Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17438  17439  17440  ..  17531  17532  17533  17534  17535  17536
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62905369
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-05-2021 à 10:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ml912 a écrit :

Notre responsable des partenaires a vendu son appart parisien pour se prendre une baraque avec piscine en Bretagne et le mec touche encore ses 200k de package tranquille sans même se pointer une fois toutes les deux semaines comme prévu. Il va se faire sortir d'ailleurs pour un autre mec sur Paris. C'est un choix de vie pourquoi pas mais il faut en assumer les conséquences et notamment la baisse de  salaire.

Il a trouvé un autre job pour rebondir ?
Parce qu'en Bretagne, des jobs avec package à 200k€ pour lui permettre de continuer à payer sa belle baraque, ça va être compliqué à trouver...

Pour moi, c'est clairement le piège du choix "full TT en bousie", c'est que tu deviens de facto complètement dépendant de ton employeur.

liveandplay a écrit :

Si tu es au smic tu es clairement sous payé à Paris et dans les 2-3 autres régions dynamiques de France, mais ailleurs c'est pas mal (En frontalie-Suisse tu peux même profiter du smic Suisse à 3700€ :sol: ). Mais pour certains systèmes comme pour les fonctionnaires, tu as une indemnité de résidence qui diffère selon ton lieu de résidence il me semble.

Au maximum, c'est 3% de supplément de traitement hors primes.

Ce n'est pas ça qui va aider réellement les fonctionnaires à se loger en zone dynamique :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 10:09:17  profilanswer

n°62905662
gloinfred
Posté le 11-05-2021 à 10:39:59  profilanswer

ml912 a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'ils aient trouvé les meilleures exemples.  
30% de ma boite est passé en full remote en province depuis le premier confinement (Bretagne, Sud, Normandie ...) en conservant leurs salaires parisiens.  
Je trouve ça incroyablement injuste par rapport à ceux qui ont choisi de rester en IDF, les salaires devraient être indexés sur le lieu de résidence comme cela se fait dans beaucoup d'entreprises.

Je suis prêt à prendre les paris sur l'évolution suivante.  :jap:  

Si le TT devient la norme, on va avoir à moyen terme :
- A chaque ouverture de poste, tu as toutes les personnes qui vivent le long des axes TGV qui vont se positionner et qui seront prêt à prendre le job pour moins cher que les parisiens (vu qu'ils n'auront pas à payer le logement à Paris).
- Les boites parisiennes vont proposer des packages "salaire de province avec 10% de rab + frais de déplacement vers paris 2 fois par semaine".
- les parisiens l'auront dans l'os (sauf les postes qui imposent de vivre à Paris)
- les RBnB à destination des pros vont exploser sur Paris.

Ca c'est bien entendu si les boites ne réalisent pas que si le TT à distance est possible, il est probablement possible de prendre directement des indiens/pakistanais/chinois/polonais etc qui couteront encore moins cher...

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 11-05-2021 à 10:44:12
n°62905692
bouhi93
Posté le 11-05-2021 à 10:43:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Dans la FP y a des primes pour ceux qui bossent en IDF, quelques dizaines d'euros.

Lagoon57 a écrit :

Dans les IEG aussi, même montant dérisoire.
Par contre ils ont une aide au logement qui paie jusqu'à 85% du loyer si mutation en zone tendue.

Voilà, dans la FP, au niveau logement, tu as surtout des places réservées en HLM... mais faut voir la situation géographique de certains. Tu en as des "supers biens à pas cher", mais tu en as dans des cités au même tarif ou presque.

n°62905732
canti75
Posté le 11-05-2021 à 10:47:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

- A chaque ouverture de poste, tu as toutes les personnes qui vivent le long des axes TGV qui vont se positionner et qui seront prêt à prendre le job pour moins cher que les parisiens (vu qu'ils n'auront pas à payer le logement à Paris).
- Les boites parisiennes vont proposer des packages "salaire de province avec 10% de rab + frais de déplacement vers paris 2 fois par semaine".
- les parisiens l'auront dans l'os (sauf les postes qui imposent de vivre à Paris)

Ca c'est bien entendu si les boites ne réalisent pas que si le TT à distance est possible, il est probablement possible de prendre directement des indiens/pakistanais/chinois/polonais etc qui couteront encore moins cher...

dans le cas du full TT, les boites vont garder une adresse parisienne pour le prestige et réduire considérablement la taille des bureaux  
Il semble que le TT 2j/semaine devrait être +/- la norme

On sent quand meme que les boites attendent avec impatience la fin du full TT  :o

n°62905757
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 10:49:13  profilanswer

L'ancienne maison des Curie à vendre à St-Rémy-les-Chevreuse :o

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 8f0129c51/

Travaux à prévoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-05-2021 à 10:49:27
n°62905766
LooKooM
Posté le 11-05-2021 à 10:50:20  profilanswer

doy a écrit :

Heu ... je pense totalement l'inverse sauf à partir dans des coins moins chers.

Tu achètes un studio 100k€ un truc qui double de prix parce que c'est le marché. Tu le revends 200k€, cool, tu gagnes 100k moins 8k de frais de mutation. Du coup tu veux plus grand et le 3 pièces qui était à 200k€ quand tu avais acheté ton studio a lui aussi doublé de prix. PAF 200k€ de plus à payer que tu minores de ta PV ça fait 100k€ dans la gueule et les droits de mutation tu payes le double que si ça n'avait pas bougé. Je trouve qu'il y mieux comme super économie.

Alors tu as le delta du crédit avec les taux qui ont baissé mais au final ce que je constate qu'à l'achat les ingénieurs d'aujourd'hui ne peuvent pas se payer se que se payaient des ouvriers il y a 25 ans.  
C'est d'ailleurs marrant le contraste des bagnoles dans certains quartiers. Les jeunes arrivants fortunés qui roulent en Merco, BMW, Audi quand les anciens du quartier qui habitent le même type de maison c'est des Peugeot ou des Renault.

Laissez-moi souffrir de la friction des droits de mutation et rendez-moi les prix de 1997, même avec les taux à 5-6%, je m'en accommoderai :o

C'est plutôt sain que les nouveaux arrivants dans une zone soient plus riches que les précédents, ça montre que la zone attire le capital et se gentrifie. Tu préfererais que les nouveaux arrivant aient le MEME pouvoir d'achat ? Que surtout ne RIEN ne change ? La logique capitaliste est belle et bien que les gens qui habitent dans les zones attractives soient de plus en plus riches relativement aux autres, sinon il y a un problème.

Et grâce à cette évolution, les classes moyennes en peugeot (j'aime d'ailleurs cette marque, c'est probablement ce que je vais acheter si je prends une voiture dans quelques années) vont pouvoir revendre leur bien avec une grosse PV qu'ils vont pouvoir utiliser pour consommer ou se reloger plus confortablement ailleurs puisque arrivés à un âge plus avancés ils ont moins d'intérêt à habiter en zone économique dynamique. Bref c'est un peu le cycle de la vie en societé capitaliste, je n'y vois rien de problématique de base. Qu'il y ait des excès j'en conviens largement, mais ce fonctionnement est un peu la base.

Dès le moyen âge d'ailleurs tu as des gens qui se plaignent que les riches provinciaux de la région bordelaise (richesses de vigne) chassent les honnêtes artisans parisiens de certains quartiers en achetant à prix d'or des bicoques sans intérêt qu'ils terrassent pour construire des logements clinquants, alors jugés de mauvais gout. Bref, le capitalisme déplacant les anciennes populations est millénnaire déja, il s'agirait peut être d'en accepter les grands principes au lieu de geindre :(

n°62905768
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 10:50:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca c'est bien entendu si les boites ne réalisent pas que si le TT à distance est possible, il est probablement possible de prendre directement des indiens/pakistanais/chinois/polonais etc qui couteront encore moins cher..

Ce n'est pas aussi simple que ça.
Toutes les grosses boites ont déjà essayé ça depuis 15 ans au moins. Beaucoup n'en font pratiquement plus ou juste pour certaines taches particulières. Et ça passe par l'ouverture d'un pole délocalisé là-bas, avec un management envoyé sur place.
On peut dire ce que l'on veut, que le niveau technique des asiatiques/européens de l'est n'a rien à envier à celui des français (aucune doute là-dessus), la culture reste différente, la double-traduction n'aide pas du tout avec toutes les approximations que ça implique, le décalage horaire n'aide pas,...
Bref c'est loin d'être le paradis promis.

EDIT : c'est vrai dans l'autre sens aussi. Mon beau-frère est directeur régional pour un très gros groupe japonais. La direction France est basée en région parisienne. Tous ses supérieurs sont japonais.

Message édité par Shaad le 11-05-2021 à 10:53:12

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°62905789
bouhi93
Posté le 11-05-2021 à 10:52:43  profilanswer

simboss a écrit :

...
Après si t'es assez inconscient pour acheter une maison aussi loin sans avoir fait un avenant a ton contrat pour entériner le TT au rythme qui te convient...Le plus gros risque c'est qu'en cas de changement, si on s'est vraiment eloigné non seulement de son boulot actuel, mais de toutes les zones d'emploi, on se retrouve a devoir faire 3-4h/jour de transport 5j/7.
...

Frank Abagnale Jr a écrit :

Il a trouvé un autre job pour rebondir ?
Parce qu'en Bretagne, des jobs avec package à 200k€ pour lui permettre de continuer à payer sa belle baraque, ça va être compliqué à trouver...

Pour moi, c'est clairement le piège du choix "full TT en bousie", c'est que tu deviens de facto complètement dépendant de ton employeur.

Totalement d'accord. Le gars va se retrouver esclave de son employeur, sauf s'ils sont copains ou qu'il a des compétences rares sur le marché du travail. S'il se fait virer, sur place, il retrouvera (ou pas d'ailleurs...) un emploi au salaire "local", avec sans doute moins de perspectives d'évolution.  

Sur Paris/grandes villes ou touristiques, les employeurs se battent pour avoir les meilleurs ou les compétences qu'ils recherchent, c'est quasiment l'employé qui fixe son salaire lors de l'embauche (j'exagère un peu...).  

Comme je l'ai dit il y a peu, c'est bien pour ceux qui ont beaucoup d'ancienneté et proches de la retraite (les "chers à licencier" et ceux qui n'attendent que la retraite)

n°62905790
canti75
Posté le 11-05-2021 à 10:52:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et grâce à cette évolution, les classes moyennes en peugeot (j'aime d'ailleurs cette marque, c'est probablement ce que je vais acheter si je prends une voiture dans quelques années)  
(

Comme Lagoon57 avec sa 308  [:paco fpg:5]

n°62905805
Lagoon57
Posté le 11-05-2021 à 10:54:37  profilanswer

canti75 a écrit :

Franchement je ne vois pas bien ce qu'elle aurait à envier à Merco, Audi ou BMW... A part le côté Matuvu :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 10:54:37  profilanswer

n°62905806
simboss
Posté le 11-05-2021 à 10:54:47  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Comme je l'ai dit il y a peu, c'est bien pour ceux qui ont beaucoup d'ancienneté et proches de la retraite (les "chers à licencier" et ceux qui n'attendent que la retraite)

Clairement c'est le bon plan, quitte a se faire mettre au placard en attendant la retraite, autant le faire en TT :D

n°62905823
Shaad
Posté le 11-05-2021 à 10:56:42  profilanswer

canti75 a écrit :

Bon choix la 308 pour qui ne cherche pas le concours de kiki.  :o  
Pas chère en occase récente, excellent comportement routier pour une compacte, fiable, cout d'entretien/assurance/conso contenu, passe-partout, bonne habitabilité pour la catégorie, permet à une famille de 4 personnes de se déplacer, faire de l'autoroute, partir en week-end sans aucun soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-05-2021 à 10:57:55

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°62905840
gloinfred
Posté le 11-05-2021 à 10:58:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'ancienne maison des Curie à vendre à St-Rémy-les-Chevreuse :o

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] 8f0129c51/

Travaux à prévoir :o

Bizarrement, je ne m'amuserais pas à acheter un logement des Curie...  Ils avaient la fâcheuse tendance de ramener du boulot à la maison...

n°62905858
bouhi93
Posté le 11-05-2021 à 11:00:18  profilanswer

canti75 a écrit :

dans le cas du full TT, les boites vont garder une adresse parisienne pour le prestige et réduire considérablement la taille des bureaux  

On sent quand meme que les boites attendent avec impatience la fin du full TT  :o

Déjà il y a 10-15 ans, un de mes camarades avocat d'affaire avait un bureau partagé "réception client" à proximité d'Opéra dans un bel Haussmannien. Pour le reste de son planning, c'était dans un immeuble en zone 4 où il retrouvait ses assistants et les services logistiques (informatique, RH, etc). Une première forme de TT avant l'heure vu qu'en zone 4, il n'y allait pas souvent.

n°62905898
GaryPayton
Posté le 11-05-2021 à 11:04:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

Y'a un peu de ça. Je participe à l'élaboration des règles dans une grosse COGIP.
"salaire de province avec 10% de rab" => c'est plutot 0% de rab, ca créerait des distorsions en local entre le salaire du Bordelais par exemple et du parisien qui habite à Bordeaux.
Le sujet connexe, si boulot 100% remote, pourquoi le nearshoring se ferait en province française et pas en Tunisie par exemple à salaire moyen à 300€/mois à Tunis.

n°62905917
carlos rey
henriquinquiste
Posté le 11-05-2021 à 11:05:37  profilanswer

ces problèmes de bureliers  :lol:

n°62905963
liveandpla​y
Posté le 11-05-2021 à 11:10:53  profilanswer

GaryPayton a écrit :

Y'a un peu de ça. Je participe à l'élaboration des règles dans une grosse COGIP.
"salaire de province avec 10% de rab" => c'est plutot 0% de rab, ca créerait des distorsions en local entre le salaire du Bordelais par exemple et du parisien qui habite à Bordeaux.
Le sujet connexe, si boulot 100% remote, pourquoi le nearshoring se ferait en province française et pas en Tunisie par exemple à salaire moyen à 300€/mois à Tunis.

J'imagine que l'entreprise aura tendance à chercher le point d'équilibre entre salaire le plus bas possible et le niveau + demande en terme de salaire des candidats recherchés. C'est quand même une tendance plutôt baissière sur les salaires plutôt qu'haussière.

Message édité par liveandplay le 11-05-2021 à 11:11:55

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62905970
theomede
Naïf chaotique
Posté le 11-05-2021 à 11:11:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'y crois pas une seconde perso. Sauf pour quelques profils d'exceptions qui dictent leurs conditions, mais ça, c'était déjà le cas avant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62905995
gloinfred
Posté le 11-05-2021 à 11:13:44  profilanswer

GaryPayton a écrit :

"salaire de province avec 10% de rab" => c'est plutôt 0% de rab, ca créerait des distorsions en local entre le salaire du Bordelais par exemple et du parisien qui habite à Bordeaux.

Avec 0% de rab Vs le salaire local, le bordelais ne se fera pas chier à devoir monter à Paris 2j/semaine et prendra un boulot prêt de chez lui.  ;)  
Pour inciter le bordelais à prendre un taff à Paris, il faudra bien lui proposer une carotte (les 10%) et le remboursement des frais. :jap:  

Le parisien qui habite Bordeaux, c'est le parisien qui est déjà dans la boite en 2021 et qui déménage sans changer de contrat.
Si le TT se développe, pourquoi les boites se feraient chier à payer des salaires parisiens alors qu'elles pourraient payer des salaires de province légèrement majorés? Du coup, en quelques années de recrutement à salaire province majorés (10-15 ans), les salaires parisiens auront disparus et les parisiens de souche auront le choix entre prendre le même salaire que le bordelais et aller en province, ou vivre comme des miséreux à Paris.

GaryPayton a écrit :

Ca c'est le truc qui m'inquiète un peu.

n°62905999
r06
Posté le 11-05-2021 à 11:14:01  profilanswer

Mais à job équivalent vous avez une vrai différence de salaires entre Paris et les grosses villes de province?
Je demande parce que c'est pas le cas dans mon domaine mais je suis ouvert à la possibilité que ça le soit ailleurs. Évidement il y a des différences de salaires entre entreprises mais il y a des boites qui payent bien presque partout.
Je parle bien sur à poste équivalent pas pour les postes qui ne sont présent qu'en RP ou presque.
Pour l'anecdote dans ma boite actuelle, à poste équivalent, on est mieux payé en province qu'en RP...:o

n°62906013
gloinfred
Posté le 11-05-2021 à 11:14:57  profilanswer

theomede a écrit :

J'y crois pas une seconde perso. Sauf pour quelques profils d'exceptions qui dictent leurs conditions, mais ça, c'était déjà le cas avant.

Je en suis pas certain que tu ais compris ce que j'ai écris, parce que ta réponse va plutôt dans le même sens.  ;)

n°62906024
gloinfred
Posté le 11-05-2021 à 11:15:40  profilanswer

r06 a écrit :

Mais à job équivalent vous avez une vrai différence de salaires entre Paris et les grosses villes de province?
Je demande parce que c'est pas le cas dans mon domaine mais je suis ouvert à la possibilité que ça le soit ailleurs. Évidement il y a des différences de salaires entre entreprises mais il y a des boites qui payent bien presque partout.
Je parle bien sur à poste équivalent pas pour les postes qui ne sont présent qu'en RP ou presque.
Pour l'anecdote dans ma boite actuelle, à poste équivalent, on est mieux payé en province qu'en RP...:o

Ca dépend des boulots, mais en IT par exemple c'est très net.

Dans mon domaine(Energie), on retrouve aussi une sacrée différence de salaire (qui sert principalement à attirer les gens vers Paris sinon les bureaux seraient bien vide là haut).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-05-2021 à 11:16:45
n°62906025
canti75
Posté le 11-05-2021 à 11:15:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas chère en occase récente, excellent comportement routier pour une compacte, fiable, cout d'entretien/assurance/conso contenu, passe-partout, bonne habitabilité pour la catégorie, permet à une famille de 4 personnes de se déplacer, faire de l'autoroute, partir en week-end sans aucun soucis.

Je préfère ma Honda Civic  :o

n°62906029
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2021 à 11:15:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bizarrement, je ne m'amuserais pas à acheter un logement des Curie...  Ils avaient la fâcheuse tendance de ramener du boulot à la maison...

C'est clair :D

---------------
[Folio Photos]
n°62906033
theomede
Naïf chaotique
Posté le 11-05-2021 à 11:16:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je en suis pas certain que tu ais compris ce que j'ai écris, parce que ta réponse va plutôt dans le même sens.  ;)

J'ai du mal m'exprimer alors.

Vu le coût financier et humain de payer 2 ar par semaine sur une ligne tgv, aux heures de pointe, aucune boîte ne se fera chier à faire ça, pour économiser quelques euros sur le salaire. C'est en plus le risque d'avoir un décalage complet avec le reste de l'équipe.

Hors postes en full remote, qui seront amha limités, le marché de l'emploi ne va pas bouger.

---------------
n°62906040
r06
Posté le 11-05-2021 à 11:17:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend des boulots, mais en IT par exemple c'est très net.

