Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17439  17440  17441  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62906342
abbeyroad
Posté le 11-05-2021 à 11:39:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'habite le 20ème à Paris et soit-disant les prix baissent sur les sites immos mais quand je vois le prix au m² vendu dans les vitrines d'agences on est loin d'une baisse au contraire...On approche les 11000€ le m² sur les alentours de place Gambetta.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 11:39:02  profilanswer
 

n°62906357
cocacolali​ght
Posté le 11-05-2021 à 11:40:14  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


Un peu juste le coffre quand même :/

 


Par définition, une voiture avec laquelle tu peux faire sereinement le tour du rond-point de l'Etoile suivi d'un créneau dans une rue du quartier n'aura pas un coffre suffisant pour partir en vacances 15 jours à 4...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62906376
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 11:41:31  answer
 

canti75 a écrit :


 
 
La France est déjà le pays avec le plus fort taux d'imposition en Europe, on ne peut pas aller beaucoup plus loin...


 
Avoir le courage de s'occuper des pensions de retraites de plus de 3000€, la TVA à 5.5 dans la restauration,  mettre le hola sur les médocs à volontés, s'intéresser d'avantage à l'imposition sur les résidences secondaires et +, l'imposition sur tous les revenus des expat comme aux US... il y a plein de choses de possibles!

n°62906412
canti75
Posté le 11-05-2021 à 11:44:54  profilanswer
 


 
La Civic a le plus grand coffre des compactes

n°62906441
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 11:46:56  answer
 

canti75 a écrit :


 
La Civic a le plus grand coffre des compactes


 
Mais cheesecake avait une magnifique Twingo 1 et pas de civic :o

n°62906456
cheesecake
Posté le 11-05-2021 à 11:47:27  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :

 


Par définition, une voiture avec laquelle tu peux faire sereinement le tour du rond-point de l'Etoile suivi d'un créneau dans une rue du quartier n'aura pas un coffre suffisant pour partir en vacances 15 jours à 4...


My bad la 2017 fait 420l
Je pensais pas autant
Pas si mal, même pour 4 pour 15 jours ça peut passer avec des gamins de plus de 4 ans

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 11-05-2021 à 11:48:48
n°62906481
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 11:49:53  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


My bad la 2017 fait 420l
Je pensais pas autant  
Pas si mal, même pour 4 pour 15 jours ça peut passer avec des gamins de plus de 4 ans


On part à 4 sans problème avec 2 enfants de moins de 4 ans.

n°62906510
bouhi93
Posté le 11-05-2021 à 11:52:14  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


Un peu juste le coffre quand même :/


 
et je te dis pas en version électrique...

n°62906511
aleholi
Posté le 11-05-2021 à 11:52:18  profilanswer
 

r06 a écrit :

Mais à job équivalent vous avez une vrai différence de salaires entre Paris et les grosses villes de province?


Il y a un double effet :
- des différences de salaire conséquentes dans certains domaines d'activité (on a perdu 30% ma femme et moi quand on est venus à Rennes il y a bientôt 10 ans - secteur environnement)
- plein de jobs qui "n'existent pas" en province (aujourd'hui en tous cas). Pas problématique quand tu déménages en gardant ton job, mais le jour où tu veux changer de boulot pour diverses raisons, ça peut être compliqué de trouver à salaire équivalent en local si le full TT n'est pas souhaité (côté employeur ou employé). Or si tu t'endettes au max de tes capacités avec un salaire de "parisien" ça te met un peu le couteau sous la gorge soit pour rester dans ton taff alors que tu voulais changer, soit pour prendre un boulot autre que celui qui était souhaité.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°62906519
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 11:53:05  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Il y a un double effet :
- des différences de salaire conséquentes dans certains domaines d'activité (on a perdu 30% ma femme et moi quand on est venus à Rennes il y a bientôt 10 ans - secteur environnement)
- plein de jobs qui "n'existent pas" en province (aujourd'hui en tous cas). Pas problématique quand tu déménages en gardant ton job, mais le jour où tu veux changer de boulot pour diverses raisons, ça peut être compliqué de trouver à salaire équivalent en local si le full TT n'est pas souhaité (côté employeur ou employé). Or si tu t'endettes au max de tes capacités avec un salaire de "parisien" ça te met un peu le couteau sous la gorge soit pour rester dans ton taff alors que tu voulais changer, soit pour prendre un boulot autre que celui qui était souhaité.


r06 va te dire que t'es un fake, la norme sur HFR c'est de prendre +20% en partant en province :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 11:53:05  profilanswer
 

n°62906614
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2021 à 12:00:16  profilanswer
 


 
Je te prie de bien vouloir m'excuser pour le ton employé. L'ivresse du mardi matin sans doute.  
 
Le fait que l'immobilier augmente dans les zones dynamiques permet de fertiliser en rebond les zones un peu moins dynamiques ou les vendeurs de l'un achète dans l'autre.
 
Si l'immobilier stagnait ou baissait a Paris, les retraités se sentiraient incapables d'aller de prendre une maison dans le sud et irriguer de leurs richesses ces territoires de province. Le couple avec enfants un peu juste en RP niveau revenus n'oserait pas French IR le pas et habiter à Metz en maison proche des parents de l'un d'eux.
 
Etc... Bref l'immobilier haussier permet la mobilité aux différents stades de la vie, comme ce fut le cas depuis longtemps.  
 
Évidemment que si le projet est une mobilité de Paris 3eme à Paris 1er l'immobilier haussier est un frein SI tu vises plus grand. Si tu as 60 ans et que tu vends ton appart familial pour prendre un T2, la aussi l'immobilier haussier te donne des ailes car tu te sens à l'aise de vendre.

n°62907240
r06
Posté le 11-05-2021 à 12:57:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


r06 va te dire que t'es un fake, la norme sur HFR c'est de prendre +20% en partant en province :o

 

Non non :D
Après environnement personnellement je connais pas...:o

n°62907260
farib
Posté le 11-05-2021 à 12:59:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Si l'immobilier stagnait ou baissait a Paris, les retraités se sentiraient incapables d'aller de prendre une maison dans le sud et irriguer de leurs richesses ces territoires de province. Le couple avec enfants un peu juste en RP niveau revenus n'oserait pas French IR le pas et habiter à Metz en maison proche des parents de l'un d'eux..


 
si l'immobilier baissait à Paris, les rentraités se sentiraient d'autant plus pressés de vendre (pour encaisser la pévé), et d'aller acheter dans le sud et la province, des biens qui seraient encore moins cher  [:hotcat]  
 
ça marche pareil en fait
 
puis du coup les couples avec enfants auraient plus de richesse pour irriguer localement


Message édité par farib le 11-05-2021 à 13:00:24

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62907266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2021 à 13:00:26  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je te prie de bien vouloir m'excuser pour le ton employé. L'ivresse du mardi matin sans doute.  
 
Le fait que l'immobilier augmente dans les zones dynamiques permet de fertiliser en rebond les zones un peu moins dynamiques ou les vendeurs de l'un achète dans l'autre.
 
Si l'immobilier stagnait ou baissait a Paris, les retraités se sentiraient incapables d'aller de prendre une maison dans le sud et irriguer de leurs richesses ces territoires de province. Le couple avec enfants un peu juste en RP niveau revenus n'oserait pas French IR le pas et habiter à Metz en maison proche des parents de l'un d'eux.

Etc... Bref l'immobilier haussier permet la mobilité aux différents stades de la vie, comme ce fut le cas depuis longtemps.  
 
Évidemment que si le projet est une mobilité de Paris 3eme à Paris 1er l'immobilier haussier est un frein SI tu vises plus grand. Si tu as 60 ans et que tu vends ton appart familial pour prendre un T2, la aussi l'immobilier haussier te donne des ailes car tu te sens à l'aise de vendre.


Ca n'est pas une question de hausse mais de hausse différenciée en partant de niveaux différents, c'est pas le postulat initial.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62907281
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 13:02:03  answer
 

LooKooM a écrit :

 

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour le ton employé. L'ivresse du mardi matin sans doute.

 

Le fait que l'immobilier augmente dans les zones dynamiques permet de fertiliser en rebond les zones un peu moins dynamiques ou les vendeurs de l'un achète dans l'autre.

 

Si l'immobilier stagnait ou baissait a Paris, les retraités se sentiraient incapables d'aller de prendre une maison dans le sud et irriguer de leurs richesses ces territoires de province. Le couple avec enfants un peu juste en RP niveau revenus n'oserait pas French IR le pas et habiter à Metz en maison proche des parents de l'un d'eux.

 

Etc... Bref l'immobilier haussier permet la mobilité aux différents stades de la vie, comme ce fut le cas depuis longtemps.

 

Évidemment que si le projet est une mobilité de Paris 3eme à Paris 1er l'immobilier haussier est un frein SI tu vises plus grand. Si tu as 60 ans et que tu vends ton appart familial pour prendre un T2, la aussi l'immobilier haussier te donne des ailes car tu te sens à l'aise de vendre.

 

Pas de souci ;)

 

Je raisonne à l'inverse, des prix qui n'augmentent pas, ça permet d'utiliser l'effet levier pour se sortir rapidement sorti de tout crédit immo et commencer à pouvoir s'endetter pour consommer et faire tourner l'industrie (auto, voyage, travaux, déco, etc.) au lieu de prendre un crédit sur 20 ans pour acheter un 2 pièces, puis au bout de 5-7 ans, un autre crédit sur 20ans pour acheter un 3 pièces par ce que tu te mets en couples, puis 5-7 ans après un crédit sur 20 ans pour un 4 pièces ou une maison pour les gosses pour au final avoir été rincé toute ta vie par un budget mensuel énorme destiné au logement et de ne profiter de ton pognon au final qu'à 60 ans car tu viens de finir ton crédit et/ou revends pour plus petit. (Un peu comme le modèle Allemand pendant des années sans que ça impacte négativement leur croissance)

 

De plus, le maintien des prix bas favorise le mérite du travail et moins le fait d'être soit bien né ou soit plus vieux en t'enrichissant sur le dos des jeunes qui achètent à prix d'or ce que tu as payé avec des cacahuètes, ce que je trouve plus "sain" et moins vecteur d'inégalités par rapport au modèle qui existe que tu décris et avec lequel on est malheureusement obligé de composer. (Quoi que, "suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas" )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 13:03:10
n°62907781
canti75
Posté le 11-05-2021 à 13:51:39  profilanswer
 

@LiveandPlay :
 
https://ap.immo/p/5298358?u=1334632 [...] d9deffb0f0
 
je reçois encore des alertes pour les appartements dans le 16ème.
 
Celui là : 999 990 euros  :o  
 
Clairement son plus grand défaut : sans ascenseur

n°62907892
babysnoopy
Posté le 11-05-2021 à 13:59:17  profilanswer
 

canti75 a écrit :

@LiveandPlay :
 
https://ap.immo/p/5298358?u=1334632 [...] d9deffb0f0
 
je reçois encore des alertes pour les appartements dans le 16ème.
 
Celui là : 999 990 euros  :o  
 
Clairement son plus grand défaut : sans ascenseur


 
Sympa.
Ça se loue combien une fois rénovée un bien comme celui-ci ?
 


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62907915
canti75
Posté le 11-05-2021 à 14:00:42  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Sympa.
Ça se loue combien une fois rénovée un bien comme celui-ci ?
 


 
Equivalent à celui de LiveandPlay : 2500CC en meublé

n°62907935
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 14:01:42  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Sympa.
Ça se loue combien une fois rénovée un bien comme celui-ci ?
 


2500 je dirais.

n°62907936
Romf
Posté le 11-05-2021 à 14:01:46  profilanswer
 

carlos rey a écrit :

ces problèmes de bureliers  :lol:


Toujours des interventions pertinentes toi [:gzk:2]

n°62907970
Romf
Posté le 11-05-2021 à 14:04:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai du mal m'exprimer alors.
 
Vu le coût financier et humain de payer 2 ar par semaine sur une ligne tgv, aux heures de pointe, aucune boîte ne se fera chier à faire ça, pour économiser quelques euros sur le salaire. C'est en plus le risque d'avoir un décalage complet avec le reste de l'équipe.
 
Hors postes en full remote, qui seront amha limités, le marché de l'emploi ne va pas bouger.


J'ai aussi l'impression que certains espèrent surtout que leurs rêves se réalisent, plus qu'un réel changement généralisé :o

n°62908002
sausalito7​5
Posté le 11-05-2021 à 14:06:34  profilanswer
 

canti75 a écrit :

@LiveandPlay :
 
https://ap.immo/p/5298358?u=1334632 [...] d9deffb0f0
 
je reçois encore des alertes pour les appartements dans le 16ème.
 
Celui là : 999 990 euros  :o  
 
Clairement son plus grand défaut : sans ascenseur


Faut lire jusqu'au bout  :o  

Citation :

PRESTATIONS
Ascenseur, Digicode, Cheminée.


Mais hormis son parquet, que du moche !  :pt1cable:

n°62908086
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 14:13:53  answer
 

Ce “rally” qu’on ca avoir dans les grande ville quand tout le monde sera de retour de TT :love:

n°62908108
canti75
Posté le 11-05-2021 à 14:16:44  profilanswer
 


 
A voir si les Parisiens après avoir gouté aux grand espaces dans les maisons de campagne voudront de nouveau vivre dans 70m2 pour le Myon à Paris :o

n°62908109
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-05-2021 à 14:16:53  profilanswer
 

Romf a écrit :


J'ai aussi l'impression que certains espèrent surtout que leurs rêves se réalisent, plus qu'un réel changement généralisé :o


Oui doit y'avoir de ça :d
 
Le monde d'après sera le même que celui d'avant, mais avec 2/3j de TT au lieu d'un.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62908128
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 14:18:14  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
A voir si les Parisiens après avoir gouté aux grand espaces dans les maisons de campagne voudront de nouveau vivre dans 70m2 pour le Myon à Paris :o


Certainement à n'en pas douter.

n°62908786
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 15:02:34  answer
 

canti75 a écrit :


 
Equivalent à celui de LiveandPlay : 2500CC en meublé


 
Après réno correcte, 2800-3000 CC en meublé bail société (très facile dans le 16e)
 
Mais là le prix au m2 me paraît élevé pour ce que ça donne du yield attractif par rapport à d'autres trucs similaires. Après faut voir l'adresse.


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2021 à 15:04:30
n°62908927
bouhi93
Posté le 11-05-2021 à 15:13:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Certainement à n'en pas douter.


 
Pas mieux, dans mes collègues parisiens, 3 hâtes :  
- reprendre leur petit café/croissant au troquet en bas de chez eux (je sais, je trouve ça futile aussi),
- retourner au théatre, ciné, musées, expo
- reprendre les valises vers Orly ou Roissy (ah le départ inespéré pour 2-3 jours à prix bradé en lastminute... même les plus écolos ne voient aucun soucis à faire 2*3-4 heures d'avion sur le WE vu le plaisir)

n°62909012
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-05-2021 à 15:18:34  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Pas mieux, dans mes collègues parisiens, 3 hâtes :  
- reprendre leur petit café/croissant au troquet en bas de chez eux (je sais, je trouve ça futile aussi),
- retourner au théatre, ciné, musées, expo
- reprendre les valises vers Orly ou Roissy (ah le départ inespéré pour 2-3 jours à prix bradé en lastminute... même les plus écolos ne voient aucun soucis à faire 2*3-4 heures d'avion sur le WE vu le plaisir)


 
Mais tellement !
Le café après avoir déposé les enfants en jouant à Hearthstone avec un clope, c'est ce qui me manque le plus.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62909028
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-05-2021 à 15:19:52  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Quand j'étais en banque privée, non effectivement à job équivalent. Même salaire fixe à Paris qu'à Bordeaux. Mais à Paris tu arrivais à avoir un variable bien plus important (commisssions plus grandes car montant des opérations bien + importantes). Et des jobs à commissions il y en a pas mal au final (AI ? :o )


 
Ai, c'est typiquement un job compliqué en full remote, faut quand même bien un peu visiter et faire visiter non ?  :whistle:  
 
Des jobs qualifiés difficilement délocalisables il y en a pléthore : magistrats/avocats, médecins, etc.
Et pour ces profils-là, les rémunérations les plus élevées sont à Paris ou en IDF. Donc même avec le développement du TT voire du full remote, il restera une part non négligeable des plus gros revenus en région parisienne, les prix dans les beaux quartiers de Paris ne vont pas s'effondrer non plus...


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62909146
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 15:28:06  answer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 
Ai, c'est typiquement un job compliqué en full remote, faut quand même bien un peu visiter et faire visiter non ?  :whistle:  
 
Des jobs qualifiés difficilement délocalisables il y en a pléthore : magistrats/avocats, médecins, etc.
Et pour ces profils-là, les rémunérations les plus élevées sont à Paris ou en IDF. Donc même avec le développement du TT voire du full remote, il restera une part non négligeable des plus gros revenus en région parisienne, les prix dans les beaux quartiers de Paris ne vont pas s'effondrer non plus...


 
Perso ya 0 job relativement proche de ce que je fais aujourd hui ou pourrais faire en valorisant mon expérience qui existent en province  :sweat:  
 
De manière générale je ne connais personne dans mes relations qui a une position salariée de "haut niveau" et qui pourrait le faire en province. Après ca n'inclut pas entrepreneurs, professions libérales, ou mandataires sociaux.

n°62909210
liveandpla​y
Posté le 11-05-2021 à 15:33:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :

@LiveandPlay :

 

https://ap.immo/p/5298358?u=1334632 [...] d9deffb0f0

 

je reçois encore des alertes pour les appartements dans le 16ème.

 

Celui là : 999 990 euros  :o

 

Clairement son plus grand défaut : sans ascenseur


Oui pas mal ! Par rapport à notre recherche il est quand même hors budget, car on avait ce budget hors frais de notaire mais travaux compris.. On a quand même acheté le notre 100k de moins  :sweat: Je pense que celui-là peut partir autours de 950k, comme le 4e étage de notre immeuble.

 


Oui voilà :jap:


Message édité par liveandplay le 11-05-2021 à 15:36:44

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62909339
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 15:45:43  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
Pas mieux, dans mes collègues parisiens, 3 hâtes :  
- reprendre leur petit café/croissant au troquet en bas de chez eux (je sais, je trouve ça futile aussi),
- retourner au théatre, ciné, musées, expo
- reprendre les valises vers Orly ou Roissy (ah le départ inespéré pour 2-3 jours à prix bradé en lastminute... même les plus écolos ne voient aucun soucis à faire 2*3-4 heures d'avion sur le WE vu le plaisir)


 
Je serai jamais un parisien  [:le_phoque_pedoque:1]

n°62909479
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-05-2021 à 15:55:58  profilanswer
 

 

Pour le premier argument, tu mets en avant un parcours foncier vraiment naze tout de même : la réalité c'est davantage premier achat en couple sans enfant ou avec le premier en préparation. Second achat 5-10 ans après pour un logement familial qui reste pertinent longtemps, bien de "haut de cycle" foncier. Puis stabilité dans ce bien ad vitam ou bien vente pour achat plus petit une fois le départ des enfants du nid.
Finir ou non le crédit est un non sujet, j'aimerais bien ne jamais avoir à le rembourser mais en France il faut rembourser au fil de l'eau pour avoir les bons montages :( Avec un marché en hausse graduelle, la revente vers la cinquantaine se fait avec le sourire grave à la PV et permet de se tirer des fruits juteux de son parcours foncier, que ce soit pour rester dans le même coin où aller vers une zone que l'on juge attractive pour le dernier chapitre de sa vie.

 

Pour le second argument, c'est davantage idéologique et politique qu'autre chose. Ton idéal semble être le socialisme égalitariste, ce n'est pas ce vers quoi j'aimerais que la societé française tende vers le futur mais je respecte tes opinions.
Les inégalités me semblent être à encourager, refletant le mérite d'accumulation de capital que ce soit au niveau de sa génération ou des précédentes. Acheter "à prix d'or" (=au prix du marché) des biens auprès de nos ainés de fait que transferer du capital vers des gens qui ont fait de bons choix patrimoniaux et dont leur descendance pourra tôt ou tard profiter. Je trouve cela juste et logique personnellement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 11-05-2021 à 15:56:26
n°62909710
Burracho
Posté le 11-05-2021 à 16:12:18  profilanswer
 

Bon je suis en train de regarder pour devenir proprio winner à Marseille, mais je me pose une question somme toute basique.  
 
Au niveau financier, l'objectif est de mobiliser 40K euros pour l'opération (actuellement présent sur AV fonds euro) et pour le reste crédit.
 
A priori, vu le montant l'apport sera consommé par les frais de notaire et il restera un reliquat d'une dizaine de Keuros injectable sur le bien en lui même.  
 
Au niveau du salaire on est sur du 3 300 euros/mois à priori une cible d'achat à 250 K euros.
 
Ma question est la suivante au moment de la rédaction de l'offre d'achat, il va falloir indiquer la ventilation apport/crédit,  sur ce document pour un bien à 250K euros je devrais mentionner un apport de 10k euros et 240K euros de crédits en ignorant les 30K euros qui seront consommés par le notaire et les frais annexes ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 11-05-2021 à 16:12:51
n°62909818
gloinfred
Posté le 11-05-2021 à 16:20:07  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Bon je suis en train de regarder pour devenir proprio winner à Marseille, mais je me pose une question somme toute basique.  
 
Au niveau financier, l'objectif est de mobiliser 40K euros pour l'opération (actuellement présent sur AV fonds euro) et pour le reste crédit.
 
A priori, vu le montant l'apport sera consommé par les frais de notaire et il restera un reliquat d'une dizaine de Keuros injectable sur le bien en lui même.  
 
Au niveau du salaire on est sur du 3 300 euros/mois à priori une cible d'achat à 250 K euros.
 
Ma question est la suivante au moment de la rédaction de l'offre d'achat, il va falloir indiquer la ventilation apport/crédit,  sur ce document pour un bien à 250K euros je devrais mentionner un apport de 10k euros et 240K euros de crédits en ignorant les 30K euros qui seront consommés par le notaire et les frais annexes ?  :jap:


 
Sur l'offre, tu marques apport de 40 k€. Les proprios n'ont pas à savoir comment tu vas ventiler.  ;) (perso j'ai toujours fait ça, aucun soucis)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-05-2021 à 16:20:43
n°62909848
Burracho
Posté le 11-05-2021 à 16:22:47  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Sur l'offre, tu marques apport de 40 k€. Les proprios n'ont pas à savoir comment tu vas ventiler.  ;) (perso j'ai toujours fait ça, aucun soucis)


 
Du coups cela t'amène à sous estimer le montant du crédit, que tu va solliciter, rassuré moi on écris pas, j'achète votre bien à 250 avec un apport de 40K euros et un crédit de 240 K euros. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 11-05-2021 à 16:23:19
n°62909878
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 16:24:43  profilanswer
 

Tu achètes à Marseille, tu as donc au moins 100K€ d'apport même je dirais non ?  :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62909901
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2021 à 16:26:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pour le premier argument, tu mets en avant un parcours foncier vraiment naze tout de même : la réalité c'est davantage premier achat en couple sans enfant ou avec le premier en préparation. Second achat 5-10 ans après pour un logement familial qui reste pertinent longtemps, bien de "haut de cycle" foncier. Puis stabilité dans ce bien ad vitam ou bien vente pour achat plus petit une fois le départ des enfants du nid.  
Finir ou non le crédit est un non sujet, j'aimerais bien ne jamais avoir à le rembourser mais en France il faut rembourser au fil de l'eau pour avoir les bons montages :( Avec un marché en hausse graduelle, la revente vers la cinquantaine se fait avec le sourire grave à la PV et permet de se tirer des fruits juteux de son parcours foncier, que ce soit pour rester dans le même coin où aller vers une zone que l'on juge attractive pour le dernier chapitre de sa vie.
 
Pour le second argument, c'est davantage idéologique et politique qu'autre chose. Ton idéal semble être le socialisme égalitariste, ce n'est pas ce vers quoi j'aimerais que la societé française tende vers le futur mais je respecte tes opinions.  
Les inégalités me semblent être à encourager, refletant le mérite d'accumulation de capital que ce soit au niveau de sa génération ou des précédentes. Acheter "à prix d'or" (=au prix du marché) des biens auprès de nos ainés de fait que transferer du capital vers des gens qui ont fait de bons choix patrimoniaux et dont leur descendance pourra tôt ou tard profiter. Je trouve cela juste et logique personnellement.


Bons choix, c'est pas idéologique ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62909905
Burracho
Posté le 11-05-2021 à 16:27:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tu achètes à Marseille, tu as donc au moins 100K€ d'apport même je dirais non ?  :o


 
Après, il y a apport [:atom1ck]  et apport  [:lao]

n°62910065
cocacolali​ght
Posté le 11-05-2021 à 16:41:10  profilanswer
 

canti75 a écrit :

@LiveandPlay :

 

https://ap.immo/p/5298358?u=1334632 [...] d9deffb0f0

 

je reçois encore des alertes pour les appartements dans le 16ème.

 

Celui là : 999 990 euros :o

 

Clairement son plus grand défaut : sans ascenseur

 


En fait l'appartement est à 999 990 mais si tu es dans les 10 premiers à visiter tu as l'ascenseur pour 9 euros de plus.

 

Et j'ai vérifié il y a bien un ascenseur dans l'immeuble.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17439  17440  17441  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR