Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17512  17513  17514  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63145012
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-06-2021 à 13:14:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

JE t'ai fait un retour sur tes 2 annonces y'a qq pages, toi :o

Ah oui je voulais répondre puis j’ai oublié :o

Totalement en phase avec toi et c’était un peu le débat qu’on avait en interne :D de base on n’est pas trop ville, on s’y déplace juste quand il y a besoin, mais on trouve le centre d’albi vraiment sympa donc on se posait la question de rester à proximité. Dans la ville c’est quasi que du mitoyen dont on ne veut pas mais là la maison permettait d’avoir de l’espace en ayant école / bus à pied, centre / gare à 5min de caisse

Après la maison de gaillac même si elle est au milieu de champs est à 5min du centre de gaillac / gare et 2min d’une ecole en voiture, mais clairement ce n’est pas le même centre donc on n’ira pas pour le plaisir de s’y balader :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 13:14:08  profilanswer

n°63145148
simboss
Posté le 08-06-2021 à 13:27:34  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Totalement en phase avec toi et c’était un peu le débat qu’on avait en interne :D de base on n’est pas trop ville, on s’y déplace juste quand il y a besoin, mais on trouve le centre d’albi vraiment sympa donc on se posait la question de rester à proximité. Dans la ville c’est quasi que du mitoyen dont on ne veut pas mais là la maison permettait d’avoir de l’espace en ayant école / bus à pied, centre / gare à 5min de caisse

Après la maison de gaillac même si elle est au milieu de champs est à 5min du centre de gaillac / gare et 2min d’une ecole en voiture, mais clairement ce n’est pas le même centre donc on n’ira pas pour le plaisir de s’y balader :D

Un centre pas vivant, c'est meme carrement deprimant, il vaut mieux etre en pleine campagne a 20 minutes d'une vraie ville que d'avoir un truc ou les commerces sont fermés ou ferment petit a petit.

n°63145209
LooKooM
Posté le 08-06-2021 à 13:34:09  profilanswer

flounche a écrit :

Tu peux detailler cette arnaque du Pinel ?

Très largement discuté sur le topic Epargne - pour simplifier, le Pinel n'est qu'une case à cocher sur sa déclaration fiscale : tant que tu loues sous un niveau x dans une zone y à quelqu'un qui a des revenus inférieurs à z, c'est faisable. L'incitation fiscale permet de compenser les loyers inférieurs au marché privé classique de cette zone tendue.

Le souci c'est que c'est vendu en très large majorité via des promoteurs de construction neuve et que tu achètes ton bien locatif 20-30-40% au dessus du prix de l'ancien. Or tu revends ton bien dans l'ancien dans le futur puisque le Pinel se fait sur longue période de façon forcée. Dans une grande quantité de cas, l'avantage fiscal sur 9 ans compense tout juste la perte de valeur du bien, l'opération est blanche alors que tu as porté le risque locatif (et le risque de la construction neuve) pendant toute la période. Risque locatif qui est assez saillant en raison des ressources limitées des locataires qui peuvent louer chez toi pour être eligible Pinel.

Bilan, hors opérations Pinel en banlieue proche de Paris/Lyon/Bordeaux, qui representent une minorité des cas, beaucoup de Pinel ont été catastrophiques par rapport à une simple location classique ou un investissement patrimonial financier.

n°63145219
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 13:35:30  profilanswer

Bien parti pour un appart avec seulement 1 chambre et un plan difficilement exploitable pour en faire un 2 chambres (sauf à utiliser la salle à manger ou le salon, mais l'appart perdrait de son attrait avec une seule pièce de vie de 15 ou 16m2 pour 77m2 au total) :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 08-06-2021 à 13:38:14

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63145229
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2021 à 13:36:43  profilanswer

J'ai racheté un Pinel l'année dernière, les vendeurs étaient en MV sur la vente.
Bon, ils ont mal géré leur revente, mais effectivement leur prix d'achat, sachant que c'était en 2007, correspondait plus aux prix du marché en 2017 :o (dans une région qui est bien montée)

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 08-06-2021 à 13:36:57
n°63145248
yoke
:)
Posté le 08-06-2021 à 13:38:10  profilanswer