C'est vaste l'IT et c'est aussi le domaine ou il est le plus facilement possible pour les bons profils de trouver des jobs bien payés 100% à distance depuis des années.
Donc ça me semble plus complexe que ça... :D

n°62906079
r06
Posté le 11-05-2021 à 11:20:36  profilanswer

theomede a écrit :

Vu le coût financier et humain de payer 2 ar par semaine sur une ligne tgv, aux heures de pointe, aucune boîte ne se fera chier à faire ça, pour économiser quelques euros sur le salaire. C'est en plus le risque d'avoir un décalage complet avec le reste de l'équipe.

Hors postes en full remote, qui seront amha limités, le marché de l'emploi ne va pas bouger.

Je l'ai déjà raconté, ma femme est en full remote pour sa boite parisienne depuis 6 ans, c'est assez répandu dans son domaine (typiquement elle a déjà eu des offres d'autres boites qui la prenaient directement en full remote) soit c'est du full remote soit c'est l'ouverture d'un petit bureau en province ou tu vas t'installer. Pas vraiment d'impact sur le salaire.
Par contre hors covid c'est pas 2 jours par semaine mais 2jrs tous mois ou les 2 mois.

n°62906085
midnaite
Gascon par essence
Posté le 11-05-2021 à 11:21:04  profilanswer

canti75 a écrit :

C'est ce qui va être mis en place à terme dans ma boite (Bouygues Tel)

---------------
If only you knew how bad things really are.
n°62906088
liveandpla​y
Posté le 11-05-2021 à 11:21:16  profilanswer

r06 a écrit :

Quand j'étais en banque privée, non effectivement à job équivalent. Même salaire fixe à Paris qu'à Bordeaux. Mais à Paris tu arrivais à avoir un variable bien plus important (commisssions plus grandes car montant des opérations bien + importantes). Et des jobs à commissions il y en a pas mal au final (AI ? :o )

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62906092
theomede
Naïf chaotique
Posté le 11-05-2021 à 11:21:45  profilanswer

r06 a écrit :

Je l'ai déjà raconté, ma femme est en full remote pour sa boite parisienne depuis 6 ans, c'est assez répandu dans son domaine (typiquement elle a déjà eu des offres d'autres boites qui la prenaient directement en full remote) soit c'est du full remote soit c'est l'ouverture d'un petit bureau en province ou tu vas t'installer. Pas vraiment d'impact sur le salaire.
Par contre hors covid c'est pas 2 jours par semaine mais 2jrs tous mois ou les 2 mois.

Oui voilà, des postes en full remote, pour des métiers spécifiques, ça existait déjà avant. Je ne crois pas à une généralisation de ce fonctionnement.

---------------
n°62906114
gloinfred
Posté le 11-05-2021 à 11:23:25  profilanswer

theomede a écrit :

J'ai pas mal de collègues qui sont détachés d'un centre à l'autre (Paris <=> Aix en Provence) et qui font un AR/semaine. Avec les abonnements ça ne coute pas grand chose à la boite VS le salaire.

Là où il peut y avoir une régulation effectivement, c'est que si ça devient généralisé, la SNCF ou air France augmenteront les prix.

n°62906210
GaryPayton
Posté le 11-05-2021 à 11:29:07  profilanswer

theomede a écrit :

Y'a d'autres facteurs :

- pour les COGIP, prendre des parts de marchés en région qui sont dans des petits cabinets/boites locales
- le loyer de bureaux gentiment divisé par 3 voire 4
- les "high performers", "top talents", vous les appelez comme vous voulez qui vont de plus en plus dicter leurs règles

n°62906244
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2021 à 11:31:37  profilanswer

C'est bien tout ça mais les prix immobilier vont baisser ou pas ? :o

n°62906252
Fragilus
Posté le 11-05-2021 à 11:32:26  profilanswer

alpachinois a écrit :

NON.

n°62906282
alpachinoi​s
Posté le 11-05-2021 à 11:35:13  profilanswer

Voilà donc osef des salaires TT tout ça. L'importance est si ton salaire te permet ou non d'acheter la baraque que tu souhaites. :o

n°62906292
theomede
Naïf chaotique
Posté le 11-05-2021 à 11:35:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Voilà donc osef des salaires TT tout ça. L'importance est si ton salaire te permet ou non d'acheter la baraque que tu souhaites. :o

Par définition, non, tu voudras toujours plus grand que ce que tu peux acheter :o

---------------
n°62906297
doy
Dieu merci, je suis athée █
Posté le 11-05-2021 à 11:35:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est plutôt sain que les nouveaux arrivants dans une zone soient plus riches que les précédents, ça montre que la zone attire le capital et se gentrifie. Tu préfererais que les nouveaux arrivant aient le MEME pouvoir d'achat ? Que surtout ne RIEN ne change ? La logique capitaliste est belle et bien que les gens qui habitent dans les zones attractives soient de plus en plus riches relativement aux autres, sinon il y a un problème.

Et grâce à cette évolution, les classes moyennes en peugeot (j'aime d'ailleurs cette marque, c'est probablement ce que je vais acheter si je prends une voiture dans quelques années) vont pouvoir revendre leur bien avec une grosse PV qu'ils vont pouvoir utiliser pour consommer ou se reloger plus confortablement ailleurs puisque arrivés à un âge plus avancés ils ont moins d'intérêt à habiter en zone économique dynamique. Bref c'est un peu le cycle de la vie en societé capitaliste, je n'y vois rien de problématique de base. Qu'il y ait des excès j'en conviens largement, mais ce fonctionnement est un peu la base.

Dès le moyen âge d'ailleurs tu as des gens qui se plaignent que les riches provinciaux de la région bordelaise (richesses de vigne) chassent les honnêtes artisans parisiens de certains quartiers en achetant à prix d'or des bicoques sans intérêt qu'ils terrassent pour construire des logements clinquants, alors jugés de mauvais gout. Bref, le capitalisme déplacant les anciennes populations est millénnaire déja, il s'agirait peut être d'en accepter les grands principes au lieu de geindre :(

C'est quoi ce ton employé ??? J'ai été vexant ou qu'est-ce dans mon message ? Si c'est le cas désolé c'était pas le but.

Tu dis qu'une "hausse régulière permet précisément d'effacer la souffrance de la friction des frais des mutations en cas de revente relativement rapide". Je te réponds en gros que ça me semble mathématiquement faux car sauf à acheter plus petit ou dans un coin moins cher, tu te répercutes la hausse du marché (et je parle bien du marché, pas parce que tu as valorisé le bien grâce à des travaux ou que le quartier est rénové par la mairie apportant de la valeur intrinsèque au dit bien) sur le prix du bien qui aura augmenté avec en gros le même pourcentage et en sus avec des droits de mutations associés eux aussi plus élevés et tu me sors ton laïus sur le capitalisme, que c'est millénaire et sain ... pas convaincu mais bien ou pas je m'en fiche, montre moi plutôt des exemples où si tu veux acheter plus grand une hausse du marché est utile car là je reste sur mon idée sans comprendre en quoi ça efface la souffrance des frais de mutations.

---------------
"Si les gens votent Marine le Pen, c'est à cause du réchauffement climatique" Audrey Pulvar
n°62906307
cheesecake
Posté le 11-05-2021 à 11:36:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Un peu juste le coffre quand même :/

n°62906315
abbeyroad
Posté le 11-05-2021 à 11:37:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

:D  :D  :D

n°62906320
Naxos
\o/
Posté le 11-05-2021 à 11:37:40  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bah c'est un des plus grands coffres pour la catégorie, ça va

---------------
[Folio Photos]
n°62906322
doy
Dieu merci, je suis athée █
Posté le 11-05-2021 à 11:37:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

Forcément, tu ne peux pas battre la Twingo 1 les sièges rabbatus :o

---------------
"Si les gens votent Marine le Pen, c'est à cause du réchauffement climatique" Audrey Pulvar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17438  17439  17440  ..  17531  17532  17533  17534  17535  17536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR