Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17496  17497  17498  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63099582
canti75
Posté le 03-06-2021 à 10:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Bof, la banlieue de Lyon a la montagne non loin, 2-3H de la mer aussi, ce n'est pas rien.

Lille a un peu de mer aussi à proximité, Bruxelles, Amsterdam, Londres à quelques heures à peine, ce n'est pas rien non plus.

LooKooM a écrit :

Très rapidement on habite là où ses amis et sa famille habite : se déplacer au gré du vent est quelque chose d'impossible pour une grande partie des gens de plus de 35 ans.

Si on prends ce cas là c’est pareil quand tu habites à Roissy en France tu n’es qu’à 10 minutes de l’avion qui t’emmène faire le tour monde :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 10:43:41  profilanswer

n°63099586
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 10:44:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tant que ces communes votent fermement à droite. Cela peut vite changer.

Tu vois le vote de droite changer rapidement à Versailles par exemple ? :o

Total droite : 85% au 1er tour 2017...

80% à SGEL :o

Message édité par Lagoon57 le 03-06-2021 à 10:45:53
n°63099588
Fragilus
Posté le 03-06-2021 à 10:44:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le PS et EELV, c'est à gauche?

n°63099621
LooKooM
Posté le 03-06-2021 à 10:47:09  profilanswer

Fragilus a écrit :

Le PS et EELV, c'est à gauche?

Pour la politique locale PS et LFI sont ceux qui poussent le plus pour la densification du bati et favoriser les logements sociaux en effet.
EELV est ecartelé entre l'envie de faire du social et son aile décroissante qui ne veut aucune nouvelle construction ; ils densifient quand même le PLU généralement.

n°63099634
walkersjh
Posté le 03-06-2021 à 10:48:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est quand même triste cette destruction croissante de maisons en RP. Je le vois aussi pas mal en Haute-Savoie, où la densification est assez incroyable. Tu passes de petits quartiers jolis de maisons, à des quartiers neufs (pas trop moches mais sans âme), remplis d'immeubles lambdas.  
Ca me donne envie d'acheter une maison en RP avant qu'il n'y en ai plus  :o

C'est vrai... comme dit un autre forumeur, si tu ne vends pas, peut etre ce sera le voisin, et du coup ça te pousse à vendre, ce qui pouse l'autre voisin à vendre, et hop.. 4 parcelles vendues en 5 ans et la rue est transformée  :sweat:

n°63099636
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-06-2021 à 10:48:25  profilanswer

Ici, peut-être 1 à 2 jours de TT post-covid (pas de date encore), sachant qu'on n'a jamais été en 100% TT
Ma femme 2 jours de TT (au lieu d'un)/3 jours sur site à partir du 1/07 après plus d'un an de full TT :D
Donc les mentalités n'évoluent pas trop :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°63099647
liveandpla​y
Posté le 03-06-2021 à 10:49:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi est-ce triste? Cela traduit simplement l'attractivité du lieu.  

Passer de quartiers de maisons à la quietude lugubre, sans commerces, dans de longues rues vides, à des coins avec petits ou grands immeubles, commerces, gens dans la rue, etc... c'est plutôt un signe de progrès selon moi. Chacun sa vision, perso ce sont les petites maisons ou même les maisons sur terrain à la suite qui me donnent une sensation d'absence d'âme ; au sens premier du terme, peu d'âmes y vivent.

Par exemple pour Naxos qui préfère la banlieue à l'IM car l'IM est trop dense, préfèrera-t-il toujours la banlieue si celle-ci devient aussi dense que Paris ? Je pense qu'il faut une succession des 2 types d'habitat pour que l'ensemble soit harmonieux, et que les gens puissent choisir au gré de leur évolution familiale et de leurs envies..  

Je ne pense pas que St Maur, par exemple, garderait son attrait s'ils continuent à détruire ses belles maisons au profit d'immeubles neufs..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63099651
Fragilus
Posté le 03-06-2021 à 10:49:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la politique locale PS et LFI sont ceux qui poussent le plus pour la densification du bati et favoriser les logements sociaux en effet.
EELV est ecartelé entre l'envie de faire du social et son aile décroissante qui ne veut aucune nouvelle construction ; ils densifient quand même le PLU généralement.

Comme quoi on peut voter à droite et densifier. :o

n°63099654
Shaad
Posté le 03-06-2021 à 10:50:00  profilanswer

Obelisque a écrit :

Ici, peut-être 1 à 2 jours de TT post-covid (pas de date encore), sachant qu'on n'a jamais été en 100% TT
Ma femme 2 jours de TT (au lieu d'un)/3 jours sur site à partir du 1/07 après plus d'un an de full TT :D
Donc les mentalités n'évoluent pas trop :o

Un village d'irréductibles résiste à l'envahisseur...   [:corpsmourant]  [:farpaitement]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63099666
walkersjh
Posté le 03-06-2021 à 10:50:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je disais simplement qu'IM ça fait rêver du monde (pas toi OK), ce qui n'est pas le cas de Nogent-sur-Marne (exemple bidon, no offense à quiconque).

La banlieue parisienne, si tu enlèves Paris, il ne va pas rester grand monde contrairement à d'autres endroits qui ont des atouts intrinsèques (la mer, la montagne, le soleil etc.)

Justement, l'attrait de la banlieue parisienne.... c'est Paris  :D  :D

plutot de bons réseaux de transports, possibiltié d'aller à paris en uber (quand les voitures seront interdites, ce sera hyper easy de rejoindre paris en uber pour quelques sorties..)
profiter de la vie parisienne, tout en rentrant chez soi dans une VRAIE maison et pas un appart de 40 m2 avec hypolite et Marcel, 3 ans et 6 ans qui dorment dans un lit superposé dans une chambre aménagée dans l'ancien salon.

Je trouve que c'est l'énorme avantage de la banlieue parisienne.
En plus, en dehors du 93, il y a franchement de beaux coins partout en proche banlieue si on prend la peine de les découvrir.

Habiter à côté de la colline du crack à Paris, je pense que ça fait pas rever.

Message cité 2 fois
Message édité par walkersjh le 03-06-2021 à 10:52:30
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 10:50:56  profilanswer

n°63099679
Fragilus
Posté le 03-06-2021 à 10:51:58  profilanswer

walkersjh a écrit :

Habiter à Sarcelles non plus.

n°63099681
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2021 à 10:52:07  profilanswer

L'attrait de la RP, c'est le boulot (qu'il soit IM / proche banlieue / autre), et assez facilement pour deux quand on est en couple. Après... :o

Message édité par Naxos le 03-06-2021 à 10:53:16

---------------
[Folio Photos]
n°63099690
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 10:52:55  profilanswer

walkersjh a écrit :

Justement, l'attrait de la banlieue parisienne.... c'est Paris  :D  :D

plutot de bons réseaux de transports, possibiltié d'aller à paris en uber (quand les voitures seront interdites, ce sera hyper easy de rejoindre paris en uber pour quelques sorties..)
profiter de la vie parisienne, tout en rentrant chez soi dans une VRAIE maison et pas un appart de 40 m2 avec hypolite et Marcel, 3 ans et 6 ans qui dorment dans un lit superposé dans une chambre aménagé dans l'ancien salon.
Je trouve que c'est l'énorme avantage de la banlieue parisienne.
En plus, en dehors du 93, il y a franchement de beaux coins partout en proche banlieue si on prend la peine de les découvrir.

Oui, voilà tu habites en région parisienne pour Paris (et probablement donc pour le boulot), c'est tout.

Après les exemples stéréotypés sur les pauvres qui insistent pour vivre IM, oui ça n'est pas convenable effectivement.

Message édité par Lagoon57 le 03-06-2021 à 10:53:16
n°63099694
Karma-desi​gn
Posté le 03-06-2021 à 10:53:28  profilanswer

walkersjh a écrit :

Ok super. Bravo.

regarde donc les statistiques d'à peu près n'importe quelle ville d'IDF. Faire 30% en 5 ans n'est pas du domaine de l'incroyable... donc ta remarque "boule de cristal", garde la pour toi  :jap:  
Si tu as hiberné ces derniers mois, tu auras remarqué que les prix en banlieue, et ville de province explosent à peu près partout, effet Covid oblige.

Donc, c'est tout à fait jouable de refaire 30% dans les 4 prochaines années. C'est boule de cristal peut être, mais basé sur des signaux plutôt.. évidents.

C'est quoi ton problème ? Tu n'as aucune idée des prix à 4-5 ans, c'est un fait. Tu peux tracer une courbe de tendance, et espérer que ca suivra la tendance ou la dépassera, mais ce n'est pas un fait, juste une supposition.
Donc ma remarque "boule de cristal" est tout à fait fondée, quand tu dis "Parce qu'à moins de x2, genre seulement 30-40%, je n'y vois pas d'intéret vu que c'est ce que je vais obtenir en restant peinard dans ma baraque pendant 4-5 an", tu n'en sais rien, tu peux juste le supposer. Dans 4-5 ans, le marché sera peut-etre à +30/40%, et peut-etre à -20%.  

Tu compares un gain garanti à un instant t à un gain supposé à un instant t+1. Si j'étais toi je regarderais plutot si le fait de revendre à ce promoteur pour le prix qu'il te proposera te permet d'acheter mieux, à supposer que tu veuilles rester dans le coin.

n°63099700
Gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 10:53:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai l'impression que les communes "riches" ne permettent pas trop le remplacement de maisons par des immeubles.

Pas vraiment de lien avec la richesse de la commune.

A partir du moment où le gouvernement veut limiter l'étalement urbain et la disparition des parcelles agricoles, il n'y aura pas d'autre choix que de jouer la carte de la densification pour les villes attractives.
Dans la vraie vie, "densification" ça veut dire:
- découpe des grandes parcelles et empilement de maisons avec des terrains de 400m² en périphérie des grandes villes
- rachat de maisons, destruction et création d'immeubles dans les villes

A moins d'habiter dans une zone protégée (zone inondable / écologie / bâtiments de France / cône visuel), il n'y a à peut prêt aucun chance d'y échapper. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 03-06-2021 à 10:56:28
n°63099726
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2021 à 10:55:45  profilanswer

Les communes n'ont pas d'objectif de création de logements aussi ?

---------------
[Folio Photos]
n°63099730
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 10:56:03  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pas vraiment de lien avec la richesse de la commune.

A partir du moment où le gouvernement veut limiter l'étalement urbain et la disparition des parcelles agricoles, il n'y aura pas d'autre choix que de jouer la carte de la densification.
Dans la vraie vie, "densification" ça veut dire:
- découpe des grandes parcelles et empilement de maisons avec des terrains de 400m² en périphérie des grandes villes
- rachat de maisons, destruction et création d'immeubles dans les villes

A moins d'habiter dans une zone protégée (zone inondable / écologie / bâtiments de France / cône visuel), aucun chance d'y échapper imho.

Désolé mais à moins que le gouvernement reprenne la main aux élu locaux sur leur politique de densification ou non, ça n'arrivera pas hein :o

Et vu les relations tendues entre le national et le local, même s'il y a une volonté, ça prendra des décennies :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-06-2021 à 10:56:53
n°63099734
walkersjh
Posté le 03-06-2021 à 10:56:21  profilanswer

Naxos a écrit :

Les communes n'ont pas d'objectif de création de logements aussi ?

Les communes sont poussées par les prefets pour construire.  CF quelqu'un du service urbanisme de ma ville.

Message édité par walkersjh le 03-06-2021 à 10:56:49
n°63099747
Gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 10:57:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Désolé mais à moins que le gouvernement reprenne la main aux élu locaux sur leur politique de densification ou non, ça n'arrivera pas hein :o

C'est déjà en cours, ma compagne a justement écrit un article sur le sujet il y a  quelques semaines. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 03-06-2021 à 10:58:32
n°63099760
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 10:58:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est déjà en cours, ma compagne a justement écrit un article sur le sujet il y a  quelques semaines. :jap:

OK on attend les barres d'immeubles tout autour du parc de Sceaux du coup :o

n°63099773
LooKooM
Posté le 03-06-2021 à 10:59:30  profilanswer

walkersjh a écrit :

C'est vrai... comme dit un autre forumeur, si tu ne vends pas, peut etre ce sera le voisin, et du coup ça te pousse à vendre, ce qui pouse l'autre voisin à vendre, et hop.. 4 parcelles vendues en 5 ans et la rue est transformée  :sweat:

Et tant mieux non ? Plus de gens ça amène aussi plus de services publics, plus de commerces, plus de vie...

liveandplay a écrit :

Par exemple pour Naxos qui préfère la banlieue à l'IM car l'IM est trop dense, préfèrera-t-il toujours la banlieue si celle-ci devient aussi dense que Paris ? Je pense qu'il faut une succession des 2 types d'habitat pour que l'ensemble soit harmonieux, et que les gens puissent choisir au gré de leur évolution familiale et de leurs envies..  

Je ne pense pas que St Maur, par exemple, garderait son attrait s'ils continuent à détruire ses belles maisons au profit d'immeubles neufs..

*Son attrait pour les gens qui recherchent une faible densité avant tout.
Pour les familles de St Maur, plus de densité se traduirait aussi pas plus d'écoles, plus d'activités periscolaires, plus de commerces de proximité, plus de moyens pour la municipalité pour sponsoriser les vacances des enfants... bref il faut voir le pour et le contre et je doute que le prix au m2 chuterait au final.

Quelqu'un qui cherche à vivre loin des gens sera toujours malheureux dans un pays en croissance s'il vise à être en bordure de zone dense. Si l'objectif est vraiment l'espace et la solitude, il faut viser franchement loin pour ne pas être embeté de son vivant.

n°63099778
Gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 11:00:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le problème quand on ne lit pas. :lol:  

Je me cite:

A moins d'habiter dans une zone protégée (zone inondable / écologie / bâtiments de France / cône visuel), il n'y a à peut prêt aucun chance d'y échapper. :sweat:

Et pour illustrer:
https://metropolitiques.eu/Le-nouve [...] a-loi.html
C'était en 2010. Depuis, sur le terrain, les préfets se sont fait plaisir en contraignants les PLU.

Message édité par Gloinfred le 03-06-2021 à 11:03:23
n°63099785
walkersjh
Posté le 03-06-2021 à 11:00:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En effet

https://i.ibb.co/0h5BKsn/Screenshot-2021-06-03-at-10-59-35.png

L'implacable loi SRU s'appliquera même à sceaux...

n°63099794
LooKooM
Posté le 03-06-2021 à 11:01:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

:jap: J'ai déposé ma candidature pour être élu dans le conseil de Paris centre pour la renegociation du PLU et effectivement il y aura une revue de la DD-etc qui rapporte à l'Etat, pas à la municipalité de Paris a priori. Le sujet est complexe, j'ai peut être simplifié un peu :)

n°63099799
walkersjh
Posté le 03-06-2021 à 11:01:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et tant mieux non ? Plus de gens ça amène aussi plus de services publics, plus de commerces, plus de vie...

LooKooM a écrit :

*Son attrait pour les gens qui recherchent une faible densité avant tout.
Pour les familles de St Maur, plus de densité se traduirait aussi pas plus d'écoles, plus d'activités periscolaires, plus de commerces de proximité, plus de moyens pour la municipalité pour sponsoriser les vacances des enfants... bref il faut voir le pour et le contre et je doute que le prix au m2 chuterait au final.

Quelqu'un qui cherche à vivre loin des gens sera toujours malheureux dans un pays en croissance s'il vise à être en bordure de zone dense. Si l'objectif est vraiment l'espace et la solitude, il faut viser franchement loin pour ne pas être embeté de son vivant.

Oui je suis plutôt d'accord, apres les promoteurs cherchent à acheter au plus bas, donc en trainant pour vendre à un promo, si par malheur ton voisin d'en face et celui à droite vendent, ça te fait 3 ans de travaux. Donc position de faiblesse, donc tu finis par vendre à la premiere offre :'(

n°63099809
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 11:02:07  profilanswer

walkersjh a écrit :

En effet

https://i.ibb.co/0h5BKsn/Screenshot [...] -59-35.png

L'implacable loi SRU s'appliquera même à sceaux...

Il y a toute une partie de Sceaux avec des HLM, donc ça se concentre là-bas j'imagine :o

Sinon certaines communes préfèrent payer l'amende pour ne pas respecter cette loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-06-2021 à 11:03:05
n°63099845
liveandpla​y
Posté le 03-06-2021 à 11:04:48  profilanswer

walkersjh a écrit :

Oui je suis plutôt d'accord, apres les promoteurs cherchent à acheter au plus bas, donc en trainant pour vendre à un promo, si par malheur ton voisin d'en face et celui à droite vendent, ça te fait 3 ans de travaux. Donc position de faiblesse, donc tu finis par vendre à la premiere offre :'(

De toute façon les zones proches des gares RER et gares du Grand Paris auront une forte pression pour se densifier. Quand je vois l'environnement sur GG map de certaines gares de la ligne 15, je me dis qu'ils vont être obligé de détruire tout le quartier pour que ce soit pertinent.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63099855
Gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 11:05:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: J'ai déposé ma candidature pour être élu dans le conseil de Paris centre pour la renegociation du PLU et effectivement il y aura une revue de la DD-etc qui rapporte à l'Etat, pas à la municipalité de Paris a priori. Le sujet est complexe, j'ai peut être simplifié un peu :)

;)

De toute façon, si les préfets imposent des PLU "densifiant" aux communes les maires n'auront pas beaucoup de possibilités pour les contrer...

Message édité par Gloinfred le 03-06-2021 à 11:11:10
n°63099873
farib
Posté le 03-06-2021 à 11:06:53  profilanswer

La ligne 15 elle a interet a bien fonctionner, parce que c'est la ligne qui va vraiment être un  "game changer"  

autant le reste (RER E, prolongements 4/13, c'est pour accompagner le développement), autant la 15 peut rebattre des cartes.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63099880
simboss
Posté le 03-06-2021 à 11:07:31  profilanswer

JQKAs a écrit :

idem full TT pendant des mois et des mois (retour sur site uniquement sur la base du volontariat, limité à 1j/semaine). La nouvelle cc négociée prévoit 8 jours de TT/mois à compter du 1er septembre.

<= 2 jours/semaine, pour moi ce n'est pas suffisant pour bouleverser profondément notre mode de vie. à partir de 3 (donc 2 jours sur site), là on aurait peut-être commencer à réfléchir à s'éloigner.

Avec quelques RTT et vacances en plus, on se retrouve a faire les trajets un tout petit peu plus d'un jour de l'année sur 3 contre presque 60% sans TT, c'est deja bien plus facile d'envisager un trajet un peu plus galere.
En plus on peut viser les jours ou ca bouche un peu moins, genre le mercredi au boulot

LooKooM a écrit :

Pourquoi est-ce triste? Cela traduit simplement l'attractivité du lieu.  

Passer de quartiers de maisons à la quiétude lugubre, sans commerces, dans de longues rues vides, à des coins avec petits ou grands immeubles, commerces, gens dans la rue, etc... c'est plutôt un signe de progrès selon moi. Chacun sa vision, perso ce sont les petites maisons ou même les maisons sur terrain à la suite qui me donnent une sensation d'absence d'âme ; au sens premier du terme, peu d'âmes y vivent.

Des maisons avec des rues calmes, ça peut aussi être les gamins qui jouent dans la rue, et les apparts etre le long d'un gros boulevard ou l'on subit de plein fouet les nuisances des voitures/bus, ...
En fait la dichotomie maisons/appartement est très trompeuse, la qualité de vie est bien plus liée a une réflexion globale sur l'urbanisme qu'a cette différence la. Un immeuble qui pousse au milieu de maisons, bah tu auras un peu le pire des 2 mondes.
Par exemple en Angleterre, les maisons en bande permettent une urbanisation assez dense, chacun a un petit jardin pour etre dehors, et de grands parcs quand on a besoin de plus d'espace pour se defouler, tout en permettant des trajets en dehors des routes a voitures, et des centres villes plus petits et plus nombreux. Ca marche bien mieux que beaucoup de modèles en France qui ont pourtant plus d'immeubles.

n°63099885
Fragilus
Posté le 03-06-2021 à 11:08:22  profilanswer

farib a écrit :

La ligne 15 elle a interet a bien fonctionner, parce que c'est la ligne qui va vraiment être un  "game changer"  

autant le reste (RER E, prolongements 4/13, c'est pour accompagner le développement), autant la 15 peut rebattre des cartes.

Avant de fonctionner, il faudrait la construire.
Les retards n'ont pas pris de retard.  
https://www.capital.fr/economie-pol [...] le-1404251

n°63099897
Joe l'indi​en 94
Posté le 03-06-2021 à 11:09:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même en votant à droite ça bouge rapidement.  
Ormesson sur Marne en est l'exemple. Ville à droite depuis toujours, ça payait la taxe pour pas avoir de logements sociaux et bim c'est le préfet qui prend la main et depuis y'a des grues partout.
Les réactions dans la commune "mais merde on va voir débouler des noires et des arabes  [:s@heb:1]  " avec une forte dominance de portugais...issus de l'immigration #priceless  :o

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°63099914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2021 à 11:10:05  profilanswer

Mais dans quel but? Juste avoir « plus d’argent »?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63099925
farib
Posté le 03-06-2021 à 11:10:57  profilanswer

je vais me faire l'avocat du diable, mais a t'on déja vu ce genre de projets ne pas exploser les couts ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63099928
walkersjh
Posté le 03-06-2021 à 11:11:11  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Même en votant à droite ça bouge rapidement.  
Ormesson sur Marne en est l'exemple. Ville à droite depuis toujours, ça payait la taxe pour pas avoir de logements sociaux et bim c'est le préfet qui prend la main et depuis y'a des grues partout.
Les réactions dans la commune "mais merde on va voir débouler des noires et des arabes  [:s@heb:1]  " avec une forte dominance de portugais...issus de l'immigration #priceless  :o

A un moment aussi, tout le monde doit prendre sa part (de misère sociale). Sinon cela crée des ghettos...  
Apres ceux qui auront acheter 10K le m2 à versailles vont pleurer quand ce sera devenu la zone dans 25 % des logements sociaux  
mais bon :D

et la propal de mon promoteur c'est pas loin d'Ormesson d'ailleurs :D tout ce coin bouge un max !  
Tu es agent immobilier toi je crois ?

Message cité 6 fois
Message édité par walkersjh le 03-06-2021 à 11:12:20
n°63099945
Gloinfred
Posté le 03-06-2021 à 11:12:33  profilanswer

walkersjh a écrit :

A un moment aussi, tout le monde doit prendre sa part (de misère sociale). Sinon cela crée des ghettos...  
Apres ceux qui auront acheter 10K le m2 à versailles vont pleurer quand ce sera devenu la zone dans 25 % des logements sociaux mais bon :D

Perso, je suis pour la mixité et la densification chez les autres mais pas chez moi. :whistle:  

Comme dans la vraie vie cette position n'est pas tenable, je fais avec et je prends acte que les choses vont évoluer. :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 03-06-2021 à 11:12:57
n°63099961
Fragilus
Posté le 03-06-2021 à 11:14:14  profilanswer

farib a écrit :

je vais me faire l'avocat du diable, mais a t'on déja vu ce genre de projets ne pas exploser les couts ?

Un truc qui doit se terminer en 2030 "si tout se passe bien", c'est un sacré pari sur l'avenir.

n°63099964
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 11:14:29  profilanswer

walkersjh a écrit :

Apres ceux qui auront acheter 10K le m2 à versailles vont pleurer quand ce sera devenu la zone dans 25 % des logements sociaux
mais bon :D

Je ne pense pas, à 10k/m² à Versailles on est dans des quartiers où plus rien ne se construit et plus ou moins proche du château donc probablement protégés a minima.
Il est plus probable que les HLM soient relégués dans les coins "pauvres" de Versailles (via destruction de maisons à Porchefontaine par exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-06-2021 à 11:15:19
n°63099970
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-06-2021 à 11:14:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Autour du parc, coté Châtenay, c'est déjà le cas, et encore plus avec le nouveau quartier à la place de Centrale :/

Spoiler :

Mais à Malabry, tout est permis :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°63100007
walkersjh
Posté le 03-06-2021 à 11:16:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne pense pas, à 10k/m² à Versailles on est dans des quartiers où plus rien ne se construit et plus ou moins proche du château donc probablement protégés a minima.
Il est plus probable que les HLM soient relégués dans les coins "pauvres" de Versailles (via destruction de maisons à Porchefontaine par exemple).

Oui apres tu n'interdiras pas les populations de la bas de venir se ballader au centre de Versailles. Et heureusement d'ailleurs.

n°63100012
simboss
Posté le 03-06-2021 à 11:17:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof en fait, a partir d'une certaine densité (qu'on peut tout a fait obtenir avec des maisons sur des petits terrains, pas s'ils font 5000m2 évidemment) on arrive a avoir tout ce qu'il faut a une distance raisonnable (genre moins de 10 minutes a pied pour tout), plus de densité n'apporte vraiment pas grand chose pour des familles avec enfants, avoir 50 restaurants dans un rayon de 500m ou 3 theatres, ca n'a strictement aucun interet pour elles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17496  17497  17498  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)