couleur pas très gaie..
 
Si je refaisais tout ce que j'aimerais, j'en aurais peut-être pour 20-30k, sur un appart à 360k net vendeur, ça fait peut-être beaucoup de l'afficher à 380k net vendeur, non ?


 
Bah c'est pas comme ca que ca se calcule, peut etre qu'un appart refait a neuf au gout du jour provoquera un "coup de coeur", et tu pourrais recuperer le double de ton investissement.
Ou pas de coup de coeur, les gens auraient tres bien vecu dans le bien precedent, et 0 plus value.
Deja demande toi si tu aurais payé 20k de plus pour cet appart avec ces modifications?
Apres il y a l'aspect plaisir de vivre dans un endroit qui te plait, et ca, ca n'a pas de prix :o

n°63236358
bouhi93
Posté le 17-06-2021 à 16:56:38  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Selon vous, des travaux dans un appartement clairement vivable, pas trop moche, mais qui mérite une remise au gout du jour, ça peut se faire à iso valeur ?
En plus de la valeur d'usage évidemment, qui est la raison première pour laquelle on fait des travaux.
 
Dans mon futur appart, j'envisage de :
- Refaire les WC, qui sont tout à fait corrects mais suspendus + installer un lave main ça apportera une plus value.
- Refaire peut-être les sols, qui sont un parquet bois peut-être un peu cheap et en tout cas assez vieux voire usé par endroits, pour y mettre un carrelage effet parquet
- Arracher les tapisseries et refaire les peintures des chambres, sans aucun doute
- La salle de bains est fonctionnelle mais assez moche (beige uni, une douche avec un mur..), pas vraiment à la mode (je verrais mieux un truc comme ça : https://i.gyazo.com/24e4bf4bcd0f13d [...] 1ec006.jpg dans des couleurs bien plus agréables)
- La cuisine idem a l'air très fonctionnelle, propre, en bon état, mais pas très jolie.. Meubles bas couleur bois, plan de travail noir, meuble haut blanc laqué, aucune unité, une couleur pas très gaie..
 
Si je refaisais tout ce que j'aimerais, j'en aurais peut-être pour 20-30k, sur un appart à 360k net vendeur, ça fait peut-être beaucoup de l'afficher à 380k net vendeur, non ?


 
pour te donner une idée,  
notre cuisine avec électroménager : quasi 20 K pour du milieu de gamme "+",  
la salle d'eau de 2 m², 7K
tes papiers peints, tu peux les enlever toi même, mais après, faut voir l'état du mur .S'il faut enduire avant de repeindre ou retapisser, ça demande du métier et des heures de main d'oeuvre.
 
bref, 20-30 K tu rêves. Et si tu fais du cheap, ça n'incitera pas à acheter.
 
Après, tu peux déjà remettre plafonds et murs "à neuf" ça présente mieux, ça montre que les murs ne sont pas pourris et que le papier peint ne camoufle pas de soucis


Message édité par bouhi93 le 17-06-2021 à 16:58:17
n°63236416
Laska-
Posté le 17-06-2021 à 17:02:33  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Bah c'est pas comme ca que ca se calcule, peut etre qu'un appart refait a neuf au gout du jour provoquera un "coup de coeur", et tu pourrais recuperer le double de ton investissement.
Ou pas de coup de coeur, les gens auraient tres bien vecu dans le bien precedent, et 0 plus value.
Deja demande toi si tu aurais payé 20k de plus pour cet appart avec ces modifications?
Apres il y a l'aspect plaisir de vivre dans un endroit qui te plait, et ca, ca n'a pas de prix :o


Oui, en raisonnant comme ça on arrive à une situation intermédiaire, je pense.
Il n'est pas nécessaire de tout refaire à neuf pour vendre, même si ça doit bien aider.