Petit sondage par rapport à ma visite de tout à l’heure.  
Seriez vous prêt à sacrifier certains critères (dans ce cas RDC duplex avec R+1) sans extérieur avec salon sur rue alors qu’on voulait initialement une terrasse et étage élevé) pour gagner en superficie (environ 30m2 pour nous).  
Appart en question :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 804039.htm

Immeuble moche  :o  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249cf6972cc5d1d71c6.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par yoke le 08-06-2021 à 13:42:03
n°63145260
simboss
Posté le 08-06-2021 à 13:40:03  profilanswer

yoke a écrit :

Seriez vous prêt à sacrifier certains critères (dans ce cas RDC sans extérieur avec salon sur rue alors qu’on voulait initialement une terrasse et étage élevé) pour gagner en superficie (environ 30m2 pour nous).
Appart en question :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1d71c6.jpg

Je dirais non, si la surface que tu vises initialement te suffit, rajouter 30m2 apportera bien moins d’agrément qu'un meilleur emplacement/etage.

Edit: et puis rue + jardin commun juste sous tes fenetres, je suis pas un fanatique de l'intimité mais la c'est violent quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 08-06-2021 à 13:41:55
n°63145269
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-06-2021 à 13:40:56  profilanswer

Pour moi, le RDC c'est nogo absolu pour moi, même en gagnant en surface ou autre.

---------------
Flickr
n°63145278
yoke
Posté le 08-06-2021 à 13:41:33  profilanswer

On vise moins en raison du budget mais la c’est la surface idéale en réalité.

n°63145280
Naxos
\o/
Posté le 08-06-2021 à 13:41:39  profilanswer

simboss a écrit :

Je dirais non, si la surface que tu vises initialement te suffit, rajouter 30m2 apportera bien moins d’agrément qu'un meilleur emplacement/etage.

+1

Message édité par Naxos le 08-06-2021 à 13:41:55

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 13:41:39  profilanswer

n°63145296
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 13:43:04  answer

Karma-design a écrit :

J'ai racheté un Pinel l'année dernière, les vendeurs étaient en MV sur la vente.
Bon, ils ont mal géré leur revente, mais effectivement leur prix d'achat, sachant que c'était en 2007, correspondait plus aux prix du marché en 2017 :o (dans une région qui est bien montée)

Et personne ne tique à l'achat ? Au moment d'acheter le bien ? Les gens sont aveuglés par la defisc à ce point ?  :sweat:

n°63145306
kiwai10
Posté le 08-06-2021 à 13:43:50  profilanswer

simboss a écrit :

Un centre pas vivant, c'est meme carrement deprimant, il vaut mieux etre en pleine campagne a 20 minutes d'une vraie ville que d'avoir un truc ou les commerces sont fermés ou ferment petit a petit.

Dans ce cas ça fait les deux car Gaillac est à 20min d’Albi, centre déprimant proche pour courses utilitaires et centre sympa plus loin pour balades/ resto :o

On est conscients que 5min ou 20min même si c’est faisable on n’ira pas autant dans les deux cas, après il y a aussi l’aspect rattrapage covid qui fait qu’on a un manque de resto à combler alors qu’on en fait rarement en temps normal et sûrement moins avec un gosse [:white jag:2]

n°63145319
simboss
Posté le 08-06-2021 à 13:45:24  profilanswer

haralph a écrit :

Pour moi, le RDC c'est nogo absolu pour moi, même en gagnant en surface ou autre.

Je serais pas aussi catégorique, si ca peut te donner accès a l'emplacement de tes rêves, et que les nuisances du RDC sont raisonnables (pas de passage et bonne luminosité), c'est un compromis qui se comprend.
Mais si c'est "juste" pour gagner des m2 dont tu peux te passer, ca me semble pas eter le bon compromis, au jour le jour tu souffriras plus de la nuisance du RDC que de la place qui manque (qui souvent peut se palier avec un aménagement bien pensé).

n°63145323
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2021 à 13:45:46  answer

liveandplay a écrit :

Bien parti pour un appart avec seulement 1 chambre et un plan difficilement exploitable pour en faire un 2 chambres (sauf à utiliser la salle à manger ou le salon, mais l'appart perdrait de son attrait avec une seule pièce de vie de 15 ou 16m2 pour 77m2 au total) :heink:

A noter également 325e de charges par mois pour du chauffage individuel. Pour 1 chambre, de quoi faire fuir les HFRiens  :whistle:  
Quasi 1M (après travaux) pour 1 chambre bd exelmans. Voilà de quoi contredire les contempteurs du (vrai) 16e sud  :jap:  
Plusieurs bidders également donc c'était pas juste un duel irrationnel. Ca donne une vraie indication sur l'état du marché post-covid (le "monde d'après" ) imho.

n°63145351
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 13:48:35  profilanswer

simboss a écrit :

Edit: et puis rue + jardin commun juste sous tes fenetres, je suis pas un fanatique de l'intimité mais la c'est violent quand meme.

+2, si pas "besoin" de cette surface, il n'y a pas d"intérêt à sacrifier d'autres critères. Si en revanche ça évité d'avoir les parents qui dorment dans le salon, ça se réfléchit.

---------------
n°63145357
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 13:49:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Pour ma part j'ai un serveur faisant office de NAS. Assez exposé.
Un second mini-serveur se trouve à l'opposé de la maison dans le double fond d'un meuble que j'ai fait. Je suis déjà un peu plus serein mais ce n'est pas non 100% safe.
Je stocke aussi mes photos par exemple sur mon compte Amazon Prime. Il faut d'ailleurs que je me penche sur une solution cloud plus convenable. Merci pour les pistes.  :jap:  

Deux NAS : un chez moi un chez mes parents à 600 bornes.

Je viens de réaliser le truc du cryptage... Ca me ferai mal ça.  :sweat:  

n°63145362
Shaad
Posté le 08-06-2021 à 13:49:40  profilanswer

[:walaziz:1]   [:walaziz:1]  [:walaziz:1]    Impôts...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63145368
simboss
Posté le 08-06-2021 à 13:50:05  profilanswer

yoke a écrit :

On vise moins en raison du budget mais la c’est la surface idéale en réalité.

Si tu avais le budget pour un bien correct de 115m2, tu dirais que la surface idéale est de 150, et ainsi de suite...
J'ai l'impression que les 30m2 en plus, ce sont surtout 2 chambres de plus, est-ce que vraiment tu en as besoin?
Perso mon bureau est dans la chambre depuis maintenant un an, sur le papier ca fait chier mais en fait c'est assez peu gênant, les 2 usages ne sont jamais en meme temps.
J'ai 81m2 pour 3 chambres, c'est pas hyper large mais a 4 ca reste suffisant, avec une cave ou un garage en plus (qui doit quand meme etre la norme dans le coin que tu prospectes), ca me semble vivable. Si vous etes 6 dans la famille, l'equation est tres differente c'est sur.

n°63145376
true-wiwi
Posté le 08-06-2021 à 13:51:03  profilanswer

What ?

C'est 26 la température ambiante ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63145378
Gloinfred
Posté le 08-06-2021 à 13:51:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très largement discuté sur le topic Epargne - pour simplifier, le Pinel n'est qu'une case à cocher sur sa déclaration fiscale : tant que tu loues sous un niveau x dans une zone y à quelqu'un qui a des revenus inférieurs à z, c'est faisable. L'incitation fiscale permet de compenser les loyers inférieurs au marché privé classique de cette zone tendue.

Le souci c'est que c'est vendu en très large majorité via des promoteurs de construction neuve et que tu achètes ton bien locatif 20-30-40% au dessus du prix de l'ancien. Or tu revends ton bien dans l'ancien dans le futur puisque le Pinel se fait sur longue période de façon forcée. Dans une grande quantité de cas, l'avantage fiscal sur 9 ans compense tout juste la perte de valeur du bien, l'opération est blanche alors que tu as porté le risque locatif (et le risque de la construction neuve) pendant toute la période. Risque locatif qui est assez saillant en raison des ressources limitées des locataires qui peuvent louer chez toi pour être eligible Pinel.

Bilan, hors opérations Pinel en banlieue proche de Paris/Lyon/Bordeaux, qui representent une minorité des cas, beaucoup de Pinel ont été catastrophiques par rapport à une simple location classique ou un investissement patrimonial financier.

Ma collègue de projet a un Pinel. La locataire ne paye pas depuis 2 ans mais connait les "trucs" pour ne pas se faire expulser.
Clair que ça va finir avec une MV... :heink:

n°63145427
canti75
Posté le 08-06-2021 à 13:55:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sur ce genre de plan, je préfère transformer la cuisine qui fait 7m2 en chambre en essayant de rogner si possible sur l'entrée et le dégagement pour atteindre les 9m2

Faire un mur de cuisine dans le salon/salle à manger

Parti quasi à 12,3ke du m2 pour Exelmans, c'est pas donné pour le quartier

n°63145451
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 13:56:59  profilanswer

Oui c'est intéressant de voir les enchères qui s'accélèrent bien sur la fin, avec le dernier qui balance 20 000 d'un coup au dernier moment pour remporter la mise.  Je suis sûr que l'internaute 3 avait préparé sa dernière mise 10k en dessous pour dégainer au dernier moment :whistle:  

Sinon la situation sanitaire a peut-être fait monter la côte de ce type de quartier chez les familles qui recherchent une vie plus calme , sans avoir des terrasses partout sur les voies, tout en restant IM avec ses avantages et une vie de quartier sympa (+ la proximité du bois et de ses infrastructures).

---------------
n°63145470
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 13:59:08  profilanswer

canti75 a écrit :

Sur ce genre de plan, je préfère transformer la cuisine qui fait 7m2 en chambre en essayant de rogner si possible sur l'entrée et le dégagement pour atteindre les 9m2

Perso je ferais Salle à manger = Salon semi-ouvert (petite cloison à faire sauter) sur Entrée/Couloir/Cuisine qui devient Salle à manger + cuisine (~14m²).  
Au final double séjour avec cuisine semi ouverte de 31m².

Séjour actuel = chambre et je ne touche pas au reste de l'appart.

n°63145480
Lalka
_
Posté le 08-06-2021 à 14:00:14  profilanswer

Un ami a eu son offre d'achat acceptée par vendeur. Il souhaite faire faire son compromis de vente par un notaire mais l'agent lui répond que

Citation :

Notre agence réalise tous ses compromis, nous pouvons adresser le projet à votre notaire qui intégrera les éventuels modification qu'il pourrait souhaiter sachant qu'en principe il n'y en a quasiment jamais, notre modèle de compromis ayant fait l'objet d'une validation par le centre de documentation des notaires.

Vous lui repondriez quoi à l'agent ?

n°63145484
yoke
Posté le 08-06-2021 à 14:00:33  profilanswer

simboss a écrit :

Si tu avais le budget pour un bien correct de 115m2, tu dirais que la surface idéale est de 150, et ainsi de suite...
J'ai l'impression que les 30m2 en plus, ce sont surtout 2 chambres de plus, est-ce que vraiment tu en as besoin?
Perso mon bureau est dans la chambre depuis maintenant un an, sur le papier ca fait chier mais en fait c'est assez peu gênant, les 2 usages ne sont jamais en meme temps.
J'ai 81m2 pour 3 chambres, c'est pas hyper large mais a 4 ca reste suffisant, avec une cave ou un garage en plus (qui doit quand meme etre la norme dans le coin que tu prospectes), ca me semble vivable. Si vous etes 6 dans la famille, l'equation est tres differente c'est sur.

On est 3 mais probablement 4 a l’avenir.  
Il nous faut donc 4 chambres car besoin d’une chambre d’amis/bureau, 5 serait un luxe très appréciable. On vise les 90m2 mini et dans notre secteur Antony/Bourg la reine / sceaux avec 550k pour un bon quartier bien desservi c’est très compliqué  :sweat:

n°63145498
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 14:01:56  profilanswer

canti75 a écrit :

Mais est-ce si simple ? Il ne faut pas des évacuations ou des trucs comme ça pour pouvoir installer la cuisine ailleurs ? Ce qui se fait en général vers une salle d'eau, mais là il faudrait le faire dans le séjour où tu as la belle cheminée  :sweat: Je ne suis pas expert dans ce type de travaux, mais ça me semble compliqué ici..

---------------
n°63145502
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-06-2021 à 14:02:00  profilanswer

Les français achèteraient des Twingo à 100k si il y avait 10k de défisc  [:kazama:2]  

Gloinfred a écrit :

Deux NAS : un chez moi un chez mes parents à 600 bornes.

Je viens de réaliser le truc du cryptage... Ca me ferai mal ça.  :sweat:  

Si tu n'est pas exposé sur internet, il y a déjà moins de risques.

---------------
Flickr
n°63145535
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2021 à 14:04:28  profilanswer

Souvent c'est dans une région qui n'est pas la région où les investisseurs habitent, et packagé par le "conseiller bancaire/gestion de patrimoine", donc ils ne cherchent pas plus loin.

n°63145562
canti75
Posté le 08-06-2021 à 14:06:34  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais est-ce si simple ? Il ne faut pas des évacuations ou des trucs comme ça pour pouvoir installer la cuisine ailleurs ? Ce qui se fait en général vers une salle d'eau, mais là il faudrait le faire dans le séjour où tu as la belle cheminée  :sweat: Je ne suis pas expert dans ce type de travaux, mais ça me semble compliqué ici..

tu fais ton mur de cuisine à coté de la SDB pour récupérer les évacuations. Tu vires la cheminée, pas besoin de 2 cheminée dans le salon/salle à manger.

n°63145597
simboss
Posté le 08-06-2021 à 14:09:58  profilanswer

yoke a écrit :

On est 3 mais probablement 4 a l’avenir.  
Il nous faut donc 4 chambres car besoin d’une chambre d’amis/bureau, 5 serait un luxe très appréciable. On vise les 90m2 mini et dans notre secteur Antony/Bourg la reine / sceaux avec 550k pour un bon quartier bien desservi c’est très compliqué  :sweat:

4 chambres dans 90m2, ca va faire des pieces toutes petites, ou alors des mini chambres pour les enfants.
A moins d'avoir du monde dans la chambre d'amis vraiment souvent, j'opterais plutot pour la configuration 3 chambres assez spacieuses, et le bureau dans la chambre parentale (en tant que burelier classique, peu de chance de devoir bosser pendant que Mme dort a coté), et les 2 enfants futurs dans la même chambre en cas de visite, un petit canapé lit dans une des chambres d'enfant pour ces cas la.
Si tu trouves 4 chambres sans faire de gros compromis sur le reste tant mieux, mais la ca semblait un peu gros, peut etre qu'en visitant le vis a vis possible est faible, mais sur les photos ca semblait quand meme assez genant.

n°63145665
liveandpla​y
Posté le 08-06-2021 à 14:17:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon la situation sanitaire a peut-être fait monter la côte de ce type de quartier chez les familles qui recherchent une vie plus calme , sans avoir des terrasses partout sur les voies, tout en restant IM avec ses avantages et une vie de quartier sympa (+ la proximité du bois et de ses infrastructures).

Pour rebondir sur ma remarque, voici ce qui vient de sortir :

Citation :

Paris : les « terrasses éphémères » ne seront plus si… éphémères

Pas sûr que la mesure fasse des heureux parmi les riverains. La Mairie de Paris a fait savoir, lundi 7 juin, que les terrasses qui jusqu'à présent étaient éphémères, et avaient été mises en place en raison de la pandémie de coronavirus, seront pérennisées. Chaque année, sept mois durant, du 1er avril au 31 octobre, les établissements de restauration et autres pourront installer ces terrasses, mais devront respecter plusieurs règles précises. La première : ces terrasses devront fermer à 22 heures.

Ces extensions pourront s'installer sur les places de stationnement situées devant la façade de l'établissement, plus une place de chaque côté, les placettes, terre-pleins et, le soir, sur l'espace situé devant un commerce voisin fermé, si ce dernier est d'accord.

https://www.lepoint.fr/societe/pari [...] 964_23.php

Donc ça veut dire beaucoup + de bruits, de saletés, et de fumée de cigarette qui rentrent chez toi si tu veux laisser les fenêtres ouvertes. Sympa.

C'est déjà ce que je fuyais en ne cherchant qu'un appartement sans bar/restau au RDC, après avoir vécu au dessus d'une terrasse tranquille mais bien trop nuisible dans le nord-marais, mais là ça va vraiment créer de grosses nuisances.

Sans compter la disparition de toujours + de places de parking  :o

Message édité par liveandplay le 08-06-2021 à 14:17:35

---------------
n°63145683
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 14:18:40  profilanswer

Conclusion : achetez des parkings dans les quartiers vivants :o

n°63145689
kiwai10
Posté le 08-06-2021 à 14:18:54  profilanswer

Lalka a écrit :

Un ami a eu son offre d'achat acceptée par vendeur. Il souhaite faire faire son compromis de vente par un notaire mais l'agent lui répond que

Citation :

Notre agence réalise tous ses compromis, nous pouvons adresser le projet à votre notaire qui intégrera les éventuels modification qu'il pourrait souhaiter sachant qu'en principe il n'y en a quasiment jamais, notre modèle de compromis ayant fait l'objet d'une validation par le centre de documentation des notaires.

Je souhaite faire une promesse de vente et vous n’êtes pas habilité à cela, cordialement. :o

n°63145696
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2021 à 14:19:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

:jap:

Après de Gaillac t'es à 20min du centre ville d'Albi, et éventuellement 20min plus près de Toulouse :o
J'allais dire "mais voiture obligatoire si tu veux aller au centre" mais même de la  maison d'Albi je pense que tu dois la prendre en fait :D

n°63145701
onina
Posté le 08-06-2021 à 14:20:07  profilanswer

yoke a écrit :

Seriez vous prêt à sacrifier certains critères (dans ce cas RDC duplex avec R+1) sans extérieur avec salon sur rue alors qu’on voulait initialement une terrasse et étage élevé) pour gagner en superficie (environ 30m2 pour nous).  
Appart en question :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1d71c6.jpg

Perso le RDC faisait partie de mes (rares) critères éliminatoires. J'évitais aussi les R+1 sauf cas très particuliers.  
Par contre le balcon était un plus appréciable mais pas obligatoire. A un étage plus élevé, j'aurais probablement pris les 30m² en plus à la place du balcon, mais là, non.

n°63145706
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-06-2021 à 14:20:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63145718
kiwai10
Posté le 08-06-2021 à 14:20:55  profilanswer

zephiel a écrit :

:jap:

Après de Gaillac t'es à 20min du centre ville d'Albi, et éventuellement 20min plus près de Toulouse :o
J'allais dire "mais voiture obligatoire si tu veux aller au centre" mais même de la  maison d'Albi je pense que tu dois la prendre en fait :D

Oui, ça ferait 25/30min à pied, faisable mais vu la facilité de stationnement clairement ça serait voiture aussi :D (en plein coeur de ville GRATUIT oui oui les parisiens :o)

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 08-06-2021 à 14:21:29
n°63145725
Lagoon57
Posté le 08-06-2021 à 14:21:37  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui, ça ferait 25/30min à pied, faisable mais vu la facilité de stationnement (en plein coeur de ville GRATUIT oui oui les parisiens :o)

Albi n'a rien d'une ville pour un parisien hein :D

n°63145761
yoke
Posté le 08-06-2021 à 14:24:53  profilanswer

Aujourd’hui on a 2 chambres 59m2 donc 30m2 de plus (minimum) pour 2 chambres ça paraît pas trop déconnant.

n°63145768
true-wiwi
Posté le 08-06-2021 à 14:25:21  profilanswer

Déjà c'est dans le Sud, faudrait d'abord déterminer si c'est civilisé  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°63145943
bounty2k
Posté le 08-06-2021 à 14:38:03  profilanswer

Lalka a écrit :

Citation :

On a eu le cas pour notre achat en cours, on a répondu qu'on préférait le faire chez le notaire vue les sommes en jeu et qu'il était préférable que ce soit un spécialiste en droit immobilier qui s'en charge (chacun son métier). Il a chouiné 10 min au tel et a fini par accepté après accord des vendeurs.
On a évidemment découvert qu'il manquait pas mal de documents pour la signature du compromis :o (que l'agent aurait sans doute récupérer après le compromis ...)

En fait ça arrange surtout les vendeurs pressés qui ont tout à gagner à faire ça chez l'agent (plein de documents passé sous silence et ultra rapide)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17512  17513  17514  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)