 

Avec la difficulté qu'une fois installé dans l'appartement avec tous mes meubles ça sera très difficile de refaire, donc ça pousse à faire des travaux, surtout les trucs lourds comme le sol.
Parce que là j'ai parlé du parquet un peu vieilli, mais je n'ai pas parlé du sol irrégulier qui passe du parquet à un lino basique et assez moche..

bouhi93 a écrit :

 

pour te donner une idée,
notre cuisine avec électroménager : quasi 20 K pour du milieu de gamme "+",
la salle d'eau de 2 m², 7K
tes papiers peints, tu peux les enlever toi même, mais après, faut voir l'état du mur .S'il faut enduire avant de repeindre ou retapisser, ça demande du métier et des heures de main d'oeuvre.

 

bref, 20-30 K tu rêves. Et si tu fais du cheap, ça n'incitera pas à acheter.

 

Après, tu peux déjà remettre plafonds et murs "à neuf" ça présente mieux, ça montre que les murs ne sont pas pourris et que le papier peint ne camoufle pas de soucis


:sweat:
20k une cuisine ?
Alors oui j'en ai vu des extrêmement chères, mais ma soeur a fait refaire la sienne pour 7k, et pas un truc low cost ni petit.
La salle d'eau de 2m² à 7k :sweat:
Le mur devrait être propre derrière le papier peint, c'est un immeuble de 2003 sans problème d'humidité.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-06-2021 à 17:06:08
n°63236552
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2021 à 17:18:44  profilanswer
 

On a fait notre cuisine aussi pour 7k incluant électro-ménager chez Cuisinella (groupe Schmidt), et c'etait relativement grand (environ 5 mètres linéaires en 2 bouts + éléments hauts).
Évidemment il faut ruser sur la conception et faire 2/3 préparations (plomberie et électricité) pour réduire le cout.

n°63236734
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2021 à 17:42:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Mon retour plus haut dans le 3ème hier qui n'a rien de statistique c'était plutôt 60-70% de voitures personnelles, en grande majorité de departements hors de Paris IM.


Ça n'est plus un bon indicateur.
La plaque est maintenant à vie pour la voiture (comme un numéro de sécurité social auto).
Tu peux très bien vivre à Paris et avoir une voiture immatriculé 13 car la voiture a était acheté la 1er fois à Marseille.

 

C'est pour cela que l'on peut plus râler sur les 75 en été. On est jamais sur que c'est un parisien [:moonbloood:3]

 
kikou2419 a écrit :

Mouais enfin sur le marché de l'occaz c'est pas toujours simple de trouver LE véhicule dans tes critères. C'est courant de devoir aller dans un département au moins limitrophe pour trouver son bonheur.
Donc se baser sur ça ajoute de sacrés biais.

 

Aussi
J'ai fait un A/R de 640km pour ma dernière voiture. Je me retrouve avec une plaque d'une région différente de la mienne pourtant très grande.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-06-2021 à 17:46:59

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63236764
r06
Posté le 17-06-2021 à 17:48:41  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Selon vous, des travaux dans un appartement clairement vivable, pas trop moche, mais qui mérite une remise au gout du jour, ça peut se faire à iso valeur ?
En plus de la valeur d'usage évidemment, qui est la raison première pour laquelle on fait des travaux.
 
Dans mon futur appart, j'envisage de :
- Refaire les WC, qui sont tout à fait corrects mais suspendus + installer un lave main ça apportera une plus value.
- Refaire peut-être les sols, qui sont un parquet bois peut-être un peu cheap et en tout cas assez vieux voire usé par endroits, pour y mettre un carrelage effet parquet
- Arracher les tapisseries et refaire les peintures des chambres, sans aucun doute
- La salle de bains est fonctionnelle mais assez moche (beige uni, une douche avec un mur..), pas vraiment à la mode (je verrais mieux un truc comme ça : https://i.gyazo.com/24e4bf4bcd0f13d [...] 1ec006.jpg dans des couleurs bien plus agréables)
- La cuisine idem a l'air très fonctionnelle, propre, en bon état, mais pas très jolie.. Meubles bas couleur bois, plan de travail noir, meuble haut blanc laqué, aucune unité, une couleur pas très gaie..
 
Si je refaisais tout ce que j'aimerais, j'en aurais peut-être pour 20-30k, sur un appart à 360k net vendeur, ça fait peut-être beaucoup de l'afficher à 380k net vendeur, non ?


 
C'est dur à dire potentiellement si tu fais 30k de travaux tu peux gagner 100k ou pas...:o
Ça dépend du bien et du marché.

n°63236776
Laska-
Posté le 17-06-2021 à 17:49:56  profilanswer
 

L'essentiel pour moi c'est de ne pas lâcher ça en pure perte. Donc m'y retrouver au moins à 50% en espérance serait bien.
Uniformiser les sols de l'appartement par exemple ça ne devrait pas pouvoir faire de mal.

 

Surtout si je m'aide des conseils d'une décoratrice d'intérieur pour faire quelque chose de cohérent et plaisant, j'ai espoir que ça marche ?

Karma-design a écrit :

On a fait notre cuisine aussi pour 7k incluant électro-ménager chez Cuisinella (groupe Schmidt), et c'etait relativement grand (environ 5 mètres linéaires en 2 bouts + éléments hauts).
Évidemment il faut ruser sur la conception et faire 2/3 préparations (plomberie et électricité) pour réduire le cout.


Le site saint gobain me dit 28 à 35k pour faire tout ce que j'aimerais (+ chauffages, chauffe eau, mais hors ponçage et vernissage des escaliers, ça on peut le faire nous mêmes à la rigueur)
Avec un pote plombier il devrait y avoir moyen de réduire un peu le cout, 30k ça reste psychologiquement tenable :o
Même s'il manque encore 10-20k pour de bons meubles :sweat:


Message édité par Laska- le 17-06-2021 à 17:51:17
n°63236818
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-06-2021 à 17:54:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ça n'est plus un bon indicateur.
La plaque est maintenant à vie pour la voiture (comme un numéro de sécurité social auto).
Tu peux très bien vivre à Paris et avoir une voiture immatriculé 13 car la voiture a était acheté la 1er fois à Marseille.
 
C'est pour cela que l'on peut plus râler sur les 75 en été. On est jamais sur que c'est un parisien [:moonbloood:3]
 


 
La plaque d’immatriculation à vie ce n’est pas le département sur le côté hein :o
 
Une plaque ça s’abime surtout dans les centre-ville denses et ça se change puis le département est actualisé :o

n°63236825
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-06-2021 à 17:54:30  profilanswer
 

Nous on paye 30 balles par mois pour une place de parking que l’on n’utilise pas  [:kazama:2]  
On c’est dit que c’était un peu bête de la vendre et la location ne vaut pas le coup (55/mois)


---------------
Flickr
n°63236851
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-06-2021 à 17:57:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est pour cela que l'on peut plus râler sur les 75 en été. On est jamais sur que c'est un parisien [:moonbloood:3]
 


ça revient moins de cher de changer tes plaques à l'achat que de changer les 4 pneus toutes les semaines  [:carlos rey]

n°63236881
ledenez
Posté le 17-06-2021 à 18:00:26  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


ça revient moins de cher de changer tes plaques à l'achat que de changer les 4 pneus toutes les semaines  [:carlos rey]


Tu peux mettre un autocollant à 5 balles. Apparemment c’est interdit mais je vois pas un flic inspecter ta plaque à la loupe. J’en ai un en tous cas.

n°63236944
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-06-2021 à 18:04:36  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Tu peux mettre un autocollant à 5 balles. Apparemment c’est interdit mais je vois pas un flic inspecter ta plaque à la loupe. J’en ai un en tous cas.


 :jap:  
 
surtout si c'est pas un autocollant du Groland ou autre excentricité

n°63236999
ledenez
Posté le 17-06-2021 à 18:07:47  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


 :jap:  
 
surtout si c'est pas un autocollant du Groland ou autre excentricité


J’ai mis un département neutre, évidemment il ne faut pas mettre de conneries pour faire rigolo.

n°63237062
Naxos
\o/
Posté le 17-06-2021 à 18:12:05  profilanswer
 

carlos rey a écrit :


ça revient moins de cher de changer tes plaques à l'achat que de changer les 4 pneus toutes les semaines  [:carlos rey]


Ca a l'air fun là où tu habites :o


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17539  17540  17541  ..  19939  19940  19941  19942  19943  19944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR